Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

Pour ou contre le retour du service militaire?

19.0 %
 47 votes
1.  Je suis pour , je veux être prêt à défendre mon pays

26.6 %
 66 votes
2.  Le service ne sert à rien, on n 'en sait pas plus en sortant et on perd un an

24.2 %
 60 votes
3.  Pourquoi pas, ca forme la jeunesse et j en garde de bons souvenirs

19.8 %
 49 votes
4.  Hors de question, assez de guerre dans le monde, sans moi!

10.5 %
 26 votes
5.  Le général Obiwan ne se prononce pas :o

Total : 267 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour ou contre le retour du service militaire

n°8951172
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est à dire exactement ce que j'ai écrit

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 14:17:15  profilanswer

n°8951178
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-07-2006 à 14:18:16  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

ah?
et tu pense quoi de tout ça alors...?

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951179
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:18:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Plus maintenant.

Ouais en 2006 ptet ... en 2005 parcontre :lol:

n°8951183
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:18:46  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Ouais en 2006 ptet ... en 2005 parcontre :lol:

tu etait où?

Spoiler :

je vais etre franc, j'ai serieusement du mal a y croire.... :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951189
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 14:19:35  profilanswer

kayro a écrit :

+12000
La seule devise a l'armée, c'est pas vu pas pris. Du coup tout le monde fait les pires manquements au reglement, il suffit de pas se faire gauler.

Et puis c'est avant tout l'école de la binouze, jamais vu autant d'alcooliques au cm². je me souviendrais toujours de la replique de mon adjudant-chef, qui lui était plus souvent au mess, dès le matin, qu'à son bureau : "vous êtes tout pâle, arrêtez le chichon mettez vous au whisky" (...j'suis resté au chichon le whisky ça fait vomir partout :D  )
Une belle bande de trou du cul bête et soumis, c'est tout ce que j'ai vu pendant 10 mois, a nettoyer des endroits deja nickel, a frotter comme un con son famas pendant tout un après midi, a se faire traiter de tous les noms et humilié par certains connards de gradés sadiques: des blaireaux, point!

Et puis le discours "l'armée c'est pour preserver la paix" : et mon posterieur c'est de la volaille? L'armée est là pour tuer l'ennemi, c'est tout. Tout l'enrobage qui vise a faire oublier aux soldats qu'ils sont avant tout là pour tuer ou etre tuer, c'est de la belle hypocrisie.

Make love, Fuck war, Peace will save us!

ah... c'est marrant... j'ai l'impression de m'y voir...  
régulièrement je voyais mon sergent (un imbécile sadique fini) garer le matin sa tire devant le batiment, ouvrir le coffre et en sortir une caisse d'une bonne dousaine d'eau gazeuse...  
- "euh... c'est pourquoi ça sergent?"  
- "t'es con ou quoi?! c'est pour les landemains de cuites! arrête le chichon et mets toi à la bibine, tu seras un homme..."

n°8951196
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:20:25  profilanswer

G@mbit a écrit :

ah?
et tu pense quoi de tout ça alors...?

De tout quoi ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8951198
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:20:43  profilanswer

Tboulba a écrit :

ah... c'est marrant... j'ai l'impression de m'y voir...  
régulièrement je voyais mon sergent (un imbécile sadique fini) garer le matin sa tire devant le batiment, ouvrir le coffre et en sortir une caisse d'une bonne dousaine d'eau gazeuse...  
- "euh... c'est pourquoi ça sergent?"  
- "t'es con ou quoi?! c'est pour les landemains de cuites! arrête le chichon et mets toi à la bibine, tu seras un homme..."

ben il avait raison... :whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951200
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:21:03  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

De tout quoi ?

[:ddrs55]  

tu vien faire quoi sur ce topik....?  [:cyberpat92]

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951201
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-07-2006 à 14:21:06  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt...

t'es pas acteur? :ouch:

---------------
Ma collec de jeux -
n°8951204
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:21:29  profilanswer

CrowFix a écrit :

t'es pas acteur? :ouch:

Pendant mon temps libre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 14:21:29  profilanswer

n°8951205
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:21:44  profilanswer

G@mbit a écrit :

c'est clair qu'un mec de 19 ans ne peux pas avoir d'autorité sur un type de 20-25 ans...
mais bon, apres, faut l'admettre...
il est plus gradé que toi, donc, tu l'ecoute...
c'est ça l'esprit militaire, tu l'as, tu l'as pas.

Mon frere a eu 8 mois de formation ( épreuves sportives a gogo -> je comprend pas ta reflexion sur le sport, etant donné que +- 80% de la note globale est basée sur le sport... :gratgrat: ).
maintenant par contre, c'est plus que 4 mois ( rythme beaucop plus dure, puisque le programme na pas changé pour autant... :/ ).

Ton état d'esprit me fait penser aux braves types du 35e d'infentrie, a Belfort... :D

Le ferme ta gueule et fait ce que je dis ... ca n'est plus trop la politique de l'armée hein ... Surtout de la part de gens qui ne sont pas exemplaire

Le haut commandement de l'armée avait même sortit une note à ce sujet ... de la doctrine concernant le commandement dans l'armée placé sur le signe de la pédagogie et de la phrase mythique "Commander de coeur, obeir d'amitié" :lol: ...

Pour ton frere à st maixent quand tes inapte au sport au lieu de mettre un zero tu as la moyenne si tu as une dispense médicale (faite en 3 seconde chez le toubib militaire du coin) ... magique !

n°8951209
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:21:56  profilanswer

G@mbit a écrit :

tu vien faire quoi sur ce topik....?  [:cyberpat92]

Me rincer l'oeil du nombre incalculable de conneries postées...

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 15-07-2006 à 14:22:38

---------------
n°8951212
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:22:33  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt...

Brad Pitt a écrit :

Devant cet argumentaire, je ne peux que m'incliner :jap:

Spoiler :

:lol:

n°8951213
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:22:57  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Devant cet argumentaire, je ne peux que m'incliner :jap:

Spoiler :

:lol:

Ca me parait pourtant très clair...

---------------
n°8951215
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:23:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Me rincer l'oeil du nombre incalculable de conneries postées...

tu m'etonne, en 5 minutes, tu nous en a sortie... 3 :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951221
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:24:07  profilanswer

ExRat a écrit :

bah comment dire.... oui!  enfin, plutot des militaires en fait :whistle:

donc t'se comme qui dirait antimilitariste?

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951229
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:25:05  profilanswer

G@mbit a écrit :

tu etait où?

Spoiler :

je vais etre franc, j'ai serieusement du mal a y croire.... :/

N'y croit pas je m'en fous hein ;) ... Ca va pas m'empecher de dormir la nuit tu sais :sleep:  

Je dis juste ce que j'ai à dire à ce sujet ... c'est con que mistral_winner n'est plus sur HFR (il était pilote de gazelle au 2eme RHC) il aurait pu grandement affirmer mes dires !  

M'enfin braif ...

n°8951233
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-07-2006 à 14:25:37  profilanswer

sinon je serais assez pour le retour du SM.
ça m'a vraiment fait chier d'y aller, mais une fois dedans c'est pas si mal, on apprend quand même quelques trucs, on rencontre des gens (pas seulement chez les appelés) qu'on ne verrait pas ailleurs.
ça peut donner une vocation, pas forcémment Rambo, y a des tas de métiers dans l'armée.
ça peut permettre à certains de faire des rappels de vaccins qu'ils n'auraient jamais fait sans ça, etc, etc,...

alors oui c'est 10 mois plus ou moins perdus pendant lesquels on gagne des clopinettes, mais c'est une expérience et comme toute expérience, ça a du bon

---------------
Ma collec de jeux -
n°8951236
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:26:08  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

M'enfin braif ...

Comme tu dis oui...

---------------
n°8951237
Le3d
Posté le 15-07-2006 à 14:26:17  profilanswer

G@mbit a écrit :

je remarque que pour la plus part, vous avez une vision tres négative de l'amréE... :/

Près de 90% des français en ont une positive, c'est l'essentiel. 3 geeks égarés, ça forme pas une vision.

n°8951238
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:26:20  profilanswer

C'est surtout brad pitt qui nous fait un pti pourissage de tomik en regle et que vous sautez à pied join dedant ;)

n°8951242
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:26:46  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

N'y croit pas je m'en fous hein ;) ... Ca va pas m'empecher de dormir la nuit tu sais :sleep:  

Je dis juste ce que j'ai à dire à ce sujet ... c'est con que mistral_winner n'est plus sur HFR (il était pilote de gazelle au 2eme RHC) il aurait pu grandement affirmer mes dires !  

M'enfin braif ...

;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951245
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:27:14  profilanswer

Le3d a écrit :

Près de 90% des français en ont une positive, c'est l'essentiel. 3 geeks égarés, ça forme pas une vision.

je m'adressais a ces 3 "geek" quand je disait ça.... :D :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951247
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:27:21  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

C'est surtout brad pitt qui nous fait un pti pourissage de tomik en regle et que vous sautez à pied join dedant ;)

OK....

Toi tu comprends vraiment rien à rien... ou alors tu le fais exprès mais ya qqch...

---------------
n°8951250
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:27:29  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951252
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:27:47  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

OK....

Toi tu comprends vraiment rien à rien... ou alors tu le fais exprès mais ya qqch...

ben dans ce cac, on est deux....  :heink:  :heink:

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951254
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:28:23  profilanswer

Je vois pas trop...

Y a quoi d'incompréhensible dans mes posts ?

---------------
n°8951255
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:28:29  profilanswer

ExRat a écrit :

l'armée est un truc necessaire, mais j'ai trouvé ça très mal fréquenté

ben on trouve pas n'importe qui non plus...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951262
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:29:14  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je vois pas trop...

boaf...
rien... :whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951299
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:35:28  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je vois pas trop...

Enfait le probleme c'est qu'il n'y a rien dans tes posts mais bon ... spas grave  :sol:

n°8951309
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 14:37:22  answer

CrowFix a écrit :

sinon je serais assez pour le retour du SM.
ça m'a vraiment fait chier d'y aller, mais une fois dedans c'est pas si mal, on apprend quand même quelques trucs, on rencontre des gens (pas seulement chez les appelés) qu'on ne verrait pas ailleurs.
ça peut donner une vocation, pas forcémment Rambo, y a des tas de métiers dans l'armée.
ça peut permettre à certains de faire des rappels de vaccins qu'ils n'auraient jamais fait sans ça, etc, etc,...

alors oui c'est 10 mois plus ou moins perdus pendant lesquels on gagne des clopinettes, mais c'est une expérience et comme toute expérience, ça a du bon

enb plus j'ai connu un gars qui s'y est fait complètement refaire les ratiches, pour pas un rond....

Dentrs pourries en janvier, dents nickel en Novembre.

n°8951346
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:43:44  profilanswer

Un des rares musts aussi de l'armée ... c'est passer le permis à l'oeil qui est limite donné ! :jap: ... Mais bon aux dernieres nouvelles ils on restreint le budget à ce niveau et obtenir une place pour un CIEC devient de plus en plus hardu ...

n°8951349
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:44:18  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Un des rares musts aussi de l'armée ... c'est passer le permis à l'oeil qui est limite donné ! :jap: ... Mais bon aux dernieres nouvelles ils on restreint le budget à ce niveau et obtenir une place pour un CIEC devient de plus en plus hardu ...

Tu vois quand tu veux... Tu dis des trucs vrais :d

---------------
n°8951368
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:46:54  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tu vois quand tu veux... Tu dis des trucs vrais :d

[:manust]

C'est vrai que j'avais oublié qu'il fallait ne retenir que les points positif ... Mes oeilleres sont encore tombées désolé :sarcastic:

n°8951374
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:48:12  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

[:manust]

C'est vrai que j'avais oublié qu'il fallait ne retenir que les points positif ... Mes oeilleres sont encore tombées désolé :sarcastic:

C'est pas ce que j'ai dit...

Mais ce que je constate c'est que bcp d'interventions se concentrent sur leur vécu du SM...

Faut pas oublier que maintenant on a une armée pro et que pas mal de choses ont changé en conséquence.

---------------
n°8951391
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-07-2006 à 14:50:56  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Faut pas oublier que maintenant on a une armée pro et que pas mal de choses ont changé en conséquence.

ouais, les gradés sont obligés de nettoyer leurs chiottes eux-mêmes [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
n°8951396
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:51:22  profilanswer

CrowFix a écrit :

ouais, les gradés sont obligés de nettoyer leurs chiottes eux-mêmes [:spykem@n]

Non pas encore :d

---------------
n°8951403
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 14:52:42  answer

Von Shcrieb a écrit :

ben comme c'est des professionnels, ils passent tous le permis, non?

D'ailleurs je ne serais pas surpris que la non obtention du permis de conduire soit une cause d'incompatibilité avec la profession de militaire (comme les gendarmes).

n°8951407
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:53:58  profilanswer

Pas pour tous je crois.

---------------
n°8951470
veulk
Posté le 15-07-2006 à 15:04:25  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Un contrat EVAT c'est un engagement dans l'armée au même titre qu'un sous-off ou un officier hein ... Tu confonds, sous contrat et "de carriere".

Les evat/sousop qui deviennent officier ne sont pas moins bien traité que les autres ... au contraire ... c'est plus les directs qui sont mal vu surtout dans les unités de combat ...

les evats ce sont des contrats de deux à cinq ans max, ils termineront pour les meilleurs "sergent".. et peut-être qq'un pourront continuer et devenir sous off..

ce sont des gars qui n'ont pas assez de bagages pour devenir sous off ou ont loupé l'examen, et ne trouvent pas de job dans le civil..  

n°8951496
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 15:07:22  profilanswer

veulk a écrit :

les evats ce sont des contrats de deux à cinq ans max, ils termineront pour les meilleurs "sergent".. et peut-être qq'un pourront continuer et devenir sous off..

ce sont des gars qui n'ont pas assez de bagages pour devenir sous off ou ont loupé l'examen, et ne trouvent pas de job dans le civil..

Les EVAT peuvent renouveler leur contrat et aller jusqu'à 17 ans et demi de carrière...(et même plus)

Et c'est vrai que "sergent" comme tu dis, c'est pas sous-off  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 15-07-2006 à 15:07:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Un artiste réagit contre la loi DADVSILe retour de Jospin, vous en pensez quoi ?
Pour contre l'application de la Charia en France ?Daniel MERMET , pétition contre la suppression de son émission radio
Circuit imprimé [Besoin d'un service]peine de mort pour ou contre ?
antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le retour du service militaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR