|
Auteur | Sujet : Expulsion illégale à la frontière française ? |
---|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Reprise du message précédent : --------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 01:31:25 |
Kalymereau This is not a method | Apparemment c'est légal:
--------------- rm -rf internet/ |
Rasthor |
|
crouton_ HFR CDC | c'est con comme histoire, le trip a été mal préparé: Toi ou ton ami auriez du être informés que les formalités douanières s'appliquent par forcement pour la destination finale mais pour le 1er pays d'entrée dans l'espace schengen, en l'occurrence la France qui soumet les brésiliens à la détention de visa. Sinon je te rassure les douaniers suisses sont tout aussi pourris:
Je vis près de la suisse, il y'a 20 ans j'étais hors la loi dans ton pays parce que je restais "dormir" chez ma copine, alors que d'après une loi, je n'avais rien à foutre dans votre pays la nuit... et devait donc, regagner mon pays. Et aussi, interdit 6 mois d'entrée en suisse parce un des coins de ma photo d'identité n'était plus rivetée sur le support... Message cité 1 fois Message édité par crouton_ le 08-04-2009 à 09:20:45 |
Rasthor |
Je pensais que dans le pire des cas, il serait retenu à Genève pour des contrôles douaniers, et que je pourrais personnellement l'accueillir en cas de problème. Le problème est que les problèmes ont eu lieu à Paris. Le truc par contre, c'est que les Brésiliens en général sont très très sensible pour ce genre de question, surtout quand on connait leur hospitalité. Ils ne comprennent pas qu'ils doivent beaucoup d'argent et plein d'assurance, alors qu'à l'inverse, le touriste qui vient chez eux n'a pas besoin de tout ça. Il y a eu un gros merdier l'année passée entre le Brésil et l'Espagne, où l'Espagne a expulsé beaucoup de Brésilien, et en retour, le Brésil est devenu extrêment pointilleux sur les touristes Espagnols. A quand la France dans ce merdier ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-04-2009 à 10:43:14 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 11:07:07 le policier français n'a pas dû comprendre le mot "natel", et a cru à une entourloupe |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 11:07:07 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 11:10:22
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Rasthor |
J'y ai pensé. Mais je ne pense pas qu'il mentirait.
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 11:13:13 |
Rasthor |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2009 à 11:32:17 --------------- Expert en expertises |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 11:51:57 Hmmm c'est donc ça en fait les refus d'entrer sur le territoire français, ce sont en fait des gens qui tentent d'escroquer leurs faux amis français en faisant semblant d'acheter des billets...
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2009 à 11:53:45 --------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 12:13:37
|
Rasthor |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Rasthor |
Tout ce qu'il a raconté me semble crédible. Notamment quand les flics lui ont dit que mon "invitation" n'était pas valable. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-04-2009 à 13:13:18 |
Rasthor |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Je serais moins affirmatif que toi! La Suisse est une destination très prisée des brésiliens! A tel point que beaucoup décident d'ailleurs de ne pas repartir une fois les 90 jours passé! Il serait intéressant d'élucider le problème des bagages mais à mon avis il y a de grandes chances qu'il se soit vraiment fait refouler par un douanier raciste français! Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 08-04-2009 à 13:19:28 --------------- drugs designer |
Rasthor |
Voila. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Petition] Aidez-moi à faire libérer un ami en voie d'expulsion | « SMS » et « MSN » VS la langue française |
La musique engagée française et espagnole | acheter mp3 en Russie & loi française ..? |
boxe française sur angouleme | Livre d'étude de la langue française parlé |
Animation française | La révolution française une grande erreur ? |
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française) | Où et comment situer la frontière entre passion et "drogue" ? |
Plus de sujets relatifs à : Expulsion illégale à la frontière française ? |