Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

n°115225
joams
Posté le 13-02-2003 à 14:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

il a autorisé tout cela en sachant le resultat que ca allait donner.

Comment peut tu l affirmer? A ce que je saches personne a de preuves
C est plutot un procés d intention qu on veut lui faire.  

ca c est une évidence

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:07:49  profilanswer

n°115228
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:08:26  profilanswer

itg a écrit :

Expliques un peu pour voir en quoi ma phrase est raciste !
( sachant que l'Islam est une religion et non pas une "race" )

tu vois pas que tu gènes tout le monde là?  :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°115232
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 14:08:47  profilanswer

N0mad a écrit :

Chut, les chretiens ont suffisamment de crimes derrière eux pour éviter d'en rajouter :D

je v te dire ce k'il va se passer : responsabilité passive ou chais plus un truc dans le genre et il aura encore rien, car les criminels dans l'histoire c bien ce groupe ki avait l'arme a la main et ki pouvait pas blairer les palestiniens car ils prenaient trop de place chez eux

n°115234
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:09:36  profilanswer

joams a écrit :

Comment peut tu l affirmer? A ce que je saches personne a de preuves
C est plutot un procés d intention qu on veut lui faire.  

ca c est une évidence

si on veut le juger, c'est justement poursavoir si il est oui ou non coupable... C'est sur qu'on ne peut pas l'affirmer si il n'a pas été juger.

Tu vois, finallement, toi aussi tu es pour son juegment

---------------
n°115248
itg
Posté le 13-02-2003 à 14:12:09  profilanswer

yems93 a écrit :

n°115250
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-02-2003 à 14:12:16  profilanswer

N0mad a écrit :

Ben oui [:spamafote]

A noter que les USA était quand même d'accord pour participer à la court internationale à condition que leur GI ne soient pas jugeables devant cette court. C'est beau la démocratie à l'américaine :lol:

t'es sûr ?

jusqu'ici, les crimes commis par la Tsahal ont systématiquement été couverts par des menaces ou veto US, mais je ne crois pas qu'ils bénéficient pour autant d'une immunité officielle comme les éventuels criminels de guerre US :??:

n°115254
joams
Posté le 13-02-2003 à 14:13:16  profilanswer

yems93 a écrit :

si on veut le juger, c'est justement poursavoir si il est oui ou non coupable... C'est sur qu'on ne peut pas l'affirmer si il n'a pas été juger.

Tu vois, finallement, toi aussi tu es pour son juegment

A ce moment la on juges tout le monde...
PROCES DINTENTION

n°115259
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 14:14:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

t'es sûr ?

jusqu'ici, les crimes commis par la Tsahal ont systématiquement été couverts par des menaces ou veto US, mais je ne crois pas qu'ils bénéficient pour autant d'une immunité officielle comme les éventuels criminels de guerre US :??:

tu as aussi yasser arafat ki est sur la liste des gars ki doivent etre jugé en belgique, du meme k'un responsable yougoslave et castro aussi ....chacun son tour mais ca va etre salé pour arafat car il a le nez plongé en plein de dedans et tous les gouvernements le savent

n°115262
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:14:54  profilanswer

joams a écrit :

A ce moment la on juges tout le monde...
PROCES DINTENTION

J'ai suis pas contre. Mais faut bien commencer par quelqu'un

---------------
n°115267
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:15:51  profilanswer

dj pone a écrit :

tu as aussi yasser arafat ki est sur la liste des gars ki doivent etre jugé en belgique, du meme k'un responsable yougoslave et castro aussi ....chacun son tour mais ca va etre salé pour arafat car il a le nez plongé en plein de dedans et tous les gouvernements le savent

parlons de sharon, pour l'instant, le monde aussi sait que pour lui, ca risque d' etre épicé

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:15:51  profilanswer

n°115273
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 14:17:14  profilanswer

yems93 a écrit :

parlons de sharon, pour l'instant, le monde aussi sait que pour lui, ca risque d' etre épicé  

comme le premier proces?  :ange:

n°115277
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:18:30  profilanswer

dj pone a écrit :

comme le premier proces?  :ange:  

Personnellement, si le peuple israelien ne fait pas face a sa moral, ca ne me gène pas plus que ça  :)

---------------
n°115290
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 14:20:47  profilanswer

yems93 a écrit :

Personnellement, si le peuple israelien ne fait pas face a sa moral, ca ne me gène pas plus que ça  :)  

bahhh sachant ke sharon "n'a rien fait" pour empecher les libanais, dans un contexte de guerre..scuse moi j'vois pas pas trop...et ces fameux libanais ils doivent etre bien placés auj pour qu'ils soient tellement a l'abris

Message édité par dj pone le 13-02-2003 à 14:20:57
n°115326
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:29:19  profilanswer

dj pone a écrit :

bahhh sachant ke sharon "n'a rien fait" pour empecher les libanais, dans un contexte de guerre..scuse moi j'vois pas pas trop...et ces fameux libanais ils doivent etre bien placés auj pour qu'ils soient tellement a l'abris

c'est quoi cette manie de toujours la refoutre sur les autres. Je trouve que c'est assez lache de se defausser de ses responsabilité.  

Et pour savoir qu'il n'a "rien fait", il faut qu'il soit jugé.

---------------
n°115327
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-02-2003 à 14:29:19  profilanswer

dj pone a écrit :

Sharon a été démis de ses fonctions de ministre suite à ce massacre mais il n' a jamais été jugé. Renseigne-toi un minimum sur l'histoire avant de l'ouvrir :sarcastic:

n°115346
joams
Posté le 13-02-2003 à 14:31:49  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Une "démocratie" très perfectible cependant et qui pour progresser se doit de se comparer aux autres démocraties et non aux régimes voisins du P-O plus autocrates et dictatoriaux ...  

Israel et Democratie
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 9-,00.html

Democratie et Ethnicité
http://www.erudit.org/revue/socsoc [...] 185ar.html

Sur les femmes et le droit des femmes
http://www.alliancefr.com/judaisme [...] emmes.html
http://www.fraternet.com/femmes/art43.htm

Les pbs et questions que posent la monté des tendances politico-religieuses  
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/02/ALGAZY/10072

Dans l absolu tu as raison.
 Mais Israel est entouré d ennemis potentiels (n a t elle pas été attaqué des 1948). Elle est soumise et cela bien avant sa création a des attaques terroristes
Elle n a pas eu le temps et le loisir de se forger une culture
de la démocratie
CA n excuse rien ça explique

n°115350
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 14:32:47  profilanswer

joams a écrit :

CA n excuse rien ça explique

tout est dis

---------------
n°115379
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 14:36:46  profilanswer

N0mad a écrit :

Sharon a été démis de ses fonctions de ministre suite à ce massacre mais il n' a jamais été jugé. Renseigne-toi un minimum sur l'histoire avant de l'ouvrir :sarcastic:

:lol:  :lol: facile d'en vouloir a l'armée israelienne de pas avoir defendu des palestiniens contre une foule de libanais en pleine hystérie , a vous entendre ca va etre les libanais les victimes bientot  :lol: les palestiniens prenaient trop de place au liban alors hop on leur tombe dessus et on accuse leur ennemi depuis des années...

ps: ah bah merde alors je pensai ke tsahal allait faire pareil si l'irak envoie des armes chimiques...ah ben non finalement ils leur ont aussi distribué des  masques a gaz et pratiqué des vaccins....

n°115388
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 13-02-2003 à 14:38:04  profilanswer

dj pone a écrit :

:lol:  :lol: facile d'en vouloir a l'armée israelienne de pas avoir defendu des palestiniens contre une foule de libanais en pleine hystérie , a vous entendre ca va etre les libanais les victimes bientot  :lol: les palestiniens prenaient trop de place au liban alors hop on leur tombe dessus et on accuse leur ennemi depuis des années...

:sarcastic: Ton ignorance fait peine à voir  :lol:

n°115396
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 14:39:15  profilanswer

Deltanyne a écrit :

:sarcastic: Ton ignorance fait peine à voir  :lol:  

trooooooooooop facile  :lol: allez salut

n°115482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2003 à 14:51:34  profilanswer

dworkin a écrit :

Juste une question :

çà choque personne qu'un pays décide tout seul comme un grand de se faire juge de ce qui peut se passer dans le monde ? Et quand ce pays se rend compte que ses lois ne lui permettent pas de juger quelqu'un, il décide tout bonnement de changer la loi en question ?

Pas plus que le principe d'inventer une loi rétroactive pr pvoir cdamner les nazis du tribunal de Nuremberg...

Dès qu'on veut juger qqu'un sur des critères uniqut moraux, on est un peu obligé d'accomoder la justice.

n°115564
wave
Posté le 13-02-2003 à 15:05:58  profilanswer

scoulou a écrit :

Pas plus que le principe d'inventer une loi rétroactive pr pvoir cdamner les nazis du tribunal de Nuremberg...

Dès qu'on veut juger qqu'un sur des critères uniqut moraux, on est un peu obligé d'accomoder la justice.

exact.
pour ceux que ça choque que sharon puisse être condamné dans un autre pays que le sien ou l'endroit où se sont produit ses crimes, il faut savoir que c'est comme ça qu'on juge beaucoup de crimes contre l'humanité. Et aussi que ce genre de jugement ne peut se produire que dans un pays où le coupable a des chances d'être extradé, donc un pays dont la justice à un minimum de crédibilité. Ce qui limite fortement les dérives de ce genre de pratiques.

n°115578
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 15:07:56  profilanswer

wave a écrit :

exact.
pour ceux que ça choque que sharon puisse être condamné dans un autre pays que le sien ou l'endroit où se sont produit ses crimes, il faut savoir que c'est comme ça qu'on juge beaucoup de crimes contre l'humanité. Et aussi que ce genre de jugement ne peut se produire que dans un pays où le coupable a des chances d'être extradé, donc un pays dont la justice à un minimum de crédibilité. Ce qui limite fortement les dérives de ce genre de pratiques.

j'imagine kan ca sera le tour d'arafat  :lol:  :lol: a mon avis, il a pas interet a partir sinon il revient plus jamais "mais j'ai rien fait monsieur c juste mon groupe le fatah lié au hamas et au hazbollah et au djihad aussi qui fait tout! mais moi j'ai rien fait!"

n°115608
wave
Posté le 13-02-2003 à 15:13:35  profilanswer

dj pone a écrit :

j'imagine kan ca sera le tour d'arafat  :lol:  :lol: a mon avis, il a pas interet a partir sinon il revient plus jamais "mais j'ai rien fait monsieur c juste mon groupe le fatah lié au hamas et au hazbollah et au djihad aussi qui fait tout! mais moi j'ai rien fait!"

mon pauvre si tu fais pas la différence entre sharon et arafat...

n°115610
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:13:47  profilanswer

dj pone a écrit :

tu vois, encore une fois, tu détournes les problèmes.

---------------
n°115623
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 15:15:33  profilanswer

wave a écrit :

mon pauvre si tu fais pas la différence entre sharon et arafat...

ouais ta raison y'en a un ki est tjrs en activité c ca?  :sarcastic:

n°115630
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 13-02-2003 à 15:16:48  profilanswer

dj pone a écrit :

Spa le sujet, arrête de troller si t'as plus de contre argument.

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°115632
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 15:16:54  profilanswer

yems93 a écrit :

tu vois, encore une fois, tu détournes les problèmes.

je dis juste ke son tour arrive

n°115638
wave
Posté le 13-02-2003 à 15:17:23  profilanswer

dj pone a écrit :

y'en a un qui n'a aucun moyen de calmer les terroristes (tu crois qu'il peut dire à son peuple de fermer sa gueule en recevant des coups?) et l'autre qui est le chef officiel des massacres.

n°115643
wave
Posté le 13-02-2003 à 15:18:18  profilanswer

dj pone a écrit :

actuellement arafat aurait toutes les chances d'être remplacé par quelqu'un de bien + extrémiste.

n°115644
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:18:26  profilanswer

dj pone a écrit :

personne n'est contre ici! Son cas est clos. Par contre Sharon, son cas nous interresse tous.

---------------
n°115663
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 15:22:41  profilanswer

wave a écrit :

actuellement arafat aurait toutes les chances d'être remplacé par quelqu'un de bien + extrémiste.

oui mais si le hamas passe, bahhhhhh ca arrange bien tout le monde, car c reconnu organisation terroriste par tt le monde (enfin prek...) et donc plus facile a destroye je pense car ca sera un parti "officiel"

n°115666
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-02-2003 à 15:23:35  profilanswer

dj pone a écrit :

oui mais si le hamas passe, bahhhhhh ca arrange bien tout le monde, car c reconnu organisation terroriste par tt le monde (enfin prek...) et donc plus facile a destroye je pense car ca sera un parti "officiel"  

ah ben ca, c'est pas nouveau que les attentats arrangent Israel.

---------------
n°115669
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 13-02-2003 à 15:23:55  profilanswer

dj pone a écrit :

Hors-sujet, arrête de troller si t'as plus de contre argument

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°115678
wave
Posté le 13-02-2003 à 15:26:18  profilanswer

dj pone a écrit :

si le hamas passe y'aura surtout + de morts.
il vaudrait mieux attendre que sharon soit remplacé par quelqu'un de moins sanguinaire, on aura + de chances de remplacer arafat par autrechose qu'un extrémiste.

n°115680
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 15:26:37  profilanswer

yems93 a écrit :

ah ben ca, c'est pas nouveau que les attentats arrangent Israel.  

la tu touche le fond je crois...imagine al quaida au pouvoir en afghanistan..ca sera pas plus facile a combattre?

n°115685
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 13-02-2003 à 15:27:23  profilanswer

dj pone a écrit :

la tu touche le fond je crois...imagine al quaida au pouvoir en afghanistan..ca sera pas plus facile a combattre?

Sujet : [justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon  :fou:

---------------
n°115693
dj pone
Posté le 13-02-2003 à 15:29:07  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Sujet : [justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon  :fou:  

ok mr l'arbitre  :) mais bon je vois ke le mot sharon dechaine les passions ... :D

n°115771
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-02-2003 à 15:48:26  profilanswer

La justice Belge est même pas capable de juger correctement des affaires internes au pays (Nihoul et consor) et on s'en va traiter de droit internationnal et de crime de guerre...  :lol:

---------------
C17
n°115808
wave
Posté le 13-02-2003 à 15:56:41  profilanswer

C17 a écrit :

La justice Belge est même pas capable de juger correctement des affaires internes au pays (Nihoul et consor) et on s'en va traiter de droit internationnal et de crime de guerre...  :lol:  

si à chaque fois qu'on a fait une connerie ça doit interdire à vie de faire quelquechose de bien, autant raser la planète tout de suite.

n°115813
Freekill
Electron libre…
Posté le 13-02-2003 à 15:57:43  profilanswer

Quelques petites précisions pour ceux qui n'ont pas tout compris :

- La loi de compétence universelle a été créée en fonction d'un but : pouvoir accepter les plaintes pour crime contre l'humanité quel que soit le pays d'origine de la victime et le lieu où lesdits crimes ont été perpétrés. Elle est "expérimentale", c'est une première historique, et il est normal qu'elle nécéssite des ajustements au début.

- Ce n'est pas l'Etat belge qui a déposé plainte, ce sont des victimes.

- Sharon n'est pas le seul individu à être poursuivi pour les massacres de Sabra & Chatila. Il est juste celui dont on parle le plus et dont le cas pose le plus de problèmes en raison de son statut.

- Ce n'est pas parce qu'il passe en procès qu'il est coupable de ce dont on l'accuse. Et puis après il faut encore qu'il soit condamné, ce qui risque d'être difficile vu la déplorable tendance actuelle des témoins à se faire assassiner.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministreUn internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]
Plus de sujets relatifs à : [justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR