Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La loi Perben II, c'est aujourd'hui...

n°3921384
tuxracer
Posté le 09-10-2004 à 02:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chimere a écrit :

au fait laurent_g, si les avocats etaient des humanistes ca se saurait.
La police est de droite, la justice est de gauche.

quand jospin etait 1ministre, on a vu les flics et les gendarmes dans la rue, je pense pas qu'on en est fait tout un scandale sur hfr.

En france (et partout d'ailleurs) chacun defend ses interets ...

[:violon]

C'est d'ailleurs pour ça que les juges relâchent tous les criminels que les flics arrêtent. [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 02:39:08  profilanswer

n°3921393
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 02:42:46  profilanswer

je vois qu'a 2h40 ya encore pleins de défenseurs de droit de l'homme sur HFR.
Attention la ! en taule !

n°3921395
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 02:43:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

Outreau, c'était pas un gros dossier ?

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Excellent exemple de dossier montrant les incohérences ENORMES et l'incompétence de CERTAINES personnes du milieu et judiciare, et policer.

Tout comme l'exemple de mon cas que je donne à chimere en mp :jap:

n°3921396
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 02:43:56  profilanswer

Outreau n'a rien a voir avec les lois perben 2

n°3921400
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 02:44:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:violon]

C'est d'ailleurs pour ça que les juges relâchent tous les criminels que les flics arrêtent. [:itm]

les salauds :o

n°3921401
tuxracer
Posté le 09-10-2004 à 02:45:16  profilanswer

Chimere a écrit :

je vois qu'a 2h40 ya encore pleins de défenseurs de droit de l'homme sur HFR.
Attention la ! en taule !

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.  :sarcastic:  

C'est toi qui vient lancer de gros trolls à plus d'une heure du mat.  :sleep:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3921410
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 02:47:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

Clair  :sarcastic:

n°3921415
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 02:49:19  profilanswer

Chimere a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Tu en as pas marre de troller ?  :heink:  

Tu te contredis toi même :/

Citation :

- les infractions relevant de la criminalité organisée ne se confondent nullement avec la notion de « bande organisée ». Elles sont précisément définies par le texte : assassinat, torture et acte de barbarie en bande organisée, trafic de stupéfiants, proxénétisme, traite des êtres humains, terrorisme notamment. Préméditées et structurées, ces infractions sont l’oeuvre de véritables mafias internationales. Le projet de loi ne concerne évidemment pas les petites ou moyennes infractions commises simplement en réunion ;  

- la garde à vue de 96 heures pour les mineurs n’est prévue que pour ceux impliqués dans des affaires de criminalité organisée, et dans lesquelles des personnes majeures sont également impliquées. Pour ces mineurs, la présence d’un avocat est prévue dès la première heure ;

Ca deviens lourd :/

n°3921438
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 02:57:56  answer

Chimere a écrit :

un petit rappel quand meme histoire de savoir de quoi tu parles :

[quote
- la garde à vue de 96 heures pour les mineurs n’est prévue que pour ceux impliqués dans des affaires de criminalité organisée, et dans lesquelles des personnes majeures sont également impliquées. Pour ces mineurs, la présence d’un avocat est prévue dès la première heure ;

- les dispositions concernant les repentis, les indicateurs rémunérés, l’infiltration, la pose de micros, ne sont applicables que pour des infractions particulièrement graves (proxénétisme, traite des êtres humains, trafics de drogue, escroquerie à grande échelle) et non en toute circonstance. Elles seront impérativement autorisées par un juge, voire deux ;

[/quote]

http://www.justice.gouv.fr/presse/com050204.htm

Ce qui s'applique, c'est le code de procédure pénale, pas l'image que veut en donner le service de presse du ministère...

Le vol en bande organisé, l'incendie volontaire en bande organisé, etc... sont des cas où les micros peuvent être posés : regarde 328 et 326 NCP, 706-73 CPP et suivants.

Je n'ai pas dit que ce types d'infarctions ne méritaient pas d'être poursuivies... Mais faire croire que ces procédure ne peuvent s'appliquer que contre la mafia russe... [:jofission]  

Ceci dit, je reconnais que la notion de bande organisée a été porécisée à l'occasion du recours portée contre le projet devant le conseil constitutionnel avant sa promulgation.  

les requérants ayant critiqué le flou de cette définition, le Conseil a été contraint de la rappeler et d'encadrer par avance le champ des magistrats.

D'une part, cette définition existait déjà en droit interne :
"La fréquence du renvoi par la loi pénale à cette définition a donné lieu à une jurisprudence et à une doctrine fournies qui en ont précisé les contours et permis de distinguer par exemple la « bande organisée » de la « coaction » ou des infractions commises en réunion. Pour opérer la distinction, la jurisprudence mobilise essentiellement des éléments comme la préméditation et l'organisation structurée des auteurs (voir par exemple la circulaire du 14 mai 1993 de la Direction des affaires criminelles [Voir, parmi de nombreux articles de doctrine : Henri Angevin, Jurisclasseur pénal, fascicule mis à jour au 1er juillet 2000, paragraphes 12 à 60])."

source

D'autre part le Conseil intègre des éléemnts de droit international commme référence d'interprétation :

"qu'enfin, la convention susvisée des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, ratifiée par la France, a adopté une définition voisine en invitant les Etats adhérents à prendre les mesures adéquates pour lutter efficacement contre tout " groupe structuré de trois personnes ou plus existant depuis un certain temps et agissant de concert dans le but de commettre une ou plusieurs infractions graves ou infractions établies conformément à la présente Convention, pour en tirer, directement ou indirectement, un avantage financier ou un autre avantage matériel " ;

14. Considérant, dans ces conditions, que les infractions que le législateur a retenues sont rédigées en termes suffisamment clairs et précis pour respecter le principe de légalité "

Ce qui est important ici, c'est le dans ces conditions : le Conseil considère que le principe de légalité est respecté à condition qu'on intègre à la notion de bande organisée les éléments ci-dessus.

Clairement, l'hypothèse apocalyptique décrite dans le premier post n'a pas lieu de se produire ici : trois gamins volant des vélos sans même intention de les revendrent ne forment pas une bande organisée. C'est un vol en réuniion : exit les caméras et tout le reste...

Mais il ne faut pas dire non plus que c'est réservé au proxénétisme.

Et puis le problème, c'est : quid du contrôle judiciaire derrière ?  
Et si une chambre de l'instruction annule une procédure parce que les policiers avec l'assentiment du parquet et d'un juge d'instruction qui veut élucider son affaire du siècle ont utilisé à tort des procédures "exceptionnelles", il y aura une manifestation de policiers ?

n°3921440
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 02:58:12  profilanswer

Laurent_g a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Tu en as pas marre de troller ?  :heink:  

Tu te contredis toi même :/

Citation :

- les infractions relevant de la criminalité organisée ne se confondent nullement avec la notion de « bande organisée ». Elles sont précisément définies par le texte : assassinat, torture et acte de barbarie en bande organisée, trafic de stupéfiants, proxénétisme, traite des êtres humains, terrorisme notamment. Préméditées et structurées, ces infractions sont l’oeuvre de véritables mafias internationales. Le projet de loi ne concerne évidemment pas les petites ou moyennes infractions commises simplement en réunion ;  

Ca deviens lourd :/

la garde a vue de 96H n'aurait rien changé a outreau

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 02:58:12  profilanswer

n°3921447
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 03:00:13  answer

Chimere a écrit :

ça a tout à voir avec ton argumentation ici :  

Chimere a écrit :

oui et ?  
la c est 96 heures maxi je crois

encore une fois on parle de grosses affaire, j'arrive meme pas a comprendre comment tu peux défendre des gens comme ca.

Faut pas se leurer, dans des gros dossier les flics n'arretent pas n'importe qui (enfin j'espere !)

Quand on écrit des conneries, on les assume (là c'est 3H du mat', je suis plus poli d'habitude).

n°3921448
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 03:00:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

ca va ct pas méchant  :sleep:

n°3921461
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 03:04:52  profilanswer

En MP, j'ai l'impression que chimere est totalement déconnecté de la réalité :)

Croire que j'ai eu des dommages et interets dans ma simple affaire (enfin 2 ans de procédure à charge pour rien quand même :o), quand justement ceux d'Outreau auront un mal fou à obtenir quelque chose de conséquant face à leur préjudice mille fois plus important que le mien, c'est... à mon sens déconnecté de la réalité.

n°3921465
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 03:06:27  profilanswer

bibliophage a écrit :

ça a tout à voir avec ton argumentation ici :  

Quand on écrit des conneries, on les assume (là c'est 3H du mat', je suis plus poli d'habitude).

le probleme d'outreau c est que  
1 des innocents ont fait de la préventives pour rien
2 l'instruction était basée sur des récits fantaisiste d'enfant et de myriam badaoui
rien a voir avec perben II
Maintenant si tu veux me faire dire que les flics se plantent parfois : oui ca arrive. Si tu veux supprimer les erreurs judiciaire, enlevont tous les flics / juges

n°3921470
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 03:07:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Croire que j'ai eu des dommages et interets dans ma simple affaire (enfin 2 ans de procédure à charge pour rien quand même :o), quand justement ceux d'Outreau auront un mal fou à obtenir quelque chose de conséquant face à leur préjudice mille fois plus important que le mien, c'est... à mon sens déconnecté de la réalité.

ils vont avoir 1 millions d'euros chacun.
Merci au fait de poster ce qu'on se raconte en MP sur le forum  :sarcastic:

n°3921472
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 03:07:53  answer

Laurent_g a écrit :

C'est clair que dans une "simple procédure" sans préventive, démontrer faute plus préjudice de façon à faire reconaitre la responsabilité de l'Etat, ça me parait  [:autobot]

n°3921481
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 03:09:07  answer

Chimere a écrit :

l
Maintenant si tu veux me faire dire que les flics se plantent parfois : oui ca arrive. Si tu veux supprimer les erreurs judiciaire, enlevont tous les flics / juges

Ah mais on y arrive  :love:  

Bon sur ce dodo

n°3921489
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 03:11:00  profilanswer

Chimere a écrit :

ils vont avoir 1 millions d'euros chacun.
Merci au fait de poster ce qu'on se raconte en MP sur le forum  :sarcastic:

Si c'est en MP c'est parce que je vais pas raconter ma vie pendant deux pages sur ce topic y'a pas d'interet  :sarcastic:  

Celui qui m'a écrit en MP et qui m'a posé des questions, c'est pas moi, c'est toi  :sarcastic:  

Et c'est pas pour ça que ça m'empêche de dire que à mon sens tu es déconnecté de la réalité  :)  

Revenons en au topic :

1 millions d'euros ?

Ah c'est vrai l'argent fait tout, tu passes des mois voire années en prison, tu es démonté psychologiquement, tu as perdu tes amis, tout remis en cause dans ta vie, mais bon l'argent répare tout, c'est bien connu [:itm]

n°3921498
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 03:12:55  profilanswer

bibliophage a écrit :

C'est clair que dans une "simple procédure" sans préventive, démontrer faute plus préjudice de façon à faire reconaitre la responsabilité de l'Etat, ça me parait  [:autobot]

A mon sens quasi impossible :jap:

Tu as droit souvent au mieux  (c'est mon cas) à des excuses de la part du procureur/avocat général/président du tribunal PENDANT l'audience.

Mais souvent après, quand tu es enfin déclaré innocent, et bien voilà c'est fini. On s'intéresse plus à toi.

Et comme on l'a dit, tu as tellement été dedans/souffert du préjudice/eu ta dose, que tu n'as plus l'envie ou le courage de faire encore x années de procédure, appel et revoir avocats, juges...

Ca se comprend que tu veuilles passer à autre chose et récupérer le temps perdu.

Tout ce que tu as eu comme préjudice (temps, argent, travail, relationnel, image, etc etc), tu te le fourres bien profond :dtc:

Mais bon c'est rare donc c'est pas grave, c'est la faute à pas de chance :jap:

Message édité par Laurent_g le 09-10-2004 à 03:15:41
n°3921505
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 03:13:47  profilanswer

Allez ça sert pas à grand chose à rien de continuer non plus pour ce soir.

n°3921514
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-10-2004 à 03:15:10  profilanswer

a priori si je te parle en MP c que ca doit rester privé

tu sais MP message privé

c sympas en tout cas, j'ai bien perdu ma soirée, a se faire prendre pour un con parcequ'on a des opinions diférentes.

Perso le forum c est l'occasion d'echanger des idées, de convaincre et d'argumenter. Yen a apparement qui ont du mal a débattre sans s'ennerver, se moquer, c bien regrettable.

n°3921527
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 03:18:22  profilanswer

Chimere a écrit :

a priori si je te parle en MP c que ca doit rester privé

tu sais MP message privé

c sympas en tout cas, j'ai bien perdu ma soirée, a se faire prendre pour un con parcequ'on a des opinions diférentes.

Perso le forum c est l'occasion d'echanger des idées, de convaincre et d'argumenter. Yen a apparement qui ont du mal a débattre sans s'ennerver, se moquer, c bien regrettable.

A oui j'ai tout dévoilé de nos conversations privées en y faisant la seule allusion suivante [:violon]

Citation :

En MP, j'ai l'impression que chimere est totalement déconnecté de la réalité

Faudra me dire où je me "moque" en disant que j'ai l'impression que tu es déconnecté de la réalité.  Mais c'est sur c'est plus facile de dire tu t'énerves, tu te moques, et voir le mal où il n'est pas que d'argumenter, mais tellement courant ici :D

Allez c'est fini pour ce soir avec toi ici, je trouve personnellement que c'est pas intéressant de discuter avec toi, en tout cas sur ce topic et ce soir. Ciao.

n°3921552
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 09-10-2004 à 03:25:00  profilanswer

Tout ca c'est une tentative de faire echouer le debat sur la loi Perben II [:mcrapid]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3921589
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 03:35:16  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Tout ca c'est une tentative de faire echouer le debat sur la loi Perben II [:mcrapid]

Chimere est un ami à Perben, mais nous lutterons jusqu'à la mort [:mcrapid]

n°3921700
Obanon
Posté le 09-10-2004 à 04:22:58  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Chimere est un ami à Perben, mais nous lutterons jusqu'à la mort [:mcrapid]

Tu es lourd. :/
C'est pas le topic blagues.  

Et, doucement sur les références aux MP sur le topic.

Message édité par Obanon le 09-10-2004 à 04:44:11
n°3925033
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 09-10-2004 à 20:14:11  profilanswer

Chimere a écrit :

c est bien maintenant tu passes aux insultes.
interressant de parler avec toi ...

mais je vais quand meme essayer de discuter avec toi, je vois que tu as un peu de mal mais c est pas grave.  
Qu'est ce que ca va changer concraitement pour toi ces lois ? dans ta vie de tous les jours ?

Ca me rapelle les lois sarkos qui a l'epoque etait soit disant liberticide.  :lol:

Tu sais, même dans un régime totalitaire la majorité des gens vie sa vie sans que ça y change grand chose... Suffit de rien remettre en cause, d'accepter le truc et voilà on est tranquille. Donc, mauvais argument  :na:

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3934940
LoupsGarou​s
Posté le 11-10-2004 à 12:11:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Dans quelle mesure elle est dérogatoire ? Elle déroge à quoi ?

C'est à dire de ne pas passer par un juge d'instruction dans le cadre de l'enquête préliminaire.

---------------
Loup Garou de Thiercelieux
n°3935225
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 11-10-2004 à 13:09:30  profilanswer

Chimere a écrit :

pitin
c est vrai que la police prefere arreter les petits dealers plutot que ceux qui sont derrieres.  
les flics s'en foutent du mec qui vend sa barrette, ce qu'ils veulent c les mecs qui fourguent plus gros.

Oui, en général, c'est comme ça.

Sauf quand le bourgmestre gueule un bon coup parce que les chiffres de criminalité ne descendent pas assez vite à son goût. Ou bien qu'ils augmentent trop fort. Et ça, c'est pas bon pour l'image. Donc, il faut faire du chiffre pour montrer au bon peuple que le nombre d'arrestation a augmenté de 12% dans l'entité. Vous voyez ma p'tite dame, on va gagner l'combat contre l'insécurité.

Et pour faire du chiffre, il est beaucoup plus facile et rapide d'arrêter le gars qui vend sa barrette que les gars qui en vendent des kilos.

n°3935405
Laurent_g
Posté le 11-10-2004 à 13:33:06  profilanswer

:jap:

n°3936278
LoupsGarou​s
Posté le 11-10-2004 à 15:15:12  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

mouai suis fatigué et à garou ya pas de s :kaola:

si si il faut bien un 's'  
ils sont plusieurs 'les loups'
 :sol:

---------------
n°3936293
LoupsGarou​s
Posté le 11-10-2004 à 15:17:12  profilanswer

agreuh a écrit :

Quel bon goût  [:alarmclock117]

Oui je peux faire très fort quand je veux  :sarcastic:

---------------
n°3936358
LoupsGarou​s
Posté le 11-10-2004 à 15:24:15  profilanswer

Citation :

[coupe]

Bon, la "loi Perben II" ne m'est pas extremement sympathique (euphémisme), mais il faut arrêter de raconter des conneries :  

[coupe]

(on notera que ceci va dans le sens d'agreuh : la police a toujours pu représenter un source potentiel de danger -accusation à tort très difficile à contester- la loi Perben II n'y change rien.)

Je sais que certains membres du Syndicat de la Magistrature prétend que le témoignage anonyme peut suffire. C'est faux. Et de plus ils oublient que les autorités judiciaires appliquent quotidiennement l'article 6 de la CEDH et la jurisprudence de la Cour EDH, qui interdit cela.
La loi Perben II a assez de défaut comme cela sans se décridibiliser en exagérant ses effets de façon grotesque.

- Rappel : le petit exercice de fiction juridique du premier post est destiné à rerster une foiction : c'est juridiquement imopossible, j'ai déjà écrit un post en page 2 en ce sens.

:jap:  

Ils ont quelques petites difficultés à accepter tout celà...
Il y a des rois de l'amalgame ici, déjà que le sujet Perben II n'est pas simple...

Tout comme toi je pense que ce topic est intéressant tant qu’on ne digresse pas trop en racontant des carabistouilles.

:sarcastic:

Message édité par LoupsGarous le 11-10-2004 à 15:29:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLa sonde Genesis s'est écrasé aujourd'hui dans le desert de l'utah
TROMBI : RIPBetise qui me coute tres chere aujourd hui
\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :pAujourd'hui, votez.
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'huiIl se passe quoi aujourd'hui (dimanche) a panam ?
[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]Aujourd'hui à la météo...
Plus de sujets relatifs à : La loi Perben II, c'est aujourd'hui...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR