Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces

n°42496886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2015 à 15:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les grenouilles ne sont pas le fruits d'une création spontanée. Elles évoluent évidemment et s'adaptent progressivement à leur environnement qui par définition change à l'échelle de 10aine, centaine de millers d'années / millions d'années. Simplement, les changements sont moins "spectaculaires" car le degré de développement de ces animaux est évidemment bien moindre.

Message édité par Hermes le Messager le 05-07-2015 à 15:46:39
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 15:46:08  profilanswer

n°42496952
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-07-2015 à 15:55:47  profilanswer

Et puis bon, l'évolution de l'homme (moderne).

Diabétique, cancéreux, asthmatique, infertile. Nourri de produits transformés et de denrées appauvries, gavées de perturbateurs endocriniens.

L'évolution que tu veux pour ta disparition [:afrojojo]

Message édité par Schimz le 05-07-2015 à 16:03:48

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°42496986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2015 à 16:02:05  profilanswer

Ben comme quoi avoir des certitudes n'empêche pas de raconter de grosses bêtises. L'évolution ne transforme pas une grenouille en une autre espèce au bout de x milliers d'années. L'évolution est constante et progressive.  

n°42497245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2015 à 16:46:57  profilanswer

Tu confonds avancées techniques et évolution, deux choses qui n'ont rien à voir.

Après beaucoup d'espèce utilisent des techniques ou des outils, comme nous. Notre "intelligence" et notre morphologie nous permettent simplement d'aller plus loin que les autres. Ce n'est qu'une question d'échelle et non une différence fondamentale.

Message édité par donut78 le 05-07-2015 à 16:47:41
n°42497262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2015 à 16:50:05  profilanswer

C'est pourquoi tu ferais mieux de te renseigner avant de raconter n'importe quoi  :o

Si, nous sommes les mêmes depuis 30'000 ans du point de vue de l'évolution. Ce n'est pas ma faute si tu ne comprends pas  :o

Message édité par donut78 le 05-07-2015 à 16:51:38
n°42498911
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2015 à 20:57:40  profilanswer

[:woona]

n°42501239
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 08:11:51  answer

n°42501726
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-07-2015 à 09:39:42  profilanswer

Le mec qui répond à côté de la plaque  [:frag_facile]  

n°42560340
tonarinohi​to
Posté le 11-07-2015 à 01:53:28  profilanswer

Drapidrapo (bidibo).

n°42565046
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 11-07-2015 à 22:48:16  profilanswer

C'est passé, cet article ?
http://www.esquire.com/news-politi [...] ists-0815/

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 22:48:16  profilanswer

n°42660167
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-07-2015 à 13:55:26  profilanswer

Hum je ne vois pas exactement en quoi ton message contredit le mien. Je ne dis pas que les tortues par exemple ont la volonté d'évoluer et de perdurer en tant qu'espèce. En fait mon message répondait juste à Aragorn qui semblait extraire la main de l'homme des aléas qui causent la sélection naturelle. Je disais juste que de la même façon qu'une éruption, qu'une météorite, ou qu'un raz-de-marée peuvent influencer la sélection naturelle (en ne laissant survivre que ceux qui réussissent à s'adapter), la présence de l'homme fait partie des forces qui causent la sélection naturelle.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°44842473
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-02-2016 à 11:25:31  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=-F3F-i5aS-8

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°44881504
clockover
That's the life
Posté le 21-02-2016 à 00:26:23  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Les gens mangent ce qu'ils veulent. S'ils ont un AVC à 50 ans je m'en fous. S'ils vivent jusqu'à 95 en fumant un paquet de clope par jour je m'en fous tout pareil en fait. Je ne fait que constater des faits. En l'occurrence celui où on ne pourra pas continuer de manger autant de viande à l'échelle planétaire comme on le fait aujourd'hui, ce n'est physiquement pas possible.

Donc si tout le monde mangeait des graines comme tu dis, je t'assure que beaucoup de choses iraient mieux, pas toutes certes, on est d'accord, mais beaucoup.  
Après à l'échelle individuelle, quoiqu'on fasse, on ne changera rien, ou presque rien, et c'est bien ce qui me fait soucis pour l'humanité ; cette "non-pensée collective" quasi absolue et holistique. Navrante en d'autres termes.
Mais bon, elle changera quand il le faudra. L'homme a toujours été comme ça ; on fait des lois, etc, une fois qu'on a vu qu'il y avait un réel problème... jamais avant.
Et combien de gens j'entends dire des trucs du genre : "oh, de tout façon ça sert à rien que je fasse des efforts si mon voisin n'en fait pas". Affligeant (...). Voilà pourquoi les choses ne bougent et ne bougeront pas avant d'être réellement dans le merdier total. Passage que je souhaite à tout le monde d'être rapide et sans douleurs remarque.

Et avant de critiquer gratuitement, sans connaître, je pense qu'il faut essayer ; abats un coq, un cheval, une vache, peu importe, à des fins de consommation, et on rediscute après. Histoire qu'on ait une base commune à la discussion. Parce que c'est pas forcément très réglo ou crédible je trouve, de dire sans connaître son interlocuteur : "t'es un bisounours d'écolo prosélyte en disant ça" alors qu'on n'a même pas essayé. Certaines personnes y arriveront sans les moindres soucis moraux, éthiques, etc. d'autres pas. Après je te renvoie au 1er §.  
Mais c'est un cas de détails ça, c'est applicable à beaucoup d'autres domaines. J'utilisais cette image parce que c'était la première qui me venait à l'esprit, et d'un côté je ne suis pas mécontent que quelqu'un se soit senti touché, voire presque un peu blessé dans sa fierté. C'est la preuve de deux choses, la première que de rabâcher toujours la même chose sur un ton culpabilisant, ce n'est pas ça qui fera avancer le monde, et admet au moins que je n'utilisais pas un tel ton car je suis conscient qu'il faudra d'autres méthodes, et ensuite qu'il y a un réel enjeu puisque s'il n'y en avait pas, il n'y aura pas débat et tout le monde serait d'accord. Logique somme toute.

Non, je pense pas... Si les mêmes arguments (qui n'en sont pas d'ailleurs) reviennent souvent (mais rarement à mon égard puisque je sais étayer mes dires IRL un peu mieux que sur le web, que je choisis les personnes que je côtoie aussi et que je prends plutôt une place d'observateur normalement...) c'est justement parce que les gens n'ont pas de vrais arguments et optent pour la petite remarque facile et toute faite, hop, tout le monde dans le même panier, et basta. Ça c'est très facile et donc très fréquent. Et ça m'ennuie d'ailleurs parce que d'un côté il y a de réels bobos écolos fumeurs de joints et j'en passe, qui ne favorisent pas forcément un dialogue constructif non plus et ne disposent pas d'un argumentaire richement doté (mais qui par contre ne font de mal à personne), et de l'autre des pro-capitalistes qui eux sont souvent dotés d'une certaine intelligence et d'un discours bien construit, rejettent en bloc et mettent dans le même panier tout ce qui vient d'en face (peu importe le fondement) en disant que ce n'est pas ça qui changera le monde et qui n'en foutent pas une pour améliorer les choses, bien au contraire. Et qu'ensuite, les premiers n'aident finalement pas à faire entendre comme il se devrait ceux qui, tout aussi intelligents dans leur lecture du monde que les seconds, se fondent sur des faits avérés, des données scientifiques pour proposer de réels changements...

Loin de moi l'idée de te mettre dans l'une ou l'autre de ces catégories hein, je tiens à le préciser, je n'aime pas trop catégoriser les choses d'ailleurs, mais je pense qu'avec ces deux extrêmes très caricaturaux, tout le monde voit grosso modo de quoi je parle puisque ce sont justement des "clichés" sociétaux...

Et finalement c'est justement parce que des vrais arguments cette fois, à caractère rationnel, méthodique, critique et expérimental, viennent, en plus du principe de précaution, de tous les côtés au sujet de l'alimentation et de tout un tas d'autres questions sur l'avenir des choses de ce monde que je me remets en question constamment et que je m'essaie à certains changements. Changements intéressants d'ailleurs puisque fondateurs d'expériences de vie nouvelles !
Et je ne peux qu'inviter les gens à essayer de changer certaines de leurs habitudes ; ça ne peut pas faire de mal, et si ça devait en faire, et bien ils peuvent toujours en changer pour revenir au point où ils étaient avant. Ça ne coûte rien et c'est enrichissant, la liberté. Alors autant en profiter ! :)

Bon je ne veux pas casser votre délire hin mais la viande c'est pas demain la veille qu'on n'en mangera plus (ou moins).
Il faut se faire une raison oui l'élevage intensif va diminuer/disparaître mais à la place, il y aura des usines à bifteck qui ne produiront que de la viande sans l'animal source.  
Une viande qui nécessitera beaucoup moins de matière premières pour être conçue (car pas de digestion, ni d'animal à faire vivre). Ca existe déjà au stade expérimental.
Nul doute qu'avec une société de plus en plus sensible à la maltraitance animale et à l'écologie mais aussi gourmande, la technique va vite s'améliorer et les coûts de production chuter.

Quand on prédit l'avenir faut aussi penser à prédire ce qui va être inventé (surtout si ca existe déjà :O).
Je vois bien un marché de luxe subsister pour l'élevage et le reste medium/lowcost en usine.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 21-02-2016 à 00:27:46
n°44881983
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-02-2016 à 02:33:50  profilanswer

clockover a écrit :

Bon je ne veux pas casser votre délire hin mais la viande c'est pas demain la veille qu'on n'en mangera plus (ou moins).
Il faut se faire une raison oui l'élevage intensif va diminuer/disparaître mais à la place, il y aura des usines à bifteck qui ne produiront que de la viande sans l'animal source.  
Une viande qui nécessitera beaucoup moins de matière premières pour être conçue (car pas de digestion, ni d'animal à faire vivre). Ca existe déjà au stade expérimental.
Nul doute qu'avec une société de plus en plus sensible à la maltraitance animale et à l'écologie mais aussi gourmande, la technique va vite s'améliorer et les coûts de production chuter.

Quand on prédit l'avenir faut aussi penser à prédire ce qui va être inventé (surtout si ca existe déjà :O).
Je vois bien un marché de luxe subsister pour l'élevage et le reste medium/lowcost en usine.

Tellement prévisible. :D  

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44891266
ticaribou
Posté le 22-02-2016 à 12:03:28  profilanswer

clockover a écrit :

soleil vert en marche......... :heink:  
au secours !

n°44905156
Loup23
Posté le 23-02-2016 à 15:10:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

soleil vert en marche......... :heink:  
au secours !

Pas vraiment du soleil vert , on est plutot sur "l'aile ou la cuisse" là  :o  

Le soleil vert c'est pour le topic conflit intergenerationnel  :o  

n°44947144
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-02-2016 à 09:15:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=e9fh8KCsw0M

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°44989729
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-03-2016 à 16:16:52  profilanswer

ce tommic :ouch:  

Moi je roule en 6 cylindres et je mange beaucoup de viande, contribuant de ce fait a l'accélération du déclin d'un mode de vie qui tue la planète :o

de rien :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45081424
mangue13
Posté le 11-03-2016 à 10:40:14  profilanswer

"Bonjour Monsieur, je voudrais un steak de viande sans animal tué".  
Le Boucher : "Pas de probléme, c'est 250 000 Dollars, je vous mets un pochon ?".  

Citation :

The burger cost €250,000 to produce. It cost this much because the project took place at laboratory scale. The technicians making the burger did so by producing very small strands of beef in standard tissue culture flasks, and repeating this work several thousands of times.

http://www.new-harvest.org/mark_post_cultured_beef

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 11-03-2016 à 10:41:26
n°45367290
clockover
That's the life
Posté le 06-04-2016 à 22:53:02  profilanswer

mangue13 a écrit :

"Bonjour Monsieur, je voudrais un steak de viande sans animal tué".  
Le Boucher : "Pas de probléme, c'est 250 000 Dollars, je vous mets un pochon ?".  

Citation :

The burger cost €250,000 to produce. It cost this much because the project took place at laboratory scale. The technicians making the burger did so by producing very small strands of beef in standard tissue culture flasks, and repeating this work several thousands of times.

http://www.new-harvest.org/mark_post_cultured_beef

Mais oui bien sûr le prix d'un prototype et le même qu'un produit en masse :).
J'ai bien parler de prix chuter ...

Message édité par clockover le 06-04-2016 à 22:54:08
n°50141349
Rem82
Posté le 23-06-2017 à 01:37:04  profilanswer

[:panem]  

Question : On va tous tenir maxi jusqu'au debut du 22ème siecle ?  :sweat: Ou jusqu'en l'an 10000 l'humain résistera encore ?  :sol:

n°50198653
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 29-06-2017 à 10:42:44  profilanswer

Rem82 a écrit :

[:panem]  

Question : On va tous tenir maxi jusqu'au debut du 22ème siecle ?  :sweat: Ou jusqu'en l'an 10000 l'humain résistera encore ?  :sol:

Depuis le 30.09.14... seulement 8 pages? Merci pour cette remontée des profondeurs.  

n°51714168
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-12-2017 à 19:37:42  profilanswer

je pense que la Terre et surtout l'Homme est bien parti en c.. je garde espoir car parfois tu as des Hommes et des Femmes qui se lévent de nulle part et par leur projets ou leurs actions te redonnent espoir. mais quand tu vois certains trucs comme le réchauffement climatique, tu te dis qu'on est quand même mal, voire très mal barrés. l'avenir tel que je le rêve

un gouvernement mondial qui évite les dérives. mais avec un système fédéral à très forte voix
virement radical vers l'écologie/ le bio. avec le réchauffement climatique on a pas le choix
revenu universel inscrit dans la constitution. qu permette de moins travailler, mais mieux. grâce à la robotisation. on est quand même 7.5 milliards
ne plus considérer la croissance comme sacro-sainte solution. la terre est en déficit de ressources. on ne peut pas faire toujours plus
contrôler les naissances
pis dans le rêve un monde ou le végétarisme soit devenu la norme

n°51714725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2017 à 20:53:21  profilanswer

jpm1 a écrit :

je pense que la Terre et surtout l'Homme est bien parti en c.. je garde espoir car parfois tu as des Hommes et des Femmes qui se lévent de nulle part et par leur projets ou leurs actions te redonnent espoir. mais quand tu vois certains trucs comme le réchauffement climatique, tu te dis qu'on est quand même mal, voire très mal barrés. l'avenir tel que je le rêve

un gouvernement mondial qui évite les dérives. mais avec un système fédéral à très forte voix
virement radical vers l'écologie/ le bio. avec le réchauffement climatique on a pas le choix
revenu universel inscrit dans la constitution. qu permette de moins travailler, mais mieux. grâce à la robotisation. on est quand même 7.5 milliards
ne plus considérer la croissance comme sacro-sainte solution. la terre est en déficit de ressources. on ne peut pas faire toujours plus
contrôler les naissances
pis dans le rêve un monde ou le végétarisme soit devenu la norme

Malheureusement, il n'existe aucune solution raisonnable qui ne tourne pas au génocide. La seule chose qui peut sauver la terre et ses ressources, c'est une énorme catastrophe qui diviserait au minimum par 3 la population actuelle. C'est politiquement totalement incorrect et innacceptable. Le reste n'a aucune chance de fonctionner, ni le végétarisme, ni aucune autre solution de ce type, maleureusement. :/

n°51715582
clockover
That's the life
Posté le 01-12-2017 à 23:22:57  profilanswer

Bof je vois vraiment pas en quoi on peut affirmer qu'avec le réchauffement climatique on est mal barré.

n°51715600
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2017 à 23:28:07  profilanswer

n°51715619
clockover
That's the life
Posté le 01-12-2017 à 23:31:33  profilanswer

Au lieu de dire bêtement une connerie, peut-être faudrait-il réfléchir un peu ? :)
Cites moi des conséquences certaines sur la faune et la flore (par les experts/chercheurs) du réchauffement.

Le climat est complexe.  
Le réchauffement est global mais les conséquences seront locales.  
Les espèces s'adaptent et migrent.
Bref personne n'en sait rien avec certitude.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 01-12-2017 à 23:38:02
n°51715634
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2017 à 23:36:01  profilanswer

clockover a écrit :

Au lieu de dire bêtement une connerie, peut-être faudrait-il réfléchir un peu ? :)

Cite moi des conséquences nefastes certaines (par les experts/chercheurs) du rechauffement ?

On ne parle plus de réchauffement climatique mais de dérèglement climatique. Parce en effet on ne sait pas bien ce que ça va donner concrètement. Après si tu veux jouer à la roulette russe ...

Sinon parles en aux paysans syriens du dérèglement climatique pour voir ce s'ils en pensent  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51715648
clockover
That's the life
Posté le 01-12-2017 à 23:40:57  profilanswer

donut78 a écrit :

On ne parle plus de réchauffement climatique mais de dérèglement climatique. Parce en effet on ne sait pas bien ce que ça va donner concrètement. Après si tu veux jouer à la roulette russe ...

Sinon parles en aux paysans syriens du dérèglement climatique pour voir ce s'ils en pensent  :o

Le climat n'a jamais été réglé que la science sache. Donc bon jusque là il y a pas vraiment d'anomalie.
J'ai pas envie de jouer à la roulette russe mais elle est là alors faudra faire avec.

En quoi les changements qui touchent les paysans syriens font que NOUS (l'humanité) sommes mal barrés voir très mal barrés comme dit plus haut ? ;)
Surtout que là-bas ce n'est pas vraiment le climat finalement leur soucis.

n°51715750
jpm1
cochon sauvage
Posté le 02-12-2017 à 00:19:32  profilanswer

en ce qui concerne le climat je pensais comme vous. jusqu'à ce que j'aille faire un tour sur le wiki du réchauffement climatique. même les estimations les plus pessimistes du GIEC étaient très loin du compte. pour faire court, la situation est quasi irréversible. on va vers un truc très moche

n°51716329
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2017 à 09:24:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais, suffira de pousser un peu plus la clim  [:moustik42]

Clim + voiture essence @ 300g CO2 + pleins d'enfants [:zoubidawa]  

clockover a écrit :

Cites moi des conséquences certaines sur la faune et la flore (par les experts/chercheurs) du réchauffement.

Le climat est complexe.  
Le réchauffement est global mais les conséquences seront locales.  
Les espèces s'adaptent et migrent.
Bref personne n'en sait rien avec certitude.

En cas de grosse perturbation climatique rapide comme nous le vivons actuellement, l'histoire de la vie montre que les espèces disparaissent et qu'un faible nombre non pas s'adapte mais survivent et finissent par s'adapter. [:cosmoschtroumpf]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°51716910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2017 à 11:47:02  profilanswer

clockover a écrit :

Bof je vois vraiment pas en quoi on peut affirmer qu'avec le réchauffement climatique on est mal barré.

ça dépend de ce qu'on appelle "mal barré".  [:elcantara]  

Si le fait de voir débarquer des dizaines de millions d'africains et d'habitants du MO en Europe, d'avoir de nouvelles guerres de territoire, des famines généralisées qui toucheront les pauvres dans tous les pays, des riches qui vivront comme au Bresil ou en Amérique du Sud dans des prisons dorées protégées par des miradors etc... ne te pose pas de problème, alors on est pas mal barré et tout va bien.  [:jean-michel platini:1]

n°51716941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2017 à 11:53:01  profilanswer

jpm1 a écrit :

en ce qui concerne le climat je pensais comme vous. jusqu'à ce que j'aille faire un tour sur le wiki du réchauffement climatique. même les estimations les plus pessimistes du GIEC étaient très loin du compte. pour faire court, la situation est quasi irréversible. on va vers un truc très moche

Je prédis l'épidémie qui rayera la moitié de l'humanité de la surface du globe. Bien sûr, personne ne saura d'où vient cette nouvelle maladie "providentielle"... Elle partira probablement d'un des territoires les plus peuplés et où les gens voyagent le plus. Donc probablement pas d'un pays d'Afrique (à part peut-être le Nigeria), plus vraisemblablement d'Inde. Cette maladie se déclarera après un très long temps d'incubation pour qu'elle puisse se propager dans le monde entier et se déclarera quand elle sera présente partout.  
Vous pouvez quoter. :o

Vu qu'il est impossible de réguler la population humaine et que les ressources sont d'hors et déjà insuffisantes, je ne vois pas ce qui pourrait arriver d'autre.

n°51717197
jpm1
cochon sauvage
Posté le 02-12-2017 à 12:39:19  profilanswer

on peut réguler les populations, en Chine, ils l'ont fait. il faut taper au porte-feuille en retirant les allocs aux contrevenants. et en faisant en sorte qu'il y ait une prise de conscience collective, ou la famille nombreuse est progressivement diabolisée.
concernant une hypothétique épidémie, y'a pas besoin d'aller en Inde. tu prends la politique de santé actuelle en France ou on te bourre de médocs pour un rien, et t'as une belle petite bombe à retardement. microbes devenant très résistants, organismes complètement déréglés avec des médocs mal testés..

n°51717275
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2017 à 12:51:47  profilanswer

jpm1 a écrit :

on peut réguler les populations, en Chine, ils l'ont fait. il faut taper au porte-feuille en retirant les allocs aux contrevenants. et en faisant en sorte qu'il y ait une prise de conscience collective, ou la famille nombreuse est progressivement diabolisée.
concernant une hypothétique épidémie, y'a pas besoin d'aller en Inde. tu prends la politique de santé actuelle en France ou on te bourre de médocs pour un rien, et t'as une belle petite bombe à retardement. microbes devenant très résistants, organismes complètement déréglés avec des médocs mal testés..

Sauf que ça n'a pas fonctionné, s'ils avaient continué la politique de l'enfant unique (mise en place dans les années 80) ils auraient eu 25% de vieux en 2040...

Message édité par Aragorn Le Rouge le 02-12-2017 à 12:53:53

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°51717324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2017 à 13:02:46  profilanswer

jpm1 a écrit :

La Chine a abandonné cette politique qui l'aurait affaiblie au fil du temps. Même en régulant la population à l'échelle mondiale, cela ne suffirait pas. Il faudrait une décroissance massive du nombre d'êtres humains sur terre. Nous consommons déjà bcp plus de ressources par an que ce que la terre peut reconstituer. Donc, on est niqués. [:spamafote]

On peut faire l'autruche, dire que cela ira, faire ce que l'on veut, la seule solution, c'est de diminuer le nombre de personnes sur terre. Point.  [:elcantara]

n°51718036
ticaribou
Posté le 02-12-2017 à 14:50:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La Chine a abandonné cette politique qui l'aurait affaiblie au fil du temps. Même en régulant la population à l'échelle mondiale, cela ne suffirait pas. Il faudrait une décroissance massive du nombre d'êtres humains sur terre. Nous consommons déjà bcp plus de ressources par an que ce que la terre peut reconstituer. Donc, on est niqués. [:spamafote]

On peut faire l'autruche, dire que cela ira, faire ce que l'on veut, la seule solution, c'est de diminuer le nombre de personnes sur terre. Point.  [:elcantara]

ou déjà changer nos modes de consommation
il faut sept calories d'origine végétale pour en fabriquer une en bidoche
en attendant la grosse épidémie, ça pourrait aider !

n°51718326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2017 à 15:46:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

ou déjà changer nos modes de consommation
il faut sept calories d'origine végétale pour en fabriquer une en bidoche
en attendant la grosse épidémie, ça pourrait aider !

On s'en fout. Cela ne résoudrait rien du tout. C'est une illusion. Déjà pour produire tes végétaux, on a recours massivement aux pesticides et à toutes sortes de traitements chimiques ainsi qu'aux OGM. Et si on voulait vraiment produite bio à l’échelle de la planète maintenant tout de suite, on se retrouverait avec la plus grande famine de tous les temps et unes production 10 fois moins importante. Il faut arrêter de se mentir, c'est idiot et cela ne nous sauvera pas. Tout cela, ce sont des idées de bobos bien pensant qui préfèrent se foutre la tête dans le sable plutôt que de reconnaître que 8 milliards d'êtres humains et bientôt bcp plus sur terre, c'est insoutenable. En sachant en plus que ces 8 milliards rêvent de vivre comme en Europe et que l'appauvrissement des ressources n'ira qu'en accélérant. Tu peux toujours répéter que les hommes doivent changer leurs comportements, personne ne veut cela à part quelques bobos en Europe et dans quelques pays industrialisés. Ailleurs, ils veulent tous bouffer de la viande, du poisson, avoir une BMW avec un gros moteur et montrer à leurs voisins qu'ils sont riches et ont réussi. Ils veulent tout ce que nous avons eu et qu'ils n'ont pas pu avoir. Dans les pays pauvres, ils veulent aussi le plus d'enfants possible et ils sont guidés par la religion et n'en ont rien à foutre de tes conseils.

En clair, il n'y a AUCUNE solution. Il est grand temps de le reconnaître. A part une dictature mondiale qui forcerait les gens à se conformer à des manières radicalement différentes de vivre et de consommer et surtout de procréer (il faudrait commencer par faire gober aux gens que les religions sont du gros bullshit), c'est impossible.

La vraie solution, c'est l'élimination du trop plein de personnes sur terre.

n°51720127
clockover
That's the life
Posté le 02-12-2017 à 19:49:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On s'en fout. Cela ne résoudrait rien du tout. C'est une illusion. Déjà pour produire tes végétaux, on a recours massivement aux pesticides et à toutes sortes de traitements chimiques ainsi qu'aux OGM. Et si on voulait vraiment produite bio à l’échelle de la planète maintenant tout de suite, on se retrouverait avec la plus grande famine de tous les temps et unes production 10 fois moins importante. Il faut arrêter de se mentir, c'est idiot et cela ne nous sauvera pas. Tout cela, ce sont des idées de bobos bien pensant qui préfèrent se foutre la tête dans le sable plutôt que de reconnaître que 8 milliards d'êtres humains et bientôt bcp plus sur terre, c'est insoutenable. En sachant en plus que ces 8 milliards rêvent de vivre comme en Europe et que l'appauvrissement des ressources n'ira qu'en accélérant. Tu peux toujours répéter que les hommes doivent changer leurs comportements, personne ne veut cela à part quelques bobos en Europe et dans quelques pays industrialisés. Ailleurs, ils veulent tous bouffer de la viande, du poisson, avoir une BMW avec un gros moteur et montrer à leurs voisins qu'ils sont riches et ont réussi. Ils veulent tout ce que nous avons eu et qu'ils n'ont pas pu avoir. Dans les pays pauvres, ils veulent aussi le plus d'enfants possible et ils sont guidés par la religion et n'en ont rien à foutre de tes conseils.

En clair, il n'y a AUCUNE solution. Il est grand temps de le reconnaître. A part une dictature mondiale qui forcerait les gens à se conformer à des manières radicalement différentes de vivre et de consommer et surtout de procréer (il faudrait commencer par faire gober aux gens que les religions sont du gros bullshit), c'est impossible.

La vraie solution, c'est l'élimination du trop plein de personnes sur terre.

Bof ca à toujours été comme ça.
(La population qui dépend de la densité de production.)
Et ça se régule tout seul comme à chaque fois.

Maintenant affirmer que 8 milliards c'est insoutenable pour la Terre, c'est impossible.
Parce que ca ne dépend pas de la Terre en fait mais du niveau technologique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'avenir des films sur support physique ?L'Échange, de Jacques Stival (2013)
L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaireL'arbre aux 40 fruits différents !!!
La planète des singes l'affrontement 
Plus de sujets relatifs à : L'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)