Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

panne de courant à l'instant

n°9872096
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-11-2006 à 09:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
A lyon pas de coupures hier soir mais une détectée cette nuit à 5h

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 09:37:57  profilanswer

n°9872124
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 09:56:24  answer

n cha a écrit :

Même si la défaillance en Allemagne a provoqué un déséquilibre général de production d'éléctricité en Europe responsable des coupures de courant en France et donc qu'on avait un intérêt directement lié, je vois pas pourquoi nos techniciens sont allés aider les Allemands !

Ces *BIP* *BIP* nous ont assez critiqué quand on a fait le choix de l'énergie nucléaire. Maintenant, qu'ils se démerdent.

Moi, j'aurais plutôt organisé une nuit des lumières en laissant tout allumer :lol:

Chez moi, ça marche :D

Les réseaux sont interconnectés.

Si tu ne pratiques pas un  délestage sélectif pour aider le réseau allemand à ne pas tomber, le tien risque de tomber aussi.

Tout le monde a délesté, les Suisses (qui sont en surcapavité la nuit) ont il me semble  stoppé les stations de pompage qui remonte l'eau dans les  lacs-réservoirs de barrage.

n°9872131
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-11-2006 à 10:00:21  profilanswer

cette nuit à 4h00 sur asnières baisses de tension puis coupures régulières pendant 1h, même l'ascenseur s'est mis à déconner en se mettant tout seul en marche et un HP dudit ascenseur s'est mis à hurler "blocage d'ascenseur, les services techniques ont été informés du problème..." avec une vieille sonnerie d'alarme au début [:syr01]  

la mamie d'à côté qui sort en croyant que c'était la guerre [:totoz]  

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9872140
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-11-2006 à 10:04:08  profilanswer

Pigal'addikt a écrit :

Hop, encore une.. Moins longue celle-là.
C'est bizarre mais à la reprise de la première coupure, j'avais des baisses d'intensité toutes les 20 minutes, comme si ça tenait mais limite limite.. Ben voilà :o

Edith : bordel, j'ai un DD qu'a pas aimé la deuxième, il ronronne bizarrement

ok donc j'ai pas été le seul à sentir les baisses de tension :o  mais le coup de la voix préenregistrée de l'ascenseur qui se mets à HURLER en pleine nuit en même temps c'est vraiment flippant [:tilleul]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9872164
arthas77
Posté le 05-11-2006 à 10:14:10  profilanswer

L'aéroport de Roissy n'a que des systémes de secours. L'aéroport dispose de sa propre centrale thermique frigorifique et électrique (CTFE) qui produit et/ou distribue les fluides : eau, électricité, chauffage et climatisation. La centrale est relayée par cinq sous-stations.

n°9872188
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 10:20:19  profilanswer

Au fait, notre système n'était pas annoncé comme étant capable de faire face à de telles situations, après le dernier black out aux Etats Unis ?

Quelle est la différence avec ce qui s'était passé là bas ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9872192
arthas77
Posté le 05-11-2006 à 10:21:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Au fait, notre système n'était pas annoncé comme étant capable de faire face à de telles situations, après le dernier black out aux Etats Unis ?

Délestage et retour rapide à la normale  :o

n°9872224
lapin
Posté le 05-11-2006 à 10:34:50  profilanswer

puis c'était plus long au USA et sur un plus grand territoire .

n°9872231
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 10:38:14  answer

Il faudrait p't'être renommer le topic maintenant non :whistle:

Parce que là dès que mon drapeau s'active j'ai l'impression qu'il y'a une nouvelle coupure  [:kaio]

n°9872259
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 10:47:49  profilanswer

Mouais enfin "pas de panne de courant à l'instant", ça va pas attirer les foules :/

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 10:47:49  profilanswer

n°9872274
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-11-2006 à 10:50:57  profilanswer

Prozac a écrit :

délestage pour justement éviter le blackout

à cause des ces satanés allemand,j'ai loupé mon enregistrement de mon idole Arthur,en plus il y avait la talentueuse Michelle Bernier :o  

---------------
Ma cinémathèque
n°9872289
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 10:53:32  profilanswer

Space a écrit :

délestage pour justement éviter le blackout

à cause des ces satanés allemand,j'ai loupé mon enregistrement de mon idole Arthur,en plus il y avait la talentueuse Michelle Bernier :o

Tu vois ? C'est étudié, qu'on t'a dit !! EDF is good for you

[:akilae]

---------------
n°9872294
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-11-2006 à 10:54:44  profilanswer

(posté dans le topic "Ultralibéralisme, l'arroseur arrosé" )

Allez, libérons encore les énergies, privatisons ! [:itm]

"L'Europe de l'ouest touchée par une gigantesque panne d'électricité, proche du black out"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 943,0.html

[:toto le hros]

Morceaux choisis:

"Des coupures similaires ont eu lieu dans tous les pays d'Europe de l'ouest", à cause d'un phénomène de "château de cartes" a expliqué un membre du directoire de RTE, Pierre Bornard. "Le 4 novembre à 22 h 13 des incidents particulièrement importants ont affectés le réseau de transport d'électricité allemand", a déclaré le Réseau, évoquant un "déficit brutal d'énergie électrique", alors que l'Allemagne traverse une période de froid intense.

Un des grands groupe privés de fourniture d'énergie en Allemagne, RWE, a confirmé : c'est la brutale chute de température - le thermomètre est descendu à 0 degrés, voire moins - qui a entraîné "une surchauffe" du réseau allemand

La sécurité électrique en Europe s'est dégradée depuis plusieurs années à mesure que la consommation augmentait et que les investissements de production d'électricité ne suivaient pas. Régulièrement, pendant les périodes de froid intense ou de grosse chaleur, l'approvisionnement en électricité est menacé dans différents pays européens, forçant les fournisseurs à prendre des mesures exceptionnelles.

Le petit casseur de briques est d'ailleurs demandé sur le forum pour nous donner sa vision de l'intérieur... :o

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 05-11-2006 à 11:02:56
n°9872302
Wilfried28​28
Posté le 05-11-2006 à 10:58:21  profilanswer

kfman a écrit :

(posté dans le topic "Ultralibéralisme, l'arroseur arrosé" )

Allez, libérons encore les énergies, privatisons !

"L'Europe de l'ouest touchée par une gigantesque panne d'électricité, proche du black out"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 943,0.html

[:toto le hros]

Morceaux choisis:

"Des coupures similaires ont eu lieu dans tous les pays d'Europe de l'ouest", à cause d'un phénomène de "château de cartes" a expliqué un membre du directoire de RTE, Pierre Bornard. "Le 4 novembre à 22 h 13 des incidents particulièrement importants ont affectés le réseau de transport d'électricité allemand", a déclaré le Réseau, évoquant un "déficit brutal d'énergie électrique", alors que l'Allemagne traverse une période de froid intense.

Un des grands groupe privés de fourniture d'énergie en Allemagne, RWE, a confirmé : c'est la brutale chute de température - le thermomètre est descendu à 0 degrés, voire moins - qui a entraîné "une surchauffe" du réseau allemand

La sécurité électrique en Europe s'est dégradée depuis plusieurs années à mesure que la consommation augmentait et que les investissements de production d'électricité ne suivaient pas. Régulièrement, pendant les périodes de froid intense ou de grosse chaleur, l'approvisionnement en électricité est menacé dans différents pays européens, forçant les fournisseurs à prendre des mesures exceptionnelles.

Le petit casseur de briques est d'ailleurs demandé sur le forum pour nous donner sa vision de l'intérieur... :o

Putaint ils en sortent en pagaille de la merde  :ouch:

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9872307
Space
Posté le 05-11-2006 à 11:00:27  profilanswer

kfman a écrit :

ski :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 05-11-2006 à 11:00:45

---------------
Ma cinémathèque
n°9872313
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-11-2006 à 11:01:25  profilanswer

Briseparpaing, un forumeur travaillant dans une illustre entreprise énergétique...

n°9872315
Space
Posté le 05-11-2006 à 11:01:46  profilanswer

arf :d

---------------
Ma cinémathèque
n°9872494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2006 à 11:47:56  profilanswer

Apparemment la coupure de courant n'a pas touché que Nanterre, mais toute l'Europe de l'Ouest,  
à cause d'une gigantesque panne sur le réseau allemand !!

On a frolé le black-out total.
Mais l'écroulement a été évité : "seulement" 5 000 000 de personnes dans le noir en France...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9872517
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-11-2006 à 11:52:29  profilanswer

lapin a écrit :

puis c'était plus long au USA et sur un plus grand territoire .

Et puis ce n'était pas volontairement provoqué par des traders pour faire grimper le prix de l'électricité.

Message édité par kfman le 05-11-2006 à 11:55:18
n°9872523
Golou
gangster à l'année
Posté le 05-11-2006 à 11:53:50  profilanswer

chez moi coupure vers 22h30

n°9872549
NassouX
Posté le 05-11-2006 à 11:57:40  profilanswer

Pas une miliseconde de coupure chez moi en alsace  :sol:

---------------
Stagiaire au chômage !
n°9872573
chris500
Posté le 05-11-2006 à 12:00:58  profilanswer

Coupure chez moi (Bussy Saint Georges, 77), de 22h à 23h environ

n°9872684
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2006 à 12:18:13  profilanswer

NassouX a écrit :

Pas une miliseconde de coupure chez moi en alsace  :sol:

ici non plus, à La Défense :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9872756
CharlesT
Posté le 05-11-2006 à 12:30:25  profilanswer

zurman a écrit :

Si ca se trouve c'était 5 millions pendant 45min ou 500 000 pendant 1 semaine. Moi ca me semble plutot sain cette collaboration

Mais +1 quoi. C'est ce que je disais un peu hier soir, EDF a du privilégier les gros comptes comme des usines etc. (pour qui un arrêt coûterait de millions d'euros de perte) et je suis certain que cela se serait passé de la même façons dans l'autre sens.  

zurman a écrit :

ca prouve que l'Europe se construit, y compris sur des sujets aussi sensible que l'énergie. Parce que se la jouer perso face à la Russie ou l'OPEP, je pense pas que la France seule résistera longtemps.

Ce qui était d'ailleurs la vocation première de l'Europe en 1951 avec la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9872788
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-11-2006 à 12:37:02  profilanswer

en général quand il y a une panne d'électricité un pic important d'augmentation des naissances se constate 9 mois plus tard

---------------
n°9872796
tssstare
Posté le 05-11-2006 à 12:38:08  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

en général quand il y a une panne d'électricité un pic important d'augmentation des naissances se constate 9 mois plus tard

Possible, peut être pas sur une coupure aussi courte que celle d'hier  :??:

n°9872800
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-11-2006 à 12:38:58  profilanswer

tssstare a écrit :

Possible, peut être pas sur une coupure aussi courte que celle d'hier  :??:

30 minutes - 1 heure, ca me semble jouable :o

---------------
n°9872836
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 12:44:07  answer

Ex-Floodeur a écrit :

en général quand il y a une panne d'électricité un pic important d'augmentation des ventes d'allumettes, de bougies, de lampes de poche se constate quelques jours plus tard ; sans parler de tous les appareils électriques endommagés :o
On constate également une hausse du nombre des cambriolages et du nombre de vampires sur la planète :o

n°9872868
Wilfried28​28
Posté le 05-11-2006 à 12:50:47  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

:lol:

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9872878
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 12:52:31  answer

Tiens, il y a quelques mois un responsable affirmait que c'était impossible en Europe un tel bordel. [:kiki]

n°9872887
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 12:54:13  answer

de toute façon l'explication officielle ne me convaint que peu ; pas vous ?

ce qui m'étonne c'est que - soit disant - un seul pays peu foutre le bordel à tant d'autres nations... [:jerem38]

n°9872892
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-11-2006 à 12:54:35  profilanswer

pas de coupure moi [:volta]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9872919
reeciz
Posté le 05-11-2006 à 12:59:58  profilanswer

Je suis en allemagne, on a pas eu de coupures ici, en tout cas j'en ai pas vu.

n°9872929
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 13:01:05  answer

Cai l'Europe quoi et le courant n'y échappe pas à la règle. :whistle:

n°9872966
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 13:05:39  answer

phosphoreloaded a écrit :

Alors c'est l'histoire d'un indien ... (revisited)

g33ks acheter beaucoup d'onduleurs
hiver très très froid

[:rofl]

n°9872978
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 13:07:01  answer

On va tous mourrir

n°9873005
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 13:10:07  answer

Mais je ne vois pas comment la vague de froid ( chute brusque des températures en quelques jours de 20 à 5° ) a pu mettre a mal aussi facilement le reseau allemand puis européen

En Allemagne, les -10° sont courants dans l'ex RDA

n°9873035
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 13:14:22  profilanswer

Si on l'a prévue correctement, pas de gros problème. J'ai pas les chiffres mais je me souviens que le coût d'une différence de température de 1° était de plusieurs tranches de nucléaire. Donc si on se plante dans les prévisions, ça fait mal.

---------------
n°9873054
la questio​n
Posté le 05-11-2006 à 13:16:38  profilanswer

La température est tombée très vite ds lea vallée du Rhin hier soir.
Or vendredi, il faisait très chaud.

pic de conso-> surcharge du réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-11-2006 à 13:20:40

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9873057
Kede
Posté le 05-11-2006 à 13:17:29  profilanswer

CharlesT a écrit :

Mais +1 quoi. C'est ce que je disais un peu hier soir, EDF a du privilégier les gros comptes comme des usines etc. (pour qui un arrêt coûterait de millions d'euros de perte) et je suis certain que cela se serait passé de la même façons dans l'autre sens.  

Pourtant des millions de foyers et des quartiers sans courant même pendant 30 min c'est quand même s'exposer à un risque d'accidents quand même

n°9873061
CharlesT
Posté le 05-11-2006 à 13:18:05  profilanswer

Je trouve que ça été quand même bien géré... Moins de 2 heures de coupures pour les particuliers dans le pire des cas... :spamafote:  

Non.  

L'Allemagne a merdé avec sa propre fourniture en électricité. Ils n'ont pas anticipé, ou mal anticipé la demande suite à la vague de froid. Ils ont les capacités de supporter des vagues de froid bien plus importantes, mais c'est juste qu'ils n'ont pas augmenté assez vite la production d'électricité, donc pénurie.  

Côté français, avec les accords signés un peu partout en Europe, bah, ils ont d'abord alimenté le réseau allemand pour les usines et la production.  

Ensuite, ils ont du faire des coupures côté français pour éviter de cramer le réseaus français (voir mes posts pages précédentes pour ça :D )

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lave linge whirlpool 6 sens en panne en 7 moismaintenant GDF vend aussi du courant
panne d'émetteur TV ? Que faire ?TV en panne
quel banque pour un 1er compte courant 16ansun renseignement a titre personnel sur le courant...
un nouveau produit toxique courant mis à jourprise de courant en angleterre
Existe-t-il des minuteurs pour courant continu? 
Plus de sujets relatifs à : panne de courant à l'instant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)