Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La faillite du monde arabe ?

n°78620
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 18:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aede a écrit :


 
perso j'essayais de recadrer ce topic qui parlais de choc de civilisations et d'amalgames...
 
moi je pense qu'il aurait meiux fallu debatre sur les fondement de l'article, qui parlait du monde "Arabe" ..
 
a vous de voir si vous voulez continuer ds le sens musulmans vs world....


 
Ah ben ok, merci de l'explication, je me perds un peu entre les ironies, les trolls, les vérités et tout le reste...
 
Donc on parle du monde arabe, on est bien d'accord...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 18:37:26  profilanswer
 

n°78627
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2003 à 18:38:02  profilanswer
 

Aede a écrit :


 
ne cherche pas la petite bete  
le problème est pas là
ne crosi tu pas qu'il yna une identité musulmane?
que les arabes se sentent solidaires des autres arabes par leur religions?
 
c'est bete voyons
 
de plus ce n'est surement pas le bon topic pour parler de cela


 
je ne cherche pas la petite bête, mais ca m'etonne que tu m'apprennes quoi que ce soit sur la solidarité arabe  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°78639
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-02-2003 à 18:39:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je me pose donc la question : de quel monde on parle là ?


 
L'Orient, le truc qui sépare l'Occident de l'Asie. L'Asie n'est donc pas en Orient, sauf à considérer que l'Orient de l'Occident est l'Occident de l'Asie puisqu'il est sur sa gauche. En gros. Pour un eskimo la question est plus complexe.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°78646
Aede
Posté le 03-02-2003 à 18:40:40  profilanswer
 

qu'en sais tu ?
tu te crois plus a meme de parler des arabes parceque tu en es ?
parceque tu vis ds le 9.3. ?
 
moi je ne cherche pas a monter qui que ce soit envers personne
 
je parle juste d'une evidence
qui navait rien a voir avec le propos de larticle et qui parasitait le debat
 
on parle d'economie, de corruption de detournement de fond au rpofit de riches emir alors que ces richesses aurait du nourrir l'explosion demographique de ces pays

n°78656
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2003 à 18:43:17  profilanswer
 

Aede a écrit :

qu'en sais tu ?
tu te crois plus a meme de parler des arabes parceque tu en es ?
parceque tu vis ds le 9.3. ?
 
moi je ne cherche pas a monter qui que ce soit envers personne
 
je parle juste d'une evidence
qui navait rien a voir avec le propos de larticle et qui parasitait le debat
 
on parle d'economie, de corruption de detournement de fond au rpofit de riches emir alors que ces richesses aurait du nourrir l'explosion demographique de ces pays


 
qu'est ce qu'il me fait lui avec son 9.3 là  :heink:  
 
ton evidence, s'en est pas une  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°78669
Aede
Posté le 03-02-2003 à 18:45:57  profilanswer
 

ct par rapporta  ton nick
dont j'imaginais qu'il etait en rapport
excuse moi davoir fait lamalgame ;)

n°78723
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-02-2003 à 19:02:09  profilanswer
 

Cela dit la religion comme un des freins parmi d'autre au développement de la région pourquoi pas.
 
En Inde je ne pense pas que le système hindou des varna (les fameuses "castes" )  ait beaucoup aidé le pays, et ça même après l'interdiction par l'Etat de toute différenciation par caste (ni même à l'heure où je tape ces lignes). L'Inde n'a d'ailleurs jamais supprimmé les castes: c'est une réalité sociale.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°78740
repatsapen
*
Posté le 03-02-2003 à 19:07:05  profilanswer
 

Aede a écrit :


perso j'essayais de recadrer ce topic qui parlais de choc de civilisations et d'amalgames...
moi je pense qu'il aurait meiux fallu debatre sur les fondement de l'article, qui parlait du monde "Arabe" ..
a vous de voir si vous voulez continuer ds le sens musulmans vs world....


Un lien pour mieux situer "le monde arabe"
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe

n°78754
joams
Posté le 03-02-2003 à 19:10:26  profilanswer
 


Vous remarquerez que tous les pays(sur la carte) ayant une minorité "arabe" a des pb avec eux. Simple constatation

n°78766
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2003 à 19:13:23  profilanswer
 

joams a écrit :


Vous remarquerez que tous les pays(sur la carte) ayant une minorité "arabe" a des pb avec eux. Simple constatation


 
 
bon allez ca pue les discussions comme ça, moi, j'bouge


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 19:13:23  profilanswer
 

n°78769
repatsapen
*
Posté le 03-02-2003 à 19:13:37  profilanswer
 

joams a écrit :


Vous remarquerez que tous les pays(sur la carte) ayant une minorité "arabe" a des pb avec eux. Simple constatation


minorité arabe?
je ne comprend pas ta remarque.
tu peux préciser stp?

n°78778
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-02-2003 à 19:15:52  profilanswer
 

joams a écrit :

Vous remarquerez que tous les pays(sur la carte) ayant une minorité "arabe" a des pb avec eux. Simple constatation


 
Tu veux dire une minorité musulmane forte?
 
Pas anormal en soi, d'autant plus dans des pays non-démocratiques. La religion sert souvent de drapeau de ralliement au même titre que la nation, l'etnie, la langue...


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°78780
joams
Posté le 03-02-2003 à 19:16:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
bon allez ca pue les discussions comme ça, moi, j'bouge


Faut pas parler de sujets qui fachent!!!!!

n°78789
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-02-2003 à 19:19:01  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Excuse-moi, mais ton post sans le SOS racailles... L'Islam n'est pas plus progressiste que le christianisme! Le problème n'est pas l'Islam lui-même, pas plus que le christianisme, mais il est plutôt dans le mélange des genres. Quand la religion se mèle aux affaires profanes, c'est là que nait l'obscurantisme.  Le christianisme a tout autant été un frein au développement des sociétés occidentales que ne peux l'être l'Islam à l'heure actuelle: il a fallut que l'on énonce le principe de la séparation de l'Église et de l'État pour que cesse l'influence rétrograde et obscurantiste de la religion sur les affaires de l'État. Depuis, l'Église a été investie par des hommes de foi plutôt que des hommes de pouvoir. Je crois que les pays musulmans connaîtront une évolution semblable.
 
Je voudrais juste te rappeler qu'à une autre époque, ce sont les pays d'Europe qui étaient arriérés par rapport aux pays musulmans... Comme quoi, il faut se garder des jugements de valeur hâtif comme le tiens.


 
Je suis 100% d'accord avec toi sur tes deux paragraphes. Je l'ai déjà dit, on ne peux pas convaincre une société d'abandonner un partie de sa culture.  
 
Parce que lutter contre les injustices ça peut aller très loin. Où s'arreter.
 
Je voudrait aussi réagir sur ce qui a été dit, je sais plus apr qui, à propos de l'ingérence à propos d'Hitler. Ben ouais, on l'a pas vu venir ce con/fou. Mais bon, heureusement que les USA, bien que sachant pertinamment que les soviets ont massacré près de 10 milions de personne, n'ont pas déclaré la guerre à l'URSS. Si tel avait été le cas, plus personne ne serait ici pour discuter autour de ce topic fort intéressant au demeurant...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°78790
joams
Posté le 03-02-2003 à 19:19:10  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Tu veux dire une minorité musulmane forte?
 
Pas anormal en soi, d'autant plus dans des pays non-démocratiques. La religion sert souvent de drapeau de ralliement au même titre que la nation, l'etnie, la langue...


C est ce que je sous entendait, mais surtout l impossibilté de s intégrer du monde musulman en géneral

n°78821
Murphy'S
Posté le 03-02-2003 à 19:30:01  profilanswer
 

Pour ce qui est du développement du monde arabe (et du monde musulman en général) j'ai bien peur qu'il ne faille se reporter à la sitution des pays occidentaux AVANT la séparation de l'état et du clergé (pour ce qui est de l'indonésie je ne connait pas bien mais je serait curieux de connaitre la place du clergé dans l'état.....doit pas être bien grand à mon avis)
 
 
pour moi le plus gros progrès du monde occidental ne s'est pas trouvé dans la révolution industrielle mais dans la séparation évoquée plus haut.....mais ce n'est que mon avis hein :o
 
les convictions religieuses devraient relever du domaine purement privé, ce n'est pas le cas dans les pays arabes (ou du moins dans leur grande majorité)
 
enfin bref remettons les religieux à leur place et ca n'ira que mieux (qui a dit simpliste?:D)

n°80631
speedkille​r1000
Posté le 04-02-2003 à 09:25:05  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Pour ce qui est du développement du monde arabe (et du monde musulman en général) j'ai bien peur qu'il ne faille se reporter à la sitution des pays occidentaux AVANT la séparation de l'état et du clergé (pour ce qui est de l'indonésie je ne connait pas bien mais je serait curieux de connaitre la place du clergé dans l'état.....doit pas être bien grand à mon avis)
 
 
pour moi le plus gros progrès du monde occidental ne s'est pas trouvé dans la révolution industrielle mais dans la séparation évoquée plus haut.....mais ce n'est que mon avis hein :o
 
les convictions religieuses devraient relever du domaine purement privé, ce n'est pas le cas dans les pays arabes (ou du moins dans leur grande majorité)
 
enfin bref remettons les religieux à leur place et ca n'ira que mieux (qui a dit simpliste?:D)


Tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison avec la situation en Europe avant la séparation de l'église et de l'état.Laquelle date d'ailleur de 1905.
Un bon texte à ce propos est ici : http://perso.club-internet.fr/phil [...] isetat.htm
 
Le probleme c'est que l'Europe du 18 ème ou du 19 ème,selon que l'on place cette séparation en 1789 ou en 1905, a un rayonnement et une puissance économique qu'est loin d'atteindre le monde arabe.
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais de se poser la question du pourquoi de cette faillite économique.
 

n°80638
speedkille​r1000
Posté le 04-02-2003 à 09:28:43  profilanswer
 

Quand à "remettre les religieux à leur place" , certains pays arabes ont particulièrement bien réussi à intégrer leur religion dans leurs textes de loi ( je ne suis pas ironique ).On parle toujours de la lapidation de la femme adultère, mais il ne faut pas oublier le reste des lois qui régissent la vie quotidienne dans ces pays.
A+

n°80818
speedkille​r1000
Posté le 04-02-2003 à 11:07:44  profilanswer
 

Up

n°80905
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-02-2003 à 11:56:08  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


Tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison avec la situation en Europe avant la séparation de l'église et de l'état.Laquelle date d'ailleur de 1905.
Un bon texte à ce propos est ici : http://perso.club-internet.fr/phil [...] isetat.htm
 
Le probleme c'est que l'Europe du 18 ème ou du 19 ème,selon que l'on place cette séparation en 1789 ou en 1905, a un rayonnement et une puissance économique qu'est loin d'atteindre le monde arabe.
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais de se poser la question du pourquoi de cette faillite économique.
 
 


 
Il faudrait plutôt reculer au moyen âge. Dès le 17e siècle, on voit émerger le rationalisme (Descartes) et la contestation du pouvoir de l'Église. C'est de cette époque que date le rayonnement culturel de l'Europe et le développement des sciences, comme par hasard... La séparation officielle de l'Église et de l'État n,a été que l'aboutissement d'un long processus.
 


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°80908
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 11:56:53  profilanswer
 


 
Je vois pas trop l'utilité d'un "up".
 
Quand tu lis ça :

Citation :

Vous remarquerez que tous les pays(sur la carte) ayant une minorité "arabe" a des pb avec eux. Simple constatation


 
Tu te dis que la mauvaise foi et le lavage de cerveau font encore trop de ravages.


Message édité par morgoth1 le 04-02-2003 à 11:57:06

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°81297
speedkille​r1000
Posté le 04-02-2003 à 14:22:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je vois pas trop l'utilité d'un "up".
 
Quand tu lis ça :

Citation :

Vous remarquerez que tous les pays(sur la carte) ayant une minorité "arabe" a des pb avec eux. Simple constatation


 
Tu te dis que la mauvaise foi et le lavage de cerveau font encore trop de ravages.


C'est bien dommage
Cela ne profite à personne sauf aux extrémistes de tout bords qui poussent à la roue.

n°81314
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 14:27:40  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


C'est bien dommage
Cela ne profite à personne sauf aux extrémistes de tout bords qui poussent à la roue.
 


 
C'est clair. Mais nous tiendrons bon, cher ami !
 
sus aux amalgames !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°81336
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-02-2003 à 14:32:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est clair. Mais nous tiendrons bon, cher ami !
 
sus aux amalgames !


J'approuve ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°81689
joams
Posté le 04-02-2003 à 16:22:02  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


C'est bien dommage
Cela ne profite à personne sauf aux extrémistes de tout bords qui poussent à la roue.
 


Au contraire pourquoi ne pas en parler?  Ne pas donner d explication n arrange rien...

n°81695
capulechat
Posté le 04-02-2003 à 16:23:31  profilanswer
 

Aede a écrit :


 
c'est bien ce que je dis , on ne parle plus de l'article ....
 
le titre etait :
 
par Eric Le Boucher
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabe
CHRONIQUE DE L'ÉCONOMIE

 
ce n'etait pas une interrogation mais une affirmation
subjective puisque celle de l'auteur !!!
 
 
apres tu peux en discuter mais le postn'en parle pas.....
 
lisez le


 
 
 
 
ouais bof ... j'etais pas si loin que ca : c'est une pure vision occidentale du monde arabe par le fric ....
c'est nous qui leur avons amené ce fric en leur proposant d'acheter du  petrole et maintenant qu'ils n'en ont plus , on parle de faillite , ca me fait rire car les sociétés et les cultures arabes n'ont pas attendu les européens pour inventer l'algebre par exemple ....
ca me fait penser a un pote qui revient d'inde et qui me dit :"tu sais y sont pas si pauvre que ca la-bas , un homme la-bas a autant de temps de bonheur dans sa vie que toi et moi ..."  
autrement dit va falloir quon se mette dans le crane d'arreter de juger la vie des gens d'une autre culture que la notre car on en est tout bonnement incapable .....trop de subjectivité  ...
ca c'est le message aux 2-3 bornés qu'on du mal a se sortir la croute des yeux et qui arrete pas de juger a l'emporte piece...
et malgre ce que tu penses du "choc des civilisations" , il a au moins le merite de te donner une explication aux differents evenements du moment ...
il te permet de voir que les usa font une belle connerie en faisant leur sale guerre ...
il donne meme quelques solutions pour peut-etre apaisé les choses ...
pour moi , hunttington a quelque chose du visionnaire et c'est ce qui manque enormement aux occidentaux a l'heure actuelle pour pouvoir gerer la montée en puissance des asiatiques et des musulmans ....
et pendant ce temps la , aux usa , on abruti les masses et on a bien l'intention de dechainer les enfers dans ce beau monde...
pour du petrole , pour une vision a tellement court terme , pour dominer comme des animaux...pour dieu...
n'oubliez pas : 11000 morts par balle par an aux states , 250 en france ...la peine de mort etc...
pour moi , ils exportent leur violence ...pour des gens qui ont l'habitude d'entendre des coups de feu et de voir des morts , qu'est ce que c'est que un bon milliers de bombes sur un pays ?
et pour dworkin , qui disait "mais qu'est ce qu'on fait quand un dictateur tuent , etc...?"  
on laisse faire !!! car on ne peut rien faire ...c'est au peuple de faire quelque chose ....les irakiens detestent saddam mais ils detestent encore plus les ricains (culture quand tu nous tiens ...)..on est passer par la dictature , la monarchie (et c'etait pas rose tous les jours a mon avis) avant d'en arriver a la democratie ...alors eux aussi doivent faire leur experience collective alors laissons les faire meme si des choses nous paraissent atroces ...comme des choses chez nous leur paraissent atroces...arretons de juger car on se plante completement ....
c'est mon avis...
et lisez , si vous en avez l'okaz , "le choc des civilisations" ca ouvre des horizons meme si ca reste assez pessimiste ...
 
un chti passage :
"en resumé , pour eviter une guerre majeure entre civilisations, il est necessaire que les etats phares s'abstiennent d'intervenir dans des conflits survenant dans des civilisations autres que la leur . c'est une evidence que certains etats phares , en particulier les etats unis , auront beaucoup de mal a admettre . cette regle de l'abstention est la condition premiere de la paix dans un monde multicivilisationnel et mutipolaires..."


Message édité par capulechat le 04-02-2003 à 16:51:58
n°81718
BMenez
Posté le 04-02-2003 à 16:29:46  profilanswer
 

capulechat a écrit :

"tu sais y sont pas si pauvre que ca la-bas , un homme la-bas a autant de temps de bonheur dans sa vie que toi et moi ..."


 
C'est beau ça !  ;)

n°81828
joams
Posté le 04-02-2003 à 16:55:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je vois pas trop l'utilité d'un "up".
 
Quand tu lis ça :

Citation :

Vous remarquerez que tous les pays(sur la carte) ayant une minorité "arabe" a des pb avec eux. Simple constatation


 
Tu te dis que la mauvaise foi et le lavage de cerveau font encore trop de ravages.


Tu confonds la mauvaise foi et une simple constatation? Le lavage de cerveau il est de ton coté a ce que je saches. A avoir un gouvernement qui mene une politique pro-arabe, on a des médias frileux qui se voilent les yeux de peur de passer pour des racistes, on a des citoyens sous informés et lobotomisés
Dire que les arabes(ou musulmans)(ca y est je suis un raciste) ne s integrent pas, je ne vois pas ou est le mal

n°81858
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2003 à 16:59:22  profilanswer
 

joams a écrit :


Tu confonds la mauvaise foi et une simple constatation? Le lavage de cerveau il est de ton coté a ce que je saches. A avoir un gouvernement qui mene une politique pro-arabe, on a des médias frileux qui se voilent les yeux de peur de passer pour des racistes, on a des citoyens sous informés et lobotomisés
Dire que les arabes(ou musulmans)(ca y est je suis un raciste) ne s integrent pas, je ne vois pas ou est le mal


 
 
non le lavage de cerveau, il est de ton coté (on peut allé loin avec des arguments comme ça  :sarcastic:  )
 
Quand tu dis que les arabes ou les musulmans ne s'intègrent pas, je vois où est le mal: tu t'appuies sur quelques exemples donné par les médias (paradoxal pour quelqu'un qui parle de lavage de cerveau  :lol:  )  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°81868
EVD
Posté le 04-02-2003 à 17:00:30  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
ouais bof ... j'etais pas si loin que ca : c'est une pure vision occidentale du monde arabe par le fric ....


 
Le fric il est aussi important chez eux que chez nous.Tu t'appele Rousseau et tu crois voir des bons sauvages partout?

n°81873
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2003 à 17:01:23  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Tu t'appele Rousseau et tu crois voir des bons sauvages partout?


 
 
Comparaison interressante [:meganne]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°81879
EVD
Posté le 04-02-2003 à 17:02:08  profilanswer
 

En plus s'il y a bien un truc pour lequel les arabes ont longtemps étés réputés c'est bien le commerce.

n°81892
EVD
Posté le 04-02-2003 à 17:04:54  profilanswer
 

D'ailleurs leur apport mathématique s'est construit afin d'aider au commerce maritime.

n°81913
joams
Posté le 04-02-2003 à 17:09:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
non le lavage de cerveau, il est de ton coté (on peut allé loin avec des arguments comme ça  :sarcastic:  )
 
Quand tu dis que les arabes ou les musulmans ne s'intègrent pas, je vois où est le mal: tu t'appuies sur quelques exemples donné par les médias (paradoxal pour quelqu'un qui parle de lavage de cerveau  :lol:  )  
Bien sur que c est une géneralité et comme toutes les géneralites, elle est fausse. Je te rassure j ai des amis arabes ou musulmans qui sont biens intégrés, et ils sont bien conscients du pb mais ce n est pas la majorité.
Mais en regardant la carte http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe tu t aperçoies que ces pays ne sont pas stables et qu ils ont un pb avec les musulmans( plus qu avec les arabes en vérité).
 
 

n°81930
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2003 à 17:13:44  profilanswer
 

Citation :

Bien sur que c est une géneralité et comme toutes les géneralites, elle est fausse. Je te rassure j ai des amis arabes ou musulmans qui sont biens intégrés, et ils sont bien conscients du pb mais ce n est pas la majorité.
Mais en regardant la carte http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe tu t aperçoies que ces pays ne sont pas stables et qu ils ont un pb avec les musulmans( plus qu avec les arabes en vérité).


 
 
je peux savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer tout ce qui est souligné? A moins que tu n'ai pas de preuve vraiment solide auquel cas je te demanderais de ne pas troller bêtement et inutilement  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°81946
capulechat
Posté le 04-02-2003 à 17:17:47  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Le fric il est aussi important chez eux que chez nous.Tu t'appele Rousseau et tu crois voir des bons sauvages partout?


 
 
c'est un peu facile la ...tu sors une phrase du contexte et tu la traduis comme t'en a envie ...je dis qu'il parle de la periode ou les occidentaux ont eu besoin de beaucoup de petrole  
donc pendant cette periode ils ont eu du fric et maintenant ils nen ont plus ...et moi je dis que la civilisation arabe n'a pas que 40 ans...

n°81954
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-02-2003 à 17:18:43  profilanswer
 

non, c'est TOI (joams) qui a un problème avec eux, pas ton pays. J'habite dans un quartier où il y a clairement plus d'arabes (et d'étrangers en général) que de belges, et ça me pose aucun problème, au contraire. Maintenant, dis-toi bien qu'en général ce sont les plus pauvres qui "créent les emmerdes", comme tu dirais, et oui ce sont les étrangers qui sont en moyenne les plus pauvres. S'intégrer, ça prend du temps, c'est sûr. Et tu sais pourquoi? Parce que comprend bien qu'un arabe qui arrive dans ton pays, et qui se fait traiter comme de la merde, à cause la couleur de sa peau ou de son accent, il n'a peut-être pas forcément envie directement de devenir comme toi. Il faut du temps pour qu'ils pardonnent, et qu'ils acceptent que tout le monde n'est pas raciste, et qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas en permanence avoir d'à priori, parce que tu as une gueule de petit bourgeois français. Puis, faut voir ce que tu appelles s'intégrer. Tu voudrais quoi? qu'ils oublient leur culture, leur langue, leurs ancêtres, leur histoire?


Message édité par jonas le 04-02-2003 à 17:19:59

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°81962
EVD
Posté le 04-02-2003 à 17:19:45  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
c'est un peu facile la ...tu sors une phrase du contexte et tu la traduis comme t'en a envie ...je dis qu'il parle de la periode ou les occidentaux ont eu besoin de beaucoup de petrole  
donc pendant cette periode ils ont eu du fric et maintenant ils nen ont plus ...et moi je dis que la civilisation arabe n'a pas que 40 ans...


 
Tu dis surtout plein de bêtises:
si je lis entre les lignes ce que tu sous-entend çà veut dire texto: les occidentaux pense fric alors que les autres vivent heureux avec d'autres valeurs.C'est n'importe quoi.

n°81967
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:20:38  profilanswer
 

joams a écrit :


Dire que les arabes(ou musulmans)(ca y est je suis un raciste) ne s integrent pas, je ne vois pas ou est le mal


 
C'est surtout très faux, à défaut d'être fasciste/raciste/bouh pas bien.
 
Mais je ne jette pas la pierre, moi aussi j'ai pratiqué les jugements à l'emporte pièce et les amlgames de merde.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°81972
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:21:48  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Le fric il est aussi important chez eux que chez nous.Tu t'appele Rousseau et tu crois voir des bons sauvages partout?


 
Ah parce qu'en plus maintenant tout le monde pense pareil.
 
Déjà chez les occidentaux tu trouves des gens qui ne vivent pas comme leur pairs. Alors si en plus on regarde les orientaux...(moyen ou extrème).
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°81982
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2003 à 17:23:09  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Tu dis surtout plein de bêtises:
si je lis entre les lignes ce que tu sous-entend çà veut dire texto: les occidentaux pense fric alors que les autres vivent heureux avec d'autres valeurs.C'est n'importe quoi.


 
Ce que je lis chez toi (sans même dire que c'est entre les lignes) c'est : tout le monde partout il aime le fric.
 
Désolé, mais ça aussi c'est n'importe quoi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabeBonne semaine tout le monde !
Le Monde Est Fou...Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
un petit salut tout le monde...Bienvenue le petit monde de Billou !!!
tous les modos du monde sont les mêmes...[Actualité] Mais si, le monde va bien!
Plus de sujets relatifs à : La faillite du monde arabe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR