Salut à tous,
je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais on ne sait jamais
je suis journaliste et souhaite faire jouer ma clause de cession dès que ce sera possibe dans quelques jours. Cette clause permet de démissionner avec des conditions identiques à celles d'un licenciements pour cause économique, avec indemnités donc. Cependant je risque de me voir imposé le mois de préavis, or je ne souhaite pas l'effectuer. Quels sont les risques à ne pas le respecter ?
Je sais simplement que la boite peut m'attaquer pour me réclamer non seulement une somme équivalente à mon salaire, mais également d'éventuels dommages et intérêts. Cependant, je me dis qu'a priori, elle serait bien bête de perdre du temps et de l'argent à m'attaquer pour si peu... D'autre part, si je ne compte pas respecter ce préavis, c'est également pour prendre un nouvel emploi qui ne pourra pas attendre : peut-être est-ce une raison valable pour espérer une certaine clémence de la part des prud'homes si jamais je devais être attaqué ?
Ma crainte, en fait, serait la requalification de mon départ en licenciement pour faute grave, et donc la perte de mes indemnités, mais ça me paraît un peu compliqué puisqu'à la base, le départ est de mon fait.
Merci d'avance !