Voilà, je me demandais où vous vous situez par rapport aux propos de Chirac et son coup de gueule contre le trop rapide alignement de certains candidats à l'UE sur la politique de Bush.
Même si je trouve la forme de ses propos ridicules, sur le fond je suis plutôt d'accord. Déjà, certains de ces gouvernements se sont exprimés de manière opposée à leur opinion publique, alors l'argument du "chacun à le droit d'exprimer son opinion" me paraît plutôt louche.
De toute façon, même s'ils sont tous libres d'avoir les opinions qu'ils veulent, reste qu'il faut aussi savoir ce qu'ils désirent.
Nous nous voulons une Europe politique unie et forte, c'est leur droit de ne pas partager notre avis, mais s'ils nous rejoignent il faut tout prendre, pas que le côté purement (et basssement ) économique. De toute façon, si c'était l'économie qui nous intéressait je pense que la possibilité de l'adhésion des anciens pays communistes ne nous seraient même pas venue à l'esprit.
Je me demande à quoi ils jouent quand même, ils veulent entrer ou pas en Europe? Chirac a vraiment pas été fin sur ce coup, mais eux non plus. Ils ont conscience que dans certains pays ce sont des référendums qui décideront de leur sort? Ou alors leurs dirigeant n'ont que des visions à très court terme...