Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13376065
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2007 à 12:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, vu que personne en a visiblement rien à foutre de mes demandes, et ça malgré 3 TT en 10 minutes, on va faire une pause :o

Ca réouvrira quand ça réouvrira.

Sinon, je peux aussi coller 10 bans direct, ça sera aussi simple vous me direz ....

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 12:54:35  profilanswer

n°13377004
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2007 à 15:07:45  profilanswer

On réouvre :o

Mais que ça soit bien clair :

• Attaque perso = ban
  • Troll = ban
  • Propos trop virulents qui sont là pour énerver tout le monde ou foutre le feu au topic = ban

Exemples de ce qui se prendra un ban direct désormais :

princesse lili a écrit :

c'est un comportement de bête sauvage.

banannnus a écrit :

c 'est notre irak a nous .......................
chacun sa guerre  :D    

ça va cogner les gars , des frappes chirurgicale ce soir ................

Chaos Intestinal a écrit :

Ces "personnes", tu veux dire "ces enculés d'immigrés de merde", non ?
Sois franc, ça coûte rien.

J'espère que le message est passé :o

n°13377042
Maouuu
Posté le 27-11-2007 à 15:10:47  profilanswer

Bizarre, c'était calme hier soir pourtant :o

n°13377060
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 15:12:48  profilanswer

Citation :

Villiers-le-Bel : "une réunion sur la sécurité" convoquée mercredi à l'Elysée  
Le président de la République est encore en Chine, mais il a déjà donné des instructions et se prépare à rencontrer les acteurs du drame, demain à l'Elysée.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 356,0.html

Citation :

Lundi, le président a souhaité, en marge de sa visite d'Etat à Pékin, que "chacun s'apaise et qu'on laisse la justice déterminer la responsabilité des uns et des autres". Il n'a fait aucun autre commentaire.

Que fera Sarko ?

n°13377073
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 15:14:23  profilanswer

Du bruit, comme à son habitude.
Que peut-il faire de plus, puisque l'enquête est lancée, que la police et les CRS sont déjà déployés, et que la crise a déjà commencé ?

Connaissant son passé d'attiseur d'incendies, je doute que son intervention fasse évoluer la crise en quoi que ce soit de positif.

n°13377077
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 27-11-2007 à 15:14:52  profilanswer

Salut,

Moi je comprends pas pourquoi on en parle autant ...

Ils n'avaient rien à faire sur ce genre de moto en ville. Avec ou sans casque c'est pas le problème, ils avaient rien à foutre là.

Après qu'ils se soient encastrés dans une voiture de Police, ben c'est le hazard mais que ça crée ce genre d'émeutes, c'est inacceptable.
Les lois sont les mêmes pour tous il me semblait ...

Moi je fais 50m sans casque devant chez moi je graisse la chaine et je me prend un PV par la la Police... Croyez vous qu'il en serai de même dans ces quartiers ??? Je ne pense pas.

Ca manque un peu de dissipline tout ça !!!

n°13377079
biboulMRPN
Posté le 27-11-2007 à 15:14:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que fera Sarko ?

d'ailleurs j'ai raté un truc ou on l'a pas encore entendu sur le sujet? lui qui est toujours partant pour un petit discours a la télé

n°13377104
arthas77
Posté le 27-11-2007 à 15:18:13  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

d'ailleurs j'ai raté un truc ou on l'a pas encore entendu sur le sujet? lui qui est toujours partant pour un petit discours a la télé

Citation :

Lundi, le président a souhaité, en marge de sa visite d'Etat à Pékin, que "chacun s'apaise et qu'on laisse la justice déterminer la responsabilité des uns et des autres". Il n'a fait aucun autre commentaire.

n°13377111
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-11-2007 à 15:19:07  profilanswer

pas trop pour l'instant, il va rencontrer les parents, quelques policiers blessés, et faire un réunion sur la sécurité avec Alliot Marie et Fillon.
http://fr.news.yahoo.com/ap/200711 [...] 3fe_2.html
plutôt profil bas pour l'instant donc, c'est pas plus mal.

---------------
topic guitare
n°13377130
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 27-11-2007 à 15:20:49  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

J'espère juste qu'il va gérer ce problème de la manière dont les gens qui l'ont élu veulent qu'il le régle.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 15:20:49  profilanswer

n°13377138
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-11-2007 à 15:21:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que fera Sarko ?

non: que fait le ministre de l'intérieur ? Elle est quand même payée pour régler ce genre de choses, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13377153
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-11-2007 à 15:23:16  profilanswer

ameisen a écrit :

J'espère juste qu'il va gérer ce problème de la manière dont les gens qui l'ont élu veulent qu'il le régle.

En supprimant la police de prox... ah mince, c'est déjà fait [:cerveau afrojojo]

n°13377171
biboulMRPN
Posté le 27-11-2007 à 15:25:06  profilanswer

sinon je souhaiterais revenir sur cet article

il y a des passages très etonnant:

Citation :

Les "petits" – certains n'ont même pas 10 ans – jouent les éclaireurs. Ils débusquent les policiers et jettent des cocktails Molotov; les plus grands veillent à ce que la voie soit libre. Pour enflammer voitures et magasins, ils se ravitaillent aux réservoirs de trois voitures du "95", où sont remplis les jerricans puis les bouteilles de verre. Un gaillard en survêtement noir, talkie-walkie branché sur une fréquence de la police, guide l'équipe.

ca fait pas très emeutes spontanée tout ca, il ont clairement eu le temps de preparer tout ca mieux qu'en 2005.  

Citation :

Anelka !". Ils se donnent des surnoms de footballeurs, d'animaux ("chameau" ) ou de héros de télé ("Frelon", alias Bruce Lee). Ils cachent aussi leurs visages. Echarpes haut sur le nez, capuches, et même, pour certains, tenues de CRS, avec matraque et bouclier. Un ami, caméra numérique montée sur pied, filme chaque pavé lancé, dans chaque voiture brûlée. Quand certains s'y croient et s'attardent trop devant l'objectif, les meneurs sermonnent : "Oh les gars, c'est pas du cinéma, c'est la guerre !"

"Allez les frères!", encourage-t-on sur le trottoir, où les anciens, médusés de tant de violence, sont descendus regarder le spectacle, tandis que d'autres tentent de sauver leur voiture. Certaines femmes jettent de l'eau du balcon de leur HLM pour soulager les yeux rougis de leurs "fils". Quand la police charge, certains étages n'hésitent pas à la "caillasser".

les gens qui caillassent la police de leur balcon?? :heink:  je croyais qu'ils n'etaient qu'une minorité a casser et que le reste de la population des quartiers ne les suivaient pas? et c'est quoi ce passage sur les mères qui jettent de l'eau sur les yeux des jeunes?

il est bizarre cet article, je trouve:/

Message cité 3 fois
Message édité par biboulMRPN le 27-11-2007 à 15:25:55
n°13377180
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 27-11-2007 à 15:26:41  profilanswer

ameisen a écrit :

Salut,

Moi je comprends pas pourquoi on en parle autant ...

On en parle autant car d'une part il y a un ras le bol de la manière dont ces jeunes reglent leur problèmes et le cout que ça à pour la société. Sans parler du spectre de ya deux ans qui ressurgit.

[troll]

Spoiler :

Ils appliquent la methode dite "de la fonction publique" qui veut qu'on foute la merde avant de négocier.. :o  

[/troll]

n°13377189
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-11-2007 à 15:27:21  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

et c'est quoi ce passage sur les mères qui jettent de l'eau sur les yeux des jeunes?

t'as rien compris [:rofl] les mères jettent de l'eau sur les flammes en bas des l'immeubles depuis leur balcons  :D

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°13377203
zobbitenfe​r
Posté le 27-11-2007 à 15:28:12  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

[...]
ca fait pas très emeutes spontanée tout ca, il ont clairement eu le temps de preparer tout ca mieux qu'en 2005.  

La question que je me suis posé c'est : Comment le journaliste est-il au courant qu'un "gaillard en survetement noir" est branché sur une fréquence de police ?
Ca fait très film d'action cet article...

n°13377208
zobbitenfe​r
Posté le 27-11-2007 à 15:28:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

t'as rien compris [:rofl] les mères jettent de l'eau sur les flammes en bas des l'immeubles depuis leur balcons  :D

faut tout lire.

Citation :

Quand la police charge, certains étages n'hésitent pas à la "caillasser".

n°13377223
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 27-11-2007 à 15:30:33  profilanswer

on devrais leur lancer une bombe gay http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_gay  :lol:

n°13377229
kizkoool
Posté le 27-11-2007 à 15:30:51  profilanswer

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 289712.jpg

Je comprends mieux pourquoi les policiers étaient pas chaud pour rester dans le coin.

edit : impossible d'afficher directement l'image, les modos du topic l'ont censuré

Message cité 2 fois
Message édité par kizkoool le 27-11-2007 à 15:32:34
n°13377244
FLeFou
Posté le 27-11-2007 à 15:31:49  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] olence.php

de plus il semblerait que contrairement à 2005 là les jeunes n'hesitent pas à sortir les armes a feu

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13377261
clarius
Posté le 27-11-2007 à 15:33:29  profilanswer

forcement les policier les regardes faire

n°13377267
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 27-11-2007 à 15:34:00  profilanswer

kizkoool a écrit :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 289712.jpg

Je comprends mieux pourquoi les policiers étaient pas chaud pour rester dans le coin.

edit : impossible d'afficher directement l'image, les modos du topic l'ont censuré

A quand le retour d'une célébre marque de nettoyeurs haute pression ?

(Il faut la jouer fino pour ne pas risquer un kick-ban et au coin  :lol:  )

Message édité par ameisen le 27-11-2007 à 15:34:37
n°13377274
Ciler
Posté le 27-11-2007 à 15:34:37  profilanswer

ameisen a écrit :

Au Karsher ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13377279
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 27-11-2007 à 15:35:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Au Karsher ?

euhh, moi j'ai rien dit  :heink:

n°13377285
_Makaveli_
Posté le 27-11-2007 à 15:35:31  profilanswer

N'empêche que tout ça c'est pas normal.
On ne peut plus laisser des djeuns agirent de la sorte, ça rime à rien...

Ils espèrent quoi ? Qu'après les émeutes on va filer des I-pod à tout le monde ? J'ai l'impression aussi que la jeunesse de maintenant veut tout tout de suite. Je ne vois pas vraiment non plus la motivation des casseurs. C'est un banal accident de la route, c'est juste un prétexte. Ils sont peut être tout juste violent à la base, et à chaque fois ils cherchent un élément déclencheur. Ou alors il faudra quon m'explique ce qu'ils veulent obtenir. En tout cas comme d'hab ça sera un peu agité et puis après plus rien.

Je suis assez d'accord avec ce que disait quelqu'un avant dans le topic : le respect, ça se gagne et ça se mérite.

---------------
Humanity is overrated
n°13377288
biboulMRPN
Posté le 27-11-2007 à 15:35:42  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Certaines femmes jettent de l'eau du balcon de leur HLM pour soulager les yeux rougis de leurs "fils".

tu la comprends comment cette phrase toi?

n°13377293
Ciler
Posté le 27-11-2007 à 15:36:15  profilanswer

ameisen a écrit :

euhh, moi j'ai rien dit  :heink:

Ah ben, si ecoute, c'est quoi sinon "la manière dont les gens qui l'ont élu veulent qu'il le régle" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13377301
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 27-11-2007 à 15:36:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

le respect, ça se gagne et ça se mérite.

+1
C'est tout à fait vrai

n°13377305
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-11-2007 à 15:37:08  profilanswer

le terme "fils" entre guillemets sous entend fortement que les meres soutiennent les jeunes fondamentalement   [:airforceone]

n°13377309
david_25
TG
Posté le 27-11-2007 à 15:37:44  profilanswer

clarius a écrit :

il n'hésite surtout pas a ce servir de leur armes

Ben si en face ils ont des armes, tu vas pas raconter ta vie non plus ... Vu que le pays autorise à certains états le port d'arme et qu'il y'a beaucoup d'armes sales et illégales, faut pas s'étonner qu'ils sortent leur arme et qu'ils n'hésitent pas à s'en servir.

Si demain en France, il y'a 25 policiers tués par balles en 2 semaines, les consignes de sécurité au sujet de l'utilisation des armes vont changer ... crois-moi.

Il y'a un réel respect pour la police Américaine de la part d'une grande majoritée de la population, pas comme en France.

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 27-11-2007 à 15:39:35
n°13377310
Getalifede​l
Posté le 27-11-2007 à 15:37:55  profilanswer

Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien Tout va bien :)

n°13377313
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-11-2007 à 15:38:16  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Citation :

Certaines femmes jettent de l'eau du balcon de leur HLM pour soulager les yeux rougis de leurs "fils".

tu la comprends comment cette phrase toi?

Lacrymo.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13377323
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 15:39:11  answer

n°13377324
clarius
Posté le 27-11-2007 à 15:39:17  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

il y a des passages très etonnant:

Citation :

Les "petits" – certains n'ont même pas 10 ans – jouent les éclaireurs. Ils débusquent les policiers et jettent des cocktails Molotov; les plus grands veillent à ce que la voie soit libre. Pour enflammer voitures et magasins, ils se ravitaillent aux réservoirs de trois voitures du "95", où sont remplis les jerricans puis les bouteilles de verre. Un gaillard en survêtement noir, talkie-walkie branché sur une fréquence de la police, guide l'équipe.

Citation :

Anelka !". Ils se donnent des surnoms de footballeurs, d'animaux ("chameau" ) ou de héros de télé ("Frelon", alias Bruce Lee). Ils cachent aussi leurs visages. Echarpes haut sur le nez, capuches, et même, pour certains, tenues de CRS, avec matraque et bouclier. Un ami, caméra numérique montée sur pied, filme chaque pavé lancé, dans chaque voiture brûlée. Quand certains s'y croient et s'attardent trop devant l'objectif, les meneurs sermonnent : "Oh les gars, c'est pas du cinéma, c'est la guerre !"

"Allez les frères!", encourage-t-on sur le trottoir, où les anciens, médusés de tant de violence, sont descendus regarder le spectacle, tandis que d'autres tentent de sauver leur voiture. Certaines femmes jettent de l'eau du balcon de leur HLM pour soulager les yeux rougis de leurs "fils". Quand la police charge, certains étages n'hésitent pas à la "caillasser".

les gens qui caillassent la police de leur balcon?? :heink:  je croyais qu'ils n'etaient qu'une minorité a casser et que le reste de la population des quartiers ne les suivaient pas? et c'est quoi ce passage sur les mères qui jettent de l'eau sur les yeux des jeunes?

oui mais bon c'est pas la top :)

n°13377326
FLeFou
Posté le 27-11-2007 à 15:39:21  profilanswer

MBD44 a écrit :

le terme "fils" entre guillemets sous entend fortement que les meres soutiennent les jeunes fondamentalement  

Pourtant les journalistes disent tojours que ces jeunes qui foutent le bordel sont juste une minorité qui dérange la majorité silencieuse des cités. Nous mentiraient on ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13377337
clarius
Posté le 27-11-2007 à 15:41:03  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben si en face ils ont des armes, tu vas pas raconter ta vie non plus ... Vu que le pays autorise à certains états le port d'arme et qu'il y'a beaucoup d'armes sales et illégales, faut pas s'étonner qu'ils sortent leur arme et qu'ils n'hésitent pas à s'en servir.

Si demain en France, il y'a 25 policiers tués par balles en 2 semaines, les consignes de sécurité au sujet de l'utilisation des armes vont changer ... crois-moi.

Il y'a un réel respect pour la police Américaine de la part d'une grande majoritée de la population, pas comme en France.

quand les policier en france ce fon choper et passer a tabac,il devrait pas utiliser leur arme ?

n°13377339
biboulMRPN
Posté le 27-11-2007 à 15:41:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ben, si ecoute, c'est quoi sinon "la manière dont les gens qui l'ont élu veulent qu'il le régle" ?

la vraie question c'est quelles sont les methodes efficaces pour regler le problème ?

-Que les flics puissent se servir de leurs armes ou (pire des cas) faire intervenir l'armée, ca peut être a double tranchant, ca peut serieusement degenrer comme ca peut calmer le truc

-Laisser les flics regarder et attendre un mois que ca se calme, ce qu'il va se passer je crois

Et concernant ceux qui parle de ne pas parler de ces evenements dans les JT pour ne pas declencher une concurence entre cités, vous ne trouvez pas ca pire de cacher une informations comme ca? Rassurez vous, tout va bien au royaume de France :/

n°13377341
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-11-2007 à 15:41:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourtant les journalistes disent tojours que ces jeunes qui foutent le bordel sont juste une minorité qui dérange la majorité silencieuse des cités. Nous mentiraient on ?

ben pas celui la, mais c'est un article parmi bcp, c'est le jugement perso d'un seul jounaliste  [:airforceone]

n°13377345
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 15:41:32  answer

Je crois qu'Ernestor n'aurait pas du rouvrir ce topic qui a aussitôt re-sombré dans le grand n'importe quoi :/

n°13377352
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-11-2007 à 15:42:15  profilanswer

Certains n'avaient visiblement pas compris.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13377364
biboulMRPN
Posté le 27-11-2007 à 15:43:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

je crois plus que le ton de l'article est vonlontairement spectaculaire. Les djeunz qui se filment avec une camera sur pied, c'est quoi ces conneries? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par biboulMRPN le 27-11-2007 à 15:43:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)