|
Auteur | Sujet : Manifestations des lycéens : qu'en pensez-vous? |
---|
ozidivision Résistant | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-12-2008 à 09:59:50 ![]() ![]() |
boblion |
Ces réformes à la con vont rien résoudre du tout. Si on "nerfe" pas, ça va être pareil. Grosse sélection pour avoir les bonnes matières ( math/phy ) le reste fera éco ou les restes comme c'est le cas à l'heure actuelle. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 16-12-2008 à 10:16:58 |
ozidivision Résistant |
Message édité par ozidivision le 16-12-2008 à 10:19:21 |
boblion | Non mais la seule raison de cette réforme c'est d'économiser des tunes. Mais tu crois que ceux qui vont en L ou en ES à l'heure actuelle regrettent à un moment de ne pas avoir choisi S ? Message cité 3 fois Message édité par boblion le 16-12-2008 à 10:25:55 |
ozidivision Résistant |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
labruyere |
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 16-12-2008 à 11:00:23 |
![]() Publicité | Posté le 16-12-2008 à 12:50:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 13:18:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 13:19:36 |
Gremlin |
|
ozidivision Résistant |
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 16-12-2008 à 21:02:34 |
boblion |
J'imagine trop la réaction du prof: "Bon alors pour la Je souhaite bon courage aux 99.99% qui ne sont pas des génies et à ceux qui ne prennent pas des cours particuliers Message cité 1 fois Message édité par boblion le 16-12-2008 à 21:09:24 |
boblion |
Message édité par boblion le 16-12-2008 à 21:10:02 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 21:30:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 21:36:24 |
titi95130 |
--------------- Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !! |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 21:39:05 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 17-12-2008 à 11:23:10 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Magicpanda Pushing the envelope | C'est stupide de sélectionner les étudiants sous pretexte qu'il n'y a pas de débouchés.
Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 17-12-2008 à 14:19:26 |
4lkaline | Ouais mais l'allongement de la durée des études c'est bien,mais le soucis c'est que bien souvent c'est trop théorique et peu pratique!
Message cité 1 fois Message édité par 4lkaline le 17-12-2008 à 14:26:52 --------------- "Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) |
Magicpanda Pushing the envelope |
Je ne suis pas pour que le salaire des ingés soit le double de celui des techs, ni meme que celui des chercheurs cnrs soit le double de celui des égoutiers, je veux bien qu'il soit strictement le meme, je veux bien qu'on paye 1500 € pour un bac+8 mais alors que ca soit le meme barème pour tous, qu'on incite à ce qu'il y ai les débouchés, et qu'on augmente le niveau d'éducation dans le pays bourdel Parce que sinon on revient au raisonnement de la droite quand elle voulait pas qu'on augmente la scolarité obligatoire de 14 à 16 ans "ouai mais pour bosser dans les champs ya pas besoin de savoir lire" je parle meme pas du problème démocratique que ca pose de pas avoir de lycéens qui reçoivent des heures d'histoire géo même si ils sont en S, après ca donne des Sarah Palin en masse, et des incultes qui votent Berlusconi Message édité par Magicpanda le 17-12-2008 à 14:35:02 |
bjone Insert booze to continue |
|
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 17-12-2008 à 14:39:38 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 17-12-2008 à 14:43:42 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
sl@sh |
--------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
Gazette |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Non le problème c'est que l'éducation c'est pas fait seulement pour devenir salarié, c'est fait pour avoir des citoyens conscients et responsables parce qu'on ne fait pas une société libre avec des seuls salariés. Combien de dirigeants d'entreprises sont des ignares en sciences sociales ? combien de financiers ne connaissent pas les fondamentaux philosphiques du libéralisme ? Ca nous donne la crise financière actuelle, alors qu'on nous avait juré les grands dieux que c'était les meilleurs et les plus corporate qui se retrouvaient aux manettes grace au jeu du marché. On se retrouve avec des incompétents qui n'ont jamais su qu'appliquer les directives parce qu'on leur a inculqué une idéologie fondée sur du creux, qu'ils n'ont pas été capable de questionner. Et ca c'est grave, parce qu'on continue de dévaloriser tout ce qui porte sur la réflexion de l'évolution de la société. Est-ce qu'on a plus besoin de vendre des téléphones qui font projection holographique ou d'améliorer le fonctionnement de la démocratie ? on a le droit de préférer les téléphones, moi je répond que travailler à améliorer la démocratie c'est au moins aussi important que de produire plus de biens (parce que les biens il faut les vendre, et si on appauvrit les gens sous pretexte qu'ils ne sont pas suffisamment corporate, on ne peut plus écouler ce qu'on produit) Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 18-12-2008 à 14:50:08 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ozidivision Résistant |
|
et tout les publicitaires, financiers, ingénieurs de la période passé sont issus des facs de socio des années 60. La formation originelle ne veut pas dire que les gens ne peuvent pas évoluer, et je pense que vu les difficultés qu'on rencontre pour faire une thèse de socio, les gens qui ont sorte sont plus débrouillards pour créer des réseaux, chercher de l'information, trouver des financements, organiser et planifier des projets de recherche de long terme, qu'un gars qui sort d'une école d'ingé et qui a vécu sur des rails depuis la terminale S. Aux Etats Unis, avoir une thèse, c'est un vrai plus parce qu'on considère que c'est un exercice formateur. En France avec le système des grandes écoles, on méprise l'université et on pense que c'est une tare de faire une thèse. Et bien pour avoir fait une grande école et maintenant faire une thèse, je considère que la thèse est largement aussi formatrice. Message cité 3 fois Message édité par Magicpanda le 18-12-2008 à 14:59:06 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |