Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Irlande] Interdiction totale du tabac...

n°2360111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 21:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :

C'est leur choix personnel et vu le cout des soins que supporte la société à cause des fumeurs, il n'y a aucune raison de favoriser les comportements à risque. Et puis quoi encore ?

favoriser ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 21:00:55  profilanswer

n°2360128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 21:02:45  profilanswer

Ran a écrit :

C'est leur choix personnel et vu le cout des soins que supporte la société à cause des fumeurs, il n'y a aucune raison de favoriser les comportements à risque. Et puis quoi encore ?

je considère que l'intolérance et la bétise coutent encore bien plus à la société. Il n'y a aucun raison de favoriser ce genre de comportement. Trouvons des endroits spéciaux pour qu'ils puissent exprimer ce qu'ils pensent sans importuner les autres... :o

n°2360137
millhouse
Married
Posté le 27-03-2004 à 21:03:55  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Encore un fois, c'est ridicule d'opposer des choses qui ne sont pas opposables.

Je suis POUR le respect des non fumeurs, POUR des endroits prévus pour les fumeurs, POUR des endroits réservés pour les non-fumeurs, POUR des amendes très fortes pour fumette dans un endroit interdit, mais ... CONTRE l'impossibilité pour un fumeur de fumer, CONTRE l'absence d'endroit confortable pour fumer.

et en même temps tu fais la même chose, "pour des trucs pour les uns, pour des trucs pour les autres ..."

n°2360164
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-03-2004 à 21:07:09  profilanswer

A la vue de vos posts, je sais pas quoi penser.

Je voudrais juste dire que si la cigarette devait être mise en vente aujourd'hui, elle serait refusée. Il me semble que certaines études médicales assimilent la cigarette à de la drogue, et il est interdit de se droguer en public.

Enfin, la fumée de cigarette m'incommode, même dehors, par exemple quand je suis une personne qui fume :/ (fumer une cigarette me rend malade)
Donc moi, ben... je suis plutôt pour...

Edit : vivement l'interdiction des clopes dans les bar/boites :D

Message édité par Gurney_Halleck le 27-03-2004 à 21:07:53
n°2360165
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 21:07:12  profilanswer

je considère que l'intolérance et la bétise coutent encore bien plus à la société. Il n'y a aucun raison de favoriser ce genre de comportement. Trouvons des endroits spéciaux pour qu'ils puissent exprimer ce qu'ils pensent sans importuner les autres... :o

Oui, on pourrait des centres de sevrage pour eux, bonne idée.

n°2360170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 21:07:24  profilanswer

Millhouse a écrit :

et en même temps tu fais la même chose, "pour des trucs pour les uns, pour des trucs pour les autres ..."

pas du tout. ça n'a rien à voir. Je dis qu'il ne faut pas opposer le confort des fumeurs et des nons fumeurs avec le respect d'une loi qui protège réellement les non-fumeurs.

On peut parfaiment être TRES sévère pour ceux qui fument dans des endroits interdit, tout en respectant la liberté de ceux qui veulent fumer en leur offrant les mêmes conditions de confort.

n°2360189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 21:10:42  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je voudrais juste dire que si la cigarette devait être mise en vente aujourd'hui, elle serait refusée. Il me semble que certaines études médicales assimilent la cigarette à de la drogue, et il est interdit de se droguer en public.

Enfin, la fumée de cigarette m'incommode, même dehors, par exemple quand je suis une personne qui fume :/ (fumer une cigarette me rend malade)
Donc moi, ben... je suis plutôt pour...

Ouéé, moi j'aime pas les oignons, je suis donc pour arracher tous les oignons et faire disparaitre ce légume qui m'incommode...

On peut pas raisonner comme ça.  

La question touche à la liberté individuelle.

Qu'est-ce qui t'intéresse toi ? Qu'on vienne pas te polluer ton air ? On est bien d'accord ?

En quoi donner des endroits réservés aux fumeurs et confortables va te pourrir ton air ? C'est le contraire... Les fumeurs ne respectent pas la loi pour deux raisons :

1) Ils n'ont pas réellement d'endroits pour fumer.
2) Le prix des amendes est insuffisant.

Je propose de jouer sur les deux tableaux en augmentant le prix des amendes et en créant de véritables lieux pour les fumeurs. :o

n°2360210
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 21:13:37  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Heu, il est même interdit de se droguer tout court, en théorie.

Citation :

Ouais  :jap:

n°2360224
millhouse
Married
Posté le 27-03-2004 à 21:14:59  profilanswer

Etant donné que la clope c'est de la merde, personne ne dira le contraire, je ne vois pas en quoi la loi n'irait pas dans le sens de la protection des non-fumeurs. Ensuite rien n'empêche la création de lieux pour les fumeurs, mais sur des fonds privés uniquement !!, je ne vois pas pourquoi l'état devrait payer pour permettre à des gens de se pourrir la santé.

n°2360259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2004 à 21:22:29  profilanswer

Millhouse a écrit :

Etant donné que la clope c'est de la merde, personne ne dira le contraire, je ne vois pas en quoi la loi n'irait pas dans le sens de la protection des non-fumeurs. Ensuite rien n'empêche la création de lieux pour les fumeurs, mais sur des fonds privés uniquement !!, je ne vois pas pourquoi l'état devrait payer pour permettre à des gens de se pourrir la santé.

Les restaurants, c'est privé. Les trains, les gens payent leurs billets, les avions c'est privé, le seul truc public, ce sont les administrations et les rues. Dans les administrations, il est déjà interdit de fumer. :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 21:22:29  profilanswer

n°2360266
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 21:23:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

Tout à fait. :jap:  
On n'est pas là pour favoriser le suicide des gens, au contraire, il faut les aider à sortir de la drogue.

Les fonds publiques doivent servir à faire de la prévention et des centres de désintox mais favoriser les fumeurs en leur fournissant des lieux ne va pas résoudre le problème (ou bien ça va le résoudre si on attend qu'ils crevent, ce qui est très hypocrite)

La cigarette nous a déjà assez couté.

n°2360274
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-03-2004 à 21:24:44  profilanswer

Ouéé, moi j'aime pas les oignons, je suis donc pour arracher tous les oignons et faire disparaitre ce légume qui m'incommode...

problème, on parle de cigarette, et pas d'oignon, qui est limite assimilés à une drogue, qui tue des milliers de personne par an, qui cause des "dommages collatéraux" (fumeurs passifs), et qui n'a absolument aucun effet bénéfique pour l'organisme.

D'ailleurs, une question : pourquoi les gens fument ?

Bref, de la merde. Je comprends pas que la cigarette soit encore autorisée. lobbying lobbying tout ça. Et tout ce qui ira vers l'interdiction totale du tabac, partout, sera une bonne mesure à mes yeux.
Après, libre à toi de fumer chez toi si tu veux. Mais que les fumeurs ne viennent pas me niquer mon ozone :o

(celui qui trouve la référence à droit à un bon point :D)

Edit : et la création de lieux fumeurs sur les fonds privés est une bonne idée :jap:

Message édité par Gurney_Halleck le 27-03-2004 à 21:25:44
n°2360279
millhouse
Married
Posté le 27-03-2004 à 21:25:25  profilanswer

Les restaurants, c'est privé. Les trains, les gens payent leurs billets, les avions c'est privé, le seul truc public, ce sont les administrations et les rues. Dans les administrations, il est déjà interdit de fumer. :o

il y a un bars ou restaurant à Paris uniquement réservé aux fumeurs !!

donc, la création de lieux spécifiques est possible, mais la clientèle de non-fumeurs n'est visiblement pas négligée pour tout le monde $$$

n°2360287
ZuL
Posté le 27-03-2004 à 21:26:06  profilanswer

en fait ce qui est lourd c'est plus l'attitude des fumeurs qu'autre chose (du moins globalement).

pour moi pas question de nocivité, le premier truc qui me dérange c'est qu'ca pue gravement.

exemple : l'autre jour je croise un type ds la rue qui fume un cigarillo...ben sur 15 metres derriere lui ca puait....mais quelque chose de bien quoi...j'suis rentré chez moi je puais...trop la loose.

Dans le meme style, en france vu que maintenant les fumeurs sont montrés du doigts, quand ils sont en espace fumeurs, faut pas les faire chier...sauf que souvent l'espace fumeur est collé a l'espace non fumeur sans aucune autre séparation qu'un pétyt ecriteau...comme si la fumée etait aussi polie que le nuage radioactif et souvent les fumeurs, dans la mesure ou ils sont ds le coin fumeur, ne se demandent pas si ca gene ou pas.

Amenager des espaces pour eux ? ben...ca coute cher quoi...et ca deviendrait vite des aquariums (et ca meme les fumeurs ont tendance a pas le supporter).

n°2360318
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-03-2004 à 21:29:47  profilanswer

Mais la question est, pourquoi on fume bourdel !

Ca apporte rien ! c'est juste de se rassurer en exécutant un geste familier ? C'est ça que je comprend pas...

SOi disant que ça déstresse... ils ont besoin de se destresser en se levant le matin, après le repas, etc... ?

Ca me file la nausée direct, perso.
Si c'est bien juste une question d'addiction, alors oui, la cigarette est à proscrire totalement [:spamafote]

n°2360335
darkangel
C2FFA
Posté le 27-03-2004 à 21:31:36  profilanswer

chimere a écrit :

ca me rapelle le film avec stalone ou les mecs ne se serais meme plus la main et l'amour etait fait via un casque neuronal.
Je sais plus le titre mais ct bien flipant :)

Demolition Man  [:yaisse2]

n°2360344
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 21:33:01  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Mais la question est, pourquoi on fume bourdel !

Ca apporte rien ! c'est juste de se rassurer en exécutant un geste familier ? C'est ça que je comprend pas...

SOi disant que ça déstresse... ils ont besoin de se destresser en se levant le matin, après le repas, etc... ?

Ca me file la nausée direct, perso.
Si c'est bien juste une question d'addiction, alors oui, la cigarette est à proscrire totalement [:spamafote]

au début ca apaise, et puis après ca devient une dependence

n°2360348
ZuL
Posté le 27-03-2004 à 21:33:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

au début ca apaise, et puis après ca devient une dependence

nan au début, ca fait tousser :D

n°2360350
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 21:33:50  profilanswer

ZuL a écrit :

nan au début, ca fait tousser :D

pitite chose fragile

n°2361048
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-03-2004 à 00:16:53  profilanswer

Ran a écrit :

Effectivement, quelle belle époque où on crevait tous à 50 ans...

Tout a fait, mais pas d'un cancer des poumons  ;)

n°2361060
eraser17
Posté le 28-03-2004 à 00:22:07  profilanswer

y a pas tellement de monde qui fume par tout en irlande de toute facon :o

n°2361128
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 28-03-2004 à 00:49:53  profilanswer

Ca devait déjà se faire au 1er janvier et ça avait été reporté. A partir de lundi, y'aura même plus le droit de fumer devant la fac sur le parking...

n°2361134
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-03-2004 à 00:52:08  profilanswer

Quelqu'un connaît sur Paris des bars interdits aux fumeurs mais avec de la bonne bière ?

n°2361179
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2004 à 01:08:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Quelqu'un connaît sur Paris des bars interdits aux fumeurs mais avec de la bonne bière ?

ca existe en france des bars interdits aux fumeurs déjà ? :sweat:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2361199
Kukron
Posté le 28-03-2004 à 01:17:09  profilanswer

Là je rentre tout juste d'une soirée passée dans un bar avec des amis.
Mon patalon, ma veste, mon pull sentent la clope, je vais devoir les aérer pendant un jour pour faire partir l'odeur de clope froide.
Merci les fumeurs ! [:chapi-chapo]  
J'imagine même pas comme ça doit puer dans la maison/apart d'un fumeur.

n°2361210
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2004 à 01:19:15  profilanswer

Je trouve que les fumeurs ont un comportement honteux.

Ils savent qu'ils s'adonnent à quelque chose qui détruit leur santé. Encore une fois, je serai tout à fait d'accord que c'est leur droit de fumer si ils ne détruisaient pas LA MIENNE en même temps, sans me demander mon avis à moi, qui ai envie de garder les poumons relativement propres et qui fait mon possible ( OK y a aps que le tabac, mais ce n'est pas une raison pour ne rajouter ).

Parti de ce constat, je suis totalement pour l'instauration de lois interdisant la pratique totalement égoïste et nuisible à son entourage ( disons ce qui est ) qu'est de fumer une clope dans un lieu ouvertement public.

Il suffit de se balader un peu dans une ville pour se rendre compte que les gens n'en ont strictement rien à foutre de la loi evin.

On fume dans les gares ( RAB que ce soit un lieu public... j'interpelle toujours la personne en question, et si elle refuse, je vais chercher une personne assermentée pour réguler ce genre d'abus, que ce soit SNCF ou autres ), dans les galeries commerciales ( regardez, c'est affligeant. je pense à V2 et à Euralille personellement ), etc.

Qu'un lieu soit déclaré fumeur ne me gène absolument pas. Qu'une zone fumeur y soit instaurée ne me gène pas non plus, si ce n'est que cette zone doit être ETANCHE ( ceux qui prennent les trains corails SNCF connaissent le souci. Deux morceaux de vitre dans un wagon, spa assez, surtout quand le système de ventilation est GLOBAL à la rame, et donc ventile l'air d'un bout de la rame vers l'autre bout... génial. je parle même pas des restaurants ou c'est souvent "un coin" non séparé du reste... monstrueux ).

En gros :
-Que les fumeurs fument, ca les regarde tant qu'ils ne m'imposent pas leur choix et n'influe pas sur MA santé
-Les lieux publics doivent TOUS être non fumeurs DANS LEUR GLOBALITE, sauf dans des zones spécifiquement déclarées pour, étanches et dont la traversée n'est pas obligatoire pour un non fumeur.

Je trouverai alors le système équitable.

Le reste, les autres arguments sur les libertés individuelles, ce n'est que de l'égoisme, étant donné que le choix de fumer empiète sur la vie des autres.

Message édité par Tetedeiench le 28-03-2004 à 01:20:16
n°2361231
goueg
De passage
Posté le 28-03-2004 à 01:24:17  profilanswer

chimere a écrit :

ca me rapelle le film avec stalone ou les mecs ne se serais meme plus la main et l'amour etait fait via un casque neuronal.
Je sais plus le titre mais ct bien flipant :)

avec les coquillages dans les toilettes, les tags effacés automatiquement sur les murs? CT avec scharwtzy ;)

n°2361238
goueg
De passage
Posté le 28-03-2004 à 01:25:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Mais que les fumeurs ne viennent pas me niquer mon ozone :o

(celui qui trouve la référence à droit à un bon point :D)

Fous d'Irene :d

n°2361245
Kukron
Posté le 28-03-2004 à 01:26:53  profilanswer

Goueg a écrit :

avec les coquillages dans les toilettes, les tags effacés automatiquement sur les murs? CT avec scharwtzy ;)

Non non c'était bien avec Stallone, "Demoliton Man".

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32599.html

Message édité par Kukron le 28-03-2004 à 01:29:36
n°2361252
Kukron
Posté le 28-03-2004 à 01:28:46  profilanswer

La fumée est le résidu de votre plaisir. Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements, sans parler de mes poumons ! Et tout ceci sans mon consentement. Moi aussi, j'ai un plaisir : j'aime boire de la bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.  

Aimeriez-vous que je répande le résidu de mon plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?

Tient, la prochaine fois qu'au bar un pote allume une clope à coté de moi je lui pose un gros ROT dans la gueule.

n°2361255
eraser17
Posté le 28-03-2004 à 01:29:26  profilanswer

Kukron a écrit :

par contre ca parle bien de schwarzi a un moment :D

n°2361259
goueg
De passage
Posté le 28-03-2004 à 01:31:42  profilanswer

Kukron a écrit :

ah merde j'ai rien dit, désolé.

Pour en revenir au sujet je rejoins un avis précédent, quand je fais une soirée avec des potes je sais que je vais pourrir un pull et un pantalon jusqu'au prochain lavage (à moins de les aérer longtemps, s'il ne pleut pas et qu'il caille pas trop dehors).
Mais s'il y avait des lieux spécifiques aux fumeurs, ils iraient là bas et je serais bien obligé de les suivre, je suis quasiment le seul non-fumeur de la bande.

Ce qu'il faudrait, c'est un dispositif qui te renvoie par les narines ce que tu n'aspires pas par la bouche: intoxication maxi pour eux (et moins de cigarettes a fumer j'espere), rien pour moi [:keyzer93]

n°2361269
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2004 à 01:35:23  profilanswer

Goueg a écrit :

ah merde j'ai rien dit, désolé.

Pour en revenir au sujet je rejoins un avis précédent, quand je fais une soirée avec des potes je sais que je vais pourrir un pull et un pantalon jusqu'au prochain lavage (à moins de les aérer longtemps, s'il ne pleut pas et qu'il caille pas trop dehors).
Mais s'il y avait des lieux spécifiques aux fumeurs, ils iraient là bas et je serais bien obligé de les suivre, je suis quasiment le seul non-fumeur de la bande.

Ce qu'il faudrait, c'est un dispositif qui te renvoie par les narines ce que tu n'aspires pas par la bouche: intoxication maxi pour eux (et moins de cigarettes a fumer j'espere), rien pour moi [:keyzer93]  

tout à fait :jap:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2361286
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 01:41:33  profilanswer

eraser17 a écrit :

par contre ca parle bien de schwarzi a un moment :D

Schwarzy n'était pas président dans ce film ?
Ils sont marrants les scénaristes, vous arrivez à imaginer Schwarzy à un poste de politicien ? lol
Des fois, je me demande où ils vont chercher tous ça...

Je suis dehors....

n°2361334
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 01:56:53  answer

Je pense que cela serait une bonne chose, vu que de seulement demander aux fumeurs de respecter ceux qui ne fument pas n'est pas appliqué

n°2361353
E-Lektro
Simulacre...
Posté le 28-03-2004 à 03:01:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

...dans tous les lieux publics. comme a New York

qu'en pensez vous :??:  

Exceptions : Prisons, hospices et HP

Vivement qu'il en soit de même en France.
Voire même mieux: que le tabac soit purement et simplement déclaré illégal parce que dangereux pour la santé!

n°2361384
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 28-03-2004 à 03:08:29  profilanswer

A mon humble avis ça empêchera pas ceux qui envie de s'en griller une dans les pubs de le faire. Enfin je vous dirai ça la semaine prochaine...

n°2361423
eraser17
Posté le 28-03-2004 à 03:19:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Schwarzy n'était pas président dans ce film ?
Ils sont marrants les scénaristes, vous arrivez à imaginer Schwarzy à un poste de politicien ? lol
Des fois, je me demande où ils vont chercher tous ça...

Je suis dehors....

ouai il a été president dans le film. meme qu'ils faisait remarquer que la constitution interdisait ca mais qu'un ammendement avait été coté pour le lui permettre quand meme :D

très bien vu retrospectivement :D

n°2361458
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 03:29:06  profilanswer

E-lektro a écrit :

Vivement qu'il en soit de même en France.
Voire même mieux: que le tabac soit purement et simplement déclaré illégal parce que dangereux pour la santé!

trop d'intérêts en jeu, l'interdiction totale du tabac ça reste du domaine du souhaitable, mais surtout et avant tout de l'irréalisable.

premiers mécontents, les buralistes, les producteurs de tabac etc... qui perdent au pire leur boulot, au mieux une bonne source de revenus.

ensuite, ça empêchera pas les fumeurs de fumer, au lieu d'acheter légalement leurs clopes, ils iront se fournir chez des dealers, et vu le nombre de consommateurs ça fera juste un marché noir énorme...

sans compter les manifestations, voire les émeutes, qui ne manqueront pas d'avoir lieu...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2361480
E-Lektro
Simulacre...
Posté le 28-03-2004 à 03:41:51  profilanswer

double clic a écrit :

trop d'intérêts en jeu, l'interdiction totale du tabac ça reste du domaine du souhaitable, mais surtout et avant tout de l'irréalisable.

premiers mécontents, les buralistes, les producteurs de tabac etc... qui perdent au pire leur boulot, au mieux une bonne source de revenus.

ensuite, ça empêchera pas les fumeurs de fumer, au lieu d'acheter légalement leurs clopes, ils iront se fournir chez des dealers, et vu le nombre de consommateurs ça fera juste un marché noir énorme...

sans compter les manifestations, voire les émeutes, qui ne manqueront pas d'avoir lieu...

J'entends bien.
Mais il est tout de meme écoeurant qu'on laisse sciemment des gens s'empoisonner sous pretexte que cela en fait vivre d'autres.

n°2361482
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 03:44:40  profilanswer

E-lektro a écrit :

J'entends bien.
Mais il est tout de meme écoeurant qu'on laisse sciemment des gens s'empoisonner sous pretexte que cela en fait vivre d'autres.

ils revendiquent eux mêmes le droit de s'empoisonner ces gens... j'ai envie de dire "qu'ils crèvent" mais ça va faire gros troll. en attendant sachant qu'on est tous libres, tous informés des dangers de la chose, je sais pas si on les "laisse" vraiment s'empoisonner.

ce qui est moins acceptable, c'est qu'on les laisse empoisonner les autres. mais bon la loi du plus nombreux...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?Où trouver du tabac pour narguilé sur Paris ?
L'Irlande[Taxes] Après le tabac, l'acool?
[HELP] Visiter l'Irlandenouvelle campagne anti-tabac
Cherche logo : interdiction de fumer...TROUVE ! :)tabac a rouler vs cigarette
Apres l'interdiction de telephoner au volant...mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !
Plus de sujets relatifs à : [Irlande] Interdiction totale du tabac...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR