Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Préavis de grève pour la CDM de rugby

n°12584395
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-09-2007 à 17:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonel Bartek a écrit :

et alors, est ce une raison pour s'attaquer à ses concitoyens?
Est ce une raison pour écorner l'image de la France et gacher un tel évenement.

Qu'ils fassent leur grève après.

et si possible entre minuit et 2H du matin ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 03-09-2007 à 17:19:53
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 17:19:41  profilanswer

n°12584400
nyme
Posté le 03-09-2007 à 17:20:03  profilanswer

la grève, que seule les salariés du public peut encore faire, a pour but de "géner"   car sinon elle ne sert à rien ....

maintenant je pense que  septembre c'est le moment d'agir, coupe du monde ou pas, car le gouv ne s'est pas géné pour faire voter en été ces mesures aggressives ......

écorner l'image de la france ..... oui tu vas dire c'es mauvais pour l'économie, le tourisme ...c'est sur que si le gouv essayait de metttre un peu de justice sociale dans ses lois l'image du pays serait meilleure

n°12584413
Colonel Ba​rtek
Posté le 03-09-2007 à 17:22:08  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

et si possible entre minuit et 2H du matin ? :D

de toute facon en agissant de la sorte, ils donnent du crédit à tous ceux qui sont allergiques aux syndicats et à la fonction publique.
Ils donnent en outre parfaitement raison aux initiatives sur le service minimum.
En abusant d'un droit, on en diminue sa légitimité.

n°12584447
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-09-2007 à 17:27:45  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

de toute facon en agissant de la sorte, ils donnent du crédit à tous ceux qui sont allergiques aux syndicats et à la fonction publique.
Ils donnent en outre parfaitement raison aux initiatives sur le service minimum.
En abusant d'un droit, on en diminue sa légitimité.

Quand je vois le niveau des commentaires sur LCI dès qu'il est question des fonctionnaires ou sur Europe1 à midi, je m'autorise à me foutre d'avis de personnes, suivant les cas, malhonnêtes ou viscéralement idiotes.
Avant de critiquer la FP - qui n'est pas moins critiquable que toute entreprise privée - encore faut-il connaitre la réalité au sein de laquelle celle-ci fonctionne.
A partir du moment où certains refusent de réfléchir/se renseigner, bah autant se foutre complètement de leur point de vue.

n°12584494
nyme
Posté le 03-09-2007 à 17:34:46  profilanswer

"de toute facon en agissant de la sorte, ils donnent du crédit à tous ceux qui sont allergiques aux syndicats et à la fonction publique.
Ils donnent en outre parfaitement raison aux initiatives sur le service minimum. "  

et que penses tu du fait que la greve interrompt le service pour moins de 10 % ?  

tu devrais plutot en vouloir aux politiques qui ne mettent pas les moyens et qui eux ternisse l'image de la France  ... imagine l'australien qui va passer la nuit dans un tgv en panne sans clim et sans lumière et sans rien à boire ...

faut pas agir de manière partisane et se tromper de coupables ...

n°12584510
nyme
Posté le 03-09-2007 à 17:36:19  profilanswer

"Europe1 à mid" c'est vrai que c'est une radio totalement à droite ... moi celui qui me foutait les boules c'était le mec du soir entre 18h30 et 20 h ... un gros connard manipulateur ....

n°12584575
Colonel Ba​rtek
Posté le 03-09-2007 à 17:42:11  profilanswer

nyme a écrit :

"de toute facon en agissant de la sorte, ils donnent du crédit à tous ceux qui sont allergiques aux syndicats et à la fonction publique.
Ils donnent en outre parfaitement raison aux initiatives sur le service minimum. "  

et que penses tu du fait que la greve interrompt le service pour moins de 10 % ?  

tu devrais plutot en vouloir aux politiques qui ne mettent pas les moyens et qui eux ternisse l'image de la France  ... imagine l'australien qui va passer la nuit dans un tgv en panne sans clim et sans lumière et sans rien à boire ...

faut pas agir de manière partisane et se tromper de coupables ...

c'est quoi cet exemple?
Et puis ne nous trompons pas de débat.
La question n'est pas de savoir s'il est légitime ou non pour les cheminots de faire greve. La question est de savoir uniquement s'ils ont raison ou pas de faire ça pendant la CDM de Rugby.
Qu'ils fassent grève ok, mais qu'ils préservent un tel évenement. Ca releve de la responsabilité syndicale.

n°12584594
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-09-2007 à 17:43:38  profilanswer

nyme a écrit :

"Europe1 à mid" c'est vrai que c'est une radio totalement à droite ... moi celui qui me foutait les boules c'était le mec du soir entre 18h30 et 20 h ... un gros connard manipulateur ....

Entre être à droite et être suffisament stupide pour croire à n'importe quel cliché, il y a une légère différence
Je suis de centre-droit pour tout dire ... avant d'être pour ou contre, j'essaie légèrement, à mon niveau, de comprendre ce que l'on veut tenter de me faire bouffer, pas de gober bêtement ce que balance le JT de 13H de TF1

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 03-09-2007 à 17:44:18
n°12584630
Colonel Ba​rtek
Posté le 03-09-2007 à 17:46:25  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Entre être à droite et être suffisament stupide pour croire à n'importe quel cliché, il y a une légère différence
Je suis de centre-droit pour tout dire ... avant d'être pour ou contre, j'essaie légèrement, à mon niveau, de comprendre ce que l'on veut tenter de me faire bouffer, pas de gober bêtement ce que balance le JT de 13H de TF1

Enfin ceci dit, droite ou gauche, les clichés font partis de l'argumentaire des deux camps.
Sur le topic Sarko, y a quand meme des arguments croustillants.

Mais c'est vrai qu'en France, le débat politique manque de pragmatisme et de pondération.
Quand je vois Hollande jouer la vierge effarouchée en disant qu'il n'aime pas les riches, c'est hallucinant.
Les partis sont trop prisonniers de leurs dogmes.
Autant il est nécessaire que chaque partie possède des valeurs, mais de là à s'y laisser emprisonner...
On sait par exemple que tout débat sur l'ISF est impossible car la gauche va crier au loup et à la mesure pro-riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 03-09-2007 à 17:46:55
n°12584731
lloyd57
Posté le 03-09-2007 à 17:55:09  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Non @Ren: Au risque de te décevoir, le rôle d'un syndicat d'entreprise n'est pas de penser aux utilisateurs de l'entreprise mais aux salariés de ceux-ci et quand on voit le recul constant du droit des travailleurs dans le public et dans le privé dans une société qui n'a jamais eu autant de production et d'argent en circulation, il n'y a rien de plus normal que de faire grève quand c'est possible.

Et c'est pas l'attitude immonde de F. Cherèque dans cette histoire qui règlera quoi que ce soit...

Les syndicats font grève pour la défense des usagers disent-ils ! Je suis pour le droit de grève, je suis progressiste mais quand tu loupes le boulot parce que des mecs ont envie de faire grève sans raison, ça la fout mal. A cause de ces abus, le droit de grève sera bouffé par sarko parce que tout le monde en aura marre et croira que les grèves sont toujours nuisibles.
Cette fois ci, les grévistes abusent ! Ils n'ont qu'à travailler dans le privé et ils verront!

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 17:55:09  profilanswer

n°12584749
nyme
Posté le 03-09-2007 à 17:56:50  profilanswer

"avant d'être pour ou contre, j'essaie légèrement, à mon niveau, de comprendre ce que l'on veut tenter de me faire bouffer,"  

ce qui me gene c'est qu'un grand groupe, sous couvert d'info et de débat, dont l'animateur jure sa mère qu'il est apolitique, martèle sournoisement des idées de droite ...

apres bien sur y a des gens qui s'en rendent compte ... mais le mec pas trop intéressé et qui entend ca en permanence pendant des années il finit pas par le croire un peu non ?

n°12584800
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-09-2007 à 18:01:20  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Enfin ceci dit, droite ou gauche, les clichés font partis de l'argumentaire des deux camps.
Sur le topic Sarko, y a quand meme des arguments croustillants.

Mais c'est vrai qu'en France, le débat politique manque de pragmatisme et de pondération.
Quand je vois Hollande jouer la vierge effarouchée en disant qu'il n'aime pas les riches, c'est hallucinant.
Les partis sont trop prisonniers de leurs dogmes.
Autant il est nécessaire que chaque partie possède des valeurs, mais de là à s'y laisser emprisonner...
On sait par exemple que tout débat sur l'ISF est impossible car la gauche va crier au loup et à la mesure pro-riche.

L'ISF est un argument utile pour les deux camps politiques
Quand en France on aura compris cela alors on aura énormément avancé

Mis à part des cas marginaux (notamment les personnes modestes touchées par l'ISF du fait de la hausse des prix immobiliers) l'ISF ne représente quasi rien
L'importance de l'ISF dans le budget de l'Etat c'est 4.5 miliards d'euros ... quelle manne financière ...  :wahoo:  

A gauche, ça permet de se rassurer "oué les riches sont taxés" .... sachant que la plupart des assujettis à l'ISF sont concernés par la première tranche (regarde par toi mêmes ce que ça représente)
A droite, l'argument vedette dans toute réunion OFF "oué on va supprimer l'ISF"

et après, on se prend un débat sans fin comme en début d'année ...

Pendant ce temps, ça évite gaiement de s'interesser aux réformes de fond, le jeu politique est sauf

n°12584818
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-09-2007 à 18:03:59  profilanswer

nyme a écrit :

"avant d'être pour ou contre, j'essaie légèrement, à mon niveau, de comprendre ce que l'on veut tenter de me faire bouffer,"  

ce qui me gene c'est qu'un grand groupe, sous couvert d'info et de débat, dont l'animateur jure sa mère qu'il est apolitique, martèle sournoisement des idées de droite ...

apres bien sur y a des gens qui s'en rendent compte ... mais le mec pas trop intéressé et qui entend ca en permanence pendant des années il finit pas par le croire un peu non ?

J'en suis arivé au stade où je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de tenter de convaincre kkun qui ne souhaite pas changer d'avis [:spamafote]
Ce n'est absolument pas de l'egocentrisme, simplement, j'ai bien vu que ça servait à rien, j'essaie juste de contrer les pires inepties  
Faut pas croiree que tout auditeur de tel ou tel média croit dur comme fer à ce qu'il entend .... il y en a de trés stupides mais d'autres bien moins

n°12586033
zebdaparis
Ok
Posté le 03-09-2007 à 20:05:31  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Qu'ils fassent grève ok, mais qu'ils préservent un tel évenement. Ca releve de la responsabilité syndicale.

On croirait entendre la CFDT :sleep:  

Alors vous pouvez faire grève, mais seulement si vous le faitez la nuit et chez vous.

Le droit des travailleurs passerait donc après un évènement sportif :whistle:

n°12587781
chris500
Posté le 03-09-2007 à 22:57:23  profilanswer

Le droit de grève n'a pas été supprimé par la loi sur le service minimum, loin de là, puisqu'il reste encore les accords de branche à négocier.

Les seuls éléments restants dans la loi et qui font raler les syndicats sont :
. le fait de devoir se déclarer greviste 48h à l'avance
. le vote à bulletins secrets au bout d'une semaine

Le pourcentage de syndiqués étant faible par rapport au nombre de salariés, ça gène seulement les syndicats qui ne peuvent plus imposer leurs choix aussi bien qu'avant.

Et pour ma part, je trouve le vote à bulletins secrets beaucoup plus démocratique que la main levée  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12588329
zebdaparis
Ok
Posté le 04-09-2007 à 00:02:37  profilanswer

Sauf que le vote n'as pas (je crois mais pas trop regardé vu que chez nous, on est sur d'avoir la majorité et qu'en plus c'est seulement pour les transports) de valeur contraigante.

Mais c'est quand même sympa leur trucs de se déclarer gréviste, un coup ils vont tous se décalrer gréviste et vont quand même venir travailler, on pourra pas les empecher (Code du travail :D)
Quant au reste, on peut très bien imaginer une grève tournante entre les machinistes, les agents, les contrôleurs, les aiguilleurs :D

n°12589144
chris500
Posté le 04-09-2007 à 06:31:28  profilanswer

Sauf que si tu es déclaré greviste, tu n'es pas payé.

La loi n'a donc aucune contrainte, et ça fait raler les syndicats  :pt1cable:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12589246
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-09-2007 à 08:14:44  profilanswer

Ethnik a écrit :

Citation :

Préavis de grève pour le 7 septembre

France-Argentine, le match d'ouverture de la Coupe du monde est-il menacé ? Le syndicat Sud-Rail a déposé un préavis de grève pour le 7 septembre, concernant la ligne D du RER. Celle qui dessert le Stade de France...

Défense du service public ou nouvelle occasion de faire "chier" le monde?

Reste la ligne B [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12589363
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 09:08:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Reste la ligne B [:actarus44]

Plus la ligne 13 et un certain nombre de bus qui tournent dans la zone (2/3 lignes, de mémoire).
Fan de rugby, et qui plus est présent ce soir là au SDF, je regrette un peu cette grève, mais bon, je vois très bien le fistage en règle du gouvernement se profiler à l'horizon, donc j'en comprends bien les motivations.  
Il est juste maladroit de la faire de telle sorte qu'une partie de l'opinion publique fasse à nouveau l'assimilation gréviste = feignasse, qui porte préjudice aux causes même que ces mouvements tendent à défendre. On est dans une société de communication, c'est ce qui fait cruellement défaut aux organisations syndicales, et c'est ce qu'a bien compris celui qui est actuellement président...

Pour ceux qui pensaient que l'impact économique à long terme de la CDM de rugby serait nul, en comparaison avec la CDM de foot il y a 9 ans, j'y mettrais un petit bémol. Le foot était déjà un sport très développé partout en France, avec une marge assez faible. Le rugby n'est pas dans le même cas, avec un déficit d'installations, de structures et de moyens au Nord de la Loire. Il y a un potentiel de développement indéniable qui peut, en cas d'un bon parcours de la France, avoir un impact positif mesurable.

C'est pas énorme, mais c'est pas rien.

n°12589781
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-09-2007 à 10:19:22  profilanswer

Je pense qu'il faudrait un référendum sur la réforme du droit de grève (service minimum) ; si la majorité des français se prononce favorablement dans ce sens, les syndicats n'auront plus la légitimité de faire n'importe quoi et de tout bloquer ; si les français sont contre la réforme, alors OK et tant pis.
Bien sur, je ne parle pas avant la CDM de rugby, c'est un peu tard  :whistle:  

Pourquoi un référendum alors que l'on sort de période électorale ? pour trancher le point une bonne fois pour toute !

Quand on voit ce que Reagan avait fait contre les grèves (vous reprenez le boulot de suite ou vous êtes considérés comme démissionnaire), ça laisse de la marge de manoeuvre  :D (là c'est quand même extrème comme mesure et surtout inapplicable si les travailleurs tiennent bon ; on ne peut pas tous les remplacer du jour au lendemain). Enfin, ce genre de disposition est dissuasive mais un peu fachiste si utilisée par une démocratie en temps de paix.

J'espère en tout cas que quoi qu'il arrive, les jours de grèves ne seront pas payés, car dans le passé, les accords de reprise du travail incluaient souvent le paiement des jours de grève, ce que je ne trouve pas acceptable. J'espère que le gouvernement et les décideurs tiendront au moins bon là dessus sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...

n°12589954
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 10:36:59  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Je pense qu'il faudrait un référendum sur la réforme du droit de grève (service minimum) ; si la majorité des français se prononce favorablement dans ce sens, les syndicats n'auront plus la légitimité de faire n'importe quoi et de tout bloquer ; si les français sont contre la réforme, alors OK et tant pis.

Le service minimum existe déjà en pratique hein. Y'a même des endroits en banlieue parisienne (certaines lignes du réseau St Lazare par exemple) où t'as du mal à voir qu'il y a grève tellement ils ont bien organisé le trafic pour minimiser les nuisances.
De mémoire, les interruptions totales sont devenues rarissimes ces dernières années lors des grèves.

Personne n'ouvre jamais sa gueule pour dire que la situation s'est fortement améliorée. Pourtant, y'a quand même des signes:

Citation :

- Le nombre moyen de jours de grève par agent et par an est passé, à la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), de 2,25 en 2003 à 0,48 au cours des dix premiers mois de l'année 2004, tandis que ce nombre a été réduit, à la Régie autonome des transports parisiens (RATP), de 1,32 à 0,09 pour ces mêmes périodes. Le principe absolu retenu par le ministère depuis 2002 est le non paiement des jours de grève. Des dispositifs annexes au service garanti devront effectivement être mis en place, car la meilleure prévention et le meilleur dialogue social possibles ne permettront jamais d'aboutir à la suppression complète des grèves dans les services publics. En effet, les grèves sont l'expression d'un droit constitutionnel et le résultat de la confrontation d'intérêts divergents. Il convient à cet égard de dissiper toute illusion chez les usagers sur la portée du dispositif futur.

Ceci n'est pas nouveau, c'est une déclaration du ministre des transports Gilles de Robien, en novembre 2004. Oui, en 2004, il y a 3 ans.
J'attends les chiffres qui montrent une dégradation de la situation avec impatience.

Citation :

Pourquoi un référendum alors que l'on sort de période électorale ? pour trancher le point une bonne fois pour toute !

Mais pour trancher quoi ? Cette rhétorique de comptoir comme quoi les cheminots sont des feignasses ?

Citation :

J'espère en tout cas que quoi qu'il arrive, les jours de grèves ne seront pas payés, car dans le passé, les accords de reprise du travail incluaient souvent le paiement des jours de grève, ce que je ne trouve pas acceptable. J'espère que le gouvernement et les décideurs tiendront au moins bon là dessus sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...

Non mais aussi balancer des grands messages sur ce qu'il faut faire pour sauver la France, quand on sait même pas que les jours de grève ne sont pas payés depuis plusieurs années, hein, bon, haha [:dawa]

n°12589969
charlie 13
Posté le 04-09-2007 à 10:38:32  profilanswer

Quand on voit que certains n'hesitent pas à mettre en balance un droit aussi fondamental que le droit de grève, pour lequel des milliers de travailleurs se sont battus et sont morts, et un miserable match ou quelques boeufs courent après une balle, on se dit que la France est tombée bien bas, et qu'il ne faut pas attendre le moindre progrès social avant longtemps.
Baballe ou progrès social, certains ont choisi, tant pis pour eux.

n°12590010
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-09-2007 à 10:43:10  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non mais aussi balancer des grands messages sur ce qu'il faut faire pour sauver la France, quand on sait même pas que les jours de grève ne sont pas payés depuis plusieurs années, hein, bon, haha [:dawa]

Je sais mais souvent, en fin de négociation, les syndicats exigent que ces jours soient tout de même payés.

n°12590041
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-09-2007 à 10:46:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

et un miserable match ou quelques boeufs courent après une balle, on se dit que la France est tombée bien bas

A la lecture de propos aussi affligeants, effectivement la France est tombée bien bas.

n°12590172
Colonel Ba​rtek
Posté le 04-09-2007 à 11:02:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on voit que certains n'hesitent pas à mettre en balance un droit aussi fondamental que le droit de grève, pour lequel des milliers de travailleurs se sont battus et sont morts, et un miserable match ou quelques boeufs courent après une balle, on se dit que la France est tombée bien bas, et qu'il ne faut pas attendre le moindre progrès social avant longtemps.
Baballe ou progrès social, certains ont choisi, tant pis pour eux.

Panem et Circenses  :whistle:

n°12590184
nyme
Posté le 04-09-2007 à 11:03:40  profilanswer

"Quand on voit que certains n'hesitent pas à mettre en balance un droit aussi fondamental que le droit de grève, pour lequel des milliers de travailleurs se sont battus et sont morts, et un miserable match ou quelques boeufs courent après une balle, on se dit que la France est tombée bien bas, et qu'il ne faut pas attendre le moindre progrès social avant longtemps. "

t'

n°12590195
nyme
Posté le 04-09-2007 à 11:04:40  profilanswer

""Quand on voit que certains n'hesitent pas à mettre en balance un droit aussi fondamental que le droit de grève, pour lequel des milliers de travailleurs se sont battus et sont morts, et un miserable match ou quelques boeufs courent après une balle, on se dit que la France est tombée bien bas, et qu'il ne faut pas attendre le moindre progrès social avant longtemps. "

t'as raison, mais faut juste voir qu'on est un pays de droite ...

n°12590226
Colonel Ba​rtek
Posté le 04-09-2007 à 11:08:45  profilanswer

nyme a écrit :

""Quand on voit que certains n'hesitent pas à mettre en balance un droit aussi fondamental que le droit de grève, pour lequel des milliers de travailleurs se sont battus et sont morts, et un miserable match ou quelques boeufs courent après une balle, on se dit que la France est tombée bien bas, et qu'il ne faut pas attendre le moindre progrès social avant longtemps. "

t'as raison, mais faut juste voir qu'on est un pays de droite ...

ouh c'est mal...

non mais franchement c'est quoi ces propos  :sarcastic:
je te trouve assez insultant pour le coup.
C'est un vice d'etre de droite et une vertu d'etre de gauche?

Bravo, quelle tolérance et quelle ouverture d'esprit.
On voit que tu respectes bien les opinions de chacun.

Message édité par Colonel Bartek le 04-09-2007 à 11:09:15
n°12590280
nyme
Posté le 04-09-2007 à 11:13:50  profilanswer

"On voit que tu respectes bien les opinions de chacun." y a pas d'irrespect, juste une constatation  ...

quand on est a droite on pense comme ca point barre, c'est une simple constat, pas un jugement ....

la je juge: quand on est de droite faut avoir le courage de ses opinions ...faut assumer les themes de droites, faut pas avoir honte ....

pareil pour la gauche

n°12590322
Colonel Ba​rtek
Posté le 04-09-2007 à 11:17:42  profilanswer

nyme a écrit :

"On voit que tu respectes bien les opinions de chacun." y a pas d'irrespect, juste une constatation  ...

quand on est a droite on pense comme ca point barre, c'est une simple constat, pas un jugement ....

la je juge: quand on est de droite faut avoir le courage de ses opinions ...faut assumer les themes de droites, faut pas avoir honte ....

pareil pour la gauche

non mais c'est quoi ce troll

Je suis de droite et j'en ai pas honte. Au contraire, je trouve ca valorisant de subir le genre de discours que tu tiens car j'ai horreur de cette condescendance de gauche.  ;)  

Alors, moi je suis donc de droite et je trouve cela stupide de vouloir gacher un évènement de cette nature et d'une manière générale, oui, je trouve cela stupide de s'acharner sur le français moyen en faisant des grèves à répétition dans les transports.

n°12590439
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-09-2007 à 11:27:35  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

non mais c'est quoi ce troll

Je suis de droite et j'en ai pas honte. Au contraire, je trouve ca valorisant de subir le genre de discours que tu tiens car j'ai horreur de cette condescendance de gauche.  ;)  

+1  :jap:  

Quand on voit la campagne électorale des présidentielles, on a bien pu se rendre compte de quel coté venaient les calomnies, les délits de sale gueule et les attaques sur le couple et la vie privée ...

n°12590694
nyme
Posté le 04-09-2007 à 11:57:29  profilanswer

"Alors, moi je suis donc de droite et je trouve cela stupide de vouloir gacher un évènement de cette nature et d'une manière générale, oui, je trouve cela stupide de s'acharner sur le français moyen en faisant des grèves à répétition dans les transports."  

voila c'est ca etre de droite ...  je vois pas ou est t'on problème par rapport a mes propos ...

n°12590706
Colonel Ba​rtek
Posté le 04-09-2007 à 11:58:32  profilanswer

nyme a écrit :

"Alors, moi je suis donc de droite et je trouve cela stupide de vouloir gacher un évènement de cette nature et d'une manière générale, oui, je trouve cela stupide de s'acharner sur le français moyen en faisant des grèves à répétition dans les transports."  

voila c'est ca etre de droite ...  je vois pas ou est t'on problème par rapport a mes propos ...

et donc si on suit ton raisonnement, a contrario , etre de gauche, c'est aimer faire chier les autres pour défendre ses propres intérêts par pur amour du corporatisme?

n°12590850
nyme
Posté le 04-09-2007 à 12:15:38  profilanswer

"et donc si on suit ton raisonnement, a contrario , etre de gauche, c'est aimer faire chier les autres pour défendre ses propres intérêts par pur amour du corporatisme?"    

la tu carricatures betement ...

je pense pas que les gens de droite aiment faire chier les autres .. je pense qu'ils n'aiment pas la fonction publique (et tout ce qu'il y a derrier  comme le droit de greve, le cdi, la retraite  ..)par idée politique tout simplement ...

n°12590906
la questio​n
Posté le 04-09-2007 à 12:23:22  profilanswer

Ethnik a écrit :

Citation :

Préavis de grève pour le 7 septembre

France-Argentine, le match d'ouverture de la Coupe du monde est-il menacé ? Le syndicat Sud-Rail a déposé un préavis de grève pour le 7 septembre, concernant la ligne D du RER. Celle qui dessert le Stade de France...

Défense du service public ou nouvelle occasion de faire "chier" le monde?

Citation :

JT régional Paris IDF de France 3. 19/20. 15 décembre 2006. Reportage de 1’39’’ sur la grève SNCF de la gare Saint-Lazare. Un cas banal, un cas d’école.

Le reportage s’ouvre sur une voix off : « La mine des usagers en dit long sur leur quotidien : cinquième jour de grève à la SNCF, cinquième jour de galère pour les usagers franciliens ».

Puis, d’emblée, le traditionnel micro-trottoir des usagers mécontents :
- Un usager :« Ça suffit, y’en a marre. Mais bon, on fait comme tout le monde quoi ».
- Une usagère : « On en a ras-le-bol. On pense qu’ils sont super privilégiés et que nous on a pas autant de privilèges qu’eux et on voit pas pourquoi c’est à nous qu’on s’en prend ».
- Un autre : « On est solidaires des grévistes. Mais là, on dépasse les limites. Franchement. »

Voix off : « Hier, les cheminots emmenés par le syndicat Sud Rail ont voté la reconduction de la grève. Alors que la situation est revenue à la normale sur la quasi-totalité du territoire, à Saint-Lazare le blocage persiste. Ce matin, 65% du trafic est assuré mais les usagers ont de plus en plus le sentiment d’être ignorés ».

Puis nouveau micro-trottoir :
- Une usagère : « C’est vrai qu’on comprend pas forcément pourquoi la grève dure si longtemps. On se demande aussi pourquoi on ne met pas en place le service minimum » [alors que tout de même 65% du trafic est assuré. Qu’est-ce que le service minimum pour France 3 ? 90% ? L’interdiction de la grève ?]
- Un usager : « Le truc, c’est qu’on sait même pas pourquoi ils font la grève. On n’est pas au courant et je trouve ça un peu du n’importe quoi »

Et ce n’est pas grâce à ce reportage qu’il va comprendre les raisons de la grève puisque le journaliste s’avère incapable de recueillir des informations.

Voix off : «  À l’origine du conflit, les changements de service liés au passage aux heures d’hiver. Les agents réclament 20 minutes de pause systématique toutes les deux heures. Pour le reste, difficile d’en savoir plus : les syndicats se refusent à tout commentaire. Quant à la direction de la SNCF, elle craint de jeter de l’huile sur le feu. Le mouvement a été reconduit jusqu’à lundi ».

« Difficile d’en savoir plus » ? Un alibi commode pour n’avoir rien à expliquer. « Les syndicats se refusent à tout commentaire » ? Et même à toute explication ?

En vérité, la grève de l’information sur les motifs de la grève se double opportunément d’une grève du zèle sur les réactions d’usagers.

Sur 1 minute et 39 secondes de reportage, 9 secondes, soit deux phrases, ont été consacrées aux revendications des grévistes...

Idem ici, quelles sont les revendications des grévistes?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12590959
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-09-2007 à 12:30:46  profilanswer

nyme a écrit :

"et donc si on suit ton raisonnement, a contrario , etre de gauche, c'est aimer faire chier les autres pour défendre ses propres intérêts par pur amour du corporatisme?"    

la tu carricatures betement ...

je pense pas que les gens de droite aiment faire chier les autres .. je pense qu'ils n'aiment pas la fonction publique (et tout ce qu'il y a derrier  comme le droit de greve, le cdi, la retraite  ..)par idée politique tout simplement ...

Les gens de droite aime pas le collectif et ont surtout des idées de droite parce qu'ils sont ou qu'ils croient être du bon côté de la barrière.

Pour moi, être de droite, c'est avoir fait un arrangement avec sa conscience, ou au pire avoir cessé d'en avoir une.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 04-09-2007 à 12:38:49

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12590974
Colonel Ba​rtek
Posté le 04-09-2007 à 12:33:47  profilanswer

kfman a écrit :

Les gens de droite aime pas collectif et ont surtout des idées de droite parce qu'ils sont ou qu'ils croient être du bon côté de la barrière.

Pour moi, être de droite, c'est avoir fait un arrangement avec sa conscience, ou au pire avoir cessé d'en avoir une.

cte troll  :lol:  :bounce:  :bounce:

A peine débanni, il réattaque sec

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 04-09-2007 à 12:34:07
n°12591015
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-09-2007 à 12:39:57  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

cte troll  :lol:  :bounce:  :bounce:  

A peine débanni, il réattaque sec

Et en quoi ça serait un troll ? :heink:

edit: et j'oubliais également la propension à essayer d'instrumentaliser le pouvoir / l'autorité.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 04-09-2007 à 12:42:00

---------------
n°12591027
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-09-2007 à 12:42:00  profilanswer

kfman a écrit :

Les gens de droite aime pas le collectif et ont surtout des idées de droite parce qu'ils sont ou qu'ils croient être du bon côté de la barrière.

Pour moi etre de gauche c'est ne pas avoir de cerveau ou avoir renoncé à l'utiliser...

Non mais ce qu'il faut pas entendre...

Enfin bref, vivement la fin de la fonction publique, une épuration de tout ca et enfin ca tournera peut etre bien. Ok ca sera plus cher, mais j'aurai plus l'impression que mes impots servent à rien. Bah oui si je paye des impots c'est pour avoir un service publique irréprochable hein, pas pour avoir droit aux sempiternelles revendication de gens qui ne se rendent meme pas compte de la chance qu'ils ont d'etre dans un pays ou on tolère les greves.

Allez faire greve en Chine tiens et apres on en reparle.

Quand à comparer ca avec les grand combats civique et sociaux du siecle dernier... laissez moi rire!

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 04-09-2007 à 12:42:18

---------------
antithéiste
n°12591036
Colonel Ba​rtek
Posté le 04-09-2007 à 12:42:39  profilanswer

kfman a écrit :

Et en quoi ça serait un troll ? :heink:

genre"avoir cessé d'avoir une conscience"  :lol:  
Ecoute je ne vais pas essayer de te convaincre, d'après les posts que j'ai lu de toi, tu es assez extremiste.
Tu comprends donc qu'il me serait stupide d'essayer de discuter avec toi sur ce point.  ;)

n°12591057
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-09-2007 à 12:45:37  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

genre"avoir cessé d'avoir une conscience"  :lol:  
Ecoute je ne vais pas essayer de te convaincre, d'après les posts que j'ai lu de toi, tu es assez extremiste.
Tu comprends donc qu'il me serait stupide d'essayer de discuter avec toi sur ce point.  ;)

Dans le sens d'esprit critique évidemment...

Message édité par kfman le 04-09-2007 à 12:46:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
quelle est la durée de préavis de fin de bail?Etre sous-classé au Rugby
Coupe du monde de rugby 2007 :Non respect du préavis : risques ?
[Aide] Preavis demission Convention metallurgie[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
Téléphonie mobile : portabilité du numéro VS période préavis ??Urgent : Petit questionnaire sur le rugby (TD Psychosociale)
A quand une greve générale?une gréve aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Préavis de grève pour la CDM de rugby

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR