Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

n°2180494
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-03-2004 à 23:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Les mouvements de foules, les gens écrasés par une foule paniquée qui court dans tous les sens, non, ça te dit rien? :o

:non:  je vois pas en quoi ça s'appliquerait ici, je pense que la décision a été purement budgétaire, comme je l'ai déja expliqué   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 03-03-2004 à 23:30:11
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 23:29:30  profilanswer

n°2180502
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:30:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

GRENOBLE (AP) - La gare de Grenoble a été totalement évacuée mercredi en début d'après midi durant plus d'une heure après qu'une personne non identifiée se présentant comme membre du groupe AZF a averti les autorités de la présence d'un engin explosif, a-t-on appris de source policière.

La gare a été entièrement fouillée sans que le moindre engin explosif n'ait été retrouvé. Le trafic SNCF au départ et à destination de la capitale du Dauphiné a été très perturbé par cet incident.

Selon plusieurs sources au sein de la direction régionale de la SNCF à Chambéry, plusieurs alertes à la bombe plus ou moins fantaisistes ont été signalées mercredi dans les établissements ferroviaires et sur le réseau, provoquant des retards. AP

Merci :jap:

n°2180525
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:32:25  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

:non:  je vois pas en quoi ça s'appliquerait ici, je pense que la décision a été purement budgétaire, comme je l'ai déja expliqué   [:spamafote]

ça apporte quoi de positif de le dire?

---------------
Light Years Away.
n°2180563
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-03-2004 à 23:35:29  profilanswer

JacenX a écrit :

ça apporte quoi de positif de le dire?  

prévenir, càd éviter des victimes innocentes  [:violon]

n°2180586
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:38:01  profilanswer

:??: Comprends pas

n°2180587
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:38:03  profilanswer

en leur disant "il y a peut être des bombes cachés sur le réseau ferré, arrêtez de prendre le train" ?

---------------
Light Years Away.
n°2180609
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:40:33  profilanswer

JacenX a écrit :

en leur disant "il y a peut être des bombes cachés sur le réseau ferré, arrêtez de prendre le train" ?  

Sans oublier de préciser l'heure, l'endroit, le numéro du train, du siège [:aloy]
"Mesdames et messieurs, selon CNN, dans quelques minutes nous allons nous écraser sur une tour de New-York. Merci d'attacher vos ceintures et de ne pas paniquer" :o

n°2180634
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-03-2004 à 23:43:37  profilanswer

JacenX a écrit :

oui en tout cas "prenez-le en connaissance de cause, évitez les voyages en famille etc..", et par ailleurs demander à tout un chacun d'être vigileant quand à des individus sucpects au bord des voies, comme ça se fait déja par exemple, pour les bagages dans les transports en commun (bon je sais la France c'est beaucoup de cambrousse donc pas toujours facile, mais au moins ça complique la tâche des terroristes)  :)

n°2180642
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-03-2004 à 23:44:15  profilanswer

:lol:  

tu oublies l'important : les revenus générés par les radars automatiques vont exploser aussi  [:zebra33]

Ouaip... Mais ça ne suffirait pas à rembourser le manque à gagner de la SNCF suite à une annonce pareille :o

n°2180658
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:46:36  profilanswer

oui en tout cas "prenez-le en connaissance de cause, évitez les voyages en famille etc.."...

[:toto le hros] Sans oublier  
"Merci de prendre vos dispositions testamentaires avant de monter dans ce train"..."Merci d'attacher cette plaque identifiante autour de votre cou"... [:ddr555]

[:leg9]

Message édité par Nico [PPC] le 03-03-2004 à 23:46:53
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 23:46:36  profilanswer

n°2180659
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-03-2004 à 23:46:51  profilanswer

Sauf que dans le cas de figure en question les mecs d'AZF n'en etaient pas a la phase de vouloir faire peter des bombes, et donc de faire des victimes innocentes, puisque le gouvernement etait pret a negocier, et avait tenté de payer le fric demandé.

Donc en fait, le fait de mettre l'info public
1) ne sauve aucune vie innocente, car pas en danger pour le moment grace a l'action gouvernementale
2) va emmerder les enqueteurs qui vont se retrouver avec une masse de fausse pistes qui vont leur faire perdre du temps.

La dépéche du midi: je considere que ce sont des enc... d'irresponsables qui n'ont pas agi dans l'interet du public, mais dans l'interet de la ligne politique de leur journal afin de mettre des batons dans les roues a un ministre de l'interieur qui n'est pas de leur bord.

A+,

Message édité par gilou le 03-03-2004 à 23:47:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2180670
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-03-2004 à 23:48:05  profilanswer

kalipok a écrit :

Ouaip... Mais ça ne suffirait pas à rembourser le manque à gagner de la SNCF suite à une annonce pareille :o

c'était ironique à la base hein   :p  ,  

d'ailleurs j'ai comme le sentiment que le gouvernement s'est fait la même réflexion que toi pour le coup  [:totozzz]

n°2180671
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:48:19  profilanswer

gilou a écrit :

La dépéche du midi: je considere que ce sont des enc... d'irresponsables qui n'ont pas agi dans l'interet du public, mais dans l'interet de la ligne politique de leur journal afin de mettre des batons dans les roues a un ministre de l'interieur qui n'est pas de leur bord.

A+,

Giesbert's touch :o

n°2180680
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-03-2004 à 23:49:15  profilanswer

c'était ironique à la base hein   :p  ,  

d'ailleurs j'ai comme le sentiment que le gouvernement s'est fait la même réflexion que toi pour le coup  [:totozzz]  

Parce que mon post ne l'était pas peut être ? [:hotshot]

[Edit]Merdum ! Il est devenu quoi le smiley Garfield de hotshot ? :sweat:

Message édité par Kalipok le 03-03-2004 à 23:50:01
n°2180683
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:49:43  profilanswer

kalipok a écrit :

Le smiley a changé :o

n°2180692
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-03-2004 à 23:50:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le smiley a changé :o

Et en plus je me fais griller [:--jerry--]

n°2180700
Ciler
Posté le 03-03-2004 à 23:51:24  profilanswer

kalipok a écrit :

[Edit]Merdum ! Il est devenu quoi le smiley Garfield de hotshot ? :sweat:  

C'est [ :justeleblanc] maintenant [:justeleblanc]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2180711
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:52:11  profilanswer

kalipok a écrit :

Et en plus je me fais griller [:--jerry--]  

Fallait acheter un P4 qui accélère le nain ternette :o

n°2180720
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-03-2004 à 23:53:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Fallait acheter un P4 qui accélère le nain ternette :o

C'est ce que je viens de faire : c'est donc de la pub mensongère, je vais demander un remboursement :o

[Edit] Bon... Retour au sujet... Il déraille à 130 le nain très net ? [:boidleau]

Message édité par Kalipok le 03-03-2004 à 23:54:30
n°2180726
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2004 à 23:54:23  profilanswer

kalipok a écrit :

C'est ce que je viens de faire : c'est donc de la pub mensongère, je vais demander un remboursement :o

Ils fournissent de la pate thermique mais pas de vaseline :/ :D

n°2180754
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-03-2004 à 23:57:48  profilanswer

je pense que le secret sur ce dossier était utile jusqu'à la prenve concrète de la dangerosité de AZF. A partir de se moment, il était dans l'intérêt public qu'il soit informé. Je pense qu'au delà d'un acte politique (je t'accorde qu'il y a sans doute un peu de ça, 1 mois avant des élections  :whistle: ), ce journal n'a fait que son devoir premier de presse, c'est en tout cas ce que j'en retiens.

Pour ce qui est des négociations, qui te dit que ces personnes n'aurait pas fait sauté les bombes de tte façon.  :??:  
Souvent l'argent n'est qu'un prétexte, et encore plus fréquemment, les négotiations avec des terroristes, ça se termine mal.   :ange:

n°2180778
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2004 à 00:00:53  profilanswer

je pense que le secret sur ce dossier était utile jusqu'à la prenve concrète de la dangerosité de AZF. A partir de se moment, il était dans l'intérêt public qu'il soit informé. Je pense qu'au delà d'un acte politique (je t'accorde qu'il y a sans doute un peu de ça, 1 mois avant des élections  :whistle: ), ce journal n'a fait que son devoir premier de presse, c'est en tout cas ce que j'en retiens.

Pour ce qui est des négociations, qui te dit que ces personnes n'aurait pas fait sauté les bombes de tte façon.  :??:  
Souvent l'argent n'est qu'un prétexte, et encore plus fréquemment, les négotiations avec des terroristes, ça se termine mal.   :ange:  

je vois toujours pas l'intert a par faire chier les enqueteurs et provoquer de la peur chez les gens.

n°2180794
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2004 à 00:02:14  profilanswer

dje33 a écrit :

je vois toujours pas l'intert a par faire chier les enqueteurs et provoquer de la peur chez les gens.

ça aurait peut être permis de sauver Air Litoral [:cupra]  [:chris barnes]

n°2180805
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 00:03:35  profilanswer

dje33 a écrit :

relis ma réponse.
'tin les français et leur satané culte du secret  [:xamoth]  

:sweat:

n°2180816
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 00:04:56  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que dans le cas de figure en question les mecs d'AZF n'en etaient pas a la phase de vouloir faire peter des bombes, et donc de faire des victimes innocentes, puisque le gouvernement etait pret a negocier, et avait tenté de payer le fric demandé.

Donc en fait, le fait de mettre l'info public
1) ne sauve aucune vie innocente, car pas en danger pour le moment grace a l'action gouvernementale
2) va emmerder les enqueteurs qui vont se retrouver avec une masse de fausse pistes qui vont leur faire perdre du temps.

A+,

Un truc qui me chifonne :
Qui a reçu l'info en tout premier ? Qui n'a pas su garder l'info confidentielle ? (En gros, d'où provient la toute première fuite ?)[:sebkom]

n°2180821
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:05:28  profilanswer

relis ma réponse.
'tin les français et leur satané culte du secret  [:xamoth]  

:sweat:  

En meme temps, tu es conscient d'un si petit nombre des dangers quotidiens qui t'entournent et qui restent "beaucoup plus probables" qu'un hypothetique attentat.

Toutes les verites ne sont pas bonnes a dires.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2180828
F18
Posté le 04-03-2004 à 00:06:03  profilanswer

dje33 a écrit :

l'interet c'est encaisser du fric sans rien foutre et que le gouvernement baisse son froque devant les terroristes.

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040303.XML

La police a eu plusieurs contacts avec les maîtres chanteurs mais le rendez-vous prévu lundi, près de Montargis (Loiret), pour le versement d'une rançon par hélicoptère a échoué car les indications étaient trop imprécises.

"Les coordonnées étaient imprécises. Les convoyeurs de la rançon se sont rendus à 19 kilomètres du lieu où une bâche avait été tendue dans un pré pour les aiguiller", a-t-on précisé de source judiciaire. "L'endroit exact n'a été découvert que le lendemain".

n°2180835
Nico [PPC]
Posté le 04-03-2004 à 00:06:42  profilanswer

C'est clair que si les affaires traitées par la DGSE et ou la DST chaque jour devaient être médiatisées, on ne s'en sortirait plus [:toto le hros]

n°2180837
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2004 à 00:06:48  profilanswer

a part affoler les gens
je paris qu'il y a en france dans les 10 dernieres année plus de mort par accident de train que de mort par attentat dans les trains

et je paris que demain il y a la moitier des gens qui ne vont plus prendre le train parce qu'ils auront peur de AZF

AZF aura gagner ils auront fait peur au français et la situation sera encore plus dure a gerer

n°2180852
Nico [PPC]
Posté le 04-03-2004 à 00:08:24  profilanswer

f18 a écrit :

La police a eu plusieurs contacts avec les [g]maîtres chanteurs[/g] mais le rendez-vous prévu lundi, près de Montargis...

Bon, déjà on sait que ce n'est pas la Star ac', c'est toujours ça de gagné. [:ddr555]

n°2180897
tommy febr​uary6
Posté le 04-03-2004 à 00:14:16  profilanswer

Le but des terroristes par définition c'est qd même de terroriser, non? Et de faire passer un message, en l'occurence leur opposition à la politique actuelle. Alors le fait que ce soient les terroristes eux-mêmes qui ont demandé à ce qu'on nous cache tout, ça me parait un peu étrange, ça ressemble plutôt à une mauvaise excuse du pouvoir.

Message édité par tommy february6 le 04-03-2004 à 00:19:01
n°2180913
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 00:16:00  profilanswer

ciler a écrit :

En meme temps, tu es conscient d'un si petit nombre des dangers quotidiens qui t'entournent et qui restent "beaucoup plus probables" qu'un hypothetique attentat.

Tu ne verras pas de la même façon un groupe de personne près d'une voie férrée lorsque tu sais qu'il y a des menaces d'attentats.

n°2180914
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:16:09  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Le but des terroristes par définition c'est qd même de terroriser, non? Et de faire passer un message, en l'occurence leur opposition à la politique actuelle. Alors le fait que ce soient les terroristes eux-mêmes qui ont demandé à ce qu'on nous cache tout, ça me parait un peu étrange, ça ressemble plutôt à une mauvaise excuse du pouvoir.

[:razorbak]  

Un terroriste qui veut faire peur ne demande pas de rancon, il fait peter une bombe sans trop faire de degats puis annonce a la TV qu'il en reste 9.

Un terroriste qui veut de l'argent lui a interet a ce que tout se regle sous la table, car confronte a l'opinion publique, un gouvernement ne cedera pas aussi facilement.

---------------
n°2180918
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:16:40  profilanswer

sebkom a écrit :

Tu ne verras pas de la même façon un groupe de personne près d'une voie férrée lorsque tu sais qu'il y a des menaces d'attentats.

et ?

---------------
n°2180924
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 00:17:02  profilanswer

ciler a écrit :

ce n'est pas ma vision des choses.

ce qui est certain en revanche, c'est que le scoop était tellement énorme qu'il aurait fini par filtrer, d'un côté ou d'un autre, et assez rapidement.

Par exemple, est-ce que tu imagines une seconde, que la sncf, connaisssant l'info, n'aurait pas entrepris une inscpection des voies ? Or, sur une dizaine de 1000er d'agents mobilisés, il y en a forcément un ou 2 qui seraient aller voir leur oncle journaliste, et lui aurait dit "ouais depuis quelque temps la direction nous demande de chercher un truc caché sous les voies  [:doriangray] ". De là il faut pas être Sherlock Holmes pour en déduire une menace d'attentat à la bombe donc   [:spamafote]  

Bon ceci dit il est tard   :sleep:   :hello:

n°2180929
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 00:18:24  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak]  

Un terroriste qui veut faire peur ne demande pas de rancon, il fait peter une bombe sans trop faire de degats puis annonce a la TV qu'il en reste 9.

Un terroriste qui veut de l'argent lui a interet a ce que tout se regle sous la table, car confronte a l'opinion publique, un gouvernement ne cedera pas aussi facilement.

En plus, un terroriste a pas besoin d'argent. Il est financé par une organisation qui tire les ficelles.... Un terroriste qui fait du chantage, ça existe pas : il agit et après, à la rigueur, il cause.... mais certainement pas avant.

n°2180934
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 00:19:10  profilanswer

dje33 a écrit :

a part affoler les gens
je paris qu'il y a en france dans les 10 dernieres année plus de mort par accident de train que de mort par attentat dans les trains

et je paris que demain il y a la moitier des gens qui ne vont plus prendre le train parce qu'ils auront peur de AZF

AZF aura gagner ils auront fait peur au français et la situation sera encore plus dure a gerer

ah   :??:  et en quoi ?

n°2180936
tommy febr​uary6
Posté le 04-03-2004 à 00:19:23  profilanswer

Par ailleurs, ne peut-on pas imaginer que toute cette affaire ne soit que manipulation destinée à faire peur à la population afin de faire passer des mesures policères salées, du genre LEN et loi Perben? Enfin, j'espère qu'on n'en est pas encore arrivé là.

n°2180943
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 00:20:17  profilanswer

les terroristes pourraient plus facilement être inquiétés   [:le kneu]

n°2180947
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:20:40  profilanswer

ce n'est pas ma vision des choses.

Ca on l'a compris. Mais le pragmatisme n'est pas une vertu repandue de toute facon.  

Vois ca comme ca, on t'avertis a grand coup de campagnes anti-tabac que fumer tue, la conso de cloppes diminue ? Pourtant tu risque bien plus ta vie en fumant qu'en prenant le train [:spamafote] C'est comme pour la vache folle, tout un tas de gens se sont arretes de manger du boeuf, combien seront morts ecrases par une voiture quand je claquerai d'alzeimer ?

Le risque est negligeable et controle, par contre une fois le truc annonce, le gouv. est accule, les terroristes aussi et ca finira automatiquement dans un bain de sang (des terroristes ou de leurs victimes).

---------------
n°2180948
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2004 à 00:20:49  profilanswer

il va y avoir plein de fausse alerte
des que quelqu'un va voir des gens pres d'une voie SNCF "ho mon dieux c'est des mecs de AZF qui possent une bombe"
je parie qu'on va même prendre les techniciens de la SNCF pour des mecs de AZF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACBonjour a tous help me please je cherche le titre de la nouvelle chans
Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???Retour en France, bon moment ou pas ?
c koi la nouvelle musique qui ressemble a summer jam ??La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!La neige envahit l'ile de France.
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR