Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Pour ou contre la fin du monopole de la SECU?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La fin du monopole de la sécurité sociale

n°3200493
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 14:07:31  answer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Le probleme aux US c'est pas pour les pauvres. "Un pauvre qui ne peut plus travailler parce qu'il a eu un accident incapacitant" ? Il a acces aux soins gratuitement a travers ce que l'on appelle Medicare.

L

medicare est pour les handicapés et les personnes agées, medicare ne prend pas en charge les médicaments prescrit par ordonnace qui restent à la charge du patient.

Le système dévolu aux plus pauvres est medicaid qui lui prend en cahrge les médicaments.

a noter la déclaration communes des dirigeants de de Ford, General Motors et Daimler-Chrysler :

" un système de santé public reduit de façon sensible le coût du travail...quand on le compare au coût d'un sytème privé équivalent du type de celui que les fabricants américains d'automobiles achètent auprès des compagnies d'assurances"

En effet il faut savoir que dans les coûts des compagnies d'assurances les frais de gestion et marketing représentent de 20 % à 40 % de l'ensemble des coûts. A titre d'exemple les frais de gestion de medicare ne sont que de 1 %.

source : le monde diplo juillet 2004

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 14:07:31  profilanswer

n°3200513
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2004 à 14:09:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je suis contre. Concurrence ca veut dire à terme selection des assurés.

Clair. Comme les assurances auto à bas prix

"Si tu as 50% de bonus, nous t'assurons à bas prix, mais au moindre sinistre tu dégages" :/

Message édité par Marc le 13-07-2004 à 14:10:41
n°3200566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 14:18:22  profilanswer

Marc a écrit :

Clair. Comme les assurances auto à bas prix

"Si tu as 50% de bonus, nous t'assurons à bas prix, mais au moindre sinistre tu dégages" :/

J'ose même pas imaginer la prime d'un gars de 70ans qui se pointe avec son cancer sous le bras.

n°3200697
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2004 à 14:32:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ose même pas imaginer la prime d'un gars de 70ans qui se pointe avec son cancer sous le bras.

500% de malus :o

n°3201274
paletot
Posté le 13-07-2004 à 15:19:33  profilanswer

Chiche..... que ces philosophes de la pure cupidité vont vouloir des dérogations...

---------------
paletot
n°3201561
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 13-07-2004 à 15:43:50  profilanswer

Mon assurance couvre les maladies lourdes, a 100% et je CROIS que le plafond est a 1 million de dollars.

Je n'ai eu aucun questionnaire de sante et je ne sais pas si c'est modulaire en fonction de l'age. J'imagine que oui et je trouverai ca plutot normal. [:spamafote]

Pour les arrets de travail et les conditions de resiliation je ne sais pas.

Message édité par Zeux le 13-07-2004 à 15:45:51

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3201580
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:45:21  profilanswer

alberich a écrit :

medicare est pour les handicapés et les personnes agées, medicare ne prend pas en charge les médicaments prescrit par ordonnace qui restent à la charge du patient.

Le système dévolu aux plus pauvres est medicaid qui lui prend en cahrge les médicaments.

a noter la déclaration communes des dirigeants de de Ford, General Motors et Daimler-Chrysler :

" un système de santé public reduit de façon sensible le coût du travail...quand on le compare au coût d'un sytème privé équivalent du type de celui que les fabricants américains d'automobiles achètent auprès des compagnies d'assurances"

En effet il faut savoir que dans les coûts des compagnies d'assurances les frais de gestion et marketing représentent de 20 % à 40 % de l'ensemble des coûts. A titre d'exemple les frais de gestion de medicare ne sont que de 1 %.

source : le monde diplo juillet 2004

:non:

Medicare prend en charge les medicaments a condition que ta pharmacie soit un "Medicare participating provider". Source ? Ils en font la pub tous les jours a la tele.  [:toukc]

---------------
n°3201583
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:45:27  profilanswer

zeux a écrit :

Je n'ai eu aucun questionnaire de sante et je ne sais pas si c'est modulaire en fonction de l'age. J'imagine que oui et je trouverai ca plutot normal. [:spamafote]

pkoi ?

n°3201606
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:46:37  profilanswer

Parce qu'une personne agee a plus de risques de sante qu'une personne jeune.

De meme que pour les assurances auto on paye plus cher etant jeune car on est plus a meme de faire les cons sur la route. [:spamafote]

---------------
n°3201610
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:46:42  answer

zeux a écrit :

:non:

Medicare prend en charge les medicaments a condition que ta pharmacie soit un "Medicare participating provider". Source ? Ils en font la pub tous les jours a la tele.  [:toukc]

:jap: merci de rectifier, l'erreur vient de ma source (que j'ai sous les yeux)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 15:46:42  profilanswer

n°3201613
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:46:59  profilanswer

zeux a écrit :

Mon assurance couvre les maladies lourdes, a 100% et je CROIS que le plafond est a 1 million de dollars.

Sans augmentation de la cotisation ?

n°3201625
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:47:57  profilanswer

zeux a écrit :

Parce qu'une personne agee a plus de risques de sante qu'une personne jeune.

Pour toi la couverture santé s'apparente simplement à un risque comme n'importe qu'elle assurance ?

n°3201649
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:49:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour toi la couverture santé s'apparente simplement à un risque comme n'importe qu'elle assurance ?

Ben oui.

Sinon c'est facile, j'attends 70 ans et je contracte 25 assurances vie differentes juste apres m'etre fait diagnostiquer un cancer.  [:toukc]

---------------
n°3201675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:50:58  profilanswer

zeux a écrit :

Ben oui.

Sinon c'est facile, j'attends 70 ans et je contracte 25 assurances vie differentes juste apres m'etre fait diagnostiquer un cancer.  [:toukc]

C'est quoi le rapport entre la sécu et l'assurance vie ? :heink:  
-----
Si on suit ta logique on n'assure pas les gens déjà malades puisque le risque est avéré...

Perso je ne considère pas que ma santé soit assurable au même titre qu'une voiture.

n°3201680
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:51:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sans augmentation de la cotisation ?

J'en sais rien mais etant donne que je pouvais payer ma cotisation a l'avance sur plusieurs annees, j'imagine que non. [:spamafote]

---------------
n°3201688
CT_WoLF
Posté le 13-07-2004 à 15:51:28  profilanswer

zeux a écrit :

Ben oui.

Attend on te parle d'Assurance Maladie là. Pas d'assurance vie.

n°3201692
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:51:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est quoi le rapport entre la sécu et l'assurance vie ? :heink:  
-----
Si on suit ta logique on n'assure pas les gens déjà malades puisque le risque est avéré...

Perso je ne considère pas que ma santé soit assurable au même titre qu'une voiture.

Pourtant tu peux crever au volant de ta voiture. [:spamafote]

---------------
n°3201703
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:52:35  profilanswer

zeux a écrit :

J'en sais rien mais etant donne que je pouvais payer ma cotisation a l'avance sur plusieurs annees, j'imagine que non. [:spamafote]

Je serais curieux de voir ton contrat. Parce que tel que tu le présentes on dirait une publicité pour assureur " que des avantages, aucun inconvénient".

n°3201711
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:52:47  profilanswer

zeux a écrit :

Pourtant tu peux crever au volant de ta voiture. [:spamafote]

:??:

n°3201716
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:53:08  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Attend on te parle d'Assurance Maladie là. Pas d'assurance vie.

Le principe est le meme pour toutes les assurances.

C'est comme si tu te fais diagnostiquer et ensuite quand tu sais que tu as un cancer tu cherches vite l'assurance qui coute le moins cher et qui rembourse le mieux les cas de cancers.

Tiens meme a ce compte tu ne t'assures jamais et des que t'es malade tu prends une assurance. [:toukc]  

Avec ce systeme c'est faillite des assurances en 6 mois.

---------------
n°3201726
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:53:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je serais curieux de voir ton contrat. Parce que tel que tu le présentes on dirait une publicité pour assureur " que des avantages, aucun inconvénient".

Ben personnellement quand j'ai su que je partais aux US on m'a oblige a prendre une assurance, visiblement tout le monde le fait et a priori ca marche tres bien. [:spamafote]

---------------
n°3201729
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:54:11  profilanswer

zeux a écrit :

Le principe est le meme pour toutes les assurances.

C'est comme si tu te fais diagnostiquer et ensuite quand tu sais que tu as un cancer tu cherches vite l'assurance qui coute le moins cher et qui rembourse le mieux les cas de cancers.

Tiens meme a ce compte tu ne t'assures jamais et des que t'es malade tu prends une assurance. [:toukc]  

Avec ce systeme c'est faillite des assurances en 6 mois.

Où veux-tu en venir ? Les gens doivent payer eux-même pour leur cancer selon toi ?

n°3201735
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:54:38  profilanswer

Ben quand tu t'assures pour la voiture tu assures egalement le conducteur. Donc pour moi c'est aussi part de la sante. [:spamafote]

---------------
n°3201742
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:55:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Où veux-tu en venir ? Les gens doivent payer eux-même pour leur cancer selon toi ?

Ou veux-tu en venir, les assurances doivent payer pour tous les cancers des gens d'apres toi ?

Tu prends ou le fric ?

---------------
n°3201750
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:55:49  profilanswer

zeux a écrit :

Ou veux-tu en venir, les assurances doivent payer pour tous les cancers des gens d'apres toi ?

Tu prends ou le fric ?

C'est bien pour ca que la sécu existe. C'est un système de répartition du risque.

Message édité par Yop ma caille le 13-07-2004 à 15:56:12
n°3201763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 15:56:43  profilanswer

zrux=> y'a moyen de scanner ton contrat ?

n°3201764
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:56:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est bien pour ca que la sécu existe. C'est un système de répartition du risque.

"C'est un système de répartition du risque." en faillite. [:aloy]

---------------
n°3201765
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:57:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

zrux=> y'a moyen de scanner ton contrat ?

Je veux pas scanner 32 pages  [:the real latouchef7]

---------------
n°3201775
hibakusha
Life owned me
Posté le 13-07-2004 à 15:57:42  profilanswer

Je parle que de l'assurance maladie, pour le reste, je ne saurais pas en dire beaucoup ...

Concurrence entre les différentes assurances privées...
Une assurance privée ne se comporte plus en assurance d'état; c'est la rentabilité qui compte ...

En Suisse, il s'est formé une association des Assureurs après la privatisation de l'assurance maladie. Ce sont eux qui dictent maintenant. Quand il y a une idée qui part du gouvernement ou du citoyen pour soulager les assurés mais qui met des restrictions aux assurances privés, cette association réagit immédiatement pour contrer ... il y a même eu un cas où elle a même déboursé 1 mio SFrs (tient tient, d'ou vient cet argent ?) pour financer la publicité contre le passage d'une amélioration de ce style .

Ce que l'assuré suisse paye pour son assurance augmente de 2 à 10% chaque année... :pfff: Nous, si nous pouvions revenir à l'ancien système étatique, nous ne dirions pas non...  :(.

Mais bon, ça c'est le cas suisse. Je ne sais pas comment ça va se passer en France.

J'invite d'autres Suisses a poster pour parler un peu de notre système ...

Message édité par hibakusha le 13-07-2004 à 15:59:51
n°3201799
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 15:59:57  profilanswer

D'apres ma collegue de boulot qui a eu a faire a eux recemment (pour des frais medicaux) le plafond c'est 1 million de dollars par maladie/blessure et 2 million de dollars pour la somme de toutes les maladies/blessures au cours du contrat.

---------------
n°3201808
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 16:00:24  profilanswer

zeux a écrit :

"C'est un système de répartition du risque." en faillite. [:aloy]

Tu serais pas du genre à jeter le bébé avec l'eau du bain toi ?

La sécu perd actuellement de l'argent, mais ca n'a pas toujours été le cas. C'est l'offre de soin qui n'est plus adaptée, pas le système de sécurité sociale.

Quand à l'hosto on me fait ocuuper inutilement un lit pendant 3 jours c'est pas la faute de la sécu mais bien à cause de la procédure hospitalière inadaptée.  

n°3201814
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 16:00:45  profilanswer

zeux a écrit :

Je veux pas scanner 32 pages  [:the real latouchef7]

Ce serait bien utile pourtant.

n°3201815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2004 à 16:00:52  profilanswer

zeux a écrit :

Oui, évidemment. On appelle cela un principe solidaire.

zeux a écrit :

Tu prends ou le fric ?

On te parle "santé publique", tu réponds "pognon"? P'tain elle belle la jeunesse soit disant "éduquée"...

"Mais qui va payer pour les accords de Kyoto?" [:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3201847
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 16:03:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, évidemment. On appelle cela un principe solidaire.

On te parle "santé publique", tu réponds "pognon"? P'tain elle belle la jeunesse soit disant "éduquée"...

"Mais qui va payer pour les accords de Kyoto?" [:itm]

Euh l'Etat n'est pas cense payer avec de l'argent qu'il n'a pas non plus hein. [:toukc]

---------------
n°3201877
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 16:06:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce serait bien utile pourtant.

Ouais t'as raison je suis un gros menteur, d'ailleurs j'ai du mal a voir l'interet de mentir sur ce point, mais je suis un gros menteur. [:itm]

---------------
n°3201891
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 16:07:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu serais pas du genre à jeter le bébé avec l'eau du bain toi ?

La sécu perd actuellement de l'argent, mais ca n'a pas toujours été le cas. C'est l'offre de soin qui n'est plus adaptée, pas le système de sécurité sociale.

Quand à l'hosto on me fait ocuuper inutilement un lit pendant 3 jours c'est pas la faute de la sécu mais bien à cause de la procédure hospitalière inadaptée.

Moi je crois que c'est plutot par exemple l'augmentation de 48% des arrets maladies dans les 2 ou 3 dernieres annees, 12 millions de fausses cartes vertes qui circulent, le fait que le francais moyen va 6 fois plus chez le medecin que la moyenne des pays developpes, etc. [:itm]

---------------
n°3201935
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 16:12:06  profilanswer

zeux a écrit :

Ouais t'as raison je suis un gros menteur, d'ailleurs j'ai du mal a voir l'interet de mentir sur ce point, mais je suis un gros menteur. [:itm]

:??:

n°3201986
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 16:15:23  profilanswer

J'ai bien aime le "scanne ton contrat" du genre "je te crois pas une seconde" ou "y'a une couille enorme cachee" alors qu'il y a des milliers de personnes dans le monde qui contractent des assurances privees et qui s'en portent tres bien.

Alors oui evidemment y'a des cas ou il se passe des trucs degeulasses (au passage ca arrive aussi avec la secu hein [:itm]). A cote de ca il y a aussi enormement de cas ou ca marche tres bien. [:spamafote]

Message édité par Zeux le 13-07-2004 à 16:15:49

---------------
n°3202000
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 16:16:12  profilanswer

zeux a écrit :

Moi je crois que c'est plutot par exemple l'augmentation de 48% des arrets maladies dans les 2 ou 3 dernieres annees, 12 millions de fausses cartes vertes qui circulent, le fait que le francais moyen va 6 fois plus chez le medecin que la moyenne des pays developpes, etc. [:itm]

c'est bien ce que je disais, tu jetes le bébé avec l'eau du bain...

Comment tu peux justifier le fait de privatiser la sécu par le fait que certains abusent du système :??: La logique voudrait qu'on traque les fraudeurs plutôt que les assurés sociaux honnêtes.

n°3202014
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-07-2004 à 16:17:15  profilanswer

zeux a écrit :

Alors oui evidemment y'a des cas ou il se passe des trucs degeulasses (au passage ca arrive aussi avec la secu hein [:itm]). A cote de ca il y a aussi enormement de cas ou ca marche tres bien. [:spamafote]

zeux a écrit :

Hem...non, rien
 [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3202056
Zeux
Posté le 13-07-2004 à 16:19:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est bien ce que je disais, tu jetes le bébé avec l'eau du bain...

Comment tu peux justifier le fait de privatiser la sécu par le fait que certains abusent du système :??: La logique voudrait qu'on traque les fraudeurs plutôt que les assurés sociaux honnêtes.

J'ai vachement dit qu'il fallait privatiser la secu. :sarcastic:

Le topic est a propos de l'instauration d'un systeme mixte, hein. :sarcastic:

On me parle d'assurance privee, il se trouve que j'en ai une.  

Y'en a un qui dit que c'est de la merde et que l'on se fait toujours enc****, c'est pas mon cas, je suis pas d'accord, et j'ai beau trouver que la secu c'est genial et que ca devrait etre dans tous les pays, mais je peux pas laisser dire une connerie pareille, desole. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jourReconnaissance sociale ??? Votre definition.
La reproduction sociale, le vrai problème de la société?Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!
Jean-Louis Borloo, ministre cohesion sociale...Phobie Sociale
catastrophe sociale suite...Responsable de la securite operationnel dans un grand groupe
La prison pour avoir démontré des failles de sécurité dans un soft ?[Help} Enquête sur la sécurité routière
Plus de sujets relatifs à : La fin du monopole de la sécurité sociale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR