Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

Devons nous réhabiliter d'urgence les Prisons Francaises face au constat actuel ?

29.4 %
 65 votes
1.  Oui-Oui, nous devons réhabiliter toutes nos prisons pour donner des conditions dignes de vie aux incarcérés si la France veut etre un exemple des droits de l'homme

8.6 %
 19 votes
2.  Oui, mais il faut etre mesuré dans le budget alloué à la Prison, car ce n'est pas LA Priorité.

17.6 %
 39 votes
3.  Oui-Bof, il faut réhabiliter mais au minimum viable. On ne doit pas donner des conditions idylliques dans les prisons. Le plus important est la réinsertion.

5.4 %
 12 votes
4.  Bof-Bof, réhabiliter les prisons n'est pas une priorité. Si il reste un peu de budget après les priorités pourquoi pas.

3.6 %
   8 votes
5.  Non-Bof, Il faut surtout donner une priorité à la Réinsertion, ensuite vient la Réhabilitation

29.9 %
 66 votes
6.  Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel.

5.4 %
 12 votes
7.  Obi Wan s'en fout, il a l'Immunité Parlementaire.

Total : 237 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

n°9951209
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 17:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Honnêtement, un mec viole ta mère, et tue ton frère (évite moi le "j'ai pas de frère lolilol" ), tu le voies toujours comme un être humain qui faut pas martyriser ?
C'est pas ironique hein, c'est une vraie question  :??:

oui  [:ioreiei]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 17:14:13  profilanswer

n°9951236
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 17:16:27  profilanswer

Donc c'est logique qu'on en arrive pas aux mêmes conclusions :spamafote:

n°9951249
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 17:17:18  profilanswer

Un roti de porc avarié reste un roti de porc mais c'est pas pour autant que tu va le manger au repas de famille dominical!

:o  

---------------
drugs designer
n°9951262
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-11-2006 à 17:18:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Honnêtement, un mec viole ta mère, et tue ton frère (évite moi le "j'ai pas de frère lolilol" ), tu le voies toujours comme un être humain qui faut pas martyriser ?
C'est pas ironique hein, c'est une vraie question  :??:

Ne pas confondre vengeance et justice. D'un point de vue justice je suis totalement contre la peine de mort, d'un point de vue vengeance si jamais un type tuait qqun de ma famille je ne sais pas comment je réagirai (à mon avis je le tuerai/torturerai/détruirai, et ca me fait un peu peur :'( )

Bref on peut pas débattre de ca à coup de "et si c'était ton père"

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9951268
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 17:18:38  answer

Amaniak a écrit :

Un roti de porc avarié reste un roti de porc mais c'est pas pour autant que tu va le manger au repas de famille dominical!

oups tu n'y vas pas de main morte

tu me diras avec ton avatar  :heink:

n°9951310
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 17:21:24  profilanswer

Ben, quelque part, si, on peut : c'est pas parce que t'es pas directement concerné par une affaire que t'as pas le droit de penser aux victimes :spamafote:
A partir de là c'est quand même facile de se dire que bon, y'a quand même une certaines population carcérale qui n'a que ce qu'elle mérite :spamafote:

n°9951339
Glouba Car​amba
Posté le 15-11-2006 à 17:24:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

(...)
Et au pire je repose la question : est-ce que d'après vous on changera tout nos taulards en bons samaritains quand ils auront de la bonne bouffe, une cellule plus spacieuse, des clopes et la téloche ?

La vraie question n'est pas celle-la.

La vraie question est : est-ce que faire appliquer la loi, toute la loi et y compris en prison, est-ce que cela peut en valoir la peine pour la societe ? Est-ce que par cela on peut esperer qu'une part non negligeable des detenus se comportent mieux dedans pendant, dehors ensuite ?

n°9951351
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-11-2006 à 17:25:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, quelque part, si, on peut : c'est pas parce que t'es pas directement concerné par une affaire que t'as pas le droit de penser aux victimes :spamafote:
A partir de là c'est quand même facile de se dire que bon, y'a quand même une certaines population carcérale qui n'a que ce qu'elle mérite :spamafote:

Tu dois juger sciemment, à mon avis "se mettre à la place des victimes" c'est pas une bonne idée parce que tu zappes le reste du problème. Par exemple ans le cadre d'un pédophile VS victimes, faut penser aux victimes ET se demander comment la société en est arrivé à produire ce type d'individus (genre s'il a été violé étant gosse et pris en charge par personne, ce genre de truc quoi)... Bref c'est plus compliqué que "défendre la victime à donf / casser du coupable au ptit dej" :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9951384
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 17:28:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La vraie question n'est pas celle-la.

La vraie question est : est-ce que faire appliquer la loi, toute la loi et y compris en prison, est-ce que cela peut en valoir la peine pour la societe ? Est-ce que par cela on peut esperer qu'une part non negligeable des detenus se comportent mieux dedans pendant, dehors ensuite ?

Quelque part, si, ça revient donc à se demander si le cadre prévu (des prisons pas trop cradingue) était envisageable, ça donnerait des résultats concluants.
Parce qu'en dehors de la prison (dans des meilleurs conditions, ça coute rien d'essayer  :sarcastic: ) je vois pas ce que vous voulez tenter d'autres  :??:

EDIT : une fois encore, faudrait pouvoir faire du cas par cas. Mais zut quoi, la société elle a bon dos aussi.
Je roule bourrée et trop vite, et j'écrase une ptite vieille, c'est pas la société hein, c'est moi.
La responsabilisation, c'est bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 15-11-2006 à 17:28:55
n°9952033
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:20:35  answer

Z_cool a écrit :

Il doit même pas avoir 1 MP3 piraté Je pense, c est un homme droit.

non j'ai bcp de tendances suicidaires ;)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 18:20:35  profilanswer

n°9952065
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:23:29  answer

Moi je me suis toujours dit que quand on était SDF c'etait un bon plan de faire de la taule: On est nourri, logé, blanchi, et tout ca gratos  :D

n°9952078
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:25:03  answer

[:smash62]

n°9952101
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:26:34  answer

[:argv23]

n°9952144
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:29:58  answer

putain moi aussi  :lol: je comprenais pas les sdf qui restaient dans la rue
sauf que moi j'ai arrêté de penser ça à 10 ans [:mlc]

n°9952242
kaTm
Posté le 15-11-2006 à 18:39:15  profilanswer

J'ai voté  

6.  Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel

Car j'aime bien cette phrase : La Prison c'est pas l'Hotel

Pourquoi devrait-on faire des fleurs à des connards ?

n°9952418
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 18:55:05  profilanswer

kaTm a écrit :

J'ai voté  

6.  Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel

Car j'aime bien cette phrase : La Prison c'est pas l'Hotel

Pourquoi devrait-on faire des fleurs à des connards ?

and we have a wouineur.  [:vague nocturne]

n°9952550
Smb
Posté le 15-11-2006 à 19:04:52  profilanswer

Les connards ont aussi droit à la dignité humaine, toi en premier.

n°9952580
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 19:06:48  profilanswer

je comprends toujours pas de quelle dignité humaine il s'agit. celle des droits de l'Hommes que ces memes hommes en taule ont parfois bafoué d'une maniere ou d'une autre et selon le delit?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 19:07:05
n°9953014
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 19:39:25  profilanswer

boober a écrit :

je comprends toujours pas de quelle dignité humaine il s'agit. celle des droits de l'Hommes que ces memes hommes en taule ont parfois bafoué d'une maniere ou d'une autre et selon le delit?

non non, pour celle de la victime le coupable s'est pris de la prison dans la gueule. on parle bien de la dignité du coupable. même un criminel a des droits, ben oui c'est un être humain. à moins que tu considères que les prisonniers ne sont pas des êtres humains et que donc les droits de l'homme ne doivent pas leur être appliqués... mais là, ça devient du grand n'importe quoi...

n°9953130
kaTm
Posté le 15-11-2006 à 19:49:31  profilanswer

Smb a écrit :

Les connards ont aussi droit à la dignité humaine, toi en premier.

Quand tu connaiteras "de loin" une famille détruite à cause d'un pédophile tu changeras peut etre d'idée ;) Ya pas de mickael scofield en prison ...

n°9953151
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 19:51:07  profilanswer

Tboulba a écrit :

non non, pour celle de la victime le coupable s'est pris de la prison dans la gueule. on parle bien de la dignité du coupable. même un criminel a des droits, ben oui c'est un être humain. à moins que tu considères que les prisonniers ne sont pas des êtres humains et que donc les droits de l'homme ne doivent pas leur être appliqués... mais là, ça devient du grand n'importe quoi...

hum. et a ce titre la peine de mort pratiquée dans certains pays occidentaux c'est surement en accord et respectueux des droits de l'homme hein  [:dawa]  

tu peux aller en parler a Bush si tu veux  [:dawa]  

ce sont des etres humains oui. ils doivent etre traités comme tel mais avec les egards que l'ont peut porter a des criminels. c'est a dire pas les memes que ceux qui sont dehors et qui jouissent de leur droit car integres. mais parler de dignité. je trouve ca d'un deplacé :/

Message cité 4 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 19:55:34
n°9953195
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 19:55:02  answer

Citation :

Quand tu connaiteras "de loin" une famille détruite à cause d'un pédophile tu changeras peut etre d'idée  Ya pas de mickael scofield en prison ...

ouais quand au bout du rouleau sans un rond, au chomage depuis des mois tu voleras une voiture tu seras bien content que quelqu'un aie penser aux droits de l'homme même pour les prisonniers (ça s'adresse pas à toi hein)
c'est facile de cracher sur les prisonniers quand t'as eu une vie pepere des parents qui te pousse dans les études (ou du moins à être serieux), quelqu'un sur qui quand t'as eu un coup dur ...
j'donne en aucun cas une excuse à ceux qui ont fauté mais essayer de rélfléchir 2 secondes bordel y'a une raison pour faire des conneries (à part exception viol pédo ...) on fait pas ça comme ça pour le plaisir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 19:57:02
n°9953214
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 19:56:24  answer

boober a écrit :

hum. et a ce titre la peine de mort pratiquée dans certains pays occidentaux c'est surement en accord et respectueux des droits de l'homme hein  [:dawa]  

tu peux aller en parler a Bush si tu veux  [:dawa]  

ce sont des etres humains oui. ils doivent etre traités comme tel mais avec les egards que l'ont peut porter a des criminels. c'est a dire pas les memes que ceux qui sont dehors et qui jouissent de leur droit car integres. mais parler de dignité. je trouve ca d'un deplacé :/

quelle dignité peut bien avoir un prisonnier apres s'etre octroyer le droit de bafouer celle d'un autre Homme.

pas faux, mais à défaut de respecter leur dignité (ils ont perdu le droit d'exiger que cette dernière soit respectée je pense en faisait du mal à autrui) il faut respecter les droits de l'Homme

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 19:58:39
n°9953224
kaTm
Posté le 15-11-2006 à 19:57:12  profilanswer

J'ai eu peur :ouch:

n°9953235
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 19:58:08  profilanswer

non mais on le fait en son ame et conscience la ou d'autre ne le font pas.

personne ne te pousse a commettre un delit et quoiqu'il en soit il y a d'autre moyens d'exprimer son desarroi  plutot que de tomber dans la violence.

mais la fierté de certains qui prefere rester dans la merde plutot que de demander de l'aide .... ca fait peur.

si ca c'est de la dignité, j'appelle ca de la connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-11-2006 à 19:58:36
n°9953240
kaTm
Posté le 15-11-2006 à 19:58:26  profilanswer

Sinon encore un truc, c'est trop facile d'excuser les gens ...

n°9953252
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 19:59:55  profilanswer

kaTm a écrit :

Quand tu connaiteras "de loin" une famille détruite à cause d'un pédophile tu changeras peut etre d'idée ;) Ya pas de mickael scofield en prison ...

tu sais ce qu'ils représentent les pédophiles en prison? probablement moins de 1% du total des prisonniers. et même ces tarés ont des droits. même pol pot avaient des droits et méritait un procès équitable et des conditions d'incarcérations respectueuses des droits de l'homme.  
tu veux quoi toi? torturer les salauds et perdre ce qui te distingue d'eux, ce qui fait que tu as légitimement le droit de les juger? à partir du moment où une société hôte des droits à une quelconque minorité (les prisonniers en sont une), elle devient dictatoriale et c'est le début du règne de l'arbitraire. les droits de l'homme sont applicables à tous quelque soit nos actes.  
et puis l'émotion n'a rien à faire là, on parle de principes généraux et pas de cas particuliers, c'est le principe de la loi.

n°9953258
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 20:00:26  profilanswer

boober a écrit :

non

n°9953260
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 20:00:31  answer

boober a écrit :

and we have a wouineur.  [:vague nocturne]

Combien de fois faudra il te répéter, que justement le principe de la dignité humaine s'applique à chaque humain du simple fait qu'il soit né ?

NON tu ne peux pas retirer ça à qui que ce soit, qu'il soit noir,nazi,juif,homo,pute ou bruleur de bus.

n°9953269
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 20:01:30  profilanswer

Tboulba a écrit :

tu sais ce qu'ils représentent les pédophiles en prison? probablement moins de 1% du total des prisonniers. et même ces tarés ont des droits. même pol pot avaient des droits et méritait un procès équitable et des conditions d'incarcérations respectueuses des droits de l'homme.  
tu veux quoi toi? torturer les salauds et perdre ce qui te distingue d'eux, ce qui fait que tu as légitimement le droit de les juger? à partir du moment où une société hôte des droits à une quelconque minorité (les prisonniers en sont une), elle devient dictatoriale et c'est le début du règne de l'arbitraire. les droits de l'homme sont applicables à tous quelque soit nos actes.  
et puis l'émotion n'a rien à faire là, on parle de principes généraux et pas de cas particuliers, c'est le principe de la loi.

oui enfin avant ca tu oublies la justice hein  [:dawa]

n°9953281
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 20:03:30  profilanswer

ouais dommage que ce principe dela dignité s'applique pas aux animaux de la planete :/ parceque question diignité des etres vivants, la leur est bien bien bafoué par les droits que se sont octroyés les Hommes.

n°9953283
kaTm
Posté le 15-11-2006 à 20:03:57  profilanswer

Tboulba a écrit :

Moi je veux torturé personne mais pas non plus rendre la prison "cool"

Le minimun vital ok, mais la Télé, le cable, etc ... c'est pas la fete !!!

n°9953294
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 20:05:38  answer

boober a écrit :

ouais dommage que ce principe dela dignité s'applique pas aux animaux de la planete :/ parceque question diignité des etres vivants, la leur est bien bien bafoué par les droits que se sont octroyés les Hommes.

Eu, oui, peut-être  :??:  

Mais dans le cadre de ce débat-ci, ça n'a strictement rien à foutre là  :D  

A moins bien sûr que tu ne considère ces criminels comme des animaux, d'où ce rapprochement dans ton esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 20:06:11
n°9953303
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 20:07:40  answer

Il faut un minimum de confort mais sans plus.

n°9953308
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 20:08:17  profilanswer

boober a écrit :

la dignité est attachée à la personne humaine. si tu ne comprends pas ça, tu ne comprends pas ce qu'est la notion de droits de l'homme. on ne relativise pas la dignité humaine, elle est absolue et universelle. c'est elle qui fonde nos droits, notre humanité.  

n°9953314
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 20:08:57  profilanswer

nan c'etait juste un Troll bien gras :ange:  

tant qu'a etre wouineur hein ;)

je m'excuse.

Message édité par boober le 15-11-2006 à 20:09:21
n°9953339
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 20:11:28  profilanswer

Tboulba a écrit :

la dignité est attachée à la personne humaine. si tu ne comprends pas ça, tu ne comprends pas ce qu'est la notion de droits de l'homme. on ne relativise pas la dignité humaine, elle est absolue et universelle. c'est elle qui fonde nos droits, notre humanité.

mais nous sommes des animaux, des mamiferes. en quoi notre dignité est-elle plus valable que celle des autres especes?

si vous voulez parler de dignité faut pas seulement s'arreter a celle qui est arbitrairement fixé par l'Homme.

n°9953429
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 20:19:05  profilanswer

boober a écrit :

mais nous sommes des animaux, des mamiferes. en quoi notre dignité est-elle plus valable que celle des autres especes?

si vous voulez parler de dignité faut pas seulement s'arreter a celle qui est arbitrairement fixé par l'Homme.

c'est plus le débat là. on parle de la dignité des prisonniers... mais si tu veux parler de celle des animaux, allons y, je crois qu'on s'éloigne du sujet mais si ça te fait plaisir ...

n°9953470
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 20:22:58  profilanswer

non non  j'arretes la :D

j'entends bien vos explications. Les droits de l'Homme en tant qu'institution fondamentale y'a rien a en dire. :jap:

que la dignité humaine soit respectée c'est effectivement la base de tout :jap:

je pense juste que nous, pays occidentaux, sommes loin de pouvoir donner des lecons sur la de dignité et le respect des droits de l'Homme

c'est tout

Message édité par boober le 15-11-2006 à 20:23:20
n°9953473
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 20:23:04  profilanswer

Tboulba a écrit :

c'est plus le débat là. on parle de la dignité des prisonniers... mais si tu veux parler de celle des animaux, allons y, je crois qu'on s'éloigne du sujet mais si ça te fait plaisir ...

Je trouve que les conditions de détention des canaris sont intolérables!

Que fait l'état? rien...

[:papy]

---------------
drugs designer
n°9953482
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 20:24:00  answer

t'es tellement à court d'argument que tu diriges le débat vers un sujet totalement hs ou tu te soucies vraiment de l'égalité des autres animaux par rapport à l'Homme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?Cherche crêmes de qualité
Boutique qui vend de l'alcool de qualité sur Paris?Quid de la qualité de FREE pour un acces internet
Magazine masulin de qualitéQualité de service clientele avec personnel Norauto
Méthode Breathplay pour améliorer les performances sportivesForum sur la qualité
[Gazon rustique Carrefour] est ce du gazon de qualité ?La qualité de service et d'accueil de votre Mairie
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR