Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !

n°7883894
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 15:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Ça fait un moment qu'il y a une charmate présentatrice sur le "Soir 3".

Je parle de france2 là (c'est bien précisé), qui est beaucoup moins impliqué ds cette viso que France3.

Et france2 et france 3 sont deux chaines différentes avec des rédactions différentes.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 15:36:15  profilanswer

n°7883895
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-03-2006 à 15:36:17  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est juste pour l'été

[:aloy] Une touche d'exotisme.

En même temps on espère que Roselmack n'a pas signé un CPE [:matleflou]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7883901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2006 à 15:36:55  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est la que tu te trompe. ce presentateur est formidable et tout ceux l'ayant vu en action (info de l'emission on n'est pas des anges) le confirmerons.
superbe presentation, diction, tenu. la grande classe.

et chaque fois je me disais, mais pourquoi un mec pareil ne presente pas le jt d'une grande chaine nationnale.
voila, c'est fait et j'en suis heureux.

bravo harry, tu le merites pour ton talent et pas pour ta couleur.

Tu n'as pas compris.
On ne remet pas en cause les compétences de ce présentateur.

Dire il a été choisi pour sa couleur plutot que pour son talent, ne signifie pas qu'il n'a pas de talent.
Mais que les raisons qui font que ce talent soit reconnu à sa juste valeur ne sont pas les bonnes.

Bon, d'un autre coté tant mieux, mais c'est vilainement opportuniste...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7883902
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 15:37:03  profilanswer

dolohan a écrit :

tu nous emmerdes avec tes propos communautaristes. le Jt n'a pas pour vocation d'etre representatif de quoi que ce soit.

ça va? [:dks]

Tu remarques que même Chirac a tapé du poing sur la table sur le manque de représentativité sur les grandes chaines?
Et essaye de te calmer sur le ton, je ne suis pas ton ami.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 13-03-2006 à 15:39:31

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7883906
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 15:37:47  profilanswer

Il a surtout été choisi parce que c'est un excellent journaliste. Le fait qu'il soit noir est simplement une preuve que la couleur n'est plus (ou est moins) un handicap pour être à la télé.

n°7883911
FraX33
Posté le 13-03-2006 à 15:38:25  profilanswer

muzah a écrit :

Ça fait un moment qu'il y a une charmate présentatrice sur le "Soir 3".

C'est Marie Drucker, la fille de qui vous savez (enfin je crois)
Elle est vraiment... je crois que le qualicatif adéquate est MAGNIFIQUE  :love:  :love:  

http://www.tvmag.com/ImCon/Arti/21434/drucker.jpg

Edit :mais c'est vrai que je vois pas le rapport avec le sujet, tu devais surement parler de la présentatrice black  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par FraX33 le 13-03-2006 à 15:39:35
n°7883914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2006 à 15:38:49  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai lu, merci. L'article fait un lien entre la rencontre à l'Elysée et la décision, mais il ne me semble pas avoir lu/entendu TF1 déclarer que Chirac leur avait forcé la main. .

MOUHAHAHAHAHA§§§§

Non, rien, c'est nerveux. :D

M'enfin, tant mieux pour Harry, je l'aime bien, il est posé, reposant... un bon journal de TF1 bien lénifiant, voila ce qu'il nous fallait cet été.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7883915
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 15:38:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n'as pas compris.

Dire il a été choisi pour sa couleur plutot que pour son talent, ne signifie pas qu'il n'a pas de talent.
Mais que les raisons qui font que ce talent soit reconnu à sa juste valeur ne sont pas les bonnes.

C'est surtout faux.
Ca fait une pub à TF1 c'est clair, mais c'est plus une conséquance qu'une cause

n°7883917
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-03-2006 à 15:38:54  profilanswer

noldor a écrit :

je parle pas de complot
Je constate juste que cette nomination aux 20h est le fruit du travail de lobbying du ministre de l'intérieur, ardent défenseur de la discrimination positive (rien que le nom, ça me fait gerber, mais bon c'est un autre débat)

mais ouais [:jar jar]  
faut virer tous les non-blancs de la télé pour faire chier Sarko [:zytrayaisse]  

Sans déconner, vous voulez pas attendre de voir s'il fait bien son boulot avant de gueuler parce qu'il est pas rentré par la grande porte ? :sarcastic:

n°7883924
gronky
poissard
Posté le 13-03-2006 à 15:39:34  profilanswer

Un bon présentateur sur I-TV, esperons que "l'esprit TF1" ne gache la bonne impression qu'il laisse en ce moment sur la chaine d'info en continue.  
 Enfin, est-ce que c'est un évènement ou pas? Va t'on avoir droit a une news a chaque fois que TF1 change son présentateur pour les vacances?  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 15:39:34  profilanswer

n°7883932
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 15:40:21  profilanswer

gronky a écrit :

Un bon présentateur sur I-TV, esperons que "l'esprit TF1" ne gache la bonne impression qu'il laisse en ce moment sur la chaine d'info en continue.  
 Enfin, est-ce que c'est un évènement ou pas? Va t'on avoir droit a une news a chaque fois que TF1 change son présentateur pour les vacances?

C'est surtout que grâce à quelques uns ici, ce n'est pas possible d'embaucher quelqu'un de couleur pour son talent.

n°7883933
muzah
Posté le 13-03-2006 à 15:40:27  profilanswer

FraX33 a écrit :

Elle est vraiment... je crois que le qualicatif adéquate est MAGNIFIQUE  :love:  :love:  

Edit :mais c'est vrai que je vois pas le rapport avec le sujet, tu devais surement parler de la présentatrice black  :whistle:

:heink: yavait pas un antillaise avant ?

---------------
n°7883934
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-03-2006 à 15:40:33  profilanswer

noldor a écrit :

bien de chez nous ? cet homme est français, je ne comprends pas ta remarque

Je regrette juste que cette nomination ne soit que le fruit d'une manoeuvre politicienne, et non le signe d'un changement de mentalité

Parfois, il faut pousser les gens à changer de mentalité. Si pour eux, le journaliste Noir doit parler avec l'accent africain et dire un proverbe rigolo à la fin de son journal pour remplir les bêtisiers (je sais, ce journaliste passe sur I Télé), c'est assez déplorable.
Je ne suis pas un gran fan de la discrimination positive si elle signifie qu' à compétence égale, il vaut mieux recruter un type issu de l'immigration qu'un français de souche.  
Mais je suis pas non plus fan des employeurs (ça marche aussi pour les propriétaires ou autres) qui vont systématiquement choisir le Blanc plutôt que le Noir ou le Maghrébin, alors que leur choix aurait sans doute été tout aussi valable.

Je me dis que si l'on est obligé d'en passer par là pour, à terme, faire en sorte qu'on ne choisisse/juge plus les gens en fonction de leur origine, c'est toujours ça de pris.

n°7883939
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 15:41:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n'as pas compris.

si j'ai bien compris et je ne nie pas la dimension demagogique voir opportuniste de ce choix.
ce que je souhaite cependant, c'est ne pas reduire le debat a la simple diversité ethnique dans la mesure ou ce journaliste a vraiment quelque chose de plus que les autres. un je ne sais quoi...

s'il y a deux journaleux que je souhaite voir evoluer c'est Hondelatte et lui.

n°7883940
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-03-2006 à 15:41:15  profilanswer

tet2neu a écrit :

mais ouais [:jar jar]  
faut virer tous les non-blancs de la télé pour faire chier Sarko [:zytrayaisse]  

Sans déconner, vous voulez pas attendre de voir s'il fait bien son boulot avant de gueuler parce qu'il est pas rentré par la grande porte ? :sarcastic:

Chacun peut avoir son opinion.

n°7883941
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 15:41:16  profilanswer

muzah a écrit :

Il y a plusieurs présentateurs/trices sur fr3  :D

n°7883946
keall
Posté le 13-03-2006 à 15:41:45  profilanswer

Il a ete embauche pour 2 (ou autres) tout simplement :o

n°7883948
gronky
poissard
Posté le 13-03-2006 à 15:41:53  profilanswer

muzah a écrit :

Audrey Pulvar.

n°7883953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2006 à 15:42:28  profilanswer

tet2neu a écrit :

HO§§§
Tu veux essayer de comprendre ce que l'on dit 2 minutes toi aussi?
On ne critique pas Harry Roselmack, pas plus que l'on ne dit qu'il ne mérite pas de présenter un grand "journal", pas plus qu'on ne l'attend au tournant.

Mais l'on dit qu'il est malheureux que ce soit suite à des "entretiens" avec le gouvernement que "magiquement" TF1 se décide.
Et pas naturellement, sans "conseils" du premier ministre...

---------------
n°7883961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2006 à 15:43:29  profilanswer

dolohan a écrit :

s'il y a deux journaleux que je souhaite voir evoluer c'est Hondelatte et lui.

Je crois que là, il a fait son choix :o
Que je regrette un peu...

---------------
n°7883963
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 15:43:58  profilanswer

FraX33 a écrit :

Fille de Jean et nièce de Michel ;)

n°7883965
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 15:44:18  profilanswer

la question a écrit :

Tu remarques que même Chirac a tapé du poing sur la table sur le manque de représentativité sur les grandes chaines?

ca je pense que nous l'aurrons tous compris...  
tu es a deux doigts de la menace maintenant, c'est toi cette fois ci qui me proposera une empoignade virile ?  [:templar]  

chirac... mais quel beau parleur, dommage qu'il soit plus populaire a l'etranger que dans son pays d'election. va comprendre.

n°7883973
muzah
Posté le 13-03-2006 à 15:45:28  profilanswer

gronky a écrit :

Audrey Pulvar.

http://jim.chee.free.fr/menu/animatrices/images/half/2004/09/pulvar_20040901a.jpg

On dirait Cherry Palmer en plus jeune [:markdavis]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 13-03-2006 à 15:46:36

---------------
n°7883975
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-03-2006 à 15:45:33  profilanswer

FraX33 a écrit :

C'est Marie Drucker, la fille de qui vous savez (enfin je crois)...

la nièce de Michel D.

n°7883977
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-03-2006 à 15:45:46  profilanswer

muzah a écrit :

En même temps on espère que Roselmack n'a pas signé un CPE [:matleflou]

impossible il a plus de 30 ans :o

Leg9 a écrit :

et peut être aussi que TF1 n'avait jamais essayé de peur que le/la journaliste soit rejeté par le public (y a un risque quand même) et ne pas bouleverser les habitudes du dit public.
Du coup, avec Sarko et Chirac qui poussent, ça fait une excuse à TF1 pour dire "au moins on essaie  [:cosmoschtroumpf] "

Ils avaient peut être simplement besoin d'une raison pour franchir le pas, c'est chose faite. Wait and see...

n°7883985
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 13-03-2006 à 15:47:06  profilanswer

la question a écrit :

En meme temps si chirac etait une reference intellectuelle ca se saurait hein    [:ddr555]

C'est une girouette professionnelle qui a flaire le bon filon.
Ca n'apporte aucune legitimite a la discrimination positive.

Si la France faisait plus de place aux competences en general, plutot qu'a l'apparence ou plein de criteres plus ou moins obscures, tout le monde aurait a y gagner.
Et avec la discrimination positive, on va dans le sens inverse. (Encore moins de place aux competences.)

n°7883992
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 15:47:53  profilanswer

dolohan a écrit :

ca je pense que nous l'aurrons tous compris...  
tu es a deux doigts de la menace maintenant, c'est toi cette fois ci qui me proposera une empoignade virile ?  [:templar]

[:violon]

Citation :

chirac... mais quel beau parleur, dommage qu'il soit plus populaire a l'etranger que dans son pays d'election. va comprendre.

En attendant sur ce sujet, il n'a pas tort.
N'en déplaise à certains.[:airforceone]

---------------
n°7883995
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-03-2006 à 15:48:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

HO§§§
Tu veux essayer de comprendre ce que l'on dit 2 minutes toi aussi?
On ne critique pas Harry Roselmack, pas plus que l'on ne dit qu'il ne mérite pas de présenter un grand "journal", pas plus qu'on ne l'attend au tournant.

Mais l'on dit qu'il est malheureux que ce soit suite à des "entretiens" avec le gouvernement que "magiquement" TF1 se décide.
Et pas naturellement, sans "conseils" du premier ministre...

c'est TF1 hein, faut un peu plus que des bons sentiments pour faire bouger la machine. Mais au moins TF1 le fait, alors allez plutôt gueuler sur France2

n°7883996
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 15:48:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois que là, il a fait son choix :o
Que je regrette un peu...

je sais, et c'est bien dommage. j'ai vraiment apprecié sa maniere de faire de l'information.

n°7884016
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-03-2006 à 15:50:21  profilanswer

whisky bob a écrit :

En meme temps si chirac etait une reference intellectuelle ca se saurait hein    [:ddr555]

C'est une girouette professionnelle qui a flaire le bon filon.
Ca n'apporte aucune legitimite a la discrimination positive.

oué mais c'est pas le sujet :/

whisky bob a écrit :

Si la France faisait plus de place aux competences en general, plutot qu'a l'apparence ou plein de criteres plus ou moins obscures, tout le monde aurait a y gagner.
Et avec la discrimination positive, on va dans le sens inverse. (Encore moins de place aux competences.)

Alors on fait quoi ? On attend que ça se passe ou on force un peu les choses pour gagner du temps ?

Message édité par tet2neu le 13-03-2006 à 15:52:23
n°7884023
muzah
Posté le 13-03-2006 à 15:51:17  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est TF1 hein, faut un peu plus que des bons sentiments pour faire bouger la machine. Mais au moins TF1 le fait, alors allez plutôt gueuler sur France2

TF1 a senti le vent tourner : ils ont du flair dans la boutique pour ce genre de chose quand il s'agit de pognon.

J'imagine bien les scènes cet été :

- Mamy !
- Ho!
- La télé est cassée!
- Hein?
- Ya d'Arvor qu'est tout noir!
- Ha merde!
- Appelle le réparateur!
- On verra demain, regarde comme ça, ça pas durer!

[:badskin]

---------------
n°7884025
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-03-2006 à 15:51:25  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

edit: j'ajoute qu'Audrey Pulvar avait été mise à l'antenne par France 3 avant le tralala à l'Elysée.

C'est bien ce qu'on reproche à TF1... :D
Si FR3 l'a fait depuis des lustres, pourquoi a-t-il fallu attendre une "réunion ministérielle" pour que TF1 fasse de même ?

n°7884027
muzah
Posté le 13-03-2006 à 15:51:30  profilanswer

dolohan a écrit :

je sais, et c'est bien dommage. j'ai vraiment apprecié sa maniere de faire de l'information.

[:b-rabbit]

---------------
n°7884032
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 15:52:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Si FR3 l'a fait depuis des lustres, pourquoi a-t-il fallu attendre une "réunion ministérielle" pour que TF1 fasse de même ?

parce que Thomas Hugues a précipité les choses.

---------------
n°7884044
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-03-2006 à 15:53:17  profilanswer

Shooter a écrit :

TF1 et F3 c'est pas le même public. C'était moins risqué sur France3 [:jkley]

n°7884045
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-03-2006 à 15:53:26  profilanswer

tet2neu a écrit :

FR2 avait déjà tenté l'expérience du journaliste maghrébin avec Rachid Ahrab... alors OK, il n'était pas noir, il n'était qu'arabe, peut-être que ça se voit moins ?

n°7884049
muzah
Posté le 13-03-2006 à 15:54:13  profilanswer

En même temps avec son nom :D

---------------
n°7884050
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 15:54:15  profilanswer

je pense qu'il le sait, qu'il est consient d'avoir touché le publique, et qu'il sait aussi qu'on le regrette...  

mais bon, le gros bouffis a sa place me fait bien marrer. je coupe le son et j'imagine qu'il parle la bouche pleine.

n°7884052
gronky
poissard
Posté le 13-03-2006 à 15:54:43  profilanswer

C'est d'autant plus amusant qu'il faille une décision politique alors TF1 est une chaine privée "théoriquement" indépendante du pouvoir politique en place...

n°7884055
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-03-2006 à 15:55:20  profilanswer

Shooter a écrit :

FR2 avait déjà tenté l'expérience du journaliste maghrébin avec Rachid Ahrab... alors OK, il n'était pas noir, il n'était qu'arabe, peut-être que ça se voit moins ?

ouais mais france 2 c'est pas un très bon exemple, les présentateurs du 13 heures changent tout le temps.
Enfin là ça a l'air parti pour durer un peu :)

n°7884059
keall
Posté le 13-03-2006 à 15:55:37  profilanswer

dolohan a écrit :

je pense qu'il le sait, qu'il est consient d'avoir touché le publique, et qu'il sait aussi qu'on le regrette...  

mais bon, le gros bouffis a sa place me fait bien marrer. je coupe le son et j'imagine qu'il parle la bouche pleine.

Intolerent envers les obeses  [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passionnés d'actu ? Participez à un Journal !Ma TV passe subitement en Noir Et Blanc avec DVD philips 3330H
peur du noir ????Quel journal americain choisir ?
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Grill quartz à remplacer ?
Vodka rouge ou noir ??Le vrai journal de Karl Zéro :dimanche 8 janvier à 12h30 C+.
grand journal musique 
Plus de sujets relatifs à : Un Noir pour remplacer PPDA au journal de 20h !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR