Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°32674059
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 00:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai pas compris   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 00:08:06  profilanswer

n°32674067
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-12-2012 à 00:08:34  profilanswer

moonboots a écrit :

alors pourquoi tu as un taux record de meurtres par armes à feu aux USA ?
parce qu'ils sont barjots ?
et même si on retient cette option vaut mieux rendre le passage à l'acte un peu plus compliqué non ?

Citation :

- Selon le Brady-Center, une association qui prône la régularisation des armes à feu, en 2006 10.177 personnes ont été tuées par arme à feu contre 18 en Autriche 59 en Grande Bretagne ou encore 194 en Allemagne.

- Les armes à feu sont responsables d'environ 30.000 décès chaque année aux Etats-Unis (dont 55% de suicides, 41% de meurtres).

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] ffres.html

ça ne veut rien dire, c'est de l'explication "bar du coin", mais bon c'est pas ta faute, c'est à la mode dans les médias actuels (un peu comme les sondages qui ne veulent rien dire et qu'on sort à chaque occasion).

Regarde les chiffres des suicides en France, par exemple, tu verras que suivant que tu sois agriculteur ou cadre, homme ou femme, t'auras plus tendance à prendre des comprimés, une arme à feu, le gaz ou la corde..et pourtant c'est pas plus dure d'acheter 10 boites de doliprane qu'une corde chez castorama..alors pour expliquer les tendances sur plusieurs continents différents, amuse toi bien..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32674074
poutrella
Posté le 15-12-2012 à 00:09:03  profilanswer

Industriality a écrit :

http://3.bp.blogspot.com/-wWoUzuRV [...] ns%2B6.jpg

L'arme du crime retrouvée sur place, semi-auto, 5,56 NATO. Petit, maniable, recule très controlable, je me demande bien qui a créé cette arme car elle ne sert a aucun usage militaire ni pour la chasse, c'est juste une arme "jouet" pour les shooting range.

Pauvres gosses :/

lol ça ressemble à une réplique style air soft  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32674093
freddy021
Posté le 15-12-2012 à 00:10:24  profilanswer

guibil a écrit :

"autant le mec qui planifie une attaque, qui veut faire un massacre, legislation ou pas, il aura tjs moyen de trouver une arme et de faire son massacre.."
d'un côté plus l'accès aux armes est difficile, et plus il aura d'occasion de renoncer à défourailler, certes il y aura toujours des jusqu'au boutistes, mais peut-être moins.

Si t'en arrives à buter 30 personnes dont la majorité des enfants, je pense qu'il y a un "petit coté" jusqu'au boutiste comme tu dis..

Encore une fois, c'est pas sur un coup de sang que le mec a flingué l'amant de sa femme qu'il a trouvé en rentrant chez lui..

---------------
n°32674101
freddy021
Posté le 15-12-2012 à 00:11:02  profilanswer

poutrella a écrit :

lol ça ressemble à une réplique style air soft  

je te déconseille de prendre une balle dans le fion venant de la réplique d'air soft  [:aloy]

---------------
n°32674107
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 00:11:29  profilanswer

moonboots a écrit :

l'expression ne te plaît pas forcément mais c'est un fait que l'histoire des USA a été très violente  [:cosmoschtroumpf]
ensuite pendant la seconde partie du XXe siècle les USA ont exporté cette violence partout dans le monde...
et il existe toujours une violence intérieure très forte : violence sociale, violence urbaine, crimes, prison...
suffit de consulter les chiffres hein, ils sont record...

maintenant je ne fais pas un comparatif avec l'Europe parce qu'en effet je ne sais pas qui aurait la plus grosse et c'est dur de comparer des pommes et des poires... (et au fond les USA sont un enfant de l'Europe)

Mais comme pour tout le monde voyons ! Et si c'est très facile de savoir qui a la plus grosse, tu prends deux-trois gros conflits européens ça te fait plus de morts que l'intégralité des conflits armés aux US depuis que les Européens ont débarqué, ya même pas photo et je suis sûr qu'on pourrait même coller tous les homicides côté US dans la balance ça ne changerait rien. Ca marche parfaitement avec l'Asie aussi, et même en ramenant les dégâts en proportion des populations. Enfin c'est ridicule, il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire pour voir qu'on s'est constamment foutu sur la gueule entre nous en faisant une pause pour une petite guerre civile de temps en temps et ce depuis toujours. L'histoire violente ça n'explique absolument rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 15-12-2012 à 00:13:52

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32674113
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 00:12:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

ça ne veut rien dire, c'est de l'explication "bar du coin", mais bon c'est pas ta faute, c'est à la mode dans les médias actuels (un peu comme les sondages qui ne veulent rien dire et qu'on sort à chaque occasion).

Regarde les chiffres des suicides en France, par exemple, tu verras que suivant que tu sois agriculteur ou cadre, homme ou femme, t'auras plus tendance à prendre des comprimés, une arme à feu, le gaz ou la corde..et pourtant c'est pas plus dure d'acheter 10 boites de doliprane qu'une corde chez castorama..alors pour expliquer les tendances sur plusieurs continents différents, amuse toi bien..

j'ai rien compris
comment tu expliques ces chiffres stp ?
si ce n'est pas l'accès facile aux armes c'est donc que c'est la violence de la population, à part cette explication je ne vois pas...

n°32674166
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 00:17:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais comme tout le monde voyons !  

mais non   :sarcastic:   la violence ça s'explique, il y a des raisons, il y a des périodes de calme, des périodes de tension...
par exemple actuellement les USA sont un pays très développé mais très violent, comparé à l'Europe par exemple, je pense qu'on peut se poser la question... dire "hé mais c'est partout pareil" c'est tout simplement faux...
après le propos de bidule c'était pas de faire une comparaison, mais simplement dire que les USA ont une histoire de violence... ça me semble évident... le sens de l'histoire c'est précisément d'expliquer le pourquoi du comment, pas d'expliquer que c'est partout et tout le temps pareil...

n°32674207
freddy021
Posté le 15-12-2012 à 00:19:59  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai rien compris
comment tu expliques ces chiffres stp ?
si ce n'est pas l'accès facile aux armes c'est donc que c'est la violence de la population, à part cette explication je ne vois pas...

En gros ce que je veux te dire, c'est que les chiffres on peut en faire ce qu'on en veut..
C'est pas avec 2-3 graphiques, qu'on peut dire "l'accès facile aux armes est responsable de ces massacres", et encore moins si ces graphiques comparent l'incomparable..
Si les japonais se font hara-kiri, c'est pas parce que les sabres se trouvent plus facilement que les cordes au Japon (je caricature, mais l'idée est la)..
Chaque population, même au sein d'un pays, a ses spécificités et "ses habitudes", vouloir tjs tout comparer c'est bien pour un article du parisien, mais c'est tout.

Maintenant, est ce que l'acces facile aux armes est responsable de ces massacres, perso j'en sais rien, et je vois comment l'un de nous sur ce forum pourrait avoir LA bonne réponse..ça n'empeche pas pour autant se faire son avis sur la question  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 15-12-2012 à 00:20:37

---------------
n°32674216
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 15-12-2012 à 00:20:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si t'en arrives à buter 30 personnes dont la majorité des enfants, je pense qu'il y a un "petit coté" jusqu'au boutiste comme tu dis..

Encore une fois, c'est pas sur un coup de sang que le mec a flingué l'amant de sa femme qu'il a trouvé en rentrant chez lui..

Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait aucun massacre de ce genre mais moins...surtout si on prend en compte l'encadrement sous tendu dans leur 2nd amendement (entraînement au tir, contrôle de soit...bref une dose de responsabilité).Entre le moment où l'on planifie ce genre d'acte, que l'on gère l'approvisionnement, l'observation/gestion tactique et sauter le pas amha certains auraient renoncé.
Pour le gars qui flingue l'amant de sa femme, c'est qu'il n'avait pas de coffre/ratelier, qu'il n'avait pas assimilé les responsabilités qui sous tende la possession d'une arme.
édith : j'ai peut être mal compris la dernière phrase, enfin l'heure de dodo toussa bonne nuit zzZZ

Message cité 1 fois
Message édité par guibil le 15-12-2012 à 00:23:45
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 00:20:50  profilanswer

n°32674222
ViMx
Posté le 15-12-2012 à 00:21:25  profilanswer

Ptain le mec aurait tué son père et sa mère avant :mouais:

Message édité par ViMx le 15-12-2012 à 00:22:33
n°32674230
freddy021
Posté le 15-12-2012 à 00:22:05  profilanswer

guibil a écrit :

surtout si on prend en compte l'encadrement sous tendu dans leur 2nd amendement (entraînement au tir, contrôle de soit...bref une dose de responsabilité).Entre le moment où l'on planifie ce genre d'acte, que l'on gère l'approvisionnement, l'observation/gestion tactique et sauter le pas amha certains auraient renoncé.
Pour le gars qui flingue l'amant de sa femme, c'est qu'il n'avait pas de coffre/ratelier, qu'il n'avait pas assimilé les responsabilités qui sous tende la possession d'une arme.

c'est moi où tu dis que le problème n'est pas le 2nd amendement, ni les armes, mais les comportements humains ?

ViMx a écrit :

Ptain le mec aurait tué auparavant son père et sa mère :mouais:

ils étaient prof dans l'école en question non ? d'ailleurs je me demande si c'était pas l'objectif principal, les gosses étant pour se la jouer GTA :o (gros :o je précise)

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 15-12-2012 à 00:23:00

---------------
n°32674242
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 00:23:07  profilanswer

moonboots a écrit :

mais non   :sarcastic:   la violence ça s'explique, il y a des raisons, il y a des périodes de calme, des périodes de tension...
par exemple actuellement les USA sont un pays très développé mais très violent, comparé à l'Europe par exemple, je pense qu'on peut se poser la question... dire "hé mais c'est partout pareil" c'est tout simplement faux...
après le propos de bidule c'était pas de faire une comparaison, mais simplement dire que les USA ont une histoire de violence... ça me semble évident... le sens de l'histoire c'est précisément d'expliquer le pourquoi du comment, pas d'expliquer que c'est partout et tout le temps pareil...

Machin il dit : "les USA se sont construit dans la violence, c'est dans leurs gênes". OK je veux bien, mais ça ne peut pas expliquer la violence d'aujourd'hui tout simplement comme ça, la France a une histoire bien plus violente et pourtant son taux d'homicide est nettement inférieur, donc en elle-même cette considération est complètement inutile

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 15-12-2012 à 00:23:32

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32674245
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 00:23:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Maintenant, est ce que l'acces facile aux armes est responsable de ces massacres, perso j'en sais rien, et je vois comment l'un de nous sur ce forum pourrait avoir LA bonne réponse..ça n'empeche pas pour autant se faire son avis sur la question  

justement je ne vois pas 36 solutions : soit c'est l'accès facile, soit c'est la violence sous-jacente de la société US, soit ce sont les deux... perso je pense que ce sont les deux... mais si tu as une autre explication possible livre-la nous parce que perso je n'en vois pas d'autre...

et dans ces deux causes il y en a une plus facile à traiter que l'autre : rendre l'accès plus difficile... ça permettrait d'économiser pas mal de morts déjà...

n°32674292
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-12-2012 à 00:27:59  profilanswer

Obama à pleuré.  [:flagadadim]   [:atsuko]

Inside joke :o

Toutes mes condoléances aux familles.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-12-2012 à 00:28:23

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32674302
freddy021
Posté le 15-12-2012 à 00:29:10  profilanswer

moonboots a écrit :

justement je ne vois pas 36 solutions : soit c'est l'accès facile, soit c'est la violence sous-jacente de la société US, soit ce sont les deux... perso je pense que ce sont les deux... mais si tu as une autre explication possible livre-la nous parce que perso je n'en vois pas d'autre...

et dans ces deux causes il y en a une plus facile à traiter que l'autre : rendre l'accès plus difficile... ça permettrait d'économiser pas mal de morts déjà...

C'est fort possible...
Perso j'ai tendance à dire que les armes ne tirent pas toutes seules, mais c'est sûr que la culture du cowboy "j'enmene mon fils de 5 ans tirer, et je lui offre une arme à ses 8ans" ça aide pas du tout...après faut voir le taré d'aujourd'hui, son éducation : est ce qu'il allait tiré avec son père quand il avait 5ans ? est ce que la famille avait une collection d'arme ? etc..
Il est possible que le mec n'avait pas plus de lien avec les armes que toi ou moi...

Maintenant pour la violence sous jacente de la société US, c'est du monde tout court..y'a pas que des lances pierres dans certains quartiers en France, les différents ne se reglent pas avec une ptite tape sur la joue non plus..

---------------
n°32674303
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 15-12-2012 à 00:29:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est moi où tu dis que le problème n'est pas le 2nd amendement, ni les armes, mais les comportements humains ?

D'une : que dit le 2nd amendement (indice : une milice bien contrôlé, et l'interprétation qui en est fait)
De deux : un droit astreint à un devoir  [:spiderhaha] (entraînement au tir, gestion de situation de crise, manier un outil dangereux implique quand même une réflexion à son cadre d'emploi non  ?)
c'est un peu HS, cf s'il y a déjà, un topic sur la possession d'armes. stop pour moi ici.

Message édité par guibil le 15-12-2012 à 00:33:42
n°32674310
freddy021
Posté le 15-12-2012 à 00:29:50  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Obama à pleuré.  [:flagadadim]   [:atsuko]  

1 ou 2 semaines avant les élections, on aurait dit que c'était une feinte pour gratter des voix.. :o

---------------
n°32674315
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-12-2012 à 00:30:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

1 ou 2 semaines avant les élections, on aurait dit que c'était une feinte pour gratter des voix.. :o

Surement.  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32674327
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 00:31:25  profilanswer

Deouss a écrit :

Machin il dit : "les USA se sont construit dans la violence, c'est dans leurs gênes". OK je veux bien, mais ça ne peut pas expliquer la violence d'aujourd'hui tout simplement comme ça, la France a une histoire bien plus violente et pourtant son taux d'homicide est nettement inférieur, donc en elle-même cette considération est complètement inutile

c'est dur et de toute façon un peu débile de faire des comparaisons et établir des classements, en tout cas affirmer que l'histoire américaine a été très violente et qu'une violence sous-jacente y règne toujours ne me choque pas... c'est une société violente à beaucoup de points de vue (comme je le disais suffit de consulter les chiffres des meurtres, des prisons, la violence sociale, al politique étrangère...), bien plus que les sociétés européennes actuelles, maintenant dire que c'est "dans leurs gênes" je ne sais pas si ça a un sens, surtout que les mentalités évoluent...

n°32674333
grozibouil​le
Posté le 15-12-2012 à 00:32:50  profilanswer

On attend toujours le message de condoléances de Charlton Heston. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32674341
freddy021
Posté le 15-12-2012 à 00:33:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est lui qui a tiré peut-etre ?  :o

---------------
n°32674405
Elbarto
Posté le 15-12-2012 à 00:41:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

tu vas attendre longtemps, il est mort depuis 4 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 15-12-2012 à 00:41:57
n°32674418
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 00:42:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est fort possible...
Perso j'ai tendance à dire que les armes ne tirent pas toutes seules,

exact
et inversement les psychopathes sans armes font moins de dégâts   :D

freddy021 a écrit :

mais c'est sûr que la culture du cowboy "j'enmene mon fils de 5 ans tirer, et je lui offre une arme à ses 8ans" ça aide pas du tout...après faut voir le taré d'aujourd'hui, son éducation : est ce qu'il allait tiré avec son père quand il avait 5ans ? est ce que la famille avait une collection d'arme ? etc..
Il est possible que le mec n'avait pas plus de lien avec les armes que toi ou moi...

tu peux expliquer chaque acte indépendamment l'un de l'autre, n'empêche au bout du compte tu peux consulter les stats et là il n'y a pas à tortiller : il y a bien un taux de violence très supérieur aux taux européens...
dans le cas présent il est possible que le type avait un problème mental, dans ce cas-là s'il n'avait pas eu accès facilité à des armes il aurait peut-être tué moins de monde...
et l'addition de peut-être ça fait des stats

freddy021 a écrit :

Maintenant pour la violence sous jacente de la société US, c'est du monde tout court..y'a pas que des lances pierres dans certains quartiers en France, les différents ne se reglent pas avec une ptite tape sur la joue non plus..

le monde s'américanise   [:cerveau spamafote]    
et je ne pense pas que la violence soit la même ici mais si c'est vraiment ce que tu penses alors logiquement tu devrais te dire que si elle fait plus de dégâts aux USA c'est que les armes y sont plus accessibles

Message édité par moonboots le 15-12-2012 à 00:45:42
n°32674491
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 00:47:34  answer

Au total: la mère du tueur+20 élèves+5 adultes de l'école morts, et le tueur (handicapé mental) s'est suicidé. Son frère a été mis en examen.
:/ Il avait 20 ans et sa mère était prof à l'école où il a sévi.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 00:49:28
n°32674542
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 00:51:15  answer

son frere a été tué non? comment peut t il être mis en examens? :o

n°32674569
ViMx
Posté le 15-12-2012 à 00:53:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est fort possible...
Perso j'ai tendance à dire que les armes ne tirent pas toutes seules, mais c'est sûr que la culture du cowboy "j'enmene mon fils de 5 ans tirer, et je lui offre une arme à ses 8ans" ça aide pas du tout...après faut voir le taré d'aujourd'hui, son éducation : est ce qu'il allait tiré avec son père quand il avait 5ans ? est ce que la famille avait une collection d'arme ? etc..

Les tarés, on a les mêmes aux US et en Europe.

Sauf qu'en Europe, ils se contentent de pousser les gens sur les rails du métro...

Message édité par ViMx le 15-12-2012 à 00:53:42
n°32674578
ViMx
Posté le 15-12-2012 à 00:53:55  profilanswer

J'ai pas entendu ça...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 15-12-2012 à 00:54:05
n°32674597
poutrella
Posté le 15-12-2012 à 00:55:11  profilanswer

voilà en gros c'est ça

on fait avec les moyens dont on dispose

de même que les suicides par arme à feu son plus nombreux chez les personnes qui en possèdent

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32674656
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 00:59:31  answer

ViMx a écrit :

J'ai pas entendu ça...

c'est dans les infos en flux/live du parisien, il a tué son frere, (du moins son frere a été retrouvé mort chez lui) j'imagine que c'est lui :o

Citation :

21h30. Le frère du tueur a également été retrouvé mort dans une maison de Hoboken, dans le New Jersey, annoncent les médias américains.

a moins qu'ils aient voulu dire "le pere" qui lui aussi serait mort apparemment  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 01:02:29
n°32674663
grozibouil​le
Posté le 15-12-2012 à 01:00:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu vas attendre longtemps, il est mort depuis 4 ans :o

Je parlais plutôt de ça.  :o  
http://hfr-rehost.net/self/cce6e7df936ebe91caa60110081cc48ff0438e42.jpg

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32674722
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 01:04:41  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est dur et de toute façon un peu débile de faire des comparaisons et établir des classements, en tout cas affirmer que l'histoire américaine a été très violente et qu'une violence sous-jacente y règne toujours ne me choque pas... c'est une société violente à beaucoup de points de vue (comme je le disais suffit de consulter les chiffres des meurtres, des prisons, la violence sociale, al politique étrangère...), bien plus que les sociétés européennes actuelles, maintenant dire que c'est "dans leurs gênes" je ne sais pas si ça a un sens, surtout que les mentalités évoluent...

Ben oui mais la question c'est pourquoi :D qu'est-ce qui fait que là-bas tous les ans des gosses prennent des flingues / fusils et vont à l'école / univ tirer sur des gens? Alors qu'il y a beaucoup de pays où on peut trouver des armes sans trop de problèmes. Enfin je veux dire même en France c'est pas non plus un truc exceptionnel, les gosses aiment ça tout le monde a déjà eu ne serait-ce que des flingues à bille en main, au collège quand j'avais 12 ans on tirait à l'arc dans le jardin d'un pote, on tuait des pigeons (et les paraboles des voisins :o ) avec des carabines à plomb et ce genre de conneries, enfin des trucs que des centaines de milliers de gosses font quoi. Après pourquoi ces gosses vont pas choper les fusils / flingues / etc. de papa ou grand père, ou même pour les plus vieux se démerder pour en trouver un ailleurs, et faire des cartons dans les écoles. Il y a suffisamment d'armes en Europe pour que ça puisse arriver largement plus souvent que ce qu'on peut constater actuellement, donc je pense que c'est bien plus compliqué qu'une simple question de disponibilité ou d'histoire

---------------
n°32674733
ParadoX
Posté le 15-12-2012 à 01:05:43  profilanswer

n°32674739
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 01:06:19  answer

11 000 mort tué par armes a feu aux usa par année contre 50 en france

les chiffres ne mentent pas, faut interdire les armes.

n°32674740
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 01:06:20  answer

Etats-Unis : une succession de tueries qui alimentent le débat sur les armes
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 01:20:22
n°32674748
ViMx
Posté le 15-12-2012 à 01:07:04  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est dur et de toute façon un peu débile de faire des comparaisons et établir des classements

Me suis arrêté là...

n°32674796
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 15-12-2012 à 01:16:30  profilanswer

[:bisounours58:3]

n°32674797
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 01:16:33  profilanswer

Deouss a écrit :

donc je pense que c'est bien plus compliqué qu'une simple question de disponibilité ou d'histoire

histoire, mentalités, modèle de société, modèle social, accessibilité des armes... c'est plusieurs facteurs...
moi je dirais c'est principalement l'addition de deux facteurs : une société violente et l'accès facile aux armes...
la violence je la vois dans l'idée de se conformer à un certain modèle, le mythe de la réussite, les difficultés sociales, les rapports sociaux tendus, la crise d'un modèle matérialiste, puritain, etc...

parce que le seul accès aux armes n'explique pas tout (le Canada compte beaucoup d'armes aussi je crois mais pas avec le même nombre de tués), ni la violence sous-jacente (car sans armes elle ferait moins de dégâts)...

c'est comme les taux de suicide, pourquoi ils sont supérieurs au Japon qu'en Europe ?
on peut dire que c'est trop compliqué pour y comprendre quelque chose, on peut aussi choisir d'y comprendre quelque chose...   [:cerveau spamafote]

n°32674802
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 01:17:34  profilanswer

ViMx a écrit :

Me suis arrêté là...

pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR