Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Meurtre sur les champs élysées

n°4326262
RN113
Posté le 03-12-2004 à 13:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une ville de bisounours Paris.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 13:13:35  profilanswer

n°4326329
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 03-12-2004 à 13:20:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça reste à prouver. C'est ce qu'on se tue - encore de la violence - à te dire depuis plusieurs pages. car forcément si on n'est aps d'accord avec toi c'est que nous nions l'existence de la délinquance (le raccourci est savoureux).

Ça reste à prouver. Bis, ter, quater, quinquies, etc.

Je suis allé faire un tour sur Nationmaster. J'ai sélectionné les pays de l'OCDE, puis une statistique sur le « crime », en l'occurrence le pourcentage de personnes en fonction de la population totale ayant été victime d'un des délits ou crime suivant : robbery, burglary, attempted burglary, car theft, car vandalism, bicycle theft, sexual assault, theft from car, theft of personal property, assault and threats.

http://loosha.free.fr/crime.png
http://www.nationmaster.com/graph-T/cri_tot_cri_vic

Il est beau le graphique, mais je n'y crois pas une seconde.
Je vis principalement au Canada depuis Juin 2002, et j'ai voyagé plus ou moins longtemps dans plusieurs autres pays.
Le graphique ne reflète absolument pas ce que j'ai ressenti entre ces différents pays. Le Canada plus dangereux que la France  :pt1cable: , je pense que tous ceux qui connaissent bien ce pays peuvent témoigner que c'est du pur délire, non ?

n°4326381
massamu
Posté le 03-12-2004 à 13:27:18  profilanswer

Les USA moins dangereux que la France c'est la meilleur ca doit etre un graphique fait par les USA :lol:

n°4326408
massamu
Posté le 03-12-2004 à 13:29:56  profilanswer

sugoy a écrit :

ce que tu dis n'est pas faux mais...
pour un blanc, habiter dans une cité c'est pas toujours facile...
au delà du cliché "français= bouffon" crois moi qu'il souffrira tout de meme d'une autre discrimination...celle de son lieu d'habitat...
Sur les CV y a écrit où tu habite...si c'est dans une cité ça le fait pas trop...Idem si t'es en ZEP pour entrer dans une fac/école réputée...

Mais bon, bien sur, si tu es né dans un lieu; si tu es blanc tu souffrira pas trop (meme si t'aura le droit à des vannes)...Mais si tu arrive dans un nouveau quartier, tu aura plus à "prouver" qu'un arabe ou un noir (excusez moi si je ne dis pas "maghrébin" et "black" mais je trouve cela d'une hypocrisie écrasante...Pour moi, "arabe" et "noir" ça n'a rien de méprisant)

Y'a pas mal de blanc dans mon quartier et ils sont tres bien intégré, pas de soucis majeur

Mais clair qu'un nouvel arrivant devrai prouver que c'est pas une "pute"
En gros, vaut mieux qu'il vienne discuter avec les mecs du quartier etc... putot que de faire profil bas

Tfasson les blancs de cité generalement, ont la meme mentalité populaire que les autres habitants.

n°4326480
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 03-12-2004 à 13:36:30  profilanswer

massamu a écrit :

Les USA moins dangereux que la France c'est la meilleur ca doit etre un graphique fait par les USA :lol:

Ben là par contre, toujours d'après mon expérience perso. Je mettrais US et France a peu près a égalité.
Les US ne sont dangereux pour le quidam que dans certains quartiers, un peu comme la France. Et je trouve le métro de New York plus secure que celui de Paris.

n°4326551
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2004 à 13:45:24  profilanswer

Lisez bien les dernières lignes sous le graphique quand même :

Citation :

Crime statistics are often better indicators of prevalence of law enforcement and willingness to report crime, than actual prevalence.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4326887
wittman
Posté le 03-12-2004 à 14:17:56  profilanswer

Il y a de plus en plus de "blancs de cités" chez les boyz de Boulogne. On recrute à fond dans les cités. C'est un super vivier :D
Le mouvement supporter à de grands jours devant lui à paris

n°4328050
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-12-2004 à 16:13:10  profilanswer

Shaft :Le graphique ne reflète absolument pas ce que j'ai ressenti entre ces différents pays.  

autant le graphique, je vois même pas comment on peut pondre ça (quels types de crime, qui rapporte, quelles sources dans chaque pays etc), autant ta réponse est terrible: tu parles que de ce que tu as ressenti !! Ma mère est allée passer deux mois au canada cette été, elle a pas trouvé du tout que c'était Safe and Secure (elle s'est faite emmerder à Toronto)...qui de vous deux a raison ? c'est VOTRE avis, n'en faites pas une loi, une généralité, un théorème ou autre !

Message édité par nyhctom le 03-12-2004 à 16:17:47
n°4328175
nics
N°11
Posté le 03-12-2004 à 16:26:10  profilanswer

massamu a écrit :

les usa c est grand oublie pas ;)

n°4328243
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-12-2004 à 16:34:22  profilanswer

en Asie, y a que le Japon ? pas de Pays Africains ni d'amérique latine ? mouais, super exhaustif quoi :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 16:34:22  profilanswer

n°4328287
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-12-2004 à 16:41:40  profilanswer

nyhctom a écrit :

Shaft :Le graphique ne reflète absolument pas ce que j'ai ressenti entre ces différents pays.  

autant le graphique, je vois même pas comment on peut pondre ça (quels types de crime, qui rapporte, quelles sources dans chaque pays etc), autant ta réponse est terrible: tu parles que de ce que tu as ressenti !! Ma mère est allée passer deux mois au canada cette été, elle a pas trouvé du tout que c'était Safe and Secure (elle s'est faite emmerder à Toronto)...qui de vous deux a raison ? c'est VOTRE avis, n'en faites pas une loi, une généralité, un théorème ou autre !

Merci de m'attribuer des propos qui sont pas les miens :sarcastic:  

Pour en revenir au débat, le graphique vaut ce qu'il vaut, mais c'est pas ça qui me fera changer d'avis. Les résultats me paraissent franchement aberrants... :o  

Quand à ce qu'a dit Pascal (puisque c'est lui qui a commenté ce fameux tableau, et pas moi), aussi scandaleux que cela puisse paraître, je suis de la même opinion: le Canada n'est certainement pas plus dangereux que la France, faut arrêter les conneries... Et l'exemple de ta mère qui s'est fait emmerder à Toronto alors que ça a JAMAIS été le cas en France (comme par hasard) relève à mon avis de la malchance ultime...  ou d'une perception très particulière  (si se prendre la tête avec la douane canadienne à l'aéroport c'est se faire emmerder, alors oui, je peux comprendre :D ):heink:  

De toutes façons, mon opinion se base en partie sur mon ressenti, tout autant que la tienne. Et loin de généraliser à outrance ou de tirer des conclusions en affirmer que la France est un pays dangereux parce que j'ai vu des agressions, effectué des comparaisons et eu des feedbacks de touristes, je souligne juste le fait que tout ceci peut révéler un pourrissement de la situation, et que le nier en bloc comme beaucoup d'entre vous le font sur ce topic n'amène à rien.

C'est pas tout à fait la même chose :o  

Massamu> en parlant de racisme inverse, désolé mais même si celui-ci m'empêchera pas de trouver un boulot, il fera que statistiquement, en proportion, j'aurai toujours plus de risque de me faire braquer dans le métro par des rebelles qu'un black ou un arabe. Et le ponpon c'est que je me ferai traiter de raciste dès que j'aurai le malheur de relever ce problème...

Je devrai toujours faire face à des accusations de racisme dès qu'il m'arrivera d'émettre une critique vis à vis de certains musulmans un peu trop extrêmistes et envahissants à mon goût (j'en ai rencontré plusieurs fois, et l'insulte "raciste" n'a jamais tardé à fuser) parce qu'en tant que blanc, je n'ai pas le droit d'avoir une opinion qui sorte du cadre du "politiquement correct", et que je suis forcément un facho d'extrême droite si je me mets à exprimer mon ras le bol des racailles. Et ça aussi c'est du racisme...

A celui qui m'a fait une remarque sur ma signature> Si elle te fait penser que je suis fermé d'esprit, grand bien t'en fasse... Ca n'a absolument rien à voir avec le problème évoqué ici, donc de ramener le sujet sur le tapis. Je conchie l'intégrisme musulman, comme je conchie l'intégrisme catholique ou l'intégrisme juif, pour moi les religions sont avant sources d'intégrisme et de problèmes archaïques et inutiles. Fin du HS. :sleep:

---------------
STFU
n°4328398
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-12-2004 à 16:56:00  profilanswer

lol désolé, comme vous tenez le même discours, me suis emmêlé les pinceaux :D mais le commentaire tient toujours...Ben oui, ma mère a vécu une situation "exceptionnelle", j'ai jamais dit le contraire, je prenais l'argument "touriste qui visite un pays et à qui il arrive une crasse->jugement global sur le pays" que vous utilisez depuis le début...Il vaut rien et t'as l'air d'accord ;)

et tu te contredis, tu as justement dit que la France était un des pays "civilisés" où on était le moins en sécurité !!!

Shaft_
Fais pas chier
 Posté le 02-12-2004 à 16:09:41                   Pikouz> et alors? Même se faire tirer son portable dans le métro n'est pas à considérer comme un truc normal! C'est probablement pas le genre de connerie qui pourrait t'arriver en Allemagne, Suède, Norvège, Finlande, USA, Canada ou encore Japon, Corée ou tout un tas d'autres pays aussi civilisés que le nôtre...  
Nychtom> Affaire de chance probablement. Toujours est-il que les faits sont les faits et qu'il existe un nombre non négligeable d'actes de délinquance et de violence dans notre pays, y compris dans les villes moyennes, et que ce phénomène se développe. C'est pas uniquement ma perception hein...  Si des tas de gens se font agresser dans les rues, pourquoi nier le problème et ne pas tenter d'y remédier? Parce que ça fait pas "tendance" de dire qu'on veut donner plus de moyens aux flics de lutter contre ça? Ca fait tapette ou un truc du style?  
 [...]
--Message édité par _Shaft_ le 02-12-2004 à 16:11:47--

Message édité par nyhctom le 03-12-2004 à 16:59:09
n°4328458
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-12-2004 à 17:06:26  profilanswer

Je me contredis pas! Je dis que la France, pays civilisé, est un pays dans lequel on a affaire à tout un tas de problèmes indignes d'un tel degré de développement. Comme quoi on peut tout à fait vivre dans un pays qui soit àla fois civilisé ET dans lequel y'a de la délinquance. Ce qui n'est pas une situation saine et normale.

---------------
STFU
n°4328848
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-12-2004 à 17:54:27  profilanswer

je te suis plus du tout, il doit manquer des négations quelque part, bref, bon week-end et RIP pour le topic :)

n°4331905
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-12-2004 à 00:09:50  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je comprend pas, les gens se plaignent mais si c'etais si grave que ca, ca se saurait.
J'habite en banlieu a risque depuis 20ans, pour allé a la fac et au taffe je prend chaque jour metro et rer, en passant par tout les endroits bizarre possible, c'est a dire chatelet, paris nord, 18eme, 19eme, tout mes potes et cousins habitent dans le 78, 93, les mureaux, mantes, montreuil etc... et jamais eut de soucis majeur.

Un portable volé, ou un portefeuille ne peut en aucun cas prouvé que la france va mal ou que les banlieue sont violentes.
Le vol a la tire a toujours existé depuis la naissance de l'humanité.

Depuis ce qui c'est passé sur les champs, on n'entend parllé que de ca à la télé, et dans les journaux, ca focalise une nouvelle fois la France sur les banlieux, ca cré un sentiment de peur et ca ne résoud en aucun cas le problème qui est beaucoup plus social qu'autre chose.

Ce topic est une nouvelle fois inutile, et il ressemble a 50 qui ont déja été clos précédemment.

:lol:  :lol:  
je vais bien tout va bien
nonn ya pas de problemes dans les quartiers que tu viens de citer   :pt1cable:

// edit : mort de rire ce mec. Il doit bien rigoler quand il poste.

Message édité par chimere le 04-12-2004 à 00:15:10
n°4332270
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 04-12-2004 à 01:04:10  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je comprend pas, les gens se plaignent mais si c'etais si grave que ca, ca se saurait.

J'habite en banlieu a risque depuis 20ans, pour allé a la fac et au taffe je prend chaque jour metro et rer, en passant par tout les endroits bizarre possible, c'est a dire chatelet, paris nord, 18eme, 19eme, tout mes potes et cousins habitent dans le 78, 93, les mureaux, mantes, montreuil etc... et jamais eut de soucis majeur.

Un portable volé, ou un portefeuille ne peut en aucun cas prouvé que la france va mal ou que les banlieue sont violentes.
Le vol a la tire a toujours existé depuis la naissance de l'humanité.

Depuis ce qui c'est passé sur les champs, on n'entend parllé que de ca à la télé, et dans les journaux, ca focalise une nouvelle fois la France sur les banlieux, ca cré un sentiment de peur et ca ne résoud en aucun cas le problème qui est beaucoup plus social qu'autre chose.

Ce topic est une nouvelle fois inutile, et il ressemble a 50 qui ont déja été clos précédemment.

et si t'avais une bonne tete de français avec une bonne grosse coupe de beauf; tu pense que tu passerais à mantes et aux mureaux sans encombres?

n°4333892
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-12-2004 à 12:27:13  profilanswer

quel débat stérile  
Bien sûr que on peut avoir des emmerdes en France, surtout dans les grandes villes, ça peut arriver, mais c'est pas de chance (qu'on ai une tete de francais ou pas :o ). Après faut arreter, la france n'est pas plus dangereuse maintenant qu'avant et c'est evidement pas le pays le plus dangereux des pays développés (et arretez de parler de pays civilisé, ça n'a aucun sens, tous les pays le sont )
Je dirai presque heureseument qu'il y a des petits problèmes comme ça, ça donne du goût à la vie et un sens au bonheur. Si tout le monde était heureux on se ferai chier (cf histoire de la génèse avec Adam et Eve)

n°4333907
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 12:30:38  profilanswer

Farpaitement, que serait la vie si on avait pas la chance de se faire planter pour une clope :jap:

Message édité par printf le 04-12-2004 à 12:32:23

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4334480
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-12-2004 à 14:43:18  profilanswer

en attendant, j'apprécie encore plus de vivre ds un coin tranquille depuis que j'ai quitté paris et que j'ai vu ce que c'était qu'une grande ville. A près si certains préfenrent vivre ds une grande ville c'est leur choix

n°4334963
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-12-2004 à 16:39:47  profilanswer

force_jaune a écrit :

quel débat stérile  
Bien sûr que on peut avoir des emmerdes en France, surtout dans les grandes villes, ça peut arriver, mais c'est pas de chance (qu'on ai une tete de francais ou pas :o ). Après faut arreter, la france n'est pas plus dangereuse maintenant qu'avant et c'est evidement pas le pays le plus dangereux des pays développés (et arretez de parler de pays civilisé, ça n'a aucun sens, tous les pays le sont )
Je dirai presque heureseument qu'il y a des petits problèmes comme ça, ça donne du goût à la vie et un sens au bonheur. Si tout le monde était heureux on se ferai chier (cf histoire de la génèse avec Adam et Eve)

Mais vraiment t'es à court d'arguments pour sortir des énormités pareilles?!? :sarcastic:  :pfff:  

Si t'as eu besoin d'habiter dans un coin pourri et craignos de Paris pour pouvoir après coup apprécier pleinement le fait d'habiter en province dans un coin pépère, c'est pas une raison pour souhaiter que la délinquance continue à se propager comme c'est le cas aujourd'hui :kaola:

---------------
STFU
n°4335265
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-12-2004 à 17:35:28  profilanswer

sugoy a écrit :

1/ je t'ai posé des questions auxquelles tu as refusé de répondre...tu ne crois pas que c'est trop facile de répondre juste à ce qui te plait? tu as fait des erreurs, tu as mentit, tu as raconté n'importe quoi...et tu n'as pas reconnus tes erreurs

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7261-5.htm

2/ quand tu monte ...par le bas; y a plein de jeunes (et de petits) qui te vendent des bracelets!!
Vas leur en acheter un et raconte moi comment ça c'est passé

parce que mes réponses te plaisent pas tu sors que je mens. c'est la totale. et le reste j'en parle même pas c'est puant au possible.

---------------
Acceuil
n°4335281
meriadeck
Posté le 04-12-2004 à 17:37:21  profilanswer

sugoy a écrit :

non, le bobo a bloqué la circulation en plein milieu du ront point...a fait un boucan d'enfer en insultant le chauffeur...
et ce; pendant au moins 2 minutes...
et malgré ce brouhaha qui a précédé celui de l'embrouille...aucune force de police n'est intervenu!!

alors on a beau me dire que la police est super présente sur place (ce qui est vrai) je persiste a dire qu'ils sont extremement mal utilisés...

le plus grave c'est qu'aucune chaine de TV nationale n'a daigné se déplacer pour couvrir l'évènement.

tu gonfles a mort un évènement franchement anodin et quotidien pour en faire presque un reportage du "droit de savoir": PEUR SUR LA ROUTE: LES NOUVEAUX CHAUFFARDS". c'est pathétique et c'est faire preuve de peu de clairvoyance sur les évènements.

Message édité par meriadeck le 04-12-2004 à 17:38:00

---------------
Acceuil
n°4338425
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-12-2004 à 23:02:17  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Mais vraiment t'es à court d'arguments pour sortir des énormités pareilles?!? :sarcastic:  :pfff:  

Si t'as eu besoin d'habiter dans un coin pourri et craignos de Paris pour pouvoir après coup apprécier pleinement le fait d'habiter en province dans un coin pépère, c'est pas une raison pour souhaiter que la délinquance continue à se propager comme c'est le cas aujourd'hui :kaola:

+1  
vraiment n'importe quoi sur hfr  :pfff:

n°4341237
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-12-2004 à 13:12:29  profilanswer

:D
en attendant moi je flippe pas comme une gonzesse a chaque fois que je sors de chez moi et si je kiffe tant de pas me pisser dessus quand je sors de chez moi c'est tout simplement que je peux faire la comparaison avec ce que j'ai vécu.  

n°4341260
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 13:16:01  profilanswer

force_jaune a écrit :

:D
en attendant moi je flippe pas comme une gonzesse a chaque fois que je sors de chez moi et si je kiffe tant de pas me pisser dessus quand je sors de chez moi c'est tout simplement que je peux faire la comparaison avec ce que j'ai vécu.

J'ai arrêté ma lecture après ce passage [:aloy]

---------------
n°4341333
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 13:29:35  profilanswer

printf a écrit :

Farpaitement, que serait la vie si on avait pas la chance de se faire planter pour une clope :jap:

Ça m'est encore arrivé deux fois la semaine dernière :/
Heureusement, il me restait 6 vies  :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4341360
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-12-2004 à 13:32:22  profilanswer

bon j'arrete de sortir des conneries, promis . Je sais que j'en ai dit pas mal, mais ça me gave un peu les gars qui viennent en disant 'la france c'est pourri', 'y a des racailles partout'... Et est ce qu'il y en a un ici qui a été donner des cours à des jeunes en difficulté pour les aider à s'en sortir? Est ce qu'il y en  a un qui s'est dit si je me casse de telle ville pour aller dans un coin plus tranquille, je perdrai sans doute beaucoup de mon revenu, mais est ce que je ne gagnerai pas en qualité de vie? Est ce qu'il y en  a un qui a accompagné une colo de jeunes défavorisés? Est ce qu'il y en  a un qui s'est lancé dans la politique pour faire changer les choses?  
C'est bien beau de balancer comme ça sur un forum... Mais si personne se bouge ça va pas s'améliorer. Vous avez fais les tour des problèmes, c'est cool, maintenant va falloir penser à ce que chacun peut faire pour que ça s'améliore.
Ceci dit, j'arrete de faire le moralisateur a 2 francs et j'arréte de sortir des enormités

n°4341366
Ren'
Posté le 05-12-2004 à 13:33:18  profilanswer

force_jaune a écrit :

bon j'arrete de sortir des conneries, promis . Je sais que j'en ai dit pas mal, mais ça me gave un peu les gars qui viennent en disant 'la france c'est pourri', 'y a des racailles partout'... Et est ce qu'il y en a un ici qui a été donner des cours à des jeunes en difficulté pour les aider à s'en sortir? Est ce qu'il y en  a un qui s'est dit si je me casse de telle ville pour aller dans un coin plus tranquille, je perdrai sans doute beaucoup de mon revenu, mais est ce que je ne gagnerai pas en qualité de vie? Est ce qu'il y en  a un qui a accompagné une colo de jeunes défavorisés? Est ce qu'il y en  a un qui s'est lancé dans la politique pour faire changer les choses?  
C'est bien beau de balancer comme ça sur un forum... Mais si personne se bouge ça va pas s'améliorer. Vous avez fais les tour des problèmes, c'est cool, maintenant va falloir penser à ce que chacun peut faire pour que ça s'améliore.
Ceci dit, j'arrete de faire le moralisateur a 2 francs et j'arréte de sortir des enormités

On va dire que la racaille de base a part le foute, le rap et les portables y'a pas grand chose qui l'interesse :o

n°4341372
meriadeck
Posté le 05-12-2004 à 13:33:52  profilanswer

d'ailleurs hier soir avec une copine on était sur les champs et bien croyez le ou pas il ne s'est rien passé, aucune agression, rien. c'était hallucinant. les gens se regardaient, certains paniquaient, c'était terrible.

---------------
Acceuil
n°4341402
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-12-2004 à 13:37:15  profilanswer

Ren' a écrit :

On va dire que la racaille de base a part le foute, le rap et les portables y'a pas grand chose qui l'interesse :o

et tu te demandes pas à quoi ça peut etre du?

n°4341417
Ren'
Posté le 05-12-2004 à 13:39:25  profilanswer

force_jaune a écrit :

et tu te demandes pas à quoi ça peut etre du?

Ben je vis dans un coin sensible et je m'interesse a d'autres trucs que ça, quand on veut on peut!

EDIT : J'ai pas vraiment eu d'influence externe [:spamafote]

Message édité par Ren' le 05-12-2004 à 13:40:24
n°4341495
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-12-2004 à 13:49:11  profilanswer

oui, bien sur, mais il faut quand même qu'on te montre un minimum quand t'es jeunes qu'il y a d'autres trucs que ça. Un gars qui se fais virer du lycée, qui vit qu'avec des gars qui font du foot, qui trainent et qui claquent leur thune dans leurs fringues, il va pas vouloir/pouvoir/penser aller au musée par exemple sachant qu'il a plus de thune vu qu'elles st passées ds ses shoes. Si quand il est jeune on l'aide à réussir ses études, on l'envoie gratuitement en colo dans des endroiuts différents, on lui fais découvrir d'autres sports, on l'emmene voir des concerts d'autres musiques que le rap (qui est qd meme une excellent musique soit dit en passant) il va finir par avoir d'autres interets. Apres je sais que ma vision est utopique mais ces gars sont comme tout le monde, ce qui change c'est leur environnement

n°4341517
Ren'
Posté le 05-12-2004 à 13:52:07  profilanswer

force_jaune a écrit :

oui, bien sur, mais il faut quand même qu'on te montre un minimum quand t'es jeunes qu'il y a d'autres trucs que ça. Un gars qui se fais virer du lycée, qui vit qu'avec des gars qui font du foot, qui trainent et qui claquent leur thune dans leurs fringues, il va pas vouloir/pouvoir/penser aller au musée par exemple sachant qu'il a plus de thune vu qu'elles st passées ds ses shoes. Si quand il est jeune on l'aide à réussir ses études, on l'envoie gratuitement en colo dans des endroiuts différents, on lui fais découvrir d'autres sports, on l'emmene voir des concerts d'autres musiques que le rap (qui est qd meme une excellent musique soit dit en passant) il va finir par avoir d'autres interets. Apres je sais que ma vision est utopique mais ces gars sont comme tout le monde, ce qui change c'est leur environnement

Rien qu'a la base c'est ça le problème, ils s'interessent pas aux études, moi j'ai trouvé ma voie (BEP + Bac Pro :o), ce que j'étudie m'interesse et c'est le principal,et j'irai travailler comme tout le monde, gagner ma vie enfin bref :)

J'ai 2-3 racailles dans ma classe, ils s'en foutent de ce qu'ils font, au début de l'année ils savaient toujours pas utiliser un voltmètre ou calculer la loi des mailles (En Electrotech c'est plutot vital et t'apprend ça en 1ere année de BEP)

n°4341672
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-12-2004 à 14:20:53  profilanswer

c'est pour ça que la revalorisation des études pro est super importante, c'est souvent beaucoup plus motivant, on a un but professionnel précis et en plus c'est super utile ensuite sur le marché du travail.
Après y a aussi le problème que pour certains, si les études les interessent pas c'est qu'il savent très bien qu'ils pourront gagner bcp plus sans rien foutre

n°4341758
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-12-2004 à 14:34:31  profilanswer

michounette a écrit :

:lol:

C'est mignon [:minouchette]

il ne faisait que retranscrire fidèlement ce que disait le gars de la BAC :D

n°4341805
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 14:42:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça m'est encore arrivé deux fois la semaine dernière :/
Heureusement, il me restait 6 vies  :sol:

Je disais ça pour plaisanter, ça n'arrive qu'aux autres ce genre de trucs ;)

---------------
n°4341917
pikouz
accro
Posté le 05-12-2004 à 15:05:57  profilanswer

printf a écrit :

Je disais ça pour troller, ça n'arrive qu'aux autres ce genre de trucs ;)

[:aloy]

n°4344296
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 05-12-2004 à 20:49:44  profilanswer

Pour revenir au sujet, j'ai vu aux infos qu'un rassemblement de 500 personnes venues de banlieue avaient rendus un dernier hommage.  

Citations :

- Serrant contre sa poitrine une photo de son frère, sa sœur Loubna répétait : "tout ce que je veux, c'est le meurtrier et qu'il paye pour ce qu'il a fait".

- Une voisine, soulignant la prévenance de Zacharia qui l'"aidait toujours à monter ses paquets", était plus virulente : "pourquoi on n'a pas le droit de venir se distraire à Paris comme tous les touristes ? S'ils viennent sur Paris, c'est pour se faire tuer. On n'est pas du bétail". "La banlieue fait partie de la France aussi", renchérissait un participant à la cérémonie

- Un des organisateurs, Moktar Ferdaoussi, président d'une association de quartier et du Conseil national des Marocains de France, a donné sa version de la soirée, réfutant fermement que la querelle soit "une affaire de bandes".  

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3189365,00.html

Pour un banal fait divers, on a le droit à un réquisitoire sur la condition de vie dans les banlieues (ancun rapport en l'occurence) et un rassemblement revendicatif demandant justice.

Des faits divers comme celui concernant un meurtre à Paris, j'en ai vu plein, mais bizarrement quand c'est un jeune "de bonne famille" qui est victime, il n'y a ni rassemblement ni meme un gros titre sur tf1.fr, juste une dizaine de membres de la famille qui pleurent dans l'indifférence la plus totale.

Ce fait divers est politisé et a une résonance qui n'est pas normale si on considère que tous les francais sont égaux.

n°4344338
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 20:53:01  profilanswer

Ca fait partie de la victimisation des jeunes de banlieue... Encore l'histoire de l'inégalité des chances, du racisme latent de la société française et ce genre de trucs... :/

---------------
STFU
n°4345350
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 05-12-2004 à 22:15:07  profilanswer

Nico teen...
oui; mais entre ceux qui disent "tout va bien tout va bien" car ils sont cons au point de croire que dénoncer un malaise c'est favoriser le sécuritaire (et faut se lever de bonne heure pour leur faire comprendre que ne rien dire pose des problème...et que c'est le matraquage de formule toute faite qui est nocif; pas l'exposition d'un malaise); et ceux qui pensent que la vie de quelqu'un dit "défavorisé" a + de valeur que celle d'un autre...on s'en sort plus!!!

Bien sur la société a une part de responsabilité; mais j'aimerais revenir sur ce que tu as dit!

on fait tout un ramdam si c'est un jeune de cité qui s'est fait tué...
Mais moi je trouve ça choquant...

je me rapelle qu'il y a longtemps; un mec s'est fait planté dans le métro par des gamins de 15 ans...il avait sa fille de 4 ans à ses cotés qui a vu son père mourir ...
ça a fait 2 lignes dans le parisien!!

C'est bien ça le problème; dire "y a eu un meurtre sur les champ, ça signifie tout de meme que y a un problème" ce n'est pas la meme chose que de faire tout un truc larmoyant...car les journaux ont fait d'un évènement un truc destiné à faire pleurer les chaumières! on avancera pas comme ça
Parceque voilà, c'est un jeune de cité alors c'est vendeur!! Alors dans les journaux (particulièrement le parisien), on fait une premièrre page avec les jeunes de cités qui se défient sur internet (sur le site de skyrock), avec des sociologue etc...

ça c'est du mélodrame! ça, à la rigueur, je veux bien croire que ça fait le jeu du sécuritaire!!!

Pour ce topic j'ai juste voulu parler d'un état de fait...
Mais c'est vrai que ça commence à me saouler le détournement qui a été fait...
Parceque le problème c'est devenu "la cité, la banlieue"...Il y a certe des problèmes, il ne faut pas non plus se voiler la face; mais comme tu dis nico teen; ça aurait été un mec de n'importe quel endroit de Paris (sauf 18ème, 19ème et 20ème) ce topic aurait été vide...et personne n'en aurait parlé plus que pour relater l'info dans un coin du journal

alors voilà...la moral de l'histoire c'est malheureusement pas "les champs, vitrine de la France, sont pas efficacement protégés...ça prouve qu'il y a un problème  à résoudre non?" ça c'est déplacé dans les cités!! avec une pincée de sociale pour ne pas que ce soit trop visible que les journaux font de la merde...

Message édité par Sugoy le 05-12-2004 à 22:18:58
n°4346687
reith
Posté le 06-12-2004 à 00:57:37  profilanswer

oui c'est extrêmement étonnant la passivité - ou la bêtise des chefs, ou le manque flagrant d'organisation- des flics français...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
place d'italie -> champs elysées en velo ?Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air
Meurtre du jeune d'Avignon14 juillet : défilé champs elysées
Meurtre par un policier d'un jeune(encore) étoufé...Défilé des champs-elysées
L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ??? 
Plus de sujets relatifs à : Meurtre sur les champs élysées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)