Mon probleme avec toi, c'est que ton discour n'est que rethorique. tu ne maitrises ni le sujet, ni les concepts. tu t'en tiens a des schema etriqués que tu recites ou que tu attribus aux autres. il n'y a aucune nuance dans ton analyse et dans la perception que tu as de tes interlocuteurs.
et vois tu, cet autisme me saoule. donc je te le repete. tu ne m'interesses pas. ce n'est pas un constat d'impuissance face a ta verve, juste une lassitude. toi et moi ca ne va nulle part. accepte le.
Citation :
Ça j'ai bien perçu ta propension à la victimisation. tu es pourtant assez adulte pour faire la part des choses.
|
je decrypte. condescendance. tu te place au dessus de moi en terme d'eveil. au nom de quoi ?
Citation :
J'ai donc relu tes differents post sur le sujet et j'en arrive à la conclusion suivante :
En gros, d'après toi, seuls les élèves de qualité doivent avoir accès à l'éducation. Il est évident alors que tu parle d'une école qui trie au volet ceux qui sont de "qualité" et ceux qui sont impropre à la vie en communauté.
|
apparition d'un de tes schema etriqué. et si ton interlocuteur ne rentre pas dans la case, tu rognes les bords, tu caricatures, tu simplifis. rethorique.
tu ne cherches pas l'echange, juste une finalité : avoir raison.
ici il n'est pas question de bons ou de mauvais eleves ou d'acces a l'education. il n'y a pas de theories segregationniste derriere mon propos.
Citation :
Partant de ce constat, tu stipule qu'il est obligatoire de se concentrer sur le moindre problème comportementale d'un élève posant un problème avec d'autres élèves. Tu vas même jusqu'a dire que pour le bien de tous, il faut sacrifier cet élève et l'exclure de l'établissement où il se trouve.
|
encore de la rethorique. preter de l'attention a certains signes deviens du flicage. je ne vais pas me repeter. notre milieu socio culturel est de plus en plus precoce et violent. mettre un frein a cette tendance ne me semble pas reac. et je m'y connais en violence contrairement a toi j'ai l'impression.
Citation :
Interessant, tu décrit le concept d'école privé et tu l'oppose à celui d'école publique. Et lorsque l'on te soumet des solutions alternatives, tu les ignore et tu juge sur la forme, tu fuis le raisonnement contraire en élypse du genre, "utopie de bobo".
|
encore ce fameux handicape. apprends a lire et ne colle pas trop de tes schema sur la pensée de ton interlocuteur parceque tu finis par ne plus rien comprendre.
Citation :
As-tu lu les liens que j'avais donner et notament celui de la méthode Montessori ? Sans doute, mais tu t'en fout car tu ne fais pas une analyse sociale, tu fais de la politique militante.
|
je l'ai survolé, et tu as raison je n'en ai rien a foutre. je pense qu'un systeme educatif ne peut se reposer sur des pedagogie dependant trop de l'ouverture ou de la competance des enseignants. ils sont pour la pluspart comme tout le monde avec une patience, des soucis des emmerdes.
Citation :
Plus haut, tu décris les villes nouvelles, les banlieues et le resultat comme l'echec de toute politique sociale. L'objectivité, qui n'est pas un vilain mot, me pousse à te repondre ceci : Tu confonds les villes nouvelles et les banlieues, la violences de la misère et la violence d'une certaine adolescence, plus exactement tu amalgame Sarcelle et la Courneuve avec Cergy et Les Ulis. Les villes nouvelles sont des symboles d'intergation et tu l'ignore sans doute, mais Les Ulis ou vu émerger des personnes respectables comme Diagana, Diam's, Thierry Henri et beaucoup d'autres. Tu ignore le racisme et l'effort des moins que rien qui aspirent autant que toi à se sortir de leur propre condition.
|
et hop, le petit cours d'urbanisme donné par un editeur... je dressais les grandes lignes des problematiques d'aprés guerre, je n'ai pas la patience ou le temps de te faire un cours theorique.
toujours est il que banlieu et villes nouvelles sont nourris du meme patriomoine ideologique. ce qui les differenties, c'est l'ambition et les moyens.
mais c'est marant que tu idealises les villes nouvelles, parceque s'il y a bien un autre domaine sur lequel on fait machine arriere, c'est bien celui la.
quand a l'integration dans ces lieu, il n'est pas dependant de leur structure urbaine mais de leur equipement et de leurs activités. si cergy se developpe c'est a cause du pole etudiant qui a rendus la ville attractive, pas parcequ'on a tantot construit la ville sur une dalle , et tantot separé le flux voiture et pieton.
Citation :
Je vais à nouveau critiquer ton point de vue en te disant ceci :
Les ultra-défendeurs du système privé sont des demi-citoyen qui prone le système de caste démocratique. Ceux qui s'expriment grace à leur bonne éducation seraient recompensés par la société et les autres en seraient exclus ? Tu décris bel et bien l'école privé et tu accable le principe de laïcité. Tu fais de la politique là ou on te parle du social.
|
toujours la meme rethorique.
en fait, pour resumer ton propos, c'est un patchwork de stereotypes antiliberaux que tu balance a tout va.
quand je disais que tu etais etriqué...
Citation :
Alors, quid de montessori ? Je connais déjà ta reponse, ... utopie de bobo aveugle.
|
oui je suis tellement previsible.