Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La faillite du monde arabe ?

n°81982
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EVD a écrit :


 
Tu dis surtout plein de bêtises:
si je lis entre les lignes ce que tu sous-entend çà veut dire texto: les occidentaux pense fric alors que les autres vivent heureux avec d'autres valeurs.C'est n'importe quoi.


 
Ce que je lis chez toi (sans même dire que c'est entre les lignes) c'est : tout le monde partout il aime le fric.
 
Désolé, mais ça aussi c'est n'importe quoi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 17:23:09  profilanswer
 

n°81985
joams
Posté le 04-02-2003 à 17:24:02  profilanswer
 

yems93 a écrit :

Citation :

Bien sur que c est une géneralité et comme toutes les géneralites, elle est fausse. Je te rassure j ai des amis arabes ou musulmans qui sont biens intégrés, et ils sont bien conscients du pb mais ce n est pas la majorité.
Mais en regardant la carte http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe tu t aperçoies que ces pays ne sont pas stables et qu ils ont un pb avec les musulmans( plus qu avec les arabes en vérité).


 
 
je peux savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer tout ce qui est souligné? A moins que tu n'ai pas de preuve vraiment solide auquel cas je te demanderais de ne pas troller bêtement et inutilement  :)  


 C est a toi de faire des recherches précises(ça concerne la forte minorité musulmane), mais si tu ne ne sais pas ce qui ce passe en Ethiopie, au kenya, au ghana, en cote d ivoire, en inde, c est toi qui passe pour un troll

n°81991
EVD
Posté le 04-02-2003 à 17:24:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ce que je lis chez toi (sans même dire que c'est entre les lignes) c'est : tout le monde partout il aime le fric.
 
Désolé, mais ça aussi c'est n'importe quoi.


 
Belle candeur de ta part.

n°81996
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:25:21  profilanswer
 

yems93 a écrit :

Citation :

Bien sur que c est une géneralité et comme toutes les géneralites, elle est fausse. Je te rassure j ai des amis arabes ou musulmans qui sont biens intégrés, et ils sont bien conscients du pb mais ce n est pas la majorité.
Mais en regardant la carte http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe tu t aperçoies que ces pays ne sont pas stables et qu ils ont un pb avec les musulmans( plus qu avec les arabes en vérité).


 
 
je peux savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer tout ce qui est souligné? A moins que tu n'ai pas de preuve vraiment solide auquel cas je te demanderais de ne pas troller bêtement et inutilement  :)  


 
A mon avis il le tire de l'induction : des arabes foutent la merde quelque part donc tout les arabes foutent la merde partout où ils se trouvent.
 
Mais comme dis comme je le dis ça ne passe pas, alors on enrobe on dévie, bref on manipule...
 
C'est dommage quoi  :(


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°82002
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:26:52  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Belle candeur de ta part.


 
Voui, hein...mais je sais que ça te dépasse, je le comprend et comme je l'ai dit, je ne jette pas la pierre.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°82005
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:27:56  profilanswer
 

joams a écrit :


 C est a toi de faire des recherches précises(ça concerne la forte minorité musulmane), mais si tu ne ne sais pas ce qui ce passe en Ethiopie, au kenya, au ghana, en cote d ivoire, en inde, c est toi qui passe pour un troll


 
Heu non, TU avances un truc, TU argumentes, tant qu'à faire restons un poil protocolaires, hmm...


Message édité par morgoth1 le 04-02-2003 à 17:28:07

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°82034
joams
Posté le 04-02-2003 à 17:36:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
A mon avis il le tire de l'induction : des arabes foutent la merde quelque part donc tout les arabes foutent la merde partout où ils se trouvent.
 
Mais comme dis comme je le dis ça ne passe pas, alors on enrobe on dévie, bref on manipule...
 
C'est dommage quoi  :(  


C est pas moi qui est fait cette carte, si tu veux te voiler la face c est ton pb.
 Si tu ne vois pas une montée du radicalisme musulman je peut rien pour toi. En soit c est leur pb et c est a eux d y remédier si ils le veulent.
Ce que je n aime pas c est le proselytisme musulman qui touche des pays qui ont déja assez a faire avec des problémes de famine et de misére.

n°82051
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:40:44  profilanswer
 

joams a écrit :


C est pas moi qui est fait cette carte, si tu veux te voiler la face c est ton pb.


 
Y a lire une carte et en faire une interprétation vaseuse.
 

joams a écrit :


 Si tu ne vois pas une montée du radicalisme musulman je peut rien pour toi.


 
Va falloir que tu trouves un de mes post où je dis le contraire...
 

joams a écrit :


 En soit c est leur pb et c est a eux d y remédier si ils le veulent.


 
Sages paroles...
 

joams a écrit :


Ce que je n aime pas c est le proselytisme musulman qui touche des pays qui ont déja assez a faire avec des problémes de famine et de misére.  


 
Ah mais que tu n'aimes pas c'est ton droit, et d'ailleurs j'abonde avec toi. C'est juste que des fois tu fait des amalgames grossier et là alors j'abonde bcp moins...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°82076
capulechat
Posté le 04-02-2003 à 17:46:27  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Tu dis surtout plein de bêtises:
si je lis entre les lignes ce que tu sous-entend çà veut dire texto: les occidentaux pense fric alors que les autres vivent heureux avec d'autres valeurs.C'est n'importe quoi.


 
 
tsss !! tsss !! tu t'emportes la ....
mais t'as pas vraiment tord car regardes l'afrique par exemple : c'est la merde depuis qu'on a apporté nos valeurs , le moyen orient c'est pareil .....
les occidentaux pensent beaucoup plus materiel que les autres ca c'est une evidence...ben ouais mon gars ici , vu que la religion donne de moins en moins de sens a notre vie , on a remplacé ca  par le materiel ....faut amasser un max dans notre temps de vie ..vive le capital...
et lis mon post entierement au lieu de te faire chier a  chercher la petite bete "occidentale"...

n°82077
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 04-02-2003 à 17:46:42  profilanswer
 

joams a écrit :

C est pas moi qui est fait cette carte, si tu veux te voiler la face c est ton pb.
 Si tu ne vois pas une montée du radicalisme musulman je peut rien pour toi. En soit c est leur pb et c est a eux d y remédier si ils le veulent.
Ce que je n aime pas c est le proselytisme musulman qui touche des pays qui ont déja assez a faire avec des problémes de famine et de misére.


 
Je comprends ce que tu veux dire, mais je te propose de remonter un peu plus loin:
regarde comment le communisme, l'anarchisme et autres idéologie se sont répandues en Europe et dans le reste du monde. Elles ne se sont pas répandues par effet de mode mais en réponse aux souffrances des ouvriers, à leur colère. Elles n'ont pas (pas au début :D ), été la cause de la pauvreté de ces ouvriers, elles promettaient des jours meilleurs.
 
C'est le lit des nationalismes, du fanatisme religieux ou politique, ça n'est pas propre aux communautés musulmanes.
 
Pour ce qui est de l'intégration dans des pays comme la France, c'est un autre débat qui sort carrément de ce topic.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 17:46:42  profilanswer
 

n°82085
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:49:12  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
tsss !! tsss !! tu t'emportes la ....
mais t'as pas vraiment tord car regardes l'afrique par exemple : c'est la merde depuis qu'on a apporté nos valeurs , le moyen orient c'est pareil .....
les occidentaux pensent beaucoup plus materiel que les autres ca c'est une evidence...ben ouais mon gars ici , vu que la religion donne de moins en moins de sens a notre vie , on a remplacé ca  par le materiel ....faut amasser un max dans notre temps de vie ..vive le capital...
et lis mon post entierement au lieu de te faire chier a  chercher la petite bete "occidentale"...


 
Le problème vient surtout (à mon avis) du fait que EVD base sa réponse sur le fait qu'il y lit un sous entendu.
 
Et déjà que sur ce qu'on dit de façon explicite on se comprend mal alors sur un sous entendu présumé...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°82108
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 04-02-2003 à 17:55:44  profilanswer
 

L'homme en Europe accorde t il aujourd'hui plus de valeur qu'autrefois à l'argent?
 
Je serais tenté de répondre "oui" (mais faut pas se leurrer, avant les gens couraient après l'argent aussi), mais de là à dire que les autres pays ont été "pourris" par cette mentalité... les sociétés connaissant l'argent connaissent toutes de telles dérives, et le Moyen-Orient n'a pas découvert les joies du commerce grâce à l'Europe.
 
C'est décrit par le menu dans la Bible, ça ne date pas d'hier.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°82179
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 04-02-2003 à 18:15:20  profilanswer
 

D'après Marx, «la misère religieuse est, d'une part, l'expression de la misère réelle et, d'autre part, la protestation contre la misère réelle.»
 
Ca semble toujours d'actualité.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°82195
joams
Posté le 04-02-2003 à 18:23:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Heu non, TU avances un truc, TU argumentes, tant qu'à faire restons un poil protocolaires, hmm...


J ai essayé de trouver des articles incontestables
Pour la cote d Ivoire http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] BALY/17147 Pb avec les musulmans du nord
Pour le kenya http://www.monde-diplomatique.fr/1995/06/BADER/1508
Pour l inde http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 3-006.html
Pour l Ethiopie http://www.monde-diplomatique.fr/2001/12/PENINOU/15940
C Est un exercice de style ou je n excele pas.
Ces conflits sont des conflits de "gagne terrain" menés par un soucis proselytique, il faut aussi savoir décoder

n°84163
speedkille​r1000
Posté le 05-02-2003 à 09:30:09  profilanswer
 

joams a écrit :


J ai essayé de trouver des articles incontestables
Pour la cote d Ivoire http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] BALY/17147 Pb avec les musulmans du nord
Pour le kenya http://www.monde-diplomatique.fr/1995/06/BADER/1508
Pour l inde http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 3-006.html
Pour l Ethiopie http://www.monde-diplomatique.fr/2001/12/PENINOU/15940
C Est un exercice de style ou je n excele pas.
Ces conflits sont des conflits de "gagne terrain" menés par un soucis proselytique, il faut aussi savoir décoder


Dire qu'au départ j'était uniquement parti sur des problèmes économiques ...
Je voulais justement éviter la comparaison valeurs occidentales /valeurs orientales/valeurs ...
Je pense qu'il est insuffisant de dire que la fortune générée pas le pétrole à été monopolisée par quelques uns au détriment de tous les autres.
Qu'en est-il de pays arabe ou il 'y a pas de pétrole ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabeBonne semaine tout le monde !
Le Monde Est Fou...Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
un petit salut tout le monde...Bienvenue le petit monde de Billou !!!
tous les modos du monde sont les mêmes...[Actualité] Mais si, le monde va bien!
Plus de sujets relatifs à : La faillite du monde arabe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR