Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meurtre du jeune d'Avignon

n°3361320
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 21:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gallioto a écrit :

ca me fait vomir des raisonements pareils

Je suis bien d'accord avec toi, mais que peut-on y faire ? [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 21:09:22  profilanswer

n°3361324
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 21:10:04  profilanswer

zmatt a écrit :

la guerre civile là... mais partout dans le monde.

raciste? où ça? j'ai dit "faut tuer tous les arabes"? ou "les arabes c'est tous des cons et tous des racailles"?

Je te traite de raciste seulement pour te faire plaisir, parce que tu réclamais des beignes [:cupra]

---------------
n°3361345
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 21:13:11  answer

printf a écrit :

Je te traite de raciste seulement pour te faire plaisir, parce que tu réclamais des beignes [:cupra]

ok

ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de justice dans ces cas là en France.
Et que les médias, qu'on les critique ou non, jouent un grand rôle dans l'opinion des gens. La preuve sur ce forum.
Ca c'est grave.

n°3361356
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 21:14:58  profilanswer

Ce ne sont pas seulement les médias, c'est plus général que ça (des clichés, des idées reçues...).

---------------
n°3361363
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 21:16:56  answer

printf a écrit :

Ce ne sont pas seulement les médias, c'est plus général que ça (des clichés, des idées reçues...).

oui, oui, je suis d'accord évidemment.

n°13952803
blondewoma​n
Posté le 02-02-2008 à 19:06:42  profilanswer

Quelq'un a-t-il le résultat du procès ?

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3302294,00.html

Citation :

Le procès du meurtre de Romain tué à la hachette en 2004

Hamadi Debche, un Marocain de 21 ans, comparaît depuis mardi matin devant la cour d'assises du Vaucluse pour l'assassinat toujours inexpliqué du jeune Romain, un adolescent de 15 ans tué à coups de hachette en juillet 2004 à Avignon. Hamadi Debche, né en mars 1985 au Maroc dans une région très rurale et défavorisée, a reconnu l'homicide volontaire mais a nié avoir prémédité son acte. Il affirme s'être senti "insulté" par la victime et invoque les effets de l'alcool ou "le destin" pour minimiser sa responsabilité. L'accusé doit répondre durant quatre jours d'homicide volontaire avec préméditation et vol sous la menace d'une arme.

La petite amie laissée sous le choc

Après sept mois d'errance en Espagne et dans le sud de la France, le périple de Hamadi Debche, clandestin et vagabond vivant de la générosité de passants ou de vols, l'avait conduit sur l'île sur le Rhône de la Barthelasse, face aux remparts d'Avignon, dans l'après-midi du 17 juillet 2004. Le long d'une digue où Romain Benavent se promène avec sa petite amie Marion, âgée de 13 ans à l'époque, l'assassin présumé les aborde. Selon le récit de Marion, l'homme ne parle manifestement pas français car il leur demande une cigarette par gestes, en portant ses doigts à sa bouche. "Désolé, on ne fume pas", répond Romain à Debche qui poursuit sa route, à pied. Il repasse devant eux une demi-heure plus tard, sans adresser la parole aux deux adolescents qui discutent, assis sur la digue.

Un peu plus tard, Marion voit soudain Romain s'effondrer. Sans comprendre immédiatement qu'il vient d'avoir le crâne fendu par deux coups de hachette, elle se retourne et aperçoit Debche qui tient l'arme à la main. Elle s'enfuit mais tombe. L'homme la rattrape, brandissant la hachette qu'il a dérobée dans une cabane à outils voisine. Par gestes, il lui fait comprendre qu'il veut le deux-roues de Romain et l'oblige, sous la menace mais sans violence, à l'aider à démarrer l'engin, abandonnant la jeune fille en état de choc. Marion prévient par téléphone les parents de Romain qui se précipitent sur les lieux. En vain car l'autopsie a prouvé que la victime avait été tuée sur le coup. Debche prend la fuite, jetant au passage la hachette dans un verger de l'île. Il abandonne la moto, en panne, à seulement quelques kilomètres de là.

Interpellé cinq jours plus tôt

Les enquêteurs ont retrouvé sa trace le 28 juillet au centre de rétention de Sète (Hérault) où il avait été placé en attente de sa reconduite à la frontière. Interpellé cinq jours plus tôt à Aigues-Mortes (Gard) pour tentative de vol, il se prévalait d'une fausse identité mais s'était trahi en confiant être l'auteur du meurtre de Romain à l'un de ses co-détenus qui l'avait dénoncé. Ses empreintes digitales ont achevé de le confondre avant que les policiers n'obtiennent ses aveux.

L'accusé avait déjà été interpellé à Marseille et placé en rétention administrative durant 17 jours. Mais il n'avait pu être expulsé car le consulat du Maroc ne l'avait pas reconnu comme sujet de ce pays. Il avait donc été remis en liberté le 16 juillet, la veille du meurtre. Issu d'une famille de paysans sans terre vivant dans une grande précarité, Debche n'a quasiment jamais été scolarisé et a commencé à travailler dès l'âge de six ans, d'abord en gardant des moutons puis comme employé dans des plantations de cannabis. Malgré sa personnalité très fruste, il est doté de "bonnes capacités intellectuelles" et ne souffre d'aucun trouble psychique ou mental, selon les experts. En janvier 2005, Debche a tenté de se pendre dans sa cellule.

n°13954522
droogie
Posté le 02-02-2008 à 23:29:28  profilanswer

n°13954845
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 00:27:54  profilanswer

n°13955365
blondewoma​n
Posté le 03-02-2008 à 01:53:19  profilanswer

Cherche pas, c'est juste quelqu'un qui projette sa propre façon de pensée sur les autres.

Par exemple, si tu dis "les voyous en prison !", tu va te faire traiter de raciste par quelqu'un qui dans sa tête, associe les voyous à d'autres races. Je sais c'est tordu mais cela arrive très fréquemment dans les forums.

Cela dit j'ai trouvé le résultat du procès, il a pris 25 ans avec sureté des 2/3, soit libre dans 16 ans, moins si bonne conduite.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] n+hachette

n°13955907
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 04:29:19  answer

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] _rhon.html
2 morts et 1 blessée grave dans le Rhône après une rixe
l'auteur des faits n'est pas étranger !
et oui ma bonne dame, les francais de souche commettent eux aussi des crimes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 04:36:30
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 04:29:19  profilanswer

n°13957877
_tchip_
Posté le 03-02-2008 à 15:42:40  profilanswer

fake

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°13962553
blondewoma​n
Posté le 04-02-2008 à 01:08:53  profilanswer

Bien sûr, mais il est raisonnable de penser que certains criminels viennent commettre leur crimes en France parce que ça paye plus et que c'est moins puni que dans leur pays d'origine.

C'est même évident, si l'on veut bien ôter ses oeillères idéologiques.

Pour prendre un exemple récent, 2/3 de 8 ans dans une prison française c'est plus cool que 8 ans de travaux forcés au Tchad (a priori).

Message cité 1 fois
Message édité par blondewoman le 04-02-2008 à 01:11:46
n°13994738
la questio​n
Posté le 07-02-2008 à 13:04:32  profilanswer

blondewoman a écrit :

Bien sûr, mais il est raisonnable de penser que certains criminels viennent commettre leur crimes en France parce que ça paye plus et que c'est moins puni que dans leur pays d'origine.

C'est même évident, si l'on veut bien ôter ses oeillères idéologiques.

Pour prendre un exemple récent, 2/3 de 8 ans dans une prison française c'est plus cool que 8 ans de travaux forcés au Tchad (a priori).

Non, ce n'est pas raisonnable, c'est totalement stupide.
Un criminel n'a pas pour optique de se faire arrêter.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13995349
matclio
Posté le 07-02-2008 à 14:16:33  profilanswer

blondewoman a écrit :

il a pris 25 ans avec sureté des 2/3, soit libre dans 16 ans, moins si bonne conduite.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] n+hachette

Pas cher pour avoir brisé la vie d'une famille  :o  

M'enfin  :sarcastic:

n°13995873
doutrisor
Posté le 07-02-2008 à 15:01:34  profilanswer

Et dans l'affaire d'Avignon ce n'est qu'une pauvre brute, bien incapable de se dire "ah tiens je vais aller en France tuer qq un".

D'ailleurs, les criminels agissent rarement pour le plaisir d'aller en prison  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13997119
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 16:56:52  profilanswer

C'est clair que le gars même s'il est pas débile dans le sens médical, il a l'air un brin taré quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14013251
blondewoma​n
Posté le 09-02-2008 à 11:17:45  profilanswer

la question a écrit :

Non, ce n'est pas raisonnable, c'est totalement stupide.
Un criminel n'a pas pour optique de se faire arrêter.

C'est toi totalement stupide.

Un criminel a tout intérêt à immigrer dans un pays riche à faible répression, plutôt que de rester dans un pays pauvre à forte répression, beaucoup l'ont compris et ne s'en privent pas. Exemple récent : Youssouf Fofana.

Message cité 1 fois
Message édité par blondewoman le 09-02-2008 à 11:19:41
n°14013348
doutrisor
Posté le 09-02-2008 à 11:30:43  profilanswer

Dans ce cas, il ne devrait rester que peu de criminels dans les pays pauvres, ce n'est pas le cas.
 D'ailleurs, les pays pauvres ont souvent un taux élevé de criminalité  [:spamafote]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14013478
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 11:50:29  profilanswer

blondewoman a écrit :

C'est toi totalement stupide.

Un criminel a tout intérêt à immigrer dans un pays riche à faible répression, plutôt que de rester dans un pays pauvre à forte répression, beaucoup l'ont compris et ne s'en privent pas. Exemple récent : Youssouf Fofana.

Il est malin, ce Fofana n'empêche.
Tellement qu'il arrive à convaincre ses parents, avant même sa naissance, d'immigrer en France, pour lui permettre de perpétrer des crimes plus tard.

Sérieusement, tu te rends compte de l'inanité de ton propos? [:cerveau yamimakai]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14013553
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-02-2008 à 12:03:24  profilanswer

Mais quand même , faut etre sacrement derangé ou frustré a mort pour discuter d'immigré d'arabe de marocain alors qu'il s'agit de la mort d'un jeune.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14013993
blondewoma​n
Posté le 09-02-2008 à 13:30:42  profilanswer

la question a écrit :

Il est malin, ce Fofana n'empêche.
Tellement qu'il arrive à convaincre ses parents, avant même sa naissance, d'immigrer en France, pour lui permettre de perpétrer des crimes plus tard.

Youssouf Fofana a la nationalité ivoirienne. Il commettait ses crimes en France.

Cela dit tu as raison, parfois les parents sont honnêtes et les enfants criminels, exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sid_Ahmed_Rezala

> Sur ce meurtre qu'il avoue plus tard de sa prison portugaise, il dit à Aziz Zemmouri : « 30 secondes avant, je ne savais pas que j’allais la tuer… c’est comme un flash, tu la vois morte, c’est comme un ordre qu’on te donne en image, après tu l’exécutes… »

Message cité 1 fois
Message édité par blondewoman le 09-02-2008 à 13:32:46
n°14014049
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 13:43:42  profilanswer

blondewoman a écrit :

Youssouf Fofana a la nationalité ivoirienne. Il commettait ses crimes en France.

Sauf qu'il est né en France, et donc a la nationalité Française.
Donc ta grande théorie des criminels qui immigrent pour commettre des crimes en Europe plus laxite, elle ne risque pas d'être conforté par ce contre-exemple en l'état.  

Citation :

Cela dit tu as raison, parfois les parents sont honnêtes et les enfants criminels, exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sid_Ahmed_Rezala

> Sur ce meurtre qu'il avoue plus tard de sa prison portugaise, il dit à Aziz Zemmouri : « 30 secondes avant, je ne savais pas que j’allais la tuer… c’est comme un flash, tu la vois morte, c’est comme un ordre qu’on te donne en image, après tu l’exécutes… »

C'est quoi le RAPPORT?

Entre les propros sur ce topic et les autres encore plus ignobles sur le topic Immigration, je me demande ce que tu fais encore là. [:cerveau yamimakai]

---------------
n°14017734
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-02-2008 à 23:50:20  profilanswer

blondewoman, on se passera de toi ici :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
idée cadeau pour jeune fille de 19ansqqn peut m'heberger à avignon les mecs ?
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois
[La Poste] recevoir des virements sur livret jeune => possible ?En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
Gibert Jeune ...Un jeune battu à mort par 3 handicapés de moins de 18 ans...
Quelle voiture pour un jeune conducteur ? 
Plus de sujets relatifs à : Meurtre du jeune d'Avignon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR