Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


Pour ou contre l'envoi de soldats français sous l'OTAN au Liban ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?

n°9142727
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 19:02:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

J'ai dis quoi à ce sujet ? tu m'expliques ? Perso, je condamne également les actes du Hezbollah...depuis le départ ! Il y a quand même une différence et elle est de taille : y a plus de 900 mort d'un coté et 10 fois moins de l'autres ! Je pense qu'il y a d'autres méthodes que d'utiliser la force, surtout venant d'un pays démocratique...
 
C'est ça que je trouve pas normal, la méthode employé dés le départ pour trois soldats enlevés, et la destruction de l'économie d'un pays....
 
L'état Israélien à TOUJOURS répondu par la force et sa ne date pas d'aujourd''hui ! Déjà dans les années 60 avec Yasser Arafat. Aujourd'hui, à cause de leur connerie il faudrait envoyer nos forces pour "stabiliser" la région ! je trouve ça hallucinant d'envoyer des soldats à cause du manque de matière grise de certains haut dirigeant ! Je ne parle même pas de l'argent qu'il va falloir mettre pour reconstruire ce pays...
 
Je ne crois pas que l'Israel, en soit aujourd'hui à ce stade !  
Tout reconstruire et des milliers de morts !
 
 
 
@+


 
Il arrive un moment ou il faut regarder les réalitées en face et arréter un peu de renvoyer les fautes tjr sur le meme....
dans la guerre actuelle, l'agrésseur est clairement le Hezbollah !
1 - qui aprés le retrait d'israel, pendant 6 ans à multiplié les provocations à la frontiére ...
2 - na rien trouver de mieux à faire que de s'armé de milliers de missiles, roquettes en tt genres et que sais-je encore, construit tt-un réseau de bunkers, une TV de propagande (Al-Manar)...  
3 - enfin sur le térritoire israelien à tendu une sanglante embuscade, détruit un véhicul blindé kidnaper et tuer des soldats en patrouille, et tt ça aprés le départ d'Israel du sud Liban donc ....
si c pas une volonté claire de faire la guerre de la part du hezbollah, je me demmande bien ce que c ??!  
surtout qu'ils savaient pertinemment qu'elle serai la réaction d'israel au bout du compte....c dire à quel point Nasrallah aime le Liban et les Libanais pour les avoir mis dans cette situation...
faut etre carrément de mauvaise foie ou idiot pour encore accusé Israel ...  :sarcastic:  
 
En ce qui concerne le nombre de victimes, dit"civils Libanais", à ce stade, faut vraiment prendre le chiffre de 900 mort avec des pincettes ...
étant donné que les sources des chiffres et le statut des victimes est invérifiable ....
je rappel qu'un "combattant" hezbollah na pas forcement tjr d'uniformes comme une armée réguliére, que beaucoup de repérages, réglages de cibles de missiles se fait par des hezbollah en "civils" pour mieux se fondre dans la populasse ect... enfin, boucliers Humain...bref ce n'ai pas une guerre conventionnelle...  
aprés plusieurs semaines de combats, mise à part les destruction, le bilan des morts Libanais est plutot étonnament "bas" compte tenue de la puissance et du nombre des frappes de Tsahal....

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 06-08-2006 à 19:48:33
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:02:25  profilanswer
 

n°9142914
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 19:20:10  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

En ce qui concerne le nombre de victimes, dit"civils Libanais", à ce stade, faut vraiment prendre le chiffre de 900 mort avec des pincettes ...
étant donné que les sources des chiffres et le statut des victimes est invérifiable ....
je rappel qu'un "combattant" hezbollah na pas forcement tjr d'uniformes comme une armée réguliére, que beaucoup de repérages, réglages de cibles de missiles se fait par des hezbollah en "civils" pour mieux se fondre dans la populasse ect... enfin, boucliers Humain...bref ce n'ai pas une guerre conventionnelle...  
aprés plusieurs semaines de combats, mise à part les destruction, le bilan des morts Libanais est plutot étonnament "bas" compte tenue de la puissance et du nombre des frappes de Tsahal....


Parmis les 800 civils morts (sur  les 950 tués), il y a 30% d'enfants de moins de 12 ans....


Message édité par Rasthor le 06-08-2006 à 19:20:27
n°9142935
cvb
Posté le 06-08-2006 à 19:22:38  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

Il arrive un moment ou il faut regarder les réalitées en face et arréter un peu de renvoyer les fautes tjr sur le meme....
dans la guerre actuelle, l'agrésseur et clairement le Hezbollah !
1 - qui aprés le retrait d'israel, pendant 6 ans à multiplié les provocations à la frontiére ...
2 - na rien trouver de mieux à faire que de s'armé de milliers de missiles, roquettes en tt genres et que sais-je encore, construit tt-un réseau de bunkers, une TV de propagande (Al-Manar)...  
3 - enfin sur le térritoire israelien à tendu une sanglante embuscade, détruit un véhicul blindé kidnaper et tuer des soldats en patrouille, et tt ça aprés le départ d'Israel du sud Liban donc ....
si c pas une volonté claire de faire la guerre de la part du hezbollah, je me demmande bien ce que c ??!  
surtout qu'ils savaient pertinemment qu'elle serai la réaction d'israel au bout du compte....c dire à quel point Nasrallah aime le Liban et les Libanais pour les avoir mis dans cette situation...
faut etre carrément de mauvaise foie ou idiot pour encore accusé Israel ...  :sarcastic:  
 
En ce qui concerne le nombre de victimes, dit"civils Libanais", à ce stade, faut vraiment prendre le chiffre de 900 mort avec des pincettes ...
étant donné que les sources des chiffres et le statut des victimes est invérifiable ....
je rappel qu'un "combattant" hezbollah na pas forcement tjr d'uniformes comme une armée réguliére, que beaucoup de repérages, réglages de cibles de missiles se fait par des hezbollah en "civils" pour mieux se fondre dans la populasse ect... enfin, boucliers Humain...bref ce n'ai pas une guerre conventionnelle...  
aprés plusieurs semaines de combats, mise à part les destruction, le bilan des morts Libanais est plutot étonnament "bas" compte tenue de la puissance et du nombre des frappes de Tsahal....


 
A la base y trois militaires d'enlevés ! c'est disproportionné que tu le veuille ou non ! je ne répondrais pas à ton post, je m'abstiendrais de commentaire.  
 
Aujourd'hui, il va falloir envoyer des soldats de l'ONU pour remettre de l'ordre dans tout ça ! Encore une fois...c'est d'aillieur le sujet du topic,envoyer les troupes de l'OTAN ou non ? et reconstruire le Liban ? qui va financer ça ? l'Israel va t-il y participer ?  
 
L'extremiste trouve raçine dans des conditions précaires. En détruisant un peu plus un pays et son économie, tu augmente la précarité et la haine des plus jeune...c'est ce  que L'Israel et les USA n'ont pas compris, sauf un...qu'est plus là  !

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 06-08-2006 à 19:24:57
n°9142985
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-08-2006 à 19:29:58  profilanswer
 

cvb a écrit :

A la base y trois militaires d'enlevés ! c'est disproportionné que tu le veuille ou non ! je ne répondrais pas à ton post, je m'abstiendrais de commentaire.  
 
Aujourd'hui, il va falloir envoyer des soldats de l'ONU pour remettre de l'ordre dans tout ça ! Encore une fois...c'est d'aillieur le sujet du topic,envoyer les troupes de l'OTAN ou non ? et reconstruire le Liban ? qui va financer ça ? l'Israel va t-il y participer ?  
 
L'extremiste trouve raçine dans des conditions précaires. En détruisant un peu plus un pays et son économie, tu augmente la précarité et la haine des plus jeune...c'est ce  que L'Israel et les USA n'ont pas compris, sauf un...qu'est plus là  !


 
 
À la base, il y a surtout six ans de lançage de roquettes sur les villes Israëliennes au Nord et dix mois au Sud. Les soldats, c'est la goutte d'eau qui permet à Israël de se lancer dans cette guerre sans trop essuyer les foudres de la communauté internationale.
 
Pis on dit "Israël", pas "l'Israël", bon sang de bois  :o

n°9143017
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 19:35:46  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

À la base, il y a surtout six ans de lançage de roquettes sur les villes Israëliennes au Nord et dix mois au Sud. Les soldats, c'est la goutte d'eau qui permet à Israël de se lancer dans cette guerre sans trop essuyer les foudres de la communauté internationale.


Pourtant y'aurait de quoi. [:kiki]

n°9143053
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 19:40:19  profilanswer
 

cvb -->  Israel doit faire quoi dans ce cas ? recevoir des bombes sur la téte et ne rien faire ?  
vraiment les pacifistes à la petite semaine comme toi me font beaucoup rire ... d'aprés toi parce que "L'extremiste trouve raçine dans des conditions précaires" alors ont doit ce laisser assassiner par des fanatiques enturbanés ??   :sarcastic:  
en ce qui concerne la reconstruction du liban,  l'Iran et l'arabie se feront un plaisir d'avancé les pétro-dollars vue qu'ils sont responsable du chaos dans toutes la région avec leurs idéologie du djiad et d'un térrorisme barbare ....quand ont à l'argent pour financé la mort et la guerre chez les autres, ont doit l'avoir aussi pour reconstruire aprés...    :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 07-08-2006 à 07:14:55
n°9143056
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 19:40:26  answer
 

Rasthor a écrit :

Pourtant y'aurait de quoi. [:kiki]


 
oui oui.

n°9143064
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 19:42:04  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

cvb -->  Israel doit faire quoi dans ce cas ? recevoir des bombes sur la téte et ne rien faire ?  
vraiment les pacifistes à la petite semaine comme toi me font beaucoup rire ... d'aprés toi parce que "L'extremiste trouve raçine dans des conditions précaires" alors ont doit ce laisser assassiner par des fanatique enturbanés ??   :sarcastic:  
en ce qui concerne la reconstruction du liban, l'Iran et l'arabie se feront un plaisir d'avancé les pétro-dollars vue qu'ils sont responsable du chaos dans toutes la région avec leurs idéologie du djiad et d'un térrorisme barbare ....quand ont à l'argent pour financé la la mort et guerre chez les autres, ont doit l'avoir aussi pour reconstruire aprés...    :hello:

Le sionnisme n'est pas innocent. :o
 
Et sinon oui, l'argent est déja prêt. (cf mon explication deux pages avant).

n°9143091
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 19:45:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le sionnisme n'est pas innocent. :o
 
Et sinon oui, l'argent est déja prêt. (cf mon explication deux pages avant).


 
 
je vois pas de quoi tu parle ...sionnisme ou pas ...
Israel ne demmande qu'a vivre en paix sur 20 000km2 c dure à comprendre ça ?  :sarcastic:

n°9143122
cvb
Posté le 06-08-2006 à 19:49:54  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

cvb -->  Israel doit faire quoi dans ce cas ? recevoir des bombes sur la téte et ne rien faire ?  
vraiment les pacifistes à la petite semaine comme toi me font beaucoup rire ... d'aprés toi parce que "L'extremiste trouve raçine dans des conditions précaires" alors ont doit ce laisser assassiner par des fanatiques enturbanés ??   :sarcastic:  
en ce qui concerne la reconstruction du liban,  l'Iran et l'arabie se feront un plaisir d'avancé les pétro-dollars vue qu'ils sont responsable du chaos dans toutes la région avec leurs idéologie du djiad et d'un térrorisme barbare ....quand ont à l'argent pour financé la la mort et guerre chez les autres, ont doit l'avoir aussi pour reconstruire aprés...    :hello:


 
La force est-elle la seule solution ? NON et je le maintiens. Y a d'autres méthodes, pour se défendre de ses attaques ! Pour le reste je maintiens ce que je dis. L'extrémiste prend racînes dans la précarité !! L'Israel paye les conneries des années passés (Année 60,80,ect...). Le sujet  avait déjà été abordes à ce sujet. Je te laisse chercher.  
 
Je suis UN pacifiste pas un pro-guerre à tout prix...!

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 06-08-2006 à 19:51:32
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:49:54  profilanswer
 

n°9143138
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 19:52:20  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

je vois pas de quoi tu parle ...sionnisme ou pas ...
Israel ne demmande qu'a vivre en paix sur 20 000km2 c dure à comprendre ça ?  :sarcastic:


Déja que les frontières définissant ces 20'000 Km2 sont floues.  
La construction du mur qui empiete sur le territoires palestiniens.
Les colonies implantées en territoires palestiniens.
 
Rien que ça fait qu'Israël ne facilite pas la progression vers la paix.
Et si je ne m'abuse, les colonies sont surtout le fait d'une minorité de colons se revendiquant du sionnisme Grand Israel. La majoritédes des Israëliens sont plutot opposés à ces colonies.  Sharon avait d'ailleurs fini par comprendre en désengageant Gaza.
 
Voila, je charge pas mal Israël, mais de l'autre coté, c'est évidement les Bisounours non plus, avec les Palestiniens qui sont partagés entre le Fatah ripoux, le Hamas extremiste....
 
 
C'est le gros problème dans cette région: y'a un manque énorme de gens de bonne volonté aux pouvoirs, dans tous les camps (Palestine, Israel, Liban, etc....)

n°9143204
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 20:00:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Déja que les frontières définissant ces 20'000 Km2 sont floues.  
La construction du mur qui empiete sur le territoires palestiniens.
Les colonies implantées en territoires palestiniens.
 
Rien que ça fait qu'Israël ne facilite pas la progression vers la paix.
Et si je ne m'abuse, les colonies sont surtout le fait d'une minorité de colons se revendiquant du sionnisme Grand Israel. La majoritédes des Israëliens sont plutot opposés à ces colonies.  Sharon avait d'ailleurs fini par comprendre en désengageant Gaza.
 
Voila, je charge pas mal Israël, mais de l'autre coté, c'est évidement les Bisounours non plus, avec les Palestiniens qui sont partagés entre le Fatah ripoux, le Hamas extremiste....
 
 
C'est le gros problème dans cette région: y'a un manque énorme de gens de bonne volonté aux pouvoirs, dans tous les camps (Palestine, Israel, Liban, etc....)


 
 
je suis d'accord avec toi, mais comment veut-tu  que les points que tu souléve puissent se régler sous les bombes du Hamas d'un coté du hezbollah de l'autre ??  
Israel multipli les gestes de bonne volonté, rend des térritoires pour faire la paix, et  en face ils appellent à la haine, votent pour les Fascistes du Hamas qui veulent détruir Israel, lancent leurs roquettes sur les civils ect....comment parvenir à un accord dans ces conditions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 06-08-2006 à 20:03:58
n°9143259
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 20:05:53  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais comment veut-tu  que les points que tu souléve puissent se régler sous les bombes du Hamas d'un coté du hezbollah de l'autre ??  
Israel multipli les gestes de bonne volonté, rend des térritoires pour faire la paix, et  en face ils appellent à la haine, votent pour les Fascistes du Hamas qui veulent détruir Israel, lancent leurs roquettes sur les civils ect....comment parvenir à un accord dans ces conditions ?


Je ne sais pas....tant de haine des deux cotés depuis tellement de temps. Je suis très pessimiste pour le futur. :/

n°9143311
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 20:11:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas....tant de haine des deux cotés depuis tellement de temps. Je suis très pessimiste pour le futur. :/


 
moi aussi je suis trés péssimiste pour l'avenir, meme si M Abbas et Olmert sont des personnes de bonne volonté... malgrés tt je vois pas de paix avant plusieurs générations .... tant que les extrémistes poseront leurs conditions c pas possible..

n°9143321
thomazi
Posté le 06-08-2006 à 20:12:51  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais comment veut-tu  que les points que tu souléve puissent se régler sous les bombes du Hamas d'un coté du hezbollah de l'autre ??  
Israel multipli les gestes de bonne volonté, rend des térritoires pour faire la paix, et  en face ils appellent à la haine, votent pour les Fascistes du Hamas qui veulent détruir Israel, lancent leurs roquettes sur les civils ect....comment parvenir à un accord dans ces conditions ?


t'oublie les meurtres ciblés (c'est du terrosime ça :pfff: ) et le "plan de "paix" " choisit de façon unilatéral et l'avantage d'Israel bien sûr
bref c'est pas des gestes de bonne volonté ça :D

n°9143778
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-08-2006 à 21:09:24  profilanswer
 

cvb a écrit :

La force est-elle la seule solution ? NON et je le maintiens. Y a d'autres méthodes, pour se défendre de ses attaques ! Pour le reste je maintiens ce que je dis. L'extrémiste prend racînes dans la précarité !! L'Israel paye les conneries des années passés (Année 60,80,ect...). Le sujet  avait déjà été abordes à ce sujet. Je te laisse chercher.  
 
Je suis UN pacifiste pas un pro-guerre à tout prix...!


 
 
Bon alors, juste pour savoir : ça serait quoi les autres méthodes pour se défendre contre des groupes paramilitaires soutenus par les pays A et B, stationnés dans un pays C et qui lancent lancent des roquettes dans le pays D ?  
 
 
 
 
... et stp cesse donc d'écrire "l'Israël", c'est une faute et cette obstination à la répéter envers et contre tout est ridicule.

n°9143970
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-08-2006 à 21:35:24  profilanswer
 

Je viens de lire ça :
 

Citation :

La Syrie se dit prête à une guerre régionale


 
http://fr.news.yahoo.com/06082006/ [...] onale.html
 

Citation :

D'ailleurs, Walid Mouallem a assuré qu'il était venu pour se mettre à la disposition du leader du Hezbollah, pour défendre le Liban.


 
Bon... ben... Si jamais la syrie prend le risque du conflit armé, israël répondra forcément sur la syrie. Si c'est le cas, l'iran défendra la syrie, le président iranien l'a déjà dit.
 
Au final, est-ce une bonne idée d'envoyer nos soldats au milieu de ce merdier ? Va falloir suivre de prés la bourse là...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9144007
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 21:40:29  profilanswer
 

à mon avis c du baratin de la part de la Syrie pour sauvé la face....
Assad c un vicieux, ces coups il les fait en douce, comme l'assassina d'Ariri.... :)


Message édité par Unite101 le 06-08-2006 à 21:43:14
n°9144057
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-08-2006 à 21:45:46  profilanswer
 

oué enfin bon, déclarer qu'il se met à la disposition du leader du Hezbollah, Ce dernier ne va pas passer pour un sourd. Mdrrrr....


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9144095
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 21:50:34  profilanswer
 

c pour faire monter la mayonaise....comme le cesser-le-feu approche, la Syrie se positionne pour la suite....  ;)  
 

n°9144207
Minuteman1
Posté le 06-08-2006 à 22:03:25  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

c pour faire monter la mayonaise....comme le cesser-le-feu approche, la Syrie se positionne pour la suite....  ;)


Puissent-ils t'entendre...

n°9144220
cvb
Posté le 06-08-2006 à 22:04:40  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Bon alors, juste pour savoir : ça serait quoi les autres méthodes pour se défendre contre des groupes paramilitaires soutenus par les pays A et B, stationnés dans un pays C et qui lancent lancent des roquettes dans le pays D ?  
 
 
 
 
... et stp cesse donc d'écrire "l'Israël", c'est une faute et cette obstination à la répéter envers et contre tout est ridicule.


 
Pourquoi ne pas négocier avec ceux qu'on enlevé, les sodats (pour cette exemple là ! ) ? En bombardant, tu crois que le Hezbollah va les libérer ? je ne crois pas ! Ca ne fait qu'aggraver les soucis et par ricocher leurs cas ! Pour prendre une autre échelle, quand t'as une personne qui t'emmerde, tu lui casse la g**** et ensuite tu discutes ? C'est pas ma méthode !  
 
Pour ce qui concerne le pronom, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi on ne mets pas l'article devant "Israel" ??

Message cité 2 fois
Message édité par cvb le 06-08-2006 à 22:05:14
n°9144310
cvb
Posté le 06-08-2006 à 22:16:11  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Je viens de lire ça :
 

Citation :

La Syrie se dit prête à une guerre régionale


 
http://fr.news.yahoo.com/06082006/ [...] onale.html
 

Citation :

D'ailleurs, Walid Mouallem a assuré qu'il était venu pour se mettre à la disposition du leader du Hezbollah, pour défendre le Liban.


 
Bon... ben... Si jamais la syrie prend le risque du conflit armé, israël répondra forcément sur la syrie. Si c'est le cas, l'iran défendra la syrie, le président iranien l'a déjà dit.
 
Au final, est-ce une bonne idée d'envoyer nos soldats au milieu de ce merdier ? Va falloir suivre de prés la bourse là...


 
Et le prix à la pompe aussi qui risque de prende un coup de plus !  [:mouais]  

n°9144450
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 22:30:33  profilanswer
 

cvb -->Dans le contexte régional, Israel ne peut pas se permettre de négocier avec des térroristes, y'aurai des enlevements toutes  les semaines ensuite .....  
c comme pour les retraits de Gaza et du sud Liban, plus tu fait des concessions plus tu passe pour un faible et te fait trucider dans le dos....
par contre plus tu frappe fort plus ont te respecte....je sais c complétement stupide, mais sa marche comme ça dans le coin avec les islamistes... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 06-08-2006 à 22:31:56
n°9144539
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-08-2006 à 22:39:03  profilanswer
 

cvb a écrit :

Pourquoi ne pas négocier avec ceux qu'on enlevé, les sodats (pour cette exemple là ! ) ? En bombardant, tu crois que le Hezbollah va les libérer ? je ne crois pas ! Ca ne fait qu'aggraver les soucis et par ricocher leurs cas ! Pour prendre une autre échelle, quand t'as une personne qui t'emmerde, tu lui casse la g**** et ensuite tu discutes ? C'est pas ma méthode !  
 
Pour ce qui concerne le pronom, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi on ne mets pas l'article devant "Israel" ??


 
 
Négocier ? Avec le Hezbollah ? Cette milice ne reconnaît pas Israël et pour elle, tout est bon pour continuer ses attaques. Quand Israël s'est retiré du liban il y a six ans, c'était entre autres pour supprimer les motifs valables qu'avait le Hezb pour attaquer. Manque de bol, sitôt fait, on invente les Fermes de Chebaa, que même l'ONU considère comme possessions Israëliennes légitimes à l'heure actuelle et c'est reparti comme en 82. Comme je disais sur l'autre topic, si demain Israël évacue les Fermes, le Hezbollah trouvera un autre bout de terrain à revendiquer, puis un autre et ainsi de suite jusqu'à Tel Aviv. Ce parti n'a aucune envie de faire la paix et à ce titre, il n'y a strictement rien à négocier. Parce qu'ils ne veulent rien entendre, comme ils l'ont déjà montré à plusieurs reprises [:spamafote]
 
cela dit, toujours comme je l'ai dit sur l'autre topic, si jamais un jour Israël se retire des Fermes et que le Hezb cesse ses attaques de lui même, alors je paie ma tournée aux participants du topoc  :o  
 
Mais malheureusement, je crois que je ne prends pas trop de risques  :sweat:  
 
À part ça, on dit "Israël" et pas "l'Israël" parce que c'est comme ça qu'on nomme ce pays ( [:yaisse2] ). De la même façon que tu ne dis pas "LE Haïti" ou "LE Cuba". J'avoue ne pas savoir ce qui justifie cela, peut être juste parce que ça écorche les oreilles d'entendre "l'Israël" comme ça me les écorcherait d'entendre juste "France", sans article.

n°9144546
Minuteman1
Posté le 06-08-2006 à 22:39:47  profilanswer
 

cvb a écrit :

Pourquoi ne pas négocier avec ceux qu'on enlevé, les sodats (pour cette exemple là ! ) ? En bombardant, tu crois que le Hezbollah va les libérer ? je ne crois pas ! Ca ne fait qu'aggraver les soucis et par ricocher leurs cas ! Pour prendre une autre échelle, quand t'as une personne qui t'emmerde, tu lui casse la g**** et ensuite tu discutes ? C'est pas ma méthode !  
 
Pour ce qui concerne le pronom, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi on ne mets pas l'article devant "Israel" ??


- Taïwan
- Singapour
- Cuba
- Monaco
- Andorre
- Chypre
- Panama

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 06-08-2006 à 22:45:51
n°9144562
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-08-2006 à 22:41:11  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

cvb -->Dans le contexte régional, Israel ne peut pas se permettre de négocier avec des térroristes, y'aurai des enlevements toutes  les semaines ensuite .....  
c comme pour les retraits de Gaza et du sud Liban, plus tu fait des concessions plus tu passe pour un faible et te fait trucider dans le dos....
par contre plus tu frappe fort plus ont te respecte....je sais c complétement stupide, mais sa marche comme ça dans le coin avec les islamistes... ;)


 
+1
 
D'autant que je ne crois pas que le Hezbollah n'ait jamais rendu de prisonnier vivant, donc à quoi bon ?


Message édité par ara qui rit le 06-08-2006 à 22:42:21
n°9144610
killer_lot​us
Posté le 06-08-2006 à 22:45:54  profilanswer
 

moi chui contre laissons faire israel pour l instant m pk on parle ke d mort o liban et pas se kil y a en israel fo pas croire i en a
et o liban fo pas se fier o image car israel tue d civil m ossi bocoup du hezzbola sofa ke le hezzbola ce sert des civils komm bouklier humain

n°9144694
cvb
Posté le 06-08-2006 à 22:54:53  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

(...)
cela dit, toujours comme je l'ai dit sur l'autre topic, si jamais un jour Israël se retire des Fermes et que le Hezb cesse ses attaques de lui même, alors je paie ma tournée aux participants du topoc  :o  
 
Mais malheureusement, je crois que je ne prends pas trop de risques  :sweat:  
 
(...)  
 


 
 
J'espère que tu pourras nous payer ta tournée ;)


Message édité par cvb le 06-08-2006 à 22:55:10
n°9145615
Mini-Genoi​se
Posté le 07-08-2006 à 00:26:48  profilanswer
 

Pour ce manger des bombes d'Israel et ne pas pouvoir riposter, non merci...

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 07-08-2006 à 00:28:10
n°9145857
Mini-Genoi​se
Posté le 07-08-2006 à 01:06:18  profilanswer
 


 
Faut demander à la DGSE.

n°9145878
arthas77
Posté le 07-08-2006 à 01:08:07  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Pour ce manger des bombes d'Israel katiouchas de l'Hezbollah et ne pas pouvoir riposter, non merci...


n°9145911
Mini-Genoi​se
Posté le 07-08-2006 à 01:11:40  profilanswer
 


 
Pourquoi éditer ?

n°9146180
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 02:01:15  answer
 

L'Hote du sondage à omis la réponse "Obi-Wan n'en a rien à cirer la guerre des clones lui suffit", alors soit tu rectifies soit ben c'est un BAN à vie quoi....

n°9146892
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 07-08-2006 à 09:41:22  profilanswer
 

Je pense pour ma part, que la France, (Via Mr Douste-Blazy) est tellement montée au créneau depuis le début de l'agression du Hezbollah vers l'Israël, (oups, vers Israël...) que c'est légitime pour la communauté internationale que les fer de lance d'une force d'interposition soit la France. Les intérêts et liens économiques historiques de la France avec le Liban confortent cette analyse.
et maintenant que Mr Douste-Blazy a joué les gros bras, il faut assurer maintenant, et envoyer le RPIMA d'Aubagne sécuriser le coin....

n°9146942
cvb
Posté le 07-08-2006 à 09:50:14  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Je pense pour ma part, que la France, (Via Mr Douste-Blazy) est tellement montée au créneau depuis le début de l'agression du Hezbollah vers l'Israël, (oups, vers Israël...) que c'est légitime pour la communauté internationale que les fer de lance d'une force d'interposition soit la France. Les intérêts et liens économiques historiques de la France avec le Liban confortent cette analyse.
et maintenant que Mr Douste-Blazy a joué les gros bras, il faut assurer maintenant, et envoyer le RPIMA d'Aubagne sécuriser le coin....


 
 
Au risque de paraître inculte, je ne vois pas pourquoi le RPIMA d'Aubagne, interviendrait ! Ce n'est leur rôle d'intervenir. Ce ne sont pas des casques bleue ! http://le.cos.free.fr/1rpima.htm  
 
Si la France demande un accord politique, c'est pas pour envoyé des régiments spécialisés dans la libération d'otage, parachutistes ou autres...Etre amie avec un pays depuis de longue date ne signifie pas, de faire cavalier seul...! La France joue de son influence sur le Liban (grâce à son histoire avec ce pays). C'est dans ce sens là, que le ministre de l'intérieur est intervenue...
 
Les casques bleue quelques soit les pays sont toujours intervenues (sauf erreur de ma part) aprés une période d'hostilité, pour calmer les ardeurs de tout les partie !  Pas en temps de guerre, au milieu des bombes. Une fois stabilisé, ils quittent le pays petit à petit !
 
C'est eux qui doivent intervenir, c'est leur rôle mais pas sous n'importe quelle conditions...c'est ce qu'il se passe en ce moment, les pays essaye de trouver un accord pour ensuite envoyer les troupes de l'ONU sur place !


Message édité par cvb le 07-08-2006 à 09:58:33
n°9146999
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 07-08-2006 à 10:01:19  profilanswer
 

Oui, mais dans le cadre d'une force d'interposition, type FINULE, même les régiments parachustistes Français participants, avaient troquées leurs bérêts verts pour des bérêts bleus...
c'est aussi simple que cela...

n°9147039
cvb
Posté le 07-08-2006 à 10:05:22  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Oui, mais dans le cadre d'une force d'interposition, type FINULE, même les régiments parachustistes Français participants, avaient troquées leurs bérêts verts pour des bérêts bleus...
c'est aussi simple que cela...


 
Je comprends mieux !  :jap:Par contre je cherche de la doc sur la FINULE ? elle dépend de qui ? de l'ONU ? je supose ? il me semble que les chinois blessés hier, en faisaient partis...

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 07-08-2006 à 10:06:21
n°9147795
Rasthor
Posté le 07-08-2006 à 11:44:17  profilanswer
 

cvb a écrit :

Je comprends mieux !  :jap:Par contre je cherche de la doc sur la FINULE ? elle dépend de qui ? de l'ONU ? je supose ? il me semble que les chinois blessés hier, en faisaient partis...


 :whistle:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/FINUL

n°9148020
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 07-08-2006 à 12:10:31  profilanswer
 

merci à ow31 pour cette précision éclairée !
Tu voudrais donc dire qu'il n'y a jamais eu de bérêts verts dans une force de l'ONU ?

n°9148047
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 12:13:11  answer
 

super_newbie_pro a écrit :

Je viens de lire ça :
 

Citation :

La Syrie se dit prête à une guerre régionale


 
http://fr.news.yahoo.com/06082006/ [...] onale.html
 

Citation :

D'ailleurs, Walid Mouallem a assuré qu'il était venu pour se mettre à la disposition du leader du Hezbollah, pour défendre le Liban.


 
Bon... ben... Si jamais la syrie prend le risque du conflit armé, israël répondra forcément sur la syrie. Si c'est le cas, l'iran défendra la syrie, le président iranien l'a déjà dit.
 
Au final, est-ce une bonne idée d'envoyer nos soldats au milieu de ce merdier ? Va falloir suivre de prés la bourse là...


 
Justement il vaut mieux agir avant cela. Si des forces extérieures à ce "merdier" comme tu dis arrivent, ca devrait empecher ce genre de manoeuvre des pays voisins (car les Syriens n'attendent que ce genre d'excuse pour débarquer au Liban eux aussi... Alors qu'ils ne sont pas les bienvenus je pense....).
Et avoir peur d'envoyer ses soldats là-bas c'est terriblement lache pour un pays je trouve: l'armée ne va pas être décimée non plus, et la France n'étant pas en danger immédiat elle-même, c'est le rôle de l'armée d'être là pour protéger des populations civiles. Surtout quand le Liban est un pays très proche de la France (et géopolitiquement c'est génant: il était pas si loin de sortir de la crise avant. Et je pense qu'un Liban autonome serait pas si mal dans une région où la plupart des régimes sont extrémistes :o )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
LA Guerre SUR Liban (A VOIR ABSOLUMENT)Dans quel coin de la France métropolitaine se sent on le plus à l'étra
Délai de retractation en FranceLocation de vacances en France et pluie
Equipe de France / Calcio / Argent et...où vont ils ???Le Liban : qui a tord, abus?
Résiliation France LoisirsLe Liban
Les carburants alternatifs ont ils un avenir en France?Limitation à 250 km/h en france?
Plus de sujets relatifs à : La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR