Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Travaillerez-vous le lundi de Pentecôte?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?

n°5428909
printf
Baston !
Posté le 29-04-2005 à 13:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Et encore, ils ont pas supprimé tous les jours ferié d'origine religieuse sous pretexte de laicité :D

Perso quand je vois ma grand mère et sa maison de retraite, je suis bien content qu'ils veuillent  aider ce milieu la, c'est pas la joie. Alors un jour de plus ou de moins, je m'en balance

Ils devraient, histoire que les gauchistes se retrouvent face à leurs contradictions :o

Et je suis sûr que ce sont les mêmes qui râlent contre la mention de l'héritage religieux de l'Europe dans la constitution :o

Message édité par printf le 29-04-2005 à 13:40:34
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 13:39:43  profilanswer

n°5428925
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 13:41:54  profilanswer

printf a écrit :

Ils devraient, histoire que les gauchistes se retrouvent face à leurs contradictions :o

moi je suis pour la transformation des jours fériés en jour " pour la Terre et l'humanité " on prendrait pas en même temps ces jours, on ferait un roulement, et donc on donnerait en gros une semaine par an ( mais complète )

n°5428930
mobil12
Posté le 29-04-2005 à 13:42:10  profilanswer

on ne revient pas sur des acquis sociaux qui ont été gangné par certains dans la douleur  
STOO KWA .  

et pour le mouai mouai . bin si tu as un boulot a me proposer a 35h par semaine je suis archi preneur . et je plaisante pas .

n°5428969
kumkuat
Posté le 29-04-2005 à 13:48:37  profilanswer

Ren' a écrit :

T'en est sur, bon je sais que t'y travailles, mais j'avais entendu sur A2 que le Lundi restera un jour ferié et que vous travaillerez 1,52 minute par jour bla bla bla (:d)

t'as entendu ça dans récré A2?  :D

n°5428972
printf
Baston !
Posté le 29-04-2005 à 13:49:16  profilanswer

mobil12 a écrit :

on ne revient pas sur des acquis sociaux qui ont été gangné par certains dans la douleur  
STOO KWA .

et pour le mouai mouai . bin si tu as un boulot a me proposer a 35h par semaine je suis archi preneur . et je plaisante pas .

C'est le cas de la Pentecôte ?

Soyons logique : où on est catholique (je crois que les juifs la fêtent aussi, non ?) et on souhaite que cela soit férié, ou on ne l'est pas et on s'en fout. C'est le cas de la majorité des gens, donc on supprime ce jour férié et c'est bien normal.

Beaucoup de gens confondent jours fériés et jours de repos on dirait...

Message édité par printf le 29-04-2005 à 13:50:18
n°5428983
mobil12
Posté le 29-04-2005 à 13:50:35  profilanswer

nan sur jts.france2.fr  

moi aussi je l'ai vu ...

d'ailleurs tu peux y aller c'est toujours online ....

n°5429160
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 14:08:42  profilanswer

Ren' a écrit :

Oui oui, y'aura juste des renforts pour les Grandes Lignes et TGV, parce que les banlieusards qui se deplacent avec le RER, on s'en fout :o

Ren' a écrit :

T'en est sur, bon je sais que t'y travailles, mais j'avais entendu sur A2 que le Lundi restera un jour ferié et que vous travaillerez 1,52 minute par jour bla bla bla (:d)

mobil12 a écrit :

nan sur jts.france2.fr  

moi aussi je l'ai vu ...

d'ailleurs tu peux y aller c'est toujours online ....

bon pour que ce soit clair, les trains circulent comme une journée normale, plus quelques renforts le soir sur les grandes lignes puisque malgré tout ( :d ) certains ne travaillent pas ce jour là et on en revient à un week-end classique de pentecote

http://www.entreprise-sncf.com/com [...] iq527.html

comme quoi soit pujadas vous manipule soit vous écoutez qu'à moitié :d

Message édité par justeleblanc le 29-04-2005 à 14:09:19
n°5429181
maouuu
Posté le 29-04-2005 à 14:09:59  profilanswer

mobil12 a écrit :

STOO KWA .

Explique pourquoi :D (en considerant bien sur que les jours férié sont des acquis sociaux)

Les contraintes ne sont pas fixes elles

Message édité par maouuu le 29-04-2005 à 14:11:52
n°5429195
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 14:11:13  profilanswer

mobil12 a écrit :

STOO KWA .  

oups j'vais pas lu

oui ok :jap:, mais souvent ceux qui bossent 70 heures par semaine l'ont choisit alors qu'ils ne se plaignent pas de manquer de tmps libre, mais ce n'est pas ton cas :jap:

n°5429217
Drizzt
Posté le 29-04-2005 à 14:13:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oups j'vais pas lu

oui ok :jap:, mais souvent ceux qui bossent 70 heures par semaine l'ont choisit alors qu'ils ne se plaignent pas de manquer de tmps libre, mais ce n'est pas ton cas :jap:

en meme temps bosser 70h par semaine signifie travailler 10h/jour et 7j/7.

donc qqun qui travaille tous les dimanches, je vois pas pkoi il ne travaillerait pas parce que c'est un jour ferié [:ddr555]

Message édité par Drizzt le 29-04-2005 à 14:13:48
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 14:13:24  profilanswer

n°5429279
mobil12
Posté le 29-04-2005 à 14:19:42  profilanswer

bin justement  
maintenant vous avez raison je parle pour ma poire et mon cas est tres particulier  
mais je reste un citoyen comme les autres avec les memes droits .
En tout cas il est certain que ce jour ne vous sera pas payé .
si c'etait juste le CA qui été reversé ce serait une mesure qui concernerait les patrons et pas nous . Or le gouvernement actuel je le vois pas trop prendre des mesures qui fachent les patrons si vous voyez ce que je veux dire .

oui 10h/j ainsi que les dimanches .
parfois plus  
des fois (rarement moins)  

Alors ca me parait evident dans mon cas de n e pas avoir envie de donner un jour .  

vla

n°5429309
Drizzt
Posté le 29-04-2005 à 14:22:07  profilanswer

le CA n'est pas reversé (heuresement). A la fin du mois, quand le patron fera le chèque a l'etat pour payer ses charges patronales, ben l'etat prendra 1/30e de ce cheque (qui correspond au jour en plus) et mettra la somme sur un compte pour financer les vieux, c tout :o

Message édité par Drizzt le 29-04-2005 à 14:22:35
n°5429310
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 14:22:08  profilanswer

mobil12 a écrit :

En tout cas il est certain que ce jour ne vous sera pas payé .

il sera tout autant payé que l'année dernière
mais là il faut bosser, on peut dire qu'on bosse un jour de plus, ou qu'on a un jour chomé de moins, pour un salaire égal

mais sinon je suis d'accord avec toi

n°5429347
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 14:25:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

le CA n'est pas reversé (heuresement).

on aurait pu pousser la solidarité jusque là justement, là encore une fois qui fait un effort ?

n°5429370
Drizzt
Posté le 29-04-2005 à 14:27:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

on aurait pu pousser la solidarité jusque là justement, là encore une fois qui fait un effort ?

Ca aurait fait scandale, d'ou un echec total du truc. Alors que la cela "fonctionne" en partie au moins.

n°5429521
DrWatson
_@''
Posté le 29-04-2005 à 14:45:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et encore, ils ont pas supprimé tous les jours ferié d'origine religieuse sous pretexte de laicité :D

Perso quand je vois ma grand mère et sa maison de retraite, je suis bien content qu'ils veuillent  aider ce milieu la, c'est pas la joie. Alors un jour de plus ou de moins, je m'en balance

encore faudrait il être certain que l'argent leur va directement, ce qui est loin d'être sûr

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5429611
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-04-2005 à 14:54:30  profilanswer

10 par jour et 7/7 c'est pas légal ça ? si ? ya pa sune notion d'heure sup réglementaire ?

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5430098
DrWatson
_@''
Posté le 29-04-2005 à 15:37:40  profilanswer

thegros a écrit :

10 par jour et 7/7 c'est pas légal ça ? si ? ya pa sune notion d'heure sup réglementaire ?

pas si tu es cadre ou indépendant

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5431122
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 29-04-2005 à 17:29:58  profilanswer

Je ferais grève ce jour là...  

mais comme ce jour là est censé être le premier jour d'esclavage des salariés et seulement d'eux, c'est à dire un jour de travail sans salaire, la journée de travail qui va m'être décompter de mon jour de grève devrait être égale à 0 € puisque de toute façon je ne serais pas payé si je travaille.

Et voilà un vision très mathématique de ma solidarité à moi.

n°5431297
El Super
Pirate scum
Posté le 29-04-2005 à 17:46:59  profilanswer

tba a écrit :

mais comme ce jour là est censé être le premier jour d'esclavage des salariés et seulement d'eux, c'est à dire un jour de travail sans salaire, la journée de travail qui va m'être décompter de mon jour de grève devrait être égale à 0 € puisque de toute façon je ne serais pas payé si je travaille.

Je ne suis pas certain de comment ça va se passer dans ce cas là, mais les maths risquent de ne pas etre de ton coté:
-1/30 pour la pentecote
ET
-1/30 pour un jour de grève

n°5431306
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 29-04-2005 à 17:48:06  profilanswer

tommy february6 a écrit :

Alors, et vous, est-ce que vous travaillerez à la Pentecôte?

Non. Je mange  [:tinostar]  

n°5431316
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 29-04-2005 à 17:49:31  profilanswer

tba a écrit :

Elle est belle la France.

---------------
Wigga with Attitude.
n°5431360
Drizzt
Posté le 29-04-2005 à 17:54:50  profilanswer

thadawg a écrit :

Elle est belle la France.

kler :/

n°5431369
Drizzt
Posté le 29-04-2005 à 17:55:42  profilanswer

tba a écrit :

Tu seras payé un jour de moins, et tu passeras pour un con. Mais bon tu es libre c'est merveilleux ce pays :)

n°5431441
El Super
Pirate scum
Posté le 29-04-2005 à 18:05:57  profilanswer

Dites donc ça vous choque pas moins qu'un premier ministre ne trouve que ce moyen là (inédit) pour assurer un minimum la santé de nos ptits vieux ?
Ca vous choque pas moins que la non demission du ministre de la santé suite à la canicule ?
Ca vous choque pas moins que quelques mois plus tot l'allocation à l'autonomie pour les personnes agées ait été sucrée ?

Je connait des ptits vieux à qui on a supprimé 150€/mois autrefois versé à la dame qui s'occupait de son mari handicapé.
Ca fait donc 2 ans qu'elle touche plus rien, et elle n'attend rien de cette future eventuelle cagnote : elle n'est pas en maison de retraite.
De plus les tarifs en maison de retraite ont continués de grimper en 2003/2004 et leur accès est toujours aussi dificile (financierement et demographiquement).
Ah oui elle est belle la France!

Message édité par El Super le 29-04-2005 à 18:06:38
n°5431470
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-04-2005 à 18:09:44  profilanswer

tba a écrit :

Tu sera payé, sauf que normalement tu travaillais pas. Efin sinon je suis d'accord ce jour c'est vraiment de la connerie.

n°5431849
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 19:00:21  profilanswer

tba a écrit :

renseigne toi un peu avant de dire des conneries
ce jour là sera payé, ton patron payera des charges, le CA de ce jour rentrera dans ses comptes normalement, il aura a verser 0,3% c'est tout
si tu veux te battre c'est bien normal, mais renseigne toi mieux pour pas paraitre con, parce que en face de toi tu vas avoir des gens qui connaissent bien le truc

Message édité par justeleblanc le 29-04-2005 à 19:01:34
n°5431900
Gnub
Posté le 29-04-2005 à 19:10:23  profilanswer

Je vais bosser lundi, par contre on fait le pont pour le jeudi de l'ascension :)

n°5431935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2005 à 19:19:06  profilanswer

un peu reducteur  
l'ump a passé le premier tour et a +/-30% de sympatisant parmis les votants

hopital, charité, centrale thermique, dechet nucléaire, machin toutsa

mobil12 a écrit :

c'est pas de la solidarité . c'est du racket .
la solidarité c'est quand tu donnes de bon coeur .

[:linford]

printf a écrit :

re-[:linford]²
j'adhere  

sinon moi ce jour la je vais bosser de bon coeur  
je me fais chier chez moi  :sweat:  

n°5431956
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 19:24:02  profilanswer

DrWatson a écrit :

encore faudrait il être certain que l'argent leur va directement, ce qui est loin d'être sûr

oui et non, imaginons un garnd mouvement citoyen, tout le monde dépense un max CE JOUR :d

n°5431959
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 19:25:16  profilanswer

El Super a écrit :

Ah oui elle est belle la France!

papy ?! tu es vivant  :love:  :love:

n°5431976
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-04-2005 à 19:30:13  profilanswer

Je donne mon petit avis.

Je trouve cette suppression normale, je suppose qu'on va tendre a supprimer les fêtes religieuses si elle se transforme pas (encore) en fête a-religieuse.

Après je suppose que si le gouvernement, ou l'assemblé ? (c'est pas elle qui gère les disposition budgétaire ?) ne gère pas bien le fructus de ce truc alors bien sur ça sert a rien.

Mais sur la forme , je trouve ça bien, juste.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5431987
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 19:31:44  profilanswer

Je serai chez moi à me remettre de la féria de Nimes, je ferais donc grève.  

Quitte à bosser gratos autant faire grève. Car bon quand on bosse une journée de plus pour le même salaire, ça s'appelle travailler gratos.

En plus la mesure est loin d'être égalitaire, suffit de voir le foutage de gueule à la SNCF  :sarcastic:

http://perso.wanadoo.fr/milisoft/stuff/

Message édité par Roland de Gilead le 29-04-2005 à 19:38:19

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5432034
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 19:42:04  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Quitte à bosser gratos autant faire grève. Car bon quand on bosse une journée de plus pour le même salaire, ça s'appelle travailler gratos.

et quand on bossait une journée de moins pour le même salaire c'était quoi ?  

En plus la mesure est loin d'être égalitaire, suffit de voir le foutage de gueule à la SNCF  :sarcastic:

c'est clair que le gouvernement aurait du imposer cette journée ( enfin c'est clair surtout qu'il aurait du trouver une autre solution que de supprimer un jour férié )

n°5432100
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 29-04-2005 à 19:53:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

renseigne toi un peu avant de dire des conneries
ce jour là sera payé, ton patron payera des charges, le CA de ce jour rentrera dans ses comptes normalement, il aura a verser 0,3% c'est tout
si tu veux te battre c'est bien normal, mais renseigne toi mieux pour pas paraitre con, parce que en face de toi tu vas avoir des gens qui connaissent bien le truc

Hummm on est toujours le con de quelqu'un, alors bienvenue dans mon monde pour aujourd'hui :

"Le travail accompli, dans la limite de sept heures, durant la journée de solidarité ne donne pas lieu à rémunération lorsque le salarié est rémunéré en application de la loi n° 78-49 du 19 janvier 1978 relative à la mensualisation et à la procédure conventionnelle ainsi que, dans la limite de la valeur d'une journée de travail, pour les salariés dont la rémunération est calculée par référence à un nombre annuel de jours de travail conformément au III de l'article L. 212-15-3."

ce jour là les cotisations seront payés certes, mais pas nous, travailler sans être rémununerer.......

cela s'appelle de l'esclavage, et ca, dans mon pays, j'aime pas.  

Donc je ne suis pas solidaire et j'assume pleinement.

n°5432128
justelebla​nc
Posté le 29-04-2005 à 19:57:21  profilanswer

tba a écrit :

"Le travail accompli, dans la limite de sept heures, durant la journée de solidarité ne donne pas lieu à rémunération lorsque le salarié est rémunéré en application de la loi n° 78-49 du 19 janvier 1978 relative à la mensualisation et à la procédure conventionnelle ainsi que, dans la limite de la valeur d'une journée de travail, pour les salariés dont la rémunération est calculée par référence à un nombre annuel de jours de travail conformément au III de l'article L. 212-15-3."

ben oui c'est ça dans ce cas le salaire est le même qu'au mois de mai dernier  [:bighead]  un jour férié est un jour de travail chomé, c'est pas comme si on te disait " tiens ben vous viendrez bosser sur votre repos pour le même salaire "

mais attention je suis d'accord que le principe est lamentable

Message édité par justeleblanc le 29-04-2005 à 19:59:41
n°5432142
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2005 à 19:59:32  profilanswer

C'est comme le 29 février.
Tu travaille et pourtant tu n'est pas payé plus.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5432148
printf
Baston !
Posté le 29-04-2005 à 20:00:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben oui c'est ça dans ce cas le salaire est le même qu'au mois de mai dernier  [:bighead]  un jour férié est un jour de travail chomé, c'est pas comme si on te disait " tiens ben vous viendrez bosser sur votre repos pour le même salaire "

mais attention je suis d'accord que le principe est lamentable

Ça va bien finir par rentrer [:ddr555]

n°5432216
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 20:11:05  profilanswer

com21 a écrit :

C'est comme le 29 février.
Tu travaille et pourtant tu n'est pas payé plus.

Nawak, déja ça n'arrive que tous les 4 ans, et si tu bosses un jour de plus t'es payé un jour de plus.  :o  

Ce n'est donc pas un jour de travail gratuit comme le 16 mai.

n°5432224
thala
Posté le 29-04-2005 à 20:11:34  profilanswer

j'ai cours comme d'habitude  :jap:

n°5432238
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-04-2005 à 20:13:51  profilanswer

Je serai chez moi à me remettre de la féria de Nimes, je ferais donc grève.

http://perso.wanadoo.fr/milisoft/stuff/

Copain j'y serait aussi et c'est sur que le lundi je serait pas au boulot de tout facon ca serait vraiment pas une journée produtive avec plus de la moitier du personnel bouré.

Heuresement ma boite imposse un rtt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Qui ecoutait la radio NOVA lundi 3 entre 17h00 et 18h00 ??
que faites vous quand vous ne travaillez pas ?Bonne soirée pour ce lundi et les autres: SPECTACLE d'IMPROVISATION
wanadoo censuré par l'us army!! news afp de lundi 20/09FIA WEC • 6h d'Imola 20/04/2025 •To finish first, first...Finish
Manifs du lundi soir, en Allemagnelundi dans "incroyable mais vrai"
[ L'Eté de tous les reccords ] Cherche enregistrement du Lundi 29/06place à vendre pour le concert des Pixies de lundi soir
Plus de sujets relatifs à : Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)