Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des "Pervers de 5 ans"... Mais ou va-t-on ???

n°9639986
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-10-2006 à 11:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
monsieur le juge, mon enfant en gestation ( 7 mois) m'as donné  un coup de pied, il faudras l'envoyer en taule après sa naissance :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 11:27:56  profilanswer

n°9640191
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 11:54:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

Non, là tu affabules concernant ce que j'ai pu dire :o
Je ne rejette nullement la possibilité d'une "agression", je parle de doute tout à fait envisageable quant à la gravité de la situation. Et tu en as de bonnes à faire la comparaison avec d'autres histoires de viol, on ne peut honnêtement pas comparer cette affaire à un viol. Ou alors on peut aussi parler de torture pour les gamins qui arrachent les ailes des mouches.
Dis-toi bien que si quelquechose de grave est arrivé, ce que je ne rejette pas, alors des psychiatres sauront mieux que nous lever le voile sur la situation. Vue la tournure de la situation, elle a été ou est actuellement en train d'être étudiée. Bref, telle que je vois l'affaire, ça reste flou, je ne vois pas ce qui te permet de parler d'agression réelle en l'état actuel des choses.
Et si agression il y a eu, alors, à mes yeux, le renvoi n'est pas la solution car les enfants ne savaient vraisemblablement pas ce qu'ils faisaient (au pire ils répétaient un schéma vu quelque part sans vraiment le comprendre). Les punir pour un crime digne d'un adulte ne servira strictement à rien si ce n'est à les enfoncer encore plus dans l'incompréhension, il serait plus utile de leur faire comprendre la portée de leur geste en le leur expliquant concrètement.

Citation :

enfin, je ne veux pas jouer les integristes, mais je trouve certaines positions insdieuses. nous n'avons pas a avoir de regard bienveillant ou tolerant vis a vis de ces incidents.

Concrètement, qui a un regard bienveillant sur ces faits s'ils se sont produits de la manière que certains le prétendent, à savoir agression suffisamment choquante pour que la gamine en soit vraiment traumatisée ? Personne sur ce topic :spamafote:

s'il faut diligenter une enquette a chaque action metant en jeu des enfants on n'en finit plus. c'est d'autant plus paradoxale que ce sont les experts qui ont contribués a plomber le proces outreau que tout le monde met en exergue.
je vais etre synthetique et definitif. etre contraint a devoiler son intimité est un traumatisme, l'etre en groupe l'est plus, et face a des enfants de son ecole l'est encore plus. c'est comme ca que tu le veuilles ou non. apres chacun gere cela a sa maniere et celon son caractere. la fille n'en aurra peut etre aucune sequelle qui sait...

mais sa maniere de vivre avec cette experience n'a rien a voir avec le regard que l'on doit poser sur cette agression. ce n'est pas une action anodine, c'est meme plutot grave comme peut l'etre le racket. l'exclusion est peut etre radicale, mais elle traduit de maniere assez clair quelle doit etre la reaction de l'education nationnale face a cela : le rejet.

enfin, je me plait a penser que les responsables d'etablissements ne sont pas des imbeciles finis, et que si cette sanction a été adoptée, c'est que les enfants visés avaient deja un passif serieux.

vous me faites marrer a demander de ne pas juger sans connaitre. nous manquons d'elements blablabla... mais par contre remettre en cause la decision d'un chef d'etablissement ne vous ecorche pas le palais. moi des momes virés pour violence et racket j'en ais vu.

n°9640208
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 11:56:30  profilanswer

totoz a écrit :

monsieur le juge, mon enfant en gestation ( 7 mois) m'as donné  un coup de pied, il faudras l'envoyer en taule après sa naissance :o

considerant que les psychanalystes pensent que nos nevroses et nos travers nous viennent de l'enfance, je ne vois pas en quoi la surveillance du comportement des enfants est un mal.
le dossier scolaire existe depuis la nuit des temps, et les notes sur le comportement des eleves n'y ont jamais été exclues.

n°9640209
totoz
Posté le 04-10-2006 à 11:56:31  profilanswer

le rejet conduit l'individu a la violence et on sait tous comment sa fini :/

n°9640222
totoz
Posté le 04-10-2006 à 11:57:59  profilanswer

dolohan a écrit :

considerant que les psychanalystes pensent que nos nevroses et nos travers nous viennent de l'enfance, je ne vois pas en quoi la surveillance du comportement des enfants est un mal.
le dossier scolaire existe depuis la nuit des temps, et les notes sur le comportement des eleves n'y ont jamais été exclues.

ya le dossier SCOLAIRE d'un coté
et le fichage comportementale utilisable par la suite par la police

et puis yora surement des derives a la con du style le fichage des zep et pas des quartiers dit aisé :o

n°9640257
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 12:02:23  profilanswer

totoz a écrit :

ya le dossier SCOLAIRE d'un coté
et le fichage comportementale utilisable par la suite par la police

et puis yora surement des derives a la con du style le fichage des zep et pas des quartiers dit aisé :o

t'as raison. le fichage c'est mal, les camera de surveillance c'est mal, bouh...
n'empeche que ma mere viens de se faire piquer son sac et grace aux video de surveillance des rues et des grandes surfaces, les flics ont reussis a pister les agresseurs de la planifiquation du larcin (grande surface) en passant par le parcours (camera des rues filmant la voiture suivant celle de ma mere) jusqu'au lieu de l'agression.

et tout pourrait aller encore plus vite si on n'allait pas tant a reculon.

moi je n'en ai rien a foutre d'etre fiché a condition que ces informations ne soient accessibles que par des organisme ayant reelement besoin de ces infos. d'ailleurs je le suis deja. par les banques, les impots, la police etc.

n°9640272
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 12:04:11  profilanswer

totoz a écrit :

le rejet conduit l'individu a la violence et on sait tous comment sa fini :/

et le conserver au sein de l'etablissement nuit a l'interet collectif. on sait tous comment ca finit aussi. ca va maintenant. qu'est ce qu'il vaux mieux ? 1 pecors sur 100 dans la merde ou 85 ?

n°9640304
totoz
Posté le 04-10-2006 à 12:08:52  profilanswer

dolohan a écrit :

t'as raison. le fichage c'est mal, les camera de surveillance c'est mal, bouh...
n'empeche que ma mere viens de se faire piquer son sac et grace aux video de surveillance des rues et des grandes surfaces, les flics ont reussis a pister les agresseurs de la planifiquation du larcin (grande surface) en passant par le parcours (camera des rues filmant la voiture suivant celle de ma mere) jusqu'au lieu de l'agression.

moi je n'en ai rien a foutre d'etre fiché a condition que ces informations ne soient accessibles que par des organisme ayant reelement besoin de ces infos. d'ailleurs je le suis deja. par les banques, les impots, la police etc.

ok partons du principe que tout le monde est coupable de kekchoz

je te tabasse (police) et après les questions :love:

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 04-10-2006 à 12:10:04
n°9640309
totoz
Posté le 04-10-2006 à 12:09:53  profilanswer

dolohan a écrit :

et le conserver au sein de l'etablissement nuit a l'interet collectif. on sait tous comment ca finit aussi. ca va maintenant. qu'est ce qu'il vaux mieux ? 1 pecors sur 100 dans la merde ou 85 ?

on parle de gamin de 5 ans la, pas de onnard de 15 ans qui eux peuvent tuer/violer/torturer etc

n°9640311
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 12:09:59  profilanswer

totoz a écrit :

ok partons du principe que tout le monde est oupable de kekchoz

je te tabasse (police) et après les questions :love:

bien sur...  
bon, si tu preferes te faire tabasser par des dealers ou des macs. (oué, moi aussi je peu jouer aux cons)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 12:09:59  profilanswer

n°9640316
totoz
Posté le 04-10-2006 à 12:10:28  profilanswer

dolohan a écrit :

bien sur...  
bon, si tu preferes te faire tabasser par des dealers ou des macs. (oué, moi aussi je peu jouer aux cons)

mmmh des dealers/macro de 5 ans , tu les vois ou ?

n°9640334
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 12:13:13  profilanswer

totoz a écrit :

on parle de gamin de 5 ans la, pas de onnard de 15 ans qui eux peuvent tuer/violer/torturer etc

parceque toi un drame a l'ecole c'est violer, tuer torturer ?  
moi je pense que taper, racketer, forcer un autre eleve a se deshabiller pour subir des caresses est un drame qui merite une sanction severe.  
et cela peut passer par l'exclusion en fonction des antecedants.

n°9640335
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2006 à 12:13:21  profilanswer

imcdb a écrit :

Bonjour a tous

j'apprends dans "Metro", que 4 gamins de 5 ans viennent d'etre renvoyés d'une école maternelle pour attouchement sexuels sur une enfant de 4 ans. le parquet indique qu'il n'y eu aucun témoin, ils ont déshabiller une petite fille.

Euh... On vis dans quel monde ???
J'imgaine mal un gamin de 5 ans déshabiller une fille pour autre chose pour jouer... Non ???

Suis-je le seul à être scandalisé ? A-t-on tous oublié qu'à cet âge on a tous joué "au docteur" (période bien connu de la période phallique, selon Freud...). Ca me fait froid dans le dos de prendre de telles décisions...

:??:

n°9640353
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 12:14:59  profilanswer

totoz a écrit :

mmmh des dealers/macro de 5 ans , tu les vois ou ?

tu essais de te rattraper aux branches ?  
des flics a la maternelle qui tabassent les parents d'eleves, tu les vois ou ?

n°9640465
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 12:37:10  answer

dolohan a écrit :

s'il faut diligenter une enquette a chaque action metant en jeu des enfants on n'en finit plus. c'est d'autant plus paradoxale que ce sont les experts qui ont contribués a plomber le proces outreau que tout le monde met en exergue.
je vais etre synthetique et definitif. etre contraint a devoiler son intimité est un traumatisme, l'etre en groupe l'est plus, et face a des enfants de son ecole l'est encore plus. c'est comme ca que tu le veuilles ou non. apres chacun gere cela a sa maniere et celon son caractere. la fille n'en aurra peut etre aucune sequelle qui sait...

mais sa maniere de vivre avec cette experience n'a rien a voir avec le regard que l'on doit poser sur cette agression. ce n'est pas une action anodine, c'est meme plutot grave comme peut l'etre le racket. l'exclusion est peut etre radicale, mais elle traduit de maniere assez clair quelle doit etre la reaction de l'education nationnale face a cela : le rejet.

enfin, je me plait a penser que les responsables d'etablissements ne sont pas des imbeciles finis, et que si cette sanction a été adoptée, c'est que les enfants visés avaient deja un passif serieux.

vous me faites marrer a demander de ne pas juger sans connaitre. nous manquons d'elements blablabla... mais par contre remettre en cause la decision d'un chef d'etablissement ne vous ecorche pas le palais. moi des momes virés pour violence et racket j'en ais vu.

tout ce paté pour en arriver comparer la situation de ces enfants (qu'on connait trés mal) de 5 ans et le racket. Ce qui est bien avec certaines personnes c'est qu'elle garde toujours une mesure certaine. Enfin moi quitte a etre riducle je les aurai bien envoyé a guantanamo, des fois que. Deja de dangeureux delinquant a 5 ans on sait ou ca commence on sait pas ou ca fini ma petite dame [:dawa]

n°9640690
phosphorel​oaded
Posté le 04-10-2006 à 13:13:36  profilanswer

dolohan a écrit :

tu insistes bien sur le fait qu'il n'y ait pas de temoin...
finalement comme dans tous les cas de viol. faut il rejeter toute plainte ne reposant pas au moins sur le temoignage d'un tiers ? mais on crois rever. bientot, on nous diras que la petite fille a provoqué les garcons en s'habillant trop sexy.

on a tous été marqué par outreau, mais de la a rejeter systhematiquement le temoignage d'un mome, ya un gouffre.

enfin, je ne veux pas jouer les integristes, mais je trouve certaines positions insdieuses. nous n'avons pas a avoir de regard bienveillant ou tolerant vis a vis de ces incidents.

Y a un rapport d'un médecin-légiste qui affirmerait que la petite fille a subi des violences sexuelles au point que ça puisse être assimilé à un viol? :??:
Comparaison à côté de la plaque sinon ...

dolohan a écrit :

Il manque (au moins) un élément dans ce que tu dis: quel âge?

dolohan a écrit :

La vidéo-surveillance non, dans un cadre réglementé. Les excès dûs à la vidéo-surveillance, certainement.
Qui surveille ceux qui surveillent la population, clients, etc Pourquoi certains maires transforment-ils leur commune en flicage généralisé (bien au-delà du simple maintien de l'ordre)?

dolohan a écrit :

tu essais de te rattraper aux branches ?  
des flics a la maternelle qui tabassent les parents d'eleves, tu les vois ou ?

Il y a eu cette affaire dans le Sud-Est d'une mère ayant "enlevé" ces enfants du sol américain et dont le père black  et américain (osef qu'il soit black, c'est juste que l'affaire a quelques années maintenant, pour mieux se rappeler de quoi je veux parler) réclamait la garde après un divorce par contumace ayant eu lieu aux USA ...
Les policiers français (CRS ou gendarmes mobiles?) n'y sont pas allés mollement pour récupérer les enfants dans la maternelle :/

n°9640716
Le3d
Posté le 04-10-2006 à 13:18:36  profilanswer

A 5 ans, on joue au docteur, y'a pas de mal.  [:airforceone]

n°9640832
totoz
Posté le 04-10-2006 à 13:33:06  profilanswer

Le3d a écrit :

A 5 ans, on joue au docteur, y'a pas de mal.  [:airforceone]

n°9640844
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2006 à 13:34:29  profilanswer

dolohan a écrit :

Heu, concrètement, oui, à chaque fois qu'on en arrive à de telles extrémités, où on parle de faits graves et où le principal s'estime en droit de renvoyer les élèves dont il a la charge à 100% durant les heures de cours, je pense qu'il faudrait essayer de comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là :jap:

Citation :

l'exclusion est peut etre radicale, mais elle traduit de maniere assez clair quelle doit etre la reaction de l'education nationnale face a cela : le rejet.

A mes yeux, l'Education Nationale doit combattre les faits  et non pas les rejeter. Et surtout, si rejet il doit y avoir, il doit y avoir rejet des actes, pas des gamins :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9640928
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 13:43:30  answer

Mario_ a écrit :

Heu, concrètement, oui, à chaque fois qu'on en arrive à de telles extrémités, où on parle de faits graves et où le principal s'estime en droit de renvoyer les élèves dont il a la charge à 100% durant les heures de cours, je pense qu'il faudrait essayer de comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là :jap:

Citation :

l'exclusion est peut etre radicale, mais elle traduit de maniere assez clair quelle doit etre la reaction de l'education nationnale face a cela : le rejet.

A mes yeux, l'Education Nationale doit combattre les faits  et non pas les rejeter. Et surtout, si rejet il doit y avoir, il doit y avoir rejet des actes, pas des gamins :/

non mais c'est vrai un gami nde 5 ans qui se fait expulsé de suite ca le fait reflechir, puis ca lui permettra de comrpendre que c'est un dangereux delinquant voyons :o

D'ailleurs je n'ai jamais bien compris l'interet des renvois au lycées et colleges, les gamins sont souvent bien trop heureux d'avoir quelques jours de vacances

n°9641103
pikachu_or
Posté le 04-10-2006 à 14:07:54  profilanswer

imcdb a écrit :

Bonjour a tous

j'apprends dans "Metro", que 4 gamins de 5 ans viennent d'etre renvoyés d'une école maternelle pour attouchement sexuels sur une enfant de 4 ans. le parquet indique qu'il n'y eu aucun témoin, ils ont déshabiller une petite fille.

Euh... On vis dans quel monde ???
J'imgaine mal un gamin de 5 ans déshabiller une fille pour autre chose pour jouer... Non ???

Suis-je le seul à être scandalisé ? A-t-on tous oublié qu'à cet âge on a tous joué "au docteur" (période bien connu de la période phallique, selon Freud...). Ca me fait froid dans le dos de prendre de telles décisions...

Moi, il y autre chose qui choque : sans témoins, les enfants sont renvoyés. Un nouvel Outreau ?

n°9641243
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:29:51  answer

demande a dolohan pourquoi il mele racket et cette "affaire" avant non ?

n°9641332
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 14:45:24  profilanswer

a lire entre les lignes on finit pas de plus rien comprendre. que ca te serves de leçon.

le racket est a mon sens un delit de meme importance que celui de contraindre a plusieurs une enfant de se deshabiller pour subir des attouchements. mais libre a toi de trouver ca normal, sympa ou de leur age.  

n°9641343
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 14:47:08  profilanswer

s'ils sont heureux d'un conflit avec leur directeur d'ecole, c'est qu'il est deja trop tard et qu'ils ne craignent plus aucune sanction.

n°9641372
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 14:51:23  profilanswer

Citation :

Y a un rapport d'un médecin-légiste qui affirmerait que la petite fille a subi des violences sexuelles au point que ça puisse être assimilé à un viol? :??:
Comparaison à côté de la plaque sinon ...

non je rappelais que certains delits ne se font pas au vu et au su de tout le monde et qu'il n'y a donc en general d'autres temoins que la victime. le viol en est un.

Citation :

Il manque (au moins) un élément dans ce que tu dis: quel âge?

tranche 8-10 ans. mais les momes sont de plus en plus precoces dans leurs reactions.

Citation :

La vidéo-surveillance non, dans un cadre réglementé. Les excès dûs à la vidéo-surveillance, certainement.
Qui surveille ceux qui surveillent la population, clients, etc Pourquoi certains maires transforment-ils leur commune en flicage généralisé (bien au-delà du simple maintien de l'ordre)?

ce qui protege ton intimité dans la video surveillance, c'est la masse d'information. a moins de te fliquer toi en particulier ou dans le cadre d'une enquette, la quantité de bande te rends anonyme par manque de moyen pour effectuer un tri.

Citation :

Il y a eu cette affaire dans le Sud-Est d'une mère ayant "enlevé" ces enfants du sol américain et dont le père black  et américain (osef qu'il soit black, c'est juste que l'affaire a quelques années maintenant, pour mieux se rappeler de quoi je veux parler) réclamait la garde après un divorce par contumace ayant eu lieu aux USA ...
Les policiers français (CRS ou gendarmes mobiles?) n'y sont pas allés mollement pour récupérer les enfants dans la maternelle :/

je ne vois pas le rapport.

n°9641377
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:52:42  answer

dolohan a écrit :

a lire entre les lignes on finit pas de plus rien comprendre. que ca te serves de leçon.

le racket est a mon sens un delit de meme importance que celui de contraindre a plusieurs une enfant de se deshabiller pour subir des attouchements. mais libre a toi de trouver ca normal, sympa ou de leur age.

donc tu m'explique que je ne comrpends rien a ta prose je me suis donc fourvoyer en ayant comprit que tu melais le racket et cette affaire?
Mais derriere tu me redis que des enfants de 5 ans qui ont "aggressé" (enfin je rappelle qu'on en sait pas grand chose) sont aussi delinquant qu'n racketteur [:dawa]
Enfin ou libre a toi de comparer un racketteur et une affaire de touche pipi chez des enfants de 5 ans je rappele qui a mal tourné.

n°9641399
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 14:56:21  profilanswer

arretes de minimiser cette agression. c'est quoi ton probleme ? tu trouves normal de contraindre les nana par la force ? c'est ton seul moyen d'arriver a tes fins ?

moi je suis désolé, je ne vois aucune difference entre contraindre par la force un mome de donner son argent de poche et contraindre une fille de se deshabiller pour subir des attouchements.  

vous etes vraiments graves.

n°9641402
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:57:06  answer

dolohan a écrit :

s'ils sont heureux d'un conflit avec leur directeur d'ecole, c'est qu'il est deja trop tard et qu'ils ne craignent plus aucune sanction.

hum comment dire, serieusement je comence a douter de ta santé mental, c'est pas une attaque hein, ou je sais pas tu as du louper toute les fois ou on a repeter aucun temoin et 5 ans.
En meme temps je me pose ausi des questions sur ta binarisation, 5 ans il ne craignent plus aucune sanction. Tu te rends un peu comtpe de ce que tu dis serieusement ?
5 ans !
une claque sur les fesses et tu as une averse tellement le gamin pleurt. 5 ans et tu leurs pretes des pensées qu'ils n'ont meme pas la capcité d'exprimer et de créer.
5ans bordel ! tu comprends ce dont est capabe et de la comprehension d'un mome de 5ans ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 15:03:15
n°9641406
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 14:57:41  profilanswer

dolohan, tu dérapes dans l'attaque perso là.

n°9641431
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:01:14  answer

dolohan a écrit :

arretes de minimiser cette agression. c'est quoi ton probleme ? tu trouves normal de contraindre les nana par la force ? c'est ton seul moyen d'arriver a tes fins ?

moi je suis désolé, je ne vois aucune difference entre contraindre par la force un mome de donner son argent de poche et contraindre une fille de se deshabiller pour subir des attouchements.  

vous etes vraiments graves.

5 ans bordel !!!!!!!
on ne sait meme pas ce qui c'est passé. Mais toi tu sais, ce sont des delinquants. Et moi je justifie le viol evidement.
Donc je vais s'arreter la hein t'es bien gentil mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
Un jour essaie de te renseigner sur la pedo-psychologie aussi, mais en fait non tous les psedo psychiatre qui ont expliqué que les gamins ne comprenaient pas leur geste sont des mechants etres qui effecture une publicité pour le viol.
Aller a la prochaine....

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 15:02:39
n°9641456
la questio​n
Posté le 04-10-2006 à 15:04:33  profilanswer

dolohan a écrit :

non je rappelais que certains delits ne se font pas au vu et au su de tout le monde et qu'il n'y a donc en general d'autres temoins que la victime. le viol en est un.

Le viol a une description juridique précise.
si la gamine de 4 ans avait été violée, ne t'en fais pas que les parents, les médecins et cie l'auraient vu.
Alors stop avec l'exagération des faits: cette gamine n'a pas été violée, ça aurait été annoncé

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9641467
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 15:06:04  profilanswer

et toi tu vivrais pas sur un nuage a imaginer qu'a 5 ans on est systhematiquement innocent, petrit de bonnes intentions.  
moi j'ai vu des proffesseurs des ecoles se faire insulter par des momes de 5 ans, et meme un chiard de cp menacer une maitresse de mort. qu'il en soit capable n'a rien a voir a l'affaire, ce qui est grave c'est que les manieres et le vocabulaire des grands freres arrivent jusqu'en maternelle. et c'est la qu'est le probleme.  

l'autre probleme, c'est que tu refuses d'imaginer que la mome puisse ne pas s'etre plainds pour rien. parcequ'il y a eus outreau, un enfant de 5 ans ne serait plus credible ? mais quoi alors ? plus personne va venir se plaindre a la maitresse qu'untel l'a tapé parceque la maitresse devra lui retorqué : a non gaston, pas de temoin, pas de sanction.  

vous me rendez vous avec votre nonchalence et votre legereté.

n°9641482
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 15:08:41  profilanswer

la question a écrit :

Le viol a une description juridique précise.
si la gamine de 4 ans avait été violée, ne t'en fais pas que les parents, les médecins et cie l'auraient vu.
Alors stop avec l'exagération des faits: cette gamine n'a pas été violée, ça aurait été annoncé

mais vous etes graves putain, je n'ai pas dis qu'elle avait été violé, mais que les viols se font sans temoins, ce qui n'empeche pas les victimes de porter plainte et d'etre ecouté. de fait, cette mome agréssée sans temoin a aussi le droit a etre ecoutée.

n°9641523
la questio​n
Posté le 04-10-2006 à 15:15:38  profilanswer

dolohan a écrit :

mais vous etes graves putain, je n'ai pas dis qu'elle avait été violé, mais que les viols se font sans temoins, ce qui n'empeche pas les victimes de porter plainte et d'etre ecouté. de fait, cette mome agréssée sans temoin a aussi le droit a etre ecoutée.

Elle a été écoutée.
En attendant poruqoi parler de viol alors qu'il n'y en a pas eu, à part pour essayer de rendre cette affaire plus grave qu'elle ne l'est déjà et essayer dprovoquer une réponse seulement émotionnelle chez les distraits.

Désolé mais je serais juge/prof/directeur d'école, je me baserais pas uniquement sur le témoignage d'une gamine de 5 ans pour condamner/exclure un (des) autre(s) élèves.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9641685
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:46:51  answer

dolohan a écrit :

et toi tu vivrais pas sur un nuage a imaginer qu'a 5 ans on est systhematiquement innocent, petrit de bonnes intentions.  
moi j'ai vu des proffesseurs des ecoles se faire insulter par des momes de 5 ans, et meme un chiard de cp menacer une maitresse de mort. qu'il en soit capable n'a rien a voir a l'affaire, ce qui est grave c'est que les manieres et le vocabulaire des grands freres arrivent jusqu'en maternelle. et c'est la qu'est le probleme.  

l'autre probleme, c'est que tu refuses d'imaginer que la mome puisse ne pas s'etre plainds pour rien. parcequ'il y a eus outreau, un enfant de 5 ans ne serait plus credible ? mais quoi alors ? plus personne va venir se plaindre a la maitresse qu'untel l'a tapé parceque la maitresse devra lui retorqué : a non gaston, pas de temoin, pas de sanction.  

vous me rendez vous avec votre nonchalence et votre legereté.

j'ai dit ce quelque part ? serieusement arrete de fantasmer les reponses des autres forumeurs, c'est extremement fatiguant et aggressif.
Il n'empeche que rien strictement rien de ce que tu dis ne vient contrevenir a ce que j'ai enoncé plus haut. A 5 ans tu repetes, que ce soit des mots, des attitudes ou des situations. Tu n'es capable de comprendre, assimilé, et créer un nombre de chose trés limité.
Alors oui a 5 ans le temoignage d'un enfant est en effet plus qu'a prendre avec des pincettes. Pas parce qu'il y'a eu outreau (dont perso je 'ai absolument pas parler d'ailleurs) Mais tout simplement parce tu as 5 putain d'année.
Et qu'a 5 ans tu es : influencable, incapable d'avoir un vocabulaire necessaire pour decrire ce qui est precisement arrivé. Donc oui sont temoignage est a prendre avec pincette car il est pu etre grandement influencé et qu'il est en plus imprecis. Il est suremnt arrivé quelque chose. Maintenant au vu du climat actuel de sucpiscion permanente on se retourve d'une banal affaire entre enfants (quie je le rappel ne pouvait etre conscient de la porté du geste) qui aurait du etre reglé par les parents/prof a uen affaire d'agression/viol ou d'une comparaison avec des racketteur. Si tu pouvais un temps soit peu prendre du recul, t'informé un minmum remttre les evenements dans leur contexte tu sera peut etre credible. Je ne pense pas que ce soit le cas actuellement tu eructes des aggressions, et tu es juste l'exemple vivant du raisonnement que certain voudrait voir s'egrener un peu partout en france: celui de la binarisation, du manicheisme, de la simplification, de la diabolisation, et de la repression.

J'accepterai volontiers des excuses de ta part quand tu aura pris du recul.

n°9642179
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2006 à 17:06:25  profilanswer

non mais serieux un gosse comprends l'autorité et connait un certains nombre d'interdits.

s'il y a pas de temoin c'est que les gosses avaient parfaitement conscience que ce qu'ils allaient faire etait pas parfaitement correct. sinon ils ne se seraient pas isolés ou mis a l'abris des regards indiscret pour le faire. (la surveillance des enseignants a bon dos .... un gosse c'est malin et ca comprends tres bien des tas de chose, surtout les limites qui lui sont imposées et qu'il n'a de cesse de tester et de vouloir outrepasser pour les repousser un peu plus a son avantage)

(par contre surement qu'ils n'avaient aucune conscience de la portée de leur geste et c'est la dessus qu'effectivement y'a litige sur la reaction/sanction semblerait-il demesuré qu'il y a eux)

ce qui me fait rire c'est que je suis sur que les 3/4 des posteurs de ce topic n'ont pas de gosse. Par contre pour venir dire que c'est rien c'est pas grave, c'est les premiers.

n°9642305
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2006 à 17:22:49  profilanswer

boober a écrit :

s'il y a pas de temoin c'est que les gosses avaient parfaitement conscience que ce qu'ils allaient faire etait pas parfaitement correct. sinon ils ne se seraient pas isolés ou mis a l'abris des regards indiscret pour le faire. (la surveillance des enseignants a bon dos .... un gosse c'est malin et ca comprends tres bien des tas de chose, surtout les limites qui lui sont imposées et qu'il n'a de cesse de tester et de vouloir outrepasser pour les repousser un peu plus a son avantage)

Qui te dit justement qu'ils se sont cachés, le fait qu'il n'y ait pas de témoin ne signifie pas qu'ils étaient dans un lieu isolé du reste du monde, simplement un lieu inaccessible de l'endroit où était la surveillante :spamafote:

Citation :

ce qui me fait rire c'est que je suis sur que les 3/4 des posteurs de ce topic n'ont pas de gosse. Par contre pour venir dire que c'est rien c'est pas grave, c'est les premiers.

S'il fallait avoir des enfants pour comprendre la situation, ça serait grave. Des tas d'instits n'en ont pas, cela signifie-t-il qu'ils sont incapables d'autorité ou de discernement vis-à-vis des enfants ?  :sarcastic:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9642317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-10-2006 à 17:24:37  profilanswer

boober a écrit :

non mais serieux un gosse comprends l'autorité et connait un certains nombre d'interdits.

s'il y a pas de temoin c'est que les gosses avaient parfaitement conscience que ce qu'ils allaient faire etait pas parfaitement correct. sinon ils ne se seraient pas isolés ou mis a l'abris des regards indiscret pour le faire. (la surveillance des enseignants a bon dos ....

On en sait rien. Le fait qu'ils se seraient isolés VOLONTAIREMENT n'a pas été précisé que je sache. :o

Ensuite, à 4 ou 5 ans, à part dans le cas d'enfants eux-mêmes victimes d'atouchement, il n'y a pas à ma connaissance de conscience concernant la sexualité. Il n'y a que de l'instinctif (genre se frotter sur un canapé), jouer à touche pipi en fait aussi surement partie.

n°9642850
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2006 à 18:39:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On en sait rien. Le fait qu'ils se seraient isolés VOLONTAIREMENT n'a pas été précisé que je sache. :o

Ensuite, à 4 ou 5 ans, à part dans le cas d'enfants eux-mêmes victimes d'atouchement, il n'y a pas à ma connaissance de conscience concernant la sexualité. Il n'y a que de l'instinctif (genre se frotter sur un canapé), jouer à touche pipi en fait aussi surement partie.

c'est marrant t'as zapper la seconde partie de mon post ou j'explique qu'entre avoir conscience d'un acte et ne pas avoir conscience de sa portée y'a une difference [:dawa]

n°9642865
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2006 à 18:41:17  profilanswer

Mario_ a écrit :

1°) Qui te dit justement qu'ils se sont cachés, le fait qu'il n'y ait pas de témoin ne signifie pas qu'ils étaient dans un lieu isolé du reste du monde, simplement un lieu inaccessible de l'endroit où était la surveillante :spamafote:

Citation :

2°) S'il fallait avoir des enfants pour comprendre la situation, ça serait grave. 3°) Des tas d'instits n'en ont pas, cela signifie-t-il qu'ils sont incapables d'autorité ou de discernement vis-à-vis des enfants ?  :sarcastic:

1°) attends tu crois qu'un gosse va faire une connerie devant l'autorité ?  :sarcastic:  
2°) CF mon exemple quelques pages avant: oui un parent est bien plus capable de comprendre un malaise qui peut naitre chez un enfant, encore plus quand il s'agit de son enfant.
3°) oui mais eux ont recu une formation :D

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 04-10-2006 à 18:44:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon copain est un perversQue faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineure
Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE] 
Plus de sujets relatifs à : Des "Pervers de 5 ans"... Mais ou va-t-on ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR