Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

GMail mais où donc cela s'arretera-t-il

n°9253327
maouuu
Posté le 19-08-2006 à 19:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un en a encore des invits ??? :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 19:11:28  profilanswer

n°9253339
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 19-08-2006 à 19:13:49  profilanswer

maouuu a écrit :

quelqu'un en a encore des invits ??? :D

MP si t'en veux une :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouss_diouf le 19-08-2006 à 19:14:05
n°9253363
maouuu
Posté le 19-08-2006 à 19:18:09  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

MP si t'en veux une :o

Ah volontier, merci :jap:

n°9253413
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 19-08-2006 à 19:25:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah volontier, merci :jap:

Je sais que je suis gentil, mais si tu me file pas un e-mail en MP, je pourrai pas faire grand chose [:barthaliastoxik]

n°9253458
maouuu
Posté le 19-08-2006 à 19:32:16  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Je sais que je suis gentil, mais si tu me file pas un e-mail en MP, je pourrai pas faire grand chose [:barthaliastoxik]

[:tinostar]

Ok, ça roule :D

n°9259893
marcq06
Posté le 20-08-2006 à 17:24:55  profilanswer

salut!
j'ai un soucis:
on m'a envoyé 2 invit. pour g-mail, mais, a chaque fois que je cliques sur le lien "pour accepter cette invite...cliquez sur le lien..." me sors une page g-mail "ce lien est défectueux"
j'utilise xp pro et ie.
quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe?
merci d'avance.

n°9259955
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 20-08-2006 à 17:34:02  profilanswer

j'ai la même chose, lien défectueux.

n°9313691
Mosca
Posté le 25-08-2006 à 20:11:34  profilanswer

marcq06 a écrit :

salut!
j'ai un soucis:
on m'a envoyé 2 invit. pour g-mail, mais, a chaque fois que je cliques sur le lien "pour accepter cette invite...cliquez sur le lien..." me sors une page g-mail "ce lien est défectueux"
j'utilise xp pro et ie.
quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe?
merci d'avance.

Utilise Linux et Firefox  [:spamafote]  

(bon vendredi soir ...)

n°9350912
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-08-2006 à 20:48:20  profilanswer

j'ai encore des invits pour ceux qui en veulent ;)

n°9350965
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-08-2006 à 20:53:53  profilanswer

fatal error a écrit :

j'ai encore des invits pour ceux qui en veulent ;)

Je veux bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 20:53:53  profilanswer

n°9351601
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 21:33:41  answer

zurman a écrit :

Je veux bien  :jap:

Envoyez-moi une adresse mail en MP si vous voulez une invit :jap:

n°9351849
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 21:45:58  answer

alors quiconque en voudrait une :)

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2006 à 21:46:08
n°9372362
Lugz
Posté le 31-08-2006 à 17:46:35  profilanswer

J'ai déjà, thanks. Par contre, j'arrive toujours pas à transférer mes mails de hotmail vers gmail

n°9390858
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 16:29:05  answer

j'ai 50 invitation :) qui en veux? :)

n°9401296
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2006 à 01:45:22  profilanswer

Moi ce qui me soule ce sont les .zip qu'on peut pas recevoir :/

n°9401333
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-09-2006 à 01:54:46  profilanswer

Vous allez m'excuser mais je comprends toujours pas la raison d'être de ce topic alors qu'il y en a un en tout semblable et plus adapté sur WSR. [:wam]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°9402429
youplab00m
Posté le 04-09-2006 à 09:50:54  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, juste la 1ere page, mais j'ai une remarque concernant le fait que certains soient surpris que google fasse 'cadeau' d'autant d'espace pour une boite mail (> 2Go)
Ce qui interesse google (en autre) c'est de collecter un maximum d'email d'utilisateurs dans sa base de données.
D'ailleurs meme quand on supprime un email de sa boite il reste stocké sur leur disque.

Une des raisons c'est que google est un acteur tres actif dans le domaine de la recherche en NLP (natural language processing) dont les applications sont par ex de la reconnaissance vocal, la traduction automatique, la classification semantique de document, et aussi les moteurs de recherche dont celui google (d'autres acteurs etant ibm et microsoft, et les centre de recherche d'universites dont la mienne ou je fais mon doctorat en NLP)

Pour developper ces applications il faut tres souvent disposer d'une tres grande base de donnée de texte/ou d'audio afin des construire des modeles statistiques du langage (sans entrer dans les details c'est un model informatique qui rend compte des regles syntactiques et/ou semantiques d'un langage, de l'anglais ou du francais par ex)
Collecter un telle base de donnée de texte ou d'audio est tres couteux, en particulier quand il s'agit de langage spontané, c'est a dire comme un email ou une conversation telephonique (sinon il suffit de scanner des livres ou des articles de presse mais ce n'est pas le meme type de language, meme si c'est la meme langue)
Avec gmail, Google a trouver un moyen assez peu couteux de collecter un tres grand nombre d'email afin de construire un grande base de données en langage ecrit spontané.

Message cité 1 fois
Message édité par youplab00m le 04-09-2006 à 09:53:11
n°9402456
sashock
Posté le 04-09-2006 à 09:56:21  profilanswer

C'est des spéculations ou tu a des sources? Prace que au niveau légal j'ai comme un doute, vie privée toussa...

n°9402509
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-09-2006 à 10:07:30  profilanswer

tant que l'analyse et la collecte sont anonymes et faites par une machine, je ne vois pas le probleme

n°9402635
torchator
Posté le 04-09-2006 à 10:29:10  profilanswer

sashock a écrit :

C'est des spéculations ou tu a des sources? Prace que au niveau légal j'ai comme un doute, vie privée toussa...

salut

L'article est assez vieux. Reste a savoir si c'est tjrs d'actualite car je n'ai pas souvenir de liens sponsorise dans gmail ?

Citation :

Rappelons que Google envisage de fournir un espace de 1 Go à chaque utilisateur pour stocker ses e-mails, contre seulement 6 Mo ou 4 Mo pour les services des concurrents Yahoo et MSN. En contrepartie, le moteur de recherche insérera des liens sponsorisés dans les courriers, grâce à son service publicitaire Adsense. Il lui faudra donc analyser le contenu même des messages pour rechercher des mots-clés susceptibles de déclencher l'apparition de ces publicités. C'est cette fonctionnalité qui a déclenché l'inquiétude de nombreux observateurs. En outre, Google précise dans ses conditions générales d'utilisation, que des copies résiduelles des e-mails pourront rester stockées sur son système, même une fois que l'utilisateur aura fermé son compte ou effacé ces messages.

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 984,00.htm

n°9402667
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 04-09-2006 à 10:33:28  profilanswer

zurman a écrit :

Moi ce qui me soule ce sont les .zip qu'on peut pas recevoir :/

J'ai jamais essayé, quoi, ca passe pas?
(j'utilise le service pop3)
Sinon, dans les cas ou les zip (ou exe) ne passent pas, il suffit de les renomer en "NomDuFichier.hfr" à la place de "NomDuFichier.zip" ou "NomDuFichier.exe" et ca passe  [:kbchris]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9402673
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 04-09-2006 à 10:34:19  profilanswer

Pinzo a écrit :

Vous allez m'excuser mais je comprends toujours pas la raison d'être de ce topic alors qu'il y en a un en tout semblable et plus adapté sur WSR. [:wam]

Lien?   [:r3g]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9402931
youplab00m
Posté le 04-09-2006 à 11:14:18  profilanswer

sashock a écrit :

Tout le monde le sait dans le milieu (recherche / NLP)
Google publie de nombreux articles de recherches lors de conference, comme tous chercheurs et etudiants comme moi meme.
Du moment que les mails ne font plus reference a des donnees nominatives je ne vois pas ou est le probleme.
Tout le monde cherche a collecter ce genre d'infos, moi je travail en reconnaissance vocales et j'ai une base de plus de 1000 heures de conversations telephoniques en anglais. Ces conversations ont ete collecter avec l'accord des intervenants (ils etaient payés pour ca meme)
Pour gmail il y a peut-etre une clause du 'contrat d'abonnement' (meme gratuit y'a un contrat) qui dit que les emails peuvent etre utilisés a toute fin.. blablabla sauf partage d'informations nominatives ?

Par ailleurs le droit US est beaucoup plus souple que le francais quand il s'agit de fichers informatiques (pas de lois informatique et liberte ici, les fichiers sont tous recoupés et en payant dans les $50 on peut meme obtenir sur internet des informations assez precises sur n'importe quelle personne habiltant les US, comme casier judiciaire, historique des logements habités, infractions au code de la route, etudes suivis etc, c'est big brother depuis longtemps...)

n°9404028
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-09-2006 à 13:49:58  profilanswer

youplab00m a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, juste la 1ere page, mais j'ai une remarque concernant le fait que certains soient surpris que google fasse 'cadeau' d'autant d'espace pour une boite mail (> 2Go)
Ce qui interesse google (en autre) c'est de collecter un maximum d'email d'utilisateurs dans sa base de données.
D'ailleurs meme quand on supprime un email de sa boite il reste stocké sur leur disque.

Une des raisons c'est que google est un acteur tres actif dans le domaine de la recherche en NLP (natural language processing) dont les applications sont par ex de la reconnaissance vocal, la traduction automatique, la classification semantique de document, et aussi les moteurs de recherche dont celui google (d'autres acteurs etant ibm et microsoft, et les centre de recherche d'universites dont la mienne ou je fais mon doctorat en NLP)

Pour developper ces applications il faut tres souvent disposer d'une tres grande base de donnée de texte/ou d'audio afin des construire des modeles statistiques du langage (sans entrer dans les details c'est un model informatique qui rend compte des regles syntactiques et/ou semantiques d'un langage, de l'anglais ou du francais par ex)
Collecter un telle base de donnée de texte ou d'audio est tres couteux, en particulier quand il s'agit de langage spontané, c'est a dire comme un email ou une conversation telephonique (sinon il suffit de scanner des livres ou des articles de presse mais ce n'est pas le meme type de language, meme si c'est la meme langue)
Avec gmail, Google a trouver un moyen assez peu couteux de collecter un tres grand nombre d'email afin de construire un grande base de données en langage ecrit spontané.

le français intéresse Google !?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9406029
Lugz
Posté le 04-09-2006 à 16:46:59  profilanswer

J'aimerais aussi pouvoir tranférer des fichiers de plus de 10mo. J'avais essayé un logiciel qui était censé pour le faire mais ça s'arrêtait pendant le transfert. ( j'ai oublié le nom )

n°9407010
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-09-2006 à 18:07:07  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est basiquement un topic sur les invitations mais ce topic-ci s'est un peu transformé en ça les derniers temps. :o

---------------
n°11507990
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2007 à 12:16:43  profilanswer

Dites, 2 ans après Gmail est toujours en version beta !

vous savez combien de temps ça va durer ?
ils ne sont pas sûrs de leur modèle économique pour ne pas l'avoir encore sorti réellement ?
Il y a un risque qu'ils ferment ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11509215
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-05-2007 à 15:16:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dites, 2 ans après Gmail est toujours en version beta !

vous savez combien de temps ça va durer ?
ils ne sont pas sûrs de leur modèle économique pour ne pas l'avoir encore sorti réellement ?
Il y a un risque qu'ils ferment ?

C'est à la mode de balancer les trucs en "Beta". C'est leur façon de dire que le truc est en constante évolution.  [:spamafote]

---------------
n°17229761
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 09:46:58  profilanswer

5 ans après, toujours en beta...

---------------
n°17230008
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-01-2009 à 10:25:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

5 ans après, toujours en beta...

Et donc t'as pas lu mon post et t'as rien pigé, n'est-ce pas? [:le kneu]

---------------
n°17230082
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 10:35:35  profilanswer

Pinzo a écrit :

Et donc t'as pas lu mon post et t'as rien pigé, n'est-ce pas? [:le kneu]

la mode commence à être bien passée......
et puis ça ne va quand même pas rester comme ça 107 ans non plus

---------------
n°17230482
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-01-2009 à 11:15:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la mode commence à être bien passée......
et puis ça ne va quand même pas rester comme ça 107 ans non plus

Le produit est fini et abouti, arrête de râler comme un troll. [:kiki]

---------------
n°17230763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 11:39:24  profilanswer

Pinzo a écrit :

si c'était le cas, ils l'enlèveraient, le "beta"...
ils savent que "beta", pour une bonne part de la population, c'est péjoratif

j'ai plutôt l'impression qu'en le laissant ils se réservent le droit de supprimer ce service du jour au lendemain...

PS : tu es toujours aussi agressif dans tes posts ?

---------------
n°17231286
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-01-2009 à 12:50:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si c'était le cas, ils l'enlèveraient, le "beta"...
ils savent que "beta", pour une bonne part de la population, c'est péjoratif

j'ai plutôt l'impression qu'en le laissant ils se réservent le droit de supprimer ce service du jour au lendemain...

PS : tu es toujours aussi agressif dans tes posts ?

Bof, je suis pas aussi convaincu que toi en ce qui concerne les mauvaises idées des gens quant au terme "beta". Il y a sûrement des gens comme ça, mais c'est sûrement pas significatif.

Quant à mon agressivité, non, ce n'en est pas, t'es juste borné alors que tu sais très bien pourquoi Google laisse le terme sur son service. [:spamafoote]

---------------
n°17231307
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-01-2009 à 12:53:00  profilanswer

Vous utilisez actuellement 961 Mo (13 %) de votre espace de 7284 Mo. :o
Héhé ça pèse lourd des mail :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17231326
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:54:06  answer

Pinzo a écrit :

Si le produit était fini et abouti, alors il ne serait pas considéré comme "bêta". Une bêta c'est une version non finie en test, point barre.

Windows Vista est en constante évolution (correctifs, etc...), c'est pas pour ça qu'il est bêta. [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 12:54:29
n°17231364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2009 à 12:58:05  profilanswer

edhelas a écrit :

Vous utilisez actuellement 961 Mo (13 %) de votre espace de 7284 Mo. :o
Héhé ça pèse lourd des mail :D

Je suis à 5 go de mail :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17231392
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 14-01-2009 à 13:01:14  profilanswer

Ce serait un pléonasme si ils accollaient beta à la fin de Windows Vista...

:o

n°17231429
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-01-2009 à 13:06:17  profilanswer

T'as lu ce que j'ai dit il y a environ 2 ans? On sait très bien ce que veut dire, officiellement, le terme "bêta". Mais ça n'empêche pas Google de l'utiliser dans le sens "qui est en constante évolution". C'est ce qui arrive avec Gmail. Comme preuve tu as l'espace disponible qui grimpe tous les jours, et les apps Google Labs.
C'est leur façon de dire que ça bouge toujours. Après, si ça te plait pas, tu peux toujours arranger un rendez-vous avec Pivot et vous vous pointez là-bas pour leur dire qu'ils utilisent le terme "bêta" comme des abrutis. [:spamafote]

---------------
n°17231560
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 13:21:40  answer

Bah écoute, on peut discuter pendant 3 pages sur l'utilisation d'un terme dans un contexte ou un autre. Moi j'appelle pas un chat un chien, c'est tout. Sur ce, ce problème étant d'une gravité maximale, on peut passer à autre chose.

n°17231662
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-01-2009 à 13:33:57  profilanswer

C'est pas pareil et tu le sais très bien. Quand on dit:
"Gmail est un produit fini et abouti" = Gmail est un client mail mature, qui fonctionne aussi bien ou mieux que ses concurrents et qui pète pas à la gueule (questions de confidentialité Google à part).
"Gmail est beta" = Ça veut dire que, comme n'importe quel logiciel à ce stade, il n'est pas finalisé dans le sens où il se voit régulièrement complété par de nouvelles fonctions et autres améliorations. Ça évolue.

Y a rien d'autre à voir là-dedans, si tu piges pas ça tu fais preuve d'une mauvaise foi incroyable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GMAIL recherche invitationGmail à gogo
Invitation GmailInvitation Gmail
3 invits GMailTrois comptes Gmail pour vous !
compte gmailBMW, MERCEDES ou AUDI, le duel ne s'arretera jamais...
Plus de sujets relatifs à : GMail mais où donc cela s'arretera-t-il

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)