Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


Pour ou contre l'envoi de soldats français sous l'OTAN au Liban ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?

n°9134522
jimmythebr​ave
Posté le 05-08-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Contre

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

n°9134543
charlie 13
Posté le 05-08-2006 à 16:31:36  profilanswer
 

Suffirait peut être de sortir des hangars ou ils moisissent quelques dizaines de missiles de défense anti-aérienne, pour que les avions israeliens rentrent chez eux le cul en chou-fleur, ça aurait vite fait de calmer le jeu.
C'est peut être bien ce que va faire l'Iran, ce qui lui permettra de se positionner en sauveur, et "gendarme" du coin.

n°9134563
cvb
Posté le 05-08-2006 à 16:35:59  profilanswer
 

Oui, pour une force multinational si un accord politique est trouvé avant avec l'Israel notament ! Non, dans le cas contraire, j'ai pas envie de revoir la même chose qu'en Irak, ou la guerre civil et sur le pas de la porte...

n°9134584
cvb
Posté le 05-08-2006 à 16:40:25  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

une force international sa ne marchera pas c sure, avec la mentalité Islamiste du coin....sa vas etre provocations sur provocations de la part des Térroristes du Hezbollah à la moindre occasion.... yaura des attentats comme en Irack ect .....
l'idéal serai qu'Israel néttoye au maximum la zone et qu'une fois les fous de dieu affaiblit, que le Liban déploi ses forces au sud et à la frontiére avec la Syrie comme sa aurai du se faire aprés le retait Israelien en 2000 ...


 
 
Tes propos sont absurdes, hallucinant de bétises, irréfléchie, gerbant (je modère mes mots pour rester polie...). Je ne rentrerais pas dans le débat qu'a voulu la fermture du dernier topic...

n°9135518
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 05-08-2006 à 19:13:58  profilanswer
 

cvb a écrit :

Tes propos sont absurdes, hallucinant de bétises, irréfléchie, gerbant (je modère mes mots pour rester polie...). Je ne rentrerais pas dans le débat qu'a voulu la fermture du dernier topic...


 
c pas plutot ta réaction qui est "absurde, hallucinante de bétises, irréfléchie, gerbante" ?
je vois vraiment pas ce qui te choque mon gars... je parlais bien évidement de nettoyer la zone de la présence du Hezbollah ....  
le terme "nettoyer" est tout à fait juste concernant le Hezbollah (milice fasciste aux ordres de Téhéran) mais bon tu peut tjr leurs envoyaient des fleurs si tu n'es pas d'accord ....   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 05-08-2006 à 19:15:42
n°9135533
la questio​n
Posté le 05-08-2006 à 19:17:18  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

c pas plutot ta réaction qui est "absurde, hallucinant de bétises, irréfléchie, gerbante" ?
je vois vraiment pas ce qui te choque mon gars... je parlais bien évidement de nettoyer la zone de la présence du Hezbollah ....  
le terme "nettoyer" est tout à fait juste concernant le Hezbollah (milice fasciste aux ordres de Téhéran) mais bon tu peut tjr leurs envoyaient des fleurs si tu n'es pas d'accord ....   :sarcastic:


 
fasciste? [:mlc]
 
sinon, le terme "nettoyage" est assez connoté pour ne plus être utilisé pour des êtres humains.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9135579
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 19:23:57  profilanswer
 

la question a écrit :

fasciste? [:mlc]
sinon, le terme "nettoyage" est assez connoté pour ne plus être utilisé pour des êtres humains.


Ouais. On nettoye de la vaisselle, de la lessive (avec Ariel. :o ), mais pas des êtres humains. :o

n°9135626
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 05-08-2006 à 19:33:20  profilanswer
 

la question a écrit :

fasciste? [:mlc]
 
sinon, le terme "nettoyage" est assez connoté pour ne plus être utilisé pour des êtres humains.


 
 
http://img277.imageshack.us/img277/7794/hezbollahsaluteoy3.jpg
 
et ça, c quoi d'aprés toi des enfants de coeur ??


Message édité par Unite101 le 05-08-2006 à 19:34:14
n°9135657
la questio​n
Posté le 05-08-2006 à 19:39:08  profilanswer
 

non, ce sont juste des images pêle-mêle utilisées par certains pour bombarder à tort et à travers.
 
De la propagande.
 
bizarre qd même que des Juifs, victimes il y a moins d'un siècle de ce même genre de diabolisation, reprennent les mêmes filons pour justifier leur actes.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9135756
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 05-08-2006 à 19:58:37  profilanswer
 

la question a écrit :

non, ce sont juste des images pêle-mêle utilisées par certains pour bombarder à tort et à travers.
 
De la propagande.

 
bizarre qd même que des Juifs, victimes il y a moins d'un siècle de ce même genre de diabolisation, reprennent les mêmes filons pour justifier leur actes.:/


 
comment ça de la propagande ? photos "pêle-mêle" sa veut rien dire puisque c bien le Hezbollah sur les photos ...alors enléve le caca sur tes yeux stp....
ensuite pourquoi tu parle des juifs, qui te dit que j'en suis ? incroyable de lire ça.... ya pas de diabolisation de ma part, vue que c la srticte réalité du Hezbollah...toi par contre tu fait du révisionisme gerbant...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 19:58:37  profilanswer
 

n°9135823
la questio​n
Posté le 05-08-2006 à 20:10:09  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

comment ça de la propagande ? photos "pêle-mêle" sa veut rien dire puisque c bien le Hezbollah sur les photos ...alors enléve le caca sur tes yeux stp....


 
parle poliment déjà, ça donnerait un intérêt à te lire.:/
 

Citation :

ensuite pourquoi tu parle des juifs, qui te dit que j'en suis ? incroyable de lire ça....

 
 
genre que ce sont des Amérindiens qui utilsent ce genre de photos pour argumenter.:/
 

Citation :

ya pas de diabolisation de ma part, vue que c la srticte réalité du Hezbollah...


 
Vue côté Israel, c'est sur.:/
 

Citation :

toi par contre tu fait du révisionisme gerbant...  :sarcastic:


 
C'est un concours du " j'utiilse des termes que je ne comprends pas"? :??:  
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9135835
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:13:17  profilanswer
 

ils font quoi sur les photos alors ? :??:

n°9135886
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:19:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ils font quoi sur les photos alors ? :??:


Ils font le salut. [:spamafote]

n°9135899
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:21:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ils font le salut. [:spamafote]


militaire ? :??:

n°9135901
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-08-2006 à 20:22:22  profilanswer
 


 
terroriste, ce ne sont pas des militaires :o

n°9135922
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:25:13  profilanswer
 

faut avouer que le " salut " est confusant  [:gordon shumway]

n°9135925
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:25:37  profilanswer
 


Ouais, même si c'est pas des militaires d'une armée officielle.
Evidemment, ce salut ressemble au salut nazi, mais Hitler a copié (genre la croix gammée aux Indiens) tellement de chose à travers que je pense que ce n'est que coïncidence.

n°9135930
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:26:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, même si c'est pas des militaires d'une armée officielle.
Evidemment, ce salut ressemble au salut nazi, mais Hitler a copié (genre la croix gammée aux Indiens) tellement de chose à travers que je pense que ce n'est que coïncidence.


en même temps avec le bras, la main, le coude le tout multiplié par deux, y'a moyen d'avoir un salut original :d

n°9135931
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:26:53  profilanswer
 

J'ajouterais même que les Romains saluaient déja de cette façon, me semble-t-il. ("Ave César" )

n°9135936
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:27:37  profilanswer
 

bon sur la photo en haut à droite je suis assez supris qu'il y ait une armée de ninja islamiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 05-08-2006 à 20:27:48
n°9135938
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:27:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en même temps avec le bras, la main, le coude le tout multiplié par deux, y'a moyen d'avoir un salut original :d


Genre comme ça: [:volta]
 
 :whistle:

n°9135944
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:29:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Genre comme ça: [:volta]
 
 :whistle:


ouais y'a des trucs qui sortent du commun
genre une armée qui fasse ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/48/Iraq-election2005-V.jpg/390px-Iraq-election2005-V.jpg
 
un général qui réponde ça
http://www.u-blog.net/stansmith/img/apache.jpg

n°9135947
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:29:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bon sur la photo en haut à droite je suis assez supris qu'il y ait une armée de ninja islamiste :o


Et ces ninjas me font penser aux fameux assassins de la perse antique. :o

n°9135949
la questio​n
Posté le 05-08-2006 à 20:30:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ajouterais même que les Romains saluaient déja de cette façon, me semble-t-il. ("Ave César" )


 
des fascistes encore. :fou:  :fou:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9135955
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 05-08-2006 à 20:31:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, même si c'est pas des militaires d'une armée officielle.
Evidemment, ce salut ressemble au salut nazi, mais Hitler a copié (genre la croix gammée aux Indiens) tellement de chose à travers que je pense que ce n'est que coïncidence.


Et les Romains avec "Ave Cesar", avant que ce soit pris pour un salut fasciste...

n°9135965
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 05-08-2006 à 20:31:56  profilanswer
 

Décidément ces Norvégiens avec leur religion d'amour et de paix, j'espère qu'ils ne feront pas partis de l'OTAN ou d'aucune force onusienne..
 
C'est vrai quoi, les Norvégiens et leurs attentats terroristes aux quatres coins du monde, ça peut plus durer  :o.

n°9135969
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:32:19  profilanswer
 

la question a écrit :

des fascistes encore. :fou:  :fou:


ah tu vois tu dis toi même que ce sont des fascistes  :o

n°9135970
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:32:24  profilanswer
 

Mais bon, les Romains n'aimaient déja pas vraiment les Juifs à l'époque.... :whistle:

n°9135985
la questio​n
Posté le 05-08-2006 à 20:33:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah tu vois tu dis toi même que ce sont des fascistes  :o


 
arrête, certains ne comprennent pas l'ironie, sur ce forum. [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9135997
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:34:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et ces ninjas me font penser aux fameux assassins de la perse antique. :o


Voila, les "ninja", les Nizarites:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3%A2rites
 
Les Nizârites, Hashâchines, ou Assassins, étaient une secte militante musulmane (shii'te ismaélite) active du VIIIe siècle au XIVe siècle.

n°9136001
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 05-08-2006 à 20:34:45  profilanswer
 

C'est vrai quoi, les Norvégiens ne comprennent pas l'ironie :o. Ca pourrait les heurter.

n°9136002
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:34:46  profilanswer
 

la question a écrit :

arrête, certains ne comprennent pas l'ironie, sur ce forum. [:dks]


 :D  
 
en même temps un mouvement pas démocratique, qui prone l'anéantissement d'une nation, qui est basé sur une armée...

n°9136023
la questio​n
Posté le 05-08-2006 à 20:36:49  profilanswer
 

Ralph Dulls a écrit :

Décidément ces Norvégiens avec leur religion d'amour et de paix, j'espère qu'ils ne feront pas partis de l'OTAN ou d'aucune force onusienne..
 
C'est vrai quoi, les Norvégiens et leurs attentats terroristes aux quatres coins du monde, ça peut plus durer  :o.


 

Ralph Dulls a écrit :

C'est vrai quoi, les Norvégiens ne comprennent pas l'ironie :o. Ca pourrait les heurter.


 
oui, c'est bon, tu peux te taire.[:dawa]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9136046
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:40:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

:D  
 
en même temps un mouvement pas démocratique, qui prone l'anéantissement d'une nation, qui est basé sur une armée...

C'est pas vraiment pire qu'une nation démocratique qui anéanti un pays en se basant sur la puissance de frappe de son armée régulière....  :ange:  

n°9136047
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 05-08-2006 à 20:40:24  profilanswer
 

la question a écrit :

oui, c'est bon, tu peux te taire.[:dawa]


 
Argument typiquement norvégien :o.

n°9136050
dreamer18
CDLM
Posté le 05-08-2006 à 20:40:51  profilanswer
 

il est adepte du discours islamophobe sur ce forum, c'est pas la première fois ;)

n°9136056
Hodor
Posté le 05-08-2006 à 20:41:50  profilanswer
 

contre ils feraient mieux de s'enculer

n°9136073
justelebla​nc
Posté le 05-08-2006 à 20:44:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas vraiment pire qu'une nation démocratique qui anéanti un pays en se basant sur la puissance de frappe de son armée régulière....  :ange:


ah complètement d'accord  [:cosmoschtroumpf]  
enfin personne ne compare ça d'ailleurs

n°9136084
la questio​n
Posté le 05-08-2006 à 20:45:34  profilanswer
 

Ralph Dulls a écrit :

Argument typiquement norvégien :o.


 
vu que tu remplaces "arabe" par "norvégien", tu l'expliquera ce que signifie:
 

Ralph Dulls a écrit :

Décidément ces Norvégiens arabes/musulmans avec leur religion d'amour et de paix, j'espère qu'ils ne feront pas partis de l'OTAN ou d'aucune force onusienne..
 
C'est vrai quoi, les arabes/musulmans et leurs attentats terroristes aux quatres coins du monde, ça peut plus durer  :o.


 

Ralph Dulls a écrit :

C'est vrai quoi, les Norvégiensarabes/musulmans  ne comprennent pas l'ironie :o. Ca pourrait les heurter.


 

Ralph Dulls a écrit :

Argument typiquement norvégien arabes/musulmans :o.


 
tu pars de toi-même ou je tire la sonnette?  [:arcueid brunestud]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9136089
phosphorel​oaded
Posté le 05-08-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

antilinux a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement, Israel essaye de réduire à néant une organisation terroriste (le Hezbollah) en créant une zone de sécurité de 20 kilomètres de large (de la frontière Israelienne au fleuve Litani).
 
Le souhait d'Israel (pour éviter d'être embourbé dans un pays qui lui est hostile) serait d'envoyer 10 000 hommes de l'Otan (un peu comme la KFOR au Kossovo ou l'ISUF en Afghanistan) pour sécuriser la zone, reconstruire les infrastructure et repousser les assauts des terroristes du Hezbollah.
 
La France est un partenaire historique du Liban (ancienne colonie, on a aussi sauvé les chretiens de l'extermination par les musulmans druzes en 1860, les croisades...). Elle a donc un devoir moral vis à vis de ce pays qui ne peut pas combattre le Hezbollah tout seul.
 
A votre avis, seriez vous favorable à l'envoi de français au Liban au sein de l'OTAN, au risque de perdre des vies ?


Question et sujet parfaitement biaisés comme l'a fait remarquer précédemment un autre forumeur.  :pfff:  
 
Ta question est à peu près aussi orientée que la question suivante: "Le souhait du Liban (Syrie, Egypte, Jordanie, peu importe) est que l'Etat voisin d'Israël respecte les nombreuses résolutions de l'ONU dont il se fiche éperdument depuis 30 ans. Êtes-vous favorable à l'envoi d'une troupe de 100 000 hommes majoritairement musulmans occupant toute la circonférence d'Israël sur 20 km de profondeur?"  :sarcastic:  
 
 
Pourquoi l'Otan (l'Atlantique Nord aurait bougé?) et pas l'Onu, sous un tout autre mandat?
Pourquoi répondre aux souhaits d'Israël quand ça les arrangera, pourquoi pas avant et pourquoi le faire après? Qu'ils s'embourbent et achèvent de fâcher+fanatiser pour 20 années supplémentaires les pays de la région, avec les Stazunis clairement marqués comme leur soutien indéfectible (et l'Europe comme inopérante).
Qu'ils paient pour les ponts, aéroports, etc qu'ils ont détruits.
"Sécuriser la zone", c'est quand Israël ne bombarde pas cette zone, n'est-ce pas? (cf. mort des casques bleus récente)
les croisades [:kwak] citer 1860 et le mandat de l'ONU en 1920 + le rôle du Liban pendant la 2ème GM suffira ...
Que le Liban veuille combattre le Hezbollah --> déjà évoqué par un autre forumeur
"au risque de perdre des vies" --> déjà évoqué par un autre forumeur
 
Y a pas grand chose à garder de ce topic

n°9136157
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 05-08-2006 à 20:52:50  profilanswer
 

Recentrons le débat, voulez-vous :o.


Message édité par Ralph Dulls le 05-08-2006 à 21:04:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
LA Guerre SUR Liban (A VOIR ABSOLUMENT)Dans quel coin de la France métropolitaine se sent on le plus à l'étra
Délai de retractation en FranceLocation de vacances en France et pluie
Equipe de France / Calcio / Argent et...où vont ils ???Le Liban : qui a tord, abus?
Résiliation France LoisirsLe Liban
Les carburants alternatifs ont ils un avenir en France?Limitation à 250 km/h en france?
Plus de sujets relatifs à : La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR