Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°319941
jofission
Posté le 03-04-2003 à 14:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

Non, ça fait juste 15 ans que je bosse dans l'industrie, t'as raison, salut.

ah ouais j'ai moins d'expérience que toi, mais ça n'empêche pas que je trouve ton discours insultant pour des gens qui triment toutes leurs vies pour payer des études à leurs gamins.

Tu est peut-être tombé dans des très grosses boites, genre bagnole où cela se passe bien, mais n'en fait pas une généralité.

J'habite dans le choletais et là bas l'exploitation c'est de père en fils.La révolte des Chouans résume bien cela.On s'oppose aux libertés pour sauver notre seigneur.Faut croire que des siècles d'asservissement ça joue encore maintenant

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 14:45:50  profilanswer

n°319963
RVK
Posté le 03-04-2003 à 14:49:25  profilanswer

JoFission a écrit :

ta pas honte de dire ça ?
J'ai fais pas mal d'usines comme intérimaire.Perso j'avais pas un poste à la chaine car je travaille plus dans la logistique.Mais quand je voyais l'exploitation de toutes ces Femmes et Hommes, je ne peux pas admettre ce que tu dis.Et crois moi j'en ai fais des boites de ce genre.Surtout l'agro-alimentaire avec l'application 35 heures qui a encore plus  augementé la productivité et réduit les temps de pauses; genre 17 mn pour 7 heures de taf bien physique...

PS : je n'ai rien contre les 35 heures, au contraire, mais vu ce qu'on en fait certains patrons avec des salariés muets de peur de se faire jeter (sans qualif avec plus de 40 ans tu vois le genre), je dis que ça a empiré les choses; déjà que c'était pas le top avant. :sarcastic:  
 :sarcastic:  

Ce n'était pas pour critiquer les ouvriers! Au contraire, d'ailleurs je suis pour la disparition des taches répétitives et imbéciles et pour favoriser les travaux plus épanouissant, mieux qualifier et tout et tout.
Mais en l'occurence je voulais que l'on ne minimise pas la fatigue due à un travail intellectuel.
Le travail effectif evidemment est un peu une moyenne et comme toutes les moyennes tout le monde va me trouver un exemple pour dire que c'est faux.
Pour tout dire c'est totalement débile de comparer le travail d'un ouvrier à celui d'un prof.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°319964
magfred
Posté le 03-04-2003 à 14:49:42  profilanswer

RVK a écrit :

Justement relativisons 8h/jour, ça n'existe plus, 5 semaines? moi j'arrive à 9 avec les 35h et je ne connais personne qui passe 8h en permanence sur une machine.
Une heure de cours c'est 1 h de travail effectif.
Une heure de présence en usine c'est a peu près 30 mn de travail effectif.

Jouer sur les mots, c'est facile...
1h de travail effectif... je pleure là... et les récrés, les visonnages de k7, la préparation d'objets de Noël et de fin d'année, la préparation des danses de fin d'années, les stages de 4 semaines pendant les heures de boulot, 15 semaines de vacances, le boulot fait par les aides-éducateurs et je dois en oublier... non, vraiment, je pleure...

Une dernière chose sur le travail effectif : la différence d'espérence de vie entre un ouvrier et un enseignant... allo ? c'est peut-être parce que les enseignants ont accès à la fontaine de Jouvence...  [:magfred]

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°319975
magfred
Posté le 03-04-2003 à 14:52:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Et ta femme ça va ? [:hotshot]  

Bien merci, sauf que l'EN ne sait même pas si elle aura droit à une alloc chomage à la fin de son CDD en juin... (ils ont pas cotisé à l'UNEDIC)
 :sol:  

EN powa !!! alors les petits malheurs des fonctionnaires ...  :sarcastic:

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°319980
RVK
Posté le 03-04-2003 à 14:53:10  profilanswer

JoFission a écrit :

ah ouais j'ai moins d'expérience que toi, mais ça n'empêche pas que je trouve ton discours insultant pour des gens qui triment toutes leurs vies pour payer des études à leurs gamins.

Tu est peut-être tombé dans des très grosses boites, genre bagnole où cela se passe bien, mais n'en fait pas une généralité.

J'habite dans le choletais et là bas l'exploitation c'est de père en fils.La révolte des Chouans résume bien cela.On s'oppose aux libertés pour sauver notre seigneur.Faut croire que des siècles d'asservissement ça joue encore maintenant

Bon tu me laches le révolutionnaire à la petite semaine. :D  
J'ai même voté communiste dans ma vie, t'as qu'à voir. :D

---------------
n°319984
magfred
Posté le 03-04-2003 à 14:53:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour la cinquième fois (au moins  :D ), c'est illégal.

Bloquer les routes aussi ! pourtant ça c'est vu !  :D

---------------
n°319995
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 14:55:37  profilanswer

magfred a écrit :

1h de travail effectif... je pleure là... et les récrés, les visonnages de k7, la préparation d'objets de Noël et de fin d'année, la préparation des danses de fin d'années, les stages de 4 semaines pendant les heures de boulot, 15 semaines de vacances, le boulot fait par les aides-éducateurs et je dois en oublier... non, vraiment, je pleure...

Une dernière chose sur le travail effectif : la différence d'espérence de vie entre un ouvrier et un enseignant... allo ? c'est peut-être parce que les enseignants ont accès à la fontaine de Jouvence...  [:magfred]  

Mais fonce, t'attends quoi ? [:hotshot]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°319999
RVK
Posté le 03-04-2003 à 14:56:05  profilanswer

magfred a écrit :

C'est quoi ton désir profond, que les enseignants meurt moins vieux ou que les ouvriers vivent plus longtemps?
Moi je serais pour la deuxième solution, c'est donc que les enseignants ont raison de faire grève, non?  :D

---------------
n°320019
magfred
Posté le 03-04-2003 à 14:59:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Question : ta femme elle a pas envie de faire prof ? Apparemment c une sinécure, bien payé, à rien foutre... c pas tentant ? [:pinzo]  

Franchement, après avoir vécu ça (le professorat des écoles) pendant 5 ans de l'intérieur (par l'intermédiaire de ma femme), si on avait une Licence, ça nous tenterait tous les deux...

---------------
n°320032
magfred
Posté le 03-04-2003 à 15:02:35  profilanswer

RVK a écrit :

C'est quoi ton désir profond, que les enseignants meurt moins vieux ou que les ouvriers vivent plus longtemps?
Moi je serais pour la deuxième solution, c'est donc que les enseignants ont raison de faire grève, non?  :D  

Non, pas quand l'espérence de vie augmente de 2 mois chaque année... leur retraite, on la finance comment ? car c'est là le fond du problème...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:02:35  profilanswer

n°320039
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:03:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Me faisais la même remarque. Chacun cherche dans l'oeil du voisin un avantage quelconque qu'il n'aurait pas, pour pouvoir aussitôt en médire.

C quoi la prochaine étape ? Ces enfoirés de chercheurs dans leurs labos qui sodomisent des diptères pour déterminer la densité moléculaire du sperme de drosophile, ce qui ne sert à rien, engloutit des sommes pharamineuses du budget national, et n'amène rien d'utile à personne, en pluss de priver les honnètes gens d'aménagements urbains indispensables ? et en plus ces enfoirés de savants trouvent amusant de se plaindre du manque de crédits alloués, nan mais j'vous jure, des mecs qui touchent 20 briques par mois et qui se plaignent de pas avoir de quoi faire des photos du périprocte d'un moustique, quelle bande de rapias hypocrites.

Euh... ouais d'abord. :D  
J'dis comme toi.

---------------
n°320041
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2003 à 15:04:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour la cinquième fois (au moins  :D ), c'est illégal.

En tout cas, dans les stations de métro RER que j'ai fréquentées les jours de grève, ct très courant que les tourniquets soient débloqués (bon, OK, d'accord, y'a pas de trains, mais bon :o )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320042
magfred
Posté le 03-04-2003 à 15:04:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Me faisais la même remarque. Chacun cherche dans l'oeil du voisin un avantage quelconque qu'il n'aurait pas, pour pouvoir aussitôt en médire.

C quoi la prochaine étape ? Ces enfoirés de chercheurs dans leurs labos qui sodomisent des diptères pour déterminer la densité moléculaire du sperme de drosophile, ce qui ne sert à rien, engloutit des sommes pharamineuses du budget national, et n'amène rien d'utile à personne, en pluss de priver les honnètes gens d'aménagements urbains indispensables ? et en plus ces enfoirés de savants trouvent amusant de se plaindre du manque de crédits alloués, nan mais j'vous jure, des mecs qui touchent 20 briques par mois et qui se plaignent de pas avoir de quoi faire des photos du périprocte d'un moustique, quelle bande de rapias hypocrites.

OK, mais je voudrais voir plus de fonctionnaires dans la rue quand on attaque le privé.............

---------------
n°320044
lorelei
Posté le 03-04-2003 à 15:05:26  profilanswer

magfred a écrit :

Question: tu t'es déjà retrouvé à gérer une classe de 30 momes ou ados?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320046
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:05:45  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est superbe, j'ai envie de faire graver ce post en lettres d'or et de le suspendre au-dessus de mon lit [:huit]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°320047
magfred
Posté le 03-04-2003 à 15:05:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis ? T'as pas honte ? Vouloir faire un métier payé à rien foutre, qui ne cotise même pas à la retraite des honnètes travailleurs, et en plus n'apporte rien aux jeunes ?! [:tilleul]  

[:reas0n]  

Pas honte, car je n'irai pas me plaindre de mon état... voilà la différence...  :D

---------------
n°320052
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:07:04  profilanswer

magfred a écrit :

Non, pas quand l'espérence de vie augmente de 2 mois chaque année... leur retraite, on la finance comment ? car c'est là le fond du problème...

On en reparlera quand tu seras vieux, y aura toujours un p'tit con pour te dire que tu lui coûtes trop cher et que ce serait bien si tu pouvais crever plus vite.
Tu lui diras surement qu'il a raison. :hello:  

La seule solution pour les retraites, c'est l'immigration, mais ce n'est pas très "électoral".

---------------
n°320055
d750
Posté le 03-04-2003 à 15:07:41  profilanswer

juste pour dire que les jours de greves ratp/sncf IDF, c est gratuit les portes sont ouvertes sans avoir besoin de ticket

n°320056
krumli
Posté le 03-04-2003 à 15:07:46  profilanswer

Ce qui me géne, c'est pas vraiment les greves en elle même, c'est plutot que des gens ne se rendent pas compte que ça chie dans le ventilo en ce moment... et qu'il faut faire des effort sinon dans 20 / 30 ans ça va etre la grosse misére.

Mais evidemment, tout le monde regarde son nombril avant tout...  :sarcastic:

n°320068
lorelei
Posté le 03-04-2003 à 15:09:12  profilanswer

magfred a écrit :

Franchement, après avoir vécu ça (le professorat des écoles) pendant 5 ans de l'intérieur (par l'intermédiaire de ma femme), si on avait une Licence, ça nous tenterait tous les deux...

Allez hop, mets toi au sport et faites des bébés :)

Citation :

Sont dispensés de titres ou de diplômes :

Les mères de famille d'au moins trois enfants,  
les sportifs de haut niveau.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320075
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:10:01  profilanswer

magfred a écrit :

OK, mais je voudrais voir plus de fonctionnaires dans la rue quand on attaque le privé.............

Mémoir courte ou mauvaise foi.

Citation :

COMMUNIQUE COMMUN

Les organisations syndicales de la Fonction Publique - CGT, UIAFP-FO, FSU, Interfon-CFTC, Fonctions Publiques-CGC - invitent les salariés de la Fonction Publique à manifester le 25 janvier sur la base des solidarités entre salariés du privé et du public en matière de défense des droits à la retraite à 60 ans et 37 annuités et demi à taux plein pour tous.

Paris, le 19 janvier 2001

http://www.snetap.tm.fr/archives/2 [...] 001-01.htm

---------------
n°320079
magfred
Posté le 03-04-2003 à 15:10:53  profilanswer

Lorelei a écrit :

Question: tu t'es déjà retrouvé à gérer une classe de 30 momes ou ados?

Question classique...
Réponse classique : et 7 heures par jour sur une machine, dans la moiteur, la chaleur, avec les risques du travail (autre qu'un crayon qui glisse dans l'oeil), 47 semaines par an AVEC un patron/chef sur ton dos pour le RENDEMENT ?  :love:

---------------
n°320087
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:12:49  profilanswer

magfred a écrit :

Question classique...
Réponse classique : et 7 heures par jour sur une machine, dans la moiteur, la chaleur, avec les risques du travail (autre qu'un crayon qui glisse dans l'oeil), 47 semaines par an AVEC un patron/chef sur ton dos pour le RENDEMENT ?  :love:  

Que fais-tu du sort des intits de maternelle, qui à l'heure actuelle se retrouvent avec 60 parents d'élèves par classe prêts à leur faire un procès dès que leur précieuse progéniture rentre à la maison avec un bobo au genou  ? :sweat:

---------------
n°320092
RVK
Posté le 03-04-2003 à 15:14:15  profilanswer

magfred a écrit :

Question classique...

C'est dégueulasse, mais que font les syndicats?
Ben ils attendent que les gens se syndiquent peut-être?
Ch'ais pô. [:spamafote]

---------------
n°320102
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:15:24  profilanswer

le Proto a écrit :

t es marseillais :??:  

30 gosses, deux parents en moyenne par moutard = 60 parents. Sans compter les "familles-clan" qui débarquent à 10 au moindre problème :/

---------------
n°320103
lorelei
Posté le 03-04-2003 à 15:15:31  profilanswer

magfred a écrit :

Question classique...

Ecoute, j'ai bossé dans le privé (et en usine quand j'étais étudiante, à emballer des steaks hachés), et maintenant je suis prof documentaliste - je fais donc assez peu d'enseignement, mais cela m'arive de devoir faire classe à des lycéens (et ce sont des calmes, ceux de mon lycéé)... ben sérieux, question fatigue physique ET psychique, je préférais les steaks :sweat:

J'en ai conclu avec sagesse que je n'exercerai jamais le métier d'enseignant qui enseigne... et que je resterai documentaliste, avec mes trois heures d'activité avec les élèves par semaine :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320112
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 15:16:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

Allez hop, mets toi au sport et faites des bébés :)

Citation :

Sont dispensés de titres ou de diplômes :

Les mères de famille d'au moins trois enfants,  
les sportifs de haut niveau.

[:peur] Prof, moa, jamais !

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°320118
lorelei
Posté le 03-04-2003 à 15:16:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le boulot où tu rentres le soir et t'as plus rien à faire, c'est ça ?  :D  

Encore heureux vu qu'ils bossent que 17 heures par semaine :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°320129
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 15:17:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Que fais-tu du sort des intits de maternelle, qui à l'heure actuelle se retrouvent avec 60 parents d'élèves par classe prêts à leur faire un procès dès que leur précieuse progéniture rentre à la maison avec un bobo au genou  ? :sweat:  

L'année dernière, mon gamin a fini une journée d'école aux urgences. L'instit était la première désolée, et voyant qu'on le prenait bien, nous a confié qu'une semaine auparavant une maman l'avait engueulée parce que son gamin s'était cogné à un radiateur...

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°320138
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2003 à 15:18:34  profilanswer

le Proto a écrit :

faut arreter d haluciner , quand meme :pt1cable:  

Mais je n'hallucine en rien, j'ai un instit de maternelle dans ma famille, et elle ne travaille même pas en zone sensible...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR