Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les succès de la politique de Georges Bush

n°1801420
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-01-2004 à 14:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

Parce que Chine et Russie sont bcp trop puissants. Et que tous ces problèmes sont très compliqués et ne se règlent pas en claquant des doigts.
Parce qu'ils n'ont pas d'intérêts stratégiques dans ces régions aussi.
Mais tt ça est hors sujet : on déborde là !

Je repete, pourquoi ne sont-ils pas allés renverser Fidel Castro? :o  

C'est un grand dictateur quand meme, le seul truc c'est que Cuba c'est pas l'Irak en pétrole :pfff:

Message édité par fred-eric2 le 07-01-2004 à 14:48:49
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 14:47:52  profilanswer

n°1801423
raouf
Posté le 07-01-2004 à 14:48:22  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais pour l'Irak c'était moins compliqué, forcément :sarcastic:

Ben oui, il n'étaient pas puissants du tout (la preuve !)

n°1801425
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 14:48:25  profilanswer

enzan a écrit :

Un soulèvement populaire est toujours possible. Mais l'embargo n'a fait que consolider Hussein sur son "trône".

C'est de la psychologie toute bête : tu prives une population de tout, des enfants crèvent par milliers à cause du manque de médicaments, et tu leur dis "ce sera comme ça tant que vous n'aurez pas renversé votre dirigeant !". Tu crois qu'ils vont t'obéir, ou plutôt nourrir une haine féroce envers la personne qui ferme les robinets ?

Une méthode très efficace, y'a qu'à voir Castro un demi-siècle plus tard :jap:

n°1801436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2004 à 14:49:35  profilanswer

raouf a écrit :

oui mais ça ce n'est pas un argument recevable : certes il y a bien pire, mais au moins le cas de celle-là est réglé.

[:rofl]  
Et c'est moi qui suis pas en situation pr en parler [:chacal_one333]  

Et tu vois pas l'islamisme plus en forme qu'avt... Eh ben dis-dc. T'as pensé à arrêter l'alcool ?

n°1801450
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2004 à 14:50:42  profilanswer

raouf a écrit :

Parce que Chine et Russie sont bcp trop puissants. Et que tous ces problèmes sont très compliqués et ne se règlent pas en claquant des doigts.
Parce qu'ils n'ont pas d'intérêts stratégiques dans ces régions aussi.
Mais tt ça est hors sujet : on déborde là !

Non, on ne déborde pas parce que ça démontre à quel point leur stratégie géopolitique n'est qu'un immense château de cartes qui va s'effondrer sur eux au moindre coup de vent.

L'Irak aussi c'est compliqué et ça ne s'est pas réglé en un claquement de doigts. La tension latente dans la région le prouve. Les soldats qui se font tuer tous les jours le prouvent.

Il y a des intérêts stratégiques immenses en Russie et en Chine (richesses minières,etc), mais tu le dis toi-même : ils sont trop puissants. C'est plus facile de fanfaronner en écrasant des blattes, pas vrai ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1801452
raouf
Posté le 07-01-2004 à 14:51:01  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

C'est un grand dictateur quand meme, le seul truc c'est que Cuba c'est pas l'Irak en pétrole :pfff:

argument recevable, je n'ai rien à répondre  :o  

n°1801455
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 14:51:35  profilanswer

raouf a écrit :

Ben oui, il n'étaient pas puissants du tout (la preuve !)

Hé oui, dire qu'il aurait suffit d'une seule tête nucléaire braquée sur Tel Aviv pour que l'Irak vive en paix...

n°1801458
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2004 à 14:51:43  profilanswer

raouf a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis, c'est une interprétation que tu fais, mais moi je ne vois pas ça en ouvrant des bouquins d'histoire. Je vois que les seuls moments de stabilité dans l'histoire des nations, ça a été quand une puissance a été là pour imposer sa tutelle aux petits. C'est comme ça que se sont constituées ttes les nations sans exception ou presque, aucune n'est né dans la joie et la bonne humeur.

Proposer une tutelle ne signifie pas qu'on a besoin de napalmiser le pays auparavant. CQFD.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1801470
raouf
Posté le 07-01-2004 à 14:52:25  profilanswer

enzan a écrit :

Non, on ne déborde pas parce que ça démontre à quel point leur stratégie géopolitique n'est qu'un immense château de cartes qui va s'effondrer sur eux au moindre coup de vent.

L'Irak aussi c'est compliqué et ça ne s'est pas réglé en un claquement de doigts. La tension latente dans la région le prouve. Les soldats qui se font tuer tous les jours le prouvent.

Il y a des intérêts stratégiques immenses en Russie et en Chine (richesses minières,etc), mais tu le dis toi-même : ils sont trop puissants. C'est plus facile de fanfaronner en écrasant des blattes, pas vrai ?

C'est encore plus facile de ne rien faire en attendant que les choses passent et en s'imaginant que tout ira mieux plus tard .

n°1801471
Yems93
Abordable comme un 100g

raouf a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis, c'est une interprétation que tu fais, mais moi je ne vois pas ça en ouvrant des bouquins d'histoire. Je vois que les seuls moments de stabilité dans l'histoire des nations, ça a été quand une puissance a été là pour imposer sa tutelle aux petits. C'est comme ça que se sont constituées ttes les nations sans exception ou presque, aucune n'est né dans la joie et la bonne humeur.

pour l'instant, c'est loin d'etre une nation soudé, vu les conflits ethniques provoqué par les ricains. Ils ont bel et bien foutu une belle merde dans la region. Enfin ca dépends de quel coté on se place en fait... Extremiste musulman et americain trouvent que c'est une bonne chose, nous autres non.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité

n°1801477
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 07-01-2004 à 14:53:05  profilanswer

raouf a écrit :

Alors que(...)

Succès de la politique des E.U. c'est une vision partisane.

Tu fais l'impasse sur tous les efforts diplomatiques européens, c'est à dire la négociation, méthode utilisée ses derniers mois avec plus ou moins de succès par les E.U.

Je te rappelle que jusqu'alors la méthode E.U. pour faire de la politique internationale c'était bouder (rupture de relations diplomatiques, embargo, menaces,...) les Etats dont tu parles.  

La Corée du Nord a obtenue des concessions justement parce qu'elle devenait menaçante et parce que le Japon et la Chine se sont mis dans la balance.  
C'est ici d'ailleurs que les E.U. ont utilisé la méthode européenne: on se calme et on en discute autour d'une table. Il m'est d'avis que ce type de comportement est dicté par des élections et qu'il est contre nature dans le chef d'un Empire qui a plus tendance à imposer qu'à proposer.

Je trouve pas que la politique des E.U. ait rendu le monde plus sûr et moins violent.  
Par exemple avec leurs discours "mon dieu ! des terroristes !" ils ont soufflé à l'oreille de tas de timbrés une idée d'hobby meurtrier. Sans compter qu'ils n'arrêtent pas de leur donner un fond idéologique (alors que la principale revendication d'Al Qaeda c'est à dire que les E.U. évacuent l'Arabie Saoudite  a été réalisée). Ils alimentent leurs propres démons quoi.
Mais bon c'est mon avis et je  le garde :o

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1801493
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2004 à 14:54:33  profilanswer

raouf a écrit :

C'est encore plus facile de ne rien faire en attendant que les choses passent et en s'imaginant que tout ira mieux plus tard .  

C'est encore plus dur de faire quelque chose quand les USA posent un véto à tes propositions. Si l'embargo avait été moins long et meurtrier, la face de la région aurait été changée.

---------------
n°1801499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2004 à 14:55:05  profilanswer

raouf a écrit :

Si pour toi il est préférable d'être populaire mais en laissant les gens crever sous la botte des dictatures  :o  

raouf a écrit :

Peu importre qu'ils aient installé des dictatures (comme tt le monde d'ailleurs), ce qui compte c'est ce qu'ils font maintenant.

CQFD, plus auto-contradictoire tu meurs.

Avoir une opinion ok, mais là il devient urgent d'arrêter de te regarder essayer d'écrire de belles analyses creuses, et plutot d'essayer de comprendre les anneries que tu colportes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1801507
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 14:55:57  profilanswer

raouf a écrit :

Leur politique de soutien inconditionnel à l'épuration ethnique israélienne ou à l'appartheid sud-africain (en son temps), par exemple ?

Message édité par MaxoOo le 07-01-2004 à 14:56:32
n°1801552
raouf
Posté le 07-01-2004 à 15:00:39  profilanswer

leg9 a écrit :

CQFD, plus auto-contradictoire tu meurs.

Avoir une opinion ok, mais là il devient urgent d'arrêter de te regarder essayer d'écrire de belles analyses creuses, et plutot d'essayer de comprendre les anneries que tu colportes.

je ne vois pas une once de contradiction là dedans, c'est toi qui es un âne et toi qui plutôt qu'écrire des choses intéressantes (mais en as-tu les moyens ?), te contente de reporter le débat vers des considérations personnelles.

n°1801575
raouf
Posté le 07-01-2004 à 15:02:55  profilanswer

swedish chef a écrit :

Succès de la politique des E.U. c'est une vision partisane.

Tu fais l'impasse sur tous les efforts diplomatiques européens, c'est à dire la négociation, méthode utilisée ses derniers mois avec plus ou moins de succès par les E.U.

Je te rappelle que jusqu'alors la méthode E.U. pour faire de la politique internationale c'était bouder (rupture de relations diplomatiques, embargo, menaces,...) les Etats dont tu parles.  

La Corée du Nord a obtenue des concessions justement parce qu'elle devenait menaçante et parce que le Japon et la Chine se sont mis dans la balance.  
C'est ici d'ailleurs que les E.U. ont utilisé la méthode européenne: on se calme et on en discute autour d'une table. Il m'est d'avis que ce type de comportement est dicté par des élections et qu'il est contre nature dans le chef d'un Empire qui a plus tendance à imposer qu'à proposer.

Je trouve pas que la politique des E.U. ait rendu le monde plus sûr et moins violent.  
Par exemple avec leurs discours "mon dieu ! des terroristes !" ils ont soufflé à l'oreille de tas de timbrés une idée d'hobby meurtrier. Sans compter qu'ils n'arrêtent pas de leur donner un fond idéologique (alors que la principale revendication d'Al Qaeda c'est à dire que les E.U. évacuent l'Arabie Saoudite  a été réalisée). Ils alimentent leurs propres démons quoi.
Mais bon c'est mon avis et je  le garde :o

Ce que tu dis n'est pas faux du tout. Notamment pour la corée du nord, c'est le travail de plusieurs facteurs.
Mais il me semble (et à de nombreux commentateurs, pas fircément pro-US !) que le coup de pouce a été donné par le coup de force US.

n°1801580
orenb
Posté le 07-01-2004 à 15:03:11  profilanswer

et en politique interieur ?
Quels sont ses succes ?

n°1801583
Ben
Posté le 07-01-2004 à 15:03:30  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

1-si tu entends invasion militaire, je rappelle qu'ils ont essayé (baie des cochons)
2-Cuba n'a rien a voir avec ce qu'on appelle communement une dictature.
3-Le durcissement de castro et son alignement sur l'URSS sont dus a l'embargo eco sur cuba et le blocus politique faits par les US. Cela fait partie de la strategie avouée des US pour assecher economiquement un pays.

n°1801592
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 15:05:01  profilanswer

Ben a écrit :

La Yougoslavie de Milosevic non plus [:spamafote]

n°1801615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2004 à 15:07:28  profilanswer

raouf a écrit :

Mais il me semble (et à de nombreux commentateurs, pas fircément pro-US !) que le coup de pouce a été donné par le coup de force US.

Ben tiens... D'ailleurs ils ont trop flippé, les coréens/lybiens : à peine 6 mois après la 2ème guerre en Irak, ils ont capitulé. Trop trop évident, l'effet du "coup de force" colonial...

n°1801629
Ben
Posté le 07-01-2004 à 15:08:48  profilanswer

MaxoOo a écrit :

La Yougoslavie de Milosevic non plus [:spamafote]

pffff  
melange pas tout, castro a pas fait de genocide sur sa population! Lit qq bouquins sur Cuba et tu verras pe que c'est un pays avec une histoire vraiment extra - ordinaire, brisé par les US, par crainte ideologique a l'eopque ou l'URSS etait encore la, et qui aujourd'hui etant isolé, ne represente plus aucun danger, d'ou l'attitude plus passive des US.

Et si les US n'ont jamais attaqué Cuba depuis la baie des cochons, c'est que l'urss etait derriere, pour memoire, par pour des absences de petrole ou autres...

Message édité par Ben le 07-01-2004 à 15:09:31
n°1801642
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 15:10:27  profilanswer

Ben a écrit :

pffff  
melange pas tout, castro a pas fait de genocide sur sa population! Lit qq bouquins sur Cuba et tu verras pe que c'est un pays avec une histoire vraiment extra - ordinaire, brisé par les US, par crainte ideologique a l'eopque ou l'URSS etait encore la, et qui aujourd'hui etant isolé, ne represente plus aucun danger, d'ou l'attitude plus passive des US.

Et si les US n'ont jamais attaqué Cuba depuis la baie des cochons, c'est que l'urss etait derriere, pour memoire, par pour des absences de petrole ou autres...

Heu, je faisais pas de l'ironie là... :heink:

n°1801663
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-01-2004 à 15:13:31  profilanswer

Ben a écrit :

1-si tu entends invasion militaire, je rappelle qu'ils ont essayé (baie des cochons)
3-Le durcissement de castro et son alignement sur l'URSS sont dus a l'embargo eco sur cuba et le blocus politique faits par les US. Cela fait partie de la strategie avouée des US pour assecher economiquement un pays.

Euh, renseigne toi sur Cuba. Pourquoi la fille de Castrio s'est-elle exilée en France?
Les journalistes emprisonés à Cuba, c'est la réalité!
Les meurtres politiques, c'est la réalité!

n°1801666
raouf
Posté le 07-01-2004 à 15:13:42  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben tiens... D'ailleurs ils ont trop flippé, les coréens/lybiens : à peine 6 mois après la 2ème guerre en Irak, ils ont capitulé. Trop trop évident, l'effet du "coup de force" colonial...

Ben oui, c'est ce que je dis justement...où veux-tu en venir ?
Pour la Lybie, c'est clairement la peur d'une intervention US qui a haté le revirement.

n°1801667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2004 à 15:13:47  profilanswer

raouf a écrit :

je ne vois pas une once de contradiction là dedans, c'est toi qui es un âne et toi qui plutôt qu'écrire des choses intéressantes (mais en as-tu les moyens ?), te contente de reporter le débat vers des considérations personnelles.  

Pas du tout, apprends à lire.

Tu prétends que rien n'est pire que de laisser des gens sous un régime dictatotrial et dans le même temps enscence un pays qui selon ton propre aveu sème les dictatures aux 4 vents.

Tu as besoin de relire la définition de "contradiction" en suivant avec le doigt je pense. :)

Message édité par Leg9 le 07-01-2004 à 15:14:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1801675
raouf
Posté le 07-01-2004 à 15:15:01  profilanswer

orenb a écrit :

Quels sont ses succes ?

C'est à cause de àa apparemment qu'il pourrait malgré tout perdre les élections (comme son père)
Encore que, ils ont de la croissance, là-bas...

n°1801684
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2004 à 15:15:42  profilanswer

raouf a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis justement...où veux-tu en venir ?
Pour la Lybie, c'est clairement la peur d'une intervention US qui a haté le revirement.

je crois surtout que la libye a besoin de réintegrer correctement la communauté international, d'ailleurs, les americains et les anglais on pas attendu les mythe des adm pour bombarder criminelement les civil lybiens.

---------------
n°1801686
Ben
Posté le 07-01-2004 à 15:16:12  profilanswer

J'ajouterai pour revenir au topic, que on constate aujourd'hui une augmentation generale de l'insecurité liée au terrorisme, de la radicalisation religieuse. Que dans la plupart des pays on joue la psychose et on passe des lois liberticides (aux US en premier d'ailleurs).  

Est ce que la fin justifie les moyens. Surtout lorsque la fin, c'est surtout le bien etre economique des US, et que les moyens c'est de mettre le monde au bord de la guerre.

J'irai presque jusqu'a dire que les US sont en train d'instaurer la premiere dictature mondiale... "Avec nous ou contre nous"!

n°1801692
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:17:14  profilanswer

orenb a écrit :

Quels sont ses succes ?

- plus d'attentats visant les américains sur le sol américain
- croissance économique importante

ca suffit pour être ré élu  :jap:  

n°1801697
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 15:17:59  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Les journalistes emprisonés à Cuba, c'est la réalité!
Les meurtres politiques, c'est la réalité!

Hé bien si ça suffit pour définir une dictature, hormis l'Islande et Tuvalu, il ne doit pas y avoir beaucoup de démocraties dans le monde :lol:

n°1801698
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2004 à 15:18:00  profilanswer

cow2 a écrit :

- plus d'attentats visant les américains sur le sol américain
- croissance économique importante

ca suffit pour être ré élu  :jap:  

avant lui y'en avait pas pourtant [:joce]

---------------
n°1801699
raouf
Posté le 07-01-2004 à 15:18:02  profilanswer

leg9 a écrit :

Pas du tout, apprends à lire.

Tu prétends que rien n'est pire que de laisser des gens sous un régime dictatotrial et dans le même temps enscence un pays qui selon ton propre aveu sème les dictatures aux 4 vents.

Tu as besoin de relire la définition de "contradiction" en suivant avec le doigt je pense. :)

- je n'encense pas un pays, je prends acte d'un succès temporaire sur certains points
- ce que je dis, c'est que si ce pays a par la passé encouragé des dictatures, ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui il ne le fait plus. On n'est pas "par essence" bon ou mauvais, tout dépend des circonstances.
- Si tu continues sur ce ton paternaliste, inutile de continuer à parler avec moi, je ne suis pas un enfant, merci.

n°1801716
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 15:19:51  profilanswer

yems93 a écrit :

c clair !

quant à la croissance, tu enlèves le déficit qu'ils sont en train d'exploser, il n'en reste pas grand chose...

n°1801719
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:20:07  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Hé bien si ça suffit pour définir une dictature, hormis l'Islande et Tuvalu, il ne doit pas y avoir beaucoup de démocraties dans le monde :lol:

il a oublie les élections :o

n°1801723
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:20:42  profilanswer

yems93 a écrit :

et donc ?

n°1801726
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:21:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

c clair !

quant à la croissance, tu enlèves le déficit qu'ils sont en train d'exploser, il n'en reste pas grand chose...

le keynesianisme est une facon de favoriser la croissance hein ...
ca ne préjuge en rien de la suite...

;)

n°1801730
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2004 à 15:21:29  profilanswer

cow2 a écrit :

et donc ?  

et donc il a rien changé de ce coté là non?  :heink:

---------------
n°1801731
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 15:21:55  profilanswer

raouf a écrit :

- je n'encense pas un pays, je prends acte d'un succès temporaire sur certains points

en restant très superficiel et très court terme, alors.

Citation :

- ce que je dis, c'est que si ce pays a par la passé encouragé des dictatures, ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui il ne le fait plus. On n'est pas "par essence" bon ou mauvais, tout dépend des circonstances.

Oui, il faut quand même que la dictature soit à leur botte et au service de leur économie, c'est un minimum :o

n°1801737
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:22:36  profilanswer

yems93 a écrit :

et donc il a rien changé de ce coté là non?  :heink:  

bah force est de constater qu'ils n'ont plus subis d'attentats dans les usa malgré les menaces ...
c'est une simple constation factuelle qui suffit à dire que le peuple américain est en sécurité (à nouveau)

n°1801751
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2004 à 15:24:32  profilanswer

cow2 a écrit :

bah force est de constater qu'ils n'ont plus subis d'attentats dans les usa malgré les menaces ...
c'est une simple constation factuelle qui suffit à dire que le peuple américain est en sécurité (à nouveau)

force est de constater qu'avant lui y'avait des menaces d'attaques, mais pas d'attentat .On peut en conclure qu'il n'a rien changer, mis a part ce prendre le wtc dans les dents [:spamafote] .

---------------
n°1801758
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-01-2004 à 15:25:20  profilanswer

cow2 a écrit :

le keynesianisme est une facon de favoriser la croissance hein ...
ca ne préjuge en rien de la suite...

;)  

M'enfin Clinton ne serait pas passé avant pour remplir les caisses laissées vide par Bush senior, il aurait eu du mal à créer cette croissance Bush junior...

C'est toujours facile de créer de la croissance avec une planche à billet et des caisses pleines [:spamafote]
Ca se complique quand il ne reste plus que la planche à billet seule...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
George Bush se cache!Google n'aime pas George W. Bush
Les vrais sentiments des peuples sur les sujets de politiqueVous trouvez pas qu'il ressemble a Bush ?
[Le Monde.fr] - Georges Bush >< Gorilleappel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
HFR victime de son succés...pourquoi le foot a t-il un tel succès?
video bush anti usa 
Plus de sujets relatifs à : Les succès de la politique de Georges Bush

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR