Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

n°35901
NSV
Living on my own.
Posté le 23-01-2003 à 21:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

les etandars IV P ils font de la reco non? je suis pas sur qu'ils les aient déjà abandonné  :??:  

c'est les Mirage IV P(hoto) qui partent à la retraite.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 21:33:17  profilanswer

n°35913
Caillou
Impeach Bush
Posté le 23-01-2003 à 21:37:07  profilanswer

Stilgars a écrit :

Sinon, la Russie et la Chine semble supporter l'initiative franco-allemande (...)

+ canada ;)

et une visite de Lula à Paris et Berlin est prevue... :sol: (nouveau client Dassault... ce qui dans ma tête n'est pas vraiment une bonne nouvelle... mais bon...)

Message édité par Caillou le 23-01-2003 à 21:40:17
n°35920
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2003 à 21:38:48  profilanswer

ameladius a écrit :

Toi t'es gauchiste, donc tu defends, l'irak, le terrorisme, les islamsites, les communistes...

Quand on se dit anti-extreme gauchisme, ca serait bien de ne pas pratiquer l'amalgame, une des technique dialectique favorite de ces groupuscules (et de l'extreme-droite aussi).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36017
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2003 à 21:58:30  profilanswer

il le fait expres, c'est pas vrai  :pfff:

n°36022
Caillou
Impeach Bush
Posté le 23-01-2003 à 21:59:15  profilanswer

ameladius a écrit :

Toi t'es gauchiste, donc tu defends, l'irak, le terrorisme, les islamsites, les communistes...

p'tain celle là elle était grandiose :lol:

les communistes sont super potes avec les islamistes c'est bien connu :heink:
d'ailleurs le parti communiste est très influent en Arabie  saoudite :o

:pfff:

n°36023
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 21:59:23  answer

NSV a écrit :

c'est les Mirage IV P(hoto) qui partent à la retraite.

Ca ne voulait pas dire "pénétration" ? Me semble que le IV A était adapté au larguage d'une grosse bombe, alors que les IV P (modernisation du IV A) ont été convertis pour utiliser l'ASMP.

n°36050
power600
Toujours grognon
Posté le 23-01-2003 à 22:02:44  profilanswer

tico a écrit :

On peut aussi parler de la mise en place par le gouvernement Bush et de son "ministere" de la desinformation (et oui...) d'une campagne qui a pour but de denigrer les français et leur gouvernement.
But non avoué (bien sur ;) ): Casser la demarche menée par le gouvernement français.. surtout que l'on va bientot sieger au conseil de securité de l'ONU et que l'on aura le fameux droit de veto.  

:heink:

n°36064
NSV
Living on my own.
Posté le 23-01-2003 à 22:04:21  profilanswer

Goret a écrit :

Ca ne voulait pas dire "pénétration" ? Me semble que le IV A était adapté au larguage d'une grosse bombe, alors que les IV P (modernisation du IV A) ont été convertis pour utiliser l'ASMP.

Le mirage IV ne fait (faisait) plus que de la reco. C'est depuis quelques années le Mirage 2000-N qui est le vecteur nucléaire.

n°36135
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2003 à 22:19:02  profilanswer

Bon, hop, mon opinion sur la situation actuelle. Je simplifie, car develloper avec plus de details me prendrait un peu trop de place.

L'Irak ne semblant pas etre un promoteur tres actif des mouvements extremistes islamistes, pourquoi avoir choisi Saddam Hussein comme cible? Quelles sont les motivations des dirigeants de la maison blanche?

Apres les attentats du 11-9, il est apparu assez rapidement que certaines familles influentes saoudiennes (pas necessairement la famille regnante, mais des familles alliées par marriage et de ce fait, au commandes d'une partie de l'executif) etaient largement impliquées (a travers des montages bancaires complexes) dans le financement de Al-Qeida.
Vu l'importance mondiale actuelle de l'Arabie saoudite, economique et religieuse (du fait de Medine et La Mecque), les USA ne peuvent attaquer de front l'Arabie saoudite.
Ils doivent donc tacher de diminuer l'influence et le pouvoir economique de l'Arabie saoudite dans un premier temps. Ça signifie trouver une alternative serieuse a la production petroliere de l'Arabie saoudite, et la controler.
Le choix de l'Irak semble alors assez logique. En controlant le pouvoir en Irak ils peuvent controler sa production petroliere, et de plus, ils peuvent favoriser une augmentation des quotas de production irakiens dans de grandes proportions, sous l'argumentation que les revenus servent a reconstruire le pays (qu'ils ont aidé a detruire) et rembourser les degats au Koweit.
Bon, il y a beaucoup d'effets induits (securiser les approvisionnements européens avec une source non saoudienne,...), mais globalement, les americains ont interet a installer en Irak un pouvoir qui leur soit allié afin de contrebalancer l'influence politique de l'arabie saoudite dans la region, et eventuellement, desengager les bases militaires qu'ils ont dans ce pays.

Incidement, ca permettra aus US de ne pas dependre de l'Arabie Saoudite comme source d'approvisionnement, et ceux qui imaginent que la greve prolongée de l'industrie petroliere au Venuezela (principale source de petrole des US hors leur production interieure) afin de chasser Chavez [personnage peu sympathique au demeurant, mais bon, democratiquement elu] du pouvoir, n'est pas pilotée par les US, me semblent bien naifs, surtout si on se rappelle que des conseillers US (CIA?) avaient ete pris la main dans le sac lors de la derniere tentative de coup d'etat militaire dans ce pays, affaire bien vite etouffée.

Autre point, pourquoi G W Bush est il pressé? Il faut voir qu'il se devellope un mouvement de protestation anti-guerre ici, de grande ampleur, (les manifestations qui ont lieu ont rassemblé plus de 100 000 personnes a SF dimanche par exemple), qui rapelle par de nombreux points le mouvement de protestation contre la guerre au Viet-Nam (manifs pas seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les petites et moyennes villes).
Et plus le temps passe, plus ce mouvement prends de l'ampleur, et donc affaiblit politiquement sur le plan interieur G W Bush dont pas mal d'autres decisions recentes ont ete critiquées (la suppression de l'impot federal sur les heritages en particulier, et la suppression prevue de l'impot sur les dividendes des  actions), car clairement ne profitant qu'aux (plus) riches.

Dernier point, pourquoi l'administration americaine s'en prend elle violement a la position franco-germanique?
Tres majoritairement (tous les sondages le prouvent), les americains sont opposes a une participation au conflit sans les allies europeens, et une fois les allemands et francais en dehors, il reste essentiellement le Royaume Uni, dont le gouvernement Blair pourrait bien chuter sur la question de la participation au conflit, car l'opinion britannique (sondages la aussi) y est tres largement opposée. La position franco-allemande affaiblit donc G W Bush, sur le plan interieur.

A+,

Message édité par gilou le 23-01-2003 à 22:24:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36137
foukne
Posté le 23-01-2003 à 22:20:02  profilanswer

:sarcastic: Euh.... Juste pour vous exposer une idée : et si Bush faisait tout pour destabiliser l'Europe en général ? Il sait qu'il y a des divergences entre nos différents pays, il cherche donc peut être à nous destabiliser à un moment où l'Europe change et prévoit l'avenir... M'enfin pour ce que j'en dit....
Sopo les ricains !!!!  :kaola: lol
Ah oui, je suis pour l'idée également que les USA attaquent plus particulièrement la France parce qu'elle a tout de même conservé un certain rayonnement dans de nombreux pays du monde...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 22:20:02  profilanswer

n°36158
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 22:25:01  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, hop, mon opinion sur la situation actuelle. Je simplifie, car develloper avec plus de details me prendrait un peu trop de place.

très intéressant, mais finalement je ne suis pas sûr de pouvoir dire si tu es pour ou contre la guerre en Irak :o

n°36162
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 22:26:19  answer

NSV a écrit :

Le mirage IV ne fait (faisait) plus que de la reco. C'est depuis quelques années le Mirage 2000-N qui est le vecteur nucléaire.

Le IV P a d'abord été la conversion du IV A pour être vecteur de l'ASMP (aux côtés du 2000N, certes). La reco photo était un autre de ses rôles, mais pas le seul. Une fois le 2000N devenu le seul vecteur terrestre de l'ASMP (en attendant le Rafale - note : les Super-Etendard sont aussi vecteur de l'ASMP), quelques IV P restants ont été assignés à la reco uniquement.

n°36164
foukne
Posté le 23-01-2003 à 22:26:34  profilanswer

J'avoue que l'argumentation de Gilou est pas mal... Il est vrai que les US cherchent à renforcer leurs positions... mais je ne pense pas qu'ils soient bêtes au point de se lancer dans une grande opération sans raison. Il doit donc y avoir de nombreux avantages pour eux, et autres que le contrôle du pétrole...

n°36176
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 22:28:42  profilanswer

foukne a écrit :

:sarcastic: Euh.... Juste pour vous exposer une idée : et si Bush faisait tout pour destabiliser l'Europe en général ? Il sait qu'il y a des divergences entre nos différents pays, il cherche donc peut être à nous destabiliser à un moment où l'Europe change et prévoit l'avenir... M'enfin pour ce que j'en dit....
Sopo les ricains !!!!  :kaola: lol
Ah oui, je suis pour l'idée également que les USA attaquent plus particulièrement la France parce qu'elle a tout de même conservé un certain rayonnement dans de nombreux pays du monde...

les USA n'ont pas trop envie de voir une Europe unifié, et ils ne se privent pas pour saboter la construction européenne en pressionant les pays de l'est, on peut comprendre qu'ils veuillent garder leur leadership. L'attaque de la France, c'est surtout parce qu'on a l'habitude de beaucoup critiqué puis finalement suivre les USAs, donc ils ont d'un côté un peu marre de ça, et aussi, peut être parce qu'ils ne s'attendaient pas à une critique aussi forte et agressive.

n°36189
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 22:31:26  profilanswer

foukne a écrit :

J'avoue que l'argumentation de Gilou est pas mal... Il est vrai que les US cherchent à renforcer leurs positions... mais je ne pense pas qu'ils soient bêtes au point de se lancer dans une grande opération sans raison. Il doit donc y avoir de nombreux avantages pour eux, et autres que le contrôle du pétrole...

Ne pas dépendre de l'Arabie Saoudite ça paraît assez intéressant comme avantage. Une victoire écrasante du monde "libre" contre la trannie de Hussein ferait toujours du bien à la popularité de Bush qui finirait ainsi l'oeuvre de son père... ça permetrait de tester quelques armes sur des cibles biens réelles, ça renforcerait la domination américaine...

n°36200
foukne
Posté le 23-01-2003 à 22:35:10  profilanswer

JacenX a écrit :

les USA n'ont pas trop envie de voir une Europe unifié, et ils ne se privent pas pour saboter la construction européenne en pressionant les pays de l'est, on peut comprendre qu'ils veuillent garder leur leadership. L'attaque de la France, c'est surtout parce qu'on a l'habitude de beaucoup critiqué puis finalement suivre les USAs, donc ils ont d'un côté un peu marre de ça, et aussi, peut être parce qu'ils ne s'attendaient pas à une critique aussi forte et agressive.  

Ou tout simplement sans leur mettre la pression, les mettre en avant dans l'Europe, dont le centre selon lui ne se situe plus au niveau du couple franco-allemand, mais chez eux...

n°36207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 22:36:53  profilanswer

Bonne nouvelle... il semblerait que le Canada soit avec nous!!! :jap:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°36233
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 22:42:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

ouuiaaiisss.
Et le Japon, il dit quoi? Lui qui cehrche une place sur la scène internationale, il pourrait en profiter pour se démarquer nan?

n°36265
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 22:47:48  answer

Déjà, avoir un gros producteur sous contrôle total évite tout risque de "chantage au pétrole", notamment dans le cas d'un enveniment du conflit israélo-palestinien. Et en effet, cela réduit aussi le poids de l'Arabie Saoudite (Gilou : :jap:).

Il me semble que c'est aussi un bon moyen de gagner en popularité si la guerre est rapide et renverse le gouvernement irakin (côtes de popularité durant la première guerre du Golfe). D'autre part, ça ne peut que favoriser l'industrie d'armements US, en mettant les armes US en meilleure position de visibilité, dans un contexte moins risqué que le Kosovo.

Mais il me semble que le pétrole reste l'enjeu principal, c'est la ressource énergétique à même de plomber une économie si son coût est trop élevé.

Quant à l'empressement d'intervenir, on a aussi parlé des conditions climatiques, bien meilleures en hiver...

Pour ce qui est du Royaume-Uni, il me semble que les prochaines législatives ne sont pas pour bientôt, donc, faut voir. Mais sans aval de l'ONU, c'est très clair que la part de population favorable à une intervention (quel que soit le pays) est très faible.

n°36273
Caillou
Impeach Bush
Posté le 23-01-2003 à 22:49:12  profilanswer

Accord de paix entre les 2 corées !

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP2002.xml

n°36286
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-01-2003 à 22:52:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais alors ça va finir en USA-Israël-UK contre le reste du monde cette histoire :??:

n°36296
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 22:54:13  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais alors ça va finir en USA-Israël-UK contre le reste du monde cette histoire :??:  

non, l'Italie, et l'Espagne soutiennent aussi les USA....  :sweat:

n°36299
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 22:55:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Soutenir les USA, c'est une position de couille-molles :/ .

Zont peur des représailles économiques!

Mais si tt le monde est contre eux, leurs représailles ils peuvent se les mettre au cul!

---------------
n°36307
Caillou
Impeach Bush
Posté le 23-01-2003 à 22:56:28  profilanswer

JacenX a écrit :

ouaif...  
mais je donne pas cher des gouvernements italiens et Espagnols aux prochaines elections...

m'enfin esperons...

n°36318
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 22:58:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais si tt le monde est contre eux, leurs représailles ils peuvent se les mettre au cul!

lol, la politesse de tes propos me fait penser à Roselyne Bachelot... :D (non me frappe pas stp ;) )
En parlant de notre ministre de l'environement, vous pensez quoide sa réaction? (elle a lourdement fait référence à Cambrone e a failli dire ouvertement "merde" )

n°36320
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-01-2003 à 22:58:28  profilanswer

JacenX a écrit :

mais de manière suiviste et soumise, pas de manière active.
de toute façon diplomatiquement et militairement, ils pèsent pas bien lourd...

n°36326
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 22:59:10  profilanswer

Caillou a écrit :

ouaif...  
mais je donne pas cher des gouvernements italiens et Espagnols aux prochaines elections...

m'enfin esperons...

Pour Aznar c'est sûr, apparement il a été assez critiqué par rapport à l'action de son gouvernement lors de la crise du Prestige... Mais sinon Berlusconni, je m'en fais pas pour lui, il trouvera tjs un truc pour être réélu  :cry:

n°36328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2003 à 22:59:30  profilanswer

Caillou a écrit :

Sclair qu'après leurs impressionnte perf ds la gestion du prestige, soutenir une guerre à laquelle la maj de la pop est opposée, stencore une super idée de la part du gvt espagnol.
Ils cherchent à faire oublier les exploits passés de notre chichi, ou quoi ? :D

n°36329
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 22:59:33  answer

JacenX a écrit :

Ca, c'est dommage pour l'Europe, mais ça peut se comprendre en termes économiques (c'est toujours intéressant d'avoir une petite part d'Irak). Cela dit, on verra leur alignement si ça continue de chauffer entre la France, l'Allemagne et les USA, et en fonction des réactions de leur population.

n°36330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 22:59:44  profilanswer

JacenX a écrit :

lol, la politesse de tes propos me fait penser à Roselyne Bachelot... :D (non me frappe pas stp ;) )
En parlant de notre ministre de l'environement, vous pensez quoide sa réaction? (elle a lourdement fait référence à Cambrone e a failli dire ouvertement "merde" )  

Je savais que "discussion" c'était "blabla" avec un manche à balai dans le cul, mais pas à ce point :D .

---------------
n°36332
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 23:00:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

mais de manière suiviste et soumise, pas de manière active.
de toute façon diplomatiquement et militairement, ils pèsent pas bien lourd...

Ouais mais vis à vis d'une Europe unifiée ça la fout très mal, et puis à eux deux ils ont quand meme 3 ou 4 porte aéronefs (mini porte avions réservés aux hélicoptéères et aux harriers)

n°36343
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 23:02:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je savais que "discussion" c'était "blabla" avec un manche à balai dans le cul, mais pas à ce point :D .

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
(le mossieu il a dit "cul", et pire... il a dit "blabla", moi je crie au blasphème!  [:totoz] )

n°36347
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 23:02:49  profilanswer

Goret a écrit :

Ca, c'est dommage pour l'Europe, mais ça peut se comprendre en termes économiques (c'est toujours intéressant d'avoir une petite part d'Irak). Cela dit, on verra leur alignement si ça continue de chauffer entre la France, l'Allemagne et les USA, et en fonction des réactions de leur population.

En effet, il y a de l'espoir en fait.. De même je me demande combien de temps Blair réussira à ignorer les antiguerres anglais

n°36356
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 23:03:46  answer

JacenX a écrit :

Ouais mais vis à vis d'une Europe unifiée ça la fout très mal, et puis à eux deux ils ont quand meme 3 ou 4 porte aéronefs (mini porte avions réservés aux hélicoptéères et aux harriers)

De toute façon, en termes de forces de projection, les porte-aéronefs ne pèsent pas très lourd (en supériorité aérienne, les Harrier sont des veaux). Ca peut suffire face à des pays mal équipés, pas face à des pays avec une force aérienne pas trop mauvaise... ou en complément de forces US. :D

C'est sûr qu'en termes d'Europe unifiée, ça la fout mal, mais faudra voir comment réagissent les populations SI le rapport de l'ONU est défavorable à une intervention.

n°36358
NSV
Living on my own.
Posté le 23-01-2003 à 23:04:05  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Et l'Angola?
Et la Bulgarie?

C'est une bonne occasion pour s'affirmer !  :D

http://fr.news.yahoo.com/030123/5/2yzov.html

Espagne, traitres :pfff:

n°36363
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 23:04:46  profilanswer

JacenX a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
(le mossieu il a dit "cul", et pire... il a dit "blabla", moi je crie au blasphème!  [:totoz] )  

Non mais tu réalises à quel point on en est arrivé ? :sweat:

---------------
n°36369
Caillou
Impeach Bush
Posté le 23-01-2003 à 23:06:03  profilanswer

NSV a écrit :

Espagne, traitres :pfff:  

wo ! doucement  

c'est pas la guerre encore :lol:

c pas la premiere crise non plus !

on est pas des sauvages tout de même :lol:

n°36370
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-01-2003 à 23:06:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais tu réalises à quel point on en est arrivé ? :sweat:

Oui et non, mis à part ces remarques à 2 balles, je ne vois pas de grosse révolution par rapport à blabla...

n°36381
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 23:07:13  answer

Juste une petite remarque : si le rapport des inspecteurs de l'ONU est très critique vis-à-vis de l'Irak, il me semble assez clair qu'il y aura guerre, avec beaucoup de pays derrière les USA (et je doute que la France fasse veto si le rapport est clair).

Le "cas intéressant", c'est celui avec un rapport ne condamnant pas l'Irak, retirant ainsi le prétexte US pour obtenir facilement une décision de l'ONU. Dans ce cas de figure, les conséquences électorales contre les interventionnistes pourraient être assez marrantes (et la France a de fortes chances de mettre un veto). [:nofret]

n°36390
NSV
Living on my own.
Posté le 23-01-2003 à 23:08:35  profilanswer

Caillou a écrit :

wo ! doucement  

c'est pas la guerre encore :lol:

c pas la premiere crise non plus !

on est pas des sauvages tout de même :lol:

Si! Il faut les atomiser :fou: !

Blague à part, c'est dommage, si toute l'europe avait une position unie, ça n'en serait que mieux [:siegfried]

n°36481
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-01-2003 à 23:26:45  profilanswer

Goret a écrit :

Juste une petite remarque : si le rapport des inspecteurs de l'ONU est très critique vis-à-vis de l'Irak, il me semble assez clair qu'il y aura guerre, avec beaucoup de pays derrière les USA (et je doute que la France fasse veto si le rapport est clair).

Le "cas intéressant", c'est celui avec un rapport ne condamnant pas l'Irak, retirant ainsi le prétexte US pour obtenir facilement une décision de l'ONU. Dans ce cas de figure, les conséquences électorales contre les interventionnistes pourraient être assez marrantes (et la France a de fortes chances de mettre un veto). [:nofret]

Ce n'est pas aux inspecteurs d'accuser, mais juste de rendre compte.
En tout état de cause, l'Irak a déjà été largement plus coopérante que par le passé, ou que certains pays (je pense au refus de l'inspection du massacre de Jénine, avec menace de véto US...)

Mais quelle pression sur les épaules d'un gars comme Blix, quelles conséquences énormes dans sa présentation PowerPoint du 27 janvier, quelle responsabilité historique :sweat:
J'espère qu'il ne finira fou pas comme le gars qui a largué la bombe sur Hiroshima...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Pentagone traite Chirac d' "irresponsable"... et l'accuse....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)