Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°9365947
kray
Bad show?
Posté le 30-08-2006 à 23:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis c'est de la faute à la séparation de la Pangée si l'Iran veut se doter de la bombe atomique donc parlons de la Pangée.
Faut arreter. L'evocation du conflit Israelo/palestinien telle qu'elle a été faite n'apporte rien sur l'Iran. Faut arrete de voulloir imposer sa pensée binaire.(merci joams)
Par contre, je veux bien qu'on m'explique objectivmemnt(c'est pas de la réthorique, je ne sais pas vraiment le lien entre Israel/palestine et la bombe en Iran si ce n'est que l'iran veuille faire comme Israel a part ca..) le lien entre Israel/palestine et la bombe en Iran

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 30-08-2006 à 23:40:44
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 23:40:04  profilanswer

n°9365965
a112a
Vive la France!
Posté le 30-08-2006 à 23:42:04  profilanswer

Désolé de ne pas être politiquement correct et de ne pas croire que c'est tout le temps les Arabes qui sont responsables de ce bordel..

n°9366030
a112a
Vive la France!
Posté le 30-08-2006 à 23:48:02  profilanswer

ftikai a écrit :

http://radio-canada.ca/nouvelles/I [...] tion.shtml

Les pires menaces ne sont pas là où on croit.

Rien que pour ça, je suis pour qu'on vire cet état et qu'on rende les terres aux Arabes.

Ca me fait gerber un tel comportement!! Ouin on a souffert durant la dernière guerre mondiale, ouin, faut pas qu'on n'oublie ça, ouin, faut qu'on fasse des commémorations, mais nous on a la droit de faire la même chose aux civils Libanais!! (au 21 ème siècle..)

Ensuite, ne pas s'étonner que les Arabes vont tout faire pour leur rendre la vie dure, y compris l'Iran.

Par contre, jamais on ne verra de procès contre l'humanité à l'encontre des dirigeant de l'Israèl car ça ne serait pas correct, vu qu'ils ont trop souffert durant la dernière guerre mondiale! Laissons les faire, encourageons les à voler d'autres territoires aux Arabes!! Et ils vont pleurer que même en dehors de leur état, ils sont persécutés par des "racistes".

DEGUEULASSE!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par a112a le 30-08-2006 à 23:48:52
n°9366034
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 23:48:23  profilanswer

kray a écrit :

Faut arreter. L'evocation du conflit Israelo/palestinien telle qu'elle a été faite n'apporte rien sur l'Iran. Faut arrete de voulloir imposer sa pensée binaire.(merci joams)
Par contre, je veux bien qu'on m'explique objectivmemnt(c'est pas de la réthorique, je ne sais pas vraiment le lien entre Israel/palestine et la bombe en Iran si ce n'est que l'iran veuille faire comme Israel a part ca..) le lien entre Israel/palestine et la bombe en Iran

Moi je dis qu'on (les braves, les défenseurs de la liberté, l'Israël, les USA) doit aller bombarder, avec des bombes à fragmentation, svp, l'Iran afin de neutraliser la menace nucléaire.

n°9366081
a112a
Vive la France!
Posté le 30-08-2006 à 23:51:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi je dis qu'on (les braves, les défenseurs de la liberté, l'Israël, les USA) doit aller bombarder, avec des bombes à fragmentation, svp, l'Iran afin de neutraliser la menace nucléaire.

Oui: les sous munitions vont cibler leurs cibles: les usines nucléaires!!

n°9366111
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 23:55:17  profilanswer

a112a a écrit :

Par contre, jamais on ne verra de procès contre l'humanité à l'encontre des dirigeant de l'Israèl

Il ne faut pas rêver.  Personne n'avait fait de procès pour crime contre l'humanité contre les Empires (Romain, Mongol, Chinois, Britanique, Français, etc).  Il faut juste attendre qu'ils s'éteignent d'eux-même.  Par contre, rien ne t'empêche d'avoir du mépris à leur égard.

n°9366127
wapcamer
Posté le 30-08-2006 à 23:56:30  profilanswer

a112a a écrit :

Tiens, quand cette expression sort de la bouche à Lepen, ça ne le fait pas..pourquoi??

Si tu lis aussi vite que tu postes, pas étonnant que tu ne comprennes rien.

n°9366133
kray
Bad show?
Posté le 30-08-2006 à 23:56:52  profilanswer

Citation :

kray a écrit :

Le rapport entre la quote et ton post?
Et j'attends toujours le rapport Israel/Palestine vs Iran.(serieusment si on m'explique je veut bien parler de Iran/Palestine mais je vois pas le rapport)
Et sinon d'un point de vue logique Israel(bombe a frag)->US->Defenseur liberté n'entraine pas que tout les defenseur de la liberté (ONU) veulent envoyer des bobmes a frag. D'ailleurs c'est l'ONU qui denonce celà.
Donc vives les amalgames et l'objectivité.

n°9366168
a112a
Vive la France!
Posté le 31-08-2006 à 00:01:28  profilanswer

ftikai a écrit :

Il ne faut pas rêver.  Personne n'avait fait de procès pour crime contre l'humanité contre les Empires (Romain, Mongol, Chinois, Britanique, Français, etc).  Il faut juste attendre qu'ils s'éteignent d'eux-même.  Par contre, rien ne t'empêche d'avoir du mépris à leur égard.

Ho que oui que je méprise très fort cet état officiellement raciste, criminel et j'en passe et des meilleurs. (n'en déplaise aux politiquements corrects qui voient des antisémites partout..)

Le jour qu'il se prendra un gros truc qui forme un champignon dans le ciel, sur la tronche, c'est peut-être là qu'ils vont penser qu'ils ont un "peu" abusé en étant aussi méprisant envers les Arabes. J'ai hâte aussi que Bush tombe et soit remplacé par une personne avec un cerveau et non un petit pois dans la cavité cranienne!

Quand cet état n'aura plus le soutien des Etats-Unis, ça changera la donne..

n°9366279
wapcamer
Posté le 31-08-2006 à 00:12:37  profilanswer

Les bombes à fragmentation c dégueulasse.
Que le hezbollah manipule les media, aie ses combattants déguisés en civils, prennent la population d'un pays tiers en otage, accessoirement tirent des missiles à l'aveuglette(mais ça je sais que ça n'émeut personne ici) etc... ca par contre c'est de la noble résistance.

a112a: le politiquement correct qui voit des antisémites partout voit effectivement un superbe cas d'antisémite en te lisant. C'est pas pq tu cries au loup que loup il n'y a pas.
Au delà du mépris que j'éprouve envers ta personne, je te plains de ne pas savoir mettre de la distance entre tes émotions et ta raison.  

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 00:12:37  profilanswer

n°9366333
ftikai
Posté le 31-08-2006 à 00:19:30  profilanswer

wapcamer a écrit :

Les bombes à fragmentation c dégueulasse.
Que le hezbollah manipule les media, aie ses combattants déguisés en civils, prennent la population d'un pays tiers en otage, accessoirement tirent des missiles à l'aveuglette(mais ça je sais que ça n'émeut personne ici) etc... ca par contre c'est de la noble résistance.

Dans le coin gauche, l'adjoint du Secrétaire général de l'ONU qui dit que c'est "complètement immoral" de larger 90% de plus de 100000 sub-munitions dans les 72 dernières heures du conflit, juste au moment où un accord de cesses-feu allait être signé.

Dans le coin droit, un membre imminent du Forum Hardware fr qui dit que ce sont "des combattants déguisés, prenant la population en otage, tirent des missiles à l'aveuglette" qui sont les plus immoraux de l'histoire.

Qui choisir comme gagnant?   Humm... ce sera serré.  Décision difficile...  Je téléphone à mon Chef Suprême G.W.B pour lui demander conseil.
...
Et le Winner est.... notre membre imminent du Forum!  Parce que G.W.B a dit: "Qui ça Jan Egeland?  Si c'est l'ONU, c'est une bande d'incapables.  Les membres de l'ONU?  Une gang de bon à rien.  La Démocratie doit triompher.  In God we trust."

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 31-08-2006 à 00:32:48
n°9366408
wapcamer
Posté le 31-08-2006 à 00:30:13  profilanswer

Il n'y a malheureusement pas de gagnant
J'essaye justement de dire que c pas avec ces raisonnements là qu'on fera avancer les choses. En tout cas pas en remplissant une page de posts haineux et d'une portée intellectuelle très très limitée.
Et puis je n'aimes pas qu'on me quote pq un  a lu le mot détail dans un de mes posts, sans lire le reste et tt ça pr me comparer à lepen.

Sur ce bonne nuit.

PS: ce n'était pas ironique mes remarques sur les BAF.

n°9366764
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-08-2006 à 01:07:28  profilanswer

Je viens de finir de lire le sujet... bon, je vais aller m'aérer la tête maintenant :d
Quel monde de merde quand même :d

---------------
Aloha
n°9367050
a112a
Vive la France!
Posté le 31-08-2006 à 01:47:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Dans le coin gauche, l'adjoint du Secrétaire général de l'ONU qui dit que c'est "complètement immoral" de larger 90% de plus de 100000 sub-munitions dans les 72 dernières heures du conflit, juste au moment où un accord de cesses-feu allait être signé.

Dans le coin droit, un membre imminent du Forum Hardware fr qui dit que ce sont "des combattants déguisés, prenant la population en otage, tirent des missiles à l'aveuglette" qui sont les plus immoraux de l'histoire.

Qui choisir comme gagnant?   Humm... ce sera serré.  Décision difficile...  Je téléphone à mon Chef Suprême G.W.B pour lui demander conseil.
...
Et le Winner est.... notre membre imminent du Forum!  Parce que G.W.B a dit: "Qui ça Jan Egeland?  Si c'est l'ONU, c'est une bande d'incapables.  Les membres de l'ONU?  Une gang de bon à rien.  La Démocratie doit triompher.  In God we trust."

T'as vu, ça n'a pas loupé, on me traite d'antisémite!!  
Je déplore aussi les bombes ou les kamikazes Islamiques, mais bon, qui a commencé à foutre la merde dans ce coin là? Les Arabes ou les Israéliens à voler les terres de ces derniers?? Il ne fallait pas  s'attendre à autre chose que de la défense de la part du peuple Arabe. Ils ont certaines coutumes "archaïques" qui font qu'ils ne cherchent pas à comprendre, ils tapent directement dans l'envahisseur et ensuite ils s'en prennent à d'autres Pays qu'ils considèrent comme complices des Israéliens et voilà le bordel qui nous tombe dessus.
Et maintenant pour leur enlever ça de la tête, il en coulera de l'eau sous les ponts!!

Donc, les Israéliens sont les bons, les gentils, à protéger et à encourager à mépriser les méchants Arabes, si j'ai bien compris?

Si un jour j'ai le malheur d'être pris dans un attentat Islamique et que j'en ressorte, je vais directement en Israèl aider les Palestiniens!!
Mais ils sont cons les autres Pays Arabes de ne pas se mettre tous ensemble et d'imposer LEUR loi dans LEURS Pays. Celui qui les réunira tous pour faire le ménage, sera considéré comme le rois et je l'encouragerais de tout mon coeur si je suis encore de ce monde.

edit: je ne sais pas si tu as vu aux infos, mais les Israéliens font tout pour continuer à provoquer les Libanais, en allant encore dans leur Pays, au mépris du cesser le feu. En fait, ils font tout pour que les Libanais se rebiffent et donc d'avoir le gros prétexte pour leur rebalancer des missiles dans la gueule!

J'espère que la force d'interposition aura le droit de se défendre si les Israéliens essayent de recommencer la guerre!! Les chars Leclerc vont y aller de bon coeur contre les envahisseurs!!!

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 31-08-2006 à 01:52:05
n°9367565
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-08-2006 à 07:48:47  profilanswer

Ca sert a quoi de fermer, surveiller et reguler une boite a troll si c'est pour en laisser une autre grande ouverte ? [:doc petrus]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9367869
joams
Posté le 31-08-2006 à 09:45:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca sert a quoi de fermer, surveiller et reguler une boite a troll si c'est pour en laisser une autre grande ouverte ? [:doc petrus]

oui la ca devient penible

n°9368160
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 10:24:46  profilanswer

En même temps vous aussi on vous retrouves sur ces topics  :whistle:  

ca sert à quoi d'alimenter le troll ? et ne dites pas que vous mêmes vous en faites pas ...

retour au sujet :

Citation :

TEHERAN (Reuters) - L'Iran ne renoncera pas à ses droits sous la pression des pays occidentaux, a affirmé le président Mahmoud Ahmadinejad jeudi - le jour où expire le délai fixé par le Conseil de sécurité de l'Onu à Téhéran pour la suspension de ses activités nucléaires.

"Ils (les Occidentaux) devraient savoir que la nation iranienne ne cédera pas aux pressions et n'acceptera aucune violation de ses droits", a déclaré le chef de l'Etat iranien dans un discours télévisé.

Téhéran a soutenu à maintes reprises que l'enrichissement de l'uranium, dont l'Onu exige l'arrêt en Iran, constituait un droit auquel il ne renoncerait pas.

L'Iran s'exposera à des sanctions si le rapport que doit remettre jeudi l'Agence internationale de l'énergie atomique confirme que Téhéran a poursuivi ses activités nucléaires malgré l'expiration de l'ultimatum fixé par le Conseil de sécurité.

ca dure depuis combien de temps ces négociations ? car à chaque fois on parle d'ultimatum fini et après on en remet un autre ca tourne au ridicule alors soit y a des sanctions soit on arrête ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9368204
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-08-2006 à 10:28:50  profilanswer

L'iran n'est pas un pays comme un autre. On se doit d'être prudent. Outre les armes chimiques, les forces armées quelque peu mieux formées que les irakiens, la menace de l'arme du pétrole, le risque d'activation de cellules dormantes en occident, son influence locale et ses relations avec la syrie etc... etc... tout ça fait qu'on se doit d'être particulièrement vigilent.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9368257
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 10:34:51  profilanswer

surtout le pétrole  :love:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9368275
hassbak
Posté le 31-08-2006 à 10:37:20  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

L'iran n'est pas un pays comme un autre. On se doit d'être prudent. Outre les armes chimiques, les forces armées quelque peu mieux formées que les irakiens, la menace de l'arme du pétrole, le risque d'activation de cellules dormantes en occident, son influence locale et ses relations avec la syrie etc... etc... tout ça fait qu'on se doit d'être particulièrement vigilent.

Vigilent de quoi ?
Ha mince j'oubliais l'Iran est un pays musulman autant pour moi...

NO COMMENT

n°9368324
Dantiste
Posté le 31-08-2006 à 10:43:54  profilanswer

Ben perso, on devrait laisser tranquillement Israël continuer à nettoyer la région :

Citation :

Guerre au Liban
Israël de nouveau fustigé

Le secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des affaires humanitaires, Jan Egeland, a accusé mercredi Israël d'avoir fait un usage « complètement immoral » des bombes à fragmentation lors de la guerre au Liban.

Selon M. Egeland, le Centre de coordination de l'action contre les mines de l'ONU au Liban a trouvé jusqu'ici près de 100 000 bombes n'ayant pas explosé dans 359 sites différents. De ce nombre, 90 % ont été larguées au cours des 72 dernières heures du conflit, soit à partir du moment où l'adoption d'une résolution à l'ONU sur un cessez-le-feu était imminente.

M. Egeland a qualifié ces nouveaux chiffres d'« information choquante », de précédentes estimations fournies par les experts en déminage de l'ONU ayant fait état de quelque 170 sites bombardés avec ce type de munitions.

Il a en outre indiqué que ces bombes à fragmentation ont affecté d'importants secteurs, dont un bon nombre de maisons et de champs.

« Chaque jour, des gens sont mutilés, blessés et tués par ces armes. Cela n'aurait pas dû arriver », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il faudrait des mois, voire des années, avant de débarrasser le pays de ces engins explosifs.

Et l'Iran fabriquer sereinement sa machine à pulvériser, et l'utiliser sur Israël, pour renouveler l'expérience américaine. Qui n'a pas servi à grand chose, apparemment...

Rien de plus simple pour avoir la paix : les laisser se démerder dans leurs obscurantismes, oui-oui. Faut que ca crame partout, c'est la seule solution ! Et une fois que ca aura bien pété des deux côtés, on n'aura plus qu'à aller reconstruire et les faire payer plein pot :D

Merci, Téhéran, merci Tel Aviv , encore un petit effort et il ne restera plus un bipède chez vous, en témoignage de vos grandes civilisations.

Edit : Arf, pas vu que c'était déjà noté plus haut. Ben tant pis...

Message édité par Dantiste le 31-08-2006 à 10:46:06
n°9368458
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 10:59:48  answer

Vade retro satanas les méchants musulmans iraniens, ils sont tous barbu, tous fanatiques, ils vont tous devenir kamikaze, ils ont des centaines de milliard de missiles nucléaires et d'obus chimiques, ils ont conçu des virus mutant génétiquement programmés pour tuer tout les non-musulmans et ils vont bientot partir à la conquête du monde, et mangers nos tizenfants [:archangel mit] [:alph-one]

:sarcastic:

n°9368655
kray
Bad show?
Posté le 31-08-2006 à 11:24:29  profilanswer

De tout temps le mélange religion+population "oprimée"+pouvoir militaire n' jamais fait bon ménage. Donc oui il faut se méfier de tout pays(et il y en a) reunissant ces conditions. Et puis c'est pas du racisme de dire ca, mais des terroristes kamikazes athés, on en a pas vu des masses. (bien que le terorrisme n'entre pas en compte dans le cas de la bombe atomique de l'Iran, mais ca été mis sur le tapis donc je reponds)

n°9368699
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 11:28:45  profilanswer

a112a a écrit :

Ils ont certaines coutumes "archaïques" qui font qu'ils ne cherchent pas à comprendre, ils tapent directement dans l'envahisseur et ensuite ils s'en prennent à d'autres Pays qu'ils considèrent comme complices des Israéliens et voilà le bordel qui nous tombe dessus.

Avec des défenseurs comme ça, les palestiniens n'ont pas besoin d'ennemis :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9368703
hassbak
Posté le 31-08-2006 à 11:29:06  profilanswer

kray a écrit :

De tout temps le mélange religion+population "oprimée"+pouvoir militaire n' jamais fait bon ménage. Donc oui il faut se méfier de tout pays(et il y en a) reunissant ces conditions. Et puis c'est pas du racisme de dire ca, mais des terroristes kamikazes athés, on en a pas vu des masses. (bien que le terorrisme n'entre pas en compte dans le cas de la bombe atomique de l'Iran, mais ca été mis sur le tapis donc je reponds)

Entre un kamikaze musulman et une attaque gratuite du Liban ou de l'Irak c'et le meme domaine de la connerie

n°9368752
ftikai
Posté le 31-08-2006 à 11:34:55  profilanswer

Et il faut se méfier aussi les schoolyard bullies un peu trop Mr. Net.

n°9369163
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-08-2006 à 12:24:30  profilanswer

Tout le monde suit avec attention les évènements au proche orient.
Les dirigeants iraniens ont toujours affirmés que leur programme nucléaire avait un but civil. Aujourd'hui, on vient de franchir une autre étape, l'iran meance de produire des armes nucléaires. La donne change.

Source : http://www.iranfocus.com/french/mo [...] oryid=3867
Selon un haut responsable iranien, l’Iran pourrait produire des armes nucléaires

Iran Focus, Téhéran, 26 août – Un haut responsable iranien a mis en garde vendredi que Téhéran pourrait produire des armes nucléaires “en mesure préventive” contre les menaces posées par l’occident.

« La patience de la nation iranienne a des limites. Si [l’occident] dépasse cette limite, notre nation, qui doute énormément de la bonne volonté des pays occidentaux, forcera le Majlis à ratifier une loi pour que l’Iran se retire du Traité de non prolifération », a dit Mohammad-Reza Bahonar, vice-président du Majlis (parlement) iranien, vendredi.  

“La nation iranienne est face à des puissances illogiques qui possèdent des armes nucléaires et qui ne voient personne pour les arrêter. Si elles exercent des pressions sur nous, il est possible que notre nation demande au gouvernement de produire des armes atomiques en mesure préventive », a déclaré Bahonar, qui est aussi secrétaire générale de l’associations des ingénieurs islamiques, à la suite d’une réunion avec les dirigeants de ce groupe.

Note : Avec de telles déclarations, là ça va partir en cacahuette...

“L’occident doit accepter l’Iran comme puissance régionale. Il ne peut ignorer cette réalité (…) Les pressions illogiques sur la question nucléaire doivent prendre fin », a-t-il estimé. Ses propos ont été rapportés par l’agence de presse gouvernementale ILNA.

S’adressant à l’Occident, Bahonar a ajouté : “Craignez le jour où le peuple iranien descendra dans les rues et manifestera pour appeler le gouvernement à produire des armes nucléaires pour contrer les menaces. »  

Il a lancé une sévère mise en garde comme quoi “toute agression contre la république islamique d’Iran provoquera la dure réaction de tous les musulmans à travers le monde.”  

Bahonar, un proche allié du président ultra conservateur Mahmoud Ahmadinejad, jouit d’une influence considérable en tant que décideur dans ce gouvernement radical. Nombre des ministres, gouverneurs et hauts fonctionnaires nommés par Ahmadinejad sont des protégés de Bahonar.

L’association des ingénieurs islamiques fait partie du camp ultraconservateur loyal au guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei.
-----------
Source : http://www.iranfocus.com/french/mo [...] oryid=3865
Ahmadinejad va inaugurer samedi l'usine de production d'eau lourde d'Arak

AFP, Téhéran, 26 août - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad doit inaugurer samedi matin l'usine de production d'eau lourde d'Arak (centre) qui doit servir à un réacteur nucléaire controversé construit à proximité, selon une source de la présidence.  

L'inauguration aura lieu à 10H00 locale (06H30 GMT) dans l'usine située à environ 230 km au sud-ouest de Téhéran, selon la même source.  

L'eau lourde de l'usine sera utilisée comme liquide de refroidissement et comme fluide modérateur de l'activité du réacteur expérimental de 40 MW, qui doit être achevé en 2009.  

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avait demandé dans une résolution en février à l'Iran de "reconsidérer" la construction de ce réacteur, qui produira une quantité significative de plutonium pouvant être utilisé pour une bombe atomique.  

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a donné à l'Iran jusqu'au 31 août pour appliquer cette résolution, et notamment la demande de l'AIEA de suspendre l'enrichissement d'uranium. A défaut, il envisagera des sanctions pour l'y contraindre.
------------------
Source : http://www.iranfocus.com/french/mo [...] oryid=3864
Iran : L'ennemi dit que Téhéran fabrique des centrifugeuses rapides pour l'uranium

The New York Times, Paris, 25 août - Craig S. Smith - Par Un groupe d’opposition iranien a déclaré ici, jeudi, que l’Iran avait fabriqué au moins 15 machines avancées d’enrichissement d’uranium pouvant accélérer la production de combustible nucléaire, affirmant que le pays en aura des centaines de plus l’an prochain.  

Le groupe, le Conseil national de la Résistance iranienne, a donné des informations correctes par le passé. En août 2002, son annonce comme quoi Téhéran poursuivait un programme secret d’enrichissement d’uranium a conduit en partie à l’impasse actuelle sur le programme de développement nucléaire. Mais plusieurs autres révélations du groupe par la suite ont été moins importantes, voire erronées.  

L’Iran risque des sanctions possibles des Nations Unies s’il ne cesse d’enrichir de l’uranium avant le 31 août. L’Iran a dit qu’il utiliserait le combustible nucléaire pour produire de l’électricité, mais la communauté internationale craint que ce programme ne cherche à produire du combustible pour des armes nucléaires.  

Le Conseil national de la résistance est l’aile politique des Moudjahidine du peuple d’Iran, dont le but est de renverser la république islamique par la force. Le Conseil national a dit jeudi que Téhéran fabriquait des centrifugeuses avancées, de modèle P-2, dans un site secret géré par “Iran Centrifuge Technology Company.” L’Iran enrichit déjà de l’uranium avec des centrifugeuses plus lente, dite P-1, conçues à partir d’un modèle plus ancien.  

Un porte-parole de l’Agence internationale de l’énergie atomique, l’unité des Nations Unies qui s’efforce de surveiller le programme de l’Iran, a dit qu’il ne pouvait faire de commentaires dans l’immédiat sur ces informations. Mais il a dit qu’il existait depuis longtemps une inquiétude comme quoi l’Iran développait la centrifugeuse la plus avancée.  

L’agence a demandé à plusieurs reprises à l’Iran des informations, mais l’Iran insiste sur le fait qu’il a abandonné ses travaux sur les centrifugeuses P-2 il y a trois ans. Puis, en avril, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé que Téhéran “menait actuellement des recherches ” sur les P-2 et s’est vanté de pouvoir multiplier par quatre la capacité d’enrichissement de l’Iran.

L’agence a ensuite écrit aux Iraniens pour leur demander des explications. Ils n’ont pas répondu.  

Le groupe d’opposition a déclaré jeudi qu’un expert en enrichissement nommé Jafar Mohammadi était à la tête de la production de centrifugeuses, dont le siège serait au troisième étage du n°1 de la 37e rue dans le quartier Youssef Abad de Téhéran. Il a dit que les centrifugeuses étaient assemblées dans trois grands hangars “situés sur une route secondaire à environ trois kilomètres de la Jonction Téhéran-Pars sur l’autoroute Téhéran-Damavand.”

“Selon les informations obtenues par la Résistance iranienne, au moins 15 centrifugeuses P-2 ont été assemblées jusqu’à présent et sont en cours de test”, a dit Mohammad Mohadessine, un porte-parole du groupe, à la conférence de presse ici. Il a indiqué que les renseignements du groupe montrent que l’an prochain l’Iran possèdera “des centaines de centrifugeuses P-2”.  

Le gouvernement iranien n’a pas réagi à l’annonce du groupe.

source iranfocus, bref la super source anti-gouvernement iranien quoi, super objectif et fiable comme site [:itm]

CQFD

n°9369344
A D'Iena
Posté le 31-08-2006 à 12:53:15  profilanswer

"La différence entre un fanatique islamiste et un primate est que le premier n’a pas peur de la mort. Il est donc impossible de le raisonner, ni de le menacer…"
Dans ce cas, comment régler le problème du nucléaire en Iran sans passer à l'acte (attaques aeriennes)

n°9369382
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 13:00:55  answer

A D'Iena a écrit :

"La différence entre un fanatique islamiste et un primate est que le premier n’a pas peur de la mort. Il est donc impossible de le raisonner, ni de le menacer…"
Dans ce cas, comment régler le problème du nucléaire en Iran sans passer à l'acte (attaques aeriennes)

en faisant en sorte qu'ils n'aient pas de raisons de nous attaquer   :jap:

n°9369397
quintu
2+2=5
Posté le 31-08-2006 à 13:03:57  profilanswer

un fondamentaliste n'a pas besoin de raison particuliere pour te hair.
beaucoup veulent notre mort simplement parce qu'on est pas musulman integriste comme eux...
alors bon, je prefere encore voir l'iran completement rasé plutot qu'ils aient la bombe.
on envoie le charles de gaulle et un ou deux SNLE et on rase le tout s'il le faut.  :jap:

n°9369464
ftikai
Posté le 31-08-2006 à 13:12:53  profilanswer

quintu a écrit :

beaucoup veulent notre mort simplement parce qu'on est pas musulman integriste comme eux...

Je suis passé hier à côté d'un intégriste-fondamentaliste (moine) et je suis encore vivant!  Ouff!  Le prochaine fois, je changerai de trottoir.

n°9369513
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 13:20:32  answer

quintu a écrit :

alors bon, je prefere encore voir l'iran completement rasé plutot qu'ils aient la bombe.
on envoie le charles de gaulle et un ou deux SNLE et on rase le tout s'il le faut.  :jap:

Pour les chefs, tu a raison ils sont irrécupérable... Mais tu t'es jamais demandé pourquoi un honnète et paisible arabe sse transforme en kamikaze ? Tout simplement parceque déjà ont met pas Israéliens et Palestiniens à égalité, on favorise toujours les premiers. Ensuite, à cause de l'attitude arrogante qu'on à vis à vis ses pays, on multiplie les ingérences, à leur faire la leçon toussa. Alors retirons nosu totalement du monde musulmans, exceptés pour les échanges commerciaux et culturels, ne nous mélons plus de leur affaires, laissons-les vivres tout seuls comme des grands sont leur faire en permanance la leçon, et tu aura résolu 90% du problème islamiste.  

Bien sur, il y aura toujours une fraction d'irréductible, mais ça sera le rôle des polices, services secrets et magistrats de les neutraliser si ils viennent chez nous faire chier. Et cette fraction d'irréductible alakon, une fois que la partie qui s'est pas fait exploser dans un métro sera en taule, on aura la paix...  

n°9369611
A D'Iena
Posté le 31-08-2006 à 13:31:25  profilanswer

quintu a écrit :

Je suis d'accord avec quintu sur le point en gras. C'est gens-la ont une haine profonde envers les occidentaux sur qui ils rejettent les causes de leurs malheurs. Cela nonpas parce-qu'ils sont mauvais par nature mais parcequ'ils n'ont pas accès à la culture et sont manipulés  par les mollahs, et autres ayatolahs.
C'est pourquoi je ne suis pas pour raser l'Iran, mais pour bombarder les usines comme semble le vouloir les américains et l'ONU si jamais l'iran ne se pliait pas à ses exigenges. Qui sait comment ahmadinejad pourrait se servir d'une telle armes? C'est surmeent pas pour faire joli...

n°9369653
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 13:37:15  profilanswer

a112a a écrit :

Ca me fait gerber un tel comportement!! Ouin on a souffert durant la dernière guerre mondiale, ouin, faut pas qu'on n'oublie ça, ouin, faut qu'on fasse des commémorations, mais nous on a la droit de faire la même chose aux civils Libanais!! (au 21 ème siècle..)

Ensuite, ne pas s'étonner que les Arabes vont tout faire pour leur rendre la vie dure, y compris l'Iran.

• Ton amalgame est dégueulasse.
  • Des arabes en Iran ? Certes, mais ils sont loin d'y être majoritaires (3% de la population) :D

Nous sommes en présence d'un cas typique d'ignorance. Avec les idées qui vont avec :/

Oui, le président iranien est un modéré. D'ailleurs notre Douste national ne s'y est pas trompé, déclarant que l'Iran était un facteur de stabilité dans la région.

Citation :

Le président iranien est un adepte des formules chocs et révisionnistes :

• 25 octobre 2005, lors d'une conférence intitulée "Le monde sans le sionisme" : "Notre Imam bien-aimé (en référence à l'Imam Khomeiny) disait que le régime d’occupation devait être rayé de la carte, et c’était là un propos très sage. Nous ne pouvons faire de compromis sur la question palestinienne. Il est possible de créer un nouveau front, à l’intérieur d’un ancien front. Mais ce serait une défaite et quiconque reconnaît la légitimité de ce régime a, de fait, signé la reddition du monde musulman. Notre cher Imam visait le cœur de l’oppresseur du monde dans son combat, c’est-à-dire le régime occupant. Je ne doute pas un seul instant que la nouvelle vague qui s’est soulevée en Palestine, et dont nous sommes les témoins dans le monde islamique, aussi, éliminera cette tache disgracieuse [sur le visage] du monde musulman. Mais nous devons être en éveil, et nous méfier des traquenards." [1]

Mais l'expression "rayé de la carte" est une traduction imprécise, le discours original étant en Farsi.

Le Middle east media research institut de Washington États-Unis traduit la phrase de cette façon :

[L]e régime qui a occupé Jérusalem doit être éliminé des pages de l'histoire.[2]

Mahmoud Ahmadinejad est soutenu dans ses propos par les Neturei Karta mouvement juif ultra-orthodoxe millénariste opposé au sionisme [3].

Au cours de la même conférence, il déclare en rapport avec le soutien international au régime du Shah :

• 8 décembre 2005 : niant l'existence de l'ampleur de la Shoah, il demande à l'Allemagne et à l'Autriche de céder une partie de leur territoire pour établir l'État d'Israël. (références/contexte ?)

• 14 décembre 2005, il dénonce le « mythe du massacre des Juifs » et propose de créer un état israélien en Europe, aux États-Unis, au Canada ou encore en Alaska, lors d'un discours retransmis en direct par la télévision d'état iranienne.

« Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des Juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer ». [5]

• 13 avril 2006 : lors d’une conférence de soutien au Peuple palestinien à Téhéran. « Qu’on le veuille ou non, le régime sioniste se dirige vers l’anéantissement. Le régime sioniste est un arbre pourri et asséché qui sera éliminé par une seule tempête. » Il a ajouté que l’Etat hébreu constituait une « menace perpétuelle » pour le Moyen-Orient qui sera « bientôt » libéré, avant de s’interroger une nouvelle fois sur la réalité de l’Holocauste. « Si un tel drame s’est bien produit, pour quelle raison les populations de la région devraient-elles en payer le prix ? Pour quelle raison le Peuple palestinien doit-il être opprimé et sa terre occupée ? » (références / contexte ?)

• 8 mai 2006 : Ahmadinejad adresse une longue lettre à l'attention de son homologue américain, dans laquelle il fustige la politique étrangère américaine et réitère son opposition à l'existence de l'État d'Israël, entre autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmo [...] politiques
http://en.wikipedia.org/wiki/Mahmo [...] i-Semitism
http://en.wikipedia.org/wiki/Contr [...] hmadinejad

Il vous fait bander ce type ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9369699
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 13:41:47  profilanswer

A D'Iena a écrit :

Je suis d'accord avec quintu sur le point en gras. C'est gens-la ont une haine profonde envers les occidentaux sur qui ils rejettent les causes de leurs malheurs. Cela nonpas parce-qu'ils sont mauvais par nature mais parcequ'ils n'ont pas accès à la culture et sont manipulés  par les mollahs, et autres ayatolahs.
C'est pourquoi je ne suis pas pour raser l'Iran, mais pour bombarder les usines comme semble le vouloir les américains et l'ONU si jamais l'iran ne se pliait pas à ses exigenges. Qui sait comment ahmadinejad pourrait se servir d'une telle armes? C'est surmeent pas pour faire joli...

il semble indeniable qu'aujourd'hui pour avoir "la paix" aupres de la communauté internationale , il faut posseder des armes de destruction massive.

et vu l'agressivité politique qui emane des pays occidentaux a l'encontre de L'Iran (justifiée ou non), et au vu des menaces (commerciale et militaire), il semble "logique" que l'Iran veuille posseder cette arme de dissuasion.

de la a s'en servir gratuitement... cela reste de la speculation gouvernementale et mediatique qui donne en tout les cas de bonnes raisons pour qualifié le gouvernement Iranien de "terroriste".

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9369734
a112a
Vive la France!
Posté le 31-08-2006 à 13:45:41  profilanswer

Et oui, mais bon, vas expliquer ça aux "pacifistes" nettoyeur de la "vermine Musulmane"..

Si au départ on les avait laissé en paix..

Maintenant, c'est trop tard, on a signé pour plusieurs siècles de bordel..

n°9369749
A D'Iena
Posté le 31-08-2006 à 13:47:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, mais je serais plutot d'accord avec lui sur l'emplacement d'Israel. J'aurais trouvé plus intelligent de créer cet Etat  en région occidentale (aux USA???) plutot que de "voler" une partie de territoire à des gens complétement différent culturellement et qui de surcroit n'ont rien demandé, bien au contraire...

n°9369755
a112a
Vive la France!
Posté le 31-08-2006 à 13:47:19  profilanswer

quintu a écrit :

Oui, c'est sûr, ils en veulent à tout le monde, cela est vrai, mais pourquoi est-ce venu, cette haine anti Occident??? Comme ça, par un claquement de doigts: "tiens, si on détruisait tout individu non Musulman?"

n°9369779
a112a
Vive la France!
Posté le 31-08-2006 à 13:49:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Ton amalgame est dégueulasse.
  • Des arabes en Iran ? Certes, mais ils sont loin d'y être majoritaires (3% de la population) :D

Nous sommes en présence d'un cas typique d'ignorance. Avec les idées qui vont avec :/

Oui, le président iranien est un modéré. D'ailleurs notre Douste national ne s'y est pas trompé, déclarant que l'Iran était un facteur de stabilité dans la région.

Citation :

Le président iranien est un adepte des formules chocs et révisionnistes :

• 25 octobre 2005, lors d'une conférence intitulée "Le monde sans le sionisme" : "Notre Imam bien-aimé (en référence à l'Imam Khomeiny) disait que le régime d’occupation devait être rayé de la carte, et c’était là un propos très sage. Nous ne pouvons faire de compromis sur la question palestinienne. Il est possible de créer un nouveau front, à l’intérieur d’un ancien front. Mais ce serait une défaite et quiconque reconnaît la légitimité de ce régime a, de fait, signé la reddition du monde musulman. Notre cher Imam visait le cœur de l’oppresseur du monde dans son combat, c’est-à-dire le régime occupant. Je ne doute pas un seul instant que la nouvelle vague qui s’est soulevée en Palestine, et dont nous sommes les témoins dans le monde islamique, aussi, éliminera cette tache disgracieuse [sur le visage] du monde musulman. Mais nous devons être en éveil, et nous méfier des traquenards." [1]

Mais l'expression "rayé de la carte" est une traduction imprécise, le discours original étant en Farsi.

Le Middle east media research institut de Washington États-Unis traduit la phrase de cette façon :

[L]e régime qui a occupé Jérusalem doit être éliminé des pages de l'histoire.[2]

Mahmoud Ahmadinejad est soutenu dans ses propos par les Neturei Karta mouvement juif ultra-orthodoxe millénariste opposé au sionisme [3].

Au cours de la même conférence, il déclare en rapport avec le soutien international au régime du Shah :

• 8 décembre 2005 : niant l'existence de l'ampleur de la Shoah, il demande à l'Allemagne et à l'Autriche de céder une partie de leur territoire pour établir l'État d'Israël. (références/contexte ?)

• 14 décembre 2005, il dénonce le « mythe du massacre des Juifs » et propose de créer un état israélien en Europe, aux États-Unis, au Canada ou encore en Alaska, lors d'un discours retransmis en direct par la télévision d'état iranienne.

« Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des Juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer ». [5]

• 13 avril 2006 : lors d’une conférence de soutien au Peuple palestinien à Téhéran. « Qu’on le veuille ou non, le régime sioniste se dirige vers l’anéantissement. Le régime sioniste est un arbre pourri et asséché qui sera éliminé par une seule tempête. » Il a ajouté que l’Etat hébreu constituait une « menace perpétuelle » pour le Moyen-Orient qui sera « bientôt » libéré, avant de s’interroger une nouvelle fois sur la réalité de l’Holocauste. « Si un tel drame s’est bien produit, pour quelle raison les populations de la région devraient-elles en payer le prix ? Pour quelle raison le Peuple palestinien doit-il être opprimé et sa terre occupée ? » (références / contexte ?)

• 8 mai 2006 : Ahmadinejad adresse une longue lettre à l'attention de son homologue américain, dans laquelle il fustige la politique étrangère américaine et réitère son opposition à l'existence de l'État d'Israël, entre autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmo [...] politiques
http://en.wikipedia.org/wiki/Mahmo [...] i-Semitism
http://en.wikipedia.org/wiki/Contr [...] hmadinejad

Autant pour moi, je pensais Musulmans.

n°9369841
A D'Iena
Posté le 31-08-2006 à 13:55:17  profilanswer

a112a a écrit :

Oui, c'est sûr, ils en veulent à tout le monde, cela est vrai, mais pourquoi est-ce venu, cette haine anti Occident??? Comme ça, par un claquement de doigts: "tiens, si on détruisait tout individu non Musulman?"

C'est de la manipulation. La dictature intégriste oblige, n'ont par la force mais par l'absence de culture, le peuple à hair l'occident, voila d'ou vient la haine. Une question se pose alors:
Ahmadinejad est-il vraiment un intégriste, croit-il vraiment à ses propres propos et alors il est dangereux ou bien tient-il de tels propos afin de manipuler les masses et garder le pouvoir ce qui le rendrat moins dangereux aux yeux de l'occident????

n°9369875
A D'Iena
Posté le 31-08-2006 à 13:57:42  profilanswer

A D'Iena a écrit :

C'est de la manipulation. La dictature intégriste oblige, n'ont par la force mais par l'absence de culture, le peuple à hair l'occident, voila d'ou vient la haine. Une question se pose alors:
Ahmadinejad est-il vraiment un intégriste, croit-il vraiment à ses propres propos et alors il est dangereux ou bien tient-il de tels propos afin de manipuler les masses et garder le pouvoir ce qui le rendrat moins dangereux aux yeux de l'occident????

quelle horreur!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR