Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

300 ? pour tout le monde

n°1249609
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 10:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

l'effet «trappe à bas salaire» que provoque ce type d'allocation. Un revenu minimum d'existence autoriserait en effet les entreprises à payer sous le minimum vital.

:o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:35:09  profilanswer

n°1249616
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2003 à 10:36:31  profilanswer

300 ? ? Ca change quoi par rapport au RMI ? Ah, c'est donné à tout le monde ? Ah mais, sauf que ceux qui gagnent plus de 300 ? ne le touchent pas ? Bon, c'est le RMI donc [:spamafote]

Non en fait j'ai la flemme de lire les détails de cette proposition fumeuse  :sleep:

n°1249623
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-09-2003 à 10:36:56  profilanswer

Je suis particulièrement fan du dernier paragraphe, spéciale dédicace à tous les forumeurs qui fulminent sur le fait que le travail n'est plus une valeur positive :D

Citation :

La député, qui a annoncé qu'elle entamerait samedi prochain un "tour de France" pour expliquer sa proposition de DU, prend aussi le contre-pied de la volonté affirmée de Jean-Pierre Raffarin de "réhabiliter le travail". "Aujourd'hui le travail n'assure pas obligatoirement le nécessaire pour vivre", a-t-elle dit lors de sa conférence de presse. "Le salariat, qui a été pour nous notre facteur d'intégration à la suite de la guerre, n'est plus adapté à la réalité du XXIe siècle. Les Trente Glorieuses sont un accident. Nous ne reverrons pas ces Trente Glorieuses. Le plein emploi est un mythe."

Chuis assez d'accord avec elle là-dessus :/
En ce qui concerne le reste, faut voir, ma foi...

Message édité par lorelei le 30-09-2003 à 10:37:32

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1249632
igor
Posté le 30-09-2003 à 10:38:35  profilanswer

Garfield74 a écrit :

300 ? ? Ca change quoi par rapport au RMI ? Ah, c'est donné à tout le monde ? Ah mais, sauf que ceux qui gagnent plus de 300 ? ne le touchent pas ? Bon, c'est le RMI donc [:spamafote]

Non en fait j'ai la flemme de lire les détails de cette proposition fumeuse  :sleep:  

:non: parce que pour avoir le RMI, il faut avoir 25ans.

n°1249638
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 10:39:08  profilanswer

janfy a écrit :

Ne faut il pas comprendre le terme "intégré" comme voulant dire rajouté directement sur le salaire et non versé indépandemment ?  
C'est bizarre qu'elle dise dans ce cas, versé à tous, sans conditions. :heink:

je ne le comprends pas comme "rajouté".
c'est plutot "prendre en charge une partie des revenus", le but c est donc plutot soulager les entreprises, les artisans, les profesions liberales parce que le salarié moyen et l assiste moyen, ça ne va rien lui changer.

n°1249669
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 10:45:17  profilanswer

Garfield74 a écrit :

300 € ? Ca change quoi par rapport au RMI ? Ah, c'est donné à tout le monde ? Ah mais, sauf que ceux qui gagnent plus de 300 € ne le touchent pas ? Bon, c'est le RMI donc [:spamafote]

c est pour tout le monde
dans les salaires et les aides c est inclus (donc ca ne se rajoute pas)

donc, pour le salarié moyen, c est opération blanche.

à qui ça profite alors ?
aux entreprises, aux professions libérales.

n°1249674
igor
Posté le 30-09-2003 à 10:45:59  profilanswer

kokolekoko a écrit :

c est pour tout le monde
dans les salaires et les aides c est inclus (donc ca ne se rajoute pas)

donc, pour le salarié moyen, c est opération blanche.

à qui ça profite alors ?
aux entreprises, aux professions libérales.

aux moins de 25 ans.

n°1249676
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 10:46:58  profilanswer

Code :
  1. "Aujourd'hui le travail n'assure pas obligatoirement le nécessaire pour vivre", a-t-elle dit lors de sa conférence de presse. "Le salariat, qui a été pour nous notre facteur d'intégration à la suite de la guerre, n'est plus adapté à la réalité du XXIe siècle

Je comprends pas comment on peut dire cela ????

Et c'est sur que filer 300 euros à tout le monde ça fera pas bouger le cul de certain pour chercher du boulot

n°1249679
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2003 à 10:47:43  profilanswer

meme si cai n'importe quoi, j'espere que ça vas se faire [:nofret]

n°1249688
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 10:49:28  profilanswer

Code :
  1. il s'agit de mettre ainsi en place une "nouvelle répartition des richesses"

si je comprend bien on prend aux "riches" pour donner aux autres  

Mais est ce quez cela incitera des investisseurs à venir en france ?

y aura t'il pas bcp plus de départ à l'étranger des fortunes française ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:49:28  profilanswer

n°1249703
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 10:52:07  profilanswer

vibidoo a écrit :

Code :
  1. "Aujourd'hui le travail n'assure pas obligatoirement le nécessaire pour vivre", a-t-elle dit lors de sa conférence de presse. "Le salariat, qui a été pour nous notre facteur d'intégration à la suite de la guerre, n'est plus adapté à la réalité du XXIe siècle

Je comprends pas comment on peut dire cela ????

Et c'est sur que filer 300 euros à tout le monde ça fera pas bouger le cul de certain pour chercher du boulot  

Tu comprends pas? Tu regardes autour de toi? La norme c'est devenu des salaires les plus bas possibles ("tu fais pas chier, y'en a 100 autres à la porte qu'attendent ton job" ), les contrats précaires (CDD, Interim, période d'essai renouvelées et non concluantes) quand ce n'est pas les sous-emplois (emplois Jeune, CES, stages non rémunérés). Non, je ne considère pas ce mode de vie comme une valeur positive, en effet...

Ca va ptêt te sembler dingue, mais au temps des 30 glorieuses, la norme ct le CDI et tu pouvais envisager de passer ta vie dans la même entreprise. Le salariat, c'est CA, ce n'est pas 1 CDD de 3 mois suivi d'un stage de 4 suivi d'un CDD de 6 mois suivi de 6 mois d'ASSEDIC [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1249704
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 10:52:16  profilanswer

vibidoo a écrit :

Code :
  1. il s'agit de mettre ainsi en place une "nouvelle répartition des richesses"

si je comprend bien on prend aux "riches" pour donner aux autres  

Mais est ce quez cela incitera des investisseurs à venir en france ?

y aura t'il pas bcp plus de départ à l'étranger des fortunes française ?

:pfff:
lis tout avant de sortir ce genre de chose. non, tu n as pas bien compris. ou vois tu qu on prend aux "riches" ? au contraire c est a "eux" qu on donne ces 300 euros (ils ne s ajoutent pas au salaire du salarie)

tes investisseurs ça peut leur faire 300 euros de moins à sortir de leur poche pour chaque employé. le vrai beneficiaire ce n est pas le salarié.

c'est christine boutin qui a fait la proposition, pas arlette.  :sarcastic:

Message édité par kokolekoko le 30-09-2003 à 10:53:57
n°1249705
Janfy
Observateur
Posté le 30-09-2003 à 10:52:24  profilanswer

Citation :

Des propositions innovantes

Afin de rémédier à ces phénomènes inquiétants, Mme Boutin propose entre autres la création d'un "dividende universel" (DU): une allocation de 330 euros par mois qui pourrait être perçue par chaque Français, tout au long de sa vie, quel que soit ses conditions de vie et ses ressources.

L'objectif d'une telle allocation serait de libérer du temps afin de pouvoir se consacrer au bénévolat ou à des activités familiales et sociales.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=40749

Je comprends plus là. :heink:

n°1249730
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 10:56:28  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu comprends pas? Tu regardes autour de toi? La norme c'est devenu des salaires les plus bas possibles ("tu fais pas chier, y'en a 100 autres à la porte qu'attendent ton job" ), les contrats précaires (CDD, Interim, période d'essai renouvelées et non concluantes) quand ce n'est pas les sous-emplois (emplois Jeune, CES, stages non rémunérés). Non, je ne considère pas ce mode de vie comme une valeur positive, en effet...

Ca va ptêt te sembler dingue, mais au temps des 30 glorieuses, la norme ct le CDI et tu pouvais envisager de passer ta vie dans la même entreprise. Le salariat, c'est CA, ce n'est pas 1 CDD de 3 mois suivi d'un stage de 4 suivi d'un CDD de 6 mois suivi de 6 mois d'ASSEDIC [:spamafote]

Désolé pas daccord , il n'y a pas de norme , il y a la lutte pour bosser et s'en sortir .

Je suis pas un génie , mais je bosse de puis 11 ans  ,et je me suis acheté un apart , c'est un début de patrimoine ...

Oui il y a des CDD des contrats jeunes ... mais il y a pas mal d'opportunité meme maintenant  , faut juste se bouger et arreter de raler .

n°1249732
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 10:56:59  profilanswer

janfy a écrit :

Citation :

Des propositions innovantes

Afin de rémédier à ces phénomènes inquiétants, Mme Boutin propose entre autres la création d'un "dividende universel" (DU): une allocation de 330 euros par mois qui pourrait être perçue par chaque Français, tout au long de sa vie, quel que soit ses conditions de vie et ses ressources.

L'objectif d'une telle allocation serait de libérer du temps afin de pouvoir se consacrer au bénévolat ou à des activités familiales et sociales.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=40749

Je comprends plus là. :heink:  

arf ça devient une embrouille là:

Citation :

Les personnes salariées et retraitées n'auraient toutefois pas le droit à cette allocation, qui serait réservée aux enfants, étudiants, chômeurs et non-salariés.

différent du lien sur yahoo http://fr.news.yahoo.com/030929/214/3f44i.html

n°1249749
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-09-2003 à 11:01:14  profilanswer

216 Milliards d'? par ans !!!

Elle n'a pas d'autre conneries à sortir celle la ???

C'est une sorte de cadeau au entreprises, car, cela leur permettra de payer sous les minima sociaux leur personnel, et c'est le contribuable qui va financer ce plan.

Je suis pas super riche (en ce moment, je suis au chomage, j'étais technicien avant), donc, pas milliardaire, mais bon faut arrèter les conneries, tout cela pour faire croire aux personnes que leur intégration dans la société est concrète.

Et cette nanarde de Boutin, à votre avis, si elle fait cela, si elle compte partir en campagne dans toute la france pour son projet, c'est " AVANT TOUT pour sont image " quelle le fait, pas pour autre chose ...

n°1249750
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 11:01:19  profilanswer

kokolekoko a écrit :

:pfff:
lis tout avant de sortir ce genre de chose. non, tu n as pas bien compris. ou vois tu qu on prend aux "riches" ? au contraire c est a "eux" qu on donne ces 300 euros (ils ne s ajoutent pas au salaire du salarie)

tes investisseurs ça peut leur faire 300 euros de moins à sortir de leur poche pour chaque employé. le vrai beneficiaire ce n est pas le salarié.

c'est christine boutin qui a fait la proposition, pas arlette.  :sarcastic:

Peu importe de quelle parti politique la proposition arrive , c'est l'idée qui m'enbete .

ok tu veux monter une société en france .

On te dit attention sur vos bénéfices brut , il va falloir prévoir x%   pour la proposition boutin en plus de ce que vous devez déjà payer .

Tu le prendrais comment ?

car répartitions de richesses , si j'ai mal compris à qui ils vont pouvoir récupérer ces fameux 300 roros , si ce n'est au sociétées ?

n°1249757
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 11:02:18  profilanswer

Roy*.* a écrit :

216 Milliards d'? par ans !!!

Elle n'a pas d'autre conneries à sortir celle la ???

C'est une sorte de cadeau au entreprises, car, cela leur permettra de payer sous les minima sociaux leur personnel, et c'est le contribuable qui va financer ce plan.

Je suis pas super riche (en ce moment, je suis au chomage, j'étais technicien avant), donc, pas milliardaire, mais bon faut arrèter les conneries, tout cela pour faire croire aux personnes que leur intégration dans la société est concrète.

Et cette nanarde de Boutin, à votre avis, si elle fait cela, si elle compte partir en campagne dans toute la france pour son projet, c'est " AVANT TOUT pour sont image " quelle le fait, pas pour autre chose ...

+1  
+1  
+1  
+1
+1

n°1249759
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 11:02:26  profilanswer

vibidoo a écrit :

Peu importe de quelle parti politique la proposition arrive , c'est l'idée qui m'enbete .

ok tu veux monter une société en france .

On te dit attention sur vos bénéfices brut , il va falloir prévoir x%   pour la proposition boutin en plus de ce que vous devez déjà payer .

Tu le prendrais comment ?

car répartitions de richesses , si j'ai mal compris à qui ils vont pouvoir récupérer ces fameux 300 roros , si ce n'est au sociétées ?

tu n as pas lu  :pfff:  

n°1249765
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 11:03:13  profilanswer

kokolekoko a écrit :

tu n as pas lu  :pfff:  

j'ai lu mais j'ai pas vu  
svp explique moi

n°1249768
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 11:03:52  profilanswer

vibidoo a écrit :

+1  
+1  
+1  
+1
+1

:lol:  
 tu dis "+1" quand il écrit que c'est un cadeau aux entreprises, et à moi tu me dis que "non, ce n est pas aux entreprises que ça profite"

n°1249773
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-09-2003 à 11:05:13  profilanswer

kokolekoko a écrit :

arf ça devient une embrouille là:

Citation :

Les personnes salariées et retraitées n'auraient toutefois pas le droit à cette allocation, qui serait réservée aux enfants, étudiants, chômeurs et non-salariés.

différent du lien sur yahoo http://fr.news.yahoo.com/030929/214/3f44i.html

en fait tu ne pourra toucher qu'un chomage de 300 ? max et suppression des ASSEDIC  :o

n°1249776
lebef
Dégât collatéral :/
Posté le 30-09-2003 à 11:05:41  profilanswer

je vois qu'il y'en a beaucoup qui ne comprennent rien à rien  :lol:

---------------
Je l'aime
n°1249781
mr111_2000
Posté le 30-09-2003 à 11:06:23  profilanswer

mais bon ils le donneraient aussi aux etudiants, et aux enfants, donc ca ca m'arrange bieng

:)

n°1249791
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 11:07:43  profilanswer

voila j'ai vu qu'ils donnait aussi aux enfants ...

n°1249794
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-09-2003 à 11:08:26  profilanswer

Cai nimp cette reforme.  :pfff:  
Comme si c t le moment de pondre des idées pareilles.  
A part sortir sa tete du lot politique je vois aucun interêt.

Et puis le principe est louable, mais bon dans un style inégalitaire, cai pas avec 300? qu'un SDF un RMiste ou toute personne ayant des difficultés vivera mieux.  

D'un autre coté aussi je trouve que cela incite les gens a ne rien faire une fois de plus, trop d'assistanats, trop d'allocations, trop d'aide... Tout ca pour la pomme de tous les contribuable, ne bénéficiant qu'à une faible part, et qui dans cette part , souvent en profite et en abuse. Nivellement pas le bas une fois de plus.

n°1249797
Janfy
Observateur
Posté le 30-09-2003 à 11:08:44  profilanswer

lebef a écrit :

je vois qu'il y'en a beaucoup qui ne comprennent rien à rien  :lol:  

Vas y, explique nous le financement et à qui cette mesure va s'adresser. :D

n°1249801
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 11:09:17  profilanswer

kokolekoko a écrit :

tu dis "+1" quand il écrit que c'est un cadeau aux entreprises, et à moi tu me dis que "non, ce n est pas aux entreprises que ça profite"

le +1  

c'est pour dire qu'elle arrete de dire des conneries

:D

n°1249802
mr111_2000
Posté le 30-09-2003 à 11:09:53  profilanswer

Trunchy a écrit :

en fait tu ne pourra toucher qu'un chomage de 300 ? max et suppression des ASSEDIC  :o  

on en tient un

je suis dehors

Message édité par mr111_2000 le 30-09-2003 à 11:10:12
n°1249822
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 11:13:11  profilanswer

vibidoo a écrit :

Désolé pas daccord , il n'y a pas de norme , il y a la lutte pour bosser et s'en sortir .

Je suis pas un génie , mais je bosse de puis 11 ans  ,et je me suis acheté un apart , c'est un début de patrimoine ...

Oui il y a des CDD des contrats jeunes ... mais il y a pas mal d'opportunité meme maintenant  , faut juste se bouger et arreter de raler .

Tu l'as dit: la lutte. Ben désolée, qqch de si comparable à la guerre, je trouve pas ça positif du tout. Devoir marcher sur ses petits camarades pour avoir la joie d'être prise pour un CDD de 3 mois sous-rémunéré avec un vague espoir de CDI, je pense pas que ça rende l'humain meilleur [:spamafote]

Pour mon métier de base, je trouve des stages, car on ne considère plus que de produire un contenu rédactionnel de qualité sur le web soit un véritable métier. Alors on file ça à des stagiaires ou à la secrétaire du PDG...
Pour mon deuxième métier (documentaliste), seuls les responsables de centre documentaire sont des jobs à part entière, les autres (assistants) sont de plus en plus des CES.
C'est en cela que je considère que le travail n'est plus une valeur positive, parce qu'on considère que mon travail ne mérite plus un salaire digne de ce nom...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1249826
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2003 à 11:13:41  profilanswer

En fait c'est pour inciter les gens à faire des enfants ? [:meganne]

Connaissant les idées religieuses de Christine Boutin, ça ne m'étonnerais pas (multipliez-vous, a dit le Seigneur :D )

n°1249834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2003 à 11:15:41  profilanswer

vydoll a écrit :

Cai nimp cette reforme.  :pfff:  
Comme si c t le moment de pondre des idées pareilles.  
A part sortir sa tete du lot politique je vois aucun interêt.

Et puis le principe est louable, mais bon dans un style inégalitaire, cai pas avec 300? qu'un SDF un RMiste ou toute personne ayant des difficultés vivera mieux.  

D'un autre coté aussi je trouve que cela incite les gens a ne rien faire une fois de plus, trop d'assistanats, trop d'allocations, trop d'aide... Tout ca pour la pomme de tous les contribuable, ne bénéficiant qu'à une faible part, et qui dans cette part , souvent en profite et en abuse. Nivellement pas le bas une fois de plus.

Moi je trouve ça très bien au contraire... Plus besoin de se faire chier à bosser pour ceux qui veulent pas. Suffit de s'installer dans un pays ou 300? sont une fortune.  [:rofl]  

Ah, rien ne me plait plus que quand la droite cherche à jouer à la gauche...  [:rofl]

n°1249837
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 11:16:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Connaissant les idées religieuses de Christine Boutin, ça ne m'étonnerais pas (multipliez-vous, a dit le Seigneur :D )

De toute façon, faut s'y mettre, ça paiera nos retraites :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1249844
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-09-2003 à 11:19:11  profilanswer

Lorelei a écrit :

+1  :jap:  

certaines familles vont bientot en venir à avoir deux taf par jour pour subsister comme aux states !

n°1249856
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 11:21:13  answer

jazzypec a écrit :

certaines familles vont bientot en venir à avoir deux taf par jour pour subsister comme aux states !

on récupère toujours leurs mauvais points :/

n°1249858
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 11:21:30  profilanswer

jazzypec a écrit :

C'est déjà le cas :/
Pour l'instant c'est encore un taf principal et (pour celui que je connais) qqs fois par mois, des migrations de système pendant la nuit ou le wikende...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1249859
Dima
Posté le 30-09-2003 à 11:21:34  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Y a déjà les alloc familiales pour ça.  :)  
La difference entre 2 et 3 enfants incite beaucoup de personnes de faire absolument 3 enfants - pour les thunes  :o .
Tandis que c'est pas normal qu'il y ait une telle difference.
Chaque enfant coute pareil. Et créer les mômes par l'interêt - c'est un peu dégu quand même.

n°1249865
Janfy
Observateur
Posté le 30-09-2003 à 11:23:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oui, totalement d'accord, et encore en France, on a pas encore de "working poors" comme en Angleterre, qui travaillent à temps plein mais qui sont tout de même sous le seuil de pauvreté. Là, on peut concrétement dire que le travail n'est pas (plus) un facteur d'intégration. Mais ça va venir en France, au train où vont les choses. :jap:

Message édité par Janfy le 30-09-2003 à 11:24:23
n°1249875
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 30-09-2003 à 11:25:04  profilanswer

Je pense pas que ça créerait plus d'assistés que maintenant, les gens vont pas arreter de bosser ou ne pas chercher du travail parce qu'ils vont toucher 300 euros, par contre les + démunis auraient un minimun pour "survivre" et ne pas etre completement à l'abandon. Quel sont actuellement les chances d'un SDF de réintégrer une vie sociale normale ?
Je dis pourquoi pas ( à condition bien sur qu'il y ai toujours le smic comme salaire minimum)

n°1249876
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 11:25:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu l'as dit: la lutte. Ben désolée, qqch de si comparable à la guerre, je trouve pas ça positif du tout. Devoir marcher sur ses petits camarades pour avoir la joie d'être prise pour un CDD de 3 mois sous-rémunéré avec un vague espoir de CDI, je pense pas que ça rende l'humain meilleur [:spamafote]

Pour mon métier de base, je trouve des stages, car on ne considère plus que de produire un contenu rédactionnel de qualité sur le web soit un véritable métier. Alors on file ça à des stagiaires ou à la secrétaire du PDG...
Pour mon deuxième métier (documentaliste), seuls les responsables de centre documentaire sont des jobs à part entière, les autres (assistants) sont de plus en plus des CES.
C'est en cela que je considère que le travail n'est plus une valeur positive, parce qu'on considère que mon travail ne mérite plus un salaire digne de ce nom...

Lutte ne veut pas seulement dire marcher sur ses camarades.

Bon en ce moment jje suis au chomage , l'info c'est pas la joie en ce moment .

Mais tant pis je trouve pas de job en info ,je cherche autre part , pour juillet aout j'avais trouvé par moi meme un job en tant que Chauffeur de navette Hotel-aéroports .

Pour moi c'est ça lutter , ne pas rester les bras croiser , chercher ...

Je suis désolé si des gens sorte à 30 ans des études et qu'ils n'arrive pas à trouver de jobs malgré leur compétence scolaire .
Mais lorsque je compare la vie sociale Française à celles des autres pays , y a pas photos , je préfère vivre en france .

J'ai pas mal voyagé dans le cadre de mon job .
Et pour exemple quand je vois à San francisco un vielle asiatique de 65 ans obliger de décharger un camion ...  

Au fait , faire des études ne veut pas dire que tu auras un salaire "mérité" , ça te donne juste une très bonne base ensuite c'est a toi de faire tes preuves .

n°1249883
lorelei
Posté le 30-09-2003 à 11:26:28  profilanswer

janfy a écrit :

Oui, totalement d'accord, et encore en France, on a pas encore de "working poor" comme en Angleterre, qui travaille à temps plein mais qui sont tout de même sous le seuil de pauvreté. Là, on peut concrétement dire que le travail n'est pas un facteur d'intégration. Mais ça va venir en France, au train où vont les choses. :jap:  

Ah ben c'est sûr, vu comme on attaque le SMIC de tous les côtés parce que "ça empêche l'investissement" :/

Encore qu'être au SMIC dans certaines régions, ça permet pas de vivre...
D'ailleurs, c'est tjs un truc qui me pose un pb: vu les différences entre les lieux où l'on vit, ça serait pas du meilleur aloi que d'adapter les allocations logement aux loyers locaux?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Avis à ceux ki ont vu "Tt le monde en parle" du 13/09/03l'europe tire le reste du monde vers le bas !
le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?
Les 3 albums les plus vendus au monde 
Plus de sujets relatifs à : 300 ? pour tout le monde

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR