Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Meurtre sur les champs élysées

n°4346687
reith
Posté le 06-12-2004 à 00:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est extrêmement étonnant la passivité - ou la bêtise des chefs, ou le manque flagrant d'organisation- des flics français...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 00:57:37  profilanswer

n°4347204
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-12-2004 à 06:56:15  profilanswer

Niko Teen a écrit :

tous les francais sont égaux.

selon toi, au nom de l'égalité,
toutes les famillles doivent etre confrontées à la même indifférence
pas d'accord
la mort de la fille du chanteur lorette fugain  
a permis certaines avancées et c'est grace aux médias

Message édité par Salladin le 06-12-2004 à 07:00:39
n°4347205
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 06-12-2004 à 06:59:57  profilanswer

salladin a écrit :

selon toi, au nom de l'égalité,
toutes les famillles doivent etre confrontées à la même indifférence

Non

Je pense qu'il y a surmédiatisation des affaires qui concernent les minorités visibles (terme politiquement correct  :D ) et ignorance totale et volontaire des autres fait divers.

L'égalité, c'est commencer par rétablir la balance médiatique.

n°4347209
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-12-2004 à 07:04:36  profilanswer

la société n'est pas égalitaire
pourquoi les médias le seraient ils ?

n°4347217
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 06-12-2004 à 07:17:35  profilanswer

salladin a écrit :

la société n'est pas égalitaire
pourquoi les médias le seraient ils ?

on a le droit de rêver, non ?  :whistle:

n°4347222
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-12-2004 à 07:29:49  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Non

Je pense qu'il y a surmédiatisation des affaires qui concernent les minorités visibles (terme politiquement correct  :D ) et ignorance totale et volontaire des autres fait divers.

L'égalité, c'est commencer par rétablir la balance médiatique.

Très bien, alors continue à te voiler la face jusqu'à ce que ça pête pour de bon dans les ghettos, pardon, les "banlieues chaudes".  

Le côté ironique du genre d'incident qui est arrivé sur les Champs, c'est justement que ça met sous les yeux de certains des problèmes qu'il leur est facile d'ignorer dans leur train-train Virgin - Lafayette - rue de Rennes. Je lisais quelque part le témoignage d'un flic qui disait que le même genre de fait passerait complètement inaperçu s'il était arrivé en banlieue. Seulement là c'est arrivé au milieu des boutiques de mode et des temples de la consommation, ça fait tâche et ça affole le bourgeois, qui ne voit pas de mal à ce que les "minorités visibles" se tirent dessus, mais dans leurs quartiers, pas pendant son shopping.

Message édité par panzemeyer le 06-12-2004 à 07:32:01
n°4347225
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-12-2004 à 07:31:46  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Très bien, alors continue à te voiler la face jusqu'à ce que ça pête pour de bon dans les ghettos, pardon, les "banlieues chaudes".  

Le côté ironique du genre d'incident qui est arrivé sur les Champs, c'est justement que ça met sous les yeux de certains des problèmes qu'il leur est facile d'ignorer dans leur train-train Virgin - Lafayette - rue de Rennes. Je lisais quelque part le témoignage d'un flic qui disait que le même genre de fait passerait complètement inaperçu s'il était arrivé en banlieue. Seulement là c'est arrivé au milieu des boutiques de mode et des temples de la consommation, ça fait tâche et ça affole le bourgeois.

mais clair

---------------
Acceuil
n°4347239
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 06-12-2004 à 07:51:33  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon post. C'est justement parce que c'est arrivé sur les champs que c'est surmédiatisé. Tu as mal interprété mon propos, je n'ai pas dit de passer sous silence les faits divers dans les banlieues, mais d'arreter de faire un foin d'une affaire en particulier alors que tant d'autres arrivent régulièrement.

D'ailleurs cette histoire s'étant déroulé à Paris, il n'est pas moins vrai qu'on lui accorde plus d'importance que si c'était arrivé à Trappes. Je pense même que la surmédiatisation ne peut que attiser le feu qui couve dans les "ghettos" comme tu dit.

Message édité par Niko Teen le 06-12-2004 à 07:53:52
n°4347246
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 06-12-2004 à 08:04:06  profilanswer

J'en profite pour faire un petit HS sur les cités, devenues "ghettos" par un étrange coup du sort. Moi je pense que ces ghettos, les jeunes les ont forgés eux mêmes, à grand coups de feux de voitures, poubelles ou caves et exclusion de tout individu refusant de ressembler au modèle dominant. N'importe quelle personne avec assez d'argent pour déménager déménage et c'est parfaitement compréhensible.

Ne reste que les responsables du souk et certaines banlieues deviennent de plus en plus socialement homogènes. Et après on va nous expliquer qu'on les a parquer là volontairement ? C'est faux si l'on considère que ces mêmes cités dans les années 70 étaient bcp plus hétérogènes en terme de population (communautés italiennes ou portugaises voire rapatriés d'algérie et ouvriers) et la vie y était d'ailleurs plus agréable.

n°4347259
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-12-2004 à 08:18:14  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon post. C'est justement parce que c'est arrivé sur les champs que c'est surmédiatisé. Tu as mal interprété mon propos, je n'ai pas dit de passer sous silence les faits divers dans les banlieues, mais d'arreter de faire un foin d'une affaire en particulier alors que tant d'autres arrivent régulièrement.

D'ailleurs cette histoire s'étant déroulé à Paris, il n'est pas moins vrai qu'on lui accorde plus d'importance que si c'était arrivé à Trappes. Je pense même que la surmédiatisation ne peut que attiser le feu qui couve dans les "ghettos" comme tu dit.

Ah ok, on est d'accord dans ce cas effectivement. Surmédiatisation de ce cas particulier, mais banalisation et désintérêt pour le pourrissement des banlieues pauvres.

Message édité par panzemeyer le 06-12-2004 à 08:20:09
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 08:18:14  profilanswer

n°4347354
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 06-12-2004 à 09:14:11  profilanswer

Niko Teen a écrit :

J'en profite pour faire un petit HS sur les cités, devenues "ghettos" par un étrange coup du sort. Moi je pense que ces ghettos, les jeunes les ont forgés eux mêmes, à grand coups de feux de voitures, poubelles ou caves et exclusion de tout individu refusant de ressembler au modèle dominant. N'importe quelle personne avec assez d'argent pour déménager déménage et c'est parfaitement compréhensible.

Ne reste que les responsables du souk et certaines banlieues deviennent de plus en plus socialement homogènes. Et après on va nous expliquer qu'on les a parquer là volontairement ? C'est faux si l'on considère que ces mêmes cités dans les années 70 étaient bcp plus hétérogènes en terme de population (communautés italiennes ou portugaises voire rapatriés d'algérie et ouvriers) et la vie y était d'ailleurs plus agréable.

et pourquoi a ton avis est ce qu'ils ont fait des conneries du genre "feux de voitures, poubelles ou caves et exclusion de tout individu refusant de ressembler au modèle dominant" ??
Y a forcément une raison et c'est pas parce qu'ils sont plus cons que nous. Donc forcément on est responsables.

n°4347517
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-12-2004 à 10:05:37  profilanswer

quiconque a déjà fait du soutien scolaire dans un "quartier" sait forcément la situation inextricable pour ces "jeunes"...Leurs pères et grands-pères sont venus en masse occuper la plupart des métiers que les citadins français ne voulaient plus faire (suivis BIEN APRES par leurs familles, car au départ, c'était une immigration "temporaire" )...La France a eu besoin de main d'oeuvre pas chère et malléable, l'a parquée VOLONTAIREMENT dans des cités soit-disant conçues pour le confort et avant-gardiste et l'a complètement laissée à son sort ensuite...Plutôt que d'essayer de rattraper le coup, l'Etat démissionne, principale responsabilité...Quel destin pour des mômes dont les parents n'ont eu aucune chance de s'intégrer au reste de la population, dont la France s'est foutue éperdument pendant 30 ans, dont le contact avec l'Etat se réduit aux professeurs, à la police et aux assistantes sociales...Appelez-les des victimes, moi je constate qu'il y en a beaucoup qui ne rêvent que d'une chose: s'en sortir et vivre "comme les autres"...Pour une minorité de racailles qui ont préféré choisir le trafic et l'illégalité, on va tirer un trait sur tous les autres ?

n°4347587
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2004 à 10:26:13  profilanswer

Personnellement, je n'habite pas très loin des Champs et j'y passe beaucoup de soirées. Deux ou trois fois par mois, je rentre à pied vers 3-4h du mat. Jamais eu le moindre souci.

Il ne faudrait pas monter en épingle un ou deux incidents, même si une coïncidence les rapproche dans le temps. Les Champs sont une artère très touristique et, à ce titre, sont encombrés à toute heure du jour et de la nuit et bénéficient d'une certaine présence policière. A vous lire, on croirait la place Stalingrad en pire. J'ai vécu aux deux endroits, c'est sans comparaison.

Statistiquement, beaucoup de personnes sur les Champs implique plus de risques d'éventuels problèmes. Pourtant, ils sont rares, au point qu'un incident suffise à lancer un topic.

Bref. Ce topic est bien trop alarmiste à mon goût.

n°4347609
SFO
Posté le 06-12-2004 à 10:34:11  profilanswer

Je passais encore par là...

Un fait divers qui vaut huit pages de commentaires divers et variés, qu'il faudrait peut-être rapprocher de ce fil généré par Nico PPC :

Cadre : les Champs-Elysées.
Mobile : meurtre et tentative de meurtre.
Par deux fois, pas d'intervention préventive de la police, mais pour un, justice à fond la caisse. Pour l'autre, qu'est-ce qui va se passer ?

Pas question de banaliser et d'exonérer les tarés identitaires (qui sont sous l'emprise des dérives de leurs conceptions sociales, tandis que les autres sont sous l'emprise de leurs conditions sociales), mais juste de faire surgir la source des problèmes, pour voir un peu où se niche la capacité de compréhension, de conscience...  

:hello:  

n°4347686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 11:00:24  profilanswer

nyhctom a écrit :

quiconque a déjà fait du soutien scolaire dans un "quartier" sait forcément la situation inextricable pour ces "jeunes"...Leurs pères et grands-pères sont venus en masse occuper la plupart des métiers que les citadins français ne voulaient plus faire (suivis BIEN APRES par leurs familles, car au départ, c'était une immigration "temporaire" )...La France a eu besoin de main d'oeuvre pas chère et malléable, l'a parquée VOLONTAIREMENT dans des cités soit-disant conçues pour le confort et avant-gardiste et l'a complètement laissée à son sort ensuite...Plutôt que d'essayer de rattraper le coup, l'Etat démissionne, principale responsabilité...Quel destin pour des mômes dont les parents n'ont eu aucune chance de s'intégrer au reste de la population, dont la France s'est foutue éperdument pendant 30 ans, dont le contact avec l'Etat se réduit aux professeurs, à la police et aux assistantes sociales...Appelez-les des victimes, moi je constate qu'il y en a beaucoup qui ne rêvent que d'une chose: s'en sortir et vivre "comme les autres"...Pour une minorité de racailles qui ont préféré choisir le trafic et l'illégalité, on va tirer un trait sur tous les autres ?

Heu, un peu partial comme point de vue ça hein...

Moi aussi j'ai eu l'occasion de fréquenter des quartiers difficiles, et de plus, j'ai un ami qui y travaille toujours.

Ce qu'on peut constater c'est qu'en gros, il y a des gens qui effectivement ne sont pas responsables de ce qu'il leur arrive, mais il y a aussi bcp de responsabilité dans bien des cas...

Quid des femmes qui sont "enfermées" chez elles et qui ne parlent pas (ou presque pas) français ?
Quid de la recherche effective d'emploi ? (désolé, mais si l'Etat démissionne, bcp de ces personnes ont également démissionné...)
Quid de l'éducation des enfants (ou plutôt devrais-je dire de la démission parentale) ?

Il faut pas non plus déconner hein. Certains s'en sortent très bien, étudient à fond à l'école etc... Bien sûr c'est loin d'être une majorité, mais en France, quand tu veux réellement t'en sortir, c'est possible.

Ensuite, c'est sûr qu'il ne faut pas non plus accabler les gens, et que la volonté elle-même est une question de chance, puisqu'on est plus ou moins "volontaire" par nature.

n°4347949
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-12-2004 à 11:49:55  profilanswer

tu connais des points de vue impartiaux toi ? moi pas...

n°4348220
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2004 à 12:23:03  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Des faits divers comme celui concernant un meurtre à Paris, j'en ai vu plein, mais bizarrement quand c'est un jeune "de bonne famille" qui est victime, il n'y a ni rassemblement ni meme un gros titre sur tf1.fr, juste une dizaine de membres de la famille qui pleurent dans l'indifférence la plus totale.

N'importe quoi  :pt1cable:  

Et c'est quoi une « bonne famille ». Je suis sûr par exemple, que toi tu es un fils de mauvaise famille, sinon tu n'écrirais pas d'ânneries de ce type  :bounce:  

Niko Teen a écrit :

Devine pourquoi, bwana, et tu auras fait du chemin vers la compréhension (et accessoirement la bonne famille  :whistle: )

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4348395
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-12-2004 à 12:57:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Le côté ironique du genre d'incident qui est arrivé sur les Champs, c'est justement que ça met sous les yeux de certains des problèmes qu'il leur est facile d'ignorer dans leur train-train Virgin - Lafayette - rue de Rennes. Je lisais quelque part le témoignage d'un flic qui disait que le même genre de fait passerait complètement inaperçu s'il était arrivé en banlieue. Seulement là c'est arrivé au milieu des boutiques de mode et des temples de la consommation, ça fait tâche et ça affole le bourgeois, qui ne voit pas de mal à ce que les "minorités visibles" se tirent dessus, mais dans leurs quartiers, pas pendant son shopping.

et le meme genre de fait avec un blanc "aisé" (= pas pauvre) aurait fait 2 lignes aussi dans les médias!

Tu pense vraiment que les commerçants et les riverains des champs seront plus concernés par les banlieues? Vu comment c'est présenté dans les médias; tu pense pas que ça les encouragereait au contraire à faire du sectarisme ("merde!! des mecs de la banlieue marche sur les champ! appelez la police" )...

Cela dit il ne faut pas passer ça sous silence, je le dit depuis le début! Il faut juste bien expliqué (comme certains l'ont fait d'ailleurs)que il y a déjà beaucoup de présence policière sur les champ...
A partir de là on peut se poser la question de leur efficacité + le problème...des "banlieue"...

Mais là où j'estime que tu te trompe complètement; c'est que dans le cas des champs élisée c'est pas une histoire de cité...
Dans la rue y a jamais eu un mec qui t'a regardé de travers? Si t'es du genre violent tu vas lui dire "quoi"...et voilà, cette connerie ça peut finir en coup de couteau!
pourquoi la banlieue?  
ce qui s'est passé sur les champ; y a un mec qui s'est fait insulté (ou mal parlé), il est revenu avec ses pote 2 minutes plus tard et voilà...BAM!!!

c'est le phénomène de bande...
meme si y a un rapport avec la banlieue le lien est très loin d'etre direct

n°4348425
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-12-2004 à 13:03:31  profilanswer

au début du topic tu disais "ça sert à rien de parler de ça ça met de l'huile sur le feu et ça favorise le sécuritaire"...
et maintenant tu t'offusque "quoi? vous osez dire qu'on ne doit pas en parler?"

Jean yann serait déçu de voir que ses admirateurs retournent aussi facilement leur veste

Au passage; tu déforme volontairement nos propos pour alimenter une opinion qui n'est pas la tienne (mais celle de l'hypocrisie ambiante)...nous avons dit qu'on doit parler d'un évènement pour améliorer les choses + que sur les champ, si ça avait été un blanc de paris 7; ça aurait fait 3 lignes dans les faits divers

n°4348501
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-12-2004 à 13:14:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu, un peu partial comme point de vue ça hein...

Moi aussi j'ai eu l'occasion de fréquenter des quartiers difficiles, et de plus, j'ai un ami qui y travaille toujours.

Ce qu'on peut constater c'est qu'en gros, il y a des gens qui effectivement ne sont pas responsables de ce qu'il leur arrive, mais il y a aussi bcp de responsabilité dans bien des cas...

Quid des femmes qui sont "enfermées" chez elles et qui ne parlent pas (ou presque pas) français ?
Quid de la recherche effective d'emploi ? (désolé, mais si l'Etat démissionne, bcp de ces personnes ont également démissionné...)
Quid de l'éducation des enfants (ou plutôt devrais-je dire de la démission parentale) ?

Il faut pas non plus déconner hein. Certains s'en sortent très bien, étudient à fond à l'école etc... Bien sûr c'est loin d'être une majorité, mais en France, quand tu veux réellement t'en sortir, c'est possible.

Ensuite, c'est sûr qu'il ne faut pas non plus accabler les gens, et que la volonté elle-même est une question de chance, puisqu'on est plus ou moins "volontaire" par nature.

beh oui t'as raison...
au départ c'est la France qui a parqué des étrangers dans des cités...et c'est gens faisant des métiers manuels, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils aient tous des fils avocats (regardés les stats!! meme si c'est en train de changer, il y a 20 ans; un ouvrier avaient d'immense chance d'avoir un fils ayant la meme CSP)...

Mais ensuite c'est trop facile...
les momes qui trainent jusqu'à 5 heures du matin à 10 ans c'est la faute des parents...
Les ptits cons qui disent "c'est pas normal qu'on ait pas les dernières nike air" et qui se voient répondre "c'est vrai" par l'hypocrisie ambiante...c'est pas normal==> avouez que s'entendre dire "t'as bien raison de pas etre content et d'agir ainsi" ça encourage...
non plus (moi je peux pas m'en acheter chaque semaine des nike air)

à coté de ça y a des mecs qui essaient de s'en sortir...j'ai plein de potes issus de cités...mais voilà, leur parents leur ont inculqués de bonnes valeurs et ils étudient plutot que de trainer...
et eux; ils doivent bien etre dégouté des mecs qui applaudissent ceux qui habitent au meme endroit qu'eux et qui passent pour les pauvres petites victimes!!

COndamner des mecs violent qui rackettent régulièrement avec violence (ex des bandes du RER A) ce n'est pas la meme chose que pendre un voleur de pommes!
c'est ça que certains d'entre vous n'arrivent pas à comprendre!!! il ne faut pas etre complaisant avec la violence!!! il ne faut pas dire "beh, après tout...falmlait s'y attendre"...
ça décourage ceux qui veulent s'en sortir et ça encourage les abrutis a rester con

n°4348524
la_lootre
Posté le 06-12-2004 à 13:17:21  profilanswer

MontMeurtre & pigal[:gratgrat]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4348530
la_lootre
Posté le 06-12-2004 à 13:18:04  profilanswer

sugoy a écrit :

beh oui t'as raison...
au départ c'est la France qui a parqué des étrangers dans des cités...et c'est gens faisant des métiers manuels, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils aient tous des fils avocats (regardés les stats!! meme si c'est en train de changer, il y a 20 ans; un ouvrier avaient d'immense chance d'avoir un fils ayant la meme CSP)...

Mais ensuite c'est trop facile...
les momes qui trainent jusqu'à 5 heures du matin à 10 ans c'est la faute des parents...
Les ptits cons qui disent "c'est pas normal qu'on ait pas les dernières nike air" et qui se voient répondre "c'est vrai" par l'hypocrisie ambiante...c'est pas normal==> avouez que s'entendre dire "t'as bien raison de pas etre content et d'agir ainsi" ça encourage...
non plus (moi je peux pas m'en acheter chaque semaine des nike air)

à coté de ça y a des mecs qui essaient de s'en sortir...j'ai plein de potes issus de cités...mais voilà, leur parents leur ont inculqués de bonnes valeurs et ils étudient plutot que de trainer...
et eux; ils doivent bien etre dégouté des mecs qui applaudissent ceux qui habitent au meme endroit qu'eux et qui passent pour les pauvres petites victimes!!

COndamner des mecs violent qui rackettent régulièrement avec violence (ex des bandes du RER A) ce n'est pas la meme chose que pendre un voleur de pommes!
c'est ça que certains d'entre vous n'arrivent pas à comprendre!!! il ne faut pas etre complaisant avec la violence!!! il ne faut pas dire "beh, après tout...falmlait s'y attendre"...
ça décourage ceux qui veulent s'en sortir et ça encourage les abrutis a rester con

:jap:

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4349000
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-12-2004 à 14:28:44  profilanswer

force_jaune a écrit :

et pourquoi a ton avis est ce qu'ils ont fait des conneries du genre "feux de voitures, poubelles ou caves et exclusion de tout individu refusant de ressembler au modèle dominant" ??
Y a forcément une raison et c'est pas parce qu'ils sont plus cons que nous. Donc forcément on est responsables.

C'est qui "on"?  :heink: Arrête d'impliquer n'importe qui dans cette histoire. c'est pas les mecs de classe moyenne comme toi et moi qui sommes responsables de la connerie de ces mecs.

C'est vraiment la meilleure... :pfff:

---------------
STFU
n°4349013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 14:30:01  profilanswer

Ben "on" est quand même un peu responsable dans la mesure où on adhère à un sytème concurrenciel et/ou les apparences comptent énormément... :D

n°4349020
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-12-2004 à 14:30:53  profilanswer

nyhctom a écrit :

C'est toujours facile de parler de minorité qui fout la merde... Malheureusement je pense pas que ce soit réellement le cas. Et donner plus de pouvoir à la police pour faire face à cette "minorité" serait de toutes façons pas un mal.

---------------
STFU
n°4349037
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-12-2004 à 14:32:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Personnellement, je n'habite pas très loin des Champs et j'y passe beaucoup de soirées. Deux ou trois fois par mois, je rentre à pied vers 3-4h du mat. Jamais eu le moindre souci.

Il ne faudrait pas monter en épingle un ou deux incidents, même si une coïncidence les rapproche dans le temps. Les Champs sont une artère très touristique et, à ce titre, sont encombrés à toute heure du jour et de la nuit et bénéficient d'une certaine présence policière. A vous lire, on croirait la place Stalingrad en pire. J'ai vécu aux deux endroits, c'est sans comparaison.

Statistiquement, beaucoup de personnes sur les Champs implique plus de risques d'éventuels problèmes. Pourtant, ils sont rares, au point qu'un incident suffise à lancer un topic.
Bref. Ce topic est bien trop alarmiste à mon goût.

Incident qui implique un mort quand même... Le vocabulaire elliptique que t'utilise montre bien à quel point t'en as rien à foutre :sarcastic:

---------------
STFU
n°4349137
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-12-2004 à 14:43:26  profilanswer

tu crois pas, tu crois pas, avec des si on serait tous allemands à l'heure qu'il est...

n°4349180
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2004 à 14:49:20  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Incident qui implique un mort quand même... Le vocabulaire elliptique que t'utilise montre bien à quel point t'en as rien à foutre :sarcastic:

Non, je n'en ai pas rien à foutre. Mais comme l'ont déjà dit des gens sur ce topic, que ce soit les Champs ou le Val Fourré, ça n'offre aucune protection contre un taré qui sort son flingue. Donc bon, c'est médiatisé parce que c'est arrivé sur les Champs, et puis ? Tu vas rester à te recroqueviller chez toi en t'assurant ainsi que rien ne t'arrivera jamais ?

Oui, c'est un triste événément. Mais on ne peut pas s'en servir pour extrapoler sur la sécurité d'une ville ou d'un quartier. Pas besoin de remonter au XVIIe siècle pour trouver des endroits plus insalubres, il suffit de comparer les statistiques des années 80 pour voir que malgré ce que les gens veulent faire croire, les choses ne sont pas si critiques que ça.

Est-ce qu'on peut encore améliorer les choses ? Evidemment.
Est-ce que ça a un intérêt de lancer des cris d'orfraie ? Bof.

n°4351720
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-12-2004 à 19:13:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, je n'en ai pas rien à foutre. Mais comme l'ont déjà dit des gens sur ce topic, que ce soit les Champs ou le Val Fourré, ça n'offre aucune protection contre un taré qui sort son flingue. Donc bon, c'est médiatisé parce que c'est arrivé sur les Champs, et puis ? Tu vas rester à te recroqueviller chez toi en t'assurant ainsi que rien ne t'arrivera jamais ?

Oui, c'est un triste événément. Mais on ne peut pas s'en servir pour extrapoler sur la sécurité d'une ville ou d'un quartier. Pas besoin de remonter au XVIIe siècle pour trouver des endroits plus insalubres, il suffit de comparer les statistiques des années 80 pour voir que malgré ce que les gens veulent faire croire, les choses ne sont pas si critiques que ça.

Est-ce qu'on peut encore améliorer les choses ? Evidemment.
Est-ce que ça a un intérêt de lancer des cris d'orfraie ? Bof.

Je parlais justement d'améliorer les choses... Pour finalement me faire dire par certains que "on est pas des gonzesses, nous on est des quartiers, on a pas de problème avec les racailles, t'as qu'à comparer avec la Colombie pour voir" :sarcastic:  

Donc bon...

---------------
STFU
n°4351879
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 06-12-2004 à 19:27:10  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est qui "on"?  :heink: Arrête d'impliquer n'importe qui dans cette histoire. c'est pas les mecs de classe moyenne comme toi et moi qui sommes responsables de la connerie de ces mecs.

C'est vraiment la meilleure... :pfff:

ok shaft je suis sur que le soir de la coupe du monde t'as dis ON est champion du monde. C'est un peu facile de se sentir francais ds ce cas et derriere de pas assumer ce que les français font de moins bien.

n°4351959
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-12-2004 à 19:32:54  profilanswer

force_jaune a écrit :

ok shaft je suis sur que le soir de la coupe du monde t'as dis ON est champion du monde. C'est un peu facile de se sentir francais ds ce cas et derriere de pas assumer ce que les français font de moins bien.

Même pas, je hais le foot :D
Pour ma part j'ai jamais contribué à ghettoiser les immigrés, j'ai pas à me culpabiliser de ça. Y'a beaucoup de jeunes immigrés ou non, en situation sociale difficile, et qui ne foutent pas la merde pour autant.  

Si tu tentes par ton explication de ghettoïsation de comprendre et d'expliquer le phénomène de violence, ok. Mais si tu tentes de le justifier, je te suis plus.

---------------
STFU
n°4351998
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 06-12-2004 à 19:36:18  profilanswer

la violence ne peux pas se justifier de tte façon ou alors faut etre un peu timbré, on peux juste l'expliquer et partager les torts. Quand un gars de banlieue rackette quelqu'un, c'est inexcusable et injustifiable, mais on peut essayer de comprendre ce qui l'a pousser a en ariver là . Et c'est dans cette explication que nous français d'origine, on est responsables, indirectement en général

n°4352013
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 06-12-2004 à 19:37:54  profilanswer

mais je suis tout à fait d'accord avec l'avis de nyhctom:

nyhctom a écrit :

n°4352021
Ren'
Posté le 06-12-2004 à 19:38:45  profilanswer

force_jaune a écrit :

la violence ne peux pas se justifier de tte façon ou alors faut etre un peu timbré, on peux juste l'expliquer et partager les torts. Quand un gars de banlieue rackette quelqu'un, c'est inexcusable et injustifiable, mais on peut essayer de comprendre ce qui l'a pousser a en ariver là . Et c'est dans cette explication que nous français d'origine, on est responsables, indirectement en général

On va dire aussi que quand une racaille te rackette c'est pas pour son usage perso mais plus pour le "business" en plus des trucs "TDC", avec le recel c'est très facile de gagner de l'argent.

Leur réponse : " Pourquoi travailler alors que je peux gagner beaucoup plus en dealant/faisant du recel?"

n°4352033
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-12-2004 à 19:39:49  profilanswer

Et ça veut dire quoi "tirer un trait sur tous les autres"?  

Cet aspect minoritaire des racailles ne change pas le fond du problème: la police doit réagir. Y'a pas eu de prévention, tant pis, maintenant faut au moins faire la répression :/

---------------
STFU
n°4352073
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 06-12-2004 à 19:44:22  profilanswer

je crois que tirer un trai sur les autres c'est dans le sens abandonner les autres, tous les laisser dans la meme galère (ne rien faire pour les cités en général en se disant que de toute façon y a des racailles dedans)
mais c'est vrai que c'est plus trop le sujet ;)

n°4352808
wittman
Posté le 06-12-2004 à 21:07:37  profilanswer

Citation :

Hommage au jeune poignardé sur les Champs Elysées
  Un demi-millier de personnes sont venues dimanche dire leur révolte et leur refus de la violence, après la mort de Zacharia Babamou, poignardé fin novembre sur les Champs Elysées.

Environ 500 personnes, selon les organisateurs et la police, se sont rassemblées dans le calme dimanche sur les Champs Elysées en hommage à Zacharia Babamou, le jeune homme de 18 ans mortellement poignardé sur la célèbre avenue parisienne dans la nuit du 27 au 28 novembre. Avant le début du rassemblement, des gerbes avaient été déposées au pied de l'arbre, portant des photos du jeune homme ainsi que des témoignages d'amitiés, devant lequel s'était déroulé le drame, au rond point des Champs Elysées, côté avenue Franklin Roosevelt.

Cinq autocars venus de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, où réside la famille de la victime, avaient acheminé les participants à la cérémonie. Famille et amis se pressaient autour de deux jeunes portant une pancarte avec des grandes photos de Zacharia, psalmodiant une prière en arabe. La mère et la sœur de Zacharia étaient en pleurs. Serrant contre sa poitrine une photo de son frère, sa sœur Loubna répétait : "tout ce que je veux, c'est le meurtrier et qu'il paye pour ce qu'il a fait". "Mon frère, il faisait du mal à personne, il avait plein de projets", ajoutait-elle.

La thèse de "l’affaire de bandes" réfutée

Une voisine, soulignant la prévenance de Zacharia qui l'"aidait toujours à monter ses paquets", était plus virulente : "pourquoi on n'a pas le droit de venir se distraire à Paris comme tous les touristes ? S'ils viennent sur Paris, c'est pour se faire tuer. On n'est pas du bétail". "La banlieue fait partie de la France aussi", renchérissait un participant à la cérémonie, qui a duré un quart d'heure. "Il ne méritait pas de mourir, c'était un mec bien", s'exlamaient en chœur Sonia et Sabrina.

Un des organisateurs, Moktar Ferdaoussi, président d'une association de quartier et du Conseil national des Marocains de France, a donné sa version de la soirée, réfutant fermement que la querelle soit "une affaire de bandes". "Zacharia était en route pour Paris avec deux de ses amis quand il s'est aperçu qu'il avait oublié sa carte d'identité. Il est rentré chez lui la chercher et, en arrivant dans Paris, il est descendu à l'Etoile alors que ses amis se trouvaient place Clichy. Il a voulu emprunter un portable pour les prévenir. C'est là que cela a dégénéré", a-t-il raconté.

:lol:  :lol:  ouais en fait il a voulu racketter un portable et le mec s'est défendu d'une maniere un peu trop virulente.

J'imagine la scene.

"Wesh Monsieur, tu peux me preter ton portable? vazi Msieur, j en ai besoin pour appeler mes potes. Pourquoi tu veux pas me preter ton protable? Tu me prends pour un voleur? Vazi, dit que j'ai une gueule de voleur, Nique sa mere, t'es un enculé toi d'me prendre pour un voleur, vazi file moi ton portable tout de suite ou j'te nique ta race "
 :lol:

Message édité par wittman le 06-12-2004 à 21:08:08
n°4353200
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 06-12-2004 à 21:45:05  profilanswer

wittman a écrit :

:lol:  :lol:  ouais en fait il a voulu racketter un portable et le mec s'est défendu d'une maniere un peu trop virulente.

J'imagine la scene.

"Wesh Monsieur, tu peux me preter ton portable? vazi Msieur, j en ai besoin pour appeler mes potes. Pourquoi tu veux pas me preter ton protable? Tu me prends pour un voleur? Vazi, dit que j'ai une gueule de voleur, Nique sa mere, t'es un enculé toi d'me prendre pour un voleur, vazi file moi ton portable tout de suite ou j'te nique ta race "
 :lol:

Même scène, mais à mon avis il a demandé le portable à un membre d'une bande peut etre sans le savoir avec les autres un peu éloignés, parce que des témoins affirment avoir vu plusieurs personnes le frapper au sol (signalement casquette - survet ? on saura peut etre jamais).

Apparemment selon les autorités, c'est pas un crime "raciste" (comprendre des blancs de classe moyenne ne sont pas impliqués) ce qui signifie qu'on retrouvera surement jamais les auteurs, dommage pour la famille :(

n°4353337
wittman
Posté le 06-12-2004 à 21:57:55  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Même scène, mais à mon avis il a demandé le portable à un membre d'une bande peut etre sans le savoir avec les autres un peu éloignés, parce que des témoins affirment avoir vu plusieurs personnes le frapper au sol (signalement casquette - survet ? on saura peut etre jamais).

Apparemment selon les autorités, c'est pas un crime "raciste" (comprendre des blancs de classe moyenne ne sont pas impliqués) ce qui signifie qu'on retrouvera surement jamais les auteurs, dommage pour la famille :(

"wesh les gars, y a moy que je vous emprunte un portable juste pour phoner mes srabs pour les prevenir q'je suis sur les champs

n°4354012
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2004 à 22:56:01  profilanswer

Tu veux faire fermer combien de sujets wittman ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4354117
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-12-2004 à 23:04:19  profilanswer

débat sur la police sur France 2 (pas de rapport direct mais je retrouve pas le topic sur la police nationbale)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
place d'italie -> champs elysées en velo ?Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air
Meurtre du jeune d'Avignon14 juillet : défilé champs elysées
Meurtre par un policier d'un jeune(encore) étoufé...Défilé des champs-elysées
L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ??? 
Plus de sujets relatifs à : Meurtre sur les champs élysées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)