Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Free, 4ème opérateur 3G en France ?

n°20938550
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 19:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

A l'exception de l'opérateur historique il reste qui de cette période ?

En gros c'est 50/25/25, et Free c'est pas 50 :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 19:24:17  profilanswer

n°20939813
mavrick13
Posté le 18-12-2009 à 21:50:12  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Je pense aussi que plus de concurrence fera du bien, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi : Free vient dans la téléphonie pour y faire un max de fric, pas pour réaliser tes rêves...
Faut pas s'attendre à des miracles.

je comprends dans le monde imaginaire ou vous vivez l'ENTENTE DES PRIX ENTRE ENTREPRISES N'EXISTENT PAS.

mais dans la realité c'est devenu monnaie courante. comme de payer avec une carte bleue.

la preuve avec les fabriquants de produits netoyants qui ont été demasqués

alors la realité : VIVE UNE ENTENTE DES PRIX A 4 OPERATEURS  :hello:

n°20939876
mavrick13
Posté le 18-12-2009 à 21:53:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils comptent utiliser le Wifi des Freebox pour étendre le réseau ?
Bonjour la pollution électromagnétique...

la polution electronique, c'est pour mieux justifier le foutage de gueule de la reunion qui a eu lieu a copenhague

n°20939986
mavrick13
Posté le 18-12-2009 à 21:57:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Merci à Free d'accélérer la diffusion du cancer

les empoules ecologique contiennent du mercure et emmettent un champs electromagnetique 20 X superieur aux normes europeens.

vous croyez vraiement que c'est pour le souci de l'ecologie.

ARRETE DE CROIRE AU MONDE MERVEILLEUX D'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

n°20940071
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-12-2009 à 22:01:04  profilanswer

mavrick13 a écrit :

les empoules ecologique contiennent du mercure et emmettent un champs electromagnetique 20 X superieur aux normes europeens.

vous croyez vraiement que c'est pour le souci de l'ecologie.

ARRETE DE CROIRE AU MONDE MERVEILLEUX D'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Les ampoules éco émettent moins que les néons

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20940103
mavrick13
Posté le 18-12-2009 à 22:02:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les ampoules éco émettent moins que les néons

les empoules economiques ne contenaient pas de mercure et n'emetaient pas de champs electromagnétique

n°20940158
Moundir
Posté le 18-12-2009 à 22:08:10  profilanswer

question: est-ce un vrai handicap de ne disposer QUE de 5Mhz de fréquence ?

n°20940473
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-12-2009 à 22:50:00  profilanswer

Moundir a écrit :

question: est-ce un vrai handicap de ne disposer QUE de 5Mhz de fréquence ?

C'est plutôt énorme comme handicap.  

Suffit de voir orange qui dispose de 15mhz, et pourtant malgré tout leur bridage ils sont saturé dans les grandes agglo :D  

Et certains crois aux vraies forfait illimité internet avec free [:ddr555] C'est pour ça qu'ils vont étendre au max leur réseau wifi.  

Dans le meilleurs des cas, Free arrive à avoir une deuxième tranche à 5mhz, dans l'autre cas niveau data il faudra rien attendre avant la 4G. Free aura l'avantage par contre d'avoir une technologie 28 mbits :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20940677
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 23:18:08  profilanswer

bon les tarifs c'est pour quand :D

n°20940688
darkangel
C2FFA
Posté le 18-12-2009 à 23:20:13  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

bon les tarifs c'est pour quand :D

putain 2ans [:henri gaud-liste]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 23:20:13  profilanswer

n°20940714
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-12-2009 à 23:25:29  profilanswer

n°20940800
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 23:40:05  profilanswer

[:prozac]

n°20940854
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-12-2009 à 23:49:45  profilanswer

Drapal [:ocube]

Dites, j'avais cru lire que les opérateurs existants devraient sous-louer une partie de leur installation à Free à des tarifs "meilleur qu'a un MVNO".

Afin que Free puisse s'installer plus rapidement (et qu'on ait quand meme un signal meme un peu dans la brousse)

Qu'en est-til du coup?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20940889
phosphorel​oaded
Posté le 18-12-2009 à 23:57:08  profilanswer

Grâce à Free, j'aurai beaucoup appris sur les méthodes du gouvernement et des 3 opérateurs actuels :jap: (on avait déjà un aperçu avec leur condamnation pour entente mais ça a pris de l'ampleur)

n°20941403
asmomo
Posté le 19-12-2009 à 01:38:19  profilanswer

Cutter a écrit :

Citation :

• Les prix. L’Arcep juge que Free Mobile pourra «aider à réduire la fracture sociale» grâce à des offres «systématiquement plus attractives» que la concurrence. Le nouvel opérateur prévoit ainsi de vendre un forfait de trois heures d’appels vers les fixes et les mobiles pour moins de 20 euros par mois. C’est environ moitié moins cher que chez Orange. «Notre but est bien de faire économiser 1.000 euros par an aux familles», avait confirmé Xavier Niel, créateur de Free, au Figaro.
[...]
En fait, l’achat du combiné sera proposé au prix fort, avec l’étalement du paiement sur plusieurs mois. «Cette politique a le mérite d’être claire et transparente pour l’utilisateur», précise l’Arcep. Une ligne spéciale, pour le remboursement du téléphone, apparaîtra sur la facture.

C'est très bien. D'ailleurs dans de nombreux pays le concept du portable pas cher que tu paies via ton abonnement n'existe pas. Avec le système actuel, les gens changent souvent de téléphone pour rien, pas très écologique, et en plus on ne sait pas combien on paie le matériel.

ZePRiNCE a écrit :

Drapal [:ocube]

Dites, j'avais cru lire que les opérateurs existants devraient sous-louer une partie de leur installation à Free à des tarifs "meilleur qu'a un MVNO".

Afin que Free puisse s'installer plus rapidement (et qu'on ait quand meme un signal meme un peu dans la brousse)

Qu'en est-til du coup?

Ils ont accès aux réseaux des autres pendant 8 ans.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20944998
loulou le ​marlou
Posté le 19-12-2009 à 16:27:22  profilanswer

En tous les cas, merci Fillon qui a fait un doigt à Sarko, l'ami de Bouygues,en présentant leprojet en douce en août pendant que lenabot était en vacances [:hahaguy]

n°20972833
stumpet
Posté le 22-12-2009 à 14:15:32  profilanswer

J'espère que d'un point de vue téléphone, les nouveaux clients ne seront pas obligés (sans passer par déblocage ou autres magouilles) de racheter une de ces saloperies, car vlà le nombre de téléphones qui vont finir à la benne encore...

n°20972997
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-12-2009 à 14:24:09  profilanswer

Je suis plutôt content de l'annonce.
J'espère que ça fera bouger les choses tout comme ils ont fait bougé les forfaits Internet.

S'ils ne s'étaient pas lancés dans le dégroupage, on serait encore à des forfaits ridiculement bas, à des prix super élevés.

Il faut voir comment les belges nous enviaient quand le dégroupage a commencé, et ça a duré longtemps :D

Donc, s'ils peuvent faire la même révolution dans la téléphonie mobile, je suis preneur, si ça fait avancer les choses.

n°20974264
asmomo
Posté le 22-12-2009 à 16:01:59  profilanswer

stumpet a écrit :

J'espère que d'un point de vue téléphone, les nouveaux clients ne seront pas obligés (sans passer par déblocage ou autres magouilles) de racheter une de ces saloperies, car vlà le nombre de téléphones qui vont finir à la benne encore...

Bah quand tu prends un portable via orange SFR et compagnie, ils sont bloqués, donc pas de miracle pour switcher faudra débloquer. C'est possible sur simple appel au bout de 6 mois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20974269
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2009 à 16:02:55  profilanswer

Avec le nombre de téléphones d'occaz qui circulent, ça doit pas être si difficile de trouver un téléphone débloqué de façon légale...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21001080
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-12-2009 à 13:51:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis plutôt content de l'annonce.
J'espère que ça fera bouger les choses tout comme ils ont fait bougé les forfaits Internet.

S'ils ne s'étaient pas lancés dans le dégroupage, on serait encore à des forfaits ridiculement bas, à des prix super élevés.

Il faut voir comment les belges nous enviaient quand le dégroupage a commencé, et ça a duré longtemps :D

Donc, s'ils peuvent faire la même révolution dans la téléphonie mobile, je suis preneur, si ça fait avancer les choses.

:non:  Les belges étaient largement plus avancé que nous lorsque le dégroupage a commencé.  

Depuis on a fait un bon en avant, et eux un en arrière :D

---------------
n°21010530
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-12-2009 à 01:42:31  profilanswer

Il n'y a pas grand chose à attendre sur la téléphonie de plus que les opérateurs virtuels genre Virgin. Par contre sur tout ce qui est data, télé et cie j'espère qu'il seront à la hauteur...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21010585
cartemere
Posté le 27-12-2009 à 01:48:33  profilanswer

mavrick13 a écrit :

je comprends dans le monde imaginaire ou vous vivez l'ENTENTE DES PRIX ENTRE ENTREPRISES N'EXISTENT PAS.

mais dans la realité c'est devenu monnaie courante. comme de payer avec une carte bleue.

la preuve avec les fabriquants de produits netoyants qui ont été demasqués

alors la realité : VIVE UNE ENTENTE DES PRIX A 4 OPERATEURS  :hello:

pour une multi-nationale drivée par le cours de l'action en bourse, et donc les fonds de pension qui veulent au minimum un rendement annuel à 2 chiffres, oui.

pour une entreprise privée, dirigée par un personnage caractériel qui n'en a rien a battre et qui a comme principal objectif de faire acheter des dozes de prozac aux PDG des 3 opérateurs actuels, oui... on verra

Mais si je suis ton raisonnement : POURQUOI free a cassé le marché des FAI ?
Ils avaient qu'à se caser à 45€ l'illimité limité à 5Go/mois comme tous les autres, et point barre.
non ?

n°21011469
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 09:30:38  profilanswer

On a jamais eu le limité en france :pfff:

Orange avait proposé une offre pour contrer l'offre de free, mais ça n'a pas fonctionné longtps...

---------------
n°21011683
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2009 à 11:05:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'y a pas grand chose à attendre sur la téléphonie de plus que les opérateurs virtuels genre Virgin. Par contre sur tout ce qui est data, télé et cie j'espère qu'il seront à la hauteur...

Ce qui s'est passé pour Internet arrivera aussi pour le mobile je pense  [:clooney3]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°21011700
Nicodonald
Posté le 27-12-2009 à 11:07:35  profilanswer

Cutter a écrit :

Citation :

• Les prix. L’Arcep juge que Free Mobile pourra «aider à réduire la fracture sociale» grâce à des offres «systématiquement plus attractives» que la concurrence. Le nouvel opérateur prévoit ainsi de vendre un forfait de trois heures d’appels vers les fixes et les mobiles pour moins de 20 euros par mois. C’est environ moitié moins cher que chez Orange. «Notre but est bien de faire économiser 1.000 euros par an aux familles», avait confirmé Xavier Niel, créateur de Free, au Figaro.
[...]
En fait, l’achat du combiné sera proposé au prix fort, avec l’étalement du paiement sur plusieurs mois. «Cette politique a le mérite d’être claire et transparente pour l’utilisateur», précise l’Arcep. Une ligne spéciale, pour le remboursement du téléphone, apparaîtra sur la facture.

C'est déjà le tarif de virgin mobile sans téléphone, qui propose en plus les sms illimités.

Message édité par Nicodonald le 27-12-2009 à 11:08:21
n°21011704
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2009 à 11:08:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais si je suis ton raisonnement : POURQUOI free a cassé le marché des FAI ?

Free n'a rien cassé du tout, il font leur beurre à 30 €, voilà tout.

---------------
n°21011728
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 11:14:15  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ce qui s'est passé pour Internet arrivera aussi pour le mobile je pense  [:clooney3]

Aucun risque, l'arcep a déjà dis que c'était pas possible.

---------------
n°21011771
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2009 à 11:23:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Aucun risque, l'arcep a déjà dis que c'était pas possible.

Entrave à la concurrence, tout ca...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°21011875
asmomo
Posté le 27-12-2009 à 11:50:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah ils étaient les premiers à ce prix, donc ils ont bien cassé ce marché. Et d'autres disaient bien que c'était pas rentable à ce prix, etc. (dont une bonne partie a coulé, d'ailleurs).

C'est quoi ta définition de casser un marché au juste ?

---------------
n°21011904
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2009 à 11:55:02  profilanswer

Ça ne veut rien dire.

---------------
n°21011930
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 27-12-2009 à 11:59:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça ne veut rien dire.

tu es dans l erreur free a imposer de nouvelles regles avec son adsl

Message cité 2 fois
Message édité par threesixmafia le 27-12-2009 à 12:00:14

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°21011951
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 12:03:41  profilanswer

threesixmafia a écrit :

tu es dans l erreur free a imposer de nouvelles regles avec son adsl

Avec l'adsl, parce que l'ARCEP était derrière FT pour casser les prix de revente du cuivre.

Là avec le mobile on a 3 opérateurs qui ont un réseau déjà rentabilisé depuis longtps, ils pourraient baisser les prix bien plus que free sans problème ;)

Message édité par Big Blue le 27-12-2009 à 12:03:53

---------------
n°21012087
angellus2
Posté le 27-12-2009 à 12:30:31  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est très bien. D'ailleurs dans de nombreux pays le concept du portable pas cher que tu paies via ton abonnement n'existe pas. Avec le système actuel, les gens changent souvent de téléphone pour rien, pas très écologique, et en plus on ne sait pas combien on paie le matériel.

ça arrangera aussi les gens qui ne veulent pas forcément le tout nouveau téléphone à la mode mais qui preferent garder leur ancien et payer moins cher le forfait

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21012157
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-12-2009 à 12:46:41  profilanswer

mavrick13 a écrit :

les empoules economiques ne contenaient pas de mercure et n'emetaient pas de champs electromagnétique

Dire qu'une ampoule n'émet pas de champ électromagnétique, c'est sacrément osé. Ou alors c'est une ampoule cramée :/

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°21012167
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 12:48:24  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Dire qu'une ampoule n'émet pas de champ électromagnétique, c'est sacrément osé. Ou alors c'est une ampoule cramée :/

Ils en parlent pas au journal de pernault, tu mens  [:bakk9]
Par contre ils ont dis que les ampoules éco c'étais le diable  [:bakk43]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-12-2009 à 12:49:24

---------------
n°21012172
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-12-2009 à 12:49:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ils en parlent pas au journal de pernault, tu mens  [:bakk9]  
Par contre ils ont que les ampoules éco c'étais le diable  [:bakk43]

Autant pour moi, je devrais plus souvent regarder la télé [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°21012177
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 12:50:24  profilanswer

On s'est tout les deux trompé de topic > go topic des dépensiers [:ddr555]

Message édité par Big Blue le 27-12-2009 à 12:51:08

---------------
n°21012202
cartemere
Posté le 27-12-2009 à 12:56:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

ils pouvaient tout aussi bien se caler sur les tarifs des concurrents à 45€/mois et se faire plus de beurre, voilà tout.

n°21012215
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 12:58:30  profilanswer

cartemere a écrit :

ils pouvaient tout aussi bien se caler sur les tarifs des concurrents à 45€/mois et se faire plus de beurre, voilà tout.

Heu, non :heink:

Ils étaient sur le réseau FT, qui pour les particuliers ne vendait que du 512k, donc wanadoo par son offre Xtense vendait du 512K illimité à 45€/mois. Comment voulais tu que free récupère des clients chez mamadoo en faisant la même offre ?

La seule chose que pouvait faire free c'était de baisser le tarif :jap: Bon ils ont commencé a dégroupé, mais au début c'était anecdotique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-12-2009 à 12:59:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 !Le vote en France
Discrimination dans le football (équipe de France en particulier)il a free il a tout compris et toi as tu tout compris ?
Conduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalitéRecevoir ROLLING STONE USA en FRANCE ???
Beth Hart, voix puissante, à découvrir.Beth Hart inconnue en France... avis aux amateurs...
La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)Abonnement Canal+ par internet, déjà client chez Free
Plus de sujets relatifs à : Free, 4ème opérateur 3G en France ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR