Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Mitterrand, vous en pensez quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Mitterrand : dixieme anniversaire de la mort

n°7360453
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 06-01-2006 à 20:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Pas saint, mais comme il sont moins fin (la je parle surtout d'apres), ca se voit plus.
Il faudra attendre l'apres chirac pour savoir ce qui c'est vraiment passé sous son regne.

En même temps, on sait déjà ce qui s'est passé avant... la mairie de Paris ayant été un magnifique terrain d'entrainement :D  
C'est déjà gratiné...

Quant à l'ex, comme l'appellait le canard enchainé: les diamants, et que je friquotte avec bokassa...

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 20:08:03  profilanswer

n°7360554
imation
Posté le 06-01-2006 à 20:21:44  profilanswer

farewell a écrit :

Ce qui est grotesque c'est que ceux qui lui chient dessus ici étaient à peine rentrés dans leur adolescence à la fin de sa présidence :D

:non:  

adolescence deja fini depuis un moment en 95

n°7360654
p47alto1
Posté le 06-01-2006 à 20:33:47  profilanswer

farewell a écrit :

Ce qui est grotesque c'est que ceux qui lui chient dessus ici étaient à peine rentrés dans leur adolescence à la fin de sa présidence :D

J'étais juste un poil trop jeune pour voter en 81. Essaie encore :D

n°7361302
nhissan
Through the wire
Posté le 06-01-2006 à 21:32:25  profilanswer

guguy a écrit :

nhissan-> Quelle analyse de haute volée!
Bon, pour ton information la politique sociale de Mitterand a durée moins
d'un an car les mesures démagogiques prises par le gouvernement ont
trés rapidement fait plongé le deficit de l'état à un niveau historique.
Résultat, il a été contraint à revenir à la classique politique de la restriction
budgétaire.

Je ne vais pas me lancer dans une analyse de l'efficacité des mesures
économiques de mitterand, sinon c'est troll assuré.

fred-eric2 a écrit :

Le blocage des salaires c'était pas la droite hein

et alors j'ai pas dit le contraire je sais très bien tout ce qui s'est passé mais il a quand même amené l'espoir et de nombreuses avancées social

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°7361375
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2006 à 21:38:33  profilanswer

krisix a écrit :

Un vrai homme de gauche toujours à 0% à cette heure. Cocasse mais réaliste. :D

Clair. :D
Par contre, si Mitterrand est vu comme un "arriviste de petite envergure" (sans doute vis à vis de De Gaulle), comment qualifier les hommes qui gouvernent notre pays depuis, ce sont des microbes ? :sarcastic:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7361376
Con Smith
Posté le 06-01-2006 à 21:38:34  profilanswer

avant chirac, je pensais du mal de mitterrand, mais vu le bilan de l'autre, j'ai changé d'avis [:tinostar]

n°7361429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2006 à 21:44:05  profilanswer

krisix a écrit :

Sinon en 88 j'ai voté Mitterrand et je retiens de lui pas mal d'avancée sociales et l'abolition de la peine de mort mais son coté obscur est assez conséquent. Son goût pour l’intrigue est assez fascinant aussi. Comme tous les personnages ambivalents, il reste passionnant.

Pasqua est tout aussi obscur (voire bcp plus) et ambivalent, et pourtant nettement moins passionnant. [:itm]

---------------
n°7361543
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2006 à 21:55:51  profilanswer

zcoold a écrit :

bah au moins les autres se prennent pas pour des pharaons :o

Toi, t'as pas connu Giscard.

Sinon, M. Chirac maire de Paris mangeait pour 4000 francs/jour en moyenne. [:itm]

zcoold a écrit :

ah non, j'avais 16ans lors de la fin de son mandat, et déjà ce régime me tapait sur le système avec toute la clique de lèche derches qui lui tournait autour, les courbettes journalistiques omniprésentes, la façon dont il a traité les journalistes lors du suicide de bérégovoy, les avantages et les malversations dont il a fait profité sa cour, l'affaire du rainbow warrior, le "secret d'état" entourant sa fille illégitime etc etc...

Justement, Tu as surtout connu la "fin de règne", qui ne fut pas très glorieuse, c'est certains. Celle de Chichi en ce moment n'est pas terrible non plus, sans être personnellement aussi désastreuse que celle de Mitterrand.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 06-01-2006 à 21:59:26

---------------
n°7361605
justelebla​nc
Posté le 06-01-2006 à 22:00:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, M. Chirac maire de Paris mangeait pour 4000 francs/jour en moyenne. [:itm]

Justement, Tu as surtout connu la "fin de règne", qui ne fut pas très glorieuse, c'est certains. Celle de Chichi en ce moment n'est pas terrible non plus, sans être personnellement aussi désastreuse que celle de Mitterrand.

oui mais il est ( était ? ) gaulliste alors c'est moins grave [:spamafote]

n°7361692
Con Smith
Posté le 06-01-2006 à 22:05:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Celle de Chichi en ce moment n'est pas terrible non plus, sans être personnellement aussi désastreuse que celle de Mitterrand.

chirac a part la fin tout a ete bien plus desastreux que mitterrand .. que retiendra t on de lui ? rien [:itm]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 22:05:57  profilanswer

n°7361782
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 06-01-2006 à 22:13:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

+1 :o  

J'ai longtemps habité pas loin de chez lui...

En 2001 il a mobilisé toute une escouade de gendarme pour veiller sur son chateau et lui durant les fêtes de fin d'année... monsieur craignait pour sa sécurité aprés le 11/09 [:vince_astuce] Les pauv' gendarmes ont passé 15 jours a squater la salle des fête... :pfff:  

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7361926
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2006 à 22:26:18  profilanswer

Con Smith a écrit :

chirac a part la fin tout a ete bien plus desastreux que mitterrand .. que retiendra t on de lui ? rien [:itm]

Je ne serais pas aussi catégorique. On retiendra aussi la reprise des essais nucléaires dès ses premiers jours [:itm], puis les promesses jamais tenues [:itm]... mais aussi son opposition assez courageuse à GW Bush. :jap:

A propos, l'une des grandes réussites mitterrandiennes est d'avoir modernisé la France (et oui ! on l'oublie facilement) et l'avoir replacée parmis les plus grandes nations politiques, et à la tête de l'Europe avec l'Allemagne. Son charisme et sa finesse intellectuelle et politique étaient d'ailleurs reconnus par ses pairs internationaux.
Mitterrand a aussi tenu une grande partie des promesses de son programme, mais a quand même déçu son électorat.
Par contre, il est vrai qu'il était machiavélique, qu'il avait une haute opinion de lui-même, détestait les journalistes (qui le lui rendaient bien), et était, surtout sur la fin, obsédé par la place qu'il laisserait dans l'Histoire.

L'article de Wikipedia sur Mitterrand est très complet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand
On y lit notamment, à propos du passé vichyssois (à lire avec un certains recul, surtout le dernier paragraphe, rédigé n'importe comment), et notamment pour ka Francisque :

Citation :

* Les gerbes déposées par le sous-préfet de Vendée entre 1987 et 1991 sur la tombe du Maréchal Pétain furent reprochées à François Mitterrand (De Gaulle et Valéry Giscard d'Estaing avaient fait de même en 1968 et 1979). C'est à la suite notamment des admonestations de Serge Klarsfeld et de la communautée juive que cette pratique cessera.

Dans son dernier ouvrage, Jacques Attali (C'était François Mitterrand paru chez Fayard, novembre 2005) ne cachera pas son trouble quant aux rapports ambigus entretenus avec d'anciens fonctionnaires ayant travaillé sous Vichy (Jean-Paul Martin, René Bousquet) et ses propos sur Pierre Laval (le Laval d'avant 1936).

* La décoration de la francisque continuera à être reproché par Maître Serge Klarsfeld malgré les états de service dans la Résistance. Jean Pierre-Bloch explique dans De Gaulle ou le temps des méprises (pp. 216/218) : « C'était sur notre ordre que François Mitterrand était resté dans les services de prisonniers de Vichy. Lorsqu'il avait été proposé pour la francisque, nous avions été parfaitement tenus au courant ; nous lui avions conseillé d'accepter cette “distinction” pour ne pas se dévoiler. [...] Mitterrand fut même proposé pour être compagnon de la Libération, mais les titres de Résistance n'ont quelquefois rien à voir avec cette décoration. » L'ancien commissaire adjoint à l'Intérieur de la France libre souligne aussi que ce sont les officines gaullistes qui ont, dès 1943, lancé la polémique, non par souci de vérité mais pour déstabiliser un chef de réseau trop indépendant.

Jean-Paul Martin, l'ancien collaborateur de René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, a été son directeur de cabinet au début des années cinquante. Jean-Paul Martin n'a jamais fait l'objet d'une accusation, ni par la justice ni par les familles de déportés. Il sabotait souvent la collaboration policière. Jean-Paul Martin semble avoir été dans la ligne libérale de son ministre en matière coloniale.

* Serge Klarsfeld reprochera également à Mitterrand d'avoir refusé de reconnaître officiellement la responsabilité de l'État français concernant le sort des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale (Car Vichy n'était pas la république pour Mitterrand). Or le 14 juillet 1992, François Mitterrand avait admis que la participation du régime de Vichy aux déportations relève de l'évidence. Le décret de février 1993 instaure le 16 juillet « journée nationale commémorative des persécutions racistes et antisémites commises sous l'autorité de fait dite gouvernement de Vichy (1940-1944) », et le monument inauguré à cette occasion mentionne bien que ce sont des Français qui ont raflé les Juifs, pas des soldats allemands. La déclaration du 16 juillet 1995 a complété cette reconnaissance. La loi du 29 février 2000, votée à l'unanimité par l'Assemblée nationale, concluera la polémique en reprenant cette "reconnaissance officielle et solennelle des crimes de l'État français".
    * L'itinéraire de Mitterrand en 1935 et 1942 sera l'objet de nombreuses interprétations contradictoires quant à sa prétendue participation aux manifestations de l'Action française contre « l'invasion métèque » à l'Université, ses liens (strictement personnels) avec des membres de la Cagoule, sa participation aux manifestations des étudiants de droite pour la démission du professeur de droit Gaston Jèze, qui avait accepté d'être le conseiller d'Hailé Sélassié, négus d'Ethiopie, chassé d'Addis-Abeba par les troupes mussoliniennes. La manifestation du 5 mars 1936 de la droite nationaliste était dirigé contre le conseiller d'Hailé Sélassié, chassé d'Addis-Abeba par les troupes italiennes de Benito Mussolini (Quid). Pierre Bergé y évoqua la participation de François Mitterrand (Inventaire Mitterrand, Stock, Paris 2001, p. 33. Or, d'après les témoignages recueillis par Jean Lacouture, ces manifestations contre Gaston Jèze étaient un chahut d'étudiants contre un enseignant tyrannique, accusé d'obliger ses étudiants à apprendre les notes de bas de page (souvent conséquentes) de ses ouvrages de finances publiques et qui s'est soldé par des pétitions demandant sa démission et exploité a posteriori par l'Action française (pour défendre un fiscaliste républicain). De même, pour Jean Lacouture, la présence de François Mitterrand dans une foule confuse à la fin de la manifestation contre l'invasion métèque en février 1935 ne signifie pas grand-chose. Or, en 1994, dans une interview télévisée avec Jean-Pierre Elkabach, François Mitterrand reconnait sa participation à cette manifestation mais en conteste seulement le mot d'ordre (deux photos ont été prises de lui à cette manifestation dont l'une a été diffusée dans toute la presse de l'époque où il est aisément reconnaissable au premier rang face à un cordon de policiers).

Message édité par el muchacho le 06-01-2006 à 23:12:14

---------------
n°7362461
panda44
Posté le 06-01-2006 à 23:48:19  profilanswer

Heureusement qu'il n'est plus là, sinon, vous seriez tous sous écoute  :D

n°7362891
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2006 à 00:52:08  profilanswer

panda44 a écrit :

Heureusement qu'il n'est plus là, sinon, vous seriez tous sous écoute  :D

c'est vrai qu'à l'époque ça rigolait pas, les mentalités ont bien changé, c'est limite si on l'appelle encore monsieur le président, le président de nos jours... j'avais l'impression que les journalistes se complaisaient dans les courbettes et condescendance, c'était valable aussi pour l'opposition... la peur du mitterrand :o  

mais il faut relativiser, surtout quand on voit comment De gaulle faisait "régner la terreur" à son époque, ça rigolait pas :sweat:  

Mais j'y pense, personne ne parle de l'attentat de l'observatoire? de plus en plus de sources sérieuses affirment qu'il s'agissait d'un canular :o

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 07-01-2006 à 00:52:58

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°7362962
Pingouino
Posté le 07-01-2006 à 01:04:04  profilanswer

C'est quand même "énorme" ce qu'il a fait, de cacher sa fille aux français. On est quand même censé lui faire 100% confiance au président, ça doit être le premier citoyen à montrer l'exemple.
C'est vraiment pas une belle leçon de morale :o

J'y connais pas grand chose à Mitterand mais en tout cas, même si c'était peut-être pour la protéger, c'est une sorte de mensonge. Et quand ça sort de la bouche de notre président, ça craint quoi [:dawa]
Je vois mal Chirac nous mentir, hein :o

zcoold a écrit :

Mais j'y pense, personne ne parle de l'attentat de l'observatoire? de plus en plus de sources sérieuses affirment qu'il s'agissait d'un canular :o

Page 2  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Pingouino le 07-01-2006 à 01:05:47
n°7362970
Klian
Posté le 07-01-2006 à 01:05:00  profilanswer

docbabar a écrit :

c'est sur que niveau pognon ca y va avec la mitte actuellemnt!
charasse qui ressort son torchon, mazarine qui espere se faire passer pour un grand ecrivain!
attali qui regrette s'etre fache avec la mitte a la fin et qui sort aussi son bouquin!
delanoe qui fait un parcours mitterandesquez a Paris et qui veut l'enterrer au pantheon a cote de jean moulin alors qu'il a collaborre avec laval! :fou:  :D

ah tu l'aimes pas hein? Mouarf, faudrait tout de même penser à se calme Dobcabar. Je ne l'apprécie pas trop non plus, mais de là à dire des énormités, va troller ailleurs, même si c'est ton topic.

n°7363001
Klian
Posté le 07-01-2006 à 01:09:55  profilanswer

Pingouino a écrit :

C'est quand même "énorme" ce qu'il a fait, de cacher sa fille aux français. On est quand même censé lui faire 100% confiance au président, ça doit être le premier citoyen à montrer l'exemple.
C'est vraiment pas une belle leçon de morale :o

J'y connais pas grand chose à Mitterand mais en tout cas, même si c'était peut-être pour la protéger, c'est une sorte de mensonge. Et quand ça sort de la bouche de notre président, ça craint quoi [:dawa]
Je vois mal Chirac nous mentir, hein :o

Page 2  [:pingouino]

:pt1cable:  ironique j'éspère?

n°7363047
Pingouino
Posté le 07-01-2006 à 01:15:33  profilanswer

me dis pas que .. ? [:totoz]

n°7363064
Klian
Posté le 07-01-2006 à 01:18:13  profilanswer

Pingouino a écrit :

me dis pas que .. ? [:totoz]

Sisi, je te crois, c'était évident. Mais tu sais, sur ce forum, des fois, y'en a qui disent ce genre de trucs en tout honnêteté!
Enfin là, c'est vrai que c'était un peu gros  :D

n°7363085
Pingouino
Posté le 07-01-2006 à 01:21:23  profilanswer

Nan c'était pour dire "me dis pas qu'il ment" mais ça tombe à la flotte merci  :whistle:   :D

n°7363137
Klian
Posté le 07-01-2006 à 01:29:17  profilanswer

Pingouino a écrit :

Nan c'était pour dire "me dis pas qu'il ment" mais ça tombe à la flotte merci  :whistle:   :D

Ah oui, dsl :D
Le coup du "On m'aurait menti?"  ;)

n°7364456
keepoff
Posté le 07-01-2006 à 10:59:19  profilanswer

Ya pas eu un film déjà la-dessus ?

Mort d'un pourri

c'est pas ça ?

n°7364474
justelebla​nc
Posté le 07-01-2006 à 11:03:46  profilanswer

c'est le rendez-vous des tous les "droiteux" qui ne supportent pas qu'il existe d'autres opinions dans une démocratie c'est ça ?

n°7364487
Headspace
Posté le 07-01-2006 à 11:06:44  profilanswer

La 8ème proposition du sondage ...  :pfff:  

n°7364505
la questio​n
Posté le 07-01-2006 à 11:10:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est le rendez-vous des tous les "droiteux" qui ne supportent pas qu'il existe d'autres opinions dans une démocratie c'est ça ?

Tu es sur HFr.
ça résume tout en fait.
- conscience politique proche du néant.
- "je répète ce que tonton robert a dit au diner de dimanche dernier"
- "les sources, les preuves je m'en passe, parce que de toute façon c'est évident".
- "je m'invente une vie d'expatrié mais je squatte les topics mythique et CLD de hFr".

:D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-01-2006 à 11:11:06
n°7364540
keepoff
Posté le 07-01-2006 à 11:17:13  profilanswer

A tous les intellos, au sujet de la loi sur la colonisation : voici la position de leur idole François le mythe errant au fil de l'odeur de l'argent!

"La France avait apporté sur la terre algérienne la Paix, la Sécurité, l'Unité, le Labeur. Elle avait restitué au rythme des saisons la gestation de l'abondance, elle avait, par son assistance, garanti les enfants contre la maladie et la mort et, par sa culture, elle avait pénétré leur esprit qu'aurait, sans elle, modelé le rythme machinal des pierres mortes." (tiré de l'auteur F.M. dans Présence française et abandon)

A méditer. Ceux qui ne comprendront pas, voir topic : vaut-il mieux se branler dans du papier Q rose ou blanc , en rubrique Société.

n°7364547
justelebla​nc
Posté le 07-01-2006 à 11:19:02  profilanswer

la question a écrit :

Tu es sur HFr.
ça résume tout en fait.
- conscience politique proche du néant.
- "je répète ce que tonton robert a dit au diner de dimanche dernier"
- "les sources, les preuves je m'en passe, parce que de toute façon c'est évident".
- "je m'invente une vie d'expatrié mais je squatte les topics mythique et CLD de hFr".

:D

:d

n°7364565
justelebla​nc
Posté le 07-01-2006 à 11:21:32  profilanswer

keepoff a écrit :

A tous les intellos, au sujet de la loi sur la colonisation : voici la position de leur idole François le mythe errant au fil de l'odeur de l'argent!

"La France avait apporté sur la terre algérienne la Paix, la Sécurité, l'Unité, le Labeur. Elle avait restitué au rythme des saisons la gestation de l'abondance, elle avait, par son assistance, garanti les enfants contre la maladie et la mort et, par sa culture, elle avait pénétré leur esprit qu'aurait, sans elle, modelé le rythme machinal des pierres mortes." (tiré de l'auteur F.M. dans Présence française et abandon)

A méditer. Ceux qui ne comprendront pas, voir topic : vaut-il mieux se branler dans du papier Q rose ou blanc , en rubrique Société.

Mitterrand idole des intellos ?  [:chris barnes]   à droite c'est des incultes ?
non quand même...
maintenant si tu listes les idées malsaines de mitterrand t'as pas fini ;)

n°7365114
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-01-2006 à 12:55:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est un topic sur Mitterrand, il y a un débat.  

Maintenant qu'il y ait plus de personnes qui critiquent son action que ne la défendent, ben ça c'est selon les convictions des gens.

n°7365150
la questio​n
Posté le 07-01-2006 à 13:00:04  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Maintenant qu'il y ait plus de personnes qui critiquent son action que ne la défendent, ben ça c'est selon les convictions des gens.

Un peu d'honnêteté.
C'est un topic de Mitterrand-bashing.
voir le sondage très nuancé.
voir l'auteur très objectif.

que les droiteux de HFr se sentent obligés de venir se soualger ici, n'est pas étonnant. [:cend]

n°7365153
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2006 à 13:00:24  profilanswer

Une crapule qui a ruiné la France :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  fallait oser!  mais c est tellement vrai !

Bon, on lui doit la nouvelle version du Louvre, qd meme respect!  :jap:  

mais c'est clair que c la + grosse crapule que la France est connue. La difference entre lui, enfoiré de première et le brave Georges Pompidou, c'est le jour et la nuit !

Il a qd meme fait tuer du monde mitterrand et puis mettre sur ecoute carole bouquet et avoir comme maitresse Elizabeth Tessier :/ ça montre bcp dui personnage...

n°7365167
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 13:01:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Clair. :D
Par contre, si Mitterrand est vu comme un "arriviste de petite envergure" (sans doute vis à vis de De Gaulle), comment qualifier les hommes qui gouvernent notre pays depuis, ce sont des microbes ? :sarcastic:

Comme des arrivistes de petite envergure également. Ça pose un problème de considérer "le glorieux visiteur de crypte tout seul avec 15 équipes de tv" sur le même plan que tous ceux qui grenouillent dans les cercles du pouvoir depuis 40 ans?

n°7365189
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 13:04:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Bel exemple de démonstration par l'absurde.
D'une part tu généralises, je ne suis pas plus droiteux que gauchi, d'autre part juger la personnalité et l'œuvre de Mitterrand n'est pas seulement affaire d'opinion politique ou de carte de parti.

Message édité par p47alto1 le 07-01-2006 à 13:10:19
n°7365208
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-01-2006 à 13:07:49  profilanswer

la question a écrit :

Un peu d'honnêteté.
C'est un topic de Mitterrand-bashing.
voir le sondage très nuancé.
voir l'auteur très objectif.

que les droiteux de HFr se sentent obligés de venir se soualger ici, n'est pas étonnant. [:cend]

Ben que ceux qui veulent le défendre viennent poster sur ses actions, plutot que de dénigrer ceux qui le descendent, et ça fera un débat c'est tout.

n°7365239
justelebla​nc
Posté le 07-01-2006 à 13:11:46  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

il ya débat sans soucis, je suis le premier à le critiquer, cependant quand on voit la teneur des posts

keepoff a écrit :

Ya pas eu un film déjà la-dessus ?

Mort d'un pourri

c'est pas ça ?

ben voilà quoi :d
j'ai lu plus constructif  :o

Message édité par justeleblanc le 07-01-2006 à 13:14:54
n°7365240
pcompc
Posté le 07-01-2006 à 13:11:48  profilanswer

Bilan de mitterand tres positif pour le premier mandat...apres ca laisse à désirer. Mais on quand même eu droit a ca :
- la cinquème semaine de congés payés
- l'autorisation des radios libres
- la suppression de la peine de mort
- les grands travaux
- le renforcement de la construction européenne, notament avec le couple franco-allemand

Je ne citerais pas les points négatifs de son bilan, il y a assez de monde pour le faire.

Apres coté personnalité, c'était un grand manipulateur... mais ca me semble indispensable pour diriger un pays.

n°7365253
justelebla​nc
Posté le 07-01-2006 à 13:13:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il a qd meme fait tuer du monde mitterrand

ah oui et puis c'est le seul à avoir fait ça

mini-mousaille a écrit :

puis mettre sur ecoute carole bouquet et avoir comme maitresse Elizabeth Tessier :/ ça montre bcp dui personnage...

il serait encore vivant il serait juger pour crime contre l'Humanité

n°7365257
Headspace
Posté le 07-01-2006 à 13:14:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Une crapule qui a ruiné la France :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  fallait oser!  mais c est tellement vrai !

Bon, on lui doit la nouvelle version du Louvre, qd meme respect!  :jap:  

mais c'est clair que c la + grosse crapule que la France est connue. La difference entre lui, enfoiré de première et le brave Georges Pompidou, c'est le jour et la nuit !

Il a qd meme fait tuer du monde mitterrand et puis mettre sur ecoute carole bouquet et avoir comme maitresse Elizabeth Tessier :/ ça montre bcp dui personnage...

Merci pour cette analyse de haut vol  :pfff:  :cry:  
La nuance n'est pas accessible à tout le monde, c'est triste.

n°7365262
justelebla​nc
Posté le 07-01-2006 à 13:14:22  profilanswer

pcompc a écrit :

Apres coté personnalité, c'était un grand manipulateur... mais ca me semble indispensable pour diriger un pays.

oui enfin on s'en serait bien passé :/

n°7365269
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2006 à 13:15:29  profilanswer

Miterrand , quel grand homme  ! :jap:
il a largement sa place devant De gaulle dans les sondages !
en plus gràce à lui,on a eu droit à la grandiose BNF :wahoo:  

Spoiler :

[:cupra]  
j ai jamais pigé l'engouement pour ce type  [:mlc]

Message édité par Space le 07-01-2006 à 13:15:51

---------------
Ma cinémathèque
n°7365272
pcompc
Posté le 07-01-2006 à 13:15:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui enfin on s'en serait bien passé :/

Ben non, pour diriger un pays il faut savoir négocier et manipuler, c'est indispensable. Un chef d'état qui n'aurait pas ces capacités ne serait pas bon à grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Expérience au frontière de la mort.la mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
AvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobreComment faire une carte d'anniversaire sonore
La mort des webradios ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
[Hommage] Richard Burns est mortMort d'emploi : les couleurs ou les mots ? le tri ronfle
La fausse mort de Johnny par France 2Son TeamSpeak a écouter c'est Mort de RIRE
Plus de sujets relatifs à : Mitterrand : dixieme anniversaire de la mort

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR