Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

Devons nous réhabiliter d'urgence les Prisons Francaises face au constat actuel ?

29.4 %
 65 votes
1.  Oui-Oui, nous devons réhabiliter toutes nos prisons pour donner des conditions dignes de vie aux incarcérés si la France veut etre un exemple des droits de l'homme

8.6 %
 19 votes
2.  Oui, mais il faut etre mesuré dans le budget alloué à la Prison, car ce n'est pas LA Priorité.

17.6 %
 39 votes
3.  Oui-Bof, il faut réhabiliter mais au minimum viable. On ne doit pas donner des conditions idylliques dans les prisons. Le plus important est la réinsertion.

5.4 %
 12 votes
4.  Bof-Bof, réhabiliter les prisons n'est pas une priorité. Si il reste un peu de budget après les priorités pourquoi pas.

3.6 %
   8 votes
5.  Non-Bof, Il faut surtout donner une priorité à la Réinsertion, ensuite vient la Réhabilitation

29.9 %
 66 votes
6.  Non-Non, des conditions de vie lamentables en prison vont au moins faire diminuer la récidive. La Prison c'est pas l'Hotel.

5.4 %
 12 votes
7.  Obi Wan s'en fout, il a l'Immunité Parlementaire.

Total : 237 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

n°9950103
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 15:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

D'façon y'a pas UNE solution : les plus gentils d'entre vous imaginentn quoi exactement ?
Qu'en leur filant de la bonne bouffe, une cellule plus spacieuse et une téloche on en fera des bons samaritains ?  :??:

Mieux que la star-ac ou le loft!

un précurseur en quelque sorte...

:ouimaitre:

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:27:03  profilanswer

n°9950118
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 15:28:19  profilanswer

boober a écrit :

tu parles ! en sortant de taule ils auraient moin que ca ...

C'est bien un (à défaut d'être LE) problème, et c'est aussi pour ça que je suis d'accord avec je-ne-sais-plus-qui qui parlait de priorité : p'tet qu'avant de penser à ceux qui sont en prison et qui ont une raison d'y être, on pourrait penser, au hasard, à ceux qui sont dans la rue ? Ceux qu'ont pas de tunes pour bouffer ? Ou se laver ?

n°9950228
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2006 à 15:37:11  profilanswer

[quotemsg=9950050,117,422744]
Je parle des coups pour l'extèrieur de la prison
Ils sont a l interieur, les coups qu ils peuvent faire a l'exterieur concerne .. 1% des prisonié ? (faut arreter The Shield avec le big boss qui fait tout son deal depuis ses bareaux.

En les faisant travailler commes des boeufs! 12-15h/jours pour des entreprises privées ca va dégager des bénéfices crois-moi!
Tu ne trouvera pas pire travailleur que celui qui est forcé sans bonus au bout

Si les entreprises délocalisent y a de toutes facons des licenciements alors ca change rien, sauf que le bénéfice c'est pas la chine qui va l'encaisser mais les entreprises et les prisons, donc moins d'impots a payer et augmentation du pouvoir d'achat des contribuables
Il y a bien longtemps que les entreprise ne sont plus francaise, elle sotn internationnal, appartienent a des acctionnaires au 4 coins de la planette. tu fera des chaumeurs francais, des exploité francais. mais rien de plus

Une fois que leur grand frère aura fait 2 ans de bagne ils comprenderont petit à petitdans tes reves

Ben là  ils seraient obligés!
lol, l'ecole est obligatoire jusqu a 16 ans ...  on devrait etre tous des Einstein de 16 ans alors ?

---------------
#mais-chut
n°9950301
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-11-2006 à 15:42:18  profilanswer

Aux Usa, il y a toute une industrie carcéralle.  En effet, là-bas les prisons sont privées ET rentables.  A tel point que cela a poussé certains à ce dire que la solution du problème au chômage était l'incarcération.
En France aussi les détenus travaillent.  Evidemment ils ne sont pas vraiment payés, ce qui donne un coup de main d'oeuvre très bas.
Aux USA, les calls-centers sont souvent situés dans les prisons (pensez-y la prochaine fois que vous râlerez en appelant la hot-line, le type au boût du fil est peut-être un tueur multirécidiviste).
C'est également un argument contre la peine de mort, car on dit qu'en éliminant un condamné, on ne fera pas supporter le coût de son entretien par la société, mais en fait, il travaillera toute sa vie, et donc cet argument tombe.

n°9950315
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 15:43:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est bien un (à défaut d'être LE) problème, et c'est aussi pour ça que je suis d'accord avec je-ne-sais-plus-qui qui parlait de priorité : p'tet qu'avant de penser à ceux qui sont en prison et qui ont une raison d'y être, on pourrait penser, au hasard, à ceux qui sont dans la rue ? Ceux qu'ont pas de tunes pour bouffer ? Ou se laver ?

ah de ce coté la, je suis d accord ... mais c est pas la politique a Sarko ca.

pensez y a votre prochain passage aux urnes

---------------
#mais-chut
n°9950329
dark
Posté le 15-11-2006 à 15:45:16  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas de la morale bien pensante.

il y a different degrés de crimes et de peines. pourquoi ne devrait-il pas y avoir differents degrés de prisons? explique. j'attends.

Non, mais tu plaisante ou quoi ? C'est exactement ce que je dis dans le message que tu as quoté. Il ne faut pas mélanger les taulaurds.

n°9950340
Glouba Car​amba
Posté le 15-11-2006 à 15:46:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Me rappel d'un docu Américain ou un bon Texan était interrogé sur les innocents passé à la chambre a gaz.  
Réponse de l intéressé :
c est une guerre contre le crime, dans toute guerre il y a des victimes innocentes....

Et t'en fais quoi de ce Texan ? Il est quoi pour toi ? Un exemple a suivre, un repoussoir, l'illustration d'un serieux decalage dans les mentalites ? D'ailleurs l'evolution des mentalites vers plus de repression, de ce cote-ci de l'Atlantique, faut-il y voir une consequence de plus de l'influence de la culture US ??

Et encore une fois, je ne parle meme pas des consequences pour les prisonniers, le bilan actuel est mauvais pour LA SOCIETE, car la prison est criminogene, transformant le petit delinquant en individu reellement dangereux.

n°9950360
phosphorel​oaded
Posté le 15-11-2006 à 15:48:19  profilanswer

boober a écrit :

le raisonnement est le meme. quand t'as cramé des bus elle est ou la dignité ?  [:dawa]

quand t'as escroqué des gens elle est ou la dignité?  [:dawa]  

quand t'as voler des gens elle est ou la dignité?  [:dawa]

C'est MA dignité d'homme qui est mise en jeu si j'accepte de torturer ou de laisser torturer (et tout ce qu'il y a entre la torture et des conditions acceptables d'enfermement)
Je crois pas du tout dans les valeurs de la loi du Talion par exemple. Une condamnation juste oui.

P_erf_ide a écrit :

Enfin tu restes un être vivant, elle devrait être là la dignité ...

Voilà.

addtc a écrit :

Aux Usa, il y a toute une industrie carcéralle.  En effet, là-bas les prisons sont privées ET rentables.  A tel point que cela a poussé certains à ce dire que la solution du problème au chômage était l'incarcération.
En France aussi les détenus travaillent.  Evidemment ils ne sont pas vraiment payés, ce qui donne un coup de main d'oeuvre très bas.
Aux USA, les calls-centers sont souvent situés dans les prisons (pensez-y la prochaine fois que vous râlerez en appelant la hot-line, le type au boût du fil est peut-être un tueur multirécidiviste).
C'est également un argument contre la peine de mort, car on dit qu'en éliminant un condamné, on ne fera pas supporter le coût de son entretien par la société, mais en fait, il travaillera toute sa vie, et donc cet argument tombe.

Ca pourrait être à T-Bag que je donne mon adresse?  [:argv23]

n°9950366
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:48:46  answer

Amaniak a écrit :

Le problème des prisons c'est qu'elle coûtent très cher au contribuable!

LA SOLUTION?

réinstaurer le bagne!

au lieu de les laisser croupir à 12 dans leur cellule à trafiquer tout et n'importe quoi, faut les faire bosser 12-15h par jour a salaire régressif en fonction de la peine! (petite peine salaire bas, grosse peine salaire très bas, pérpét. pas de salaire)

tous les types de travaux "penibles" pourraient y être effectués (textile, montage, travail à la chaine etc.)

premierement ca les occupera et ils s'ennuierons moins!

deuxièmement ils serons fatigués donc moins d'énergie pour fomenter des coups

troisièmement ca permetrais a la prison de dégager des bénéfices et d'alléger ainsi la charge sur le contribuable. on pourrait alors le

quatrièmement, ca permettrait d'éviter que certaines entreprises nationnales délocalisent leur production dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché (chine ou tunisie p. ex.), elles pourraient ainsi utiliser les services de la prison.

cinquièmement je suis sûr que ca aurait un coté dissuadif sur la petite délinquance.

sixèmement ca leur permetraient d'apprendre un métier et d'avoir un peu d'argent a leur sortie pour pas être à la rue.

En fait y a pleins d'avantages a réhabiliter les bagnes!

[:prodigy]

tu as raison et le poivre serai moins cher

vive cheri bibi

n°9950397
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 15:52:46  profilanswer

le raisonnement qui consiste à affirmer que des prisons lamentables sont un frein à la délinquance est aussi fallacieux et simpliste que celui qui affirme que la peine de mort est dissuasive. non seulement c'est faux (les prisons des pays du tiers monde prouvent que c'est un non sens) mais ça va à l'encontre des droits de l'homme. on améliore l'état des prisons parce que c'est notre devoir d'humain, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:52:46  profilanswer

n°9950400
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 15:53:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

[quotemsg=9950050,117,422744]
Je parle des coups pour l'extèrieur de la prison
Ils sont a l interieur, les coups qu ils peuvent faire a l'exterieur concerne .. 1% des prisonié ? (faut arreter The Shield avec le big boss qui fait tout son deal depuis ses bareaux.
Beaucoup de coups se préparent en prison, c'est également là que les reseaux de connaissances ce tissent.

En les faisant travailler commes des boeufs! 12-15h/jours pour des entreprises privées ca va dégager des bénéfices crois-moi!
Tu ne trouvera pas pire travailleur que celui qui est forcé sans bonus au bout
quand il en aura marre d'être fouetté il se mettra au boulot!

Si les entreprises délocalisent y a de toutes facons des licenciements alors ca change rien, sauf que le bénéfice c'est pas la chine qui va l'encaisser mais les entreprises et les prisons, donc moins d'impots a payer et augmentation du pouvoir d'achat des contribuables
Il y a bien longtemps que les entreprise ne sont plus francaise, elle sotn internationnal, appartienent a des acctionnaires au 4 coins de la planette. tu fera des chaumeurs francais, des exploité francais. mais rien de plus
Elles ont pas toutes leur siége social aux iles caïmans non plus!

Une fois que leur grand frère aura fait 2 ans de bagne ils comprenderont petit à petitdans tes reves
Ben ils iront grossir les rangs des employés incarcérés!

Ben là  ils seraient obligés!
lol, l'ecole est obligatoire jusqu a 16 ans ...  on devrait etre tous des Einstein de 16 ans alors ?
Là je vois pas le rapport?!

---------------
drugs designer
n°9950423
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 15:55:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Et t'en fais quoi de ce Texan ? Il est quoi pour toi ? Un exemple a suivre, un repoussoir, l'illustration d'un serieux decalage dans les mentalites ? D'ailleurs l'evolution des mentalites vers plus de repression, de ce cote-ci de l'Atlantique, faut-il y voir une consequence de plus de l'influence de la culture US ??

Et encore une fois, je ne parle meme pas des consequences pour les prisonniers, le bilan actuel est mauvais pour LA SOCIETE, car la prison est criminogene, transformant le petit delinquant en individu reellement dangereux.

Je lui aurait bien servie un boure pif, pour essayé de lui remettre les idées en place. Accepter de tuer un inocent au nom de la "guerre" contre le crime ... :pt1cable:  :fou:

---------------
#mais-chut
n°9950473
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 16:02:00  profilanswer

Beaucoup de coups se préparent en prison, c'est également là que les reseaux de connaissances ce tissent.
Redonne des exemple ?  
parce que ca reste quand meme vachement anecdotique je trouve ton histoire

Ca a marché avec les années d'esclavage ?
arff satané nég... esclave ils se sont rebiffé ca a fait des mort
(si mon jeu de mot choque,... je le laisserais, j aime choquer, mais sachez que c est pas du tout ma mentalité9

Elles ont pas toutes leur siége social aux iles caïmans non plus! Elles irront surement la bas pour encors reduire les dernier coups administratifs.

Coool, restera plus que les riches et la classe tres haute socialle dans nos rue, ce sera bien plus sur, tu a raison

c'est pourtant tres claire : C est pas parce que tu est obligé d'etudier que tu apprend

---------------
#mais-chut
n°9950483
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 16:02:52  profilanswer

les couleurs quoi :o

stop au kitch :/

n°9950501
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 16:04:33  profilanswer

Tboulba a écrit :

on améliore l'état des prisons parce que c'est notre devoir d'humain, tout simplement.

Et les devoirs d'humains de ceux qui sont enfermés parce qu'ils ont fait une grosse grosse bétise ?

Quitte à retomber dans les clichés d'avant, j'imagine que *notre devoir d'humain* fait que chacun d'entre nous se prive de son superflu petit confort pour venir en aide à toutes les associations humanitaires qu'il peut ?

Désolée, ma conscience d'humain ne se sent pas dans l'obligation de faire le moindre effort pour des gens qui sont arrivés là où ils sont par leur propre faute :spamafote:

n°9950530
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-11-2006 à 16:07:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Désolée, ma conscience d'humain ne se sent pas dans l'obligation de faire le moindre effort pour des gens qui sont arrivés là où ils sont par leur propre faute :spamafote:

C'est pas toujours leur faute justement.  Comme on l'a dit, il y a pas mal de gars qui sont en attente d'un jugement où ils seront innocentés, il y a des erreurs judiciaires.  D'autres qui ont eu un mauvais avocat, etc.

n°9950573
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 16:11:27  profilanswer

et puis y'a les banlieues, la pauvreté, le sentiment d'impuissance, la jalousie, l'argent, bref la société.

en verité, je vous le dis , les taulards sont des victimes du systeme qui ont été poussé a faire ce qu'ils ont fait  [:haha]

n°9950597
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 16:13:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et les devoirs d'humains de ceux qui sont enfermés parce qu'ils ont fait une grosse grosse bétise ?

Quitte à retomber dans les clichés d'avant, j'imagine que *notre devoir d'humain* fait que chacun d'entre nous se prive de son superflu petit confort pour venir en aide à toutes les associations humanitaires qu'il peut ?

et le prédéterminisme social, tu le mets aux oubliettes de la pensé?... excuse moi mais c'est assez simpliste de dire que ceux qui sont en taules le sont parce qu'ils l'ont voulu. regarde les stats sur les origines sociales des prisonniers, ça devrait calmer tes ardeurs. bien que quand on ne se sent pas solidaire de ses congénères, il n'y a pas grand chose à faire pour vous convaincre que les prisonniers ne sont pas des bêtes.

n°9950600
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 16:13:22  profilanswer

Y'a de pauvres innocents... dans la rue aussi :spamafote:
Si je dois me bouger pour changer un truc dans l'humanité, bah ça sera pas les prisons.
C'est p'tet pas toujours leur faute, mais des fois, ça l'est quand même.
Je sais, c'pas juste, c'est égoïste.
C'est pas de bol.

n°9950610
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 16:14:07  profilanswer

addtc a écrit :

C'est pas toujours leur faute justement.  Comme on l'a dit, il y a pas mal de gars qui sont en attente d'un jugement où ils seront innocentés, il y a des erreurs judiciaires.  D'autres qui ont eu un mauvais avocat, etc.

et meme pamis les coupables, il faut prendre en compt l histoire de la personne. Quand on a grandit dans un taudis, avec des parents exécrable, ou le buiness de la rue se passait sous leur nez, c est pas forcement par choix qu on prend de mauvaise habitude.

mais bon, est ce la faute des parents si dans les années 60, l'etat a eu l idee de construire des tours pour entasser des milliers de personne au km² ?

ou bien est ce la faute des citoyen d avoir permis a un gouvernement de construire des bloque ou des familles sont venues s'entasser ?

grilled par Tboulba

Message édité par Z_cool le 15-11-2006 à 16:14:36

---------------
#mais-chut
n°9950643
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 16:17:05  profilanswer

Tboulba a écrit :

et le prédéterminisme social, tu le mets aux oubliettes de la pensé?... excuse moi mais c'est assez simpliste de dire que ceux qui sont en taules le sont parce qu'ils l'ont voulu. regarde les stats sur les origines sociales des prisonniers, ça devrait calmer tes ardeurs. bien que quand on ne se sent pas solidaire de ses congénères, il n'y a pas grand chose à faire pour vous convaincre que les prisonniers ne sont pas des bêtes.

Et puis et puis et puis...
Je m'attaque depuis le début aux gens qui sont en prison parce qu'ils ont fait un truc grave.
Pas de bol, on les met dans la même boite que ceux qui ont fait un truc moins grave, voir ceux qui ont rien fait du tout : qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?

Alors non, je me sens pas solidaires, j'suis désolée. Quitte à donner dans le changement de monde, j'irai plutôt voir si je peux pas filer un coup de main en Afrique.
Où en Asie. Là où y'a des ptits n'enfants qui fabriquent nos baskets et nos fringues.
Chacun porte sa croix.

n°9950659
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 16:18:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

Redonne des exemple ?  
parce que ca reste quand meme vachement anecdotique je trouve ton histoire
J'avais un pote qui a fait 20 jours et ben il m'a dit qu'on lui avait jamais proposé autant d'"oportunités" pour lorsque il serait dehors...
Ca a marché avec les années d'esclavage ?
arff satané nég... esclave ils se sont rebiffé ca a fait des mort
(si mon jeu de mot choque,... je le laisserais, j aime choquer, mais sachez que c est pas du tout ma mentalité9
Le coton était de bien meilleure qualité!

Elles ont pas toutes leur siége social aux iles caïmans non plus! Elles irront surement la bas pour encors reduire les dernier coups administratifs.
Pas si elles sont compétitives avec le reste du monde!

Coool, restera plus que les riches et la classe tres haute socialle dans nos rue, ce sera bien plus sur, tu a raison
tous les pauvres ne sont pas forcément délinquants! tous les riches ne sont pas forcément honnètes!

c'est pourtant tres claire : C est pas parce que tu est obligé d'etudier que tu apprend
Ouais mais je disait juste qu'ils seraient obligés de bosser et que donc ils auraient tous un petit pécule a leur sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-11-2006 à 16:18:53

---------------
drugs designer
n°9950665
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 16:19:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je m'attaque depuis le début aux gens qui sont en prison parce qu'ils ont fait un truc grave.
Pas de bol, on les met dans la même boite que ceux qui ont fait un truc moins grave, voir ceux qui ont rien fait du tout : qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?

Alors non, je me sens pas solidaires, j'suis désolée. Quitte à donner dans le changement de monde, j'irai plutôt voir si je peux pas filer un coup de main en Afrique.
Où en Asie. Là où y'a des ptits n'enfants qui fabriquent nos baskets et nos fringues.
Chacun porte sa croix.

droit de l'homme toussa :o

n°9950674
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 16:19:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Chacun porte sa croix.

aaaaahhh une petite chance que nos prisonniers ayent mieux alors.... grace a Amaniak, ils vont bientôt fabriquer nos chaussure....  

domage pour les n'enfants

---------------
#mais-chut
n°9950679
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-11-2006 à 16:20:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a de pauvres innocents... dans la rue aussi :spamafote:
Si je dois me bouger pour changer un truc dans l'humanité, bah ça sera pas les prisons.
C'est p'tet pas toujours leur faute, mais des fois, ça l'est quand même.
Je sais, c'pas juste, c'est égoïste.
C'est pas de bol.

Citation :

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller

n°9950687
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 16:21:15  profilanswer

boober a écrit :

droit de l'homme toussa :o

Ben ouais, je répète : quitte à me battre pour les faire respecter, j'irai en Afrique, là-bas c'est encore plus la dèche.

Et au pire je repose la question : est-ce que d'après vous on changera tout nos taulards en bons samaritains quand ils auront de la bonne bouffe, une cellule plus spacieuse, des clopes et la téloche ?

n°9950692
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 16:21:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

tous les pauvres ne sont pas forcément délinquants! tous les riches ne sont pas forcément honnètes!

Oui, puis le couloir de la mort au US est remplis de Blancs en costard cravate de marque Enzo  
:whistle:

---------------
#mais-chut
n°9950700
Z_cool
Posté le 15-11-2006 à 16:22:11  profilanswer

addtc a écrit :

Citation :

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller

God win point.

on peut fermer le topic.

---------------
#mais-chut
n°9950701
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 16:22:22  profilanswer

Donc, se bouger pour UNE cause qui n'est pas la votre -> c'est mal ?  :??:  

n°9950731
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-11-2006 à 16:24:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

God win point.

on peut fermer le topic.

Adolf Hitler a dit :

Citation :

J'irais bien aux toilettes

(sisi, il l'a dit)
Atteint-on le point Godwin chaque fois qu'on va aux toilettes ?
Ce poème, montre que si on est indifférent au sort de ses semblables, ben ptet bien qu'un jour, tes semblables seront indifférents à ton sort.  Ca s'appelle la compassion.

Message édité par addtc le 15-11-2006 à 16:25:57
n°9950748
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 16:26:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Chacun porte sa croix.

et qu'est ce qui t'empêche de faire les deux? ce n'est pas exclusif. si tu aimes l'humanité au point d'aller consacrer une partie de ta vie aux enfants perdus du tiers monde, tu dois aussi penser que les prisonniers ont leur dignité. c'est d'ailleurs bien souvent la seule chose qui leur reste... et puis je sais pas mais ça me parait assez évident que les prisonniers n'ont pas à expier leur faute (quelque soit leur gravité) par non seulement une privation de liberté mais en plus une vie de chien indigne de tout être humain ...

n°9950780
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 16:29:08  profilanswer

Mais, sérieusement : vous intervenez partout où vous considérez qu'il y a une perte de dignité ?
Moi je peux pas, pas assez de bras, pas assez de tunes, alors je suis obligée de faire un tri... et ce tri, je le fait selon des critères certes subjectifs, mais bon, il en faut.
De fait, ces fameux critères (perso et subjectifs, je répète pour que ça soit bien clair), la prison arrive pas en tête de mes priorités... pas du tout :spamafote:

n°9950854
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 16:37:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais, sérieusement : vous intervenez partout où vous considérez qu'il y a une perte de dignité ?
Moi je peux pas, pas assez de bras, pas assez de tunes, alors je suis obligée de faire un tri... et ce tri, je le fait selon des critères certes subjectifs, mais bon, il en faut.
De fait, ces fameux critères (perso et subjectifs, je répète pour que ça soit bien clair), la prison arrive pas en tête de mes priorités... pas du tout :spamafote:

ce que j'essaye de te dire c'est que selon moi la cause des enfants du tiers monde n'est pas plus noble que celle des conditions de vie de nos prisonniers, elles se valent. alors que tu préfères t'occuper des mômes du 1/3 monde c'est ton choix mais ne dit pas que c'est plus important. parce que si tu es sensible à la cause humanitaire, toutes les injustices doivent te révolter, il ne peut pas y avoir de "deux poids, deux mesures" en la matière ou alors c'est pas sincère...

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 15-11-2006 à 16:37:49
n°9950891
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 16:42:03  profilanswer

Tboulba a écrit :

ce que j'essaye de te dire c'est que selon moi la cause des enfants du tiers monde n'est pas plus noble que celle des conditions de vie de nos prisonniers, elles se valent. alors que tu préfères t'occuper des mômes du 1/3 monde c'est ton choix mais ne dit pas que c'est plus important. parce que si tu es sensible à la cause humanitaire, toutes les injustices doivent te révolter, il ne peut pas y avoir de "deux poids, deux mesures" en la matière ou alors c'est pas sincère...

Je trouve pas que la cause pour améliorer la condition d'enfants innocents abusés soit égale à celle du confort de dangereux criminels qui ont tués ou violé!

---------------
drugs designer
n°9950921
Tboulba
Posté le 15-11-2006 à 16:44:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je trouve pas que la cause pour améliorer la condition d'enfants innocents abusés soit égale à celle du confort de dangereux criminels qui ont tués ou violé!

c'est ce qu'on appelle un raccourci intellectuel et un beau... je te parle de principe, je me fiche totalement de savoir ce qu'un prisonnier à fait, je le vois avant tout comme un être humain.

n°9950927
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 16:45:39  profilanswer

Tboulba a écrit :

c'est ce qu'on appelle un raccourci intellectuel et un beau... je te parle de principe, je me fiche totalement de savoir ce qu'un prisonnier à fait, je le vois avant tout comme un être humain.

Je pense que tu te fatigues pour rien là, ils changeront pas d'avis  [:yulara]

n°9951011
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-11-2006 à 16:52:44  profilanswer

Tboulba a écrit :

Si tous les hommes naissent égaux ca veut pas dire qu'ils le restent par la suite!

en fonction des actes commis on doit pouvoir établir un echelle de qualité d'un être humain!

p.ex je placerai pas M. Fourniret sur le même plan que mère Thèresa...

ben c'est pareil pour un petit gosse exploité au bengladesh et un prisonnier de Fleuris-Merogis...

:spamafote:

---------------
drugs designer
n°9951151
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 17:07:57  profilanswer

Difficile de comparer un enfant à un criminel à mes yeux :spamafote:
Y'a des humains qui perdent leur qualité "d'humains" pour moi.
Dutroux je le vois pas comme un humain.
Hussein non plus.
OK ok, je prends encore des exemples extrêmes. N'empêche :spamafote:

n°9951152
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 17:08:05  answer

Amaniak a écrit :

Si tous les hommes naissent égaux ca veut pas dire qu'ils le restent par la suite!

en fonction des actes commis on doit pouvoir établir un echelle de qualité d'un être humain!

p.ex je placerai pas M. Fourniret sur le même plan que mère Thèresa...

ben c'est pareil pour un petit gosse exploité au bengladesh et un prisonnier de Fleuris-Merogis...

:spamafote:

oui, mais ce sont tous des etre humains

n°9951199
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 17:13:13  profilanswer

Honnêtement, un mec viole ta mère, et tue ton frère (évite moi le "j'ai pas de frère lolilol" ), tu le voies toujours comme un être humain qui faut pas martyriser ?
C'est pas ironique hein, c'est une vraie question  :??:

n°9951209
P_erf_ide
Posté le 15-11-2006 à 17:14:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Honnêtement, un mec viole ta mère, et tue ton frère (évite moi le "j'ai pas de frère lolilol" ), tu le voies toujours comme un être humain qui faut pas martyriser ?
C'est pas ironique hein, c'est une vraie question  :??:

oui  [:ioreiei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?Cherche crêmes de qualité
Boutique qui vend de l'alcool de qualité sur Paris?Quid de la qualité de FREE pour un acces internet
Magazine masulin de qualitéQualité de service clientele avec personnel Norauto
Méthode Breathplay pour améliorer les performances sportivesForum sur la qualité
[Gazon rustique Carrefour] est ce du gazon de qualité ?La qualité de service et d'accueil de votre Mairie
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR