Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des "Pervers de 5 ans"... Mais ou va-t-on ???

n°9574705
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2006 à 11:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'on a pas tous les éléments, mais je peux me tromper, donc lâcher des propos définitifs est un peu rapide.

En attendant, l'avis d'une pédopsychiatre (oui, une, pas deux, ni trois, ni quatre) >> http://www.liberation.fr/actualite [...] 123.FR.php

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 11:22:34  profilanswer

n°9575124
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 25-09-2006 à 12:59:21  profilanswer

Mario_ a écrit :

Avec l'aimable absence d'autorisation du topic gifs :
(atteintion, ça pourrait paraitre gore à certains)

Spoiler :

http://jj.am/gallery/d/14749-1/Hitchcock.gif

C'est bon, c'est pas grave, à 5 ans, on a le droit de jouer [:tinostar] [:cupra]

C'est ce qu'on appelle tomber sur le pic, je crois ;) mdr :D

Ok, je sors.

Message édité par Ultra Vampire le 25-09-2006 à 13:00:04
n°9576806
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-09-2006 à 17:34:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

le GVT a retiré les assistantes dans les ecoles, donc forcement, ... une maitresse : 2 yeux, pour surveiller 30-40 enfant (roi a la maison) c est de moins en moins gerable

J'ai pas visité une maternelle depuis plus de 20 ans, à l'époque 1 paire d'yeux suffisait et il n'y a aucune raison pour que ça ait changé...

Faut quand même pas pousser là, il est bien précisé qu'il n'y a eu aucun témoin donc quelqu'un n'a pas fait son taf en amont du "problème comportemental".

n°9577030
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-09-2006 à 18:07:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai pas visité une maternelle depuis plus de 20 ans, à l'époque 1 paire d'yeux suffisait et il n'y a aucune raison pour que ça ait changé...

Faut quand même pas pousser là, il est bien précisé qu'il n'y a eu aucun témoin donc quelqu'un n'a pas fait son taf en amont du "problème comportemental".

Non, une paire d'yeux n'a jamais suffit pour surveiller efficacement un tel effectif [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9580047
soubzero
Posté le 26-09-2006 à 05:15:15  profilanswer

imcdb a écrit :

Bonjour a tous

j'apprends dans "Metro", que 4 gamins de 5 ans viennent d'etre renvoyés d'une école maternelle pour attouchement sexuels sur une enfant de 4 ans. le parquet indique qu'il n'y eu aucun témoin, ils ont déshabiller une petite fille.

Euh... On vis dans quel monde ???
J'imgaine mal un gamin de 5 ans déshabiller une fille pour autre chose pour jouer... Non ???

Suis-je le seul à être scandalisé ? A-t-on tous oublié qu'à cet âge on a tous joué "au docteur" (période bien connu de la période phallique, selon Freud...). Ca me fait froid dans le dos de prendre de telles décisions...

les cons sont parmis nous :/ .
si c'etait ta fille ,tu dirai pas ca.  cela a été fais sous la contrainte , donc cay mal => une tarte dans la gueule  
de plus le renvoie est provisoire, 3 jours a la maison.

edit: les gauchos sont de plus en plus ridicule  :lol:

Message édité par soubzero le 26-09-2006 à 05:16:52
n°9580050
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-09-2006 à 05:38:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, une paire d'yeux n'a jamais suffit pour surveiller efficacement un tel effectif [:spamafote]

t'as raison, moi j'ai vecu a la campagne et yavait pas la queue d'un pion dans la coure de l'ecole. yavait en tout 3 proffs, une directrice qui prenait en charge du CE1 au CE2 et une maitresse qui s'occupait du CM1 CM2, et une personne pour la maternelle. et durant la recrée, nous etions livrés a nous meme...
pas d'atouchements, pas de violence. au mieux on regardait sous les jupes des filles pour les emmerder. au moindre cri, la directrice descendait et ca ne rigolait plus.

j'ai fais en moyenne une ecole differente tous les 2 ans et c'etait la meme chose a chaque fois.  

donc bref, manque de moyen manque de moyen... il a bon dos le manque de moyen.

n°9580286
soubzero
Posté le 26-09-2006 à 09:03:52  profilanswer

salutatous2 a écrit :

Citation :

si c'etait ta fille ,tu dirai pas ca.  cela a été fais sous la contrainte , donc cay mal => une tarte dans la gueule  

Il faudrait lire "A cinq ans je m'ai tuer" pour comprendre que la sexualité des enfants est loin de ressembler à celle des adultes et que juger a la vas-vite des comportements tels que cette histoire peut avoir un impact sur leur développement phsychique. Quoique que ce ne soit pas tant cette petite injustice que l'extrème disproportion dans le jugement de l'école qui m'effraye.

Mais plus inquitant encore, c'est que de simple maitresse d'école dirige les parents vers des psychologues afin de placer les enfants sous ritaline au moindre comportement hyper-actif.

Ceux-là y ont peut-être eu droit ?
http://www.doctissimo.fr/medicament-RITALINE.htm

il faut les preserver a tout prix et les isolé de toute inflammation mediatique. en revanche , ils doivent comprendre que c'est mal. et ils le comprendront surement !
pour les medications , je fais pas de commentaire , c est pas mon domaine . mais effectivement , pourquoi pas les mettres en castration chimique aussi [:tinostar]

je pense honnetement que 3 jours d'exclusion marqueront le coup pour ces gosses, et sans reelles mauvaise repercutions .  

n°9580319
crevettema​n
Posté le 26-09-2006 à 09:19:15  profilanswer

Meuh non, je suis sûr que cet article c'est un journaliste qui avait rien à faire et a remixé une petite histoire pour faire un bang médiatique  :o  

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°9580916
Totototo
Posté le 26-09-2006 à 11:45:44  profilanswer

dolohan a écrit :

t'as raison, moi j'ai vecu a la campagne et yavait pas la queue d'un pion dans la coure de l'ecole. yavait en tout 3 proffs, une directrice qui prenait en charge du CE1 au CE2 et une maitresse qui s'occupait du CM1 CM2, et une personne pour la maternelle. et durant la recrée, nous etions livrés a nous meme...
pas d'atouchements, pas de violence. au mieux on regardait sous les jupes des filles pour les emmerder. au moindre cri, la directrice descendait et ca ne rigolait plus.

j'ai fais en moyenne une ecole differente tous les 2 ans et c'etait la meme chose a chaque fois.  

donc bref, manque de moyen manque de moyen... il a bon dos le manque de moyen.

+1. Ca me rappelle un discours qui m'avait profondément choqué lors de violences dans la cours d'une école (les fameux tabassages en groupe, je crois que ca a un nom depuis que c'est 'a la mode'). Une instit était interrogée sur le fait qu'elle n'avait rien fait et elle répondait 'bah faut laisser les enfants régler les problemes entre eux et éviter d'intervenir, sinon ils ne seront pas autonomes plus tard' ! Qu'elle aille dire ca aux parent du pauvre gosse qui s'était fait frappé ...

n°9581011
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2006 à 11:59:39  profilanswer

dolohan a écrit :

Donc tu vois bien que ça n'était pas une surveillance "efficace". En colo par exemple, on doit théoriquement être un moniteur pour 5 enfants, ce sont les ratios déterminés pour être réellement efficaces.

1 surveillant pour 30 ou 40 gamins, bah ya juste à espérer qu'ils n'iront pas plus loin que ce que tu citais là, et que ce sont des élèves calmes, comme dans ta paysannie. Parce que si qq chose de plus grave doit se passer, ben ya de grande chances que ça se fasse hors de la vue du surveillant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2006 à 12:01:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 11:59:39  profilanswer

n°9581251
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-09-2006 à 12:37:33  profilanswer

salutatous2 a écrit :

Citation :

Il faudrait lire "A cinq ans je m'ai tuer" pour comprendre que la sexualité des enfants est loin de ressembler à celle des adultes et que juger a la vas-vite des comportements tels que cette histoire peut avoir un impact sur leur développement phsychique. Quoique que ce ne soit pas tant cette petite injustice que l'extrème disproportion dans le jugement de l'école qui m'effraye.

Mais plus inquitant encore, c'est que de simple maitresse d'école dirige les parents vers des psychologues afin de placer les enfants sous ritaline au moindre comportement hyper-actif.

Ceux-là y ont peut-être eu droit ?
http://www.doctissimo.fr/medicament-RITALINE.htm

moi a 5 ans je ne savais pas ce que voulais dire enculer... ni comment on faisait les bébés. maintenant bcp d'entre eux savent. je ne suis pas pour les surproteger, au contraire. je suis pour les conneries : manger des feuilles en papier, jouer avec les insectes, l
mettre des petards dans des crottes de chien... cela fait partit d'un cycle de developpement : on teste ses limites, on apprends a connaitre son corps.
mais il faut que chaque choses soit faite en temps et en heure. et la decouverte de sa sexualité a 5 ans c'est niet. trouver ca precoce et fun c'est simplement con surtout si ca se fait dans un cadre de domination.

donc oui pour virer les momes, oui pour engueuler les parents qui ne surveillent vraissemblablement pas suffisement ce que regardent leur momes.

n°9581285
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-09-2006 à 12:44:39  profilanswer

Donc tu vois bien que ça n'était pas une surveillance "efficace". En colo par exemple, on doit théoriquement être un moniteur pour 5 enfants, ce sont les ratios déterminés pour être réellement efficaces.

1 surveillant pour 30 ou 40 gamins, bah ya juste à espérer qu'ils n'iront pas plus loin que ce que tu citais là, et que ce sont des élèves calmes, comme dans ta paysannie. Parce que si qq chose de plus grave doit se passer, ben ya de grande chances que ça se fasse hors de la vue du surveillant [:spamafote]

si tu veux jouer a ce jeu la, il faut aussi integrer la problematique architecturale. reconstruisons les ecoles de maniere a ce qu'elles offrent le moins " d'angles morts" possibles. ou s'arrete t on ?

tu vois, quand toi tu parles d'yeux, de moyens, moi je pense a respect de l'autorité et organisation. si personne n'etait dans notre cour, ce n'etait pas de l'irresponsabilité. ces enseignants nous avaient conditionnés a craindre leur couroux. ils nous connaissaient sur le bout des doigts et savaient refrenés nos hardeurs. les momes turbulents par exemples passaient la recrée en tete a tete avec la maitresse en classe.

ca a toujours été comme cela depuis la creation des ecoles. dieu sait pourquoi depuis peu il nous faut surveillants flics et miradors.

non, je pense definitivement que l'ecole doit se refermer, que l'autorité du proffesseur doit s'affirmer, que le systeme doit mieux les couvrirs et peut etre aussi mieux les choisirs.

n°9581327
phosphorel​oaded
Posté le 26-09-2006 à 12:52:44  profilanswer

C'est quoi cette news, c'est un fake ? :heink:

Comme si ça avait la moindre importance ou la moindre portée sexuelle que des enfants jouent à ça... :lol:
On a tous fait ça, certains ont fait bien bien pire d'ailleurs (n'est ce pas eraser17), et alors [:spamafote]

C'est complètement idiot de projeter sa vision du monde dans l'esprit d'un enfant, et ça devient vraiment grave quand c'est la justice qui le fait...

Je continue parce que c'est pas vraiment HS, c'est exactement comme cette histoire d' "attouchements sexuels" : ce sont les adultes qui projettent leur vision dans la tête des enfants.

Je suis persuadé que si AB avait tout laissé sans rien couper ni changer, ça n'aurait géné aucun enfant... par contre les parents auraient sans doute trouvé ça super grave et crié au scandale :sarcastic:

Gros plussoiement.
Ca en dit long sur ce que les personnes concernées ont en tête en ce moment :/

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 26-09-2006 à 12:53:15
n°9581346
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-09-2006 à 12:56:02  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Gros plussoiement.
Ca en dit long sur ce que les personnes concernées ont en tête en ce moment :/

mais t'as raison. notre société se fashoise comme dirait les jeunes. que des vieux cons qui ne comprennent rien.
et si ceux qui ne comprenait pas ce qui se passe c'etait vous ?

n°9581555
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-09-2006 à 13:23:49  profilanswer

Sauf que là, tel que c'est développé partout, rien ne permet de dire que ce qui se passe actuellement dans cette histoire se passe différemment de la manière dont ça s'est toujours passé :spamafote:
(chais pas si chuis bien clair [:canaille] )

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9581577
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2006 à 13:26:48  profilanswer

dolohan a écrit :

moi a 5 ans je ne savais pas ce que voulais dire enculer... ni comment on faisait les bébés. maintenant bcp d'entre eux savent.

Mais bien sûr [:daydream]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9581591
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-09-2006 à 13:28:00  profilanswer

Mario_ a écrit :

Sauf que là, tel que c'est développé partout, rien ne permet de dire que ce qui se passe actuellement dans cette histoire se passe différemment de la manière dont ça s'est toujours passé :spamafote:
(chais pas si chuis bien clair [:canaille] )

Rien en effet ... et donc?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9581625
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-09-2006 à 13:32:31  profilanswer

boober a écrit :

Rien en effet ... et donc?

Et donc ça me rappelle une histoire qui m'avait pas mal touché à l'époque et que j'avais beaucoup suivi : l'histoire de l'étudiante chinoise accusée d'espionnage chez Valéo.
A mes yeux, les médias grossissent une affaire juste sordide (sauf que celle-ci est peut-être plus sordide à la base et moins suivie au final).
Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des médias quand ils essaient de faire du sensationnalisme. Quoiqu'il en soit, c'est pas ce coup-ci que le journal Metro se distinguera par sa qualité éditoriale :/

---------------
n°9581648
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-09-2006 à 13:35:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais bien sûr [:daydream]

veridicte. j'ai une amie proffesseur des ecoles en debut de carriere. elle est catastrophée...

n°9581774
phosphorel​oaded
Posté le 26-09-2006 à 13:53:08  profilanswer

dolohan a écrit :

mais t'as raison. notre société se fashoise comme dirait les jeunes. que des vieux cons qui ne comprennent rien.
et si ceux qui ne comprenait pas ce qui se passe c'etait vous ?

Tu me prêtes des propos que n'ai pas tenu :heink:

n°9635266
phosphorel​oaded
Posté le 03-10-2006 à 18:18:18  profilanswer

"Tu penses vraiment que l'autorité de sa maîtresse va s'affirmer face à la gamine de ce monsieur ?"
Mouaif :/

9h-12h et 14-16/17h elle est sous la responsabilité de l'EN et dehors les chieurs  :fou: (surtout qu'avec les familles recomposées, les profs doivent se méfier de l'autre parent qui vient chercher son gamin "à la place de", enfin j"imagine)

n°9635835
phosphorel​oaded
Posté le 03-10-2006 à 19:46:10  profilanswer

Oups, désolé. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disais.
Je disais "mouaif :/" dans le sens "Oui, j'en suis désabusé aussi" (pas très français) ou "Yop, vraiment triste comme exemple :/"

n°9636000
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-10-2006 à 20:13:14  profilanswer

darthnet a écrit :

une copine ma dit qu'a 10ans  elle se caressais deja ce qu'elle avait entre les cuisses , et qu'elle aimais ca ,elle resentais deja le plaisir  de se toucher

Même bien avant, les bébés qui se balancent à plat ventre, c'est pas seulement pour se bercer.
Il n'est pas question que ce genre de chose reste ignoré, en effet, mais aucun besoin de judiciariser la chose. Ce genre de choses arrive dans toutes les écoles, et en général, une bonne discussion enfants-parents-instits suffit largement, accessoirement, ça peut être très utile pour avoir un discours sur tout ce qui concerne les relations entre les garçons et les filles, sur l'importance du consentement et autres petites notions qu'il n'est jamais inutile d'inculquer à des enfants.
Y'a quelques années, tout le monde s'était foutu de la gueule de ces "abrutis d'Américains" qui faisaient un scandale d'une affaire similaire.
Aujourd'hui, on est arrivés au même stade d'imbécillité.
Et oui, la mention du fichage hyper-précoce voulu par Sarkozy a entièrement sa place dans ce débat.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 03-10-2006 à 20:19:13

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9638735
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 01:33:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Même bien avant, les bébés qui se balancent à plat ventre, c'est pas seulement pour se bercer.
Il n'est pas question que ce genre de chose reste ignoré, en effet, mais aucun besoin de judiciariser la chose. Ce genre de choses arrive dans toutes les écoles, et en général, une bonne discussion enfants-parents-instits suffit largement, accessoirement, ça peut être très utile pour avoir un discours sur tout ce qui concerne les relations entre les garçons et les filles, sur l'importance du consentement et autres petites notions qu'il n'est jamais inutile d'inculquer à des enfants.
Y'a quelques années, tout le monde s'était foutu de la gueule de ces "abrutis d'Américains" qui faisaient un scandale d'une affaire similaire.
Aujourd'hui, on est arrivés au même stade d'imbécillité.
Et oui, la mention du fichage hyper-précoce voulu par Sarkozy a entièrement sa place dans ce débat.

a t'entendre, il ne serait finalement pas si grave qu'a 5 ans certains enfants n'aient pas encore intégré que l'autre est independant et ne doit pas etre sousmis a sa volonté. pire, que l'humiliation et le traumatisme resultant d'un tel traitement servirait de pretexte ideal pour une petite discussion...

mon experience des enfants m'a donné le sentiment qu'on ne peut raisonner avec eux. il est possible de les contraindre a un comportement par l'autorité, il est possible de les manipuler, mais pas de les raisonner.
je pense donc, que ce n'est pas d'une discution dont ces momes ont besoins, mais d'une severe engueulade. mais pas seulement. les parents sont au moins autant responsable.

la ou je te rejoins c'est sur le domaine de la judiciarisation de ce drame (appelons un chat un chat). il semble superflu. maintenant, s'il permet de faire pression sur les parents pour les mettre face a leur responsabilités alors advienne que pourra. je prefferai pour ma part que l'on referme l'ecole, et que l'on redonne aux instituteurs les responsabilités et l'autorité dont ils ont besoin.

n°9638870
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-10-2006 à 01:59:48  profilanswer

dolohan a écrit :

a t'entendre, il ne serait finalement pas si grave qu'a 5 ans certains enfants n'aient pas encore intégré que l'autre est independant et ne doit pas etre sousmis a sa volonté. pire, que l'humiliation et le traumatisme resultant d'un tel traitement servirait de pretexte ideal pour une petite discussion...

Ou vois tu humiliation et traumatisme ? Jouer au docteur n'a jamais traumatisé ni humilié personne... Faut arrêter au bout d'un moment de projeter sa vision d'adulte dans la tête des enfants qui ne voient pas du tout les choses de la même façon [:spamafote]

Citation :

mon experience des enfants m'a donné le sentiment qu'on ne peut raisonner avec eux. il est possible de les contraindre a un comportement par l'autorité, il est possible de les manipuler, mais pas de les raisonner.
je pense donc, que ce n'est pas d'une discution dont ces momes ont besoins, mais d'une severe engueulade. mais pas seulement. les parents sont au moins autant responsable.

Une engueulade ? Sans même leur expliquer pourquoi, puisqu'à tes yeux "c'est inutile de raisonner les enfants" ? C'est parce que c'est tabou que tu ne veux pas leur en parler et que tu préfères l'engueulade à la discussion ??? :heink:

Et tu crois vraiment que ça marchera ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2006 à 02:00:24

---------------
n°9638951
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 02:19:44  profilanswer

Ou vois tu humiliation et traumatisme ? Jouer au docteur n'a jamais traumatisé ni humilié personne... Faut arrêter au bout d'un moment de projeter sa vision d'adulte dans la tête des enfants qui ne voient pas du tout les choses de la même façon [:spamafote]

Citation :

Une engueulade ? Sans même leur expliquer pourquoi, puisqu'à tes yeux "c'est inutile de raisonner les enfants" ? C'est parce que c'est tabou que tu ne veux pas leur en parler et que tu préfères l'engueulade à la discussion ??? :heink:

Et tu crois vraiment que ça marchera ? :lol:

jouer au docteur ? on parle d'attouchements contraints a une petite fille de leur age, pas d'un jeu anodin qui engage le bon vouloir de tout ceux qui le pratique.
quand au terme de traumatisme il est totalement legitime. ce n'est peut etre rien pour toi d'etre mis a poil par deux garcon, mais a 5 ans on ne persoit pas la situation de la meme maniere.  
je me souviens d'une fille de 7 ans a qui s'etait arrivé et je n'ai pas souvenir qu'elle ait bien prix la chose. j'irai meme jusqu'a avancé que ca a pu lui laisser de sequelles.  

enfin, quand a expliquer. tu fais ce que tu veux, et tu me prete les intentions que tu veux. mais je te garantis que ton discour pedagogique finiras de la maniere suivante : faut pas le faire parceque c'est mal. ca n'aurra rien a voir avec un tabou ou quoi que ce soit d'autre. juste le decouragement de constater que les codes comportementaux du momes sont en trains de se construire et qu'il est encore incapable de se repposer dessus pour construire une quelconque reflexion.

enfin, j'en ai plein le cul de ces reactions histeriques des que l'on parle de resserer les vis. l'autorité c'est pas un cancer contrairement a la betise.

n°9639090
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-10-2006 à 03:15:54  profilanswer

dolohan a écrit :

jouer au docteur ? on parle d'attouchements contraints a une petite fille de leur age, pas d'un jeu anodin qui engage le bon vouloir de tout ceux qui le pratique.
quand au terme de traumatisme il est totalement legitime. ce n'est peut etre rien pour toi d'etre mis a poil par deux garcon, mais a 5 ans on ne persoit pas la situation de la meme maniere.

Oh le beau mirroir magique que voilà :D

"A 5 ans, on ne perçoit pas les choses de la même manière" : Mais que sais-tu de la façon dont on perçoit la situation à 5 ans ? C'est amusant car le fait qu'"à cet âge, on ne percoive pas les choses de la même manière", c'est justement ce que je tentais de faire comprendre : il faut pousser un tout petit peu la réflexion et ne pas prêter à des enfants de 5 ans ses propres schémas de pensée d'adulte sans même se demander si c'est pertinent. Ce qui a une connotation sexuelle pour un adulte n'a pas nécessairement la même portée dans la tête d'un enfant. Ce genre de trucs (enfin baissage de culotte par exemple), c'était très fréquent qd j'étais enfant, et je pense que ça l'a toujours été...

dolohan a écrit :

enfin, j'en ai plein le cul de ces reactions histeriques des que l'on parle de resserer les vis. l'autorité c'est pas un cancer contrairement a la betise.

Je suis à 100% pour resserer les vis dans les écoles et plus d'autorité, c'est ton discours que je ne suis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2006 à 03:16:09

---------------
n°9639117
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 03:40:27  profilanswer

Oh le beau mirroir magique que voilà :D

"A 5 ans, on ne perçoit pas les choses de la même manière" : Mais que sais-tu de la façon dont on perçoit la situation à 5 ans ? C'est amusant car le fait qu'"à cet âge, on ne percoive pas les choses de la même manière", c'est justement ce que je tentais de faire comprendre : il faut pousser un tout petit peu la réflexion et ne pas prêter à des enfants de 5 ans ses propres schémas de pensée d'adulte sans même se demander si c'est pertinent. Ce qui a une connotation sexuelle pour un adulte n'a pas nécessairement la même portée dans la tête d'un enfant. Ce genre de trucs (enfin baissage de culotte par exemple), c'était très fréquent qd j'étais enfant, et je pense que ça l'a toujours été...

Je suis à 100% pour resserer les vis dans les écoles et plus d'autorité, c'est ton discours que je ne suis pas.

mais je te renvois le compliement. tu nies le traumatisme de la victime alors meme que le pedopsychiatre le souligne, tu minimises la violence psychologique inadmissible des deux coupables et tu denigres l'opinions de tes interlocuteurs.  

si j'extrapole, quand moi je suis un cul-beni frustré, toi tu es un violeur en puissance qui cherche a faire reconnaitre a la société son petit travers.  

tout est normal tout va bien.  [:guts]

n°9639127
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2006 à 04:03:00  profilanswer

dolohan a écrit :

mais je te renvois le compliement. tu nies le traumatisme de la victime alors meme que le pedopsychiatre le souligne, tu minimises la violence psychologique inadmissible des deux coupables et tu denigres l'opinions de tes interlocuteurs.

Tiens, je croyais qu'ils étaient 4 ou 5? [:gratgrat]  

Dans tous les cas t'étais sur place pour juger ces "délinquants sexuels" aussi hâtivement?

Pour ma part, tout ce que je vois c'est un problème d'encadrement, je vois pas pourquoi les gosses étaient seuls dans leur coin sans la moindre surveillance, c'est ça le véritable problème.

n°9639385
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 04-10-2006 à 09:12:43  profilanswer

dolohan a écrit :

mettre des petards dans des crottes de chien...

Tiens, un collègue :D si ça se trouve on s'est croisés à l'école :lol:

n°9639474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-10-2006 à 09:40:29  profilanswer

Le fait de jouer à "touche pipi" est tout à fait normal. Par contre, le faire en réunion est troublant. Il est fort possible aussi que ces gamins aient subi des maltraitances et aient "reproduit" quelque chose.

n°9639613
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2006 à 10:11:56  profilanswer

Ils étaient 4 a priori :o

La plupart des médias qui en ont parlé (recherche "vaucluse maternelle" sur Google News) précisent qu'il n'y a pas vraiment de témoin. Tous sont vraiment septiques quant aux faits eux-mêmes. Pas bien plus qu'un jeu de touche-pipi semble-t-il :/

Le Figaro apporte le témoignage de l'inspecteur d'académie qui dit "Ce jour-là, quatre élèves de moyenne section ont imposé à une fillette des pressions, lui imposant des caresses sur les cuisses et mimant une scène qui peut être apparentée à une forme de violence". Mais ils précisent bien ensuite qu'il n'y a pas vraiment de témoins... Qu'est-ce qu'on doit en penser alors ? :/

Quoiqu'il en soit, d'après les sources, il n'y a pas vraiment d'affaire, à peine plus qu'une histoire sordide comme on en a de temps en temps. Un jeu du docteur, certes en bande, mais pas de témoins (mis à part l'affaire d'Outreau, Le Monde rappelle une histoire plutôt sordide qui date de 7 ans où une ado de 14 ans accusait son père d'attouchements fictifs pour faire son intéressante auprès de sa meilleure amie :/ ). Et surtout, en ce qui me concerne, une répression sans aucune mesure avec le crime dont on accuse les gamins. Si les faits étaient avérés et que la petite fille en était traumatisée, ce serait évidemment grave. Mais les renvoyer "pour qu'ils prennent conscience de leur geste" alors que c'est de la responsabilité des enseignants de leur inculquer ce genre de principes, c'est vraiment nawak.

Pour finir, un petit commentaire du chef du service de psychiatrie de l'enfant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Le Figaro) :
«Le personnel de l'école semble avoir été frappé d'une grande confusion. En général, on ne doit en aucun cas mettre sur le même plan les jeux sexuels auxquels se livrent normalement la plupart les enfants de cet âge et la violence dont font preuve certains adolescents. En l'espèce, rien ne semble indiquer que les gestes aient été violents ou répétitifs. Dans le contexte, la mise à l'écart des fautifs risque de les culpabiliser inutilement et d'engendrer un sentiment d'exclusion.»

---------------
n°9639740
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 10:41:15  answer

qu'est ce qu'on rigole ici, simplifions le probleme  :
- des gamins ont foutu a poil une gamine, c'est une agression ! primo il sont plusieurs, secondo touche pipi, c'est quand les deux personnes sont daccord !
- apres pkoi des gamins sattaquent en bande à une gamine, probleme recurrent d'education, c'est la faute aux parents ! l'école est la pour instruire les enfants et leur donné une culture civique certe mais pas la pour les eduqués !!

n°9639777
phosphorel​oaded
Posté le 04-10-2006 à 10:49:18  profilanswer

Non.
Tu oublies 2-3 détails comme l'âge des enfants (ça ne change pas le possible traumatisme de la gamine mais ça change certainement la réponse que l'on devrait apporter à ce problème. A 5, 8, 12 ou 15 ans, l'intention est probablement différente [:grisemine4] et l'on n'intervient pas de la même manière)

Message édité par phosphoreloaded le 04-10-2006 à 10:49:31
n°9639783
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2006 à 10:50:27  profilanswer

Oui, en effet, lol :|

Citation :

- des gamins ont foutu a poil une gamine, c'est une agression ! primo il sont plusieurs, secondo touche pipi, c'est quand les deux personnes sont daccord !

Je sais pas, j'ai pas le livre de règles édité par la fédération nationale de touche-pipi en main, je peux pas être sûr sur ce point :/
Et tu oublies un point de base : on n'en sait rien :o T'étais là-bas, peut-être ??
Et puis une agression, ça serait peut-être adéquat pour des ados, pour des gamins de 5 ans, c'est quand même ridicule comme terme :/

Citation :

- apres pkoi des gamins sattaquent en bande à une gamine, probleme recurrent d'education, c'est la faute aux parents ! l'école est la pour instruire les enfants et leur donné une culture civique certe mais pas la pour les eduqués !!

D'après certains spécialistes, les mômes auraient (j'appuie sur ce mot, on n'est sûr de rien) pu reproduire un schéma vu dans leur entourage. Les renvoyer dans leur entourage s'il est responsable de ce shéma et faire en sorte qu'il soit encore plus leur modèle sur ce sujet, je trouve ça stupide tant qu'on n'a pas d'autre info :/

---------------
n°9639888
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-10-2006 à 11:09:06  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ils étaient 4 a priori :o

La plupart des médias qui en ont parlé (recherche "vaucluse maternelle" sur Google News) précisent qu'il n'y a pas vraiment de témoin. Tous sont vraiment septiques quant aux faits eux-mêmes. Pas bien plus qu'un jeu de touche-pipi semble-t-il :/

Le Figaro apporte le témoignage de l'inspecteur d'académie qui dit "Ce jour-là, quatre élèves de moyenne section ont imposé à une fillette des pressions, lui imposant des caresses sur les cuisses et mimant une scène qui peut être apparentée à une forme de violence". Mais ils précisent bien ensuite qu'il n'y a pas vraiment de témoins... Qu'est-ce qu'on doit en penser alors ? :/

Quoiqu'il en soit, d'après les sources, il n'y a pas vraiment d'affaire, à peine plus qu'une histoire sordide comme on en a de temps en temps. Un jeu du docteur, certes en bande, mais pas de témoins (mis à part l'affaire d'Outreau, Le Monde rappelle une histoire plutôt sordide qui date de 7 ans où une ado de 14 ans accusait son père d'attouchements fictifs pour faire son intéressante auprès de sa meilleure amie :/ ). Et surtout, en ce qui me concerne, une répression sans aucune mesure avec le crime dont on accuse les gamins. Si les faits étaient avérés et que la petite fille en était traumatisée, ce serait évidemment grave. Mais les renvoyer "pour qu'ils prennent conscience de leur geste" alors que c'est de la responsabilité des enseignants de leur inculquer ce genre de principes, c'est vraiment nawak.

Pour finir, un petit commentaire du chef du service de psychiatrie de l'enfant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Le Figaro) :
«Le personnel de l'école semble avoir été frappé d'une grande confusion. En général, on ne doit en aucun cas mettre sur le même plan les jeux sexuels auxquels se livrent normalement la plupart les enfants de cet âge et la violence dont font preuve certains adolescents. En l'espèce, rien ne semble indiquer que les gestes aient été violents ou répétitifs. Dans le contexte, la mise à l'écart des fautifs risque de les culpabiliser inutilement et d'engendrer un sentiment d'exclusion.»

tu insistes bien sur le fait qu'il n'y ait pas de temoin...
finalement comme dans tous les cas de viol. faut il rejeter toute plainte ne reposant pas au moins sur le temoignage d'un tiers ? mais on crois rever. bientot, on nous diras que la petite fille a provoqué les garcons en s'habillant trop sexy.

on a tous été marqué par outreau, mais de la a rejeter systhematiquement le temoignage d'un mome, ya un gouffre.

enfin, je ne veux pas jouer les integristes, mais je trouve certaines positions insdieuses. nous n'avons pas a avoir de regard bienveillant ou tolerant vis a vis de ces incidents.

n°9639974
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2006 à 11:24:26  profilanswer

dolohan a écrit :

tu insistes bien sur le fait qu'il n'y ait pas de temoin...
finalement comme dans tous les cas de viol. faut il rejeter toute plainte ne reposant pas au moins sur le temoignage d'un tiers ? mais on crois rever. bientot, on nous diras que la petite fille a provoqué les garcons en s'habillant trop sexy.

on a tous été marqué par outreau, mais de la a rejeter systhematiquement le temoignage d'un mome, ya un gouffre.

Non, là tu affabules concernant ce que j'ai pu dire :o
Je ne rejette nullement la possibilité d'une "agression", je parle de doute tout à fait envisageable quant à la gravité de la situation. Et tu en as de bonnes à faire la comparaison avec d'autres histoires de viol, on ne peut honnêtement pas comparer cette affaire à un viol. Ou alors on peut aussi parler de torture pour les gamins qui arrachent les ailes des mouches.
Dis-toi bien que si quelquechose de grave est arrivé, ce que je ne rejette pas, alors des psychiatres sauront mieux que nous lever le voile sur la situation. Vue la tournure de la situation, elle a été ou est actuellement en train d'être étudiée. Bref, telle que je vois l'affaire, ça reste flou, je ne vois pas ce qui te permet de parler d'agression réelle en l'état actuel des choses.
Et si agression il y a eu, alors, à mes yeux, le renvoi n'est pas la solution car les enfants ne savaient vraisemblablement pas ce qu'ils faisaient (au pire ils répétaient un schéma vu quelque part sans vraiment le comprendre). Les punir pour un crime digne d'un adulte ne servira strictement à rien si ce n'est à les enfoncer encore plus dans l'incompréhension, il serait plus utile de leur faire comprendre la portée de leur geste en le leur expliquant concrètement.

Citation :

enfin, je ne veux pas jouer les integristes, mais je trouve certaines positions insdieuses. nous n'avons pas a avoir de regard bienveillant ou tolerant vis a vis de ces incidents.

Concrètement, qui a un regard bienveillant sur ces faits s'ils se sont produits de la manière que certains le prétendent, à savoir agression suffisamment choquante pour que la gamine en soit vraiment traumatisée ? Personne sur ce topic :spamafote:

---------------
n°9639986
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-10-2006 à 11:27:56  profilanswer

monsieur le juge, mon enfant en gestation ( 7 mois) m'as donné  un coup de pied, il faudras l'envoyer en taule après sa naissance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon copain est un perversQue faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineure
Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE] 
Plus de sujets relatifs à : Des "Pervers de 5 ans"... Mais ou va-t-on ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR