Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des "Pervers de 5 ans"... Mais ou va-t-on ???

n°9726572
Jean_Valje​an
Posté le 16-10-2006 à 17:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut arrêter la parano, on parle de mômes de 4 ans ... c'était tout simplement un jeu... Je préfère milles fois  ces "pervers" de 4ans, que ceux de 40-50 ans qui font des traffics de photos pédophiles sur internet ou qui vont aux phillipines pour se vider....

En plus "métro".... pour remplir leurs colonnes "faits divers" ils mettent que de la merde...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:55:15  profilanswer

n°9726618
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-10-2006 à 18:03:20  profilanswer

Oui c'est sûr, je préfère également manger du saumon fumé plutôt que des oeufs pourris :D

n°9726624
minnie77
Posté le 16-10-2006 à 18:03:53  profilanswer

moi je jouai a touche-pipi aussi mais avec des filles [:angelfire]

---------------
www.mosaiquefm.net
n°9726857
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2006 à 18:29:49  profilanswer

la question a écrit :

Ce que je comprends mal, c'est qu'il n'y a aucun témoin d'éventuels attouchements sexuels, si on peut appeler ça de la sorte, et ces gosses ont été renvoyés.

C'est qd même bizarre comme affaire.

On accuse des individus qui n'ont aucune possiblité de comprendre ce qu'ils ont fait, pour des faits que personne n'a vu.

Oui, l'affaire est en effet très bizarre, d'autant plus que dans les écoles maternelles, ils sont habitués au touche-pipi (c'est de toutes manières enseigné aux instituteurs). S'ils se sont alarmés de la sorte, c'est sans doute pas sans raison, mais vu l'âge des enfants en question, il est fort probable qu'ils n'ont pas voulu étaler tous les détails et ont préféré renvoyer les enfants en question.  

n°9726885
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2006 à 18:33:08  profilanswer

la question a écrit :

Ce que je comprends mal, c'est qu'il n'y a aucun témoin d'éventuels attouchements sexuels, si on peut appeler ça de la sorte, et ces gosses ont été renvoyés.

C'est qd même bizarre comme affaire.

On accuse des individus qui n'ont aucune possiblité de comprendre ce qu'ils ont fait, pour des faits que personne n'a vu.

je trouve l'argument tendentieux. nombre d'affaire ne comportent aucun temoin autre que la victime, doit on pour autant refuser de les instruire ?
la parole d'une victime ne suffit elle plus ?

n°9726890
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2006 à 18:34:19  profilanswer

minnie77 a écrit :

mais tu ne les contraignais pas avec d'autres camarades il me semble ?

n°9726905
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2006 à 18:37:26  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

faut arrêter la parano, on parle de mômes de 4 ans ... c'était tout simplement un jeu... Je préfère milles fois  ces "pervers" de 4ans, que ceux de 40-50 ans qui font des traffics de photos pédophiles sur internet ou qui vont aux phillipines pour se vider....

En plus "métro".... pour remplir leurs colonnes "faits divers" ils mettent que de la merde...

tu ne penses pas que les instits savent faire la difference entre un jeu et une geste plus grave ?

n°9726911
la questio​n
Posté le 16-10-2006 à 18:37:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, l'affaire est en effet très bizarre, d'autant plus que dans les écoles maternelles, ils sont habitués au touche-pipi (c'est de toutes manières enseigné aux instituteurs). S'ils se sont alarmés de la sorte, c'est sans doute pas sans raison, mais vu l'âge des enfants en question, il est fort probable qu'ils n'ont pas voulu étaler tous les détails et ont préféré renvoyer les enfants en question.

J'ai une autre vision des choses.
Je vois plus des gosses sur lesquels on a mis une pression telle qu'ils avouent/disent n'importe quoi.
Et vu leur age, ce n'est pas difficile.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9726996
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 18:49:52  answer

dolohan a écrit :

je trouve l'argument tendentieux. nombre d'affaire ne comportent aucun temoin autre que la victime, doit on pour autant refuser de les instruire ?

Depuis outreau cette reflexion est mal venue ...

n°9727001
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2006 à 18:50:52  profilanswer

donc toutes les agressions, tous les viols qui ne se sont pas fait en publique devraient etre classés sans suite ? c'est ce que tu penses ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 18:50:52  profilanswer

n°9727034
la questio​n
Posté le 16-10-2006 à 18:54:49  profilanswer

dolohan a écrit :

Non, vu qu'elle peut mentir.
Il faut des preuves matérielles aussi.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9727069
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2006 à 19:00:40  profilanswer

la question a écrit :

Non, vu qu'elle peut mentir.
Il faut des preuves matérielles aussi.

ce qui exit donc tous les recours pour abus sexuels de type pedophile 15 ans aprés ?
tu sais, j'en ai connu des personnes qui ont mis pres de 10 ans a assumer leur viol et a trouver la force de se battre...  c'est pas toujours facile.

n°9727146
manu
Posté le 16-10-2006 à 19:09:26  profilanswer

minnie77 a écrit :

et ça t'a passé depuis ... ?

n°9727167
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 19:12:14  answer

Hermes le Messager a écrit :

Vu la santé mentale de certains parents , ça m'étonnerait pas que les parents de la fillette aient fait pression pour que les élèves soient renvoyés.  

n°9727435
minnie77
Posté le 16-10-2006 à 19:47:46  profilanswer

manu a écrit :

et ça t'a passé depuis ... ?

ba ca dépend je suis pas homo mais pourquoi pas :D

---------------
www.mosaiquefm.net
n°9727553
loutronne
sauvons la loutre
Posté le 16-10-2006 à 20:01:10  profilanswer

je pense qu'aprés faut se mettre à la place des parents de la petite fille aussi...et un renvoit c'est pas la fin du monde non plus je pense qu'ils ont leur raison,d'abord que ça soit pour l'attoucher ou non ils avaient pas à la fouttre à poil "point".les parents savent plus éduqués non plus faut dire,faut mettre des limites aux libertés chez les enfants....

n°9727587
minnie77
Posté le 16-10-2006 à 20:05:46  profilanswer

oué puis la société d'aujourd'hui aussi. je veux pas aller dans l'extrême mais tout ce qu'on voit à la télé souvent c'est gore pour un enfant. juste un tout ptit exemple : la pub chupa chupe et le plaisir de sucer :sarcastic:

---------------
www.mosaiquefm.net
n°9728066
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 20:53:02  profilanswer

minnie77 a écrit :

oué puis la société d'aujourd'hui aussi. je veux pas aller dans l'extrême mais tout ce qu'on voit à la télé souvent c'est gore pour un enfant. juste un tout ptit exemple : la pub chupa chupe et le plaisir de sucer :sarcastic:

Mmh, à mon avis un enfant capte rien à ce genre de pub. Par contre un gamin de 5 ans habitué à lancer son Roi Lion ou autre DA et qui se retrouve à voir le dernier Emmanuelle que papa a enregistré par-dessus, c'est tout à fait possible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9728307
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 21:11:35  answer

minnie77 a écrit :

Renseigne-toi sur la signification de chupa chupa (pas chupa chups) en brésilien ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2006 à 20:43:32
n°9728438
minnie77
Posté le 16-10-2006 à 21:23:45  profilanswer

c'est pas le problème je sais pas si t'as vu la pub. mais pour une pub comme ca sur de simples bonbons ou sucettes, mettre en fond des bruitages de simulation d'orgasme et autres ba ca le fait pas trop je trouve... :sweat:

---------------
www.mosaiquefm.net
n°9728793
data_mk
Posté le 16-10-2006 à 21:57:18  profilanswer

minnie77 a écrit :

c'est pas le problème je sais pas si t'as vu la pub. mais pour une pub comme ca sur de simples bonbons ou sucettes, mettre en fond des bruitages de simulation d'orgasme et autres ba ca le fait pas trop je trouve... :sweat:

telecommande.... http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_3/the_iron_man.gif  

n°9728802
data_mk
Posté le 16-10-2006 à 21:58:04  profilanswer

achète pas http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_3/the_iron_man.gif

n°9729003
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2006 à 22:20:19  profilanswer

mais c'est quoi ce putain de Troll

je vais elargir un peu ta vision etriquée: quand une fille se fait violer t'es du genre a accuser les parents de la fille a l'avoir autoriser a s'habiller trop sexy?

mais degage quoi.  

moi j'ai une fille qui en a cauchemardé et pissé au lit pdt 1 mois de vos innocentes histoires de touche pipi a la con, jusqu'au point de plus vouloir aller a l'ecole  :fou: (et qui accessoirement revient sur le tapis de temps a autre)
y'a des jeux qui sont innocents, encore plus quand ils sont consentis, et d'autre qui le sont moin et qui doivent etre sanctionnés

ah mais c'etait un jeu, pardon du peu, ah mais c'est le bapteme des filles a l'ecole de se faire foutre a poil par des gosses qui n'en sont probablement pas a leurs premiers ecarts, ecarts qui pesent probablement dans la balance de leur renvoi. apres le renvoi n'est pas forcement la solution. ok.

mais mesurez vos paroles, a partir du moment ou y'a violence, contrainte, y'a sanction. point c'est marre de votre bien-pensance philosopheuse a 2 sous.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 16-10-2006 à 22:28:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9730495
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 23:56:04  answer

boober a écrit :

je vais elargir un peu ta vision etriquée: quand une fille se fait violer t'es du genre a accuser les parents de la fille a l'avoir autoriser a s'habiller trop sexy?

mais degage quoi.  

moi j'ai une fille qui en a cauchemardé et pissé au lit pdt 1 mois de vos innocentes histoires de touche pipi a la con, jusqu'au point de plus vouloir aller a l'ecole  :fou: (et qui accessoirement revient sur le tapis de temps a autre)
y'a des jeux qui sont innocents, encore plus quand ils sont consentis, et d'autre qui le sont moin et qui doivent etre sanctionnés

ah mais c'etait un jeu, pardon du peu, ah mais c'est le bapteme des filles a l'ecole de se faire foutre a poil par des gosses qui n'en sont probablement pas a leurs premiers ecarts, ecarts qui pesent probablement dans la balance de leur renvoi. apres le renvoi n'est pas forcement la solution. ok.

mais mesurez vos paroles, a partir du moment ou y'a violence, contrainte, y'a sanction. point c'est marre de votre bien-pensance philosopheuse a 2 sous.

Vla le detour ...

Sans rire, vous vous crepez le chignon pour un fait divers de merde paru dans un mag de la meme tenneur  :sleep:

n°9730727
Jean_Valje​an
Posté le 17-10-2006 à 00:16:41  profilanswer

dolohan a écrit :

tu ne penses pas que les instits savent faire la difference entre un jeu et une geste plus grave ?

Je croyais q'il n'y avait aucun témoin dans cette affaire...

Ceci dit, un instit' peut se tromper, surtout un novice. Ils doivent déjà être constamment en train de peser leurs gestes et mots envers les enfants, qu'ils peuvent en devenir paranos...et penser que venant de la part de gamins, un geste du type "touche pipi" peut êre pervers...

Tout devient méfiance... Avec les cas tel "Outreau" on préfère dénoncer plutôt que d'être accusé...

n°9730790
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 00:20:42  answer

boober a écrit :

mais degage quoi.  

A mon sens le troll c'est ta vision des choses .[:spamafote]
Quel est la personne avec un minimum de cervelle qui pourrait comparer un acte anodin à un acte purement sexuel ?
Si tu veux être crédible, commence par réfléchir à ce que tu écris.  

n°9730828
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-10-2006 à 00:23:20  profilanswer

je vais en rester a ce qu'a dit Khan hein,  j'en ai deja fait assez [:prodigy]

Message édité par boober le 17-10-2006 à 00:25:21

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9784135
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2006 à 11:15:20  profilanswer

salutatous2 a écrit :

Mon cher dolohan, il se trouve que je suis éditeur et que mon premier auteur est une femme qui a connu l'inceste et le viol et la matraitance de 5 à 35 ans. Elle en a fait ce livre que je propose à qui voudras bien le lire. Je te propose de le lire ici, dans mon post du 19/10/2006
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas

En voici un extrait, je le place sous spoiler vu la crudité des termes :

Spoiler :

On est vus, on est pris. Des méchants gosses. De
toute façon on est toujours méchants. Le jour, la nuit.
Ça gueule, fort. Fort. Qu'ils nous montrent les câlins
ceux qui prennent tout. Et vous, en dehors de vos
yeux miroirs seulement pour vous. Pour nous, froids
comme si on vous était pire que des étrangers, pas
les enfants de notre père, au lieu de hurler dans le vent
que ça ne nous fait même pas baisser les yeux tant
qu’on est groupés, bien serrés ensemble les mômes,
montrez-nous c'est quoi la tendresse ! On se marre de
vos menteuses paroles.
Antoine, il est pas mon frère. Juste une moitié. On me
l’a balancé dans la gueule pas seulement pour me
l’apprendre mais pour faire mal. Gagné.
Faut ravaler, étouffer la lourde révélation, qu’aucun de
mes tremblements dedans dehors ne se voie pendant
que tu me fais découvrir une haine pour la famille. Pour
moi, c'est pas une moitié Antoine il est entier. Et je
continuerai de le protéger. Il est fragile. Il ne doit pas
savoir. Plus de père, plus de mère, plus de repères. Une
fois de plus. Il ne doit jamais savoir ce secret, trop lourd.
Trop lourd de conséquences. Si quelqu'un lui dit, je le
tue.
On arrête tout. Plus de câlins. On crève à notre façon.

Je peux te l'envoyer gratuitement en espèrant eclairer ton jugement sur "ces femmes violés qui n'arrivent pas à s'en remettre."  
et que tu compare à des enfants de 5 ans.

tu melanges tout...
je ne comparais pas une fillette de 5 ans a une femme violée. ma remarque n'est qu'une reponse l'argument choque : pas de temoin. si on ne devait tenir compte que des delits avec temoins, beaucoup de drames ne seraient pas instruits, et ceux d'autant plus s'ils sont anciens et sans temoins, comme notament les abus pedophiles dont on a pus suivre regulierement certaines affaires dans les medias (je ne pense pas a outreau, mais a ces hommes et femmes qui 15 ans plustard font un recour commun contre leur instit ou autre).
ensuite, je ne vois pas le rapport entre ton texte et une acceptation sereine du texte. au contraire. les mots sont crus, la violence est palpable, on sens une blessure a vif, quel qu'elle soit.
enfin, si ton auteur vit bien la chose, cela n'invalide pas la douleur et les difficultés des personnes que je peux connaitre.  

je ne comprends donc pas la finalité de ton intervention...

n°9784676
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 12:47:44  answer

boober a écrit :

mais degage quoi.  

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la ?

De la part d'un gars qui depuis le début du tomik nous prose de la morale pseudo catho ... ca me laisse pantois :o

n°9784718
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-10-2006 à 12:54:13  profilanswer

il est pas question de morale pseudo je sais pas quoi mais de respect des individus, de jeux innocents ou de jeux qui le sont moins et qui ont des consequences. et je me suis deja prononcé sur ce sujet, relis attentivement mes propos parcque la, tu tournes en rond, mon tres cher Khan.

---------------
n°9784835
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 13:15:24  answer

boober a écrit :

il est pas question de morale pseudo je sais pas quoi mais de respect des individus, de jeux innocents ou de jeux qui le sont moins et qui ont des consequences. et je me suis deja prononcé sur ce sujet

Quand on à un minimum de jugeotte on sait faire la part des choses entre un jeu anodin entre momes en pleine croissance et decouverte de la vie et une  volonté intentionnelle et raisonnée de nuire saupoudré de perversité. Quand à ceux qui crient au scandale et au traumatisme à vie, c'est plutot la mesure qui à été prise, insensée, non éducative et completement traumatisante tant pour les garçons que la fillette qui elle va peut être laisser des sequelles ...

boober a écrit :

relis attentivement mes propos parcque la, tu tournes en rond, mon tres cher Khan.

Ta condescendance tu te la garde merci, je me suis déja exprimé aussi quand à ta prose pseudo trollesque ...

Avec un raisonnement comme le tiens, des outreaux on en aurait toute les semaines ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2006 à 13:16:05
n°9785734
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-10-2006 à 15:10:29  profilanswer

alors pourquoi tu insistes.
je cite

je pense qu'on a fait le tour de la question non?

---------------
n°9792159
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2006 à 10:11:06  profilanswer

salutatous2 a écrit :

En gros et pour ne pas partir trop vite dans des amalgames douteux, on parle d'un fait divers particulier dont nous ne savons pas grand chose. 5 enfants sont surpris par les instits, 4 garçons jouent avec une fillette à touche pipi, a priori en contraignant celle-ci. Ce genre de jeux interdits sont courants dans les écoles maternelles à plus ou moins grande échelle et les adultes qui entourent ces enfants sont formés à les éduquer.  

Je ne vois pas au nom de quoi il faut faire intervenir la justice, l'exclusion d'enfants si jeunes ne peut que stigmatiser une situation somme toute assez banale. Une surveillance accrue appuyée d'une explication solide avec les bambins devrait suffir... que dis-je... aurait dû suffir. Il ne s'agit pas, alors, de comparer les sevices adultes/mineurs et cette ridicule affaire de cours d'école. Il n'y a ici aucune preuve à mettre en évidence. Le fait que la fillette fut ou non réellement violentée et quelque soit le dergré de violence, cela concerne des enfants de 5 ans. Aussi, le rôle de tout éducateur qui se respecte est d'expliquer, conscientiser les momes, les punir en interne, comprendre leur motivation.

Ici, encore une fois, c'est l'éducation qui démissionne et se laisse submerger par l'actualité.

Maintenant, si les notions de viol existent chez les mineurs de 5 ans, ils existent hélas bel et bien, mais ils ne concernent que des violeurs adultes. Vouloir imputer à ces gamins le simple concept d'agression sexuelle est un véritable non-sens, un amalgame dangereux, une dérive sociale.

"je ne comprends donc pas la finalité de ton intervention..."
Peut-être la comprendras-tu mieux formulée ainsi :

Ton raisonnement d'adulte ne correspond pas à une réalité infantile de la sexualité. La reaction disproportionnée  de l'appareil éducatif montre son abandon à vouloir éduquer. Il est en plus extremement dangereux de laisser croire qu'à 5 ans on est responsable des ses actes. L'exclusion n'a, par consequent, aucun sens.

Voilà, en effet je ne comprends sans doute pas tout, mais invoquer le droit des victimes dans une situation pareil c'est un peu fort de café. Comme il a été dit plus haut, pourquoi ne pas placer tous les garçons sous castration chimique dès leur plus jeune age (cela n'aurait aucun effet particulier, c'est hormonal), comme ça plus de viol dans les cours de récréation des maternelles... N'importe quoi !

Je comprends que les parents s'inquiètent, je ne comprends pas qu'on abonde dans leur sens en faisant passer la repression avant l'éducation. Si le but est de vouloir que leur petite fille passe de merveilleuses journées sur les bancs de l'école publique, retournons aux écoles filles/garçons... et quoi ??? Les filles sont-elles d'une infinie tendresse entre elles ?

je pense que ma preocupation est legitime. je ne vois pas ce fait divers comme un innocent touche pipi, mais comme un glissement vers la maternelle de comportements matures. je ne pretends bien evidement pas qu'ils sont le fruit de pulsion et que les enfants avaient l'intention de forcer cette fille a un acte sexuel, par contre je pense que leur maniere leur sont inspirés par leur contexte socio culturel : machisme, violence, sexisme. par mimetisme, ils utilisent les mots et les manieres de leurs grand freres et soeur et en viennent a reproduire des actes qu'ils ne comprennent pas eux meme.
ce fait divers est donc plus alarmant par ce qu'il represente (la contamination d'un bastion) que par ce qu'il est.

comme je l'ai deja dis, j'ai une amie proffesseur des ecole, elle ne s'occupe certes pas de classes maternelle mais de primaire. cependant, elle est particulierement alarmée par l'evolution des manieres et du vocabulaire de ses momes. insulte a la maitresse (un mome de 7 ans a sortis a sa collegue "jte turais" ), violence verbale et comportement violent dans la cours (rouer de coup un mome au sol), maitrise d'un vocabulaire mature (comprehension des implications de l'expression va te faire enculer).
de fait, je ne suis pas etonné que la maternelle ne soit plus epargnée.

comme tu l'as dis, nous n'avons que peut d'elements, et chacun y voit ce qu'il souhaite y voir.

n°9795114
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2006 à 16:37:55  profilanswer

instruire au lieu de punir.
tout ce pavé pour nous sortir une vieille rengaine. pour le coup c'est toi qui deviens reac. mais comment t'en vouloir, isolé dans ta brume tu n'as pas du souvant etre confronté a la problematique de l'enseignement...  

donc continus de rever a une instruction sans autorité ni discipline, je te souhaite tout le courage du monde.

n°9795337
Panucci
Posté le 25-10-2006 à 17:07:51  profilanswer

Dites dolohan et salutatous2, si on allait plus loin dans votre raisonnement, ne pourrait-on pas dire que blablater (pardon, débattre) sur un simple fait divers à l'importance ténébreuse, puisque sujette à jugement de valeur, n'est pas abonder dans le sens de ce que vous rejetez ?

Est-il, dans tout ceci, réellement question d'éducation, de morale, de violence, de société ou que sais-je encore, ou alors s'agit-il simplement d'enfants ne mesurant pas la portée réelle de leurs actes ?

En d'autres termes, doit-on remettre en cause la société dans son ensemble (ou même l'enseignement) pour un fait divers qui n'est ni vérifié ni vérifiable ?

Pour en finir, je tiendrai à vous faire remarquer que toute expérience est limitée. Ne vous appuyez pas uniquement sur ce que vous avez vu ou connu, cela ne suffit pas pour se faire une idée caussue de ce qui nous entoure...

---------------
Le meilleur site du web est au http://www.nikoland.com/
n°9795852
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-10-2006 à 18:20:51  profilanswer

Panucci a écrit :

Dites dolohan et salutatous2, si on allait plus loin dans votre raisonnement, ne pourrait-on pas dire que blablater (pardon, débattre) sur un simple fait divers à l'importance ténébreuse, puisque sujette à jugement de valeur, n'est pas abonder dans le sens de ce que vous rejetez ?

Est-il, dans tout ceci, réellement question d'éducation, de morale, de violence, de société ou que sais-je encore, ou alors s'agit-il simplement d'enfants ne mesurant pas la portée réelle de leurs actes ?

En d'autres termes, doit-on remettre en cause la société dans son ensemble (ou même l'enseignement) pour un fait divers qui n'est ni vérifié ni vérifiable ?

Pour en finir, je tiendrai à vous faire remarquer que toute expérience est limitée. Ne vous appuyez pas uniquement sur ce que vous avez vu ou connu, cela ne suffit pas pour se faire une idée caussue de ce qui nous entoure...

c'est un peu de tout justement, et vouloir faire le tri pour mettre en evidence quel est l'element le plus responsable pour ensuite y adapter une mesure qui serait forcement politique, est  
1°)utopique
2°)si faisable malsain

ceci etant le role de l'ecole est aussi de sociabiliser les enfants, en les aidant a se decouvrir et en leur apprenant de quoi est constituée notre société.

quand il y a derive ou debordement, son role est de sanctionner. mais il y a une juste mesure.  

et encore une fois il y a des limites sur laquelle elle se doit de marquer l'interdit.  

pour le cas relaté dans le fait divers qui concerne le topic, deja ca n'aurait meme pas dû parvenir aux medias, ni meme etre remis entre les mains de la justice. apres la sanction est à l'appreciation de l'etablissement  [:spamafote] et y'a de l'abus dans ce domaine, comme parfois du laxisme...

Message édité par boober le 25-10-2006 à 18:24:07

---------------
n°9796084
asmomo
Posté le 25-10-2006 à 18:45:18  profilanswer

dolohan a écrit :

je pense que ma preocupation est legitime. je ne vois pas ce fait divers comme un innocent touche pipi, mais comme un glissement vers la maternelle de comportements matures. je ne pretends bien evidement pas qu'ils sont le fruit de pulsion et que les enfants avaient l'intention de forcer cette fille a un acte sexuel, par contre je pense que leur maniere leur sont inspirés par leur contexte socio culturel : machisme, violence, sexisme. par mimetisme, ils utilisent les mots et les manieres de leurs grand freres et soeur et en viennent a reproduire des actes qu'ils ne comprennent pas eux meme.
ce fait divers est donc plus alarmant par ce qu'il represente (la contamination d'un bastion) que par ce qu'il est.

comme je l'ai deja dis, j'ai une amie proffesseur des ecole, elle ne s'occupe certes pas de classes maternelle mais de primaire. cependant, elle est particulierement alarmée par l'evolution des manieres et du vocabulaire de ses momes. insulte a la maitresse (un mome de 7 ans a sortis a sa collegue "jte turais" ), violence verbale et comportement violent dans la cours (rouer de coup un mome au sol), maitrise d'un vocabulaire mature (comprehension des implications de l'expression va te faire enculer).
de fait, je ne suis pas etonné que la maternelle ne soit plus epargnée.

comme tu l'as dis, nous n'avons que peut d'elements, et chacun y voit ce qu'il souhaite y voir.

Quand j'étais en primaire (il y a 15 ans) je ne disais pas "jte tuerais" à la maîtresse car j'étais timide et poli (et bien élevé, une maman pionne puis prof ça doit aider), mais je le disais bien à mes copains, je vois pas le pb. Et il y avait un souffre-douleur (je ne sais plus si c'était un noir ou un handicapé, mais bon...) qu'on tapait à toutes les récréactions  [:razorbak83] Par contre toutes les filles étaient consentantes pour jouer au docteur avec moi, c'était ma période don juan :d

Panucci a écrit :

Ce qui est certain, c'est que les enfants ont bien été renvoyés, chose qui, d'après salutatous2, et je suis d'accord avec lui, ne devrait arriver en aucun cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9799646
Panucci
Posté le 26-10-2006 à 08:41:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui est certain, c'est que les enfants ont bien été renvoyés, chose qui, d'après salutatous2, et je suis d'accord avec lui, ne devrait arriver en aucun cas.

Tu trouves pas que tu vas loin en disant "ne devrait arriver en aucun cas" il y a bien des cas où la l'expulsion s'impose me semble-t-il...

---------------
n°9799687
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2006 à 08:56:46  profilanswer

Panucci a écrit :

Tu trouves pas que tu vas loin en disant "ne devrait arriver en aucun cas" il y a bien des cas où la l'expulsion s'impose me semble-t-il...

l'expulsion n'est une solution a rien. elle ne fait que deplacer le probleme.

---------------
n°9800361
Panucci
Posté le 26-10-2006 à 11:16:26  profilanswer

boober a écrit :

Elle peut faire prendre conscience, sinon à l'enfant, ou moins aux parents, de la gravité du geste. Si l'on ne dit rien, ou si on s'en tient à des paroles en l'air, je vois déjà la réaction du petit : "Cause toujours..."

---------------
n°9800591
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-10-2006 à 11:45:30  profilanswer

boober a écrit :

je ne pretends pas que cette affaire est concernée par ce que je vais dire, mais, quand la quietude de la classe est en jeu, une expulsion se legitimise. il est parfois necessaire de sacrifier un mome pour permettre aux autres eleves de jouir de leur apprentissage dans de bonnes conditions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon copain est un perversQue faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineure
Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE] 
Plus de sujets relatifs à : Des "Pervers de 5 ans"... Mais ou va-t-on ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR