Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

Pour ou contre le retour du service militaire?

19.0 %
 47 votes
1.  Je suis pour , je veux être prêt à défendre mon pays

26.6 %
 66 votes
2.  Le service ne sert à rien, on n 'en sait pas plus en sortant et on perd un an

24.2 %
 60 votes
3.  Pourquoi pas, ca forme la jeunesse et j en garde de bons souvenirs

19.8 %
 49 votes
4.  Hors de question, assez de guerre dans le monde, sans moi!

10.5 %
 26 votes
5.  Le général Obiwan ne se prononce pas :o

Total : 267 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour ou contre le retour du service militaire

n°8947353
Mikouze
Universe Owner
Posté le 14-07-2006 à 18:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais ca va pas de balancer des trucs comme ca :o

On y va pour liberer les peuples de l'opression de vilains dictateurs :o

Edit: islamistes terroristes [:aloy]

Message édité par Mikouze le 14-07-2006 à 18:08:07
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 18:07:19  profilanswer

n°8947591
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 19:02:49  answer

Bah ca ferait un peu bouger tous ces jeunes qui sortent de fac et qui savent pas faire grand'chose...

Le service a toujours fait du bien aux petits nerdz qui ne savent pas ce que c'est de vivre en collectivité.

n°8947696
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 19:28:31  profilanswer

Les discours de mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans une caserne autrement qu'au travers des histoires de tonton gilloux qui était dans les paras ... [:angelusdeus]

n°8947704
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 19:31:09  answer

Bah j'ai fait mon service, 10 mois et j'en tire un tres bon souvenir.

Sport tous les jours, ski l'hiver, randonnées l'été, galères et bons plans avec les potes, tension avec les chefs cons, complicité avec les chefs cools...club med quoi.

Von Shcrieb a écrit :

Les discours de mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans une caserne autrement qu'au travers des histoires de tonton gilloux qui était dans les paras ... [:angelusdeus]

Et toi?  :D

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 19:38:03
n°8947895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2006 à 20:17:41  profilanswer

Ah, parce qu'ils savent faire qq chose après un service militaire ? Ah oui, j'ai eu droit à un certificat de travail en secrétariat digne d'un CEP. [:bap2703]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-07-2006 à 20:20:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8948028
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-07-2006 à 20:45:14  profilanswer

:hello: drapal :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°8948050
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 20:48:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah, parce qu'ils savent faire qq chose après un service militaire ? Ah oui, j'ai eu droit à un certificat de travail en secrétariat digne d'un CEP. [:bap2703]

Je te rassure c'est toujours comme ca actuellement dans l'armée ... :/

n°8948064
G@mbit
Posté le 14-07-2006 à 20:51:25  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

je suis pourtant d'accord avec lui...
et en plus, ça forge un carractere...

PS: parait que l'armée est pa mal remontée dans l'estime des jeunes... :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°8948088
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 20:55:41  profilanswer

G@mbit a écrit :

je suis pourtant d'accord avec lui...
et en plus, ça forge un carractere...

PS: parait que l'armée est pa mal remontée dans l'estime des jeunes... :p

Les clichés à 5 frs ... :pfff:  

Je parle d'experience hein ... à par apprendre à picoler, à fumer, à se droguer, à se faire commander par des gens dont l'adage est "faites ce que je dis pas ce que je fais" ...  

Le role éducateur de l'armée est à peu pres égale à celui de la prison ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Von Shcrieb le 14-07-2006 à 20:59:05
n°8948093
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 20:56:19  answer

Pas chez moi en tout cas  :D . Le jour où une guerre éclate en France, s'ils essayent d'enroler la jeunesse, ils peuvent être sur que je déserterai avant même d'avoir porter une seul fois l'uniforme. ;)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 20:56:19  profilanswer

n°8948113
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 20:58:47  profilanswer

C'est pas la jeunesse la pire hein ... la jeunesse à besoin d'exemple et de repères ... C'est plutot le commandement vieillissant completement à coté de la plaque et déphasé par rapport à la realité qui est le plus dangeureux !

Mais sinon pareil, désertion on pillage des stocks militaire et je me fais mon maquis ! :o

n°8948114
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 20:58:56  answer

el muchacho a écrit :

ben c'est sur que c'est à toi de valider ton expérience devant un employeur..

S'il te demande qu'est ce que tu y as fait et que tu réponds: ben rien, me suis fait chier....au lieu de répondre: du sport, de la compta, de la conduite,de l'instruction, de l'encadrement...

Enfin, c'était à toi de voir...maintenant c'est fini, mais je persiste à dire que c'était une expérience enrichissante pour plein de jeunes, enfin pour moi, c'est sur qu'il valait mieux faire partie d'un groupe "terrain" que d'un groupe logistique-matériel ou, pire à la cantine...Mais en se montrant un minimum volontaire aux trois jours, avec un bac, tu allais à peu près où tu voulais, dans de bonnes conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 21:01:14
n°8948128
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 21:00:54  answer

+1 se battre pour du pogon c'est pas mon truc :D

edit : dans le sens ou l'argent est l'unique cause de guerre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 21:02:25
n°8948142
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 21:03:38  answer

et sinon  l idée de sego de faire encadrer de djeuns par des militaire?

n°8948152
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 21:05:06  answer

démagogie pour récupérer les  peureux de la vielle école qui auraient voté Lepen.

n°8948171
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 21:08:38  profilanswer

Mhh l'idée est interessante parceque c'est justement de petit groupes, encadrés (pour l'instant) par des hommes d'experience et des éducateurs ...  

Bon on peu critiquer le fait que justement ce soit des militaires qui encadrent ... mais je pense qu'actuelement il ya quand meme certains gars qui sortent du lot et qui sont tres pédagogue ... Pendant ma carriere parmis la masse de con, y a eut quand meme deux ou trois juteux chef "comme dans les films" ... un peu salaud mais proche de ses hommes, toujours la, montrant l'exemple ...  

Bref des gars qui t'y faisaient croirent encore alors que tout autour c'était pourri !  

Je pense que ca peut etre benefique ... un peu comme les cadets de la police ... Des jeunes qui veulent s'en sortir et qui sont remis à niveau scolairement pour passer un concours je trouve ca bien ... faut qu'il yai une finalité au bout qui motive l'action.

La solution ultime personne ne l'a ... mais si ces essais marchent ... pourquoi pas ?

n°8948175
arthas77
Posté le 14-07-2006 à 21:09:18  profilanswer

A l'époque du service militaire, tous les effectifs militaires étaient utilisés pour l'encadrement des classes -> problème de mobilité et d'efficacité. Lors de la guerre de Golfe, la France avait un mal fou à envoyer et maintenir un contingent de militaires professionnels. C'était l'argument clé de la professionnalisation de l'armée décidée par Chirac.

n°8948241
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 21:17:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

A l'époque du service militaire, tous les effectifs militaires étaient utilisés pour l'encadrement des classes -> problème de mobilité et d'efficacité. Lors de la guerre de Golfe, la France avait un mal fou à envoyer et maintenir un contingent de militaires professionnels. C'était l'argument clé de la professionnalisation de l'armée décidée par Chirac.

Actuellement la France à beaucoup de mal à honorer ses posts en OPEX ... du fait de la réduction des effectifs qui commence à se ressentir de plus en plus ... vu les missions et les projections de plus en plus Frequente ... des posts sont passés de 4 à 6 mois et certaines recrues sont envoyés en opex sans avoir eu de formation dans leur specialité ...  

Bref les contraintes sont devenu telles que je ne vois pas comment la France arriverai à projeter une force forte de 50.000 comme theoriquement annoncé sans dégarnir tout les autres missions ... :/

n°8948348
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-07-2006 à 21:48:14  profilanswer

c'est sûr qu'en se débrouillant mal, on fini par graisser un arbre pendant 9 mois [:rofl]

n°8948359
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 21:53:38  answer

Schimz a écrit :

c'est sûr qu'en se débrouillant mal, on fini par graisser un arbre pendant 9 mois [:rofl]

allez, dis moi Shimz, je sais que tu le referais si c'était à refaire!

n°8948601
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 23:19:36  answer

tant que c est pas le lavage des chiotes :D

n°8948683
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 23:40:12  answer

Moi je suis plutot pour service d'action civique, plus que militaire.

Ou on apprendrait au jeunes a vivre ensemble très loin de leur quartiers pour qu'ils soit totalement dépayser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 23:40:32
n°8948806
veulk
Posté le 15-07-2006 à 00:12:49  profilanswer

J'ai fait mon service (je suis de 78) et, que dire, les fils à papa arrivaient à trouver des pistons pour se faire réformer et l'arabe de banlieue était réformé d'office...

la suppression du service militaire est la seule chose d'intelligente qu'a fait chirac.  :sol:

Message édité par veulk le 15-07-2006 à 00:13:25
n°8948922
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 00:41:53  answer

ouais mais ça c les colonies de vacances non?  [:nofret]

n°8949132
Le3d
Posté le 15-07-2006 à 01:22:34  profilanswer

C'est le meilleur ça  :love:

n°8949596
Nicho
Posté le 15-07-2006 à 02:44:28  profilanswer

contre, je ne pense que ce soit une bonne chose.
pour manipuler le peuple, c'est pas mal, mais bon on est soit disant en démocratie donc ca colle pas.
a la limite des cours d'éducation civique (dans un cadre scolaire)...

---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°8949605
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 02:46:07  answer

ben l ecole en fait de manipulation c' est quand même pas mal...Dans la série on fait un programme scolaire et on formate tout le monde avec :o

n°8949609
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-07-2006 à 02:46:20  profilanswer

Je suis pas pro guerre mais je trouve que c'étais une bonne chose, pour beaucoup de jeunes c'était une porte de sortie alors qu'ils étaient dans une voie de garage !

n°8949611
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 02:46:55  answer

ben le engagement existe toujours non?

n°8949622
Nicho
Posté le 15-07-2006 à 02:49:10  profilanswer

oui aussi ! dès que tu as l'effet de masse, tu as forcement de la manipulation...
donc solution? études solitaire? hummm

---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°8949633
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 02:51:22  answer

ben les parents pour l education civique ca peut etre bien

n°8949638
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-07-2006 à 02:52:10  profilanswer

Je suis pas sur que ce soit aussi facile depuis que c'est une armée pro, le service militaire était une porte d'entrée. Je m'en rappelle quand je faisais mes 3 jours pour plusieurs c'était pour pouvoir s'engager par la suite !

n°8949650
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 15-07-2006 à 02:54:44  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Non bien au contraire ... l'avantage d'avoir vu l'armée dans sa pluralité ... m'enfin [:das moorrad]

Les douches aussi?  :pfff:  :o  

Assez partagé sur le retour du service, d'un point de vue sociétal cela permettrait d'inculquer à une certaine frange de la population (pas nécessairement désignée pudiquement comme étant "à problèmes" ) des principes minima de respect de l'autorité, de solidarité, des prise en compte des obligations et concessions réciproques qu'impose la vie en communauté ect ect... Néanmoins, en terme de budget et d'utilité ou capacité opérationnelle au sein de la grande muette des conscrits la je suis bien plus circonspect. Ajoutons à cela, que le cas des objecteurs de conscience (et des réfractaires  :D ) redeviendrait problématique.

Perso, je suis fort heureux de ne pas avoir du apprendre à tuer mon prochain et à me lever aux aurores avec un caporal moustachu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 15-07-2006 à 02:55:30
n°8949688
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 03:06:51  answer

lordofthesith a écrit :

Je suis pas sur que ce soit aussi facile depuis que c'est une armée pro, le service militaire était une porte d'entrée. Je m'en rappelle quand je faisais mes 3 jours pour plusieurs c'était pour pouvoir s'engager par la suite !

ok

n°8949991
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 09:21:15  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Les clichés à 5 frs ... :pfff:  

Je parle d'experience hein ... à par apprendre à picoler, à fumer, à se droguer, à se faire commander par des gens dont l'adage est "faites ce que je dis pas ce que je fais" ...  

Le role éducateur de l'armée est à peu pres égale à celui de la prison ...  :sweat:

fais ça à l'armer, c'est la porte direct, avec de la prison a la sortie....

Spoiler :

sinon, avant de dire des conneries, tu ferai mieu d'apprendre a parler français... :whistle:

Et pourquoi?
Pas la fierté de défendre ton pays?
(le premier qui dis que je suis fasciste....  :fou:  )

Von Shcrieb a écrit :

C'est pas la jeunesse la pire hein ... la jeunesse à besoin d'exemple et de repères ... C'est plutot le commandement vieillissant completement à coté de la plaque et déphasé par rapport à la realité qui est le plus dangeureux !

Mais sinon pareil, désertion on pillage des stocks militaire et je me fais mon maquis ! :o

:heink:  

faut aps croire, mais c'est bien plus compexe que ça...(meme si oui, en effet, l'argent et la cause dans 90% des cas ;) )

Nicho a écrit :

contre, je ne pense que ce soit une bonne chose.
pour manipuler le peuple, c'est pas mal, mais bon on est soit disant en démocratie donc ca colle pas.

je ne vois pas en quoi tu es manipulé...
tu es soumis a un régime militaire, ça n'a rien de comparable avec le civil...

+1, quand les profs commencent a vouloir nous refiller leur idées politiques a la con.... :/

lordofthesith a écrit :

Je suis pas pro guerre mais je trouve que c'étais une bonne chose, pour beaucoup de jeunes c'était une porte de sortie alors qu'ils étaient dans une voie de garage !

voila qqun qui vois juste :)  :jap:  

la preuve, les parents actuels ont du mal a avoir de l'autorité sur leur gamins... ( preuves dans les cités )

fennecfou a écrit :

Les douches aussi?  :pfff:  :o  

Assez partagé sur le retour du service, d'un point de vue sociétal cela permettrait d'inculquer à une certaine frange de la population (pas nécessairement désignée pudiquement comme étant "à problèmes" ) des principes minima de respect de l'autorité, de solidarité, des prise en compte des obligations et concessions réciproques qu'impose la vie en communauté ect ect... Néanmoins, en terme de budget et d'utilité ou capacité opérationnelle au sein de la grande muette des conscrits la je suis bien plus circonspect. Ajoutons à cela, que le cas des objecteurs de conscience (et des réfractaires  :D ) redeviendrait problématique.

Perso, je suis fort heureux de ne pas avoir du apprendre à tuer mon prochain et à me lever aux aurores avec un caporal moustachu  :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par G@mbit le 15-07-2006 à 09:25:00

---------------
Ma Galerie Photo
n°8949996
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 09:23:55  profilanswer

j'ai peut etre pas l'expérience dans le service militaire...
c'est certain ( voir mon age...)
mais j'ai de toutes façon assez de militaire (armée de terre/marine/aviation) dans ma famille ( officier/sous officiers ) pour etre bien placé pour parler, et bien placer pour savoir de quoi je parle et ce que je dis...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950028
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 09:47:20  profilanswer

G@mbit a écrit :

fais ça à l'armer, c'est la porte direct, avec de la prison a la sortie....

Spoiler :

sinon, avant de dire des conneries, tu ferai mieu d'apprendre a parler français... :whistle:

Et pourquoi?
Pas la fierté de défendre ton pays?
(le premier qui dis que je suis fasciste....  :fou:  )

Bon premierement on à pas élevé les cochons ensemble, alors tes attaques persos à 3 balles cinquantes tu te les gardes merci.  

Secondo, je parle en connaissance de cause sur la base de 10 ans de bagage dans le milieu, toi tu te bases sur quelle experience ? :gratgrat: Sur ce que villeneuve ta montré au 14 juillet ou dans le droit de savoir ? Ca m'en à tout l'air ...  

Bref tes délires socialo-patriotique sur le biens faits de l'armée aupres des jeunes et tout le rammassi de conneries que tu déverses montre à quel point une propagande éfficace véhiculée par des médias mythomanes font mouche auprès de la population jeune et naive ...

G@mbit a écrit :

j'ai peut etre pas l'expérience dans le service militaire...
c'est certain ( voir mon age...)
mais j'ai de toutes façon assez de militaire (armée de terre/marine/aviation) dans ma famille ( officier/sous officiers ) pour etre bien placé pour parler, et bien placer pour savoir de quoi je parle et ce que je dis...

Comment se griller en un post ...  

Si ta éffectivement de la famille dans l'armée et qu'ils ton bourré le mou avec ce que je viens de citer plus haut, soit ils sont mythomanes (comme la plus part des militaires) mais bon on leur en voudra pas trop c'est une pathologie courante dans le milieu ...  

Soit ils font un déni de la realité, chose qui touche aussi une partie de la population en rangers (surtout la catégorie off/sous-off comme cay aitranje :gratgrat:) ne pas voir la réalité des choses ... dire que tout vas bien !  
Ca me rappelle les pathétiques visites de géneraux inspecteur sensé normalement aller ou bon leur semble dans les régiment et interroger qui ils veulent.  
Au final c'était une journée de lechage de cul de la part du commandement et triage sur le volet des gens qui devaient être interroger ... Ca allait jusqu'au mentir sur le nombre de tir effectué par ans, les mensonges sur la vétusté du materiel et j'en passe ...  

Une fanfaronade parmis tant d'autre ... alors s'il te plait, tes affirmations de môme formaté par la télé et ses parents, merci de ne pas me les souffler au creu de l'oreille ... j'entend assez de conneries tout les jours !

Message cité 1 fois
Message édité par Von Shcrieb le 15-07-2006 à 09:49:12
n°8950171
Le3d
Posté le 15-07-2006 à 10:53:47  profilanswer

Nicho a écrit :

Winner [:dams86]

n°8950522
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:15:58  answer

T'ain  les mecs ils tapaient la fixette au poste de garde? [:al zheimer]

n°8950558
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:22:54  profilanswer

Si tu savais mon pauvre ... Bedo à la garde, bang dans le local de l'équipe d'intervention groupée/à temps et j'en passe ... T'en vois des choses et le pire c'est que personne ne dit rien et que les sanctions sont symboliques ...  

Faut dire que quand ta des mecs qui passent leur journée dans leur piaule à se faire chier ou, sur ordre du commandement, doivent aller se cacher sous les hangars en ZT parceque ca fait pas serieux des mecs qui clopent et se font chier devant leur compagnie ... tu comprends pourquoi certains sombrent dans la drogue/alcool et on des envies suicidaire ... et pas ya 20 ans au temps des appellés ... de nos jours.  :sarcastic:  

Mais bon, on va dire que j'ai rien dis ... c'est bieng l'armée, mangez en !

n°8950563
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:23:57  answer

Mais t'étais où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Un artiste réagit contre la loi DADVSILe retour de Jospin, vous en pensez quoi ?
Pour contre l'application de la Charia en France ?Daniel MERMET , pétition contre la suppression de son émission radio
Circuit imprimé [Besoin d'un service]peine de mort pour ou contre ?
antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le retour du service militaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR