Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Préavis de grève pour la CDM de rugby

n°12573395
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-09-2007 à 01:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

confipote a écrit :

t'as raison les jo c'est pas du tout une manne économique pour la ville organisatrice.

Si c'est pour que toute la France paie des impôts afin que la capitale ait encore plus d'infrastructures et tout le reste, bah non...

Je préfèrerais de loin voir une ville comme Marseille héberger les JO, dans ce cas. :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 01:21:49  profilanswer

n°12573402
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-09-2007 à 01:23:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si c'est pour que toute la France paie des impôts afin que la capitale ait encore plus d'infrastructures et tout le reste, bah non...

Je préfèrerais de loin voir une ville comme Marseille héberger les JO, dans ce cas. :o

Indirectement et sur le long-terme, les JO ont tout de meme de très belles retombées pour le pays tout entier.

n°12573417
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 02-09-2007 à 01:27:15  profilanswer

Ah qu'est-ce qu'on ferait pas pour la sacro sainte manne (dont d'ailleurs personne ne connait la future hypothetique vraie valeur) lol!!!!!!!!!pliez les genous ,pliez les biens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour revenir au depart connais-t-on exactement le contenu du preavis?

n°12573429
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-09-2007 à 01:35:14  profilanswer

Ethnik a écrit :

Indirectement et sur le long-terme, les JO ont tout de meme de très belles retombées pour le pays tout entier.

J'ai pas bien senti à Lille les retombées des JO d'Alberville... :o

Les retombées sur tout le pays, c'est de la vaste blague. Les impôts oui, c'est sûr, ils vont retomber sur tout le pays... Après, dire qu'à Toulouse il y aura des retombées économiques positives parce qu'il y a des J.O à un demi-millier de kilomètres de là, je dis "certes, mais encore"?

Dans tous les domaines, y'a déjà un blé considérable qui part de la province est qui est vampirisé par la capitale, alors on va pas rajouter pour les J.O. Lille 2004, c'était un très beau projet, qui avait ses chances, mais qui n'a pas obtenu le soutien de Paris. Et il faudrait que la France toute entière soit prête à raquer pour Paris 2008 2012 2016?

On l'a vu pour la coupe du monde 98. Quelques stades ont été rénovés, mais fallait pas croire que le Parc des Princes aurait été agrandi-modernisé. Non, c'est un stade tout neuf... Tellement utile à la ville de Paris qu'après, ils savaient plus quoi en faire et laissaient le Red Star jouer dedans. :lol:

J'préfèrerais encore voir ces JO à Lyon ou Marseille. Là, effectivement, ça développerait encore plus ces villes et leur fournirait des équipements dont ces villes ont peut-être besoin... Mais argumenter sur le "besoin de développer" une ville qui fait déjà 20% de la population et 30% du PIB national, euh... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 02-09-2007 à 01:39:15
n°12573505
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-09-2007 à 02:00:33  profilanswer

Ethnik a écrit :

A l'instar des effets de la politique des emplois jeunes et 35H du gouvernement Jospin, il apparait relativement difficile de démontrer les effets des JO sur le strict point de vue économique à l'échelle d'un pays tel que la France dans un systeme économique mondialisé..
En revanche, on peut tout à fait en observer les retombées fiscales sur l'avis d'imposition.

On aura tout vu : voila que les liberaux - pour l'occaz JO - s'accrochent à toutes les branches et rattrappent au vol le mécanisme le plus alibéral qui soit : le multiplicateur keynésien (mécanisme qui consiste à générer des dépenses publiques sur des variables macro-économiques pour en attendre des retombées décuplées)
D'habitude les libéraux sont plus prudents, ardents défenseurs de budget équilibré ... mais pour les JO là ya de la maille à se faire donc au vent les principes et par ici la monnaie (du contribuable).

Mauvaise foi, argent facile à base de racket sur le contribuable et relativité économique, quand tu nous tiens

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 02-09-2007 à 02:10:54
n°12574180
zebdaparis
Ok
Posté le 02-09-2007 à 11:19:03  profilanswer

Non mais qui profite encore des retombées économique de la CDM 98, des jeux d'Albertville ou bien des Championnat du monde d'atlhé :D
Personne, tu crée 10 000 CDD pour des jeunes, tu respectes aucun code du travail existant et un an après, c'est fini.

Maintenant, on va ptet pas pousser le bouchon trop loin, la Province vampirise l'ile de France oui :D Je rappel qu'on est la région la plus riche d'Europe et la 2e plus attractive, c'est plutôt vous qui vivez à nos dépens que l'inverse...

Quant à la modernisation du parc des princes, impossible à faire,  batiment historique et classé et qui plus est construit au dessus du périphérique donc tu peux pas faire de travaux.
Tout au plus, ça fait quelques années qu'ils essayent de faire passer passer un projet pour creuser de quelques mètre pour rajouter un petit anneau de place (de l'ordre de 7-8000)

Le Sdf suinte et c'est vraiment un stade froid et inagréable.

n°12574834
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 02-09-2007 à 13:23:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai pas bien senti à Lille les retombées des JO d'Alberville... :o

Moi si....j'avais le K-Way JO Albertville !!

Message édité par pakbo59 le 02-09-2007 à 15:28:22

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12575124
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 02-09-2007 à 14:10:37  profilanswer

le kway avec la capuche pour les cyclistes qui vont toujours tout droit!

n°12575417
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-09-2007 à 14:54:00  profilanswer

zebdaparis a écrit :

On parle plus d'augmenter la durée de cotisations et la durée du travail que de la baisser et c'est la première fois dans l'histoire de ce système.

Ouais mais, il faut se poser une question. Est-ce qu'à 65 ans, un instituteur peut toujours apprendre à des gamins à lire? est-ce qu'à 50 ans, un conducteur de train peut toujours conduire un train?

On se base sur rien du tout pour donner l'âge de la retraite, alors qu'on pourrait se baser sur la santé des gens concernés, par exemple...

Il y avait un moment où dire "bon bah, à un certain âge, ok, stop, place aux jeunes et bonne retraite" avait un sens. Maintenant, nous sommes arrivés à un moment où d'une part la part de la population sénior va augmenter sévère, mais en plus la part de la population de moins de 16 ans aussi! Conclusion, il va falloir trouver un moyen. Soit on taxe plus les gens qui bossent, auquel cas, ben ils peuvent de moins en moins vivre, soit on taxe les entreprises, ce qui les encouragera à aller voir la Chine ou l'Inde de plus près, soit effectivement, on fait travailler les gens plus longtemps.

C'est comme les 35h. Que ce soit une avancée sociale pour les gens souhaitant avoir plus de temps pour les loisirs, ok. Que ça soit la recette miracle pour encourager les entreprises à embaucher, là, je dis non. Dire à une entreprise "maintenant, vos salariés travailleront 35h par semaine. Ils seront payer pareil qu'avant, et si vous voulez avoir la même somme de travail, ben faudra embaucher", c'est les prendre pour des cons!

Il serait intéressant de regarder les statistiques (si elles existent) sur les délocalisation, et mettre en parallèle les mises en place de lois touchant au droit du travail et aux entreprises.

Ethnik a écrit :

+1 là au moins je suis d'accord, c'est abusé de surveiller ce que font les salariés sur interbnet dans certaines entreprises.

D'autant que c'est illégal! Mais on peut comprendre aussi que lorsque des gens passent 2h à chercher un billet d'avion au lieu de bosser, ça peut énerver le patron. Quoi qu'il en soit, la méthode la plus simple, c'est de ne pas mettre d'accès internet sur tous les postes, simplement. Ce qui n'empêche pas de bosser en réseau. (Quoi qu'il y a beaucoup de métiers où internet est utile)

greystick a écrit :

En même temps conducteur à la RATP ça a l'air palpitant comme boulot  
Non, fais des études

Je serais curieux de savoir ce que tu fais (ou a fait) comme études, et où tu travailles. Conducteur à la RATP, c'est un métier pas forcément très simple d'une part, mais aussi très stressant. Voire traumatisant lorsque quelqu'un passe sous le train, et ça arrive trop régulièrement...

greystick a écrit :

Grêve est le mot politiquement correct du chantage

Hmmmm, comment dire... C'est pas faux, étant donné que le principe de la grêve c'est priver des gens de quelque chose, en l'échange d'autre chose. Néanmoins, nier que la grêve est un moyen d'expression d'un malaise, et a été un moyen de faire progresser le droit du travail, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un pistolet automatique...

n°12576142
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-09-2007 à 17:01:35  profilanswer

masterdPm a écrit :

D'autant que c'est illégal! Mais on peut comprendre aussi que lorsque des gens passent 2h à chercher un billet d'avion au lieu de bosser, ça peut énerver le patron. Quoi qu'il en soit, la méthode la plus simple, c'est de ne pas mettre d'accès internet sur tous les postes, simplement. Ce qui n'empêche pas de bosser en réseau. (Quoi qu'il y a beaucoup de métiers où internet est utile)

Tant que le travail est fait correctement et dans les temps, qu'est ce que ça peut lui foutre au patron que son salarié glande un peu sur internet? Si à la limite mon salarié travaille mieux avec msn sous la main, je lui accorde bien volontiers le droit de s'y connecter en travaillant.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 17:01:35  profilanswer

n°12576952
wxcvbn
Posté le 02-09-2007 à 18:58:20  profilanswer

Outre le fait de faire chier le monde, c'est surtout le fait que ça va encore donner une belle image de la France encore une fois...

Et puis si leur situation ne leur plait pas, pourquoi ils ne changent pas de travail ?

n°12577127
paprika
Posté le 02-09-2007 à 19:18:10  profilanswer

n'importe quoi...

n°12577810
greystick
Posté le 02-09-2007 à 20:37:39  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Outre le fait de faire chier le monde, c'est surtout le fait que ça va encore donner une belle image de la France encore une fois...

Et puis si leur situation ne leur plait pas, pourquoi ils ne changent pas de travail ?

Oui, une bien belle image.

Tu veux les caser ou ?
Une fois que tu choisi la fonction publique, il me paraît compliquer d'aller dans le privé. A moins de changer rapidement ou pour quelques métiers. (prof public au privé, ça doit être possible ; ou infirmière)
C'est un peu comme en banque, une fois que tu es catalogué commercial, tu rames comme un malade pour trouver un travail dans un autre domaine (finance par exemple)
Être fonctionnaire, c'est un choix de vie. Moi je vois ces personnes comme donnant plus d'importance à la famille ou des personnes n'ayant pas le choix. (incasable mais c'est pas très sympa de dire ça et c'est malheureux de dire ça, on n'est pas tous nait sous la même étoile  :sleep: )

@masterpm : Je bosse dans la finance. Grâce à la RATP, je dois avoir une voiture en cas de difficulté (requis généralement pour les agences de recrutement).
Tu te rends compte, je viens de commencer dans la vie active et j'ai déjà une haine envers le service public (alors qu'il ne m'a jamais fait particulièrement chier)
C'est ce qu'on appelle avoir une grande notoriété mais une très mauvaise image.

---------------
Bière qui roule, bière qui mousse
n°12578071
paprika
Posté le 02-09-2007 à 21:03:23  profilanswer

greystick a écrit :

Oui, une bien belle image.

Tu veux les caser ou ?
Une fois que tu choisi la fonction publique, il me paraît compliquer d'aller dans le privé. A moins de changer rapidement ou pour quelques métiers. (prof public au privé, ça doit être possible ; ou infirmière)
C'est un peu comme en banque, une fois que tu es catalogué commercial, tu rames comme un malade pour trouver un travail dans un autre domaine (finance par exemple)
Être fonctionnaire, c'est un choix de vie. Moi je vois ces personnes comme donnant plus d'importance à la famille ou des personnes n'ayant pas le choix. (incasable mais c'est pas très sympa de dire ça et c'est malheureux de dire ça, on n'est pas tous nait sous la même étoile  :sleep: )

@masterpm : Je bosse dans la finance. Grâce à la RATP, je dois avoir une voiture en cas de difficulté (requis généralement pour les agences de recrutement).
Tu te rends compte, je viens de commencer dans la vie active et j'ai déjà une haine envers le service public (alors qu'il ne m'a jamais fait particulièrement chier)
C'est ce qu'on appelle avoir une grande notoriété mais une très mauvaise image.

ta haine n'est pas dans la bonne direction...
J'ai bien plus de respect pour un cheminot que pour un mec qui bosse dans la finance.

n°12578086
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-09-2007 à 21:05:12  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai bien plus de respect pour un cheminot que pour un mec qui bosse dans la finance.

Ah oui quand même  [:atari]

Tu as terminé un tableau récapitulatif de ta hiérarchisation des hommes suivant leurs métiers ?

Que je puisse voir quelle dose de "respect" je peux attendre :D

n°12578418
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-09-2007 à 21:35:19  profilanswer

paprika a écrit :

Vu que tu dois cotiser 3x plus pour la retraite d'un cheminot que celle d'un mec "qui bosse dans la finance", t'a tout interet à piffrer le mec pour qui tu payes autant.

Nan sincèrement ta généralisation elle craint "le cheminot c'est un ouvrier, c'est un bon alors que le financier il achète et revend des produits financiers, il fait partie du coté obscur de notres société ultralibérale, c'est un con". J'exagère un poil, mais je pense que je ne suis pas loin de ta pensée.

n°12578608
paprika
Posté le 02-09-2007 à 21:55:31  profilanswer

on peut etre dans la finance et dire sa haine du service public mais pas dans le service public et dire sa haine du monde de la finance...
remarque chacun preche pour sa paroisse.

n°12578665
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-09-2007 à 22:01:24  profilanswer

paprika a écrit :

on peut etre dans la finance et dire sa haine du service public mais pas dans le service public et dire sa haine du monde de la finance...

Oui sauf que notre ami financier a expliqué le pourquoi de sa haine. Et puis les caprices des financiers n'obligent pas les cheminots à acheter de voiture, pourtant la réciproque est vraie. Ca fait une bonne raison non?

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 02-09-2007 à 22:01:43
n°12578864
paprika
Posté le 02-09-2007 à 22:25:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui sauf que notre ami financier a expliqué le pourquoi de sa haine. Et puis les caprices des financiers n'obligent pas les cheminots à acheter de voiture, pourtant la réciproque est vraie. Ca fait une bonne raison non?

ah ça c'est sur que non.

n°12578960
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 22:38:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et après on se demande pourquoi on a pas eu les jeux Olympiques (rappellez-vous la grève générale durant la visite du CIO dans la ville)......c'est bete, ça aurait put créer des milliers d'emplois.

Question de corruption... [:atari]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12578965
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 22:39:14  profilanswer

Ethnik a écrit :

La taxation des entreprises n'a aucunement baissé ces 10 dernières années. Meme si c'était le cas, ce ne serait surement pas un drame pour les travailleurs.

Ethnik a écrit :

Quoi? Perfomance? quellleeee horrreuuuurr au secours....

Ethnik a écrit :

Il faudrait peut-etre étudier la situation démographique du pays, on va pas faire payer plus nos enfants pour engraisser nos retraites alors que l'ont pourrait travailler un peu plus.

Ethnik a écrit :

+1 là au moins je suis d'accord, c'est abusé de surveiller ce que font les salariés sur interbnet dans certaines entreprises.

Ethnik a écrit :

Quelle marmite? Les entreprises? non parce que si tu t'y sers trop, elle s'en ira à l'étranger ta belle marmite.

Le petit étudiant à 2 balles qui nous fait la leçon sur le travail...

---------------
n°12578989
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 22:41:52  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu rigoles? Le clip de Paris était vraiment pas mal fait (bon un peu rétro okay) mais celui de Londres était minable comme toute leur présentation. C'est le lobbying qui a surtout fait pencher la balance, le NON à l'europe pas mal non plus...etc, enfin bon ce n'est pas le débat. Néanmoins, ce n'est pas en faisant grève que l'on incite les décideurs à nous donner l'accueil d'évènement internationaux.

Ethnik a écrit :

Et comment ton pays arriveras à avoir un jour des JO si tes copains grevistes abusifs (je précise) foutent en l'air la cérémonie d'ouverture de la CDM de Rugby?

Rien à foutre t'aime pas les JO?

Dommage, ton entreprise les adore, elle va d'ailleurs aller s'installer au Royaume-Uni ou en Chine pour profiter de l'euphorie économie qui en découle.

RAF des JOs, de la CDM de rugby et surtout de ces putains de parasites de grandes entreprises...

---------------
n°12579052
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-09-2007 à 22:49:05  profilanswer

kfman a écrit :

Le petit étudiant à 2 balles qui nous fait la leçon sur le travail...

Etudiant et salarié (ce qui me donne apparemment le droit de faire des leçons sur le travail).

kfman a écrit :

RAF des JOs, de la CDM de rugby et surtout de ces putains de parasites de grandes entreprises...

Si moi je donne des leçons sur le travail, toi tu arrives encore difficilement à aligner 2 phrases pour justifier les superbes phrases que tu nous sors.

n°12579057
greystick
Posté le 02-09-2007 à 22:49:43  profilanswer

paprika a écrit :

Je comprends que tu n'aimes pas mes remarques mais j'ai essayé de leur donner une chance aux services publics.
Je ne reproche rien à la quasi totalité des gens qui y travaillent, ils ont fait leur choix, contraint ou non, dans un secteur qui a une mauvaise image.
Je te laisse ce que tu penses de la finance de côté (pourtant j'interviens pour la défense des petits épargnants, ceux qui mettent leurs deniers dans des placements en OPCVM), y en a aussi qui abuse dans ce milieu (bidouilles avec la législation très borderline)
Si j'étais cheminot ou contrôleur, je serais peut être le premier à vouloir faire grêve tellement ce boulot à l'air chiant.
Alors oui tout automatisé et avec la clime partout ça me va. (comme ça on aura besoin d'autres de métiers pour que tout ça fonctionne)
Si on en vient à du service minimum, c'est que quelque part ils ont abusé et qu'il y a un certain ras le bol général. Ils ont le droit de grêve mais moi je n'ai pas le droit de travailler (et va négocier un remboursement quand ils sont en grêve) et ça, tout le monde s'en fout.
Alors oui, avoir une caisse, ça me fait bien chier... tout ça pour ça tu vois ?

Pour en revenir à la coupe du monde, j'espère qu'ils ne l'a prendront pas en otage.

Fin de ma piêtre participation (bon débarras quoi  :hello: )

PS: on peut avoir accès au rapport fait il y a peu sur l'état de l'éducation nationale quelque part ?

---------------
Bière qui roule, bière qui mousse
n°12579070
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 22:51:58  profilanswer

Ethnik a écrit :

Etudiant et salarié (ce qui me donne apparemment le droit de faire des leçons sur le travail).

Ethnik a écrit :

Si moi je donne des leçons sur le travail, toi tu arrives encore difficilement à aligner 2 phrases pour justifier les superbes phrases que tu nous sors.

Regarde d'abord ta prose... [:kiki]

---------------
n°12579078
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 22:52:42  profilanswer

paprika a écrit :

+1 koi...
Financier [:vomi2]

---------------
n°12579086
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-09-2007 à 22:53:39  profilanswer

kfman a écrit :

Regarde d'abord ta prose... [:kiki]

Attends de voir la tienne:

kfman a écrit :

+1 koi...
Financier [:vomi2]

Voilà.....

n°12579095
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 22:55:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

Attends de voir la tienne:

Ethnik a écrit :

Voilà.....

Et alors ?

T'as vu tes poncifs de la page 1 ? Donc bon...

Après, je vais pas faire un roman pour exprimer ma pensée sur la finance et les financiers. Tu parlais de performance, j'ai fait concis: un mot + un smiley, ca devrait pourtant te plaire... [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 02-09-2007 à 22:56:06

---------------
n°12579127
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-09-2007 à 22:59:21  profilanswer

kfman a écrit :

Et alors ?

T'as vu tes poncifs de la page 1 ? Donc bon...

Après, je vais pas faire un roman pour exprimer ma pensée sur la finance et les financiers. Tu parlais de performance, j'ai fait concis: un mot + un smiley, ca devrait pourtant te plaire... [:kbchris]

Tu confonds performance et médiocrité. Derrières tes intervention ya rien, aucune justification, aucun apport, juste des trolls douteux et des attaques qui n'ont pas leur place dans un forum où on est là pour échanger nos avis construits.

n°12579166
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 23:03:40  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu confonds performance et médiocrité. Derrières tes intervention ya rien, aucune justification, aucun apport, juste des trolls douteux et des attaques qui n'ont pas leur place dans un forum où on est là pour échanger nos avis construits.

J'utilise juste tes "concepts" et tes "mots" et te les renvoie, à titre d'illustration, après tout la performance et l'efficience c'est une question de contexte.

Quand je vois ta pensée, tes propos et tes clichés trollo-poncifs, je n'ai surement pas envie de répondre de façon analysée, attendu que c'est une perte de temps...

Les avis construits je les échange volontiers avec gens avec qui je peux échanger à peu près normalement... Avec ton entrée en matière de la page 1, c'est malheureusement exclu.

Message édité par kfman le 02-09-2007 à 23:12:17

---------------
n°12579265
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-09-2007 à 23:15:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Pas en économie j'espère :D

n°12579456
zebdaparis
Ok
Posté le 02-09-2007 à 23:36:17  profilanswer

Non mais sans cracher sur qui que ce soit.
Le cheminot gagne bien sa vie et ce en parti grace à l'argent de l'Etat, à encore des avantages et cherche à les garder.
Le mec qui travail dans la finance gagne au moins aussi bien sa vie que le cheminot, a bien souvent autant d'avantages (qui au passage quand ceux ci viennent du code du travail sont dus pour beaucoup aux fonctionnaires)même si ils sont différent et est payé par une société à qui il fait gagner beaucoup d'argent, cet argent il faut bien qu'il vienne de quelque part. En général, ça viendra du cheminot et de ses confrères humains qui paye le prix fort pour un service bien moins sur et fiable qu'un cheminot et ses 5 jours de grèves par an.

Donc, il n'est pas étonnant de se dire que d'un côté, il y a le profiteur et de l'autre celui qui se fait avoir (notons aussi que le profiteur est pas beaucoup mieux loti)

Mais ça va, tu ne travailles pas dans l'industrie du pétrole ou des armes :D

Au passage, la croissance mondiale est de 5% par an; le taux de croissance de la rentabilité demandé par les actionnaires est  de 15%.
Il y a un problème dans cet équation, sauriez vous le trouver? :)

Il y a pas déjà un topic grève?

Message édité par zebdaparis le 02-09-2007 à 23:37:11
n°12579620
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-09-2007 à 00:07:25  profilanswer

Ethnik et Kfman sont partis se calmer 24h chez les [:jpa]  
C'est pas un chat à fights, ici! :fou:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12581084
nyme
Posté le 03-09-2007 à 10:41:09  profilanswer

"Grêve est le mot politiquement correct du chantage"

il y a des pays ou on a pas le droit de faire grève .... mais ce sont pas des démocraties .....

n°12583384
charlie 13
Posté le 03-09-2007 à 15:25:10  profilanswer

confipote a écrit :

t'as raison les jo c'est pas du tout une manne économique pour la ville organisatrice.

Suffit de voir comme ça a profité a Athènes, des milliards jetés par les fenêtres pour construire un complexe olympique qui tombe en ruine, et plus un rond pour se payer des Canadairs pour combattre les feux de forêts.
Ils auraient utilisé l'argent des jeux pour se blinder de bombardiers a eau et de motopompes, ils ne seraient pas dans la merde actuelle, avec des milliards de dégats.

n°12583494
Colonel Ba​rtek
Posté le 03-09-2007 à 15:38:56  profilanswer

Clairement ce préavis de grève est antipatriotique et ne sert pas l'intérêt de la nation.
C'est désolant mais on s'y habitue.
Certains ne voient pas au dela de leurs petits privilèges. C'est bien dommage.

n°12584235
nyme
Posté le 03-09-2007 à 17:00:16  profilanswer

"Certains ne voient pas au dela de leurs petits privilèges. "
il est bien connu qu'en france ce sont les petits salaries du public et les cheminots qui sont privilégies ...

Cette frange de la population roule en gros 4x4 et habite les villas avec piscine au périphérie des villes ...

n°12584285
Colonel Ba​rtek
Posté le 03-09-2007 à 17:05:32  profilanswer

nyme a écrit :

"Certains ne voient pas au dela de leurs petits privilèges. "
il est bien connu qu'en france ce sont les petits salaries du public et les cheminots qui sont privilégies ...

Cette frange de la population roule en gros 4x4 et habite les villas avec piscine au périphérie des villes ...

Ecoute, ces personnes ne sont pas à plaindre quand meme.
Je trouve ça malsain de vouloir bloquer un pays pour des petites revendications.
Je n'arrive pas à saisir ce genre de raisonnement.
On dégrade l'image de la France dans le monde et on s'attaque directement aux français moyens qui prennent les transports en commun.
Désolé, mais moi je trouve cela choquant.

n°12584320
nyme
Posté le 03-09-2007 à 17:10:36  profilanswer

"Ecoute, ces personnes ne sont pas à plaindre quand meme. "

oui evidemment ce sont pour la plupart des gens modestes, et on leur dit on va vous supprimer le droit de greve (donc plus d'augmentation, plus de moyens d'agir sur quoi que ce soit ..), on va vous supprimer le contrat de travail (a vous ou plutot a vos enfants ..), la retraite terminé vous l'aurez a 65 ans et de préférence faible,   le cout de la vie augmente en flèche mais le gouv dit y a pas d'inflation ... vous allez payer plus pour vous soigner, ... et par contre les plus aisés ont eu sans rien faire un cadeau d'une bonne dizaine de milliards ...... alors oui ces gens ne sont pas a plaindre, si on les compares à ceux de 1900 .... est ce une raison pour tout encaisser sans rien dire ?   je crois pas ....

n°12584336
Colonel Ba​rtek
Posté le 03-09-2007 à 17:12:57  profilanswer

nyme a écrit :

"Ecoute, ces personnes ne sont pas à plaindre quand meme. "

oui evidemment ce sont pour la plupart des gens modestes, et on leur dit on va vous supprimer le droit de greve (donc plus d'augmentation, plus de moyens d'agir sur quoi que ce soit ..), on va vous supprimer le contrat de travail (a vous ou plutot a vos enfants ..), la retraite terminé vous l'aurez a 65 ans et de préférence faible,   le cout de la vie augmente en flèche mais le gouv dit y a pas d'inflation ... vous allez payer plus pour vous soigner, ... et par contre les plus aisés ont eu sans rien faire un cadeau d'une bonne dizaine de milliards ...... alors oui ces gens ne sont pas a plaindre, si on les compares à ceux de 1900 .... est ce une raison pour tout encaisser sans rien dire ?   je crois pas ....

et alors, est ce une raison pour s'attaquer à ses concitoyens?
Est ce une raison pour écorner l'image de la France et gacher un tel évenement.

Qu'ils fassent leur grève après.

n°12584395
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-09-2007 à 17:19:41  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

et alors, est ce une raison pour s'attaquer à ses concitoyens?
Est ce une raison pour écorner l'image de la France et gacher un tel évenement.

Qu'ils fassent leur grève après.

et si possible entre minuit et 2H du matin ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 03-09-2007 à 17:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
quelle est la durée de préavis de fin de bail?Etre sous-classé au Rugby
Coupe du monde de rugby 2007 :Non respect du préavis : risques ?
[Aide] Preavis demission Convention metallurgie[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
Téléphonie mobile : portabilité du numéro VS période préavis ??Urgent : Petit questionnaire sur le rugby (TD Psychosociale)
A quand une greve générale?une gréve aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Préavis de grève pour la CDM de rugby

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR