Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'Europe est elle vouée à sa perte ?

n°322035
d750
Posté le 03-04-2003 à 21:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

eszterlu a écrit :

tout à fait d accord avec toi  

il fallait creuser l'Europe avant de l'élargir

le soucis des constructeurs de l"Europe est celui de la course à la taille...  

l'économie prime parce que probablement, c est un terrain d'entente moins sensible que celui de l'identité nationale (par exemple)

au depart de l'Europe, c'etait bien une entente sur des échanges de biens et de services

aujourd hui, le discour s'est un peu fleuri grace à l'argument de l'entente inter-frontière qui permet la paix et la stabilité

mais pour l instant on est toujours 15. On parle bcp de la turquie, perso je suis contre son entrée, et ca tombe bien chirac est d accord avec moi, je suis a peu pres sur que pression des usa ou pas la turquie est pas pret de rentrer. Alors les autres pays du maghreb ou israel....

Quand au pays de l est si la crise justifie leur report d entrée l ue pourra repousser leur entrée que ca leur fasse plaisir ou pas a la pologne et aux autres.

Non je me fais pas de souci

Message édité par d750 le 03-04-2003 à 21:50:55
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 21:49:18  profilanswer

n°325461
eszterlu
Posté le 04-04-2003 à 19:10:24  profilanswer

d750 a écrit :

mais pour l instant on est toujours 15. On parle bcp de la turquie, perso je suis contre son entrée, et ca tombe bien chirac est d accord avec moi, je suis a peu pres sur que pression des usa ou pas la turquie est pas pret de rentrer. Alors les autres pays du maghreb ou israel....

Quand au pays de l est si la crise justifie leur report d entrée l ue pourra repousser leur entrée que ca leur fasse plaisir ou pas a la pologne et aux autres.

Non je me fais pas de souci

l'adhésion de la Turquie répond au vieux fantasme occidental "chrétien" de la réconciliation

mais l'enjeux est aussi d'ordre économique

car la Turquie sera un canal de transmission des échanges indispensable avec le moyen orient

reste que l'effort de convergence vers les critères de Copenhague n'a pas encore donné de résultat tangibles, sauf sur la question de la peine de mirt, ce qui est déjà pas mal  :jap:  

et cet effort péniblement réalisé, il restera les critéres de convergences vers les accords du pacte de stabilité des prix et de politique monétaire commune  

là, c'est pas vraiment jouable à court terme, pas avant dix ans au moins selon les experts...bref, la Turquie préparre son adhésion, mais n'y est pas encore

je ne crois pas que ce soit pour demain , loin s'en faut.  

l'adhésion des pécos en revanche, posent quelque problèmes à la politique agricole commune

songez que Bruxelles vient de pénaliser lourdement les lobbys syndicaux agricoles français...(15 à 16 millions d'euro) lors de l'entente des prix de la viande rouge après la sortie de crise de la vache folle

orsque lka POlogne va mettre sur le marché son immense potentiel agricole, çà va etre une belle pagaille...  :sarcastic:    

n°337292
spirito
Posté le 07-04-2003 à 17:21:36  profilanswer

Je vous invite à lire cette interview d'Emmanuel Todd dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/opinion/20030405.FIG0084.html

On y trouve le plaidoyer pour l'Europe d'un ancien euro-sceptique.

Extrait :

Vous ne croyez pas au concept de «nouvelle Europe» face à la «vieille Europe» ?

Il n'y a pas deux Europe : il y a un pôle d'innovation et une périphérie qui est en retard. Dans le contexte ancien, la seule politique extérieure commune de l'Europe possible, c'était la soumission aux Etats-Unis. C'est-à-dire une non-politique extérieure. Maintenant que l'Allemagne a décroché ? en couplage dynamique avec la France ?, tout devient possible. Bien entendu, il y a du désordre. A la périphérie, en Espagne, en Italie, en Angleterre ou en Europe de l'Est, on est moins novateurs. Mais l'émergence d'une politique extérieure commune est plausible. La façon dont se passe cette guerre obscène en Irak rend d'ailleurs l'Europe inévitable. L'opinion publique est derrière le couple Chirac-Schröder et les Américains se chargeront ? en les écoeurant ? de rendre les Anglais européens. Le problème de Blair, c'est de disparaître dans le système américain ou d'exister en Europe.

Vous n'avez pas toujours été aussi européen...

J'ai été antimaastrichtien, c'est le zèle du converti ! L'élément historique fondamental de la période, c'est ? je le répète ? l'émancipation de l'Allemagne. Au moment où on voit l'Amérique abandonner le camp du bien pour devenir une sorte «d'Etat voyou», on voit l'Allemagne réémerger non pas simplement en acteur international libre, mais du côté du bien. Cela a pris dix ans, depuis la chute du Mur. Mais, d'une certaine manière, la dynamique négative des Etats-Unis a accéléré cette émancipation. Je ne sais pas si les Français sont assez conscients de cela. Leur priorité doit être de solidifier, de rendre structurel le lien avec l'Allemagne.

n°337723
Fleau
New Style/Old School
Posté le 07-04-2003 à 18:59:42  profilanswer

Vi cette crise est une aubaine et nous montre que les USA pensent d'abord à leur primes intérêts, surtout qu'ils n'ont personne en face: militairement, économiquement.

L'europe de la défense serait un moyen de créer un contrepouvoir militaire aux USA (de sorte qu'ils réfléchiraient avant de passer outre l'ONU), de sauver nos travailleurs et notre savoir faire dans le domaine, sans atteindre du moins la démesure des USA.

Message édité par Fleau le 07-04-2003 à 19:00:28

---------------
Fléau
n°337866
eszterlu
Posté le 07-04-2003 à 19:46:13  profilanswer

Spirito a écrit :

Je vous invite à lire cette interview d'Emmanuel Todd dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/opinion/20030405.FIG0084.html

On y trouve le plaidoyer pour l'Europe d'un ancien euro-sceptique.

Extrait :

Vous ne croyez pas au concept de «nouvelle Europe» face à la «vieille Europe» ?

Il n'y a pas deux Europe : il y a un pôle d'innovation et une périphérie qui est en retard. Dans le contexte ancien, la seule politique extérieure commune de l'Europe possible, c'était la soumission aux Etats-Unis. C'est-à-dire une non-politique extérieure. Maintenant que l'Allemagne a décroché ? en couplage dynamique avec la France ?, tout devient possible. Bien entendu, il y a du désordre. A la périphérie, en Espagne, en Italie, en Angleterre ou en Europe de l'Est, on est moins novateurs. Mais l'émergence d'une politique extérieure commune est plausible. La façon dont se passe cette guerre obscène en Irak rend d'ailleurs l'Europe inévitable. L'opinion publique est derrière le couple Chirac-Schröder et les Américains se chargeront ? en les écoeurant ? de rendre les Anglais européens. Le problème de Blair, c'est de disparaître dans le système américain ou d'exister en Europe.

Vous n'avez pas toujours été aussi européen...

J'ai été antimaastrichtien, c'est le zèle du converti ! L'élément historique fondamental de la période, c'est ? je le répète ? l'émancipation de l'Allemagne. Au moment où on voit l'Amérique abandonner le camp du bien pour devenir une sorte «d'Etat voyou», on voit l'Allemagne réémerger non pas simplement en acteur international libre, mais du côté du bien. Cela a pris dix ans, depuis la chute du Mur. Mais, d'une certaine manière, la dynamique négative des Etats-Unis a accéléré cette émancipation. Je ne sais pas si les Français sont assez conscients de cela. Leur priorité doit être de solidifier, de rendre structurel le lien avec l'Allemagne.

c'est un des point positifs de l' Europe

un contre pouvoir qui remplacera feu l'Union Soviétique  :D  

nous n'en sommes pas encore là, mais çà avance doucement, doucement...  [:telzz]  

n°343180
Fleau
New Style/Old School
Posté le 09-04-2003 à 01:38:54  profilanswer

le seul hic c'est que pour l'instant les espagnol et les anglais font jeu a part!

---------------
Fléau
n°343390
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 09:30:16  profilanswer

Format_C a écrit :

Justement la ligne de certains pays tels que la France et l'Allemagne, est de construire une défense Européenne, tout en renforçant l'alliance (coopération) atlantique

Alliance contre qui??????

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°343397
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 09:32:50  profilanswer

cmotsch a écrit :

Faut trouver un politicien assez ambitieux pour vouloir diriger l'europe :/

VGE ?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°343415
pm
Posté le 09-04-2003 à 09:38:54  profilanswer

Fleau a écrit :

le seul hic c'est que pour l'instant les espagnol et les anglais font jeu a part!

A mon avis, une fois la dynamique de guerre retombée, ces deux nations vont devoir filer doux quelques temps au sein de l'UE. Autant l'avenir de blair je sais pas trop mais celui de son alter ego espagnol est tout tracé. Prochaines élections legislatives en espagne adieu josé. Le peuple espagnol vit tres tres mal le comportement de son gouvernement face a cette crise. Je pense qu au moins pour lui la messe est dite.
Pour Blair ce sera chaud egalement bien que le peuple anglais se soit un peu reconcilié afin de soutenir leurs troupes en Irak (assez logique somme toute). Pour le moment ces nations font jeu à part mais pas pour longtemps.

n°343435
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2003 à 09:44:10  profilanswer

Fleau a écrit :

Non. 2 chefs d'état irresponsables ont fait jeu à part.

Aznar et son parti vont le payer très cher aux élections. L'opinion publique espagnole est avec nous, et celà sera très vite oublié.

Pour ce qui est des anglais... bah, ils veulent le beurre et l'argent du beurre, s'ils continuent, ils n'auront rien :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 09:44:10  profilanswer

n°343438
pm
Posté le 09-04-2003 à 09:45:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. 2 chefs d'état irresponsables ont fait jeu à part.

Aznar et son parti vont le payer très cher aux élections. L'opinion publique espagnole est avec nous, et celà sera très vite oublié.

Pour ce qui est des anglais... bah, ils veulent le beurre et l'argent du beurre, s'ils continuent, ils n'auront rien :D .

je pense egalement que les anglais seront les dindons de la farce...

n°343445
pm
Posté le 09-04-2003 à 09:48:25  profilanswer

Plus j'y pense et plus je me demande quel pouvait etre l'intérêt d'aznar de soutenir ce conflit  :??:

n°343819
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-04-2003 à 11:22:55  profilanswer

pm a écrit :

Plus j'y pense et plus je me demande quel pouvait etre l'intérêt d'aznar de soutenir ce conflit  :??:  

Faire chier les Français et les allemands, l'autre jour je l'entendais qui se vantait que l'Espagne comptait déormais sur la scène internationale, et qu'il en avait marre que les hyperpuissance européenne (France Allemagne) se croient tout permis. Bref, Aznar a le comportement de Chirac...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°343956
pm
Posté le 09-04-2003 à 11:58:32  profilanswer

claude77 a écrit :

Faire chier les Français et les allemands, l'autre jour je l'entendais qui se vantait que l'Espagne comptait déormais sur la scène internationale, et qu'il en avait marre que les hyperpuissance européenne (France Allemagne) se croient tout permis. Bref, Aznar a le comportement de Chirac...

Sauf que aznar n est pas soutenu par sa population et ca fait une sacré différence. Sacré aznar va, mékilékon celui la....[:criun]

n°344104
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 09-04-2003 à 12:46:28  profilanswer

pm a écrit :

A mon avis, une fois la dynamique de guerre retombée, ces deux nations vont devoir filer doux quelques temps au sein de l'UE. Autant l'avenir de blair je sais pas trop mais celui de son alter ego espagnol est tout tracé. Prochaines élections legislatives en espagne adieu josé. Le peuple espagnol vit tres tres mal le comportement de son gouvernement face a cette crise. Je pense qu au moins pour lui la messe est dite.
Pour Blair ce sera chaud egalement bien que le peuple anglais se soit un peu reconcilié afin de soutenir leurs troupes en Irak (assez logique somme toute). Pour le moment ces nations font jeu à part mais pas pour longtemps.

Aznar a déjà déclaré publiquement qu'il n'allait pas se représenter aux élections, il est déjà assuré d'avoir le poste de  directeur de la fondation qui fabrique les idées de son parti.

En mai il y aura les élections municipales en Espagne ce sera un test, de toute façon ça sent assez mauvais pour son parti  (le Parti Populaire)puisque la Galice, traditionnel bastion du PP, est largement dégoûtée par l'action du gouvernement local et national (tous deux PP) dans la gestion de la crise du Prestige.

En ce qui concerne le pourquoi de l'action d'Aznar et son gouvernement il faut pas chercher bien loin, son parti a toujours été profondément pro-américain, au point de soutenir les législations extraterritoriales nord-américaines visants les investissements étrangers à Cuba, ce qui touchait directement les intérêts espagnols dans l'île.
 :pt1cable:  
Evidemment ce sentiment est loin d'être partagé par l'opinion publique espagnole et les autres partis politiques (de droite ou de gauche).

Donc pour revenir au débat, je ne pense pas qu'il y ait une profonde cassure dans l'union, au contraire ce genre de crise va doper la construction d'une Europe plus forte (notamment avec l'Europe de la défense).  
L'Union européenne est un creuset, il faudra du temps pour développer une identité européenne, mais tôt ou tard tous les pays se rendront compte que leur intérêt est dans l'Union. Pour ça l'Euro, plus qu'un outils économique, c'est un puissant symbole.

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°344672
Fleau
New Style/Old School
Posté le 09-04-2003 à 14:47:08  profilanswer

Swedish chef a écrit :

Aznar a déjà déclaré publiquement qu'il n'allait pas se représenter aux élections, il est déjà assuré d'avoir le poste de  directeur de la fondation qui fabrique les idées de son parti.

En mai il y aura les élections municipales en Espagne ce sera un test, de toute façon ça sent assez mauvais pour son parti  (le Parti Populaire)puisque la Galice, traditionnel bastion du PP, est largement dégoûtée par l'action du gouvernement local et national (tous deux PP) dans la gestion de la crise du Prestige.

En ce qui concerne le pourquoi de l'action d'Aznar et son gouvernement il faut pas chercher bien loin, son parti a toujours été profondément pro-américain, au point de soutenir les législations extraterritoriales nord-américaines visants les investissements étrangers à Cuba, ce qui touchait directement les intérêts espagnols dans l'île.
 :pt1cable:  
Evidemment ce sentiment est loin d'être partagé par l'opinion publique espagnole et les autres partis politiques (de droite ou de gauche).

Donc pour revenir au débat, je ne pense pas qu'il y ait une profonde cassure dans l'union, au contraire ce genre de crise va doper la construction d'une Europe plus forte (notamment avec l'Europe de la défense).  
L'Union européenne est un creuset, il faudra du temps pour développer une identité européenne, mais tôt ou tard tous les pays se rendront compte que leur intérêt est dans l'Union. Pour ça l'Euro, plus qu'un outils économique, c'est un puissant symbole.

Sauf si les états unis ont acheté le soutien de l'espagne à coups de Milliards de dollars :(

---------------
Fléau
n°345997
mrbebert
Posté le 09-04-2003 à 19:26:31  profilanswer

Fleau a écrit :

:heink:  
T'es sur qu'il n'y a qu'eux ?? J'ai plutot l'impression que c'est la France et l'Allemagne (et la Belgique) qui étaient minoritaires [:figti]

n°346112
eszterlu
Posté le 09-04-2003 à 20:03:14  profilanswer

mrBebert a écrit :

:heink:  
T'es sur qu'il n'y a qu'eux ?? J'ai plutot l'impression que c'est la France et l'Allemagne (et la Belgique) qui étaient minoritaires [:figti]  

par rapport à quoi ? si il s sagit de la guerre, ta pas tout capté je pense  :D  

c'est la coalition qui est minoritaire ... dans cette affaire... ou alors j'ai rien compris...  

bref ...  [:taftonf]

n°346204
mrbebert
Posté le 09-04-2003 à 20:33:58  profilanswer

eszterlu a écrit :

par rapport à quoi ? si il s sagit de la guerre, ta pas tout capté je pense  :D  

c'est la coalition qui est minoritaire ... dans cette affaire... ou alors j'ai rien compris...  

bref ...  [:taftonf]  

Je parle de l'Europe. S'il y avait une armée européenne et que la décision de l'engager se faisait à la majorité qualifiée telle qu'appliquée actuellement sur certains sujets, il est tout à fait envisageable qu'elle aurait été engagée [:proy]

n°346430
F18
Posté le 09-04-2003 à 21:44:51  profilanswer

Format_C a écrit :

Pour ceux qui ont maté Arte hier vers 20h00, il y avait un reportage très intéressant sur le parlement Européen face au pb de l'Irak. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était très pessimiste dans l'ensemble :(
En gros c'est soit les americains prennent la responsabilité militaire et nous la responsabilité humanitaire (d'après vous laquelle de ces responsabilité fais gagner le plus de fric ?), soit nous créons une défense européenne, ce qui selon l'opinion de certains pays européens équivaux à se détacher de l'alliance atlantique.

il faut creer une armée europeens et se detacher de l'alliance et se débarrasser de l'ONU afin de réequilibrer la balance de la terreur que faisait l'ex URSS et les USA

n°347248
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-04-2003 à 03:06:40  profilanswer

F18 a écrit :

il faut creer une armée europeens et se detacher de l'alliance et se débarrasser de l'ONU afin de réequilibrer la balance de la terreur que faisait l'ex URSS et les USA

Pourquoi se débarrasser de l'ONU? Car pour l'instant le plus gros financement de L'ONU vient des USA non, alors si le financement de l'Europe devient aussi important en argent et en troupes, je pense que l'ONU Gagnera en indépendance!

---------------
Fléau
n°347307
eszterlu
Posté le 10-04-2003 à 07:39:34  profilanswer

Fleau a écrit :

Pourquoi se débarrasser de l'ONU? Car pour l'instant le plus gros financement de L'ONU vient des USA non, alors si le financement de l'Europe devient aussi important en argent et en troupes, je pense que l'ONU Gagnera en indépendance!

il faudrait rédefinir son role et ses pouvoirs

l ONU ne sert à rien si il ne peut pas empecher un etat comme les Etats Unis de s'engager dans une guerre "illégale"

n°349835
F18
Posté le 10-04-2003 à 18:26:17  profilanswer

Fleau a écrit :

il faut te renseigner car les USA n'ont pas payer leurs sommes  annuel comme le font les autres pays depuis plusieurs années c'est aussi valable à l'0TAN.

si l'ONU est sous la gouverne des US selon leurs humeurs cela ne sert à rien il faut s'en débarrasser cela coutera moin chere.

n°350101
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 19:41:39  profilanswer

pm a écrit :

ben le meme interet que tout le monde : démocratie en irak...

ah nan, pas la france :D le leader ouvert et accueillant d'une europe peau de chagrin :lol: Ceux qui ne pensent pas comme la france ne méritent pas d'etre en europe! c'est bizarre... c'est tres eloignée de la conception des peres fondateurs, seulement en ce moment certains revent surtout d'une europe qui s'opposent à tout prix aux usa. On va aller loin avec une idée pareil  :sarcastic:

n°350120
rahhh
Posté le 10-04-2003 à 19:46:41  profilanswer

on est surtout voué a payer 10 balles le litre de sans plomb...

n°350391
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-04-2003 à 20:41:26  profilanswer

Avec des guignols comme blair et aznar, non, l'europe ira pas bien loin...

Et avec l'attitude des pays de l'est, genre je mange à tous les rateliers, ça va pas faciliter les choses :/

n°350467
F18
Posté le 10-04-2003 à 20:59:18  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

Et avec l'attitude des pays de l'est, genre je mange à tous les rateliers, ça va pas faciliter les choses :/

sans oublier les cow boys qui vont te faire croire que saddam a planqué ses missiles en syrie  :lol:  puis de la syrie envoyé en lybie et en arabie saoudite :lol:  

n°351437
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 23:36:55  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

blair aznar, berlusconi et les autres ont su dépasser  la vision a court terme de leur peuples pour proposer une vrai solution, une vision du monde a long terme et ils avaient raison depuis le début.

La vision européenne qu'on nous propose en ce moment en france est plus que nauséabonde par contre.. basée sur l'exclusion, la haine de l'autre, le refus de prendre en compte les interets de tous... les peres fondateurs de l'europe peuvent se retourner dans leur tombe de voir comment leur projet d'unification, de paix, un projet a vocation universelle pourrait etre utilisé aujourd'hui pour préparer une opposition frontale avec nos alliés américains.
Je pense que l'europe "pacifiste" qu'on nous décrit aujourd'hui conduit directement à la guerre.

n°351468
d750
Posté le 10-04-2003 à 23:42:52  profilanswer

duron850 a écrit :

blair aznar, berlusconi et les autres ont su dépasser  la vision a court terme de leur peuples pour proposer une vrai solution, une vision du monde a long terme et ils avaient raison depuis le début.

La vision européenne qu'on nous propose en ce moment en france est plus que nauséabonde par contre.. basée sur l'exclusion, la haine de l'autre, le refus de prendre en compte les interets de tous... les peres fondateurs de l'europe peuvent se retourner dans leur tombe de voir comment leur projet d'unification, de paix, un projet a vocation universelle pourrait etre utilisé aujourd'hui pour préparer une opposition frontale avec nos alliés américains.
Je pense que l'europe "pacifiste" qu'on nous décrit aujourd'hui conduit directement à la guerre.

moi je pense que tu nous fais un bon gros troll de minuit

sinon l europe pacifiste je suis d accord que ca craint, mais ptet que justement cet petite crise nous menera vers une europe de la defense

n°351546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 23:58:13  profilanswer

duron850 a écrit :

blair aznar, berlusconi et les autres ont su dépasser  la vision a court terme de leur peuples pour proposer une vrai solution, une vision du monde a long terme et ils avaient raison depuis le début

[:rofl]  
Je n'en dirai pas plus, ça vaut bien cette formidable argumentation :D

n°352395
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2003 à 10:35:43  profilanswer

Fleau a écrit :

Grilled mais les USA ils ne paient pas l'ONU...  :D :D :D

Raison de plus pour faire une Europe militaire et qu'on en parle plus!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°352447
bozo le cl​own
Posté le 11-04-2003 à 10:47:46  profilanswer

Format_C a écrit :

Pour ceux qui ont maté Arte hier vers 20h00, il y avait un reportage très intéressant sur le parlement Européen face au pb de l'Irak. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était très pessimiste dans l'ensemble :(
En gros c'est soit les americains prennent la responsabilité militaire et nous la responsabilité humanitaire (d'après vous laquelle de ces responsabilité fais gagner le plus de fric ?), soit nous créons une défense européenne, ce qui selon l'opinion de certains pays européens équivaux à se détacher de l'alliance atlantique.

pour rappel les etats unis ne sont unis que depuis 1 siecle... avant ils ont dégénré en guerre civil, en tirage dans les pattes & co... l'union européenne va etre longue à se mettre en place, mais les americains la craigne dejà, ne serait-ce que pour l'euro et l'eurocorps :)

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°352450
bozo le cl​own
Posté le 11-04-2003 à 10:48:44  profilanswer

magicpanda a écrit :

nan c'est une necessite immediate au niveau eco , si on ne developpe pas vite les marche d'europe de l'est n s'en sortira pas

et les americains les prendront :/

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°355826
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 12-04-2003 à 01:52:35  profilanswer

F18 a écrit :

:non:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°355829
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 12-04-2003 à 01:53:33  profilanswer

rahhh a écrit :

on est surtout voué a payer 10 balles le litre de sans plomb...

:lol: J'ai pas de bagnole, pas encore mon permis, mais un carte orange donc pas pour moi :D;) !

Message édité par FunkyJedi le 12-04-2003 à 01:55:53

---------------
n°355832
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 12-04-2003 à 01:54:43  profilanswer

duron850 a écrit :

[:xx_xx] Ah oui, on est vendredi, c'est floody et trooly :D !

---------------
n°355854
F18
Posté le 12-04-2003 à 02:05:20  profilanswer

si justement car sinon les USA continueront de faire ceux qu'ils veulent et continueront à ignorer et humilier les ordres des Nations Unis .

c'est ce genre de democratie que tu aimes ? :sarcastic:

n°355860
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 12-04-2003 à 02:07:36  profilanswer

F18 a écrit :

si justement car sinon les USA continueront de faire ceux qu'ils veulent et continueront à ignorer et humilier les ordres des Nations Unis .

c'est ce genre de democratie que tu aimes ? :sarcastic:  

[:jotb]

Plus serieusement suprimer l'Onu ça reviendrai à une victoire pour les USA. On doit reformer l'ONU, garder ses reussites (humanitaire, culturel etc...) et essayer de les faires passer dans le domaine du maintien de la paix si bafoué ces temps-ci.

---------------
n°355888
F18
Posté le 12-04-2003 à 02:29:55  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

[:jotb]

Plus serieusement suprimer l'Onu ça reviendrai à une victoire pour les USA. On doit reformer l'ONU, garder ses reussites (humanitaire, culturel etc...) et essayer de les faires passer dans le domaine du maintien de la paix si bafoué ces temps-ci.

tant que les interets du petrole passeront avant la democratie officieusement et officiellement la democratie avant le reste l'ONU est inutile et le dementeler servira servira a faire des economies à tous les pays puisque les USA ne payent pas la part qu'ils doivent payer.

Et restaurer l'equilibre de la terreur avec l'arme de destruction comme dissuation ce que les USA comprennent uniquement.

n°355898
Fleau
New Style/Old School
Posté le 12-04-2003 à 02:35:39  profilanswer

F18 a écrit :

il faut te renseigner car les USA n'ont pas payer leurs sommes  annuel comme le font les autres pays depuis plusieurs années c'est aussi valable à l'0TAN.

si l'ONU est sous la gouverne des US selon leurs humeurs cela ne sert à rien il faut s'en débarrasser cela coutera moin chere.

Bin en 2000, ils le financaient à hauteur de 25%: je savais pas qu'ils payaient plus!!!

Message édité par Fleau le 12-04-2003 à 02:37:34

---------------
Fléau
n°355959
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-04-2003 à 03:23:50  profilanswer

magicpanda a écrit :

faut devenir un 53e Etats des usa  :D  

USA = 50 états...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ABC, première chaîne US, diffuse en clair en Europe (par satellite) !L'Angleterre a t elle encore sa place en Europe ?
Now ,Sur Europe 1 (11h) une émission consacrée a : Carl Jung !France Télécom annonce une perte de 20,7 milliards d'euros
[ perte de temps ] - Le petit moment de futilité du DimancheTout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !
France Europe Express se soir sur France 3 sur l'Irak à 22h55L'Europe centrale et l'Europe de l'est
C koi la zik qui passe sur Europe 2 maintenant ?Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?
Plus de sujets relatifs à : L'Europe est elle vouée à sa perte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)