|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : « SMS » et « MSN » VS la langue française |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 21:53:04 |
Ethnik ...At the speed of life | Le langage SMS ne menace pas vraiment la langue française vu que c'est uniquement les illettrés entre-eux qui l'utilisent.
|
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | mé kes tu racont, g fé dé étude kom toa |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2009 à 22:07:35 La diffusion du langage SMS en dehors des portables n'est pas la cause du problème mais sa conséquence. A l'heure où l'orthographe et la grammaire sont de moins en moins enseignés à l'école (à ce niveau j'ai eu de la chance, j'ai eu droit à des profs en primaire et au collège qui faisait des cours d'orthographe et de grammaire "purs", même si c'est interdit par l'EN), où la culture se dévalorise de plus en plus, il ne faut pas s'étonner que de moins en moins de gens maitrisent l'écriture et que l'usage du langage SMS se répand
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 22:08:39 |
pakbo59 profil: Motivateur | Kik Message édité par pakbo59 le 01-02-2009 à 22:11:09 --------------- Listening to heavier music than you!! |
malakin | d'après mon prof d'anglais a moi que j'aime:
Message cité 8 fois Message édité par malakin le 01-02-2009 à 22:15:56 --------------- Officier Cotorep |
malakin |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2009 à 22:25:17
|
Golou gangster à l'année |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 22:28:28 |
giHefca occupé à ne rien faire |
kaymi |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
sokaris Profil : dans ta chambre ! | rhaaa skyblog m'a tueR --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
korrigan73 Membré |
|
_Genesis_ Singular Think |
Et puis, entre nous, quand je reçois un SMS écrit en charabia, je mets 3 fois plus de temps à le déchiffrer, c'est pas très pratique pour communiquer. Dernier point, l'orthographe permet aussi d'accéder à l'étymologie des termes, ça peut aider lorsqu'on tombe sur un mot inconnu. Message édité par _Genesis_ le 04-02-2009 à 19:29:08 --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Yagmoth Fanboy | Bouquin que je conseille pour comprendre les liens entre langue "officielle", administrative, et les formes d'argot, d'autre parlers... (sur le fonctionnement du marché linguistique) : Pour le langage SMS en particulier, je suis tout de même surpris que personne n'invoque le fait que ce "langage" soit né d'une contrainte technique/financière à la base. Même si j'ai tendance à aimer les belles lettres, je me demande si tout n'est pas aussi affaire de situation et de contexte social (je connais des personnes écrivant de manière atroce sur msn / par texto, qui sont pourtant d'une conversation riche par ailleurs, et tout à fait capable de respecter les formes académiques lorsque cela est nécessaire). Message cité 2 fois Message édité par Yagmoth le 02-02-2009 à 01:39:55 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
kiwi5 Rauchmelder Katze | j'avoue yagmoth d'avoir commencé a utiliser un langage sms (avant qu'on en parle ) justement car j'etais lyceen et que les sms coutaient chers et etaient limités à l'epoque (couplé a l'utilisation des abreviations pour prendre des notes en cours). Maintenant avec le T9 c'est plus pratique d'ecrire correctement --------------- " She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2009 à 06:58:09
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 07:12:34 |
kiwi5 Rauchmelder Katze | aaargh adama c'est quoi ce scenario de cauchemar ecrire "dofin".... c'est serieux ?!
--------------- " She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza |
malakin |
Message édité par malakin le 02-02-2009 à 08:00:58 --------------- Officier Cotorep |
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 02-02-2009 à 09:35:53 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2009 à 13:06:59
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 13:12:26 |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
virtualseb UGCT, du potentiel à la gloire |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
kiwi5 Rauchmelder Katze | pour le latin justement je m'attendais a un peu de culture classique et on en a eu peu parce qu'on passait notre temps a bachoter ces foutues déclinaisons et a apprendre du vocabulaire...
--------------- " She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Pour le latin, c'est n'importe quoi, beaucoup de personnes (dont moi) n'ont jamais fait un seul cours de latin et savent pourtant écrire le français correctement.
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
b2g Chief Cordovan Officer |
Message édité par b2g le 02-02-2009 à 13:39:59 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
La musique engagée française et espagnole | acheter mp3 en Russie & loi française ..? |
boxe française sur angouleme | Livre d'étude de la langue française parlé |
Animation française | San Gohan VS Trunk |
La révolution française une grande erreur ? | Obama de gauche ou de droite ? (échelle française) |
Langue maternelle vs langue seconde | |
Plus de sujets relatifs à : « SMS » et « MSN » VS la langue française |