Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13395600
D_omi
sourit
Posté le 29-11-2007 à 11:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui  

sabotage §§§

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 11:17:09  profilanswer

n°13395635
popovski
Pédant sententieux
Posté le 29-11-2007 à 11:19:50  profilanswer

Ca on sait bien que c'est pas l'IGPN qui a fourni les images et les infos...
Bon au moins ils ont évacué l'absurdité (on notera comment ils se gardent de le dire explicitement) selon laquelle c'était la moto qui était rentrée dans la voiture.

Après à moins d'être expert en crash test, va-t-en juger la différence sur un avant de bagnole entre un choc à 40, 60 ou 80 kmh ...

Objectivement, difficile de préjuger de la vérité

_d'un côté un accident totalement fortuit est bien sûr possible, surtout avec une priorité à droite grillée à fond la banane.
_de l'autre, si c'est une manoeuvre qui a mal tourné, dans ce genre de contexte, on voit mal la police assumer sa responsabilité. Quand on sait les mensonges éhontés et contradictoires qui ont été débités pour le coup du transfo à Clichy sous Bois...

Ce qui est regrettable, c'est la tendance générale à blanchir a priori, par principe, la police, au lieu d'attendre en silence que l'enquête se fasse. Faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec des attitudes symétriquement opposées en face.

n°13395662
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:22:51  answer

Entendu  à la radio : les jeunes roulaientt à 70 et la voiture de police à 40  :o

n°13395664
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-11-2007 à 11:23:00  profilanswer

Le ménage a fait mal à la page 90 :D

Personne ne le regrettera.

Drizzt, personne ne te demande de mentir, mais de ne pas pourrir l'ambiance.

n°13395678
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-11-2007 à 11:24:16  profilanswer

popovski a écrit :

Ce qui est regrettable, c'est la tendance générale à blanchir a priori, par principe, la police, au lieu d'attendre en silence que l'enquête se fasse. Faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec des attitudes symétriquement opposées en face.

ben : presomption d'innocence (ou de bonne foi) ca marche ausis pour la police
+ des accidents de la route mortels y en a des dizaines tous les jours, et en général quand un des protagonistes est un motard sans casques qui grille une priorité, on creuse pas bcp plus ^^

n°13395717
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 29-11-2007 à 11:27:55  profilanswer

popovski a écrit :

Ce qui est regrettable, c'est la tendance générale à blanchir condamner a priori, par principe, la police, au lieu d'attendre en silence que l'enquête se fasse. Faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec des attitudes symétriquement opposées en face.

n'inverse pas les roles, il est normal de partir du principe que les flics sont innocents, car l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme dit :

Citation :

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Donc si reproche il y a à faire, c'est a ceux qui condamne de suite....

n°13395733
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:29:14  answer

snake93 a écrit :

en quoi c'est beauf que d'aimer son pays ??  :sarcastic:  ya vraiment qu'en france qu'on voit des réactions de ce genre ...

On ne parle pas d'aimer son pays.
Si tu aimes la France parle de voltaire, de rousseau et des beaux paysages aux gens qui te rencontres. C'est ca aimer la France.

Mettre un drapeau? Tu veux dire quoi?

Quel message veux tu faire passer en mettant un drapeau francais devant chez toi?
Que tu es francais ... ? Tu es en france, 99% des gens qui vont passer devant chez toi sont aussi francais, alors je ne vois pas en quoi ca t'avance de dire que tu es francais ... ou alors tu destines ce drapeau à ceux qui ne sont pas francais ? Aux touristes? (je pense que eux aussi ont pas besoin de voir un drapeau francais pour comprendre qu'une famille francaise habite ta maison ...)

Donc oui toute marque de nationalisme sur le sol du pays est une idiotie.

On met des drapeau devant les ambassades ... car elles ne sont pas en france !!

n°13395757
popovski
Pédant sententieux
Posté le 29-11-2007 à 11:31:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

+ des accidents de la route mortels y en a des dizaines tous les jours, et en général quand un des protagonistes est un motard sans casques qui grille une priorité, on creuse pas bcp plus ^^

bien sûr.
Mais il y a nuance entre présomption d'innocence, et attestation d'innocence.

J'aurais préféré des "ce qui n'est peut-être/vraisemblablement qu'un accident de la circulation"  
plutôt que des affirmations catégoriques du type circulez y'a rien à voir (sans jeu de mot hein)

Typiquement, la présomption d'innocence, c'est pas dire "Charles Pasqua, qui n'a rien fait de mal, est l'objet d'enqûetes"

n°13395768
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:32:10  answer

Le Patriotisme, ça n'a pas l'air de te dire grand chose. Bref.

n°13395772
4lkaline
Posté le 29-11-2007 à 11:32:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Quand on dit que dans les cités faut pas faire d'amalgame,c'est pas tous les même toussa,ben ca marche aussi pour la police hein [:petrus75]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 11:32:33  profilanswer

n°13395811
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 29-11-2007 à 11:35:39  profilanswer

j'ose même espéré que personne sur ce topic n'a bruler de voiture à VLB, et pourtant le topic parle de çà...  :sarcastic:  

drizzt, tu devrais agiter tes doigts 30s et relire les posts 3-4 fois avant d'écrire... çà te permettrai p-e de comprendre de quoi parlent les gens à qui tu reponds :jap:

n°13395829
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 29-11-2007 à 11:37:41  profilanswer

pour le premier, il s'agit d'un fait, jusqu'à preuve du contraire....
pour le second, c'est une hypothèse, jusqu'à preuve du contraire...
voilà la nuance  :jap:

n°13395832
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-11-2007 à 11:37:57  profilanswer

popovski a écrit :

bien sûr.
Mais il y a nuance entre présomption d'innocence, et attestation d'innocence.

J'aurais préféré des "ce qui n'est peut-être/vraisemblablement qu'un accident de la circulation"  
plutôt que des affirmations catégoriques du type circulez y'a rien à voir (sans jeu de mot hein)

Typiquement, la présomption d'innocence, c'est pas dire "Charles Pasqua, qui n'a rien fait de mal, est l'objet d'enqûetes"

et donc l'enquete dedouane completement les policiers, ca veut dire quoi pour vous  :heink: ?

c'est quoi ces faux etats de faits ^^

n°13395838
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-11-2007 à 11:38:27  profilanswer

En même temps, il y avait des faits et des témoignages initiaux, qui semblaient écarter dès le départ la responsabilité des policiers.
Je pense que ça ne t'a pas échappé.

n°13395840
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:38:35  answer

popovski a écrit :

Ca on sait bien que c'est pas l'IGPN qui a fourni les images et les infos...
Bon au moins ils ont évacué l'absurdité (on notera comment ils se gardent de le dire explicitement) selon laquelle c'était la moto qui était rentrée dans la voiture.

Après à moins d'être expert en crash test, va-t-en juger la différence sur un avant de bagnole entre un choc à 40, 60 ou 80 kmh ...

Objectivement, difficile de préjuger de la vérité

_d'un côté un accident totalement fortuit est bien sûr possible, surtout avec une priorité à droite grillée à fond la banane.
_de l'autre, si c'est une manoeuvre qui a mal tourné, dans ce genre de contexte, on voit mal la police assumer sa responsabilité. Quand on sait les mensonges éhontés et contradictoires qui ont été débités pour le coup du transfo à Clichy sous Bois...

Une manoeuvre ayant mal tourné signifierait que la police poursuivait les 2 jeunes, don les aurait percuté sur le flanc ou par l'arrière:
-dans le premier cas la voiture n'est pas abimé sur les flancs, donc logiquement pas possible
-dans le second, la moto aurait du avoir sa roue arrière déformée, pas le cas non plus

n°13395844
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-11-2007 à 11:39:08  profilanswer

tiens sarko trouve que ca chauffe plsu assez :D

http://fr.news.yahoo.com/ap/200711 [...] 3fe_1.html

n°13395862
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:41:06  answer

J'ai posté plus haut que lexperts ont déterniné la vitesse de la moto à 70 km/h et celle de la voiture dee police à 40.

T'appele ça une poursuite ?  :o

n°13395871
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-11-2007 à 11:41:31  profilanswer

ben presomption d'innocence.. puisenquete, et jusqu'a present TOUS les elements rapportés vont dans le sens de la version des policiers.

sur quoi tu te bases pour leur donner une quelconque responsabilité ? reponse : rien, des prejugés, des idées recus et une volonté de nuire a l'image des forces de l'ordre.

n°13395879
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:42:03  answer

C'est pas à moi qui faut le dire garçon, moi je suis d'accord, je montrais juste que l'hypothèse de la poursuite ayant mal tourné maquillée en accident ne tenait pas  :o

n°13395884
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 29-11-2007 à 11:42:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens sarko trouve que ca chauffe plsu assez :D

http://fr.news.yahoo.com/ap/200711 [...] 3fe_1.html

aucun risque, là il a utilisé le terme "voyoucratie", beaucoup plus flatteur pour ces d'jeuns que "racaille", car çà peu s'assimiler au "petit milieu" ou trucs plus imposant que que "petite racaill de m**de"  :whistle:

n°13395908
as253
Loucheur averti
Posté le 29-11-2007 à 11:45:00  profilanswer

Citation :

"Je réfute toute forme d'angélisme qui vise à trouver en chaque délinquant une victime de la société, en chaque émeute un problème social"

voila  :o

n°13395910
popovski
Pédant sententieux
Posté le 29-11-2007 à 11:45:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et donc l'enquete dedouane completement les policiers, ca veut dire quoi pour vous  :heink: ?

c'est quoi ces faux etats de faits ^^

Maintenant qu'un premier résultat d'enquête est sorti, il est déjà plus légitime blanchir la police.
Mais je parlais de déclarations & commentaires faits seulement quelques heures après l'incident. C'est ça qui est problématique.

n°13395915
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-11-2007 à 11:46:10  profilanswer

1. Calme toi.
2. Sans prétendre que la première impression est toujours la bonne, ça explique pourquoi il s'est trouvé beaucoup de gens pour engager la responsabilité des jeunes, et pas celle de la police, tout simplement parce que les premiers faits rapportés étaient tous en défaveur des jeunes : pas casqués, à 2 sur une moto, possible refus de priorité...

Pas besoin donc de chercher d'autre explication à ce déséquilibre dans les avis sur qui était responsable. Ca ne veut pas dire que les gens ont eu raison de raisonner comme ça, mais c'est néanmoins comme ça que c'est passé.

n°13395922
Colonel Ba​rtek
Posté le 29-11-2007 à 11:46:24  profilanswer

bah c'est ce qu'il fallait pour stopper ces voyoux.  
Ils savaient qu'ils risquaient leur peau à sortir une arme.

n°13395926
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-11-2007 à 11:46:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben presomption d'innocence.. puisenquete, et jusqu'a present TOUS les elements rapportés vont dans le sens de la version des policiers.

sur quoi tu te bases pour leur donner une quelconque responsabilité ? reponse : rien, des prejugés, des idées recus et une volonté de nuire a l'image des forces de l'ordre.

moui enfin ils se protegent bien entre eux
un proche de ma famille s'est fait percuté par une bagnole de police (girophare eteinds) qui a griller un feu rouge alors que la personne passait au vert. ça a été un calvaire pendant 2 mois pour que cette personne obtienne gain de cause (elle avait un temoin heureusement) car les policiers soutenaint qu'ils avaient leurs girophares.

n°13395939
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-11-2007 à 11:47:48  profilanswer

boober a écrit :

A relativiser dès lors que l'IGPN est de sortie. C'est pas vraiment le genre à faire de cadeaux à ma connaissance.

n°13395969
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 29-11-2007 à 11:51:01  profilanswer

Citation :

PARIS - Une expertise remise à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), chargée de l'enquête sur la mort de deux adolescents dont la mini-moto a percuté dimanche une voiture de police à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), semble confirmer la thèse de l'accident, rapporte jeudi "Le Figaro".
(Publicité)

Les dégâts impressionnants de la Mégane Scenic des policiers sont bien dus à la violence du choc avec la mini-moto conduite par les jeunes, selon l'expert judiciaire missionné qui estime que la voiture de patrouille, heurtée à l'avant gauche, devait rouler à "40 km/h" et la moto à "70 km/h".

Par ailleurs, l'analyse des enregistrements radio des unités de terrain et de la main courante informatisée de la Sécurité publique indique que les sapeurs-pompiers ont été alertés par la police à "17h01", soit "trois minutes après l'accident" survenu à 16h58, et qu'ils sont arrivés sur place "neuf minutes trente" plus tard.

Selon l'expert missionné par l'IGPN, en attendant l'arrivée des pompiers, un gardien de la paix s'occupait des deux jeunes gens accidentés, "tenant la main à l'un d'eux pour éviter qu'il perde connaissance".

Enfin, les deux adolescents ne semblent avoir jamais été contrôlés ce jour-là. Selon "Le Figaro", l'IGPN affirme que l'examen des registres de police "confirme l'absence de contrôle d'identité ou de tentative d'interpellation" préalablement à l'accident. AP

Donc d'après les premiers éléments de l'enquete avec des experts qui ne viennent pas d'HFR, il semblerai que  
1 - les pompiers soient arrivés rapidement  
2 - les policiers ne roulaient pas à une vitesse excessive
maintenant tous les experts HFR des pages précédantes vous pouvez beugler au complot.

pour la moto je ne sais pas à combien était limité la vitesse dans ce coin, si c'est à 50 heureusement qu'ils n'aient tapé qu'une voiture et pas un passant.
(oui bouh c'est mal de dire heureusement mais bon mon point de vu est que si tu roules n'importe comment et que tu te plantes tout seul c'est tant pis pour toi, le truc c'est d'éviter d'impliquer d'autres personnes)

n°13395979
popovski
Pédant sententieux
Posté le 29-11-2007 à 11:52:08  profilanswer

boober a écrit :

un proche de ma famille s'est fait percuté par une bagnole de police (girophare eteinds) qui a griller un feu rouge alors que la personne passait au vert. ça a été un calvaire pendant 2 mois pour que cette personne obtienne gain de cause (elle avait un temoin heureusement) car les policiers soutenaint qu'ils avaient leurs girophares.

Au passage, c'est plus un mal français qu'un mal spécifique à la police.

Cf quand on voit comment les médecins peuvent se protéger les uns les autres en cas de dérapage sévère...
(c'est du HS mais : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 09,0.html)

Enfin tout ça pour dire si on met en doute la parole de la police, c'est pas parcequ'on aime pas la police, c'est parceque notre pays a un gros problème de culture corporatiste.

n°13395982
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:52:13  answer

jan san kar a écrit :

[quote]PARIS - Une expertise remise à l'Inspection générale de la police  

Donc d'après les premiers éléments de l'enquete avec des experts qui ne viennent pas d'HFR, il semblerai que  
1 - les pompiers soient arrivés rapidement  
2 - les policiers ne roulaient pas à une vitesse excessive
maintenant tous les experts HFR des pages précédantes vous pouvez beugler au complot.

pour la moto je ne sais pas à combien était limité la vitesse dans ce coin, si c'est à 50 heureusement qu'ils n'aient tapé qu'une voiture et pas un passant.
(oui bouh c'est mal de dire heureusement mais bon mon point de vu est que si tu roules n'importe comment et que tu te plantes tout seul c'est tant pis pour toi, le truc c'est d'éviter d'impliquer d'autres personnes)

Ca aurait été la faute du passant  [:strelok]

n°13396004
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-11-2007 à 11:54:08  profilanswer

Si le passant était de la police :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°13396073
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 11:59:42  answer

et les tiens ? Han ?! et tout ce bordel juste parce que 2 inconscients se sont tués ? A rien aussi, mais comme ces es jeunes du quartier, on doit représenter et foutre le boxon, et comme toi tu es aussi surement un jeune du quartier, il t'es impossible d'admettre que ces 2 gars sont pleinement responsables de leur mort

n°13396098
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 29-11-2007 à 12:01:55  profilanswer

Bon je prends le topic en route (pas eu le courage de lire 90 pages, juste les deux dernieres)....

Perso pour moi il n y a pas photos :

*2 Jeunes de 16 ans sur une mini moto, deja 1 personne c est pas malin, alors du coup 2 ....
*Aller faire du cross avec une mini moto, c 'est pas malin. Le cross c est sur des terrain, pas dans les champs que ca se fait, et avec une moto cross et une licence
*De la mini moto en ville, c est vraiment débile et sans casque encore plus, d autant plus qu il faut certainement se doute qu il n y a pas d assurance derriere tous ca (je suis bete c est pas fait pour rouler en ville et a deux personne, donc le pb d assurance ne se pose meme pas)
*Pas de casque pour courronner le tout, et a priori (a priori je dis bien) refus de priorite

J ai vite enumerer les faits a mon sens, pour la conclusion, je dirais c est malheureux deux personnes sont mortes, mais dans un premier temps, j irai pas jusqu a dire qu il ont tout fais pour avoir un accident (grave  et mortel plutot) mais presque, et pour terminer, je pense que des accidents de ce type, il doit y en avoir un paquet quand meme en france, un peu moins avec des vehicules de police

Si ca n avait pas ete deux "blacks/reubeus" d'une cité "difficile" qui conduisait en toute illegalite cette mini moto, mais plutot deux blancs issus d'une famille lambda, au lieu de faire la une des journaux tv (de l europe et meme du monde je presume) avec au passage pres de 80 policiers blesses et tou le bordel qui va avec, on aurait juste eu un ptit fais divers dramatique qui serait passe au infos regionales et dans les quotidiens papiers.

Desole si mon point peu choquer certaine personne, mais si ils n avait pas fait le con en mini moto, il serait encore vivant, donc pour moi ma police n est pas responsable....et ce fait dramatique n est que pretexte aux affrontements et aux saccages.

n°13396099
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-11-2007 à 12:01:56  profilanswer

Je crois qu'il a juste dit qu'il ne serait pas inintéressant de déterminer une éventuelle responsabilité des conducteurs de la voiture de police. Faut le répéter combien de fois :o

---------------
Retraité de discussions
n°13396111
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 12:03:19  answer

ChtiGariX a écrit :

Je crois qu'il a juste dit qu'il ne serait pas inintéressant de déterminer une éventuelle responsabilité des conducteurs de la voiture de police. Faut le répéter combien de fois :o

C'est bien ca, il ne peut concevoir que ces 2 garçons sont pleinement responsables de leur mort

n°13396117
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-11-2007 à 12:03:37  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

A relativiser dès lors que l'IGPN est de sortie. C'est pas vraiment le genre à faire de cadeaux à ma connaissance.

qui est le directeur de l'IGPN ? quelles sont ces relation avec NS?

on connait les propentions de NS a avoir la main mise sur tout et a savoir bien s'entourer (sans parler de complot ou autre, c'est un fait)

maintenant quelles seraient les consequences si les policiers etaient responsables de la mort des 2 ado?
ça decridibiliserait encore un peu plus la police, et ce n'est pas du tout dans le ton de la politique en maniere de repression/securité pronée par Sarkozy.

n°13396128
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 12:04:20  answer

hahahaha la folie !! C'est une blague ? c'est une parodie ?

n°13396133
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 29-11-2007 à 12:04:42  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si deja ils n'avaient pas roulé pas en mini moto non homologueé, le pb ne se serait deja pas posé.....

n°13396135
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 12:04:55  answer

Moins que toi en tous cas, je me demande si es réellement idiot ou si tu joue un jeu

n°13396149
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-11-2007 à 12:06:57  profilanswer

Euh même s'ils sont pleinement responsables de leur mort, ça ne dédouane pas la voiture de police d'une responsabilité  :sleep:  

Ils n'auraient pas fait les kékés -> ils seraient en vie, OK ils sont pleinement responsables de leur mort.

Maintenant tous ceux qui font les kékés ne meurent pas :D
Le véhicule prioritaire avait peut-être la possibilité d'éviter les kékés -> enquête :o

---------------
Retraité de discussions
n°13396151
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 12:07:13  answer

Moins que toi en tous cas, je me demande si tu es réellement idiot ou si tu joue un jeu

Alors vu que tu as de gros problèmes je vais t'expliquer

"Determiner une eventuelle responsabilité de B dans la mort de A" c'est dire que B est peut etre responsable en partie dans la mort de A. C'est donc contraire à l'affirmation selon laquelle A est pleinement responsable de sa mort. Tu as compris ou tu veux que je la refasse ?

n°13396155
paprika
Posté le 29-11-2007 à 12:07:36  profilanswer

les 2 mon capitaine :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)