Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Floride : Jeb Bush donne le permis de tuer aux civils...

n°6668679
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-10-2005 à 17:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Avec une notion aussi vague de "menace" on peut espérer qu'un malade armé flingue J.Bush en disant qu'il s'est senti menacé :spamafote:

Je pensais exactement à la même chose  [:ddr555]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 17:16:20  profilanswer

n°6668690
nikolai
Posté le 01-10-2005 à 17:19:14  profilanswer

Lexmark a écrit :

Bof, ca ne metonne pas trop d eux :o
Ils vont bien faire passer la lois sur les frappes nucleaires preventives [:spamafote]

Ah ouai j'ai entendu parler de ça aussi.
Un matin, au réveil tu entend qu'il y a une proposition de loi au etats unis,  qui autoriserait les frappes nucleaires "prentives".
ça met tout de suite d'humeur pour commencé la journée [:tt tt dago tt]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°6668696
charlie 13
Posté le 01-10-2005 à 17:21:59  profilanswer

C'est plus un effet d'annonce qu'autre chose:
La majorité des états americains(35 ou 36 je crois) ont adopté des lois sur le "conceal carry", le port caché, qui permettent, pour ceux qui en demandent l'autorisation et après un examen portant sur le bon usage des armes et la notion de légitime défense, de porter une arme sur eux.
Ca n'est en aucun cas un "permis de tuer", car celui qui fait usage d'une arme devra justifier devant un tribunal qu'il était en situation de légitime défense, leurs tribunaux n'étant pas specialement laxistes sur ce point.
Le gros avantage de ce système, c'est que le voyou a beaucoup moins tendance à attaquer quelqu'un quand il craint que l'autre soit armé et prêt à tirer, il en est resulté ,d'après leurs statistiques, une diminution de la criminalité dans les états autorisant le "conceal carry".
   Le gros inconvenient étant le risque de tir par erreur, il est déjà arrivé que deux bons citoyens s'entretuent a un feu rouge, parceque l'un, trouvant que l'autre semblait louche, avait mis la main sur la crosse, ce que l'autre avait interpreté comme une menace imminente...
Les deux ont donc dégainé et ouvert le feu sur un homme armé.
  Il y a également un gros risque d'accident par balles "perdues"(pas pour tout le monde), si le tir survient dans un lieu ou des passants risquent de ramasser des éclaboussures du "gun fight".

n°6668717
nikolai
Posté le 01-10-2005 à 17:29:59  profilanswer

n°6668730
nhissan
Through the wire
Posté le 01-10-2005 à 17:35:05  profilanswer

ah j'avais pas vu   :)  

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6668737
nhissan
Through the wire
Posté le 01-10-2005 à 17:37:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est plus un effet d'annonce qu'autre chose:
La majorité des états americains(35 ou 36 je crois) ont adopté des lois sur le "conceal carry", le port caché, qui permettent, pour ceux qui en demandent l'autorisation et après un examen portant sur le bon usage des armes et la notion de légitime défense, de porter une arme sur eux.
Ca n'est en aucun cas un "permis de tuer", car celui qui fait usage d'une arme devra justifier devant un tribunal qu'il était en situation de légitime défense, leurs tribunaux n'étant pas specialement laxistes sur ce point.
Le gros avantage de ce système, c'est que le voyou a beaucoup moins tendance à attaquer quelqu'un quand il craint que l'autre soit armé et prêt à tirer, il en est resulté ,d'après leurs statistiques, une diminution de la criminalité dans les états autorisant le "conceal carry".
   Le gros inconvenient étant le risque de tir par erreur, il est déjà arrivé que deux bons citoyens s'entretuent a un feu rouge, parceque l'un, trouvant que l'autre semblait louche, avait mis la main sur la crosse, ce que l'autre avait interpreté comme une menace imminente...
  Il y a également un gros risque d'accident par balles "perdues"(pas pour tout le monde), si le tir survient dans un lieu ou des passants risquent de ramasser des éclaboussures du "gun fight".

ya pas d'avantage à la libre circulation des armes désolé hein  
et puis le gars qui veut te dépouiller si il sait que tu es armé il tire d'abord :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par nhissan le 01-10-2005 à 19:00:12

---------------
n°6668749
gronky
poissard
Posté le 01-10-2005 à 17:42:37  profilanswer

Ça promet... Déja que la Floride était réputé pour sa violence, notemment envers les touristes (braquage sur les autoroutes en particulier). Une telle loi va sans doute permettre à touts les détraqués de s'offrir un shoot sur les mecs qui leur reviennent pas... "il me regardait bizzarement alors j'ai vidé mon 357 dans sa tronche, par prudence..."  

Cela dit, il semble qu'au niveau des tribunaux, les procureurs ne soient pas vraiment enclin à laisser passer tranquillos des meurtres. En gros, baucoup d'exiter de la gachette vont cartonner leur voisins en pensant "être dans leur bon droit" et se retrouver en tôle quand même (voir à griller sur la chaise)...  

n°6668799
Skopos
Posté le 01-10-2005 à 18:02:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

1/C'est plus un effet d'annonce qu'autre chose:

2/ Ca n'est en aucun cas un "permis de tuer", car celui qui fait usage d'une arme devra justifier devant un tribunal qu'il était en situation de légitime défense, leurs tribunaux n'étant pas specialement laxistes sur ce point.

3/ Le gros avantage de ce système, c'est que le voyou a beaucoup moins tendance à attaquer quelqu'un quand il craint que l'autre soit armé et prêt à tirer, il en est resulté ,d'après leurs statistiques, une diminution de la criminalité dans les états autorisant le "conceal carry".

1/ Dans quel but alors d'après toi ?

2/ Mon titre peut sembler qq peu raccoleur je l'admet, mais dans les faits il vaudra mieux tuer l'autre que le blesser, c bien plus "pratique" en cas d'erreur, pas de version contradictoire (ça me rapelle : "si vous êtes amené à tirer, tirez pour tuer sinon vous serez emmerdé" c'était le conseil de l'instructeur fusco si on surprenait un gars en zone militaire sensible)

Par ailleurs, il n'est pas tellement question de légitime défense mais plus de sentiment d'agression.  
Ca devient de la légitime défense préventive, un peu comme leurs guerres...

3/ Franchement ton "avantage" ne tient pas la route, ça va juste rendre les voyous plus vindicatifs.
Je suis d'accord sur les inconvénients, risque de bavure et de victimes accidentelles accrue à cause de gens qui n'auront fais du tir que ds un stand.

n°6668931
neko ga
Posté le 01-10-2005 à 18:41:10  profilanswer

[:wam]

toujours aussi nawak leur gouvernement :pfff:  

pauvres Américains :sweat:

n°6668982
daStubdaS
Posté le 01-10-2005 à 18:51:53  profilanswer

neko ga a écrit :

[:wam]

toujours aussi nawak leur gouvernement :pfff:  

pauvres Américains :sweat:

En même temps, bon... cette bande de malades qui dirigent le pays est légalement élue, me semble-t-il... [:gaxx]  

Tiens, à propos... un catcheur a été élu gouverneur du Minnesota. :lol:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 18:51:53  profilanswer

n°6669063
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 01-10-2005 à 19:10:56  profilanswer

:lol: mdr mais où va-t-on!

Message édité par Alfons' le 01-10-2005 à 19:11:14
n°6669065
neko ga
Posté le 01-10-2005 à 19:11:00  profilanswer

Au vu du déroulement des dernières élections, je ne pense pas, en plus :sweat:

Et puis, j'ignore comment leurs médias les informent (qui a dit "manipulent" ?! ) :spamafote:

n°6669083
tdr
Posté le 01-10-2005 à 19:14:18  profilanswer

la lois est passé ou passera !? Je ne comprend pas tout

n°6669086
nhissan
Through the wire
Posté le 01-10-2005 à 19:15:51  profilanswer

les personnes qui viennent du moyen orient ont intérêt à faire gaffe [:ddr555]

---------------
n°6669113
nikolai
Posté le 01-10-2005 à 19:21:35  profilanswer

tdr a écrit :

la lois est passé ou passera !? Je ne comprend pas tout

je crois avoir lu qu'elle entrait en application le 1 octobre.

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°6669118
gon165
Posté le 01-10-2005 à 19:22:51  profilanswer

Tolor a écrit :

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amno [...] sh_map.gif

Petit cours de géographie :

Nouvelle orléans : Louisiane

Texas, à gauche de la Louisiane
Floride, à droite

késako la loi sur l'anglais?

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6669185
Skopos
Posté le 01-10-2005 à 19:39:56  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Tiens, à propos... un catcheur a été élu gouverneur du Minnesota. :lol:  :sweat:

Un prédecesseur de Scharzie en Californie était un catcheur... le gros moustachu qui a tourné avec lui dans predator et running-man :spamafote:

n°6669356
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 20:13:20  answer

Citation :

Et puis, j'ignore comment leurs médias les informent (qui a dit "manipulent" ?! )

Avec Fox News, et la rigueur journalistique qu'on lui connaît.

n°6669486
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 01-10-2005 à 20:52:19  profilanswer

Je trouve cette loi fantastique, ils devraient l'étendre à tous les Etats-Unis, comme ça, avec un peu de chance, dans trois mois il n'y aura plus un seul ricain...  quelle paix se serait... lol

---------------
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel."     --Ernest Renan-
n°6669498
Skopos
Posté le 01-10-2005 à 20:54:51  profilanswer

ouais enfin c'est pas les meilleurs qui resteront en tt cas.

n°6669527
frozman
Posté le 01-10-2005 à 21:00:24  profilanswer

Les meilleurs partent les premiers, puis les pires sont éliminés par Rambo... :)

---------------
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel."     --Ernest Renan-
n°6669542
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-10-2005 à 21:02:47  profilanswer

Skopos a écrit :

Un prédecesseur de Scharzie en Californie était un catcheur... le gros moustachu qui a tourné avec lui dans predator et running-man :spamafote:

faux, oui c'était bien le moustachu en question mais pas en californie

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 01-10-2005 à 21:03:00

---------------
Acceuil
n°6669550
paprika
Posté le 01-10-2005 à 21:03:59  profilanswer

nhissan a écrit :

ya pas d'avantage à la libre circulation des armes désolé hein  
et puis le gars qui veut te dépouiller si il sait que tu es armé il tire d'abord :sarcastic:

irais tu buter un gars d'entrer pour ensuite te rendre compte qu'il n'a que 10 $? non.

n°6669565
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-10-2005 à 21:07:11  profilanswer

paprika a écrit :

irais tu buter un gars d'entrer pour ensuite te rendre compte qu'il n'a que 10 $? non.

Y'a quelques mois à la une des journaux on voyait qu'un gamin s'etait fait tuer pour son ipod...

---------------
blacklist
n°6669597
Skopos
Posté le 01-10-2005 à 21:14:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

faux, oui c'était bien le moustachu en question mais pas en californie

ah, désolé je croyais. C'était où alors ?

n°6669606
Skopos
Posté le 01-10-2005 à 21:16:23  profilanswer

paprika a écrit :

chez moi ya qq année un gars a été défiguré au cutter pour une clope alors buter qq pour 10$ ça ne pose pas trop de pb à ce genre de tarés.

n°6669632
Skopos
Posté le 01-10-2005 à 21:22:11  profilanswer

...et là on va me dire "ah mais si on était en floride et si le gars il avait eu un flingue il se serait pas fait défigurer" :D

n°6669918
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-10-2005 à 22:36:05  profilanswer

RAF, il font ce qu'ils veulent chez eux :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6669923
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2005 à 22:36:47  profilanswer

et si on ressent une menace de la part d'un gvt de taré, on a la droit de flinguer le jeb bush ou pas? :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°6669953
Skopos
Posté le 01-10-2005 à 22:41:53  profilanswer

regarde en haut de page :D

n°6670121
gronky
poissard
Posté le 01-10-2005 à 23:07:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et si on ressent une menace de la part d'un gvt de taré, on a la droit de flinguer le jeb bush ou pas? :whistle:

Faut voir si c'est applicable en France dans ce cas...  :D

n°6670153
frozman
Posté le 01-10-2005 à 23:12:49  profilanswer

gronky a écrit :

Faut voir si c'est applicable en France dans ce cas...  :D

Imaginez qu'on applique un truc comme ça en France: on aurait surement beaucoup moins de greves de la part du service public...

---------------
n°6670211
gronky
poissard
Posté le 01-10-2005 à 23:25:01  profilanswer

On aurait aussi baucoup moins de types critiquant le service publique...

n°6672066
Vuuil
Posté le 02-10-2005 à 12:27:31  profilanswer

Hallucinant  :heink:

n°6672171
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 02-10-2005 à 12:40:38  profilanswer

Si je comprend bien, le gars si il sait bien parler il sera acquiter puisqu"un mort ca parle pas en principe...

Y aura une baisse de criminalité, c bien vu alors. :pfff:

n°6672530
paprika
Posté le 02-10-2005 à 13:31:32  profilanswer

Je ne saisi pas ce qu'il y a de nouveau dans cette loi.
On a toujours eu le droit d'utiliser son arme en legitime defense non?

n°6672619
Vuuil
Posté le 02-10-2005 à 13:44:46  profilanswer

D'après le texte,

Citation :

Previously under Florida law, people acting in self-defense outside their home or workplace were supposed to use any reasonable means at hand to escape the danger, including retreat. The new law says they can "meet force with force."

Bref, avant cette loi, apparement la légitime défense en dehors de chez soi était d'utiliser tous les moyens 'raisonnables' à sa disposition pour échapper au danger, alors que maintenant il y aurait le droit d'utiliser une arme dès que l'on se sent menacé..  
(enfin, si ça se trouve et c'est probable, je suis à l'ouest, mais c'est ce que j'ai compris en tout cas)
Cela dit, il est vrai que le texte de loi (présisément je veux dire, pas des rapports de journalistes (j'ai absolument rien contre eux, bien au contraire, mais ça aurait pas été de refus)) n'est pas vraiment visible, et c'est pas top pour voir réellement ce qu'il y a dans cette loi..

Ce qui choque aussi, c'est les paroles du vice président du NRA :  

Citation :

"With this new law, people have an excuse to use guns and say it was in self-defense," said Sobel. "If you get into an argument in traffic with somebody, you might assume he's reaching for his gun, so I'll get mine first."

Réponse du vice president :

Citation :

"That's just not what good people do," LaPierre said. "It's been proven that good people can use rational decisions about what's necessary to save their life."

En gros, il donne un joli jouet aux "bad people" :??:

Désolé si je redis ce qui a déja été dit, c'est simplement ce qui m'a le plus marqué, et j'aimerais bien savoir si c'est comme ça que vous voyates la chose aussi :jap:

n°6673422
charlie 13
Posté le 02-10-2005 à 15:41:21  profilanswer

Bien que fluctuante et variable suivant les états, il semble que la jurisprudence n'admette le tir de défense qu'en dernier recours, à defaut de toute autre solution.
Un policier a été condamné à indemniser un individu qui l'avait attaqué, parceque la bagarre avit débuté par un refus du policier de lui payer une bière,  
Les  juges ont considéré que certes au moment du tir il était en etat de légitime défense, donc pas de condamnation, mais obligation civile d'indemniser car il aurait pu eviter cette situation en lui payant sa biere,au lieu de l'envoyer balader semble-t-il vertement.
(je précise tout de suite que je n'ai pas le jugement, et que j'en ai seulement lu le compte rendu dans un journal)
  Donc, ça me semblerait toujours très risqué de degainer à tort et à travers.
  Normalement, l'arme étant portée cachée, personne ne sait que le citoyen est armé.
 Il n'a normalement non plus aucune raison de sortir son arme.
  Par contre,s'il se fait coincer par des "villains" dans une rue sombre, la bonne surprise sera pour eux.

n°6673483
Talladega
Transcendance
Posté le 02-10-2005 à 15:50:11  profilanswer

y'a plus qu'a esperer qu'un jour busch visite la floride, s'enerve un minmum contre quelqu'un, histoire qu'il se prenne 2-3 balles [:dawa]

n°6673795
alain H
Posté le 02-10-2005 à 16:38:06  profilanswer

Skopos a écrit :

ah, désolé je croyais. C'était où alors ?

Jesse Ventura

Au Minnesota, comme déjà dit plus haut.
www.rotten.com/library/bio/sports/jesse-ventura/

n°6675998
Skopos
Posté le 02-10-2005 à 22:12:22  profilanswer

ok on parlait du même en fait [:nybbas]

j'ai cru que c'était devenu une mode de mettre des bodybuilder à la tête des états :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enigmes pour tuer le temps !ECF formation FPGA/FTGA - permis acceleré
Aux USA , permis individuel de polluer ( ex : 90 dollars pour un 4X4)[RALLYES] on veut tuer les rallyes !!!!!
nouveau permis moto ?Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?
Permis de conduire express ?Bush, la CIA, le FBI, le 11 septembre et ce qu'ils savaient.....
Permis VL ???l'armée est faite pour tuer ?
Plus de sujets relatifs à : Floride : Jeb Bush donne le permis de tuer aux civils...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR