Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Ingrid Betancourt libre

n°7745019
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-02-2006 à 00:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis elle devait avoir de bonnes raisons d'aller là bas (!!!!)
Par contre je ne pense pas que le gouvernement français soit en état de négocier quoi que ce soit et je ne pense pas qu'une intervention militaire serve à quelque chose

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 00:01:29  profilanswer
 

n°7745057
keall
Posté le 24-02-2006 à 00:05:25  profilanswer
 

annie13 a écrit :

vous lisez la presse de temps en temps ou pas? le Hercule machin chose envoyé dans la jungle discretos avec une bande de pieds nickelés à bord, ça vous dit rien? Evidemment qu'ils ont essayé mais un pays étranger n'a pas le droit de faire ce qu'il veut où il le veut. Ils n'étaient pas contents les colombiens qu'on ne les ait pas prévenus (à moins que ce soit sarko qui à l'époque ne supportait déjà pas villepin et qui a donc fait fuiter l'affaire pour tout faire capoter).


 
L'ironie de mon post est si difficile que ca a percevoir?? ;)

n°7745094
annie13
Posté le 24-02-2006 à 00:09:47  profilanswer
 

keall a écrit :

L'ironie de mon post est si difficile que ca a percevoir?? ;)


 
oups dsl pas vu le smiley, je suis fatiguée :sleep:

n°7745140
Lugz
Posté le 24-02-2006 à 00:15:28  profilanswer
 

yen a qui croient que ça va se faire en claquant des doigts :lol:

n°7745155
Gontran56
BlinkGT
Posté le 24-02-2006 à 00:17:29  profilanswer
 

Lugz a écrit :

yen a qui croient que ça va se faire en claquant des doigts :lol:


Au pied Ingrid !  :o  
 

Spoiler :

...et surtout, est-ce que tu baises ??  [:tinostar]


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7745168
annie13
Posté le 24-02-2006 à 00:19:46  profilanswer
 

on en rit mais vous vous rendez compte du choc de la mère quand elle retrouvera ses gosses (je l'espère pour elle), surtout le fils, de 13 ans à 17 ans y a du changement (faut q je cherche les photos)

n°7745671
orbis
Posté le 24-02-2006 à 01:22:46  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

bonjour un petit coup de gueule pour vous parler d'ingrid betancourt qui est maintenant detenu depuis 4 ans jour pour jour aux mains des farcs l'armée révolutionnaire colombienne.
pensez vous qu'il ait ete utile qu'elle se rende la bas?
etes vous pour sa liberation?
merci de vos reponses


serieusement je m'en tape qu'elle soit vivante ou morte
je ne la connais pas,elle n'a rien fait pour moi,elle n'a rien fait pour la france,elle n'a rien fait de positif alors pourquoi je m'en soucierais  ?
je n'en ai rien à battre de cette femme et ça commençe à me gonfler d'en entendre parler depuis 4 ans
d'apres ce que j'ai pu en lire,c'etait une potiche qui brassait du vent en Colombie
il y a pleins de gens qui sont kidnappés ou disparaissent dans le monde,pourquoi s'interesser plus à elle ..juste parce qu'elle est française,il faudrait etre solidaire..commençons dejà à etre solidaires en france avant d'etre solidaires avec des gens qui s'en vont à l'autre bout du monde et disparaissent par leur propre faute.
 
enfin,je suis contre sa liberation,qu'elle reste pourrir dans sa jungle car elle l'a bien cherché

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 24-02-2006 à 01:23:57
n°7745674
canardeur
Posté le 24-02-2006 à 01:23:03  profilanswer
 

Nous ne serons libres que lorsqu'elle le sera  :o

n°7745699
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2006 à 01:27:21  profilanswer
 

orbis a écrit :

serieusement je m'en tape qu'elle soit vivante ou morte
je ne la connais pas,elle n'a rien fait pour moi,elle n'a rien fait pour la france,elle n'a rien fait de positif alors pourquoi je m'en soucierais  ?
je n'en ai rien à battre de cette femme et ça commençe à me gonfler d'en entendre parler depuis 4 ans
d'apres ce que j'ai pu en lire,c'etait une potiche qui brassait du vent en Colombie
il y a pleins de gens qui sont kidnappés ou disparaissent dans le monde,pourquoi s'interesser plus à elle ..juste parce qu'elle est française,il faudrait etre solidaire..commençons dejà à etre solidaires en france avant d'etre solidaires avec des gens qui s'en vont à l'autre bout du monde et disparaissent par leur propre faute.
 
enfin,je suis contre sa liberation,qu'elle reste pourrir dans sa jungle car elle l'a bien cherché


 
si c'est du troll, bravo  [:mad_overclocker]  
si ça n'en est pas, tu laisse paraitre un egoisme démesuré.
ensuite que tu ne t'y intéresse pas plus que ça, je le conçois et je peux le comprendre.
Ensuite je pense que tu n'as pas du tout compris ce que représentait ingrid betancourt pour la colombie. (oui oui, meme si ce n'est pas notre pays faut un minimum s'intéressé aux autres mon petit [:dawa]) Ton mépris envers elle me parait donc totalement injustifié et tes arguments entièrement en carton.  
Pour la fin du post, tu te rend compte quand meme que tu soutiendrais presque sa mort au milieu de la jungle ?
(ha bah oui on s'en fout c'est pas en France[:dawa])

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 24-02-2006 à 01:34:37
n°7745748
keall
Posté le 24-02-2006 à 01:33:52  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

si c'est du troll, bravo  [:mad_overclocker]  
si ça n'en est pas, tu laisse paraitre un egoisme démesuré.


 
Qu il s en foute a la limite pq pas, faut pas se leurre je suis sur qu il est pas le seul par contre cette phrase la je la comprend pas "enfin,je suis contre sa liberation,qu'elle reste pourrir dans sa jungle car elle l'a bien cherché" .
Si tu t en fout pq tant de haine?? :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 01:33:52  profilanswer
 

n°7745761
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2006 à 01:35:49  profilanswer
 

keall a écrit :

Qu il s en foute a la limite pq pas, faut pas se leurre je suis sur qu il est pas le seul par contre cette phrase la je la comprend pas "enfin,je suis contre sa liberation,qu'elle reste pourrir dans sa jungle car elle l'a bien cherché" .
Si tu t en fout pq tant de haine?? :o


oui j'aiédité pour préciser un peu plus.
mais à la vue de son post, on dénote plus que du dédain comme il voudrait le laisser paraitre :/

n°7745816
orbis
Posté le 24-02-2006 à 01:43:36  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

si c'est du troll, bravo  [:mad_overclocker]  
si ça n'en est pas, tu laisse paraitre un egoisme démesuré.
ensuite que tu ne t'y intéresse pas plus que ça, je le conçois et je peux le comprendre.
Ensuite je pense que tu n'as pas du tout compris ce que représentait ingrid betancourt pour la colombie. (oui oui, meme si ce n'est pas notre pays faut un minimum s'intéressé aux autres mon petit [:dawa]) Ton mépris envers elle me parait donc totalement injustifié et tes arguments entièrement en carton.  
Pour la fin du post, tu te rend compte quand meme que tu soutiendrais presque sa mort au milieu de la jungle ?
(ha bah oui on s'en fout c'est pas en France[:dawa])


le probleme est que nous vivons dans un monde egoiste,et toi aussi tu es un egoiste
il faut s'adapter au monde,et si tu commences à etre genereux avec la terre entiere sans aucun retour,alors tu te fais bouffer tout cru;donc pour moi,c'est donnant donnant.

n°7745843
orbis
Posté le 24-02-2006 à 01:48:16  profilanswer
 

keall a écrit :

Qu il s en foute a la limite pq pas, faut pas se leurre je suis sur qu il est pas le seul par contre cette phrase la je la comprend pas "enfin,je suis contre sa liberation,qu'elle reste pourrir dans sa jungle car elle l'a bien cherché" .
Si tu t en fout pq tant de haine?? :o


ce n'est pas de la haine ,c'est de l'exasperation d'en entendre parler depuis 4 ans  
si c'etait l'abbé Pierre ou mere Theresa qui etaient kidnappés,là ça m'interesserait car eux ils ont fait des choses positives,mais pas elle;pour moi c'est juste une femme comme les autres qui ne merite pas qu'on lui porte cette attention depuis 4 ans.

n°7745871
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 01:52:30  answer
 

muzah a écrit :

Ils ont essyé mais je CDG est tombé en panne à 10 miles de Brest...


 
Up pour cette vanne de qualité qui n'a pas eté relevée  :o

n°7746001
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 24-02-2006 à 02:28:25  profilanswer
 

orbis a écrit :

ce n'est pas de la haine ,c'est de l'exasperation d'en entendre parler depuis 4 ans  
si c'etait l'abbé Pierre ou mere Theresa qui etaient kidnappés,là ça m'interesserait car eux ils ont fait des choses positives,mais pas elle;pour moi c'est juste une femme comme les autres qui ne merite pas qu'on lui porte cette attention depuis 4 ans.


 
c'est une ressortissante francaise. et a ce titre , elle a droit , comme tout francais , a un soutien si elle a des pepins.
alors certes, elle a la double nationalité, et elle s 'est foutu dans une merde pas possible alors qu'elle etait consciente du danger qui la guettait.
 
toutefois, si tu etais dans la meme situation qu'elle , t aimerai voir arrivé les spec op francais. Alors ton "enfin,je suis contre sa liberation,qu'elle reste pourrir dans sa jungle car elle l'a bien cherché"
moi , ca me fait rire.

n°7746022
Lugz
Posté le 24-02-2006 à 02:39:43  profilanswer
 

orbis a écrit :


elle n'a rien fait de positif


 
j'aime ceux qui parlent sans savoir.

n°7746030
fluff
Posté le 24-02-2006 à 02:53:41  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Au pied Ingrid !  :o  
 

Spoiler :

...et surtout, est-ce que tu baises ??  [:tinostar]



 
Ce topic va devenir collector :D

n°7746069
chour
AMD addicted
Posté le 24-02-2006 à 04:00:56  profilanswer
 

Moué .. Ingrid ... Beaucoup de tapage pour pas grand chose je trouve. Faut arrêter 5 min, elle a répudié la France parce qu'elle se sentait plus Colombienne que Française, et maintenant on doit se traîner ses mômes à la TV ? Elle n'avait qu'à réfléchir à 2 fois avant de s'engager dans un pays corrompu comme pas permis :/  
Ralalalala les gauchistes, vraiment de plus en plus de mal à les comprendre ces gens-là :(

n°7746119
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 24-02-2006 à 07:14:22  profilanswer
 

djmacou a écrit :

Moi ce qui me fait gerber c'est qu'en 4 ans on n'a toujours pas été la chercher.  Serieux je comprend pas.... On a pourtant la meilleur équipe d'intervention du monde pour ce genre de chose (GIGN).....
 
"Mes chers compatriotes" ...... mon cul


non ce sont les socom de la us navy  :D  
oui je suis d'accord que le gign aurait pu intervenir mais ou ca la colombie est tellement vaste ils ne savent pas ou donner un assaut potentiel
et puis il faut beaucoup d'hommes pour une opératioon de cette envergure

n°7746153
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2006 à 07:58:51  profilanswer
 

orbis a écrit :

le probleme est que nous vivons dans un monde egoiste,et toi aussi tu es un egoiste
il faut s'adapter au monde,et si tu commences à etre genereux avec la terre entiere sans aucun retour,alors tu te fais bouffer tout cru;donc pour moi,c'est donnant donnant.


Désolé de m'intéressé au sort d'un autre pays où elle pouvait apporter réellement quelque chose...
explique moi ou je suis egoiste parceque la je ne vois pas.  
Pour mère théresa, elle était en Inde, non? alors rien de positif pour la France donc ton argumentaire ne tient pas si je te suis  [:wawash]  
Pour le donnant donnant, tu es vraiment ridicule, j'aimerai bien voir ce que toi tu fais pour les autres [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 24-02-2006 à 07:59:11
n°7746197
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-02-2006 à 08:26:58  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Désolé de m'intéressé au sort d'un autre pays où elle pouvait apporter réellement quelque chose...
explique moi ou je suis egoiste parceque la je ne vois pas.  
Pour mère théresa, elle était en Inde, non? alors rien de positif pour la France donc ton argumentaire ne tient pas si je te suis  [:wawash]  
Pour le donnant donnant, tu es vraiment ridicule, j'aimerai bien voir ce que toi tu fais pour les autres [:dawa]


 
Rien, il ne reçoit donc rien en retour ...
C'est peut être pour ça qu'il est aigri :D

n°7746575
djmacou
Posté le 24-02-2006 à 10:28:37  profilanswer
 

Citation :


orbis a écrit :
 
serieusement je m'en tape qu'elle soit vivante ou morte
je ne la connais pas,elle n'a rien fait pour moi,elle n'a rien fait pour la france,elle n'a rien fait de positif alors pourquoi je m'en soucierais  ?
je n'en ai rien à battre de cette femme et ça commençe à me gonfler d'en entendre parler depuis 4 ans
d'apres ce que j'ai pu en lire,c'etait une potiche qui brassait du vent en Colombie
il y a pleins de gens qui sont kidnappés ou disparaissent dans le monde,pourquoi s'interesser plus à elle ..juste parce qu'elle est française,il faudrait etre solidaire..commençons dejà à etre solidaires en france avant d'etre solidaires avec des gens qui s'en vont à l'autre bout du monde et disparaissent par leur propre faute.
 
enfin,je suis contre sa liberation,qu'elle reste pourrir dans sa jungle car elle l'a bien cherché


 
Vas dire ça à ses enfants
 

Citation :


non ce sont les socom de la us navy  :D  
oui je suis d'accord que le gign aurait pu intervenir mais ou ca la colombie est tellement vaste ils ne savent pas ou donner un assaut potentiel
et puis il faut beaucoup d'hommes pour une opératioon de cette envergure


 
Ils on bien retrouvé Sadam Hussen dans un trou dans une petite ferme paumé en Irak en deux semaines...
Alors retrouvé une centaines d'otages en colombie en 4 ans...... Faut pas nous prendre pour des cons... Ils savent très bien où ils sont....
 

n°7746588
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-02-2006 à 10:30:32  profilanswer
 

perso je supporte tout ce que les farc fait mais là ils abusent :/
enfin le criminel d'alvaro uribe fait pas grand chose pour la liberation de ces malheureux

n°7746957
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 24-02-2006 à 11:18:13  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

perso je supporte tout ce que les farc fait mais là ils abusent :/
enfin le criminel d'alvaro uribe fait pas grand chose pour la liberation de ces malheureux


 
tu supporte les traffiquants des drogues???? :??:  

n°7747215
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-02-2006 à 11:42:26  profilanswer
 

jesaispaskoimettre a écrit :

tu supporte les traffiquants des drogues???? :??:


c'est les paramilitaires qui font du trafic de drogue, les FARC n'ont jamais toucher à ca ;)  (quelques cas marginaux peuvent exister)

n°7747916
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2006 à 13:14:39  profilanswer
 

jesaispaskoimettre a écrit :

tu supporte les traffiquants des drogues???? :??:


On supporterla cause qu'ils défendent etcela est légitime :jap:

n°7750052
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 24-02-2006 à 16:59:20  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'est les paramilitaires qui font du trafic de drogue, les FARC n'ont jamais toucher à ca ;)  (quelques cas marginaux peuvent exister)


 
va voir la: http://fr.wikipedia.org/wiki/FARC
 
extrait :  
Les FARC se financent elle-mêmes par les enlèvements et les rançons, l'extorsion et la « protection » accordée au commerce de la drogue. Un grand nombre de leurs fronts ont envahi de petites communautés pour distribuer des éléments de propagande, et pour piller des banques locales. Les éléments de l'économie dans les zones rurales, y compris l'agriculture, le pétrole et les mines, doivent payer des « vaccins » (paiements mensuels) qui les « protègent » contre les attaques et les enlèvements. Également, quoique moins lucrative, une source de revenus est les barrages sur les routes où les guerillas arrêtent les véhicules pour confisquer bijoux et argent, actions très fréquentes durant les présidences d'Ernesto Samper (1994-1998) et d'Andrés Pastrana (1998-2002).
 
tu as d'autres causes dans le même style (un peu barjo) que tu defend?  
 
autre question: selon toi les paramilitaire sont des gros babares mal rasés et puant qui violent, racket et tuent les pauvres paysans, et les farc sont les combattants de la liberté voulant le bien du peuple et étant TOTALEMENT déinteressés du pognon????
 
Pour moi les paramilitaires et les farc ne sont que deux groupes de trafiquant de drogues en concurrence, qui sont loin d'avoir une ideologie (aujourd'hui) au fond d'eux
Mais bien sur, pour qu'ils y est des gloglos qui les supportent, ils disent qu'il se battent pour le peuple.

n°7750575
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 24-02-2006 à 18:02:43  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

perso je supporte tout ce que les farc fait mais là ils abusent :/
enfin le criminel d'alvaro uribe fait pas grand chose pour la liberation de ces malheureux


ben pourquoi il serait sensé faire quelque chose c'est pas vraiment dans son interet a lui

n°8008319
ingrid lib​re
Posté le 28-03-2006 à 14:14:08  profilanswer
 

Salut à tous!
Franchement, même si je m'attendais pas à des envolées intellectuelles sur ce genre de forum, je ne pensais pas lire autant de conneries d'un coup, à croire que la plupart d'entre vous restent à longueur de temps devant leur ordi, sans souvrir un journal ou allumer la radio! D'ailleurs je pense que je ne suis pas si loin de la réalité!
Ingrid Betancourt, 4 ans déja...et oui, ça fait 4 ans que Ingrid et sa directrice de campagne Clara Rojas sont séquestrées dans la jungle colombienne. Et pour certains otages cette situation dure depuis 8 ou 9 ans. En Colombie c'est la guerre civile: il y a d'un coté un gouvernement corrompu de droite mené par Alvaro Uribe, de l'autre des mouvements de guerilla, et des paramilitaires. Une de ces guerilla est la FARC (Force armée révolutionnaire de Colombie), ce sont eux qui détiennent plus de 4000 otages, ils vivent grace à l'argent des rançons et au narcotrafic.
Parmis ces otages, il ya des soldats d'Uribe, des civils (dont des femmes et des enfants) et une soixantaine d'otages politiques, dont Ingrid et Clara. Pour ces otages politiques, les FARC demandent un échange humanitaire entre ces 60 otages et 500 guerrilleros prisonniers dans les prisons colombiennes.  
De part et d'autre le dialogue est bloqué, car ni le gouvernement ni les Farc ne semblent vouloir négocier reelement ni faire de concessions. En attendant, ce sont des milliers d'otages qui croupissent dans la jungle, et des milliers de familles qui attendent dans l'angoisse et l'incertitude.
De plus les élections approchent en Colombie (mai 2006), et dans ce contexte les FARC ne veulent rien faire qui pourrait aider Uribe à se faire élire.  
Quand je lis ce que certains d'entre vous disent comme conneries sur la situation en Colombie ça me fait peur, je me dis que, malgré le soit disant matraquage médiatique autour de cette affaire comme vous dites, les medias ne doivent surement pas assez en parler pour que les gens soient aussi ignorants sur toute cette affaire.
Et quand je vois que certains de vous en ont marre d'entendre parler d'Ingrid et de voir sa famille à la télé, et qu'ils en ont rien à foutre de ce qui se passe en Colombie "parce que ce n'est pas en France", ca me fait mal.
a+

n°8008528
snakesider
Posté le 28-03-2006 à 14:35:28  profilanswer
 

Vous pensez pas qu'elle puisse etre morte assassinée ou detenue par le gvt colombien lui meme.Si les Farc la detenait quel serait leur interet de la garder?? Une personne aussi médiatique...ils l'aurait eu leur rancon...par contre du cote du gvt uribe,pour diaboliser les farc au yeux de l'opinion internationale c'est un bon plan, ajoutons a cela que le gvt colombien a tjs foutu des batons dans les roues des gens qui ont essayer d'aller la chercher.
Je fais du "troll complotiste" mais ca reste plausible comme hypothèse.

n°8008591
everfrost
Amused
Posté le 28-03-2006 à 14:41:06  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit je doute que les FARC en aient grand chose à battre des super manifs à Paris... C'est là-bas qu'il faudrait gueuler je pense, mais c'est un peu plus dangereux forcément.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8009414
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 28-03-2006 à 16:16:48  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Quoi qu'il en soit je doute que les FARC en aient grand chose à battre des super manifs à Paris... C'est là-bas qu'il faudrait gueuler je pense, mais c'est un peu plus dangereux forcément.


 
Vraiment n'importe quoi............
Tu vas manisfester en colombie avec tes pancartes et ta corne de brume????

n°8009558
everfrost
Amused
Posté le 28-03-2006 à 16:30:45  profilanswer
 

Ce serait certainement plus utile qu'ici si on veut leur envoyer un message hein. Je doute qu'ils regardent TF1


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8009973
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 28-03-2006 à 17:18:21  profilanswer
 

mais ils s'en foutent des manifestations, tu raisonnes vraiment trop d'un point de vue français.
c'est une spécialité française d'avoir 1 millions de manifestants dans les rues car une mouche pête de travers, la bas, les farc s'en foutent si les gens manifestent, ce qui leur importent c'est leur bizness (narco & otages).
alors qu'en tu parles d'aller geuler la bas, je doute de l'utilité  :sarcastic:

n°8011208
ingrid lib​re
Posté le 28-03-2006 à 19:40:40  profilanswer
 

On sait que les manifestations de soutien que les comités font en France et dans les autres pays ont une répercution là bas, en Colombie. Par exemple,les journaux colombiens ont parlé du concert qui a eu lieu en octobre 2005 au théatre du rond point à Paris. Et la chanson de Renaud "dans la jungle" a été traduite en espagnol et est passée sur la radio écoutée par les otages grace à la mère d'Ingrid, Yolanda Pulecio. Mais évidemment, on sait bien que, par nos actions en France on ne va pas libérer les otages! Elles ont pour but que les Francais ne l'oublient pas et de faire pression sur le gouvernement francais pour que la communauté internationale continue à pousser Uribe à débuter des négociations! Si les gens oublient les otages, c'est la fin pour eux.
snakesider, je pense plutot (mais ce n'est que mon opinion) que si Uribe a , comme tu le dis, mit des batons dans les roues à ceux qui voulaient libérer Ingrid et Clara c'est plutot pour en tirer des bénéfices lui même. Qu'est ce qui pourrait se passer de meilleur pour lui si, qqs semaines ou jours avant les élections présidentielles, il réussissait à faire libérer les otages? C'est pour cela (toujours selon moi) que, quand la France avait réussit à créer des contacts avec les Farc et commencé à négocier, Uribe s'est plaint d'ingérence de la part du gouvernement francais.
Pour finir, tu évoques la possibilité de la mort d'Ingrid, et tu as raison d'y penser. Mais nous continuons à la croire vivante et en bonne santé. Des communiqués des Farc nous disent qu'elle va bien, mais nous n'avons pas de preuve de vie depuis bientot 3 ans. Mais nous pensons aussi que Ingrid a de la valeur aux yeux des Farc car elle leur donne la possibilité de se faire entendre par la Communauté internationale, et ça c'est important. C'est pour cela que je pense que tant que nous continuerons à parler d'Ingrid et Clara et des autres otages, en France et ailleurs, cela permettra de les garder vivants.  
 

n°8031060
Laura85
Posté le 30-03-2006 à 19:59:15  profilanswer
 

jesaispaskoimettre a écrit :

mais ils s'en foutent des manifestations, tu raisonnes vraiment trop d'un point de vue français.
c'est une spécialité française d'avoir 1 millions de manifestants dans les rues car une mouche pête de travers, la bas, les farc s'en foutent si les gens manifestent, ce qui leur importent c'est leur bizness (narco & otages).
alors qu'en tu parles d'aller geuler la bas, je doute de l'utilité  :sarcastic:


Je ne suis pas du tout d'accord, MANIFESTER, c'est un droit, et nous avons beaucoup de chance d'en profiter, le week-end dernier des dizaines d'opposants au régime Biélorusse ont été arrêtés arbitrairement, et sont détenus depuis! Enfin merde quoi, c'est débile de critiquer un truc aussi positif, et puis c'est quoi ce raisonnement: "c'est trés français...", oui, bah des fois, on a AUSSI des lois sympa dans ce pays!
De plus, l'enlèvement d'Ingrid Betancourt, de Clara Rojas, de plus de 3000 personnes, dont femmes et enfants, civils innocents, la "disparition" de Marc Beltra, et la mort d'Aida Duvaltier, enlevée par les FARC à l'âge de 67 ans, ne sont pas des "pets de mouche", ça me scie que tu puisse parler comme ça! C'est pas parce que tu ne connais pas ces otages, que la Colombie est de l'autre côté de l'Atlantique que tu peux faire comme si... Enfin, des gens sont en train de crever!
Aujourd'hui Jill Caroll a été libérée en Irak, ça faisait plus de 3 mois que cette journaliste était otage, c'est réel, ça se passe en 2006! Je pense qu'il faut réagir, il faut se bouger, rester passif c'est se renfermer sur soi, ça n'apporte rien, alors même si c'est une goutte d'eau, chaque action qu'on fait pour changer la situation des otages, ça compte!
DIMANCHE 2 AVRIL: 14h30 marche de soutien au Trocadéro (paris 16ème), jusqu'au Mur de la paix.

n°8031586
canardeur
Posté le 30-03-2006 à 20:46:28  profilanswer
 

Laura85 a écrit :

DIMANCHE 2 AVRIL: 14h30 marche de soutien au Trocadéro (paris 16ème), jusqu'au Mur de la paix.


 
Avec Renaud a la buvette  :o  
 

Spoiler :

désolé  [:razorbak83]

n°8031843
ingrid lib​re
Posté le 30-03-2006 à 21:17:31  profilanswer
 

Réponse à canardeur: que cette cause ne te touche pas, je le comprend tout à fait, mais trainer dans la boue ceux qui agissent pour tenter d'apporter un peu de bien autour d'eux, comme le fait Renaud, c'est innacceptable.
Merci à Laura pour son message... :-)

n°8031874
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-03-2006 à 21:21:31  profilanswer
 

jesaispaskoimettre a écrit :

va voir la: http://fr.wikipedia.org/wiki/FARC
 
extrait :  
Les FARC se financent elle-mêmes par les enlèvements et les rançons, l'extorsion et la « protection » accordée au commerce de la drogue. Un grand nombre de leurs fronts ont envahi de petites communautés pour distribuer des éléments de propagande, et pour piller des banques locales. Les éléments de l'économie dans les zones rurales, y compris l'agriculture, le pétrole et les mines, doivent payer des « vaccins » (paiements mensuels) qui les « protègent » contre les attaques et les enlèvements. Également, quoique moins lucrative, une source de revenus est les barrages sur les routes où les guerillas arrêtent les véhicules pour confisquer bijoux et argent, actions très fréquentes durant les présidences d'Ernesto Samper (1994-1998) et d'Andrés Pastrana (1998-2002).
 
tu as d'autres causes dans le même style (un peu barjo) que tu defend?  
 
autre question: selon toi les paramilitaire sont des gros babares mal rasés et puant qui violent, racket et tuent les pauvres paysans, et les farc sont les combattants de la liberté voulant le bien du peuple et étant TOTALEMENT déinteressés du pognon????
 
Pour moi les paramilitaires et les farc ne sont que deux groupes de trafiquant de drogues en concurrence, qui sont loin d'avoir une ideologie (aujourd'hui) au fond d'eux
Mais bien sur, pour qu'ils y est des gloglos qui les supportent, ils disent qu'il se battent pour le peuple.


 
 
bof, des gouvernements voisins (genre les états unis) ont aussi utilisé le trafic de drogue pour financé des groupes contre revolutionnaire aussi, ca en fait pas un pays de traficant de drogue...

n°8031880
everfrost
Amused
Posté le 30-03-2006 à 21:21:48  profilanswer
 

Tain mais on n'a même plus droit au second degré quoi... enfin si marcher dans le 16ème peut vous donner bonne conscience ce sera toujours ça de bien :)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8032418
ingrid lib​re
Posté le 30-03-2006 à 22:17:43  profilanswer
 

T'as surement raison, on fait ça pour mieux dormir la nuit, pas du tout parce que selon nous ça a son utilité.
Même quand il fait zéro degré, quand il pleut, quand les gens t'insultent ou t'ignorent. On ne fait ça que pour avoir bonne conscience. Heureusement que tu es la pour nous ouvrir les yeux! Par ce que pour certains, ça fait 4 ans qu'ils se battent pour "se donner bonne conscience"!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !code de la route en candidat libre
Relieuse à boudin en libre service ?Création d'une radio libre?
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence?radio libre....
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadioQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Plus de sujets relatifs à : Ingrid Betancourt libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR