Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !

n°7901766
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 15:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

un bouquet Tv pou les blacks


raciste ! :fou:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 15:43:11  profilanswer
 

n°7901895
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 16:01:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

(...)
Mais l'on dit qu'il est malheureux que ce soit suite à des "entretiens" avec le gouvernement que "magiquement" TF1 se décide.
Et pas naturellement, sans "conseils" du premier ministre...


En meme temps il se decide plus grand-chose dans les medias qui ne decoule pas d'un entretien avec Sarko (et non Villou ;))...

n°7902032
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 16:19:19  answer
 

lorelei a écrit :

Accessoirement, c'est pas l'un ou l'autre: c'est d'abord une renonciation inconsciente qui fait que rares sont les élèves de ZEP en général à demander des détails sur ces formations, et rares les conseillers d'orientation à leur suggérer (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai soutenu à 100% l'initiative ZEP de Sciences Po).
Si un élève arrive devant un conseiller d'orientation en demandant des détails sur le journalisme, c'est quand même un devoir du conseiller d'avertir que de toute façon, blanc, noir ou jaune, c'est un métier complètement sinistré, note bien [:joce] On me l'a même dit dans mon lycée de bourges bilingues :o


Tiens, ça me fais penser à mon parcours scolaire : quand j'étais en terminale (dans en lycée en ZEP), une bonne moitié de la classe était d'origine non europenne. En IUT ça a du tomber à environ 10-15% et en école d'ingé à 5% grand max. Je précise que les formations que j'aie eues sont publiques et on peut avoir des aides.

n°7902053
flooop
Posté le 15-03-2006 à 16:21:56  profilanswer
 


 
oui mais meme si tu peux avoir des aides, 3 ans d'etudes en plus ca coute quand meme cher et tu es encore une charge pour ta famille
ca compte quand meme beaucoup quand tu viens d'un milieu modeste... beaucoup font des etudes courtes pour etre autonome financierement le plus vite possible et pouvoir aider sa famille.

n°7902098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2006 à 16:28:06  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps il se decide plus grand-chose dans les medias qui ne decoule pas d'un entretien avec Sarko (et non Villou ;))...


Oui pardon, "du ministre de l'intérieur" :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7902108
gronky
poissard
Posté le 15-03-2006 à 16:29:16  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier non plus, l'attrait, représenté par RFO (ou les chaines de radio/TV locales), pour les gens venant des DOM-TOM suivre des études de journalisme en métropole. L'envie de retourner "au pays" pour travailler est aussi a prendre en compte.
 
 Par contre pour les gens nés en métropole, ça ne joue sans doute pas et le problème du "plafond de verre" se pose.

n°7902940
alesiom
Posté le 15-03-2006 à 18:05:15  profilanswer
 

Pour répondre au topic.
 
Quoi de plus normal ?
 
Ce topic ne devrait pas exister. Ce n'est qu'un avis

n°7903127
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:29:34  profilanswer
 

alesiom a écrit :

Pour répondre au topic.
 
Quoi de plus normal ?
 
Ce topic ne devrait pas exister. Ce n'est qu'un avis


Dna sun monde parfait oui. Mais on n'est pas dans un monde parfait  :sweat:  
Et quoi qu'on en dise, un noir au journal télévisé le plus regardé d'Europe, c'est un évènement. Surtout lorsque le présentateur en question est assez brillant pour qu'on puisse imputer cette nomination à son seul talent et pas à des quotas.

n°7903256
barnabe
Posté le 15-03-2006 à 18:45:20  profilanswer
 

Disons qu'Harry Roselmack remplace Thomas Hugues, jusqu'alors doublure attitrée de PPDA, alors qu'il est encore à TF1 et qu'il n'a pas d'impossibilité de travailler.
On lui a proposé de prendre en charge d'autres émissions (une sorte de compensation?), chose qu'il a refusée. Ce remplacement relève bien un peu de la politique, ou alors TF1 déclare que Thomas Hugues n'est plus apte à remplacer PPDA, pour incompétence ou autre raison.

n°7903342
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 18:55:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Disons qu'Harry Roselmack remplace Thomas Hugues, jusqu'alors doublure attitrée de PPDA, alors qu'il est encore à TF1 et qu'il n'a pas d'impossibilité de travailler.
On lui a proposé de prendre en charge d'autres émissions (une sorte de compensation?), chose qu'il a refusée. Ce remplacement relève bien un peu de la politique, ou alors TF1 déclare que Thomas Hugues n'est plus apte à remplacer PPDA, pour incompétence ou autre raison.


 
Thomas Hugues a critiqué vertement ds une soirée privée chez lui, les patrons de TF1.
Un des convives a répété le tout à ces derniers.
Il a perdu de ce fait, sa place de doublure de PPDA.
Un boulot de chef des magazines d'info de Tf1 lui a été proposé (magzines infos tf1: reportages et DdS :D ), une sorte de mise au placard.
Hugues et sa femme projettent de partir de TF1, suite à ce camouflet.
Ils paient aussi la diffusion ds 7 à 8 de certaines vidéos pdt les émeutes montrant des policiers proférant des menaces à des gosses.
 
Voilà le fin mot de l'affaire.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:55:54  profilanswer
 

n°7903375
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-03-2006 à 18:59:29  profilanswer
 

la question a écrit :

Thomas Hugues a critiqué vertement ds une soirée privée chez lui, les patrons de TF1.
Un des convives a répété le tout à ces derniers.
Il a perdu de ce fait, sa place de doublure de PPDA.
Un boulot de chef des magazines d'info de Tf1 lui a été proposé (magzines infos tf1: reportages et DdS :D ), une sorte de mise au placard.
Hugues et sa femme projettent de partir de TF1, suite à ce camouflet.
Ils paient aussi la diffusion ds 7 à 8 de certaines vidéos pdt les émeutes montrant des policiers proférant des menaces à des gosses.
 
Voilà le fin mot de l'affaire.


 
Tu as l'air bien au courant.
 
Thomas tu ... tu es la ? c'est toi qui poste ?   :o

n°7903410
barnabe
Posté le 15-03-2006 à 19:04:13  profilanswer
 

la question a écrit :

Thomas Hugues a critiqué vertement ds une soirée privée chez lui, les patrons de TF1.
Un des convives a répété le tout à ces derniers.
Il a perdu de ce fait, sa place de doublure de PPDA.
Un boulot de chef des magazines d'info de Tf1 lui a été proposé (magzines infos tf1: reportages et DdS :D ), une sorte de mise au placard.
Hugues et sa femme projettent de partir de TF1, suite à ce camouflet.
Ils paient aussi la diffusion ds 7 à 8 de certaines vidéos pdt les émeutes montrant des policiers proférant des menaces à des gosses.
 
Voilà le fin mot de l'affaire.


 
 :jap:, donc il faut bien choisir ses convives....


Message édité par barnabe le 15-03-2006 à 19:04:50
n°7903477
keall
Posté le 15-03-2006 à 19:12:22  profilanswer
 

la question a écrit :

Thomas Hugues a critiqué vertement ds une soirée privée chez lui, les patrons de TF1.
Un des convives a répété le tout à ces derniers.
Il a perdu de ce fait, sa place de doublure de PPDA.
Un boulot de chef des magazines d'info de Tf1 lui a été proposé (magzines infos tf1: reportages et DdS :D ), une sorte de mise au placard.
Hugues et sa femme projettent de partir de TF1, suite à ce camouflet.
Ils paient aussi la diffusion ds 7 à 8 de certaines vidéos pdt les émeutes montrant des policiers proférant des menaces à des gosses.
 
Voilà le fin mot de l'affaire.


 
Donc il a ete un peu evince pour de mauvaise raison... :)

n°7903498
nyxon
boo
Posté le 15-03-2006 à 19:14:23  profilanswer
 

un diner de convives donc ? [:opus dei]

n°7903512
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2006 à 19:15:43  profilanswer
 

Ca permet de faire d'une pierre deux coups, et même trois: pacifier les banlieues (qui regardent bcp TF1 aussi), faire plaisir à Sarko et évacuer l'insolent [:bien]
Tu m'étonnes qu'il soit pas à l'aise là-dedans, Harry [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7903538
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 19:17:43  profilanswer
 

keall a écrit :

Donc il a ete un peu evince pour de mauvaise raison... :)


 
Bonne ou mauvaise raison, il n'a qu'à mieux choisir ces fréquentations.

Spoiler :

Je ne sais pas qui c'est, mais je parierais sur un certain présentateur, plus ds les papiers de la chaine suite à un certain scandale fermier :whistle: .


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7903541
barnabe
Posté le 15-03-2006 à 19:17:50  profilanswer
 

J'avais également lu que Laurence Ferrari avait fait une interview de Sarko assez directe et sans prendre de gants, ce qui n'avait pas beaucoup plu à ce dernier...

n°7903558
Nidnogar
Posté le 15-03-2006 à 19:19:00  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ca permet de faire d'une pierre deux coups, et même trois: pacifier les banlieues (qui regardent bcp TF1 aussi), faire plaisir à Sarko et évacuer l'insolent [:bien]
Tu m'étonnes qu'il soit pas à l'aise là-dedans, Harry [:ddr555]


Comment ça "il n'est pas à l'aise" ? Je serai bien content à sa place....

n°7903564
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

et faut pas oublié l'interview musclée faite par sa femme, de sarkozy

n°7903669
keall
Posté le 15-03-2006 à 19:30:19  profilanswer
 

Et y personne sur ce topic pour defendre Thomas Hugues face a cette injustice, eh ben suis decu... :o :d

n°7903694
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 19:32:58  profilanswer
 

c'est sûr que c'est dégueulasse, enfin, c'est pas étonnant quand on sait c'est tf1..

n°7903696
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2006 à 19:33:21  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Comment ça "il n'est pas à l'aise" ? Je serai bien content à sa place....


Et risquer de te retrouver en une de Voici? Ne plus vraiment exercer ton métier (ben oui, faut être conscient de ça, on n'écrit plus des masses, on n'enquête plus des masses quand on est présentateur du JT)? Etre aussi exposé aux réactions débiles de télespectateurs, avoir la réputation d'être pistonné par Sarko auprès de tes collègues? J'aimerais carrément pas être à sa place, non...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7903915
Nidnogar
Posté le 15-03-2006 à 19:52:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et risquer de te retrouver en une de Voici? Ne plus vraiment exercer ton métier (ben oui, faut être conscient de ça, on n'écrit plus des masses, on n'enquête plus des masses quand on est présentateur du JT)? Etre aussi exposé aux réactions débiles de télespectateurs, avoir la réputation d'être pistonné par Sarko auprès de tes collègues? J'aimerais carrément pas être à sa place, non...


Bah... C'est la rançon de la gloire ! Qui à part Drucker et Foucaut peuvent se targuer de n'avoir pratiquement jamais susciter la polémique ?
 
En passant à la TV, en étant célèbre, tu t'exposes et ça intéresse une bonne partie de la population ! Il y a ceux qui supportent (Pernault par ex.) et ceux qui abandonnent (Hondelatte...).

n°7904463
Lugz
Posté le 15-03-2006 à 20:54:41  profilanswer
 

y va surtout se coltiner l'image "embaucher car noir", jpense pas que ça va être facile.

n°7904489
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 20:57:04  profilanswer
 

Il me semble qu'il avait la possibilité de refuser, il devait être payé très convenablement chez Canal + [:spamafote]
Mais il me semble également qu'il milite, sinon en faveur de la discrimination positive, du moins pour une meilleure représentativité des minorités visibles dans le milieu audiovisuel.

n°7904501
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 20:58:21  profilanswer
 

Lugz a écrit :

y va surtout se coltiner l'image "embaucher car noir", jpense pas que ça va être facile.


 
comme Audrey Pulvar.
Lui est un super journaliste capable de rebondir sur les piques de Maitena Biraben.
Et Audrey Pulvar est sortie Major de sa promo de L'ESJ.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7904519
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 20:59:28  profilanswer
 

la question a écrit :

comme Audrey Pulvar.
Lui est un super journaliste capable de rebondir sur les piques de Maitena Biraben.
Et Audrey Pulvar est sortie Major de sa promo de L'ESJ.


 
Etienne Mougeotte spotted :o

n°7904533
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 21:00:40  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Etienne Mougeotte spotted :o


 
Attention [:dakans]
 

Spoiler :

:o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7904591
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-03-2006 à 21:07:38  profilanswer
 

Lugz a écrit :

y va surtout se coltiner l'image "embaucher car noir", jpense pas que ça va être facile.


 
 
Bof ça c'est vous qui le faites remarquer, ça me fais ni chaud ni froid qu'il présente le 20h ou le 13h ou la météo.
 

n°7904635
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 21:12:10  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf]  
 
Blague à part, je pense que le Harry n'est pas si naïf que ça. Il sait pertinemment qu'il a été choisi en partie (je ne peux penser qu'il n'ait pas été pris en partie pour ses qualités de présentateur, sans quoi n'importe quel sous-fifre au teint mat de chez LCI aurait fait l'affaire) pour sa couleur de peau et suite aux directives du gouvernement. Il sait également qu'il va sans doute être harcelé sur la question du "noir de service" de chez TF1 (j'ose à peine imaginer le téléspectateur moyen de TF1 enquiller Roselmack et Mouss Diouf dans la même soirée [:prodigy] ).
 
Mais il sait également que sa nomination et sa "mise en lumière" (canal doit être suivi par 5% des téléspectateurs entre midi et deux) vont sans doute constituer une avancée décisive dans la représentation des minorités à la télévision, et pourquoi pas à une échelle plus vaste. Tant pour le public (dont certains vont pouvoir s'apercevoir que des gens de couleur peuvent être tout aussi sérieux, compétents et efficaces que des blancs) que pour un certain nombre de jeunes dont Lorelei parlait tout à l'heure, qui vont pouvoir prendre conscience du fait que toutes les portes ne leur sont pas fermées.
 
Cet emballement ptain [:prodigy]

n°7904866
Ren'
Posté le 15-03-2006 à 21:32:03  profilanswer
 

la question a écrit :

Je suis bien d'accord mais tu noteras que tu ne t'attaches qu'à la fonction "journaliste" qui comme tu l'as remarqué est en voie de disparition sur les chaines TV généralistes.  
 
Je m'attache au monde de la télé en gros. Et ds ce monde de la télé, on ne peut que constater que les minorités françaises ne sont pas représentées.


 
Si y'a Trace TV, la chaine des minorités visibles, qui à d'ailleurs voulu faire sa demande en tant que chaîne TNT gratuite  :o

n°7904951
thomazi
Posté le 15-03-2006 à 21:38:05  profilanswer
 


Ils peuvent pas faire les même école que toi  :o  
en gros ils sont peutêtre dans d'autre école d'ing bref il faut être logique :D

n°7906033
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 22:49:04  answer
 

flooop a écrit :

oui mais meme si tu peux avoir des aides, 3 ans d'etudes en plus ca coute quand meme cher et tu es encore une charge pour ta famille
ca compte quand meme beaucoup quand tu viens d'un milieu modeste... beaucoup font des etudes courtes pour etre autonome financierement le plus vite possible et pouvoir aider sa famille.


Les gens que je cotoyais en école d'ingé ne roulaient pas tous sur l'or...Certains faisaient des petits boulots ou donnaient des cours pour se faire un peu d'argent.

n°7906043
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 22:49:33  answer
 

thomazi a écrit :

Ils peuvent pas faire les même école que toi  :o  
en gros ils sont peutêtre dans d'autre école d'ing bref il faut être logique :D


Lapin compris  :??:

n°7909236
Glouba Car​amba
Posté le 16-03-2006 à 09:30:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Disons qu'Harry Roselmack remplace Thomas Hugues, jusqu'alors doublure attitrée de PPDA, alors qu'il est encore à TF1 et qu'il n'a pas d'impossibilité de travailler.
On lui a proposé de prendre en charge d'autres émissions (une sorte de compensation?), chose qu'il a refusée. Ce remplacement relève bien un peu de la politique, ou alors TF1 déclare que Thomas Hugues n'est plus apte à remplacer PPDA, pour incompétence ou autre raison.


Mouais, en meme temps c'est la loi du genre. Des gens qui ont laisse leur place a d'autres sans pour autant avoir demerite, c'est pas ce qui manque a la tele ! TF1 fait d'une pierre deux coups (au moins) : d'une part elle ameliore son image, et de l'autre elle recupere un presentateur de talent (qui aurait sinon sans doute trouve un job en face). En outre, elle fait parler de son JT, ce qui n'est jamais mauvais.
 
Apres, que Thomas hugues l'ait mauvaise, ca peut se comprendre. Il ne vit ni plus ni moins que ce qui attriste nombre de salaries en France et dans le monde, la quete de talents exterieurs plutot que la perennisation des talents maison.  
 
M'enfin perso je pleurerais pas a sa place : il a tout de meme reussi a occuper un poste en or pendant quelques temps, alors meme qu'il est aussi epais qu'une feuille de papier a cigarettes, ce type. Il a exactement la gueule (l'ensemble) ultra-lisse interchangeable qu'on retrouve dans les mags people, ca l'a servi pour arriver ou il est, c'est ce qui cause sa perte : sur le long terme un peu de personnalite aide ;) !

n°7910275
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 12:17:06  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, en meme temps c'est la loi du genre. Des gens qui ont laisse leur place a d'autres sans pour autant avoir demerite, c'est pas ce qui manque a la tele ! TF1 fait d'une pierre deux coups (au moins) : d'une part elle ameliore son image, et de l'autre elle recupere un presentateur de talent (qui aurait sinon sans doute trouve un job en face). En outre, elle fait parler de son JT, ce qui n'est jamais mauvais.
 
Apres, que Thomas hugues l'ait mauvaise, ca peut se comprendre. Il ne vit ni plus ni moins que ce qui attriste nombre de salaries en France et dans le monde, la quete de talents exterieurs plutot que la perennisation des talents maison.  
 
M'enfin perso je pleurerais pas a sa place : il a tout de meme reussi a occuper un poste en or pendant quelques temps, alors meme qu'il est aussi epais qu'une feuille de papier a cigarettes, ce type. Il a exactement la gueule (l'ensemble) ultra-lisse interchangeable qu'on retrouve dans les mags people, ca l'a servi pour arriver ou il est, c'est ce qui cause sa perte : sur le long terme un peu de personnalite aide ;) !


Copieur :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7910350
Glouba Car​amba
Posté le 16-03-2006 à 12:29:28  profilanswer
 


Euh, j'avais pas vu le copyright ;)... A noter que les coups en question sont pas les memes, ce qui en fait 4 ou 5 minimum !!

n°9989707
mars2020
Alias sun2070
Posté le 20-11-2006 à 17:42:30  profilanswer
 

Je le trouve très bien ce journaliste, ça fait du bien de voir de la couleur  
à la TV parce que le blanc c'est gavant

n°9990377
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 20-11-2006 à 18:55:31  profilanswer
 

mars2020 a écrit :

Je le trouve très bien ce journaliste, ça fait du bien de voir de la couleur  
à la TV parce que le blanc c'est gavant


ah ! encore un déterrage de topic de mars2020

n°9990603
k-nar
Laqué.
Posté le 20-11-2006 à 19:23:20  profilanswer
 

mars2020 a écrit :

Je le trouve très bien ce journaliste, ça fait du bien de voir de la couleur  
à la TV parce que le blanc c'est gavant


 
 
Parce que quand on est blanc on est incolore  [:opus dei]  
 
 
 :sarcastic:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°9992971
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2006 à 00:05:40  profilanswer
 

gregoirtchik a écrit :

ah ! encore un déterrage de topic de mars2020


Ils sont deux ou trois à faire ça depuis ce matin. Peut-être le même sous multi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passionnés d'actu ? Participez à un Journal !Ma TV passe subitement en Noir Et Blanc avec DVD philips 3330H
peur du noir ????Quel journal americain choisir ?
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Grill quartz à remplacer ?
Vodka rouge ou noir ??Le vrai journal de Karl Zéro :dimanche 8 janvier à 12h30 C+.
grand journal musique 
Plus de sujets relatifs à : Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR