Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La faillite du monde arabe ?

n°77847
Muchacho
Posté le 03-02-2003 à 15:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SpeedKiller1000 a écrit :

Sans parler de culture ni de religion, on peux quand même dire ,en comparant l'arabie saoudite et l'inde ou le Japon, que la réussite économique n'est pas au rendez vous. Pas plus d'ailleurs que "l'impact diplomatique".A votre avis, pourquoi un tel échec ? ( surtout quand on vois le revenu de ces pays par rapport à l'Inde ou au Brésil )
 


 
Peut etre parce que le petrole a profité a de tres petits groupes de personnes (proprietaires fonciers) qui ont détenu a eux seuls la quasi totalité de ces revenus, contrairement a l'Inde dont la richesse est humaine (on a pas de petrole mais on a des idées, c'est plus la France maintenant :D), ce qui a permis un bien plus grand developpement social.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 15:45:49  profilanswer
 

n°77860
niknolt
Ouais ouais
Posté le 03-02-2003 à 15:49:14  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
On pourrait l'imaginer mais l'évolution actuelle ne laisse pas de place à un choix.Ce peut être heureux ou malheureux mais c'est ainsi.
Mais même sans cela je considère qu'on ne peut pas laisser des enfants avoir n'importe quelle éducation sous prétexte que leurs parents les éduquent comme ils le veulent.La situation des femmes aussi dans ces pays mérite un coup de balaie sévère.
 
 


Tes paroles pourraient vraiment sortir de la bouche d'un islamiste saoudien qui parle de l'occident.
 
un vrai discour extremiste !

n°77868
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-02-2003 à 15:52:35  profilanswer
 

EVD a écrit :


On pourrait l'imaginer mais l'évolution actuelle ne laisse pas de place à un choix.Ce peut être heureux ou malheureux mais c'est ainsi.
Mais même sans cela je considère qu'on ne peut pas laisser des enfants avoir n'importe quelle éducation sous prétexte que leurs parents les éduquent comme ils le veulent.La situation des femmes aussi dans ces pays mérite un coup de balaie sévère.


On gueule pour notre souvraineté nationnale et notre exception française, et on serait pret à aller bafouer les choix démocratiques (ou non) ou religieux des gens des autres pays, sous prétexte qu'ils ont pas le même niveau de je-sais-pas-quoi !
 
Au mieux, c'est le retour au colonisalisme, au pire c'est du racisme au sens strict du terme.


Message édité par warzouz le 03-02-2003 à 15:53:35

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°77873
EVD
Posté le 03-02-2003 à 15:54:20  profilanswer
 

Mais qui est extrémiste?
 
Moi qui dit que la situation des femmes est inacceptable et qu'il faut réagir ou toi qui semble dire qu'à chacun sa vérité et que finalement pour eux c'est une solution comme une autre?
 

n°77880
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-02-2003 à 15:55:38  profilanswer
 

EVD a écrit :

Mais qui est extrémiste?


Qq'un qui veut absolument appliquer sa façon de voir. Il y a plein de forme d'extrémisme.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°77882
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2003 à 15:56:53  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Une démocratie qui veut imposer la démocratie dans un pays... c'est antidémocratique !!!


 
 :sarcastic: Le droit d'ingérence, ça existe.
Quand ton voisin se fait massacré/torturé, un minimum d'humanisme t'ordonne d'intervenir.
 
Par contre, dans le cas de l'Irak, les USA ne compte pas comme une démocratie donc c'est un tout autre problème (combo lobby pétrolier+lobby militaire+lobby pro-israelien)


Message édité par smaragdus le 03-02-2003 à 15:57:40
n°77887
niknolt
Ouais ouais
Posté le 03-02-2003 à 15:58:52  profilanswer
 

EVD a écrit :

Mais qui est extrémiste?
 
Moi qui dit que la situation des femmes est inacceptable et qu'il faut réagir ou toi qui semble dire qu'à chacun sa vérité et que finalement pour eux c'est une solution comme une autre?
 
 


C'est aux femmes elles-meme de s'emmanciper.
Comment pense-tu que les autorités francaises auraient reagi si il y a 60 ans une autre nation plus moderne etait venue remplacer nos dirigeants parceque la femme n'avait pas le droit de vote et n'etait pas assez libre et que nous etions arrierés ?

n°77888
EVD
Posté le 03-02-2003 à 15:58:59  profilanswer
 

A quoi çà peut bien servir d'abolir la peine de mort chez nous si c'est pour qu'elle soit appliquée ailleurs?
A quoi çà sert de lutter contre la religion ici si c'est pour la laisser faire ailleurs?
 
Cela veut dire qu'ils méritent pas qu'on s'occupe d'eux?
Evidemment qu'il faut être interventioniste quitte à passer pour un colonialiste.

n°77892
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 15:59:34  profilanswer
 

EVD a écrit :

Mais qui est extrémiste?
 
Moi qui dit que la situation des femmes est inacceptable et qu'il faut réagir ou toi qui semble dire qu'à chacun sa vérité et que finalement pour eux c'est une solution comme une autre?
 
 


 
J'ai lu un jour, je sais plus où ni quand, ceci :
"La Taille 38 est le tchador de l'occidentale"
 
Depuis je reste très dubitatif devant le genre de propos qui sont les tiens...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77894
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-02-2003 à 16:00:03  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 :sarcastic: Le droit d'ingérence, ça existe.
Quand ton voisin se fait massacré/torturé, un minimum d'humanisme t'ordonne d'intervenir.


Le problème est que cette valeur est clairement une valeur occidentale.
 

Citation :

Par contre, dans le cas de l'Irak, les USA ne compte pas comme une démocratie donc c'est un tout autre problème (combo lobby pétrolier+lobby militaire+lobby pro-israelien)


Oui, je suis 100% d'accord, mettons ce cas de coté, il est hors sujet.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 16:00:03  profilanswer
 

n°77896
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

EVD a écrit :

A quoi çà peut bien servir d'abolir la peine de mort chez nous si c'est pour qu'elle soit appliquée ailleurs?
A quoi çà sert de lutter contre la religion ici si c'est pour la laisser faire ailleurs?
 
Cela veut dire qu'ils méritent pas qu'on s'occupe d'eux?
Evidemment qu'il faut être interventioniste quitte à passer pour un colonialiste.


 
Tu n'es pas dieu à décider ce qui est bon de ce qui est mauvais.
Il est là le hic.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77901
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2003 à 16:01:32  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Le problème est que cette valeur est clairement une valeur occidentale.


 
 :sarcastic: L'humanisme est une valeur universelle...  :sarcastic:

n°77903
EVD
Posté le 03-02-2003 à 16:01:57  profilanswer
 

niknolt a écrit :


C'est aux femmes elles-meme de s'emmanciper.


 
Penses qu'à chaque seconde qui passe des femmes sont brimées, le cerveau d'enfants lessivé: çà c'est plus sûr qu'un hypothétique "un jour par eux-même ils reussiront": super!
 

n°77907
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-02-2003 à 16:03:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Tu n'es pas dieu à décider ce qui est bon de ce qui est mauvais.
Il est là le hic.


Sans aller jusque "dieu", on n'est pas meilleur que l'autre pour décider ce qui est bon ou mauvais.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°77912
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:04:39  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Sans aller jusque "dieu", on n'est pas meilleur que l'autre pour décider ce qui est bon ou mauvais.
 


 
Ouais j'ai ptet exagéré, un poil, juste un poil...  :whistle:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77914
EVD
Posté le 03-02-2003 à 16:04:58  profilanswer
 

Maintenant en Occident on culpabilise tellement qu'on est même plus sûr de nos valeurs fondamentales.Tout juste si on en a pas honte.

n°77917
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:05:58  profilanswer
 

EVD a écrit :

Maintenant en Occident on culpabilise tellement qu'on est même plus sûr de nos valeurs fondamentales.Tout juste si on en a pas honte.


 
C'est quoi "nos valeurs fondamentales" ?
 
Parce que ça, ça a bien varié durant les siècles derniers !
 
(et honte de quoi ?)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77920
EVD
Posté le 03-02-2003 à 16:06:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu n'es pas dieu à décider ce qui est bon de ce qui est mauvais.
Il est là le hic.


 
Dieu n'existe pas il faut bien que qqun le remplace et je juge qu'il vaut mieux moi que eux.

n°77928
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:08:25  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Dieu n'existe pas il faut bien que qqun le remplace et je juge qu'il vaut mieux moi que eux.


 
Bingo. Volonté de Déité caractérisée.
 
Mais voilà : tu as beau vouloir faire "le bien", répandre ta bonne parole, et tes intentions ont beau être louables (libérer les hommes), tu n'es pas différent dans le fond des religieux, tout confiant de tes valeurs que tu es.
 
C'est dommage d'amalgamer humanisme et pan-occidentalisme de cette manière.


Message édité par morgoth1 le 03-02-2003 à 16:08:54

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77929
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-02-2003 à 16:08:35  profilanswer
 

EVD a écrit :

Niknolt et shaman.
 
C'est beau de voir que ce sont les mêmes qui accusent les US d'impérialisme voire de colonialisme et qui bavent devant un MacDo.
Ah la jeunesse...


 
franchement je boycotte le macdo, mais malheureusement ce sont dans le seuls boite a proposer du boulot pour les gens qui veulenet bosser le soir ou le week end...
 
:(


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°77931
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-02-2003 à 16:09:29  profilanswer
 

EVD a écrit :

Maintenant en Occident on culpabilise tellement qu'on est même plus sûr de nos valeurs fondamentales.Tout juste si on en a pas honte.


Alors là, moi, j'ai vraiment jamais honte de ce qu'on a fait. J'assume. Maintenant, c'est pas la peine d'aller faire les mêmes conneries plusieurs fois.
 
A vrai dire, on a déjà essayé d'évangeliser, il y a plusieurs siècles, tout plein de pays. Ca n'a pas limité l'esclavage.  
 
"On est meilleur et les autres c'est des nuls" on se l'est déjà dit, on se le dit tout les jours, et c'est franchemenbt pour ça que ça tourne pas rond.
 
Si on respect même pas les cultures des autres, comment voulez-vous que ces cultures nous respectent...
 
Replacez "Culture" par "individu" et vous avez aussi le même problème dans notre société.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°77932
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-02-2003 à 16:09:40  profilanswer
 

j'en suis venu a une conclusion, on est tous exstremiste !!


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°77935
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:09:52  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
franchement je boycotte le macdo, mais malheureusement ce sont dans le seuls boite a proposer du boulot pour les gens qui veulenet bosser le soir ou le week end...
 
:(


 
Heu...et les restau "standards" ? Font pas ça aussi ? (je demande car j'en sais rien...)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77940
EVD
Posté le 03-02-2003 à 16:11:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bingo. Volonté de Déité caractérisée.
 
 tu n'es pas différent dans le fond des religieux, tout confiant de tes valeurs que tu es.
 


 
 
Non au contraire je suis similaire dans la forme mais pas du tout dans le fond.

n°77943
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-02-2003 à 16:12:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Heu...et les restau "standards" ? Font pas ça aussi ? (je demande car j'en sais rien...)


demqande pas d'expérience de serveur, demande rien si ce n'est de mettre une stupide casquette


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°77950
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-02-2003 à 16:14:15  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

j'en suis venu a une conclusion, on est tous exstremiste !!


Mouais, c'est pas parce qu'on est pas pret à changer d'avis qu'on est extrémiste. L'extrémisme c'est de ne pas vouloir écouter, et également de vouloir imposer son propre mode de penser.  
 
Je suis pas d'accord avec toi.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°77953
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-02-2003 à 16:15:09  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Mouais, c'est pas parce qu'on est pas pret à changer d'avis qu'on est extrémiste. L'extrémisme c'est de ne pas vouloir écouter, et également de vouloir imposer son propre mode de penser.  
 
Je suis pas d'accord avec toi.


 
c'est plutot la dictature ca...


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°77954
EVD
Posté le 03-02-2003 à 16:15:21  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Alors là, moi, j'ai vraiment jamais honte de ce qu'on a fait. J'assume. Maintenant, c'est pas la peine d'aller faire les mêmes conneries plusieurs fois.
 
A vrai dire, on a déjà essayé d'évangeliser, il y a plusieurs siècles, tout plein de pays. Ca n'a pas limité l'esclavage.  
 
"On est meilleur et les autres c'est des nuls" on se l'est déjà dit, on se le dit tout les jours, et c'est franchemenbt pour ça que ça tourne pas rond.
 
Si on respect même pas les cultures des autres, comment voulez-vous que ces cultures nous respectent...
 
Replacez "Culture" par "individu" et vous avez aussi le même problème dans notre société.
 


 
 
Mais sur quoi peut bien se fonder ton respect si ce n'est sur tes incertitudes et tes doutes?
Et je suppose que ce n'est pas parceque tu doute de détenir la verité (tout le monde doute même les religieux) que tu accepte ce que tu sais être faux ou injuste.
 
Etre conscient de ne pas tout savoir ce n'est pas ne pas pouvoir juger.

n°77955
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:15:39  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
 
Non au contraire je suis similaire dans la forme mais pas du tout dans le fond.


 
Ah je pense malheureusement que si : les talibans sont persuadé d'oeuvrer pour le bien de leur peuple. les aryens pensaient (à l'époque) pour le bien de leur peuple,etc...
 
Dans le fond c'est : je décide pour les autres ce qui est bien pour eux parce que ce que je pense est bon.
 
Et la forme, c'est le fait de faire la guerre pour obliger les gens à penser comme toi, hein...alors si tu considères vouloir avoir cette forme là...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77956
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:15:48  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


demqande pas d'expérience de serveur, demande rien si ce n'est de mettre une stupide casquette


 
Ah ok.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77967
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2003 à 16:19:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah je pense malheureusement que si : les talibans sont persuadé d'oeuvrer pour le bien de leur peuple. les aryens pensaient (à l'époque) pour le bien de leur peuple,etc...
 
Dans le fond c'est : je décide pour les autres ce qui est bien pour eux parce que ce que je pense est bon.
 
Et la forme, c'est le fait de faire la guerre pour obliger les gens à penser comme toi, hein...alors si tu considères vouloir avoir cette forme là...


 
Ben oui, l'Histoire regorge d'exemples qui ont montré qu'on ne pas faire le "Bien" d'une population à l'insu d'elle-même (même si ce "bien" est justifié et justifiable par de belles théories)
 
Il n'y a que les dictateurs en puissance qui pensent qu'on peut obliger les gens à être heureux.

n°77970
speedkille​r1000
Posté le 03-02-2003 à 16:19:49  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Ben oui, l'Histoire regorge d'exemples qui ont montré qu'on ne pas faire le "Bien" d'une population à l'insu d'elle-même (même si ce "bien" est justifié et justifiable par de belles théories)
 
Il n'y a que les dictateurs en puissance qui pensent qu'on peut obliger les gens à être heureux.
 


"L'enfer est pavé de bonnes intentions"

n°77976
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:21:03  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


"L'enfer est pavé de bonnes intentions"
 


 
Et ben la voilà la deuxième phrase de ma signature !
 
Merci bcp !
 
EDIT : arf ça déchire :D


Message édité par morgoth1 le 03-02-2003 à 16:21:51

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77981
EVD
Posté le 03-02-2003 à 16:22:03  profilanswer
 

Parceque les gens dans les pays musulmans sont heureux?
 
C'est pour çà qu'ils viennent ici? Que les femmes se révoltent?
Que pour maintenir les traditions ils sont prêts à tout (GIA...)?

n°77988
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:23:15  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Ben oui, l'Histoire regorge d'exemples qui ont montré qu'on ne pas faire le "Bien" d'une population à l'insu d'elle-même (même si ce "bien" est justifié et justifiable par de belles théories)
 
Il n'y a que les dictateurs en puissance qui pensent qu'on peut obliger les gens à être heureux.
 


 
Comme souvent on se retrouve du même côté pour dénoncer les palladins du Bien en puissance...
 
Bigre, jusqu'à quand faudra t il patienter pour voir la mort du manichéisme ?  :(  :pfff:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°77997
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2003 à 16:25:16  profilanswer
 

EVD a écrit :

Parceque les gens dans les pays musulmans sont heureux?
 
C'est pour çà qu'ils viennent ici? Que les femmes se révoltent?
Que pour maintenir les traditions ils sont prêts à tout (GIA...)?


 
Faut croire que oui puisque les USA n'ont jamais voulu intervenir en Arabie Saoudite :D

n°77998
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:25:43  profilanswer
 

EVD a écrit :

Parceque les gens dans les pays musulmans sont heureux?


 
Certains oui d'autres pas du tout...
 

EVD a écrit :


C'est pour çà qu'ils viennent ici? Que les femmes se révoltent?
Que pour maintenir les traditions ils sont prêts à tout (GIA...)?


 
Les choses doivent parfois effectivement changer. Mais ce n'est pas à toi de décider ce qui doit être de ce qui ne doit pas être pour eux. Je sais c'est dur de se rapetisser ainsi mais sinon c'est la porte ouverte (à toute les fenêtres, oh je rigole :D) à tout les extrémités (comme l'intervention US en afghanistan...)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°78000
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-02-2003 à 16:26:06  profilanswer
 

Le problème avec les Hommes c'est qu'ils veulent s'arreter. On est passé des nomadismes au sédentarisme. Et now on aimerai bien s'arreter pour de bon.
 
Que tous les pays arretent leur frontière que les gens arrete de changer d'idée etc...
 
Le problème c'est que chaque joue des milliers de gens meurent et d'autre naissent avec des idées nouvelles. On essaie de controler les idées des gens leur pensée.
 
Fondamentalemment il y a ni bien ni mal, tout est une question de point de vue. Que voulez vous ? Moi personellement, ce que j'ai envie c'est de pouvoir manger chaque jour, d'habiter dans une pièce confortable, pour ca pas besoin d'objet high tech enfin quoi que une connexion internet pourraient etre considérer comme tel.  
 
Ca c'est d'un point de vue matériel, sinon, j'ai besoin de voir mes amis, j'aime promener mon chien dans la foret, boire de la bière et danser. J'aimerai pouvoir créer ma vie avec des gens et pas avec de budget ou des objets.
 
Pour cela j'ai plusieur possibilité, bosser pour avoir un salaire qui me permette de m'offrir tout ca, voler.... ou produire moi meme ce dont j'ai besoin (tiens j'vais ouvrir une brasserie !!)
 
Enfin voilà, en gros je sais ce que je veux, mais maitentant beaucoup trop de gens ne se pose pas la question. ON leur dit "tu dois bosser" alors il bosse, c'est mal de pas faire d'étude etc....
 
Dans le fond les civilization n'ont pas spécialement évoluée !!
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°78001
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2003 à 16:26:08  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Faut croire que oui puisque les USA n'ont jamais voulu intervenir en Arabie Saoudite :D


 
Pas mal :D Je la ressortirai celle là.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°78003
EVD
Posté le 03-02-2003 à 16:26:22  profilanswer
 

De toute façon quand on voit que dans ces pays la population est à 99% musulmane rien que cela laisse imaginer du libre-arbitre régnant sur place.
Mais non suis-je bete, on peut être heureux sans libre-arbitre,il suffit d'être bien drogué.
Tu vas pas aider ton voisin drogué?
Mais non c'esdt son choix voyons.
 
 :pfff:

n°78005
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2003 à 16:27:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Comme souvent on se retrouve du même côté pour dénoncer les palladins du Bien en puissance...
 
Bigre, jusqu'à quand faudra t il patienter pour voir la mort du manichéisme ?  :(  :pfff:  


 
Faudra déjà attendre la fin des religions manichéennes (les 3 monothéismes) donc c'est pas près d'arriver de sitot :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabeBonne semaine tout le monde !
Le Monde Est Fou...Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
un petit salut tout le monde...Bienvenue le petit monde de Billou !!!
tous les modos du monde sont les mêmes...[Actualité] Mais si, le monde va bien!
Plus de sujets relatifs à : La faillite du monde arabe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR