Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

GMail mais où donc cela s'arretera-t-il

n°5303255
_gilou_
foad
Posté le 15-04-2005 à 11:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

=Google se réserve le droit de vous envoyer du spam en sa provenance (j'ai l'impression de me répéter du topic GMAIL :D). Et pas de case à cocher pour désactiver ca. Le rêve quoi un email avec antispam qui se réserve le droit de te spammer :love:

ce qui est dingue c'est que j'utilise gmail depusi des mois j'ai encore jamais recu de spam de gmail  

a mon avis tu te prive d'un truc bien pratique pour pas grand chose ...

Message édité par _gilou_ le 15-04-2005 à 11:12:42
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:10:18  profilanswer

n°5303258
_gilou_
foad
Posté le 15-04-2005 à 11:10:51  profilanswer

Romf a écrit :

free ne m'envoie jamais de mail de spam [:mrbrelle]

quel rapport avec free ? oO

n°5303274
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-04-2005 à 11:13:40  profilanswer

Non mais j'ai du mal a saisir les agruments des opposants a Gmail.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5303319
_gilou_
foad
Posté le 15-04-2005 à 11:19:49  profilanswer

ouais moi pareil. surtout que la faible sécurité des webmaisl gratuit c'est pas arrivé avec gmail... c'est sur, si tu veux discuter de l'attenta que tu prepare avec tes potes c'est pas le meilleur endroit...  
en plus vus la qualité du webmail et l'espace alloué, je veux bien qu'un mec passe ses journées a mater mes mails quoi ...

n°5303384
pascal75
Posté le 15-04-2005 à 11:29:19  profilanswer

Si quelqu'un a une invit', merci :)

n°5303394
_gilou_
foad
Posté le 15-04-2005 à 11:30:45  profilanswer

envoye moi mp avec ton mail

n°5303461
pascal75
Posté le 15-04-2005 à 11:44:00  profilanswer

Merci :)

n°5303518
Ciler
Posté le 15-04-2005 à 11:54:59  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

les pubs a droite etant liees au contenu de tes mails font que certains  font une petite crise de parano "ZOMG google lit mes mails". Ils comprennent pas que la lecture du mail se fait en local et que seul le sujet des ads est transfere... [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5303546
pascal75
Posté le 15-04-2005 à 11:58:48  profilanswer

C'est une version beta, c'est sûr  [:simone]  

Citation :

Flicitations.  Je suis pr t utiliser mon compte.  
Vous tes inscrit Gmail. Voici les trois points cl s conna tre avant de commencer.

n°5304943
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2005 à 15:23:41  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est une version beta, c'est sûr  [:simone]  

Citation :

Flicitations.  Je suis pr t utiliser mon compte.  
Vous tes inscrit Gmail. Voici les trois points cl s conna tre avant de commencer.

C'est le message que tu as reçu ?  [:mlc2]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 15:23:41  profilanswer

n°5304959
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 15-04-2005 à 15:25:35  profilanswer

Je viens de m'inscrir à Gmail mais je suis inscrit partout sur d'autres email et je suis le seul à connaitre pour le moment mon adresse, donc les 2 Go je suis pas prêt de les utiliser. :D

n°5305029
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2005 à 15:33:39  profilanswer

leFab a écrit :

Sinon les débats sur Gmail, ce que j'en vois c'est que le clan des "contre" n'a rien de bien concret. Tout ce que je vois, c'est du procès d'intention de paranoïaques style "ils pourraient faire ça s'ils le voulaient, ils disent qu'ils ne le font pas mais ils pourraient !"...  

De toute façon, même si quelqu'un lisait mes mails, du moment que ce n'est pas quelqu'un que je connais, m'en fous complètement... Alors une machine...

Caleb2000 a écrit :

Le fonctionnement de Gmail va à l'encontre de la législation française sur la correspondance privée.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5305123
Ciler
Posté le 15-04-2005 à 15:44:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le fonctionnement de Gmail va à l'encontre de la législation française sur la correspondance privée.

[:meriadeck] Explique

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5305197
Ciler
Posté le 15-04-2005 à 15:53:04  profilanswer

[:gratgrat] Je vois pas ce que ce point en particulier a a voir avec la legislation francaise. C'est une opposition valable en soi ( :jap: ) mais qui n'a rien a voir avec la loi.

Message édité par Ciler le 15-04-2005 à 15:53:17

---------------
n°5305236
pascal75
Posté le 15-04-2005 à 15:55:57  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est le message que tu as reçu ?  [:mlc2]

Oui. Il semblerait qu'ils leur manque les accents français.

n°5305377
Ciler
Posté le 15-04-2005 à 16:15:31  profilanswer

Et ? Ou est le probleme, donnez quelques details que diable

---------------
n°5305403
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-04-2005 à 16:20:22  profilanswer

Oui, il n'est pas du tout évident que la recherche de mot clé par une machine soit considérée comme "une atteinte au secret des correspondances" (formulation ultra-vague et interprétable de mille façons). [:spamafote]

Message édité par leFab le 15-04-2005 à 16:21:50

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5305412
Ciler
Posté le 15-04-2005 à 16:22:24  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, il n'est pas du tout évident que la recherche de mot clé par une machine soit considérée comme "une atteinte au secret des correspondances". [:spamafote]

Surtout quand la recherche sort pas de ta machine  [:figti]

---------------
n°5305486
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2005 à 16:31:13  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, il n'est pas du tout évident que la recherche de mot clé par une machine soit considérée comme "une atteinte au secret des correspondances" (formulation ultra-vague et interprétable de mille façons). [:spamafote]

Machine ou humain, je n'ai pas envie que quiconque vienne lire mon courrier, éltcronique ou pas, Gmail, Echelon ou Tartempion :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5305512
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2005 à 16:34:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Machine ou humain, je n'ai pas envie que quiconque vienne lire mon courrier, éltcronique ou pas, Gmail, Echelon ou Tartempion :o

Si j'ai bien compris l'analyse de tes mails se fait en local
donc en gros c'est toi-même (via ton pc) qui porte atteinte au secret de ta correspondance privée

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°5305533
pascal75
Posté le 15-04-2005 à 16:36:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donc en gros c'est toi-même (via ton pc) qui porte atteinte au secret de ta correspondance privée

Si c'est ça, ça va. Sinon, effectivement, ça pose problème.

n°5305578
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2005 à 16:40:32  profilanswer

pascal75 a écrit :

Si c'est ça, ça va. Sinon, effectivement, ça pose problème.

par contre il doit y avoir un "jugement vague" effectué sur ton compte qui j'imagine doit classer les abonnés gmail en une dizaine de catégorie et ce jugement (ptêt un numéro) sera probablement remonté aux serveurs google pour choisir la publicité qui te correspond le mieux... Ça c'est le point limite.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°5305607
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2005 à 16:44:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Euh....  [:mlc]
Je ne sais pas quelle serait l'appréciation d'un tribunal à ce propos, je vois plutôt ça comme l'intervention d'un tiers.

PS : c'est quand même fou ce qu'on accepte du "gentil" Google, et qu'on ne tolérerait pas de la part du "méchant" Microsoft  [:daydream]

Message édité par LooSHA le 15-04-2005 à 16:46:38

---------------
n°5305662
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2005 à 16:51:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas quelle serait l'appréciation d'un tribunal à ce propos, je vois plutôt ça comme l'intervention d'un tiers.

Je t'avoue que je ne suis pas juriste

LooSHA a écrit :

PS : c'est quand même fou ce qu'on accepte du "gentil" Google, et qu'on ne tolérerait pas de la part du "méchant" Microsoft  [:daydream]

Oui : hotmail peut passer à 1 To avec pièce jointe à 1Go, je resterai sur gmail... lol

---------------
n°5305699
Ciler
Posté le 15-04-2005 à 16:57:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bref aucun argument quoi  :sleep:  

LooSHA a écrit :

Et donc, comme toute personne en mal de justifications, FUD  :sleep:

---------------
n°5305732
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2005 à 17:02:06  profilanswer

ciler : je n'ai rien compris à ton message, est-ce normal ? :??:

---------------
n°5305802
microseb
go spurs go
Posté le 15-04-2005 à 17:12:35  profilanswer

Le seul problème de gmail est qu'il bloque les pieces jointes en .rar et .zip quand on passe par un logiciel externe comme foxmail pour envoyer ses mails.

n°5305972
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2005 à 17:35:13  profilanswer

microseb a écrit :

Le seul problème de gmail est qu'il bloque les pieces jointes en .rar et .zip quand on passe par un logiciel externe comme foxmail pour envoyer ses mails.

Exact. J'ai remarqué aussi qu'il bloquait l'affichage des images dans un mail, par mesure de sécurité. Je pense pas que ce soit désactivable.  

Sinon ces histoires de confidentialité... :sleep: 20% de fondé, 80% de parano "big brother" à mon avis.

n°5306139
paprika
Posté le 15-04-2005 à 17:56:59  profilanswer

microseb a écrit :

j'ai upper un fichier en .rar sans probleme...

n°5306329
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2005 à 18:26:42  profilanswer

Intéressant, mais cet article néglige un point important à mon avis : l'utilisateur du service gmail donne son accord aux conditions d'utilisation du service gmail au moment de créer son compte. La protection du secret de la correspondance privée n'a pas de sens si la personne est consentante.  

Perso ça me fait ni chaud ni froid de savoir qu'un moteur de recherche va scanner mes mails parmi des millions d'autres. Après faut voir jusqu'à quel degré ils comptent pousser la pub. C'est la seule chose qui compte pour moi.  

n°5306847
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2005 à 19:37:23  profilanswer

Ah oui ça m'avait échappé. ;)

n°5312338
Romf
Posté le 16-04-2005 à 17:34:47  profilanswer

_gilou_ a écrit :

microsoft a bien hotmail ... tu crois qu'ils se genent pour lire le contenu des messages peut etre ?

et bien, ca me donne tort :??:  
J'ai pas d'adresse hotmail t'inquiète pas ;)

n°5312352
Romf
Posté le 16-04-2005 à 17:37:01  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ce qui est dingue c'est que j'utilise gmail depusi des mois j'ai encore jamais recu de spam de gmail  

a mon avis tu te prive d'un truc bien pratique pour pas grand chose ...

un exemple n'a jamais rien démontré :D Et comme je l'ai dit gmail est encore en beta donc on ne peut rien dure pour l'avenir.
Enfin c'était juste une remarque.
Enfin bis mon adresse sur free marche très bien et comme je relève mes mails en pop j'ai pas besoin de 2go ;)

n°5312388
Romf
Posté le 16-04-2005 à 17:43:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Exact. J'ai remarqué aussi qu'il bloquait l'affichage des images dans un mail, par mesure de sécurité. Je pense pas que ce soit désactivable.  

Sinon ces histoires de confidentialité... :sleep: 20% de fondé, 80% de parano "big brother" à mon avis.

tout est dit. Accepte donc l'avis des autres.

Sinon je veux préciser que j'ai rien contre gmail, mais ce qui me fait doucement rigoler c'est les pseudo défenseurs (je parle pas de ceux qui s'en foutent mais de ceux qui défendent, veulent prouver aux méfiants qu'ils ont tort etc...) qui ne seraient sans doute pas la à défendre le truc si c'était microsoft :D

n°5312591
_gilou_
foad
Posté le 16-04-2005 à 18:18:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

non. ce que les mecs ne comprennent pas là
http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=222

c'est que l'analyse est en local. le robot lit la page et affiche une pub en rapport avec les mots clé detecté. apres ce qu'il faut voir c'est est ce que ces mots clés sont "loggués" coté serveur gmail/adsense ? j'en doute fort, ca n'a pas d'interet. donc a partir de la rien de bien genant...  il faudrait potete leur expliquer le systeme d'adsense

Message édité par _gilou_ le 16-04-2005 à 18:23:19
n°5312625
Seyar
Posté le 16-04-2005 à 18:22:14  profilanswer

yahoo va également passer à 2gb, d'ici début mai. Le net, ça devient bien :o

n°5312645
_gilou_
foad
Posté le 16-04-2005 à 18:25:12  profilanswer

Citation :

Par le biais de son nouveau service de messagerie électronique «Gmail» la société « Google » se propose d’analyser le contenu des courriels afin d’y insérer des publicités ciblées, et ce faisant violer le secret garanti aux correspondances privées

L.O.L.

est ce qu'on peux accuser le serveur de base de données de violer le secret du couriel alors ? [:dawa]

n°5312673
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2005 à 18:27:50  profilanswer

Romf a écrit :

tout est dit. Accepte donc l'avis des autres.

J'ai dit que je partageais pas cet avis, je peux pas être plus clair.  

n°5322108
scroutch
bière compliant
Posté le 18-04-2005 à 08:13:06  profilanswer

up  :bounce:  

j'ai besoin de recevoir quelques gros mails et vu qu'au bureau les mails sont bloqués à 2mb  :fou: ... j'ai l'impression que gmail devrait être une bonne solution  :)  

quelqu'un à une invit' svp ? merci d'avance  [:romf]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5322112
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 08:15:13  profilanswer

envoie moi un mp.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GMAIL recherche invitationGmail à gogo
Invitation GmailInvitation Gmail
3 invits GMailTrois comptes Gmail pour vous !
compte gmailBMW, MERCEDES ou AUDI, le duel ne s'arretera jamais...
Plus de sujets relatifs à : GMail mais où donc cela s'arretera-t-il

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)