|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Expulsion illégale à la frontière française ? |
Rasthor | Bonjour à tous, Je vous écris pour vous demander conseil. J'ai (ainsi que ma fiancée) invité une personne du Brésil à venir en Suisse, pour un séjour de 2 semaines. J'habite en Suisse et suis de nationalité Suisse (pour ceux et celles qui débarquent sur le forum. ) Il avait un vol SaoPaulo- Paris Charles de Gaulle -Genève, ainsi que le vol retour Geneve - Paris - SaoPaulo.
Je lui ai également fait un document PDF qu'il a imprimé, contenant 1) une invitation de ma part (mais pas formelle on va dire), 2) mon numéro de téléphone au format internationnal, de même que celui de ma fiancée, 3) mon adresse en Suisse et 4) qu'il faut nous contacter en cas de problème. Je suis allé hier soir à l'aéroport de Genève pour l'accueillir, mais il n'est jamais arrivé. J'ai appris ce soir qu'en fait il s'est fait refoulé à la douane française à Paris. Les douaniers l'ont pris, ainsi que 3-4 autres Brésiliens. Ils les ont mis dans une chambre assez sale et où il faisait relativement froid. Ils avaient de gros problèmes de communication, avant qu'un traducteur arrive. Les policiers riaient paraient-ils. Ils leur ont donné un téléphone, mais qui ne marchait apparemment pas. Ils ont regardé ma carte d'invitation mais l'on jetée en disant que ce n'était pas valable et qu'il fallait un truc officiel et signé. De même ils ont dit qu'ils fallait au moins 600€ pour rentrer et non pas 160€. (honnêtement, vous vous baladez avec 600€ en liquide dans vos poche ???). Finalement, ils leur ont fait signer un papier de sortie et renvoyer au Brésil. Ca fait plaisir quand on se réjouit de visiter un autre continent et tomber sur la police française... Ce qui m'enrage dans tout cela ( ): - Pourquoi c'est les Français qui font chier et non pas les douaniers Suisse ? (Schengen je veux bien, mais quand même). - Pourquoi les douaniers Français n'ont pas fait leur travail en essayant de nous contacter sur nos téléphone ??? On avait pourtant bien dit de le faire en cas de problème, et on n'a reçu aucun téléphone. - S'il était arrivé jusqu'en Suisse, j'aurais pu personnelement l'accueillir, et discuter avec la douane, voir même présenter des garantiers le cas échéant. Bref, c'est n'importe quoi j'ai l'impression. J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour que l'Etat Français reconnaisse ses torts là-dedans et puisse présenter des dommages et intérêts. Parce qu'il a quand même payer son billet de son poche, et ça représente une certaine somme là-bas. Plus l'humiliation subie de passer la nuit dans une salle. Alors qu'il n'a, à ma connaissance, commis aucun DELIT, ni CRIME. D'avance merci pour vos réponses et vos suggestions. Message cité 5 fois Message édité par Rasthor le 07-04-2009 à 23:49:28 |
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 23:37:10 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2009 à 23:57:36
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2009 à 23:57:44
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Pour les excuses, tu rêve. La police française est en pleine guerre des quotas. La quête du pouvoir s'est bâtie sur la sécurité et il faut conserver les voix de l'extrême droite. Ca a un prix, ton pote l'a payé.
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Euh ce que je pige pas c'est que s'ils étaient en transit à Paris, pourquoi on ils du passer la douane française? Ils ont du changer d'aéroport?
--------------- drugs designer |
inti t'as mieux mais tapir | Même en transit tu dois repasser 20 trucs de sécurités avec des emmerdeurs notoires --------------- Viva Manul! |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 00:03:36 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 00:03:37
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 00:03:59 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 00:03:43 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 00:04:34
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Rasthor |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Pis niveau bagages? Normalement les bagages vont directement à Genève. --------------- drugs designer |
weed | Curieux comme histoire. J'imagine que pour faire un Sao Polo => Paris => Geneve, tu ne sors pas de l'aéroport. Donc à priori, ce n'est pas à la douane francais de s'en occuper. Non ? |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 08-04-2009 à 00:09:26 |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Gorgonzo |
--------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
Rasthor |
|
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 08-04-2009 à 00:28:34 --------------- drugs designer |
Rasthor |
Déja fait.
Euh... la presse brésilienne, je ne sais pas trop. Si ça sort là-bas, la France est foutue. Ils rafolent de ce genre d'histoire. |
Rasthor |
L'histoire est d'ailleurs sortie en premier au Brésil, avant de venir en Suisse. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-04-2009 à 00:29:41 |
Message édité par Amaniak le 08-04-2009 à 00:34:26 --------------- drugs designer |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 08-04-2009 à 00:52:11 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Bon a voir ça n'a pas l'air si rare que ça ce genre d'histoire à Roissy! Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 08-04-2009 à 00:52:19 --------------- drugs designer |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
et là c'est le drâme |
tomware Moteur à eau |
|
Gorgonzo |
--------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | C'est bizarre.
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |