Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ G8 ] - Evian - juin 2003

n°558392
dje33
Posté le 26-05-2003 à 18:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

nooooooooon, ça se saurait.

quelques millions qui surbouffent et quelques milliards qui crèvent de faim : tout va bien

cela a toujours ete le cas et cela n'a pas empirer depuis que le G8 existe
le G8 n'est pas la cause de toute les miseres du monde et son but c'est pas de resoudre toute les miseres du monde

Quand Chirac fait une reunion avec ses ministres tu vas manifester parce qu'il ne se preocupe pas de la fain dans le monde ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 18:53:41  profilanswer

n°558904
macolu
Posté le 26-05-2003 à 20:31:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand Chirac fait une reunion avec ses ministres tu vas manifester parce qu'il ne se preocupe pas de la fain dans le monde ?

Quand il fait ça, il prend une décision qui concerne des gens qui l'ont élu.  

Je ne vois pas pourquoi huit pays prendraient les décisions pour 150.

n°558917
dje33
Posté le 26-05-2003 à 20:35:05  profilanswer

le chefs de l'etat français peu prendre des décisions qui ont des repercutions sur les pays voisins.

n°558924
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-05-2003 à 20:37:09  profilanswer

dje33 a écrit :

tout depend de ce que tes amis engagé font
si se sont des gens qui s'amusse a tout cassé ou qu'on peu soupsonner de vouloir tout cassé c'est un peu normal que les services de renseignement se renseigne dessus

ce sont des gens qui bossent pour indymedia et qui participent aux manifs en essayant de calmer tous les débordements. l'exact opposé des casseurs auxquels tu fais allusion. si un flic démonte la gueule à un jeune/manifestant/passant/touriste/journaliste et qu'il voit que tu le filmes, t'as intérêt à courir vite, crois-moi!

La preuve, c'est que dans les pays où les flics sont moins fachos et moins violents, il y a proportionnellement moins de bavures.

---------------
et voilà
n°559621
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-05-2003 à 22:29:51  profilanswer

Juste une remarque:

Le G8 regroupe les 7 pays les plus riches du monde + la russie.

D'ou à la question: "n'est ce pas degueulasse de voir 8 chefs d'etats deliberer de l'avenir du monde sans se soucier de l'opinion du peuple?" je repondrais que ces chefs d'etats sont tous des elus democratiques, elus par leur peuple respectifs.

En clair, ces 8 mecs, ils nous representent. Ma fois, si ca nous gene de voir Chirac la bas, a nous de voter pour un autre president. Par contre, si ca nous gene de voir Busch, clair qu'on y peut pas grand chose....

n°559714
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-05-2003 à 22:40:10  profilanswer

Macolu a écrit :

Quand il fait ça, il prend une décision qui concerne des gens qui l'ont élu.  

Je ne vois pas pourquoi huit pays prendraient les décisions pour 150.

Parce que malheureusement un petit pays d'Afrique avec un PIB inférieur au plus pauvre des departements francais, ne peut pas avoir le même poids qu'un pays riche comme la France ou les US.

C'est con mais c'est ainsi et on ne refera malheureusement pas le monde!

n°560278
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 23:57:33  profilanswer

bijour a écrit :

ouais, on aime pas ce prendre pour les rois du monde  :o  

non, c'est mieux de faire fructifier l'argent en cachette de ceux qui se prennent pour les rois du monde  :D

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°560292
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-05-2003 à 23:58:30  profilanswer

dje33 a écrit :

cela a toujours ete le cas et cela n'a pas empirer depuis que le G8 existe
le G8 n'est pas la cause de toute les miseres du monde et son but c'est pas de resoudre toute les miseres du monde

honêtement je préfère m'abstenir de répondre.

---------------
n°560432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2003 à 00:09:27  profilanswer

Glopman a écrit :

(là n'empeche j'aimerais bien qu'on m'explique comment une si petite minorite arrive a foutre la merde à ce point...

C très simple, on a vu commt ça se passait à Gênes : les flics cognaient les manifestants pacifiques (sans parler des bastonnades carrt fachistes d'opposants en train de roupiller), et prenaient bien soin de ftre la paix aux casseurs, qui s'en donnaient à coeur joie.

Stune stratégie gouvernementale connue, mais y'en a tjrs qui découvrent, on dirait...

n°560459
antha
Posté le 27-05-2003 à 00:11:39  profilanswer

Pourquoi c'est illégitime : tous les chefs d'etats ont été élu democratiquement (ce qui reste encore a prouver pour Bush) pour diriger leur pays, mais PERSONNE ne les a elu pour prendre les grandes orientations mondiales. Le G8 n'a peut etre pas de pouvoirs décisionnels, mais c'est tout comme, vu que ceux sont les memes qui siegent au FMI (ceux qui poussent les pays pauvres a s'endetter et a appliquer une politique ultraliberales, ceux qui interdisent de faire des cultures vivrieres), de la Banque Mondiale (idem), les voix préponderantes a l'OMC, et a peu de choses pres les permanents de l'ONU.

Pourquoi le monde ne va pas mieux avec eux ? Quelques exemples : Irak, Afghanistan, Tchétchénie, Cote d'Ivoire... et la ceux ne sont que les plus médiatiques.

Je ne sais plus qui parlait de l'annulation de la des pays pauvres. 5% de ce qui a été décidé il y a 3 ans a été appliqué, et l'effacement a ce moment la ne concernait que 10% de la dette totale...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 00:11:39  profilanswer

n°560740
dje33
Posté le 27-05-2003 à 01:08:19  profilanswer

antha a écrit :

Pourquoi le monde ne va pas mieux avec eux ? Quelques exemples : Irak, Afghanistan, Tchétchénie, Cote d'Ivoire... et la ceux ne sont que les plus médiatiques.

sans leur intervention tu pense que le monde irai beaucoup mieux ?

an Irak Sadam serait toujours au pouvoir (quel grand homme  :sweat: =
en afghanistan il y aurai toujours les talibans (Merci pour les femme)
en Tchétchénie il y aurai toujours du netoyage ethnique
en Cote d'Ivoire la guerre civil aurai ete beaucoup plus importante

n°560785
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 01:29:42  profilanswer

dje33 a écrit :

bin, sans eux, il y aurait pas eu les talibans en afghanistan puisque c'est la CIA qui les as mis en place pour faire chier les russes. Le père Saddam pareil pour emmerder l'Iran, etc..

Alors tu sais, c facille, d'abord tu sèmes le virus, ensuite tu distribue le vaccin....

no comment je crois, n'est-il pas......

---------------
n°560796
dje33
Posté le 27-05-2003 à 01:35:11  profilanswer

et en cote d'ivoire ou tchetchenie ?

encore l'oncle sam ?

n°560807
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 01:41:58  profilanswer

dje33 a écrit :

encore l'oncle sam ?

g pas dit qu'il n'y avait qu'eux, on est dans un topic sur le G8, déduis en la suite...

pour ce qui est de l'oncle sam comme tu dis la liset n'est pas exhaustive, c'était pour illustrer tes exemples  ;)

---------------
n°560883
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-05-2003 à 03:17:55  profilanswer

allez plus que deux, trois G8 comme ca et après ils feront ca en visio conférence profitez en ^^

n°560902
julejim
Posté le 27-05-2003 à 05:17:05  profilanswer

Pour les "pros" et les "pas-anti", je reprenderai pas l'argument (façon de dire que je vais le faire) qui consiste à dire qu'il n'est pas LEGITIME (qui est fondé en raison [ou]en droit [ou]en justice ) bien que ce soit LEGAL (qui est est fondé en droit exclusivement)et bien que je sois d'accord. Ces 8 représentants (au fait pourquoi la Russie plus qu'un autre ?)vont donc discuter. Mais de quoi vont-ils discuter ? De leurs accords commerciaux, de la démocratie dans chacun de leur pays respectifs, de la façon dont la mondialisation peut s'étendre à leur 8 pays ? Oui peut être et ça, bien que l'idée d'une libéralisation de l'économie encore plus importante me fasse frémir, c'est entendable. Après tout je n'ai pas gueulé quand les EAU (émirats arabes) ce sont réunis. Je ne gueule pas non plus quand coréen, chinois, viet-namien et d'autres pays d'Asie du Sud Ouest se sont réunis. Alors qu'est-ce qui peut faire réagir à ce point ?
 Eh bien chers amis (non c'est une blague) qui pensait que les anti ne sont rien d'autre qu'un ramassis de 68ards mal dégrossis au mieux ou une bande de nihilistes écumant de haine, batte de base ball à la main au pire , je peux déjà vous répondre que si ces mêmes pays Emirats Arabes et ces mêmes pays du Sud-Ouest décidait demain de votre avenir, de votre économie, de votre façon de vous organiser , vous n'envisageriez certainement pas les choses sous le même angle :o Et pour tout dire moi non plus...  
 Quand un minuscule état africain paumé au milieu du congo refuse de voir sa dette effacé parce qu'il a très démocratiquement économisé la somme qui permet de rembourser cette même dette, comment vous, pour qui tout ça est très normal , sain et juste interprétez le fait que le pays se retrouve immédiatement cloisonné, et que plus personne ne veuillent acheter les marchandises en provenance de ce pays à tel point que celui-ci soit obligé de demander une rallonge de la dette pour finir par disparaître, avalé par le Congo (beaucoup plus rentable) ?? C'est une simple question ? Tout ceux qui ont eu la désinvolture de refuser de voir leur dette effacé (toujours en échange de l'achat de ceci et/ou de la fabrication de cela) se font refaire une beauté politique quasi immédiatement (qui a parlé de la côte d'Ivoire ?? :spookie:)  ...  
  Le fait que ce soit les mêmes qui président à l'ONU, au FMI, à la Banque Mondiale, au G 8 et pour finir au très peu démocratique Conseil de Sécurité ne vous semblent pas un petit peu étrange. Retournez la situation vous verrez: le Maroc, le VietNam , la Bosnie, le Guatemala, le Congo (pk pas ?) sont plus riches et décident que demain en France il sera bon de fabriquer à très grande échelle de la banane et du manioc, et qu'il faut donc abandonner la patate que eux ne consommment pas... Ca vous ferez plaisir ? Et maintenant imaginez en plus que vous soyez obligés de leur acheter leur tapioca et leur chien (et bien entendu de vous en nourrir et donc de vous y habituez, ce qui finira obligatoirement par créer une dépendance vis à vis des pays qui en produisent...)pour rembourser une dette que vous avez contracté parce que votre économie jusque là ne reposez que sur la patate. Le raisonnement pourrait aller encore plus loin mais est-ce bien utile...  
  Toute la question se situe là: est-ce juste...Non est ce simplement intéressant pour l'humain et son avenir (si il existe encore) qu'une poignée de personne aussi démocratiquement élus soient-ils se réunissent pour décider ce qui concerne les citoyens du monde entier (avec comme but ultime quand même, d'enrichir leur pays plus qu'un autre)? Mes enfants ou petits enfants ou arrière... etc... paieront les choix qui sont fait aujourd'hui (la guerre froide et les différentes crises actuelles, ça vous rappelle rien ?) . Jacques "si vous m'élisez je vous promet de me présenter devant la justice"Chirac a été élu démocratiquement dans un cadre tout à fait particulier, G.W "bretzel power" Bush aussi, ça commence mal coté démocratie quand même. Alors oui je suis pour un G150 démocratique avec élection mondiale... A mon avis les représentants ne seront pas exactement les mêmes...  
   Pour les ONG, les Organisations Non Gouvernementales, le principe est tellement entré dans les moeurs que personne ne voit ce qu'il peut y avoir de choquant dans un discours tel que "c le boulot des ONG": ayant travaillé pour terre des hommes, une structure loin d'être parfaite mais qui à l'avantage d'agir, je rappellerai tout bêtement que comme leur nom l'indique elles ne dépendent d'aucun gouvernement, c'est à dire qu'elle font avec très peu de moyen ce que devrait pouvoir assumer , avec ses gros moyens n'importe quel état digne d'être parmi les "huit plus riches". Le fait est (vu encore en Irak et constaté même par les plus réactionnaires des observateurs américains) que les ONG essaie de compenser la merde que les différents gouvernements, mais surtout Etats mettent en place:à quoi servent encore les ONG si le G8 permet aux différents états d'apporter des aides ? Comment avec de si petits moyens arrivent elles à faire des choses que ces grands gentils etats plein de pognon (eh, les 7 + riches) n'arrivent pas à faire... En fait l'idée c'est de compter sur ces mêmes crétins de gauchistes pour aller éviter que les choses ne deviennent tellement catasrophiques qu'elles ne terminent en conflit généralisé(et oui pour un sierra léonais, je suis français donc...la France nous aide...) Et oui il y a le camp des enculeurs sur toute la ligne (£,$,¤ on prend tout)et le clan des enculés sur toute la ligne ("on leur a dit qu'il fallait pas faire comme ça , que ça allait être une cata ; -ben oui mais ils l'ont fait...; -Bon ben on peut pas tout laisser comme ça faut bien aller filer un coup de main...." )
   Voilà quelques unes des raisons pour lesquelles je suis contre le G8 qui est, à mon sens, un formidable bras d'honneur à la dignité humaine. Et pour ceux qui pense comme le personnage de Voltaire que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" relisez un coup Zadig. La question n'est pas d'être de gauche ou de droite mais bien de savoir ce qui se passe. Fermez les yeux vous verrez mieux...  
                   Anarchie en Chiraquie !!  
"Ne donne pas un poisson à celui qui à faim, apprends lui à pêcher".  

n°560949
ayim
ennemi public
Posté le 27-05-2003 à 07:57:13  profilanswer

dje33 a écrit :

encore l'oncle sam ?

En tchetchenie les fondamentalistes extremistes(style chamil bassaiev) sont encourager par l'arabie saoudite et piloter par les usa(pour destabiliser la russie encore).

En cote d'ivoir c'est un pouvoir chretien discriminatoire(envers le 3/4 de la population musulmane) produit de la colonisation laisser et entretenue par les francais..

Alors [:spamafote]

Message édité par ayim le 27-05-2003 à 07:57:45

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°577968
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-05-2003 à 03:34:33  profilanswer

yoo
j'habite a annemasse et c'est marant de voir tous les vehicules de police qui se suive m'enfin
par contre je pourais peut etre ouvrire un petit hot-spot wifi....
mais pour ceci il faudrais deja du monde avec des pc portable du wifi et qu'ils soient au courant....
a votre avis sur 500000 personne j'ai une chance ?

n°577986
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 30-05-2003 à 04:14:35  profilanswer

Le Zebre a écrit :

:??:  :??:  :??:  
Ca va pas la tête?
C'est la moindre des choses de faire chier Bush et ses compères ! [:le zebre]  

+1 [:razorbill]  [:razorbill]

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°578067
dje33
Posté le 30-05-2003 à 07:36:27  profilanswer

c'est vrai comportont nous comme des gamins de 2 ans [:razorbill]  [:razorbill]

n°578120
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 30-05-2003 à 08:27:29  profilanswer

julejim>  :jap:  

Pour ceux qui parlent des alter-mondialistes comme d'une bande de casseur, probablement suite à ce qu'il s'est passé à Gènes, ils devraienjt voir un excellent reportage qui est passé il y a quelques semines sur la TSR (c'est sûr qu'il est pas près de passer sur TF1... peut-etre un jour sur Arte)montrant de quelle manière la police Italienne, sur orde de Gianfranco Fini [ministre de l'intérieur et surtout chef du parti des post-fascistes Italiens (j'ai jamais compris le "post" c'est des fachos, point!!)]avait organisé la casse afin de pouvoir taper dans le tas!!!  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°578126
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2003 à 08:30:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Saddam mis en place par les USA pour faire contre pouvoir aux Ayatollahs Iraniens...

Tiens... eux aussi mis en place par les USA... [:meganne]

dje33 a écrit :

Cf. ci dessus.

dje33 a écrit :

Il y a toujours du "nettoyage ethnique" en Tchétchénie!

Message édité par Leg9 le 30-05-2003 à 08:31:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°578137
Janfy
Observateur
Posté le 30-05-2003 à 08:39:06  profilanswer

Sancy > Il me semble que le reportage dont tu parles est passé l'an dernier pour "l'anniversaire" des évènements de Gènes, à Arte.
En tout cas, je me souviens d'un reportage éclairant sur les méthodes policières.

n°578340
dobeliou
Posté le 30-05-2003 à 10:00:22  profilanswer

Sancy a écrit :

julejim>  :jap:  

Pour ceux qui parlent des alter-mondialistes comme d'une bande de casseur, probablement suite à ce qu'il s'est passé à Gènes, ils devraienjt voir un excellent reportage qui est passé il y a quelques semines sur la TSR (c'est sûr qu'il est pas près de passer sur TF1... peut-etre un jour sur Arte)montrant de quelle manière la police Italienne, sur orde de Gianfranco Fini [ministre de l'intérieur et surtout chef du parti des post-fascistes Italiens (j'ai jamais compris le "post" c'est des fachos, point!!)]avait organisé la casse afin de pouvoir taper dans le tas!!!    

kler qua genes ce qui ressort ce nest pas la violence des manifestants mais celles des flics  :heink:  
Bah sinon je vous tiendrait au courant, je suis d'Annemasse et jai vue sur le commissariat :D
Hier en tout cas la manif de radicaux (anticapitalistes antietat antigouvernementaux) sest passé dans le calme et dans une tres bonne ambiance...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°578780
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 30-05-2003 à 11:22:43  profilanswer

tout les magasins et banke de la ville de genève ont été barricadé avec des planches de bois jaunes, celle k'on utilise pour les chantiers ...

sur bcp de ces planches c marker "le bois ca brule"  :lol:  

on va avoir droit a un joli feu de camp  :D  à moins ke ca soit un bois spécial ...

n°578861
bijour
Posté le 30-05-2003 à 11:34:08  profilanswer

chatigret a écrit :

non, c'est mieux de faire fructifier l'argent en cachette de ceux qui se prennent pour les rois du monde  :D  

ouais  :whistle:

n°580138
dobeliou
Posté le 30-05-2003 à 15:15:38  profilanswer

Volta a écrit :

tout les magasins et banke de la ville de genève ont été barricadé avec des planches de bois jaunes, celle k'on utilise pour les chantiers ...

sur bcp de ces planches c marker "le bois ca brule"  :lol:  

on va avoir droit a un joli feu de camp  :D  à moins ke ca soit un bois spécial ...

vi jai vu ca!...  

va faire un tour a laeroport apres demain... ca va etre drole :)

n°580143
true_playa
Posté le 30-05-2003 à 15:16:09  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai comportont nous comme des gamins de 2 ans [:razorbill]  [:razorbill]

[:rofl][:rofl][:rofl] [:razorbill] [:rofl][:rofl]

---------------
n°580331
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 30-05-2003 à 15:43:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur les 69 pays bombardés par les USA depuis l'après guerre, AUCUN n'est devenu une démocratie. Etrange non ?

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°580349
true_playa
Posté le 30-05-2003 à 15:46:10  profilanswer

B-52 a écrit :

Sur les 69 pays bombardés par les USA depuis l'après guerre, AUCUN n'est devenu une démocratie. Etrange non ?

+1:Ca doit etre un effet de leurs munitions en uranium apauvri ! :sweat:

---------------
n°580609
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 30-05-2003 à 16:27:24  profilanswer

Ayim a écrit :

En tchetchenie les fondamentalistes extremistes(style chamil bassaiev) sont encourager par l'arabie saoudite et piloter par les usa(pour destabiliser la russie encore).

En cote d'ivoir c'est un pouvoir chretien discriminatoire(envers le 3/4 de la population musulmane) produit de la colonisation laisser et entretenue par les francais..

Alors [:spamafote]

Le pouvoir en place est en effet discriminant (notion d'ivoirité). Cette discrimination ne se base pas seulement sur la religion mais aussi sur l'ethnie.  

Pour ce qui concerne la répartition religieuse, elle a surtout beaucoup évoluée ces 20-30 dernières années. Au lendemain de l'indépendance, il y avait très peu de musulmans en Côte d'Ivoir. Mais la culture du café et du cacao a entrainé une imigration depuis des pays voisins comme le Burkina-Faso, main d'oeuvre à majorité musulmane...  

Le pb est cette notion d'Ivoirité qui a exclut cette population musulmane du système ... A celà s'ajoute que l'application des règles religieuses dans ce pays sont plus stricites qu'en Europe, c'est dumoins ce que m'avait raconté quelqu'un qui venait de là bas....

n°580625
DDT
Few understand
Posté le 30-05-2003 à 16:32:21  profilanswer

Volta a écrit :

ca m'a fait gagner une semaine de vacances, on a du retarder les examens  :sol:  

t'es où toi déjà (tu m'avais sûrement déjà dit, mais j'ai oublié)

à Rousseau ils ont été avancés d'une semaine, mais j'y gagne une semaine aussi :D

Message édité par DDT le 30-05-2003 à 16:34:26
n°580752
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 30-05-2003 à 16:52:07  profilanswer

DDT a écrit :

t'es où toi déjà (tu m'avais sûrement déjà dit, mais j'ai oublié)

à Rousseau ils ont été avancés d'une semaine, mais j'y gagne une semaine aussi :D

nicolas-bouvier ..

je recommance les examens le 5 juin  :love:

n°580979
dje33
Posté le 30-05-2003 à 17:19:47  profilanswer

B-52 a écrit :

leur action par d'une bonne intention. Mais remettre de l'ordre dans de tel pays c'est assez compliquer.
apres tu peu penser qu'en secret il font cela pour foutre le bordel.

n°582616
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 22:42:03  profilanswer

dje33 a écrit :

leur action par d'une bonne intention. Mais remettre de l'ordre dans de tel pays c'est assez compliquer.
apres tu peu penser qu'en secret il font cela pour foutre le bordel.

[:arrakis99] stop, stop, stop, assez de mauvaise fois, cessons là  :fou:  

l'administration Bush, la CIA, la NSA c'est de la crevure.... [:austiniste]  

que tu défendes l'amérique parce que la plupart des américains sont des gens aussi bien que chacun de nous ok, mais que tu tentes de défendre l'organisation USA, non...

rien de ce qui se passe n'a d'explication légitime, la décision unilatérale de polluer à qui mieux mieux, d'attaquer quand bon lui semble tout pays ou il peut y avoir du fric à gratter, inspirer la mise en place d'un tribunal international et refuser qu'un citoyen américain puisse y etre jugé, refuser de stopper la production de mines antipersonnelles pour des prétextes bidon, et j'en passe et des meilleures. tout cela ne peut trouver aucune excuse auprès de quelque personne sensée que ce soit........

---------------
n°582917
dje33
Posté le 30-05-2003 à 23:30:52  profilanswer

je ne la defend pas
je dis que dans l'esprit le peuple americain ne veut pas faire de mal au autre

par exemple pour eux la guerre en irak c'est le meilleur moyen pour liberer le peuple irakien de Sadam.
l'etat se sert de pretexte pour s'enrichir un peu au passage

n°583018
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:49:39  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne la defend pas
je dis que dans l'esprit le peuple americain ne veut pas faire de mal au autre

par exemple pour eux la guerre en irak c'est le meilleur moyen pour liberer le peuple irakien de Sadam.
l'etat se sert de pretexte pour s'enrichir un peu au passage

un peu ?

bah, à quoi bon, c bien ce que je te dis, c pareil pour moi, j'ai rien contre le peuple américain, ni contre aucun autre d'ailleurs, on court tous après la même chose non ?

non, le bordel c'est que ce pays de 300 millions d'habitants est dirigé par une poignée de cinglés dangereux qui sont prêt à tout pour s'enrichir et pour dominer le monde...

---------------
n°583392
DDT
Few understand
Posté le 31-05-2003 à 02:03:31  profilanswer

chatigret a écrit :

bah, à quoi bon, c bien ce que je te dis, c pareil pour moi, j'ai rien contre le peuple américain, ni contre aucun autre d'ailleurs, on court tous après la même chose non ?

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!  

désolé
---> []

n°585177
dobeliou
Posté le 31-05-2003 à 17:09:35  profilanswer

ya deja eu des accrochages avec les crs :sweat:  
ca promet

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°587564
bijour
Posté le 01-06-2003 à 01:25:29  profilanswer

il y a du bordel a geneve.

il a des casseurs qui s'amuse a foutre le feux au magasin, piage etc...

c'est vraiment des bouffons c'est gars

n°587565
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 01-06-2003 à 01:27:17  profilanswer

hahahaha et mon père qui voulait aller à notre maison secondaire juste à côté d'evian pour marque a la peinture blanche : Etats Unis Etats voyous!!!!sur la pelouse en pente!!! :lol:  

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charlie's Angels: Full Throttle (2003)[Topik unik]Roland Garros 2003
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUINbac 2003, on va le passer ou ca va etre repoussé et perturbé??
[Topik Unique] BAC 2003Fête du ciné 2003
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.Michael Schumacher et Ferrari seront-ils champion 2003 ?
Mai 68 -> mai 2003 Appel à la revolteCannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)
Plus de sujets relatifs à : [ G8 ] - Evian - juin 2003

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR